Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TU] The Witcher - Série TV Netflix

n°58394792
ThugsNharm​ony
Posté le 22-12-2019 à 17:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que ce sont des flashbacks non?
Après de mémoire, il y a des univers parallèles dans le monde du Witcher non?


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 17:31:48  profilanswer
 

n°58394807
dazouille
ex dazi
Posté le 22-12-2019 à 17:35:31  profilanswer
 

poiro a écrit :

Bref !
 
Episode 6 : ahhh voilà ça semble enfin démarrer. :love:  
Je reprends espoir, j'espoir que toute la 2ème moitié de la série sera du même acabit :jap:


 
sauf que t'arrive à la fin il te reste que 2 épisodes  :lol:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°58394823
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 22-12-2019 à 17:38:23  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :

Je pense que ce sont des flashbacks non?
Après de mémoire, il y a des univers parallèles dans le monde du Witcher non?


Ce qui me perd c'est qu'il est avec le barde et qu'il semble avoir une meilleure réputation.  A la fin les prédictions de sac a souris semble se réaliser ce serait le présent ? Je suis paumé

n°58394866
ThugsNharm​ony
Posté le 22-12-2019 à 17:44:49  profilanswer
 

Moi ce qui m'a perdu c'est Foltest enfant pendant la cérémonie d'intronisation de la Confrérie.


---------------
Feedback
n°58394894
gebreugg
Posté le 22-12-2019 à 17:51:22  profilanswer
 

C'est moi ou vous ne semblez pas voir qu'il y a trois timelines ?
 

n°58394897
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-12-2019 à 17:52:30  profilanswer
 

Y a trois timelines.

 

Dans l'ordre chrono : Yennefer puis Geralt puis Ciri. Les trois vont probablement se rejoindre à la fin de la saison.

 

C'est pas très compliqué pourtant.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58394907
gebreugg
Posté le 22-12-2019 à 17:53:46  profilanswer
 

Sinon les timelines en détails (évidemment ça spoile je préviens) : https://www.gamesradar.com/the-witc [...] ralt-ciri/

n°58394922
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 22-12-2019 à 17:55:56  profilanswer
 

Désolé je pensais que les histoires étaient en parallèle. Je vais regarder le lien merci.

n°58395008
toninus
tête de cône
Posté le 22-12-2019 à 18:14:02  profilanswer
 

Le plus important pour la compréhension c'est de savoir que l'histoire de Ciri et sa fuite est genre 12-15 ans après celle de Géralt. Du moins jusqu'à un certain point.
À part le mariage, je trouve qu'il n'y a justement pas beaucoup d'indices permettant de faire le lien.

 

Pour Yennefer, c'est mieux explicité je trouve.

 

Après j'en suis à l'épisode 4, à voir comment ça évolue...

n°58395016
Sebastien
Posté le 22-12-2019 à 18:15:27  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

C'est moi ou vous ne semblez pas voir qu'il y a trois timelines ?
 


Ouais enfin tu comprends qu'il y a 2 timelines à la fin de l'ep3, puis en fait 3 avec l'ep4 ; c'est super mal amené.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 18:15:27  profilanswer
 

n°58395023
Yeagermach​42
Posté le 22-12-2019 à 18:16:13  profilanswer
 

toninus a écrit :

Le plus important pour la compréhension c'est de savoir que l'histoire de Ciri et sa fuite est genre 12-15 ans après celle de Géralt. Du moins jusqu'à un certain point.
À part le mariage, je trouve qu'il n'y a justement pas beaucoup d'indices permettant de faire le lien.
 
Pour Yennefer, c'est mieux explicité je trouve.
 
Après j'en suis à l'épisode 4, à voir comment ça évolue...


Le point de repère entre les deux pour savoir a quelle époque on est, c'est la reine Caliente. Jeune dans le passé, veille présent.
 

Spoiler :

Vielle et morte pour etre precis -> present

n°58395039
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-12-2019 à 18:18:07  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Ouais enfin tu comprends qu'il y a 2 timelines à la fin de l'ep3, puis en fait 3 avec l'ep4 ; c'est super mal amené.


En même temps c'est pas fondamental au début. Ça le deviendra plus tard et justement c'est distillé au compte gouttes parce que tout dévoiler aurait un impact sur l'intrigue.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58395062
ThugsNharm​ony
Posté le 22-12-2019 à 18:22:59  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

C'est moi ou vous ne semblez pas voir qu'il y a trois timelines ?

 


 

J'étais pas du tout parti dans ce sens là, effectivement tout s'explique alors  :lol:


---------------
Feedback
n°58395069
poiro
Alea jacta est
Posté le 22-12-2019 à 18:23:42  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

la reine Caliente.

Rôôô tu exagères là :lol:  
 
 

dazouille a écrit :


 
sauf que t'arrive à la fin il te reste que 2 épisodes  :lol:


Fini.
Ben c'est pas fameux c'est le moins qu'on puisse dire.
Ils ont mis tout le budget dans le dernier épisode mais ça reste cheap et les maigres tentatives de relever le niveau retombent comme un soufflé.
C'est mal orchestré, mal mis en scène bref ça manque pas seulement de budget : ça manque surtout de talent.
Même la toute dernière scène m'a laissé de marbre, je préfère encore la même scène made in Poland il y a près de 20 ans :
 
Spoil fin , la même scène vue de la série Wiedzmin sortie en 2001 en Pologne :


On sentait beaucoup mieux l'attachement entre les 2.
 
Witcher by Netflix c'est très pauvre.
Série jetable qui ne restera pas dans les souvenirs.
De mon côté je retiendrai la prestation honnête de Henry Cavill, de Freya Allan ( Ciri ) et Yen ou Cahir dans une moindre mesure mais surtout Jaskier qui était vraiment bon :jap:  
 
Va falloir sacrément bosser pour que la saison 2 rattrape le coup.
 
Je suis un inconditionnel de l'univers du Sorceleur.
Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans les bouquins ou les jeux.
 
Hâte de voir les avis de Captain Popcorn et AngryJoe :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 22-12-2019 à 18:35:21
n°58395126
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-12-2019 à 18:34:49  profilanswer
 

Pour ceux qui ont du mal avec les différentes époques:  
 

Spoiler :


 
https://i.redd.it/2o70qdauy2641.jpg

n°58395337
ddlabrague​tte
Posté le 22-12-2019 à 19:07:09  profilanswer
 

poiro a écrit :


 
 
De mon côté je retiendrai la prestation honnête de Henry Cavill, de Freya Allan ( Ciri ) et Yen ou Cahir dans une moindre mesure mais surtout Jaskier qui était vraiment bon :jap:  
 


 
Le cheval joue vachement bien aussi  [:vave1:4]
 
 

Spoiler :

plus sérieusement, l'écriture est vraiment moisie  
les timelines toussa, admettons c'est à la mode de toute façon  ( merci les frères Nolan :o )  
le rythme est carrément frénétique par moment au point d'expédier certains passages clé de la saga  
 
particulièrement le mariage de Pavetta ( passons sur la scène de baston ridicule :o )  ou l'on raconte l'origine du lien entre Geralt et Ciri  
on te le jette littéralement à la figure avec une scène d'un ridicule rarement vu  :ouch:  
 
" Duny ( Emyr pour les intimes :o ): je te dois la vie Sorceleur,   [:verdascobvious:4]  
Géralt : Mais non laisse tomber, tu me dois rien  [:t_faz:1]  
Duny : si j'insiste  [:zedlefou:1]  
Géralt : bon ok, j'invoque comme toi le droit de surprise alors, vu que de toute façon j'ai pas l'intention de refoutre les pieds ici avant une plombe OSEF  [:hahanawak]  
 
à peine a-t-il fini sa phrase que Pavetta pose une galette   [:vomi]  
 
Callenthe :  oh mais ma fille, tu es enceinte  [:mangaflip:2]  
Géralt : et merde  [:leonardopsg:3]  
 
emballé c'est pesé, bonsoir messieurs dames  [:lefab:5]  
alors que j'étais prêt à donner une chance au produit, ça m'a littéralement sorti du truc  
 


 
je me demande à qui s'adresse la série au final.  
 
ceux qui ont joué uniquement aux jeux ? ( et encore si on se fie aux chiffres de ventes, la majorité n'ont joué qu'au 3 )  
dans ce cas, les mecs doivent être totalement perdus, entre les timelines qui s'entrecroisent et les persos qui ne sont même pas mentionnés dans TW3
 
ceux qui sont vraiment familiers avec l'univers ?  
là aussi, vu la médiocrité de l'écriture, difficile d'accrocher  
 
à qui du coup ?   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 23-12-2019 à 02:01:23
n°58395357
wolowizard
Posté le 22-12-2019 à 19:10:07  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
Le cheval joue vachement bien aussi  [:vave1:4]


le vrai trick c'est que c'est rarement le meme tout du long !

n°58395628
toninus
tête de cône
Posté le 22-12-2019 à 19:54:51  profilanswer
 

Je n'ai jamais joué aux jeux, mais j'avais un peu regardé les vidéos + lu le wiki pour savoir de quoi il s'agissait. Du coup je connaissais quand même un peu l'univers avant de me lancer dans la série.

 

Par contre je n'ai pas compris d'où sortait la Renfri du premier épisode et pourquoi Géralt la prend pour le messie.

n°58395810
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-12-2019 à 20:30:27  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ouais enfin tu comprends qu'il y a 2 timelines à la fin de l'ep3, puis en fait 3 avec l'ep4 ; c'est super mal amené.


 
 
+1


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°58395986
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 22-12-2019 à 21:02:06  profilanswer
 

poiro a écrit :

Hâte de voir les avis de Captain Popcorn et AngryJoe :jap:


Pas mal de fan de l'univers disent la même chose, fx qui manque de moyens, time line mal branlée... pour le reste c'est plutôt bien adapté.
De même la mise en scène est plutôt saluée surtout pour les combats, certes chorégraphié, mais très bien filmé.

 

Je suis plutôt d'accord avec ça.

 

Captain Popcorn, autant pour les comics et Marvel, je valide. Mais c'est pas lui que je suivais pour The Witcher :/

n°58396046
poiro
Alea jacta est
Posté le 22-12-2019 à 21:16:09  profilanswer
 

C'est pourtant un authentique vrai fan de Géralt ;)
Pour AngryJoe je vois déjà le verdict :
https://www.youtube.com/watch?v=m8P_RjxOFG8
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 22-12-2019 à 21:33:42
n°58396086
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-12-2019 à 21:27:19  profilanswer
 

Terminé.
Bien pour une intro (malgré les faiblesses déjà citées, et les premiers épisodes plus faible). Cavill est un bon Geralt et c'était pas gagné.  L'arc Yenn est pas mal traité et j'ai finit par apprécier l'actrice. Ciri aussi est convaincante.
Vivement la S2 avec je l'espère plus de moyens, il y a matière à faire une aventure sympa.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°58396456
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 22-12-2019 à 22:58:14  profilanswer
 

poiro a écrit :

C'est pourtant un authentique vrai fan de Géralt ;)
Pour AngryJoe je vois déjà le verdict :
https://www.youtube.com/watch?v=m8P_RjxOFG8
:D


J'adore les critiques de Captain Popcorn  mais je l'avais trouvé un peu condescendant envers les joueurs dans ses analyses des trailler de the witcher justement.

n°58396665
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-12-2019 à 00:07:56  profilanswer
 

J'ai vachement de mal avec les retours de "y'a pas de budget" et "c'est visuellement pauvre".
 
Vous vous attendiez à quoi? et plus encore : vous voudriez quoi?
 
Nan parce que y'a des trucs qui font cheap, mais y'a aussi de très bonnes choses (notamment le dernier épisode).  
L'ambiance est très bien retranscrite, c'est proprement tourné, et j'ai du mal à voir en quoi on est si éloigné d'un GoT en réalité...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58396746
Sebastien
Posté le 23-12-2019 à 00:41:17  profilanswer
 

Plus de figurants, la tu as l'impression d'etre dans des villages de la Creuse post-peste, des décors naturels, pas du fond vert de partout, des combats de masse ou y a une vraie masse contre une autre vraie masse.
Des combats qui font moins choregraphies de danse.
De la photo qui donne envie (je sais aps moi je regarde Vikins en ce moment, 80% des plans sont magnifiques, ici à part peut etre 1 ou 2 ca m'a pas marqué)
Un scénario qui tienne un peu la route, pas juste Geralt va se faire un monstre à un endroit, puis à un autre, puis à un autre
Puis finalement, il se dit tiens, faut que j'aille chopper Ciri
En fait on sait meme pas vraiment qu'est ce qu'il fait dans ce monde, son but - quete, c'est un marchand ambulant qui vend ses services à tous les prix pour le pauvre ou le riche, un paladin sans attache ?
Y a quand même +40 ans qui séparent l'E1 à l'E8 .. (mais Jaster lui n'a pas bougé d'un poil)
Une Yennifer qui en impose plus, à part un peu dans le 8 ; t'as pas l'impression que ca soit la magicienne ultime qu'ils semblent vouloir nous vendre ; même si j'ai trouvé le passage de sa jeunesse bien jouée, le passage adulte ca manquait de prestance. (La responsable en impose plus du début à la fin)
Des TimeLines faites de façon intelligentes, la on les découvre en E3 et E4 c'est un peu con, le savoir dès le départ aurait largement pu mieux aider à rentrer dans l'histoire, surtout qu'en question géographie on est pas aidé (au moins dans le générique de GoT on te rabâche à quoi ca ressemble le monde)
Enfin pleins de choses de la sorte.
La série n'est pas mauvaise en soit, mais oui je reste dans l'idée que c'est une très bonne série, mais de seconde zone et qu'avec du budget y a matière à faire bcp mieux.
Je me jetterais quand même sur la S2 qui pourrait etre bien meilleure, vu que la on a finalement eu qu'un prologue.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 23-12-2019 à 00:43:49
n°58396755
cassiopell​a
Posté le 23-12-2019 à 00:46:40  profilanswer
 

cramus a écrit :

Fini le 4 et je comprends plus  rien. Qui sont les persos du mariage ? D'où sort le hérisson ? C'est quoi cette histoire de bébé je pige rien.


Continue de regarder. Ils font exprès pour ne pas dévoiler tout. Si j'ai bien compris, dans les livres non plus, on ne dit pas tout tout de suite.  ;) Je te conseille vivement de ne pas chercher à savoir qui est le hérisson. Sinon cela te gâchera les futures saisons.  
 
 

Sebastien a écrit :


Ouais enfin tu comprends qu'il y a 2 timelines à la fin de l'ep3, puis en fait 3 avec l'ep4 ; c'est super mal amené.


En faite, on peut le comprendre dès l'épisode 1. Dans la timeline de Ciri on voit Calanthe âgée, déjà grande mère. Dans la timeline de Gerald, Renfri dit qu'elle aurait pu être comme la jeune princesse Calanthe, qui vient de livrer sa première bataille. Bon... j'avoue que je n'ai pas tout de suite compris, pourquoi Renfri dit que Calanthe est "jeune"  :pt1cable:  
Mais si on accepte l'idée, que nous avons 3 timelines qui vont se rejoindre à la fin, c'est agréable à regarder.  
 

Marl Borrow a écrit :

les noms propres à rallonge et qui se ressemblent tous (c’est inhérent au genre je suppose)...


La plupart des noms sont des noms slaves. Certains sont mal, voir très mal prononcé en français... Gerlad (pitié!), Milva, Cahir (piiiiitié), tous les noms avec "s" au milieu qui se transforme en "zzzzzz" (Vezzzzzzemir, Vizzzzena). Bref, pour mes oreilles slaves, c'est très dur.

n°58396764
cassiopell​a
Posté le 23-12-2019 à 00:54:18  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Plus de figurants, la tu as l'impression d'etre dans des villages de la Creuse post-peste


Tu penses qu'au moyen âge c'était joli-joli et pas de peste? En 1440 il y avait juste 40 millions d'habitants en Europe contre 740 millions maintenant.
 

Citation :

Y a quand même +40 ans qui séparent l'E1 à l'E8 .. (mais Jaster lui n'a pas bougé d'un poil)


On ne le voit pas ni dans E1, ni dans E8...
 

Citation :

Des TimeLines faites de façon intelligentes, la on les découvre en E3 et E4 c'est un peu con, le savoir dès le départ aurait largement pu mieux aider à rentrer dans l'histoire, surtout qu'en question géographie on est pas aidé (au moins dans le générique de GoT on te rabâche à quoi ca ressemble le monde)


C'est question du goût. Je préfère un très grand prologue de 6 épisodes en parallèle à la fuite de Ciri. Sinon il aurait fallu 3-4, voir 5 épisodes sans Ciri et un épisode sans Gerlad ?

n°58396798
Sebastien
Posté le 23-12-2019 à 01:19:34  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Tu penses qu'au moyen âge c'était joli-joli et pas de peste? En 1440 il y avait juste 40 millions d'habitants en Europe contre 740 millions maintenant.

 
Citation :

Y a quand même +40 ans qui séparent l'E1 à l'E8 .. (mais Jaster lui n'a pas bougé d'un poil)


On ne le voit pas ni dans E1, ni dans E8...

 
Citation :

Des TimeLines faites de façon intelligentes, la on les découvre en E3 et E4 c'est un peu con, le savoir dès le départ aurait largement pu mieux aider à rentrer dans l'histoire, surtout qu'en question géographie on est pas aidé (au moins dans le générique de GoT on te rabâche à quoi ca ressemble le monde)


C'est question du goût. Je préfère un très grand prologue de 6 épisodes en parallèle à la fuite de Ciri. Sinon il aurait fallu 3-4, voir 5 épisodes sans Ciri et un épisode sans Gerlad ?


*Ouais enfin la on est à chaque fois dans des villes vu l'importance des personnages, et ils ont quoi une milice de 10 gars, pour tenir à l'ordre 10 mineurs rebelles  ?
On nous demandé ce qu'on trouvais de plus dans GoT, ben rien que ca, de la vie, un peu de foule, des figurants quoi.
*Bon ok 25 ans entre les 2 dates ou on le connait. 25 ans ca marque quand meme non ?
*Pour les timelines je dis juste qu'ils auraient du les annoncer clairement rapidement qu'on sache à quoi s'en tenir ; je dis pas de tenir une chronologie unique  entre les épisodes.
Bcp de personnes qui ne connaissent pas l'histoire ont pesté sur ce truc et la facon dont ca a été amené.


Message édité par Sebastien le 23-12-2019 à 01:20:39
n°58396857
ddlabrague​tte
Posté le 23-12-2019 à 02:27:45  profilanswer
 

toninus a écrit :

Je n'ai jamais joué aux jeux, mais j'avais un peu regardé les vidéos + lu le wiki pour savoir de quoi il s'agissait. Du coup je connaissais quand même un peu l'univers avant de me lancer dans la série.
 
Par contre je n'ai pas compris d'où sortait la Renfri du premier épisode et pourquoi Géralt la prend pour le messie.


 
 
si pourtant, t'as pas du bien lire les wiki  
elle sort pas de nul part :D  


Message édité par ddlabraguette le 23-12-2019 à 02:28:10
n°58398475
onina
Posté le 23-12-2019 à 11:27:01  profilanswer
 

Fini hier soir !
 
J'ai bien aimé, et j'ai adoré les 2 derniers épisodes.
Oui y'a pas un budget aussi important que GoT, mais globalement ça va. Les personnages sont bien joués dans l'ensemble (j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'H. Cavill soit aussi pertinent dans le rôle, il est parfait).  
J'ai pas eu de problème à comprendre la timeline, mon mec non plus alors qu'il ne connaissait pas la plupart des personnages.
J'ai trouvé que c'était une bonne entrée en matière, à voir ce qu'ils feront de la saison 2, j'ai hâte de voir ça.  :)

n°58398968
loyba
PSN : Loyba
Posté le 23-12-2019 à 12:30:44  profilanswer
 

Fini la saison hier soir aussi,
 
j'ai bien aimé, mais je n'ai pas tout de suite compris les timelines durant les premiers épisodes.
Ayant lu les bouquins et joué aux jeux, je trouvais bizarre qu'ils aient tout remis sur une même ligne du temps, sachant que Cirri n'est pas censée être née au début de l'histoire, et que Yen est déjà très âgée à ce moment là.
Mais a partir de l'ep3-4, tout s'imbrique au fur et à mesure.
Pour le reste, quelques changements au niveau de l'histoire, mais rien de dramatique, juste Brokilone que j'ai trouvé un peu naze comparée au bouquins.
 
Je n'ai pas été choqué par les fx et décors, (juste certains monstre un peu moyen) et je n'ai pas ressenti l'effet "trop de fond vert".
certains décors sont magnifiques, on reconnait le style des iles Canaries, avec une terre couleur sienne-rougeâtre. J'ai vu ça en 4k hdr oled, et ça claque bien.
 
Pour les combats, je lis que beaucoup de monde trouvent ça trop chorégraphié,
mais je trouve ça complètement dans le style de l'oeuvre. On ne parle pas d'ailleurs du style de combat comme la danse des sorceleurs? J'ai ça en tête, mais je ne sais plus d'où.
Il me semble  que dans les livres, les combats sont souvent décris comme : "Gerald fit un pas de danse sur le coté, passa au dessus du monstre et blablabla..."
 
Vivement la S2, maintenant que l'histoire est lancée, et que tout le monde est dans sur le même plan.


Message édité par loyba le 23-12-2019 à 12:32:01
n°58399650
grandfred5​4
Posté le 23-12-2019 à 14:18:41  profilanswer
 

visionnage terminé et assez mitigé .  
 
je ne connais pas les bouquins et  grand fan du witcher 3, j'aime decouvrir et redecouvrir les persos , c'est un univers qui me plait et pour ca je continuerais a regarder jusqu'au bout
 
pas specialement fan du physique de cavill en geralt, il est trop trapu t'as l'impression qu'il l'ont mis au chausse pied dans ses fringues
jasquier est genial  
 
les timelines on les decouvre progressivement , c'est pas bien compliqué a suivre
 
on a pas toutes les infos sur les persos et ca arrivera plus tard dans les prochaines saisons, remember got avec les liens de parenté qu'on decouvre sur le tard et qui explique bien des choses, enfin j'espere et en parlant de got je vais faire une comparaison pas dans le sens qualité d'ecriture etc.... non mais plutot par rapport a la diffusion, got c'etait 1 episode par semaine et ca permettait entre autres sur les forums  de discuter de l'histoire , des personnages, de ce qui allait arriver, on avait le temps de digerer. Netflix te balance tout d'un coup, c'est du binge watching , on ne voit la saison que dans sa globalité. la serie est sortie vendredi dernier et on attend deja la saison 2..

n°58400733
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2019 à 16:42:37  profilanswer
 

grandfred54 a écrit :


les timelines on les decouvre progressivement , c'est pas bien compliqué a suivre


 
Moué alors justement, moi ya un moment où j'ai totalement décroché, je vais mettre en poiler par précaution
 

Spoiler :


On commence par voir Cintra se faire attaquer, la grand mère "lion queen" y rester, Ciri prendre la fuite.
On suit alors les aventures de ciri, geralt et yennefer un peu en parallèle
 
puis le décrochage... la reine vivante, une fête ou des gens viennent demander en mariage sa fille, geralt avec son pote barde...  


 
Ok alors je comprends qu'on est dans le passé mais c'est tellement mal amené qu'on comprends plus grand chose aux timeline justement.
 
Sinon je regarde la série par ce que j'ai adoré le jeu witcher 3, m'enfin faut reconnaître que ça n'a rien d'exceptionnel et que pas mal de choses sont mal ficelées. Certains flash back donc s'insèrent étrangement dans le récit. Les acteurs jouent pas super bien, les personnages sont pas bien construit, on comprend pas spécialement leur motivation ni de soudaines prises de conscience (je pense à yennefer typiquement), les effets spéciaux/monstres ça passe mais rien de fou. L'ensemble est un peu bancal quoi, la sauce prend pas.
 
Pour l'instant je trouve le jeu mieux à tous les niveaux. ça me donnerait presque envie de le refaire, si j'avais le temps.


Message édité par tamino le 23-12-2019 à 16:45:46
n°58400793
gebreugg
Posté le 23-12-2019 à 16:51:53  profilanswer
 

Les différentes timelines sont indiqués dans l'épisode 1 par les dialogues des personnages.
Mousesack qui parle à Ciri de ce qu'a fait Stegebor "il y a des dizaines d'années" et Renfri qui fait référence à la première victoire de Calanthe ça permet d'avoir au moins une vue d'ensemble.

 

Après il y a des trucs plus tordus comme l'aide de Stegebor qui fait référence à la strige ce qui indique que l'épisode 1 se passe après le combat de l'épisode 3.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 23-12-2019 à 16:53:00
n°58400825
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2019 à 16:59:00  profilanswer
 

Franchement je pense pas être trop débile mais là je trouve que c'est pas clair du tout, c'est mal fichu.
 
Et faire des références dans l'épisode 1 de ce qui se passe dans le 3, je pense pas que ce soit une bonne idée pour la compréhension générale :D


Message édité par tamino le 23-12-2019 à 17:00:25
n°58400839
gebreugg
Posté le 23-12-2019 à 17:01:23  profilanswer
 

Je pense surtout que c'est volontairement confus, je ne serais pas surpris de voir débarquer d'ici quelques jours/semaines un montage amateur dans l'ordre chronologique.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 23-12-2019 à 17:03:03
n°58400857
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 23-12-2019 à 17:03:50  profilanswer
 

onina a écrit :

Drap.
 
3 épisodes regardés, je me disais que soit ça serait de la bouse, soit ça serait top, je penche pour la 2e option  :love:  
 
Bon par contre je me demande si le public non-connaisseur de l'univers arrive à suivre  [:transparency]


Je connais absolument rien au jeu ni au livre, mais ça va.
Par contre j'ai pris un moment à comprendre qu'ils faisaient des va-et-vient dans les époques. Mais j'ai bien aimé ce petit moment de "haaaaan, en fait tout ça se passe bien avant!"

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 23-12-2019 à 17:05:32

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°58400866
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2019 à 17:05:16  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Je pense surtout que c'est volontairement confus, je ne serais pas surpris de voir débarquer d'ici quelques jours/semaines un montage amateur dans l'ordre chronologique.


 
Ben peut être mais je comprends pas pourquoi.
 
Ah oui je trouve aussi toute la partie Yennefer trés confuse question tiemeline. Mais ça rejoint ce que je disais sur mes incompréhensions sur le perso.
 
Du coup la rencontre geralt/yennefer, je capte pas du tout où ça se situe :D
 
Et malheureusement l'ensemble me donne pas envie de revoir les épisodes en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-12-2019 à 17:06:42
n°58400918
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-12-2019 à 17:13:30  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


Après il y a des trucs plus tordus comme l'aide de Stegebor qui fait référence à la strige ce qui indique que l'épisode 1 se passe après le combat de l'épisode 3.


 
À quel moment? Stregobor n'a pas d'aide dans le premier de mémoire.  

n°58400929
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2019 à 17:15:04  profilanswer
 

Bon en fait faudrait que je revoie tout, pendant que j'en suis qu'à l'épisode 5 finalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-12-2019 à 17:15:18
n°58401054
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-12-2019 à 17:34:56  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ben peut être mais je comprends pas pourquoi.
 
Ah oui je trouve aussi toute la partie Yennefer trés confuse question tiemeline. Mais ça rejoint ce que je disais sur mes incompréhensions sur le perso.
 
Du coup la rencontre geralt/yennefer, je capte pas du tout où ça se situe :D
 
Et malheureusement l'ensemble me donne pas envie de revoir les épisodes en fait.


 
Pareil, je connais pas du tout les bouquins, ni les jeux, j'ai compris qu'il y avait un truc avec les chronologies au même épisode que toi, mais même là j'ai eu du mal à piger, parce que la reine a l'air d'avoir le même âge.  [:jeanpierre decombres:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série] Good doctorTHE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable
[Série TV] Castle Rock - La série sur l'univers de King par J.J AbramsRecherche 3 titres de films TV 15/25 ans deja
[serie] le seigneur des anneaux budget !!![Série] CASA DE PAPEL, la série Netflix Made in Spain
The Voice Kidz - On a notre Voice ; il nous manque le ZeCoachHFR[Série TV] Mindhunter (Netflix)
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Witcher - Série TV Netflix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR