Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TU] The Witcher - Série TV Netflix

n°58387946
Altarius
As de la digression
Posté le 21-12-2019 à 08:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais retenter mais j'ai pas pu aller au bout du premier (fatigue en plus). Mais le jeu des acteurs, Calvil inclus, qui semble moulé et paralysé dans son costume, les dialogues insipides et des scènes longues et comme au ralenti...  :sweat:  

Et des pesos sans aucun charisme. Après je n'ai pas vu grand chose donc peut être que ça s'améliore un peu après.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 08:43:37  profilanswer

n°58387952
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-12-2019 à 08:47:23  profilanswer

Trop de fond vert tue le fond vert. C'est devenu tellement moins cher que les décors ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58388047
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-12-2019 à 09:24:18  profilanswer

Sebastien a écrit :

Sinon vu que je connais pas assez les livres / jeux à partir de l'ep 3.

Spoiler :

On est d'accord qu'on est sur 2 timelines differentes ?
L'histoire de Yenner se passe une 30 taine d'années avant celle de Geralt ?

Spoiler :

Je pense que c'est 3 timeline différentes, Yennefer et Geralt c'est sûr car Foltest est un petit garçon dans l'arc de Yen, mais de mémoire il me semble bien que l'arc de Ciri est dans une timeline différente également (plus tard)

Perso toujours super hypé après 3 épisodes, il me tarde d'être demain pour terminer la saison 1.

Message édité par Hardtek le 21-12-2019 à 09:25:13

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°58388079
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 21-12-2019 à 09:34:41  profilanswer

Edit double post

Message édité par Agreian le 21-12-2019 à 09:43:50
n°58388118
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 21-12-2019 à 09:42:57  profilanswer

poiro a écrit :

Et moi je vais m'abstenir de décortiquer chaque scène au quart de millipoil.
Je vais me laisser porter sans chercher la petite bête.
C'est la bonne atittude pour apprécier.
Sauf si c'est vraiment de la bouse, là je le verrai tout de suite :o

C'est ce que je fais et je trouve ça pas si mal. Y'a quelques longueurs mais aussi des scènes de combat vraiment sympa, ep3 par exemple. Ça manque un peu de background sur la condition de sorceleur.
Le truc, c'est qu'on a souvent l'impression de tableau, des scènes dans un décors fixe. Ça manque de villages crasseux,...
Je trouve les personnages pas mal, y'a vraiment que Triss ou j'ai du mal, elle semble d'ailleurs très en retrait dans le scénario qui joue à fond le couple G/Y. Jasquier est très bien :) Yen aussi même s'il lui manque un peu d'années au compteur. Et perso je trouve Cavill convaincant.

J'ai vu 6 épisodes,

Spoiler :

y'a 2 time line la où j'en suis. Y'en avait 3 au début mais celle de Yen a rejoint celle de Geralt.

On peut sentir le manque de moyens, on sent surtout que la tune est distribuée et mise sur certaines scènes, surtout du combat.

n°58388182
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-12-2019 à 09:59:39  profilanswer

J'ai commencé la série hier, je connais le jeu que de nom.
C'est super lent, mais pas lent genre BB ou Dark, là c'est lent genre Derrick...  :/
Tout +1 avec Altarius en fait :/

Message édité par raph0ux le 21-12-2019 à 10:00:20

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58388337
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 10:47:24  answer

Saison finie.
C'est cheap, visuellement assez moche et Calvill est tout serré dans son armure avec le regard d'un mec qui observe sa pizza cuire dans le four.
Sinon j'ai bien aimé mais je pense que si j'avais pas joué aux jeux j'aurais vite drop.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2019 à 10:47:48
n°58388372
poiro
Alea jacta est
Posté le 21-12-2019 à 10:55:16  profilanswer

Agreian a écrit :

y'a vraiment que Triss ou j'ai du mal

Triss c'est l'horreur, pas moyen je n'y arrive pas, à chacune de ses apparitions je dois me forcer mentalement "tu vois cette femme-là ? C'est Triss Merigold" et malgré ça impossible pour moi de lier ce que j'ai à l'écran avec la Triss que je connais.
Tant pis : pour moi cette femme sera un autre personnage inédit, une autre magicienne à la cour de Foltest, pourquoi pas hein c'est la seule façon pour moi d'accepter ce que je vois.
Elle ne joue pas plus mal que les autres.
Elle est canon en plus.
Mais c'est pas Triss.

Sinon question quota raciale c'est vrai qu'il est plutôt bien respecté : souvent quand on voit à l'écran un grand nombre de personnes on a bien 1 ou 2 blacks.
Rien de dérangeant là dedans mais on voit que c'était dans le cahier des charges de la série.

Par contre je ne connais pas le pourcentage d'asiatiques dans la population américaine mais il doit être négligeable car là point d'asiat dans la série :o

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 21-12-2019 à 10:56:08
n°58388391
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 11:00:53  answer

+1 pour Triss, j'ai préféré la voir comme une random magicienne aussi.

n°58388401
poiro
Alea jacta est
Posté le 21-12-2019 à 11:04:32  profilanswer

Et là ça passe très bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 11:04:32  profilanswer

n°58388886
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-12-2019 à 13:04:55  profilanswer

je reposte ce que j'ai mis sur le topic Netflix : vraiment satisfait pour le moment ! :

Eife a écrit :

Pareil, j'ai regardé les 3 premiers épisodes, j'ai trouvé ça vachement bien
Je précise que j'ai fait les jeux (le 1 et le 3), mais pas lu les bouquins. :
- ok, le budget est "cheap", mais en dehors des CGI qui sautent aux yeux pour les monstres, je trouve que c'est visuellement très sympa :
   - y'a une vraie patte graphique, la photographie est bien travaillé, les ambiances sont bien rendues, avec une vraie atmosphère.
   - les personnages, malgré quelques libertés (Triss :'(), sont finalement bien proches de ceux des jeux (qui, j'imagine, ressemblent aux descriptions des bouquins). Franchement, je les ai reconnus des leur apparition.
   - les combats contre les humains sont quand même pas mal chorégraphiés. Moins convaincu contre les monstres
- L'histoire semble se développer correctement : en 3 épisodes, ça pose les personnages, l'univers, les différents pays...
- Le rythme est bon : on alterne bien entre les intrigues politiques, les combats, les dialogues entre Geralt et 1 autre protagoniste (et notamment ablette :p)
- Y'a de l'humour pince sans rire, on retrouve bien l'ambiance des jeux.

Vraiment, c'est plutôt cool pour le moment, j'ai vraiment envie de voir la suite!

Eife a écrit :

Oui, ça passe très bien du coup en série : on a la Grande histoire en fil rouge, mais chaque épisode est marqué par une "chasse" (bon, l'épisode 4... d'une certaine façon :o) différente en fait.  
Vraiment c'est très cool.

Avant que j'ai des remarques sur ce que j'ai dit avant : c'est un plus d'avoir joué aux jeux, parce que c'est très agréable de les reconnaitre et les retrouver.
Mais c'est pas nécessaire de les avoir fait avant.

Faut juste pas être pressé : quand je vois que certains ont abandonné en 30min, mais LOL.
l'oeuvre est touffue, y'a des tonnes de personnages, de pays, de groupuscules différents (et c'est sans parler de la conjonction des sphères :lol:), donc forcément, ça prend du temps à poser.

Mais clairement, en 4 épisodes maintenant, ça a vraiment l'air de tenir la route coté récit/rythme.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58388909
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-12-2019 à 13:09:34  profilanswer

Et pour Triss, je trouve au contraire que c'est pas mal du tout.

C'est pas la rousse des jeux, mais elle garde le même style : cheveux ondulés, taches de rousseur, moins flamboyante que Yennefer...

et il me semble que dans les bouquins, son rôle est largement mineur, donc... comme une random magicienne.

Donc, pas déçu de mon coté.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58388941
Yeagermach​42
Posté le 21-12-2019 à 13:15:02  profilanswer

Les combats contre les humains sont trop choregraphié je trouve. Ils leur manque un brin de je ne sais quoi pour les rendre credible.

Globalement la serie est pas le fiasco que j'attendais mais aurait pu etre tellement mieux aussi en étant deja juste plus longue et sans ces putains de timeline differentes imbriquées.

n°58389479
poiro
Alea jacta est
Posté le 21-12-2019 à 15:35:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les combats contre les humains sont trop choregraphié

Voilà exactement, c'est plus une danse à mort qu'un vrai combat  :sarcastic:  

n°58389974
Yeagermach​42
Posté le 21-12-2019 à 17:51:19  profilanswer

poiro a écrit :

Voilà exactement, c'est plus une danse à mort qu'un vrai combat  :sarcastic:  

Je suppose que c'est pour montrer la supériorité du Witcher sur les autres. Cela devrait changer (j'espere) avec la S2 ou il rencontre des mecs de son niveau (voir bien meilleur).

n°58390240
Sebastien
Posté le 21-12-2019 à 18:54:09  profilanswer

Et ils auront peut etre plus d'argents pour mettre un peu plus de figurants :)

n°58390281
gebreugg
Posté le 21-12-2019 à 19:01:30  profilanswer

poiro a écrit :

Triss c'est l'horreur, pas moyen je n'y arrive pas, à chacune de ses apparitions je dois me forcer mentalement "tu vois cette femme-là ? C'est Triss Merigold" et malgré ça impossible pour moi de lier ce que j'ai à l'écran avec la Triss que je connais.
Tant pis : pour moi cette femme sera un autre personnage inédit, une autre magicienne à la cour de Foltest, pourquoi pas hein c'est la seule façon pour moi d'accepter ce que je vois.
Elle ne joue pas plus mal que les autres.
Elle est canon en plus.
Mais c'est pas Triss.

Sinon question quota raciale c'est vrai qu'il est plutôt bien respecté : souvent quand on voit à l'écran un grand nombre de personnes on a bien 1 ou 2 blacks.
Rien de dérangeant là dedans mais on voit que c'était dans le cahier des charges de la série.

Par contre je ne connais pas le pourcentage d'asiatiques dans la population américaine mais il doit être négligeable car là point d'asiat dans la série :o

Pour info dans les livres triss c'est une random mage qui à juste quelques lignes et qui crève limite hors champs dans une bataille.  

'ailleurs se je me souviens bien une de ces premières phrase dans le jeu c'est "oui mais en fait non je suis pas morte #lol #yolo". :o

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 21-12-2019 à 19:03:24
n°58390287
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-12-2019 à 19:02:26  profilanswer

gebreugg a écrit :

Pour info dans les livres triss c'est une random mage qui à juste quelques lignes et qui crève limite hors champs dans une bataille.

Relis les livres.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58390299
gebreugg
Posté le 21-12-2019 à 19:05:07  profilanswer

C'est un personnage secondaire, c'est tout.

n°58390310
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-12-2019 à 19:07:04  profilanswer

(Relis les livres)^2

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58390481
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 21-12-2019 à 19:42:26  profilanswer

gebreugg a écrit :

Spoiler :

bah non [:beleg]

perso secondaire, oui, si tu considère qu'il y a que trois perso principaux dans les bouquins, mais si tu dois en citer 4, elle est dedans.

bon, fini saison, un peu irrégulier en qualité (effectivement l'épisode 2 [:boulitruc]), mais pas si mal, suffisamment pour que j'ai envie de voir la deuxième saison en tout cas.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°58390587
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-12-2019 à 20:03:53  profilanswer

Suis en train de lires les bouquins, j'en suis au tome 5.

Je n'ai vu qu'un épisode 1/2.

Premier épisode : fout dans l'ambiance glauque direct. J'aime bien le côté antipathique/nonchalant de Geralt, ce qui reproduit assez bien le véritable personnage (je parle pas de celui des jeux). Juste qu'ils auraient dû faire en sorte qu'il ne soit pas imberbe, genre fraichement rasé + Aqua Velva pour sentir bon. Mais c'est un détail.

Les histoires dépeintes dans le premier épisode suivent bien dans les grandes lignes ce que l'auteur a écrit. Ca ne rentre pas (peut être) assez dans les détails mais en même temps, 8 épisodes hein. Pas évident de tout caser. On sent que les FX sont un peu cheaps mais pas à chier. Et j'apprécie tout particulièrement les scènes de combats, bien brutales et barbares.

On peut trouver une forme de chorégraphie dans ceux de Geralt mais en même temps (chuis pas macroniste  :p ), c'est un sorceleur, endurci à l'art du combat. Il joue littéralement avec ses adversaires, d'où une forme de chorégraphie relevée par certains plus haut. Oui, sans doute mais c'est juste son style de combat. Je préfère 1000 fois ça à Schwarzy se contentant de faire des parades/ripostes/éventrations dans tout Conan le Destructeur.

Episode 2 : Vu que la moitié, cause crevé. Je me le repasse entièrement ce soir. Là où j'en suis dans les romans, les débuts de Yennefer ne sont quasi pas abordés. Tout juste sait-on qu'elle est bossue et moche mais que grâce à son art, elle est la charmante donzelle que l'on connait.

Mention spéciale à Jasquier le ménestrel. Il est encore pire que le vrai, j'adore !  :love:  

Dans l'histoire de l'épisode 2, lui et Geralt se rencontrent pour la première fois. Dans la même histoire relatée dans l'oeuvre originelle, il n'en est rien. Ces deux bonshommes se connaissent depuis bien longtemps. Ce qui ne change pas la donne : Jasquier tape sur le système de Geralt. Heu, de tout le monde en fait ^^

Pour l'instant, je suis en terrain connu. Donc banco !

'ffectivement, dans les livres, Geralt ne porte qu'une épée dans le dos. Il laisse à Ablette (nom qu'il affuble à tous ses canassons d'ailleurs) la seconde. Lors des premiers trailers, ça a provoqué tout un pataquès sur la page FB de Netflix. Oué, c'est d'la merde vot' série, l'a qu'une épée, spa comme en vrai. Bah si, justement.

Message édité par Aricoh le 21-12-2019 à 20:10:10

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°58390879
survm
Posté le 21-12-2019 à 20:48:42  profilanswer

fini tous les episodes.

Comprends pas l'interet d'avoir voulu mettre des noirs a tir-larigot pour jouer des personnes qui etaient initialement blancs; sans doute pour plaire à hollywood avec ses quotas raciaux. Cette idéologie identitaire est clairement dangereuse mais bon c'est pas le debat.

Concernant les episodes, globablement j'ai passé un bon moment même si y'a certaines longueurs, cela fait du bien de retrouver le lore du jeu, geralt est bien joué je trouve, yennefer je l'attendais un plus plus "sophistiquée", je parle même pas de cette blague de fringilla vigo.

bref c'etait sympa pour une serie "netflix".

n°58390897
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 21-12-2019 à 20:51:46  profilanswer

Saison terminée, j'ai trouvé vraiment sympa. Les 2 derniers épisodes sont même très bon.
Hâte de voir la suite :)

n°58390990
onina
Posté le 21-12-2019 à 21:08:15  profilanswer

survm a écrit :

fini tous les episodes.

Comprends pas l'interet d'avoir voulu mettre des noirs a tir-larigot pour jouer des personnes qui etaient initialement blancs; sans doute pour plaire à hollywood avec ses quotas raciaux. Cette idéologie identitaire est clairement dangereuse mais bon c'est pas le debat.

Où ça ? J'ai vu aucune précision en ce sens dans les bouquins.

n°58391005
Gottorp
Posté le 21-12-2019 à 21:10:04  profilanswer

Ep 4 et j'ai toujours envie de tuer Jaskier.  

Et toujours cette impression que tout est fait sur fond vert, c'est pénible pour moi.  

---------------
n°58391018
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2019 à 21:11:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

Trop de fond vert tue le fond vert. C'est devenu tellement moins cher que les décors ?

Le fond vert est depuis longtemps l alternative aux tournage en extérieur, c est bien plus simple

https://youtu.be/jFjsHszbFnI

---------------
#mais-chut
n°58391024
Gottorp
Posté le 21-12-2019 à 21:13:08  profilanswer

et entre 2 épisodes j'ai parfois l'impression d'en avoir raté un vu les commencements. C'est particulier.

---------------
n°58391143
survm
Posté le 21-12-2019 à 21:37:04  profilanswer

onina a écrit :

Où ça ? J'ai vu aucune précision en ce sens dans les bouquins.

Par exemple, dans les bouquins, Fringilla ressemble beaucoup à Yennefer et c'est une Nilfgardian.

Donc ca suffit les jean-bienpenseance-quotat, c'est tout autant raciste de mettre des noirs à la place des blancs.

n°58391151
survm
Posté le 21-12-2019 à 21:37:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

et entre 2 épisodes j'ai parfois l'impression d'en avoir raté un vu les commencements. C'est particulier.

j'avoue que les timeline m'ont eu moi aussi.. le truc est mal foutu pour comprendre "tout de suite".

n°58391341
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-12-2019 à 22:10:48  profilanswer

En terme de remarques qui puent on atteint toujours le bon quota sur les topics tv.

Fini la S1 je m'attendais à bien pire, c'est divertissant, on retrouve bien l'univers du Witcher dans les grandes lignes en tenant compte qu'il s'agit d'une adaptation.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°58391761
onina
Posté le 21-12-2019 à 23:18:43  profilanswer

survm a écrit :

Par exemple, dans les bouquins, Fringilla ressemble beaucoup à Yennefer et c'est une Nilfgardian.

Donc ca suffit les jean-bienpenseance-quotat, c'est tout autant raciste de mettre des noirs à la place des blancs.

D'une part je ne me souviens pas avoir vu une description de Fringilla disant qu'elle avait la peau blanche, d'autre part, même si c'était le cas, qu'est ce qu'on en a a foutre ? Faut vraiment avoir un problème pour remarquer ce genre de détails.

Bref, épisode 4 et 5 vus, toujours sympa. :)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-12-2019 à 23:19:13
n°58391809
gebreugg
Posté le 21-12-2019 à 23:27:39  profilanswer

Il y a quand même des dialogues énormes.

Citation :

- Did your mother fucked a goat ?
- Did your mother fucked a snowman ?

Et le "Fuck" de Geralt à la fin de l'épisode 4 quand il se rend compte que la destiné vient de la lui coller profond :D.

n°58391814
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-12-2019 à 23:28:18  profilanswer

par curiosité,je viens de voir le premier épisode et surement le seul ( les séries c'est pas mon truc) et j'ai trouvé ça mou et trop chorégraphié.
je n'ai pas joué au jeu.

toujours le même soucis avec Netflix : le manque de moyen.

n°58391958
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-12-2019 à 00:12:50  profilanswer

onina a écrit :

D'une part je ne me souviens pas avoir vu une description de Fringilla disant qu'elle avait la peau blanche, d'autre part, même si c'était le cas, qu'est ce qu'on en a a foutre ? Faut vraiment avoir un problème pour remarquer ce genre de détails.

Bref, épisode 4 et 5 vus, toujours sympa. :)

Il rage depuis le début sur le casting, faut pas faire attention.

n°58392125
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 22-12-2019 à 01:35:09  profilanswer

J'ai poncé les jeux, j'ai lu les deux premiers livres et j'attendais la série et mes craintes sont confirmées :

• Un manque de budget (bordel Netflix quand on veut challenger GOT et le futur SDA on allonge la monnaie, vous l'avez !!!)
  • Le casting, ça va du plutôt bon (Cavill) en passant par le moyen (Yennefer) jusqu'au  au carnage (Triss, Fringilla)
  • Le storytelling, dieu que c'est pas clair, les timelines qui se superposent, les dialogues confus, les novices doivent être perdus
  • Un épisode 1 qui introduit très mal à l'univers, (la première nouvelle du tome 1 était parfaite putain)  
  • Une frilosité quant au matériau de base bien plus violent, avec plus de sexe et de noirceur (n'est pas HBO qui veut)  
  • Le sentiment que tout ça ne colle pas, que ça fait faux, certains costumes dignes d'un cosplay n'arrangent rien

En fait The Witcher c'est HBO qui aurait dû récupérer la licence, coller le budget des dernières saisons de GOT dessus, traiter l'histoire à compter du livre 3 en incluant de façon fluide des éléments des recueils des livres 1 et 2, voire des jeux, respecter les descriptions de l'auteur au lieu de tout foutre en l'air pour faire plaisir aux lobby du progrès (les descriptions physiques sont claires et nettes !!!)
Ne pas transiger sur le côté adulte de l'œuvre pour élargir l'audience.

Netflix c'est vraiment pas ça en ce moment, leurs productions originales me paraissent fades et sans âmes.

Rien ne rend mieux hommage à The Witcher que la trilogie de jeux vidéo finalement, c'est une adaptation mais une adaptation formidable.

Maintenant j'attends le seigneur des anneaux au tournant, j'espère qu'avec les brouzoufs d'Amazon on va voir un truc équivalent à GOT en termes qualité de production.

MacEugene a écrit :

Citation :

Fringilla Vigo avait les cheveux noirs coupés court, un petit nez, de magnifiques yeux verts et un teint très pâle.

• La Dame du Lac, Chapitre 3
  • La Dame du Lac, Chapitre 11

Fringilla est une femme pâle (blanche) aux yeux verts, point barre, caster une actrice noire c'est chier sur l'œuvre.
Si ça ne vous gêne pas c'est votre droit mais certains dont moi apprécient qu'on respecte ce qui a été écrit.

Message édité par HashKah le 22-12-2019 à 01:41:07
n°58392142
survm
Posté le 22-12-2019 à 01:47:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

oui je rage parce-que c'est tellement representatif de notre époque de merde; c'est dommage que sur une série ou une histoire aussi interressante, que les mecs aient placés des personnages qui ne refletent en rien l'idée initiale de l'auteur sous pretexte de quota raciaux hollywoodien. Geralt trouve dans le bouquin que Fringilla ressemble à yennefer et il couche avec. A quel moment les realistateurs ont pensé au calme que mettre une noire allait passer ? Les realiteurs veulent nous faire passer un message comme quoi une noire c'est mieux qu'une blanche ?

c'est soit prendre le telespectateur pour des cons, soit imposer une idéologie identitaire au calme l'air de rien et tout le monde applaudit.

n°58392364
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-12-2019 à 08:14:23  profilanswer

survm a écrit :

oui je rage parce-que c'est tellement representatif de notre époque de merde; c'est dommage que sur une série ou une histoire aussi interressante, que les mecs aient placés des personnages qui ne refletent en rien l'idée initiale de l'auteur sous pretexte de quota raciaux hollywoodien. Geralt trouve dans le bouquin que Fringilla ressemble à yennefer et il couche avec. A quel moment les realistateurs ont pensé au calme que mettre une noire allait passer ? Les realiteurs veulent nous faire passer un message comme quoi une noire c'est mieux qu'une blanche ?

c'est soit prendre le telespectateur pour des cons, soit imposer une idéologie identitaire au calme l'air de rien et tout le monde applaudit.

tu es grave mon pauvre  [:fabien27]

n°58392408
Altarius
As de la digression
Posté le 22-12-2019 à 08:35:22  profilanswer

Ce n'est pas le fait qu'un acteur noir joue un perso qui est dérangeant, au contraire surtout dans un univers imaginaire. Ce qui est stupide, c'est que ça en devient une histoire de quotas presque obligatoire ou parfois ça frise le ridicule lorsque c'est dans des trucs historique ou même comme dans la série Troye qui a des dieux de l'olympe noirs.

Et encore ça pourrait passer si dans la réalité il n'y avait plus de discrimination, mais avant de penser à la "diversité" dans les fictions, il faudrait peut être déjà commencer par la réalité.  

En plus d’être totalement contre productif car ce n'est pas comme ça que l'on combat intolérance malheureusement, ça ne peut que braquer encore plus les gens qui pensent que la couleur de peau est un problème.
C'est juste de l'affichage d'une société qui fait semblant d’être égalitaire alors qu'elle ne l'est pas.

D’ailleurs en parlant de ça, je n'ai pas lu les livres mais il me semble, en tous cas dans les jeux c'est évoqué, le racisme et l'intolérence sont présent dans The Witcher avec les nains elfes et humains, j’espère que ce sera le cas dans la série.  
Ce serait bien plus percutant qu'un quota qui sert à se rassurer et faire semblant.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58392434
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-12-2019 à 08:45:28  profilanswer

Aux US la question est très sensible et perçue différemment que chez nous. Vous avez bien vu les histoires avec les Oscars.

En soi moi je m'en fous qu'un acteur soit blanc ou noir, au final je suis pas propriétaire de l'oeuvre et si l'acteur/actrice est bon/bonne, peu m'importe au final.

Ce qui me gêne plus c'est que là on est plus sur des histoires de représentativité (pour ne pas dire quota), pour éviter les scandales à la con made in twitter et surtout pour vendre un max. Ça me gêne parce qu'en fait la couleur de peau prime potentiellement sur la qualité du jeu alors que ça devrait être l'inverse.

---------------
n°58392452
TheKiko
Posté le 22-12-2019 à 08:53:35  profilanswer

Meganne a écrit :

En terme de remarques qui puent on atteint toujours le bon quota sur les topics tv.

Fini la S1 je m'attendais à bien pire, c'est divertissant, on retrouve bien l'univers du Witcher dans les grandes lignes en tenant compte qu'il s'agit d'une adaptation.

même avis :jap:

J'en suis a la moitié et ça me plait de plus en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série] Good doctorTHE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable
[Série TV] Castle Rock - La série sur l'univers de King par J.J AbramsRecherche 3 titres de films TV 15/25 ans deja
[serie] le seigneur des anneaux budget !!![Série] CASA DE PAPEL, la série Netflix Made in Spain
The Voice Kidz - On a notre Voice ; il nous manque le ZeCoachHFR[Série TV] Mindhunter (Netflix)
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Witcher - Série TV Netflix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR