Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Education=faire obéir un bébé avec les tapes oui/non

 


Peut-on forcer un enfant à obéir par la tape ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  NON! il faut militer contre la section 58 du 'Children Act 2004'!!!
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non, le dialogue suffit et il ne faut jamais porter la main sur un enfant.
 
 
40.0 %
 2 votes
3.  Oui, mais en dernier recours si le dialogue n'a pas marché.
 
 
20.0 %
 1 vote
4.  Oui, la tape est le meilleur moyen de forcer un enfant à obéir.
 
 
40.0 %
 2 votes
5.  Absolument, une bonne raclée les remet dans le droit chemin.
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Bien sur! ces petits démons ne recoivent que ce qu'ils méritent!!
 

Total : 6 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Education=faire obéir un bébé avec les tapes oui/non

n°19210550
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 19-07-2009 à 15:02:13  profilanswer
 

Bonjour,
Papa de 4 enfants, j'ai un petit garçon de 20 mois, précoce physiquement marchant depuis l'age 11 mois, en parfaite santé, plutot intelligent et comprenant l'essentiel de ce qu'on lui demande.
Ce petit bonhomme qui me remplit de gratitude a pris pour habitude depuis au moins 6 mois de dire "non non" et de refuser d'obéir.
 :whistle:  
Je précise que sa maman et moi-meme sommes toujours présents et que nous dialoguons/expliquons le plus possible.
 
 :non: Sans me considérer comme "autoritaire" j'exige que mes quelques "ordres" soient impérativements et immédiatement executés. exemple: ne pas jeter de jouet par la fenetre, ne pas monter dans le landeau pour se coucher sur sa petite soeur de quelques semaines, ne pas toucher les boutons de la cuisinière à gaz, etc..
J'ai adopté la méthode suivante pour le faire obéir:
Quand il a compris et qu'il refuse délibérément d'obéir (et après la menace) il reçoit une tape derrière la cuisse.
S'il rit et se moque, il en reçoit une deuxième un peu plus fort.
s'il ne rit plus mais n'obéit toujours pas une troisième encore plus forte, etc.. jusqu'à l'obtempération suivie des félicitations et des encouragements.
 
Ma femme qui a jusqu'ici prôné patience et dialogue semble devoir se résoudre à adopter cette méthode.
 
Avant que vous me répondiez je vous demanderai d'avoir lu et compris l'intégralité de mon texte, et de bien prendre en compte ceci:
-Les enfant sont différents les uns des autres, certains obéissent spontanément pour faire plaisir d'autre non.
-La priorité est donnée à la patience et au dialogue, la "punition raisonnable" n'étant appliquée qu'en dernier recours.
-La punition physique donnant de bon résultat à cours terme a tendance à devenir systématique, il faut donc se TEMPERER
-Si à la fin l'enfant n'a toujours pas obéit (et donc n'a pas été félicité/encouragé/récompensé à juste titre) il sera encore plus désobéissant la fois suivante et pourra devenir violent. :kaola:  
 
Maintenant si quelqu'un pense que je devrais faire autrement, merci d'avance pour vos réponses que je lirai attentivement  :jap:


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 15:02:13  profilanswer
 

n°19212350
dkS
Tout folkant
Posté le 19-07-2009 à 18:22:05  profilanswer
 
n°19212369
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2009 à 18:23:57  profilanswer
 

jean le francois a écrit :


-La punition physique donnant de bon résultat à cours terme a tendance à devenir systématique, il faut donc se TEMPERER
 


 
Au congélateur ? [:delarue3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19212477
Moutix-182
I walk the line
Posté le 19-07-2009 à 18:32:04  profilanswer
 


 
Pour moins culpabiliser quand il frappe son gosse  :o


---------------
Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA.
n°19212578
Svensl
woof ?
Posté le 19-07-2009 à 18:39:12  profilanswer
 

Oh nan pitié, on va avoir droit aux sempiternels
"Moi de mon temps quand on me filait des gifles je marchais droit après"
"Ça n'a jamais fait de mal à personne"
"Quand on voit aujourd'hui blablabla"
 
Sans oublier le très classique :
"quand je faisais une connerie à l'école, je reçevais 2 baffes, l'une par le prof, l'autre par mon père"
 
J'ai bon ? :o

n°19212587
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2009 à 18:39:57  profilanswer
 

Svensl a écrit :

Oh nan pitié, on va avoir droit aux sempiternels
"Moi de mon temps quand on me filait des gifles je marchais droit après"
"Ça n'a jamais fait de mal à personne"
"Quand on voit aujourd'hui blablabla"
 
Sans oublier le très classique :
"quand je faisais une connerie à l'école, je reçevais 2 baffes, l'une par le prof, l'autre par mon père"
 
J'ai bon ? :o


 
spoilers :mad:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19217623
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 20-07-2009 à 09:10:57  profilanswer
 


Ma femme et moi préférerions ne pas avoir à en venir aux tapes, d'abord parce que ça nous rend tristes et aussi par peur que les enfants s'endurcissent et deviennent plus tard violents.

Moutix-182 a écrit :


Pour moins culpabiliser quand il frappe son gosse  :o


J'espère que tu as des enfants désobéissant depuis quelques années pour te permettre ce genre de blague avec moi :(  

Svensl a écrit :

Oh nan pitié, on va avoir droit aux sempiternels
"Moi de mon temps quand on me filait des gifles je marchais droit après"
[...]
J'ai bon ? :o


Oh non, pitié, j'espère que tu vas trouver l'alternative aux sempiternels, merci d'avance  :jap:  
Si on pouvait avoir l'expérience de quelqu'un qui a éduqué sans jamais porter la main ce serait vraiment l'idéal...


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Education=faire obéir un bébé avec les tapes oui/non

 

Sujets relatifs
La chasse au sanglier.Bébé chien - déplacements
[topic Education Nationale]Violences, suicides et échecsQuelle éducation avez-vous reçu ?
A.V.A.T.A.R Le nouveau bébé de James CameronPour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008
[Série HBO] True Blood • Saison 6 en coursquelle voiture pour un bebe
R8, le bébé d'AudiL'éducation en France ses problèmes, Finkielkraut. Etes-vous d'accord?
Plus de sujets relatifs à : Education=faire obéir un bébé avec les tapes oui/non


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR