Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TU] The Witcher - Série TV Netflix

n°58392452
TheKiko
Posté le 22-12-2019 à 08:53:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

En terme de remarques qui puent on atteint toujours le bon quota sur les topics tv.
 
Fini la S1 je m'attendais à bien pire, c'est divertissant, on retrouve bien l'univers du Witcher dans les grandes lignes en tenant compte qu'il s'agit d'une adaptation.


 
même avis :jap:
 
J'en suis a la moitié et ça me plait de plus en plus.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 08:53:35  profilanswer
 

n°58392457
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-12-2019 à 08:54:56  profilanswer
 

Sinon passé ces considérations relativement mineures de casting, le premier épisode m'a inquiété mais les inquiétudes se sont levées à l'épisode 3 :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58392637
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-12-2019 à 09:45:26  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Aux US la question est très sensible et perçue différemment que chez nous. Vous avez bien vu les histoires avec les Oscars.

 

En soi moi je m'en fous qu'un acteur soit blanc ou noir, au final je suis pas propriétaire de l'oeuvre et si l'acteur/actrice est bon/bonne, peu m'importe au final.

 

Ce qui me gêne plus c'est que là on est plus sur des histoires de représentativité (pour ne pas dire quota), pour éviter les scandales à la con made in twitter et surtout pour vendre un max. Ça me gêne parce qu'en fait la couleur de peau prime potentiellement sur la qualité du jeu alors que ça devrait être l'inverse.

 

Sapkowski ne s'en est pas plaint, et ceux qui font des scandales dans ce cas-ci ce sont plutôt les obsédés de la pureté raciale.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 22-12-2019 à 09:59:20
n°58392652
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-12-2019 à 09:47:38  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Sapkowski ne s'en est pas plaint, et ceux qui font des scandales dans ce cas-ci ce sont plutôt les obsédés de la pureté raciale.


Après encore une fois je suis pas propriéraire de l'oeuvre :jap: et si les acteurs sont bons, c'est le plus important au fond :jap:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58392658
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-12-2019 à 09:48:34  profilanswer
 

Sapkowski les seuls fois qu il se plaint c'est pour rajouter 2 zéros à la fin sur le chèque  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58392806
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 22-12-2019 à 10:19:16  profilanswer
 

Meganne a écrit :

En terme de remarques qui puent on atteint toujours le bon quota sur les topics tv.

 

Fini la S1 je m'attendais à bien pire, c'est divertissant, on retrouve bien l'univers du Witcher dans les grandes lignes en tenant compte qu'il s'agit d'une adaptation.


+1
D'autant que quand on toute la saison, c'est plutôt bien construit

Spoiler :

les 6 premier épisodes ne sont quasiment qu'un prologue, la série démarrant vraiment ep7


Au final, c'est pas mal et je trouve aussi que l'on retrouve bien l'univers dans les grandes lignes.

n°58392904
Yeagermach​42
Posté le 22-12-2019 à 10:38:37  profilanswer
 

Les timelines sont quand même assez mal définis. C'est mon plus gros reproche. Ca plus le fait que c'est qu'un gros prologue. Une saison plus longue aurait été sympa. Si ils continuent a ce rythme, il leur faudra au moins 4 saisons.  
 
Le reste des reproches que je peux faire, c'est plutôt mineur.
- Cavil qui assume pas la nudité (c'est con pour un sorceleur qui passe son temps a sauter tout ce qui peut :o)
- Triss qui est pas rousse
- combats trop chorégraphiés
- FX un peu cheap
 
C'est dommage, il y avait matière a faire bien mieux que GOT et au final non.

n°58392943
survm
Posté le 22-12-2019 à 10:47:01  profilanswer
 

sicqo a écrit :

tu es grave mon pauvre  [:fabien27]  


 
désolé mais mettre impunément une black plutot qu'une blanche au mépris de l'oeuvre originale et connaissant "la fine equipe" qui a réalisé la fiction; on a droit de penser qu'ils ont délibérement mis une black pour des raisons autres que fictionnelle; genre un quotat ou une idéologie de merde.  
 
En plus si encore son jeu d'acteur avait été exceptionnel et/ou que c'était une star qui pouvait insuffler un truc vraiment bon; mais non.. c'était juste une random qui a mal joué.
 
Ce n'est même pas une question de racisme ni rien, on s'en fout.. mais si on avait mis une blanche à la place d'un role de black; on se serait pris un TORRENT DE BOUE, et la dans l'autre sens le truc passe trankilou.. PIRE ceux qui osent dire que c'est pas possible vont se faire insulter de facho.
 
je dénonce l'époque de merde la bien pensance poussée à l'extreme; mais c'est un autre débat ailleurs. next

n°58392950
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-12-2019 à 10:48:27  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Les timelines sont quand même assez mal définis. C'est mon plus gros reproche. Ca plus le fait que c'est qu'un gros prologue. Une saison plus longue aurait été sympa. Si ils continuent a ce rythme, il leur faudra au moins 4 saisons.  
 
.


la saison 2 est déjà commandé/tournage il me semble


---------------
#mais-chut
n°58393272
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-12-2019 à 11:59:09  profilanswer
 

survm a écrit :


 
désolé mais mettre impunément une black plutot qu'une blanche au mépris de l'oeuvre originale et connaissant "la fine equipe" qui a réalisé la fiction; on a droit de penser qu'ils ont délibérement mis une black pour des raisons autres que fictionnelle; genre un quotat ou une idéologie de merde.  
 
En plus si encore son jeu d'acteur avait été exceptionnel et/ou que c'était une star qui pouvait insuffler un truc vraiment bon; mais non.. c'était juste une random qui a mal joué.
 
Ce n'est même pas une question de racisme ni rien, on s'en fout.. mais si on avait mis une blanche à la place d'un role de black; on se serait pris un TORRENT DE BOUE, et la dans l'autre sens le truc passe trankilou.. PIRE ceux qui osent dire que c'est pas possible vont se faire insulter de facho.
 
je dénonce l'époque de merde la bien pensance poussée à l'extreme; mais c'est un autre débat ailleurs. next


c'est le fait de parler de la supériorité d'une couleur de peau sur une autre qui me pose problème dans ton argumentaire.
 

Citation :

Les realiteurs veulent nous faire passer un message comme quoi une noire c'est mieux qu'une blanche ?


 
restons-en à la qualité de la prestation.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 11:59:09  profilanswer
 

n°58393384
survm
Posté le 22-12-2019 à 12:21:33  profilanswer
 

sicqo a écrit :


c'est le fait de parler de la supériorité d'une couleur de peau sur une autre qui me pose problème dans ton argumentaire.


 
Moi aussi cela me pose problème et cela me pousse à la reflexion quant à la démarche du casting;  y'a rien qui justifie un changement ethnique dans le scenario.  
 
Je me sens agressé par cette prise de décision; pourquoi ils n'ont pas pris une actrice blanche ? Elle doit pas ressembler a sa cousine henrietta ? elle doit pas etre d'une paleur fantomatique ? quel est leur justification ? hormis faire du blackwashing.
 
bah. si j'etais black, je serai tout autant outré.
 
bref passons, on va pas debattre 120 ans dessus.
 
( cela marche pour triss aussi )

Message cité 1 fois
Message édité par survm le 22-12-2019 à 12:23:54
n°58393423
Marl Borro​w
Posté le 22-12-2019 à 12:28:03  profilanswer
 

Alors moi je suis complètement largué.
J’ai jamais été un grand fan de l Héroic Fantasy, donc bien évidemment, je n’ai pas lu les livres ni joue aux jeux.
Je me suis laissé tenté par la curiosité, la hype. J’en suis à l épisode 4.
Bordel, la Time Line qui repart en arrière (combien?) sans aucune aide, les mecs qui sortent de nulle part et qu’on est sensé connaître depuis toujours et qui interragissent avec les perso comme si de rien n’était, les noms propres à rallonge et qui se ressemblent tous (c’est inhérent au genre je suppose)... bref, je galère.
Ou alors suis trop vieux pour être client  :spamafote:


---------------
One trip, One noise
n°58393480
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-12-2019 à 12:39:49  profilanswer
 

survm a écrit :


 
Moi aussi cela me pose problème et cela me pousse à la reflexion quant à la démarche du casting;  y'a rien qui justifie un changement ethnique dans le scenario.

Je me sens agressé par cette prise de décision
; pourquoi ils n'ont pas pris une actrice blanche ? Elle doit pas ressembler a sa cousine henrietta ? elle doit pas etre d'une paleur fantomatique ? quel est leur justification ? hormis faire du blackwashing.
 
bah. si j'etais black, je serai tout autant outré.
 
bref passons, on va pas debattre 120 ans dessus.
 
( cela marche pour triss aussi )


Nick Fury est bien noir aujourd’hui alors que je l'ai connu blanc dans les Marvel des années 80.
tant que ça ne change rien au scenario, on s'en fout.
 
Pour revenir à The Witcher dont je ne connais rien à la Saga, c'est pareil pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé.

n°58393536
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-12-2019 à 12:51:56  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Alors moi je suis complètement largué.
J’ai jamais été un grand fan de l Héroic Fantasy, donc bien évidemment, je n’ai pas lu les livres ni joue aux jeux.
Je me suis laissé tenté par la curiosité, la hype. J’en suis à l épisode 4.
Bordel, la Time Line qui repart en arrière (combien?) sans aucune aide, les mecs qui sortent de nulle part et qu’on est sensé connaître depuis toujours et qui interragissent avec les perso comme si de rien n’était, les noms propres à rallonge et qui se ressemblent tous (c’est inhérent au genre je suppose)... bref, je galère.
Ou alors suis trop vieux pour être client  :spamafote:


Je vois la série plus comme une fan série, pas comme got ou watchmen.
Là c'est sûr que ceux qui n'ont pas lu les bouquins ou joué un peu aux jeux vidéos ne doivent pas tout comprendre au niveau personnages


Message édité par Till Lindemann le 22-12-2019 à 12:52:19

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58393542
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2019 à 12:52:42  profilanswer
 

survm a écrit :


 
désolé mais mettre impunément une black plutot qu'une blanche au mépris de l'oeuvre originale et connaissant "la fine equipe" qui a réalisé la fiction; on a droit de penser qu'ils ont délibérement mis une black pour des raisons autres que fictionnelle; genre un quotat ou une idéologie de merde.  
 
En plus si encore son jeu d'acteur avait été exceptionnel et/ou que c'était une star qui pouvait insuffler un truc vraiment bon; mais non.. c'était juste une random qui a mal joué.
 
Ce n'est même pas une question de racisme ni rien, on s'en fout.. mais si on avait mis une blanche à la place d'un role de black; on se serait pris un TORRENT DE BOUE, et la dans l'autre sens le truc passe trankilou.. PIRE ceux qui osent dire que c'est pas possible vont se faire insulter de facho.
 
je dénonce l'époque de merde la bien pensance poussée à l'extreme; mais c'est un autre débat ailleurs. next


 
Bon, le raciste, ça va aller 2 minutes là?
 
Ils ont fait un casting.
Ils ont donné des directions selon les personnages, et, pas de bol, la couleur de la peau n'en était pas une.
Il y a donc eu des blancs, des blacks, des jaunes et des beurs (lol) qui ont postulés, et un certains nombres de blacks ont eu certains rôles.
 
Est ce que la couleur de la peau gène quoi que ce soit au caractère des personnages et aux relations que les humains ont entre eux? absolument pas, parce que le l’œuvre originale n'en fait pas un point majeur.
 
Et pour cause, pour parler du racisme, l'auteur original a introduit tout un tas de VRAIS races humanoïdes : les elfes, les nains... et sans parler des monstres divers, qui EUX, en prennent autant plein la gueule que toi (et d'autres hein) tu sembles vouloir en foutre a 3 pauvres acteurs à cause d'UN PUTAIN DE MOT retrouvé 1 FOIS dans plusieurs milliers de pages de bouquins....
 
Vous êtes débiles, en plus d’à priori ne pas avoir compris l'oeuvre, puisque Geralt justement se pose quand même en tant que figure "antiraciste" tant il lutte contre les préjugés qu'ont les humains envers les races et les monstres.
 
Point final.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58393554
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2019 à 12:55:20  profilanswer
 

et ma réaction sur certains points :
 
putain, vous êtes sérieux sur la complexité de la timeline et des persos?
 
Ok, y'a pas d'indications de temporalités au début, mais on comprends vite quand même qu'il y en a plusieurs, et les séquences sont assez longues pour qu'on soit pas perdus tout le temps...
 
Pareil pour les persos : trop d'années de séries faciles vous ont rongé le cerveau?
Vous allez être perdus avec les métamorphes :o :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58393584
survm
Posté le 22-12-2019 à 13:04:41  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Vous êtes débiles


 
La bien-pensance a parlé.
 
Ce n'est pas parce-que geralt se pose en tant que figure antiraciste que l'oeuvre doit être dénaturé. Sinon pourquoi pas geralt en black tant qu'a faire ? ou en femme tiens ? ou non mieux.. geralt lesbienne afro-latino.
 
Allez les gars, bientot au cinéma on aura le debarquement sur les plages normandes avec que des afro-americains contre des afro-allemands; c'est top changez rien; vive la diversité.
 
bye.


Message édité par survm le 22-12-2019 à 13:06:17
n°58393590
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2019 à 13:06:10  profilanswer
 

Tu compares une oeuvre de fiction avec un évènement historique, je maintien mon avis :  [:simchevelu]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58393630
gebreugg
Posté le 22-12-2019 à 13:18:41  profilanswer
 

Perso j'ai alerté, j'ai vraiment pas envie de subir les pleurs d'un raciste fragile qui est en train de faire une crise.


Message édité par gebreugg le 22-12-2019 à 13:18:58
n°58393632
Yeagermach​42
Posté le 22-12-2019 à 13:18:50  profilanswer
 

Eife a écrit :

et ma réaction sur certains points :
 
putain, vous êtes sérieux sur la complexité de la timeline et des persos?
 
Ok, y'a pas d'indications de temporalités au début, mais on comprends vite quand même qu'il y en a plusieurs, et les séquences sont assez longues pour qu'on soit pas perdus tout le temps...
 
Pareil pour les persos : trop d'années de séries faciles vous ont rongé le cerveau?
Vous allez être perdus avec les métamorphes :o :D


C'est pas que les timelines soient complexes en soit, c'est juste que c'est mal fait et mal présenté a l’écran.

n°58393642
Yeagermach​42
Posté le 22-12-2019 à 13:20:56  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Bon, le raciste, ça va aller 2 minutes là?
 
Ils ont fait un casting.
Ils ont donné des directions selon les personnages, et, pas de bol, la couleur de la peau n'en était pas une.
Il y a donc eu des blancs, des blacks, des jaunes et des beurs (lol) qui ont postulés, et un certains nombres de blacks ont eu certains rôles.
 
Est ce que la couleur de la peau gène quoi que ce soit au caractère des personnages et aux relations que les humains ont entre eux? absolument pas, parce que le l’œuvre originale n'en fait pas un point majeur.
 
Et pour cause, pour parler du racisme, l'auteur original a introduit tout un tas de VRAIS races humanoïdes : les elfes, les nains... et sans parler des monstres divers, qui EUX, en prennent autant plein la gueule que toi (et d'autres hein) tu sembles vouloir en foutre a 3 pauvres acteurs à cause d'UN PUTAIN DE MOT retrouvé 1 FOIS dans plusieurs milliers de pages de bouquins....
 
Vous êtes débiles, en plus d’à priori ne pas avoir compris l'oeuvre, puisque Geralt justement se pose quand même en tant que figure "antiraciste" tant il lutte contre les préjugés qu'ont les humains envers les races et les monstres.
 
Point final.


Ca tu en sais strictement rien.

n°58393680
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-12-2019 à 13:31:06  profilanswer
 

Eife a écrit :

et ma réaction sur certains points :

 

putain, vous êtes sérieux sur la complexité de la timeline et des persos?

 

Ok, y'a pas d'indications de temporalités au début, mais on comprends vite quand même qu'il y en a plusieurs, et les séquences sont assez longues pour qu'on soit pas perdus tout le temps...

 

Pareil pour les persos : trop d'années de séries faciles vous ont rongé le cerveau?
Vous allez être perdus avec les métamorphes :o :D

 

Le bingewatching n'a pas du aider, même s'il y a pas mal d'éléments qui montrent ou se situent les différentes timeline, et ce dès le premier épisode.

n°58393717
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-12-2019 à 13:38:04  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Les timelines sont quand même assez mal définis. C'est mon plus gros reproche. Ca plus le fait que c'est qu'un gros prologue. Une saison plus longue aurait été sympa. Si ils continuent a ce rythme, il leur faudra au moins 4 saisons.  
 
Le reste des reproches que je peux faire, c'est plutôt mineur.
- Cavil qui assume pas la nudité (c'est con pour un sorceleur qui passe son temps a sauter tout ce qui peut :o)
- Triss qui est pas rousse
- combats trop chorégraphiés
- FX un peu cheap
 
C'est dommage, il y avait matière a faire bien mieux que GOT et au final non.


 
Shaffer a fait une coloration pour la série, c'est subtil c'est tout
 
https://i.redd.it/utsyafvij1541.png

n°58393735
Yeagermach​42
Posté le 22-12-2019 à 13:40:31  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Shaffer a fait une coloration pour la série, c'est subtil c'est tout
 
https://i.redd.it/utsyafvij1541.png


C'est tres subtil ca c'est sur
 
https://n-gamz.com/wp-content/uploads/2019/07/triss-merigold-the-witcher-netflix-serie.jpg

n°58393754
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-12-2019 à 13:44:16  profilanswer
 

 

Je ne t'apprends pas que les couleurs de cheveux ressortent différemment selon la luminosité j'espère.

n°58393770
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2019 à 13:47:55  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ca tu en sais strictement rien.


 
Effectivement, j'en sais rien, mais j'imagine que tu fais référence à l'histoire des quotas?
 
Je suis pas directeur de casting, mais si je l'étais, je démarrerai pas en indiquant "je veux que untel ou untel soit blanc, que lui soit noir, et elle soit jaune".  
Je casterai sans distinction de couleurs, mais éventuellement avec d'autres caractères : air autoritaire, long cheveux ondulés aux reflets de feu, etc etc .... :o
 
et APRES, quand t'as vu passer tout le monde et que t'as une vision globale, tu attribues les rôles en équilibrant selon tes quotas, et des performances des différents acteurs qui ont postulés aux différents rôles.
 
mais jamais tu pars en disant "TRISS SERA NOIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"  [:tristou:3] ... Sinon c'est la mort.
 
 
Pour le reste : c'est une adaptation de bouquins, avec un droit d'auteur. Si l'oeuvre a pu se faire en adaptant certains traits des personnages par rapport aux bouquins, c'est que Sapkowski a donné son accord. point barre.
Donc, si ça vous va pas, vous êtes pas d'accord avec l'auteur originel. Et qui êtes vous pour le déjuger, hein? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58393808
Yeagermach​42
Posté le 22-12-2019 à 13:54:46  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Effectivement, j'en sais rien, mais j'imagine que tu fais référence à l'histoire des quotas?
 
Je suis pas directeur de casting, mais si je l'étais, je démarrerai pas en indiquant "je veux que untel ou untel soit blanc, que lui soit noir, et elle soit jaune".  
Je casterai sans distinction de couleurs, mais éventuellement avec d'autres caractères : air autoritaire, long cheveux ondulés aux reflets de feu, etc etc .... :o
 
et APRES, quand t'as vu passer tout le monde et que t'as une vision globale, tu attribues les rôles en équilibrant selon tes quotas, et des performances des différents acteurs qui ont postulés aux différents rôles.
 
mais jamais tu pars en disant "TRISS SERA NOIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"  [:tristou:3] ... Sinon c'est la mort.
 
 
Pour le reste : c'est une adaptation de bouquins, avec un droit d'auteur. Si l'oeuvre a pu se faire en adaptant certains traits des personnages par rapport aux bouquins, c'est que Sapkowski a donné son accord. point barre.
Donc, si ça vous va pas, vous êtes pas d'accord avec l'auteur originel. Et qui êtes vous pour le déjuger, hein? :o


Sapkowski il a encaissé le cheque surtout. Et si il a fait comme d'hab, il s'est en rien mêlé du reste. Donc on peut pas franchement le prendre comme ref.
 
Je pense pas qu'ils aient fixé des couleurs de peau au personnage pendant le casting. A la sélection par contre, ils ont fait en sorte d'avoir les quotas. Tu trouves cela bien, perso je suis pas fan. Mais cela reste mineur comme problème.

n°58393831
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2019 à 13:58:49  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Sapkowski il a encaissé le cheque surtout. Et si il a fait comme d'hab, il s'est en rien mêlé du reste. Donc on peut pas franchement le prendre comme ref.
 
Je pense pas qu'ils aient fixé des couleurs de peau au personnage pendant le casting. A la sélection par contre, ils ont fait en sorte d'avoir les quotas. Tu trouves cela bien, perso je suis pas fan. Mais cela reste mineur comme problème.


 
Oui, donc, s'il avait des principes sur ses personnages, il aurait pas pris le chèque. Donc ça rage parce que lui il a pris les millions, et pas vous :o.
Moi aussi j'aurais préféré avoir une fidélité parfaite des personnages par rapport aux jeux (surtout pour Triss #teamtriss), mais c'est pas le cas, et pas que sur les persos.
 
mais oui, je trouve ça mineur, et quand les gens se focalisent sur la COULEUR DE PEAU, bah ouais, ça a pour moi de violents relents de racisme, c'est tout.
Perso, j'aurais vu Yennefer vachement plus pulpeuse, j'en fait pas un drame.  [:cerveau spamafote]  


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58393834
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-12-2019 à 13:59:09  profilanswer
 

C'est la fête du slip ici.
J'en suis à l'épisode 5 et c'est vraiment pas mal niveau intrigue et rythme.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°58393843
Modération
Posté le 22-12-2019 à 14:01:23  answer
 

survm a écrit :


 
oui je rage parce-que c'est tellement representatif de notre époque de merde; c'est dommage que sur une série ou une histoire aussi interressante, que les mecs aient placés des personnages qui ne refletent en rien l'idée initiale de l'auteur sous pretexte de quota raciaux hollywoodien. Geralt trouve dans le bouquin que Fringilla ressemble à yennefer et il couche avec. A quel moment les realistateurs ont pensé au calme que mettre une noire allait passer ? Les realiteurs veulent nous faire passer un message comme quoi une noire c'est mieux qu'une blanche ?
 
c'est soit prendre le telespectateur pour des cons, soit imposer une idéologie identitaire au calme l'air de rien et tout le monde applaudit.


 

survm a écrit :


 
désolé mais mettre impunément une black plutot qu'une blanche au mépris de l'oeuvre originale et connaissant "la fine equipe" qui a réalisé la fiction; on a droit de penser qu'ils ont délibérement mis une black pour des raisons autres que fictionnelle; genre un quotat ou une idéologie de merde.  
 
En plus si encore son jeu d'acteur avait été exceptionnel et/ou que c'était une star qui pouvait insuffler un truc vraiment bon; mais non.. c'était juste une random qui a mal joué.
 
Ce n'est même pas une question de racisme ni rien, on s'en fout.. mais si on avait mis une blanche à la place d'un role de black; on se serait pris un TORRENT DE BOUE, et la dans l'autre sens le truc passe trankilou.. PIRE ceux qui osent dire que c'est pas possible vont se faire insulter de facho.
 
je dénonce l'époque de merde la bien pensance poussée à l'extreme; mais c'est un autre débat ailleurs. next


 
Next, oui, et sans toi  [:sgt-d:6]  
 

n°58393860
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-12-2019 à 14:05:04  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Effectivement, j'en sais rien, mais j'imagine que tu fais référence à l'histoire des quotas?
 
Je suis pas directeur de casting, mais si je l'étais, je démarrerai pas en indiquant "je veux que untel ou untel soit blanc, que lui soit noir, et elle soit jaune".  
Je casterai sans distinction de couleurs, mais éventuellement avec d'autres caractères : air autoritaire, long cheveux ondulés aux reflets de feu, etc etc .... :o


C'est sur qu'un blanc pour le rôle de malcom x ou de martin luther king à toutes ses chances  dans un casting :o  
Perso la couleur de peau de m'en tape, mais c'est curieux ces choix que ça soit là, pour Nick Fury comme tu l'indiquais, pour le perso de Tulip dans la série Preacher pour ne citer qu'eux.
Donc oui il y'a bien les "quotats" qui rentrent en jeu, après chaque acteur/actrice à le droit à sa chance et tant qu'il/elle respecte le personnage ...


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58393931
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-12-2019 à 14:33:16  profilanswer
 

Merci de faire la distinction entre faits historiques et œuvre de fiction (où l'interprétation est libre) :jap:

n°58393940
poiro
Alea jacta est
Posté le 22-12-2019 à 14:36:03  profilanswer
 

La diversité existe et doit être représentée.
Le problème ici c'est qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre originale, d'une création : il s'agit d'une adaptation.
Donc qui dit adaptation suppose qu'au préalable on ait déjà une représentation de l'oeuvre, de ses personnages, qui forme un tout, un ensemble.
Ce n'est pas la présence d'acteurs noirs qui choque, c'est qu'elle obéisse à un cahier des charges quitte à modeler l'oeuvre originale.
 
Que la chef des Dryades soit noire ne me choque pas du tout ( c'est plutôt leurs gros projecteurs pour éclairer la forêt de Brokylone, leur groupe électrogènes doivent tourner à la sève d'arbre sans doute :lol:  
Que Fringilla soit noire je m'en fiche complètement.
Rappelez-vous que la couleur de leur peau n'est pas leur caractéristique principale, donc on s'en fout un peu :jap:  
Je l'ai remarqué et je l'ai aussitôt oublié tant c'est bien intégré. Pas de blocage là dessus donc.
 
Par contre que Triss ne soit pas rousse ça me gêne oui bien obligé de l'avouer [:souk]  
 
Et si Ciri eut été BAME ( Black, Asian, and minority ethnic) comme voulu au départ par la production oui j'eu été scandalisé.
 
Pas parce qu"une héroine est noire ou asiatique, je m'en fiche mais parce que c'est une adaptation.
Donc un minimum de fidélité à l'oeuvre est exigé si on est un tant soit peu fan de l'oeuvre.
Et quand on dit "c'est écrit nul part qu'untel est blanc" oui oui d'accord c'est écrit nulle part que le père noel est blanc aussi :o  
C'est juste communément représenté et admis dans toutes les représentations.
Et dans toutes les représentations et dans l'esprit de tous ceux qui connaissent et aiment Le Sorceleur Triss est rousse et Ciri n'est pas BAME.
 
Le spectateur qui ne connait rien au Ouicheur ne sera pas choqué, il ne remarquera même rien de ces "imprécisions" de casting puisqu'il n'a aucune référence en tête.
Le raciste de base râlera de toute façon de voir un noir à l'écran, car c'est pour lui un reflexe de rejet.  
Par contre taxer de racisme le vrai fan de l'oeuvre qui regrette de voir imposer des quotas à l'écran pour des raisons militantes ( quitte à travestir l'oeuvre ) est carrément exagéré.
 
Généralement les quotas c'est plutôt bon signe : ça va dans le sens d'une recherche de la paix sociale, d'un apprentissage du vivre ensemble pour les plus réfractaires c'est positif.
 
Mais respecter l'oeuvre ( ou la réalité historique aussi : rappelez vous la polémique sur le jeu Kingdom Come taxé lui aussi de raciste car pas de noirs ) est important quand on l'adapte.
Un film original avec une héroine noire aucun problème, avec un leader politique ou social noir très bien. C'est justice.
Mais une Mère Thérésa noire ou un Napoléon noir juste pour faire du militantisme c'est non.
 
Le raciste véritable ne supporte pas que des noirs ait d'autres rôle que des esclaves ou des persos de second rang car il se place d'office sur une hiérarchie des races.
Le passionné d'une oeuvre qui réclame la fidélité à l'oeuvre originale n'est pas raciste : fanatique oui peut être car il ne supportera pas qu'on s'en écarte un tant soit peu, mais qu'il se sente trompé et abusé quand il voit à l'écran une représentation différente de l'oeuvre originale.
ça ne fait pas de lui un raciste : ça fait de lui un passionné déçu et en colère, la même déception et colère que quand tu vas ouvrir ton cadeau de noel en espérant enfin découvrir le disque super rare d'Hendricx que tu cherches depuis des années et qu'on t'offre une version modernisée reprise par un autre guitariste, aussi talentueux soit-il.
C'est super bien interprété, avec du talent et du coeur, mais c'est quand même une tromperie et une déception.
 
Et c'est pas une question de race, pas du tout.
C'est juste une question de fidélité et de respect à l'oeuvre originale.
 
Dans les comics The Walking Dead, l'auteur a voulu que Glenn soit asiatique et Michonne noire.
Si la série TV les avait représentés avec des acteurs blancs ça m'aurait choqué .
Je serais donc un raciste antiblancs ?
 
Celui qui dira encore que je suis raciste me connait bien mal et n'a rien compris à mon propos ( je suis un fan inconditionnel qui n'aime pas les retouches arbitraires c'est tout ) ou alors il sera aussi extrémiste, borné et intolérant que ceux qu'il combat.
 
Fringilla, la chef des Dryades ou Dara le copain elfe noir de Ciri ( les elfes noirs ça existe bel et bien hein, et pas que dans lles Elder Scrolls  :o ) qui en passant est une pure création puisqu'il n'existe pas dans l'oeuvre originelle ( donc si vous me suivez bien : liberté totale d'en faire ce qu'on veut à l'écran ) sont noirs et je m'en fiche complètement.
Je l'ai remarqué, j'ai bien noté que c'est dans le cahier des charges de la série mais j'ai aussitôt passé outre.
 
 
Mais bon sang Triss [:fegafobobos:2]  
Là oui je fais un vrai blocage :(
 
Bon ceci dit : go épisode 5 :jap:
J'espère que ça va décoller enfin parce que là je suis pas du tout emballé :(
La seule vraie bonne surprise c'est Jaskier : l'acteur sort clairement du lot :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 22-12-2019 à 14:51:27
n°58393991
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-12-2019 à 14:45:12  profilanswer
 

Le 5 est très bon !


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°58394035
poiro
Alea jacta est
Posté le 22-12-2019 à 14:52:36  profilanswer
 

Ahh Billy content que tu sois là :jap:

n°58394301
wolowizard
Posté le 22-12-2019 à 15:38:48  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Alors moi je suis complètement largué.
J’ai jamais été un grand fan de l Héroic Fantasy, donc bien évidemment, je n’ai pas lu les livres ni joue aux jeux.
Je me suis laissé tenté par la curiosité, la hype. J’en suis à l épisode 4.
Bordel, la Time Line qui repart en arrière (combien?) sans aucune aide, les mecs qui sortent de nulle part et qu’on est sensé connaître depuis toujours et qui interragissent avec les perso comme si de rien n’était, les noms propres à rallonge et qui se ressemblent tous (c’est inhérent au genre je suppose)... bref, je galère.
Ou alors suis trop vieux pour être client  :spamafote:


c'est la meme dans les jeux, perso witcher 2 j'ai joué une heure et revendu fissa tellement je comprenais rien  
 
j'ai retenté ma chance avec le 3 et je l'ai poncé de A a Z,j'ai kiffé  
 
j'en suis au 6, pour le moment je me retrouve dans witcher 3 , les lieux, les persos , j'ai kiffé le début de Yennefer, j'aurais kiffé plus d'episodes d'avant, l'actrice joue super bien a ce moment la je trouve  
Cavill va bien en Geralt, et le peu de blagues et de jeux de mots qu'il fait me rappelle bien le jeu  
Jaskier me fait rire aussi
 
a voir sur le long terme mais j'ai enfin appris d'ou venait le surnom de boucher qu'on se tape en permanence dans le jeu

n°58394428
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-12-2019 à 16:00:10  profilanswer
 

poiro a écrit :


Par contre que Triss ne soit pas rousse ça me gêne oui bien obligé de l'avouer [:souk]  


 
Et pour la 45ieme fois, elle n'est pas rousse dans les livres non plus.  [:massys]
 

Citation :

Et si Ciri eut été BAME ( Black, Asian, and minority ethnic) comme voulu au départ par la production


 
Ce n'est pas parce qu'ils organisent un casting pour un rôle que les acteurs qui vont auditionner vont être choisi pour ce rôle spécifique: Freya Allen, qui joue Ciri, a auditionné et obtenu le rôle de Milka avant d'être recasté pour Ciri.
 

Citation :

Par contre taxer de racisme le vrai fan de l'oeuvre qui regrette de voir imposer des quotas à l'écran pour des raisons militantes ( quitte à travestir l'oeuvre ) est carrément exagéré.


 
Sauf que comme d'habitude il n'y a aucune preuve de l'existence de tel quota.


Message édité par MacEugene le 22-12-2019 à 16:03:14
n°58394486
poiro
Alea jacta est
Posté le 22-12-2019 à 16:10:49  profilanswer
 

Bref !
 
Episode 6 : ahhh voilà ça semble enfin démarrer. :love:  
Je reprends espoir, j'espoir que toute la 2ème moitié de la série sera du même acabit :jap:

n°58394533
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 22-12-2019 à 16:25:31  profilanswer
 

Putain ça c'est bien barré en couille par ici
J'ai fini l'ep 3 , méga cliff hanger mais je vais regarder la série avec ma sœur qui elle ne connais pas l’univers , donc j'aurais un Feedback de quelqu'un qui ne connais pas grand chose a la lore .


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°58394753
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 22-12-2019 à 17:22:08  profilanswer
 

Fini le 4 et je comprends plus  rien. Qui sont les persos du mariage ? D'où sort le hérisson ? C'est quoi cette histoire de bébé je pige rien.

n°58394792
ThugsNharm​ony
Posté le 22-12-2019 à 17:31:48  profilanswer
 

Je pense que ce sont des flashbacks non?
Après de mémoire, il y a des univers parallèles dans le monde du Witcher non?


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série] Good doctorTHE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable
[Série TV] Castle Rock - La série sur l'univers de King par J.J AbramsRecherche 3 titres de films TV 15/25 ans deja
[serie] le seigneur des anneaux budget !!![Série] CASA DE PAPEL, la série Netflix Made in Spain
The Voice Kidz - On a notre Voice ; il nous manque le ZeCoachHFR[Série TV] Mindhunter (Netflix)
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Witcher - Série TV Netflix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR