On ne m'a que très rarement baffée et je n'ai jamais eu peur que mes parents me tapent (sauf de très rares fois lors de tensions intenses).
Une fois au collège j'ai séché la dernière heure de cours de la journée, j'ai fait un faux mot d'excuse, ça s'est vu parce que la signature était mal imitée et j'ai même pas osé rentrer tout de suite chez moi (le collège avait prévenu mes parents). Quand je suis revenue ma mère m'a jeté un regard noir sans dire un mot, j'étais incroyablement mal à l'aise et ça a suffit pour me persuader de ne pas recommencer (et de toute ma scolarité je n'ai plus séché un seul cours et je me suis encore moins amusée à disparaître dans la nature pendant tout l'après-midi).
En général j'avais pas besoin qu'on me fasse remarquer que je faisais une connerie, je le savais de moi-même et par conséquent je m'abstenais.
Et je savais que si je voulais que mes parents restent relax il fallait qu'ils puissent me faire confiance, et pour rien au monde je n'aurais pourri cette relation. Comme j'avais de bons résultats à l'école ils ne me faisaient pas de réflexions quand ils me voyaient devant la télé, comme j'étais pas du genre à traîner tard le soir ils s'inquiétaient pas quand ils me voyaient sortir, comme j'étais bien élevée ils n'avaient pas peur de me trimballer en société, comme ils savaient que j'étais du genre raisonnable ils n'ont pas souvent eu besoin de recourir aux extrêmes pour me faire comprendre quelque chose... C'était cool.
Les gamins mal élevés ça m'énerve mais ça doit pas être une tâche aisée tous les jours... D'ailleurs ça me fait tellement peur que je veux pas en avoir, donc j'évite de trop critiquer.
PS : je ne m'assieds jamais dans le métro, je peux tenir sur mes jambes, je laisse les places aux autres (jeunes vieux RAF).