Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TU] The Witcher - Série TV Netflix

n°58401054
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-12-2019 à 17:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamino a écrit :

Ben peut être mais je comprends pas pourquoi.

Ah oui je trouve aussi toute la partie Yennefer trés confuse question tiemeline. Mais ça rejoint ce que je disais sur mes incompréhensions sur le perso.

Du coup la rencontre geralt/yennefer, je capte pas du tout où ça se situe :D

Et malheureusement l'ensemble me donne pas envie de revoir les épisodes en fait.

Pareil, je connais pas du tout les bouquins, ni les jeux, j'ai compris qu'il y avait un truc avec les chronologies au même épisode que toi, mais même là j'ai eu du mal à piger, parce que la reine a l'air d'avoir le même âge.  [:jeanpierre decombres:5]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 17:34:56  profilanswer

n°58401239
gebreugg
Posté le 23-12-2019 à 18:02:36  profilanswer

MacEugene a écrit :

À quel moment? Stregobor n'a pas d'aide dans le premier de mémoire.  

La fille dont je ne me souviens pas du nom (malika ?) qui bosse pour Stegebor.

n°58401266
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-12-2019 à 18:08:28  profilanswer

gebreugg a écrit :

La fille dont je ne me souviens pas du nom (malika ?) qui bosse pour Stegebor.

Elle énumère des monstres, ça indique pas du tout que l'épisode 1 se passe après l'épisode 3.  
C'est même le contraire vu qu'à la fin de l'épisode 3

Spoiler :

Geralt rêve de Renfri et prononce son nom dans son sommeil.  

n°58401323
gebreugg
Posté le 23-12-2019 à 18:17:47  profilanswer

Ah étant donné qu'elle parle de la strige (ou alors j'ai la mémoire qui me joue des tours) ça se passait après, comme quoi c'est confus :o.

n°58401520
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-12-2019 à 18:49:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ah étant donné qu'elle parle de la strige (ou alors j'ai la mémoire qui me joue des tours) ça se passait après, comme quoi c'est confus :o.

Elle dit : As-tu déjà tué une succube? une strige? un loup-garou? une "she-wolf"? Et la Geralt répond que ca n'existe pas.

n°58402615
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 23-12-2019 à 21:46:45  profilanswer

Perso, je trouve ça assez osé d'avoir fait un montage où les histoires se répondent par des dialogues et non pas avec des indications de date ou de lieux au début de chaque histoire.
C'est assez couillu et c'est sûr que ça peut être perturbant pour ceux qui ne connaissent pas les bouquins. En plus, il parait qu'il peut y avoir des mauvaises traductions dans les sous-titres et que ça fait perdre certaines informations importantes pour le contexte...
Bref, c'est une série un peu plus exigeante que la moyenne et qui se mérite. Mais franchement, vu le matériel de base (les bouquins), c'était difficile de faire mieux.... Au début, ce sont des nouvelles qui n'ont pas beaucoup de lien entre elles.... Ça aurait vite lassé le spectateur... La série pose les enjeux, présente les personnages.... Bref, à mon sens, c'est du bon boulot....

Perso, j'ai beaucoup aimé cette série. L'ambiance des bouquins est très bien retranscrite. Je pense notamment à la fête avec les magiciens....
Henry Cavill est étonnant, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon. Ils font chanter Jaskier et c'est plutôt bien fait... Le racisme anti-"non humains" est là, bien présent. Même les héros de Cintra sont de bons gros racistes qui génocident tranquillement les elfes... Bref, l'essentiel de ce qui fait l'intérêt des bouquins est dans la série.

The Witcher n'a jamais été et ne doit jamais être quelque chose qui montre des combats de masse avec des dizaines de milliers de soldats qui se rentrent dans le chou.
The Witcher, ce sont des réfugiés sur les routes qui essaient d'éviter les combats, et qui se retrouvent en proie aux maladies, aux pillards, aux profiteurs, aux charognards (monstres et humains)....

Bref, j'espère que pour les prochaines saisons (que j'espère nombreuses), la showrunner ne cèdera pas aux appels à mettre plus de figurants, mais au contraire fera une histoire personnelle, centrée sur les personnages et qui n'essaiera pas de faire du GoT....  

---------------
Ma Galerie
n°58402656
cassiopell​a
Posté le 23-12-2019 à 21:53:23  profilanswer

Tamino a écrit :

Bon en fait faudrait que je revoie tout, pendant que j'en suis qu'à l'épisode 5 finalement :o

Je te conseille d'aller jusqu'à l'épisode 7 et après revoir tout. C'est dans l'épisode 7 que les 3 timelines se rencontrent.

Julian33 a écrit :

j'ai eu du mal à piger, parce que la reine a l'air d'avoir le même âge.  [:jeanpierre decombres:5]

Pas tout à fait. On voit que son mari est plus vieux que dans l'épisode 4. Mais bon, globalement on peut comprendre qu'il utilise la même actrice pour que cela soit plus claire pour tout le monde. De toute façon la différence entre 4e et 1e épisode est 15 ans. Pas trop pour avoir des cheveux blancs.

n°58403147
davidgag
Posté le 23-12-2019 à 23:54:13  profilanswer

[:ddst:4]  
obligé de venir voir ici car l’épisode 4 m'a complètement fait bugger le cerveau  [:cerveau klem]  

Donc c'est des Timelines différentes .... OKEY  

[:the bloodhound gang]  

n°58403260
ddlabrague​tte
Posté le 24-12-2019 à 00:49:49  profilanswer

je pense qu'avec un rythme un peu moins frénétique, ça serait passé  [:zedlefou:1]  

là ils ont condensé un pas mal de nouvelles en quelques épisodes, c'est un peu indigeste  [:hahanawak]

Message édité par ddlabraguette le 24-12-2019 à 00:51:32
n°58403332
yorys
Posté le 24-12-2019 à 02:20:30  profilanswer

McPherson a écrit :

Perso, je trouve ça assez osé d'avoir fait un montage où les histoires se répondent par des dialogues et non pas avec des indications de date ou de lieux au début de chaque histoire.
C'est assez couillu et c'est sûr que ça peut être perturbant pour ceux qui ne connaissent pas les bouquins. En plus, il parait qu'il peut y avoir des mauvaises traductions dans les sous-titres et que ça fait perdre certaines informations importantes pour le contexte...
Bref, c'est une série un peu plus exigeante que la moyenne et qui se mérite. Mais franchement, vu le matériel de base (les bouquins), c'était difficile de faire mieux.... Au début, ce sont des nouvelles qui n'ont pas beaucoup de lien entre elles.... Ça aurait vite lassé le spectateur... La série pose les enjeux, présente les personnages.... Bref, à mon sens, c'est du bon boulot....

Perso, j'ai beaucoup aimé cette série. L'ambiance des bouquins est très bien retranscrite. Je pense notamment à la fête avec les magiciens....
Henry Cavill est étonnant, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon. Ils font chanter Jaskier et c'est plutôt bien fait... Le racisme anti-"non humains" est là, bien présent. Même les héros de Cintra sont de bons gros racistes qui génocident tranquillement les elfes... Bref, l'essentiel de ce qui fait l'intérêt des bouquins est dans la série.

The Witcher n'a jamais été et ne doit jamais être quelque chose qui montre des combats de masse avec des dizaines de milliers de soldats qui se rentrent dans le chou.
The Witcher, ce sont des réfugiés sur les routes qui essaient d'éviter les combats, et qui se retrouvent en proie aux maladies, aux pillards, aux profiteurs, aux charognards (monstres et humains)....

Bref, j'espère que pour les prochaines saisons (que j'espère nombreuses), la showrunner ne cèdera pas aux appels à mettre plus de figurants, mais au contraire fera une histoire personnelle, centrée sur les personnages et qui n'essaiera pas de faire du GoT....  

J'en suis à la moitié de la saison et je suis tout à fait d'accord avec ce post. +100 pour Cavill vis à vis de qui je craignais le pire et qui formidable !  

Après m'être fait une petite indigestion en enchainant Westworld et le moraliste Watchmen, ça fait plaisir de retrouver, en version modernisée, de la bonne vieille héroïc fantasy à la Conan mais avec un univers magique et même métaphysique bien plus étoffé.  

Je ne trouve pas du tout que cela fasse "cheap", mais je comprends certaines réactions : objectivement on est souvent plus proche de Disney que de GOT, mais personnellement à part l'épisode 1 que j'ai trouvé bon mais sans plus, les 3 suivants j'ai adoré, une très bonne surprise !

(surtout après avoir lu ici certains avis qui, du coup, me sont incompréhensibles)

Et pour les sous-titres je confirme : c'est très moyen, pas mal d'approximations et même quelques faux-sens, et encore je ne prétend pas avoir tout capté aux dialogues en anglais, c'est parfois assez dur...

Message édité par yorys le 24-12-2019 à 02:42:49
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 02:20:30  profilanswer

n°58403333
yorys
Posté le 24-12-2019 à 02:26:05  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je connais absolument rien au jeu ni au livre, mais ça va.
Par contre j'ai pris un moment à comprendre qu'ils faisaient des va-et-vient dans les époques. Mais j'ai bien aimé ce petit moment de "haaaaan, en fait tout ça se passe bien avant!"

+1  :sol:

Message édité par yorys le 24-12-2019 à 02:27:17
n°58403523
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 24-12-2019 à 07:47:05  profilanswer

davidgag a écrit :

[:ddst:4] obligé de venir voir ici car l’épisode 4 m'a complètement fait bugger le cerveau  [:cerveau klem]  
Donc c'est des Timelines différentes .... OKEY
 [:the bloodhound gang]

Merci je me sens moins seul  :)  

n°58403815
SashaSom
Posté le 24-12-2019 à 09:04:27  profilanswer

Il me semble qu'on le sait dès l'épisode 1 quand Renfri évoque une bataille que vient de remporter Calanthe dont Ciri dit (lors du bal à Cinthra) que sa grand-mère l'avait remportée quand elle avait son âge.

n°58404072
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 24-12-2019 à 09:42:38  profilanswer

SashaSom a écrit :

Il me semble qu'on le sait dès l'épisode 1 quand Renfri évoque une bataille que vient de remporter Calanthe dont Ciri dit (lors du bal à Cinthra) que sa grand-mère l'avait remportée quand elle avait son âge.

Oui, c'est ça....
Tout passe par le dialogue....

---------------
Ma Galerie
n°58404111
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-12-2019 à 09:47:35  profilanswer

Oui voilà c'est une série exigeante, faut simplement se rappeler de tous les dialogues et faire les liens, avec des noms de villes et de persos qu'on connaît pas encore  [:ar paotr]  

Non je pense que c'est mal ficelé, on doit être nombreux à rien capter de cet aspect. Cela dit ce n'est que mon avis, si des gens ont tout capté sur le moment, sans devoir revoir les 3 derniers épisodes pour se remettre les idées au clair, tant mieux pour eux :jap:

Message édité par Tamino le 24-12-2019 à 09:55:23
n°58404185
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-12-2019 à 09:57:44  profilanswer

Les bouquins sont pareils, ils mélangent différentes timeline et c'est ce qui m'avait emmerdé aussi, ça plus le fait que le style d'écriture était pauvre.

n°58404249
SashaSom
Posté le 24-12-2019 à 10:04:22  profilanswer

C'est dans le même épisode à quelques minutes d'intervalle et c'est amené avec un tel naturel (dialogues d'exposition par les personnages en l'absence de narrateur pour expliquer les enjeux, les gros sabots) que tu peux difficilement passer à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par SashaSom le 24-12-2019 à 10:07:13
n°58404264
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-12-2019 à 10:06:59  profilanswer

ça doit être une série trop exigeante pour moi  [:cosmoschtroumpf]

n°58404306
SashaSom
Posté le 24-12-2019 à 10:11:35  profilanswer

J'imagine que tu devais faire autre chose en même temps car le principal reproche à faire à la série, c'est justement cette tendance à prendre le spectateur par la main pour lui expliquer l'histoire. Et aucun de ceux avec qui j'ai regardé n'avait lu les bouquins, pas de biais à ce niveau là a priori.

n°58404332
Sebastien
Posté le 24-12-2019 à 10:14:39  profilanswer

Pour ceux qui connaissent l'univers peut etre pour les autres, on connait zero protagoniste, aucun nom à ce moment la nous parle ou est bien resté en mémoire et on s'attend pas forcement à un truc comme ca.
Donc tu me feras pas croire pour quelqu'un qui ne connait rien de ce monde qu'il a capté par 2 discussions dans l'épisode 1 qu'il y a 2 timelines ici et comment les raccorder.

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastien le 24-12-2019 à 10:16:15
n°58404379
SashaSom
Posté le 24-12-2019 à 10:19:46  profilanswer

T'es libre de ne pas me croire, je m'en remettrai. J'ai des amis brillants, ça doit être pour ça.

Édit : j'ai pas parlé de la manière de les raccorder, juste du fait que Ciri et Géralt ne vivent pas à la même époque.

Message édité par SashaSom le 24-12-2019 à 10:21:05
n°58404384
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-12-2019 à 10:20:22  profilanswer

SashaSom a écrit :

C'est dans le même épisode à quelques minutes d'intervalle et c'est amené avec un tel naturel (dialogues d'exposition par les personnages en l'absence de narrateur pour expliquer les enjeux, les gros sabots) que tu peux difficilement passer à côté.

Je crois que j'ai regardé les 2 premiers épisodes assez concentré mais pas à l'abri d'être dérangé par mes chiens :o

Non mais de toute façon comme je l'écrivais au début c'est pas le seul reproche que je fais à la série. C'est le principal, couplé au fait qu'elle me donne pas envie de la revoir pour mieux comprendre.

n°58404420
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 24-12-2019 à 10:24:51  profilanswer

Sebastien a écrit :

Donc tu me feras pas croire pour quelqu'un qui ne connait rien de ce monde qu'il a capté par 2 discussions dans l'épisode 1 qu'il y a 2 timelines ici et comment les raccorder.

J'ai des collègues qui n'y connaissaient rien et qui n'ont pas eu de mal à comprendre....
En tout cas, choisir de ne pas mettre d'indications de dates et de lieux, c'est sûr que c'est risqué...  

Du coup, quand vous avez compris qu'il y avait plusieurs timelines, ça vous a incité à faire plus attention et à essayer de deviner où et quand se passait l'action ? Ou au contraire, c'était un rejet: genre c'est trop compliqué ?

---------------
Ma Galerie
n°58404422
SashaSom
Posté le 24-12-2019 à 10:25:03  profilanswer

Avis mitigé pour moi aussi. C'est pas la qualité d'une grosse production HBO mais c'est pas nanardesque non plus. Une fois dans la phase de la saga elle-même et avec un budget un peu plus conséquent, y'a moyen que ça se bonifie.

n°58404445
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-12-2019 à 10:28:41  profilanswer

McPherson a écrit :

J'ai des collègues qui n'y connaissaient rien et qui n'ont pas eu de mal à comprendre....
En tout cas, choisir de ne pas mettre d'indications de dates et de lieux, c'est sûr que c'est risqué...  

Du coup, quand vous avez compris qu'il y avait plusieurs timelines, ça vous a incité à faire plus attention et à essayer de deviner où et quand se passait l'action ? Ou au contraire, c'était un rejet: genre c'est trop compliqué ?

Pour moi ya une sorte de rejet de ce point de vu. Pas par ce que ce serait trop compliqué, mais par ce que ça rend l'ensemble vraiment confus. C'est une complexité artificielle, j'ai l'impression qu'on me met des batons dans les roues.

SashaSom a écrit :

Avis mitigé pour moi aussi. C'est pas la qualité d'une grosse production HBO mais c'est pas nanardesque non plus. Une fois dans la phase de la saga elle-même et avec un budget un peu plus conséquent, y'a moyen que ça se bonifie.

:jap:  

n°58404472
epsiloncen​taury
Posté le 24-12-2019 à 10:32:02  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Alors moi je suis complètement largué.
J’ai jamais été un grand fan de l Héroic Fantasy, donc bien évidemment, je n’ai pas lu les livres ni joue aux jeux.
Je me suis laissé tenté par la curiosité, la hype. J’en suis à l épisode 4.
Bordel, la Time Line qui repart en arrière (combien?) sans aucune aide, les mecs qui sortent de nulle part et qu’on est sensé connaître depuis toujours et qui interragissent avec les perso comme si de rien n’était, les noms propres à rallonge et qui se ressemblent tous (c’est inhérent au genre je suppose)... bref, je galère.
Ou alors suis trop vieux pour être client  
:spamafote:

Ben oui, c'est pour ça que j'ai trouvé le montage complètement con et bordélique. Même en connaissant un peu l'univers Witcher à travers le jeu, l’incohérence est totale. La chronologie est vraiment a chier. Je comprend pas ce choix qui casse complètement le scénario, le rythme et l'univers de la série.
 Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire à travers cette voie, mais s'ils font la même chose dans la saison 2, cela va finir en navet  parce qu'ils vont perdent une bonne partie des spectateurs a commencé par moi qui suit pourtant un fan de Gerald de Rive.  
Le scénario et les dialogues du Jeu (Witcher 3) sont infiniment plus intéressants. Il avait une âme dans le jeu, là c'est plat et sans saveur par manque d'une trame solide et cohérente. Lauren Schmidt Hissrich ferait bien mieux de s'en inspirer, au lieu de croire que chaque téléspectateur a été biberonné aux livres de Andrzej Sapkowski. Quel gâchis.    [:fabien27]  

n°58404523
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-12-2019 à 10:37:33  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Le scénario et les dialogues du Jeu (Witcher 3) sont infiniment plus intéressants. Il avait une âme dans le jeu, là c'est plat et sans saveur par manque d'une trame solide et cohérente. Lauren Schmidt Hissrich ferait bien mieux de s'en inspirer, au lieu de croire que chaque téléspectateur a été biberonné aux livres de Andrzej Sapkowski. Quel gâchis.    [:fabien27]  

Bien d'accord, je m'attache à aucun perso de la série, la seule émotion que je ressens en fait, c'est de trouver jaskier assez insupportable :o

Y avait sans doute quelque chose à faire avec Yennefer, mais c'est assez mal construit et les histoires de timeline rendent aussi son histoire confuse. D'ailleurs on comprend quedalle à sa progression dans l'ordre des magiciens, c'est expédié, la séquence dans la calèche là j'ai rien capté. Elle était apprentie et paf on se retrouve je sais pas quand, elle est magicienne qui protège je sais pas qui depuis je sais pas quand. N'imp :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tamino le 24-12-2019 à 10:40:23
n°58404530
Sebastien
Posté le 24-12-2019 à 10:38:25  profilanswer

McPherson a écrit :

Ben perso dès que j'ai eu un doute, sur les timelines, ca a tout de suite bien raccordé les violons.
J'ai compris pour Yennefer et Geralt, et j'ai laissé l'histoire de Ciri dans ma tete en attendant confirmation qu'on est à une autre époque aussi (confirmé pour moi dans le 4)
Mais en fait perso meme si y a 3 timelines, mal amenées, ca m'a pas du tout derangé, ok y a 3 histoires, mais comme elles se raccordaient pas réellement jusque la (à part surtout Ciri qui doit retrouver Geralt*), ca changeait pas bcp de choses pour moi.
Par contre les ellipses ... genre Yennefer : 'Ca fait des décennies que j'assite le roi, votre mari => ok donc la on vient de faire un saut de 20 ans d'un coup en une phrase)
Pour Geralt : 'Ca fait 12 ans que tu n'étais pas revenu ici' et hop on se prend encore X années d'un coup.

* En parlant de ca, je devine qu'ils se reconnaissent, mais ils semblent quand meme très proche comme ca, alors que bon elle le connait pas du tout et lui ben à la base il s'en fichait plus ou moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 24-12-2019 à 10:40:24
n°58404685
epsiloncen​taury
Posté le 24-12-2019 à 10:57:31  profilanswer

Tamino a écrit :

Bien d'accord, je m'attache à aucun perso de la série, la seule émotion que je ressens en fait, c'est de trouver jaskier assez insupportable :o

Y avait sans doute quelque chose à faire avec Yennefer, mais c'est assez mal construit et les histoires de timeline rendent aussi son histoire confuse. D'ailleurs on comprend quedalle à sa progression dans l'ordre des magiciens, c'est expédié, la séquence dans la calèche là j'ai rien capté. Elle était apprentie et paf on se retrouve je sais pas quand, elle est magicienne qui protège je sais pas qui depuis je sais pas quand. N'imp :D

Le cas Yennefer représente bien la débilité du scénario. Elle passe tout son apprentissage a raté son évolution, et a l’épisode suivant devient, comme par magie (c'est le cas de le dire  :) )  la reine des sorcières, sans rien pour expliquer son évolution. C'est grotesque et ça tue l’âme et l'univers de la série.

n°58404803
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 24-12-2019 à 11:12:31  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Le cas Yennefer représente bien la débilité du scénario. Elle passe tout son apprentissage a raté son évolution, et a l’épisode suivant devient, comme par magie (c'est le cas de le dire  :) )  la reine des sorcières, sans rien pour expliquer son évolution. C'est grotesque et ça tue l’âme et l'univers de la série.

:heink:  
La reine des sorcières ?
La série ne dit jamais ça....

---------------
Ma Galerie
n°58404806
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 24-12-2019 à 11:12:44  profilanswer

Tamino a écrit :

, c'est expédié, la séquence dans la calèche là j'ai rien capté. Elle était apprentie et paf on se retrouve je sais pas quand, elle est magicienne qui protège je sais pas qui depuis je sais pas quand. N'imp :D

Pareil si quelqu'un pouvait expliquer si il y a une explication. Ou va t'elle ? Qui est la nana  qu'elle accompagne ?, qui est cet assassin ? (je le trouve stylé lui avec son pet)

n°58404820
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 24-12-2019 à 11:14:07  profilanswer

McPherson a écrit :

:heink: La reine des sorcières ?La série ne dit jamais ça....

C'est vrai mais on ne comprend rien à son parcours.

n°58404854
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-12-2019 à 11:16:40  profilanswer

cramus a écrit :

Pareil si quelqu'un pouvait expliquer si il y a une explication. Ou va t'elle ? Qui est la nana  qu'elle accompagne ?, qui est cet assassin ? (je le trouve stylé lui avec son pet)

Ah ben ça j'ai compris par déduction et avec ce que dit yennefer elle même. Pour moi  

Spoiler :

c'est la femme du roi à qui Yennefer a été assignée (ça d'ailleurs c'est pas du tout expliqué dans la série aussi, heureusement que j'ai fait le jeu). Sauf que le roi est une enflure, que la nana lui a donné que des filles et qu'il a décidé... de s'en débarrasser en envoyant un assassin, par ce qu'il veut un fils. Voilà, avec tout ça t'es censé comprendre que yennefer est magicienne et en poste depuis des années à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamino le 24-12-2019 à 11:17:15
n°58404871
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-12-2019 à 11:18:14  profilanswer

cramus a écrit :

Spoiler :

Dans l'épisode précédent elle manœuvre pour aller à Aedirn comme c'était prévu initialement avant que le conseil décide de l'envoyer à Nilfgaard.
Donc elle était à Aedirn, la femme qui l'accompagne est donc la reine d'Aedirn.  
L'assassin n'est pas nommé.  

n°58404878
epsiloncen​taury
Posté le 24-12-2019 à 11:18:39  profilanswer

McPherson a écrit :

:heink:  
La reine des sorcières ?
La série ne dit jamais ça....

T'emballe pas, c'est qu'une expression. On voit bien que c'est sur elle et sa magie que se repose le reste du groupe, ne vient pas me dire le contraire..  

n°58404899
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-12-2019 à 11:22:00  profilanswer

Sebastien a écrit :

Par contre les ellipses ... genre Yennefer : 'Ca fait des décennies que j'assite le roi, votre mari => ok donc la on vient de faire un saut de 20 ans d'un coup en une phrase)

Ah oui ça aussi j'ai pas capté, des décénnies mais elle a exactement la même tronche. What ?  [:jeanpierre decombres:5]  

L'histoire d'amour entre Yennefer et Istredd aussi est vachement soudaine, y a une scène où elle lit dans ses pensées, ils ont un moment, et la scène suivante ils font déjà vieux couple.  [:jeanpierre decombres:5]  

n°58404909
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-12-2019 à 11:22:55  profilanswer

Je suis très surpris des retours, je suis pas plus intelligent que la moyenne et j'ai très vite capté les différentes unités de temps. Et dès qu'on voit Foltest jeune ça s'est confirmé [:spamafote]

Au final vu les posts je me dis tant mieux que beaucoup de télespectateurs soient écoeurés, ça évitera le syndrôme GoT où d'un coup il a fallu expliquer une histoire à des centaines de personnes et subir l'avis de centaines de critiques improvisées de personnes n'ayant jamais touché à de la fantasy :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58404914
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 24-12-2019 à 11:23:25  profilanswer

Merci

n°58404921
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-12-2019 à 11:24:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah oui ça aussi j'ai pas capté, des décénnies mais elle a exactement la même tronche. What ? [:jeanpierre decombres:5]

L'histoire d'amour entre Yennefer et Istredd aussi est vachement soudaine, y a une scène où elle lit dans ses pensées, ils ont un moment, et la scène suivante ils font déjà vieux couple. [:jeanpierre decombres:5]

Les mages ne vieillissent pas.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58404922
Hardtek
Pompélup
Posté le 24-12-2019 à 11:24:44  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah oui ça aussi j'ai pas capté, des décénnies mais elle a exactement la même tronche. What ?  [:jeanpierre decombres:5]  

L'histoire d'amour entre Yennefer et Istredd aussi est vachement soudaine, y a une scène où elle lit dans ses pensées, ils ont un moment, et la scène suivante ils font déjà vieux couple.  [:jeanpierre decombres:5]  

C'est une sorcière, elle ne vieillit pas Yen ;)

edit : Fuck, burn  [:franck_67_]

Message édité par Hardtek le 24-12-2019 à 11:25:23

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°58404940
epsiloncen​taury
Posté le 24-12-2019 à 11:27:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Je suis très surpris des retours, je suis pas plus intelligent que la moyenne et j'ai très vite capté les différentes unités de temps. Et dès qu'on voit Foltest jeune ça s'est confirmé [:spamafote]

Au final vu les posts je me dis tant mieux que beaucoup de télespectateurs soient écoeurés, ça évitera le syndrôme GoT où d'un coup il a fallu expliquer une histoire à des centaines de personnes et subir l'avis de centaines de critiques improvisées de personnes n'ayant jamais touché à de la fantasy :o

Ben fallait dire que cette serie n'etait faite que pour une petite tribu d'initiés, les autres étant trop débiles pour comprendre la trame et les codes d'un film.    [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 24-12-2019 à 11:27:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série] Good doctorTHE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable
[Série TV] Castle Rock - La série sur l'univers de King par J.J AbramsRecherche 3 titres de films TV 15/25 ans deja
[serie] le seigneur des anneaux budget !!![Série] CASA DE PAPEL, la série Netflix Made in Spain
The Voice Kidz - On a notre Voice ; il nous manque le ZeCoachHFR[Série TV] Mindhunter (Netflix)
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Witcher - Série TV Netflix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR