Salut à tous
Je suis employé de banque ; dans l'établissement qui a le plaisir de me nourrir chaque fin de mois voici comment ça se passe : les enveloppes contenant les espèces sont déposées dans l'automate par le client, qui déclare déposer la somme de XXX,XX €. Le contenu des automates est réceptionné par une société de transport de fonds 2 à 3 fois par semaine. Ces enveloppes sont ensuite ouvertes et les espèces sont recomptées sous caméra, par deux fois, par deux équipes distinctes.
A ce jour, il est évident que les automates ont déjà connu des "pannes" et c'est normal, ce sont des machines très sensibles, mais rassurez-vous : la régularisation est souvent rapide (< 1semaine) le temps simplement que l'agence prenne note de la demande du client, que les fonds soient vérifiés... et crédités
Après, certaines banques (le CA par ex) disposent d'automates qui comptent eux-mêmes les billets en les détectant. Quand ces machines tombent en panne (les billets se coincent par ex) l'automate est verrouillé, et ce sont les transporteurs de fonds qui recomptent.
Rassurez-vous un peu, les banques ont tout intérêt à CONSERVER leurs clients, donc avant de parler de litige, commencez par enclencher la procédure "normale" à savoir une demande écrite, et attendez la réponse, généralement rapide
A votre dispo par MP si questions !
++
Message édité par arca838del le 05-03-2009 à 21:12:43
---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."