Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°17890499
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 22-03-2009 à 04:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Je viens de me taper les 4 saisons en 2 semaines, j'ai découvert la série sur le tard et je dois dire que j'ai trouvé la fin franchement lumineuse, le dernier épisode rendant aux 4 saisons leur cohérence, même si, mes interventions sur les autres sections le prouvent, à cent milles lieux du message mystique, d'un point de vue scénaristique une réussite absolue nous révélant tout ce qu'on a toujours voulu savoir sans en rajouter, comme si la fin était prévu depuis le départ de la série, au contraire de la plupart des autres, en particulier lost qui se cherchent rapidement


 
Quoiqu'il en soit, une excellente série, la meilleure que j'ai vue assurément.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 04:06:59  profilanswer
 

n°17890917
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 10:36:32  answer
 

je viens de revoir l'épisode, en sous-titrage français, j'avais manqué le passage assez marrant où Cavil fait remarquer à Simon qu'il vient de faire un [:aslan117], manquait que le "HA HA" :D

n°17890951
Ciramor
I'm not a Cylon
Posté le 22-03-2009 à 10:45:53  profilanswer
 

Très bon épisode qui brille surtout par sa mise en scène et sa musique.
Les réponse sont là, tout s'emboite. Mais... Mais... Ce n'est pas l'épisode le plus abouti.  
Manque d'intensité, surtout à la fin.
 
Il vient, pour moi, après la trilogie du Pegasus, Kobol's Last Gleaming et le final de la 4.0.
 

Spoiler :


Le Galactica, The Opera House, Caprica Six et Blatar qui voient leurs anges gardiens... Les enchainements sont très bien menés... Et Bear McCreary signe là une de ses meilleurs compos.
 
De plus, Moore nous apporte les réponses sur un plateau, ni plus ni moins.
Tout s'emboite, tout est logique... It fits !!!
 
Et pourtant, il manque un petit quelque chose... Peut-être la dernière demi heure qui est un peu plate. On suit le devenir des personnages principaux mais ça s'étire et prend son temps. Dommage !!
 
Quant à l'intervention "divine", pourquoi pas. La série reste à cheval sur des explications rationnelles et mystiques et c'est assez bien dosé.
On est loin du charrabia indigeste de la série de 78, avec les êtres de lumière (les bons) et Iblis (le diable).
 
"God is not on any one side" et ça, ça claque ! C'est en plus bien amené et fait écho à la réplique de Baltar à la fin du pilote "I'm not on anybody's side".
 
Bref, du très très bon mais y a eu mieux !
 
15/20
 


Message édité par Ciramor le 22-03-2009 à 11:31:57
n°17891333
Y-Arcade
Posté le 22-03-2009 à 11:41:47  profilanswer
 

Spoiler :

Mouai l'opera je trouve ça un peu nul. Finalement que tout ça amène juste à une scène de couloirs dans le Galactica et voir les F5 on the bridge, c'est cheap.
Et puis ces bondieuseries c'est limite indigeste. le coup de Kara un ange... Lee même pas surpris de la voir disparaitre comme ça. :pt1cable: Je trouve ça vraiment boiteux.
Et au fait les méchants Cylons ils sont ou ? Parcequ'ils ne leur restait pas qu'une base au bord d'un trou noir, hein.
 
12/20

n°17891647
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-03-2009 à 12:18:34  profilanswer
 

Y-Arcade a écrit :

Spoiler :

Et au fait les méchants Cylons ils sont ou ? Parcequ'ils ne leur restait pas qu'une base au bord d'un trou noir, hein.
 
12/20



Spoiler :

sans la technologie de resurrection ils sont condamnés.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17891755
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 12:31:01  answer
 

Gedemon a écrit :


Spoiler :

sans la technologie de resurrection ils sont condamnés.



 
 

Spoiler :

et puis la Colonie, c'était leur quartier général, et il y avait probablement l'essentiel de leurs forces, que ce soit les raiders, les centurions et les skinjobs. Etant donné les pertes de la guerre civile, si des Cylons pro-Cavil ont survécus, ils sont probablement peu nombreux et militairement très amoindris.
 
Et de toute manière condamnés à disparaitre rapidement, comme tu le dis. Par ailleurs, leurs centurions sont "lobotomisés", ça m'étonnerait qu'ils aient pu survivre longtemps après la disparition des skinjobs

n°17892042
korrigan73
Membré
Posté le 22-03-2009 à 13:09:02  profilanswer
 


Spoiler :

il ne faut pas oublier qu'il y a eu une grosse guerre civile entre les cylons, en plus de la perte du resurrection ship, ce qui a forcement enormement amoindri leurs forces.
cette guerre a duré un moment, avec en point d'orgue l'alliance avec les humains.

n°17892928
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 22-03-2009 à 15:46:44  profilanswer
 

Episode 4x20
 

Spoiler :

je viens de me le remater et je viens juste de réaliser que c'est Ron Moore himself qui lit le magazine annonçant la découverte du squelette d'Hera !

n°17892934
Xi_Thor
-_-
Posté le 22-03-2009 à 15:49:03  profilanswer
 

Plutot mitigé sur cette fin de saison

Spoiler :

J'ai eu un peu l'impression qu'il avaient essayé de recoudre toutes les intrigues qu'ils avaient sémés et du coup il y a des choses qui ont été vite expédié (Kara un ange ? Gaius ?) des choses carrément oubliées (Kara devait apporté la mort ? Les visions partagé d'Hera ?Dying leader ?)  
La scène qui m'a le plus déçu c'est le parallèle avec "l'opéra house" ou on voit les f5 debout comme des manchots sur leur estrades alors ques le autres sont en train de lutter contre des cylons arrivés la on ne sait comment, ça faisait vraiment cheap je m'attendais à quelque chose de plus classe ...
D'un point de vu général les scénaristes ont choisit de privilégier la symbolique quitte à sacrifier le réalisme et j'ai trouvé ça dommage  :(  
La scène suivante était aussi assez baclé avec Cavil qui prend en otage Héra, si on avait sû 4 épisodes plus tot qu'il suffisait de mettre ses mains dans l'eau de bain de Anders pour retrouver ses souvenirs on se serait épargnés quelques mystères  :o  
Le seul point positif c'est que Cali a été vengé [:shay]
Perso j'ai pas trouvé que leurs réponses aux énigmes soit satisfaisantes dans la mesure ou elles ont été soit éludées, soit répondue via du mystique  :ange:  
La fin était assez lente mais j'ai quand même aimé le traitement de la mort de Roslin.  :o


---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°17893216
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 22-03-2009 à 16:52:19  profilanswer
 

Spoiler :

pour le "dying leader", on a la réponse : c'est le Galactica.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 16:52:19  profilanswer
 

n°17893331
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 17:13:50  answer
 

Xi_Thor a écrit :

Plutot mitigé sur cette fin de saison

Spoiler :

J'ai eu un peu l'impression qu'il avaient essayé de recoudre toutes les intrigues qu'ils avaient sémés et du coup il y a des choses qui ont été vite expédié (Kara un ange ? Gaius ?) des choses carrément oubliées (Kara devait apporté la mort ? Les visions partagé d'Hera ?Dying leader ?)  
La scène qui m'a le plus déçu c'est le parallèle avec "l'opéra house" ou on voit les f5 debout comme des manchots sur leur estrades alors ques le autres sont en train de lutter contre des cylons arrivés la on ne sait comment, ça faisait vraiment cheap je m'attendais à quelque chose de plus classe ...
D'un point de vu général les scénaristes ont choisit de privilégier la symbolique quitte à sacrifier le réalisme et j'ai trouvé ça dommage  :(  
La scène suivante était aussi assez baclé avec Cavil qui prend en otage Héra, si on avait sû 4 épisodes plus tot qu'il suffisait de mettre ses mains dans l'eau de bain de Anders pour retrouver ses souvenirs on se serait épargnés quelques mystères  :o  
Le seul point positif c'est que Cali a été vengé [:shay]
Perso j'ai pas trouvé que leurs réponses aux énigmes soit satisfaisantes dans la mesure ou elles ont été soit éludées, soit répondue via du mystique  :ange:  
La fin était assez lente mais j'ai quand même aimé le traitement de la mort de Roslin.  :o



 
 

Spoiler :

Ben justement, Kara est bien un "ange de la mort" qui les a mené à leur fin. Sauf qu'en fait fallait pas prendre ça au premier degré, comprendre qu'elle allait provoquer la destruction de l'Humanité. Elle est une "ange de la mort" à cause de sa réssurection, et c'est pas l'Humanité dont elle a entrainé la fin, mais la civilisation coloniale.  
 
Par ses actes, elle a enclenché le processus menant à la découverte de "notre" Terre, où les Coloniaux se dispersent et abandonnent leur technologie, ce qui entraine la disparition totale de la civilisation issue des Douze Colonies, par la fusion Cylons/Humains des 12/Humains "terriens" et l'oubli de la culture coloniale  
 
Même si des éléments subsistent : la religion coloniale ré-émergera partiellement un jour sous la forme de la mythologie grecque. D'ailleurs, pour l'anecdote, il s'agit là d'une "vraie" doctrine, l'evhémérisme, énoncée dès l'Antiquité par un philosophe grec. Il pensait que les Dieux n'étaient rien d'autres que de très anciens héros et personnages illustres, tellement anciens que leur existence "historique" aurait été oubliée mais dont le souvenir aurait perduré sous la forme de mythes et légendes


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2009 à 17:19:10
n°17893810
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-03-2009 à 18:20:43  profilanswer
 

4x20 :

 
Spoiler :

saison 4, épisode 20  - score 4/20, donc c'est raccord [:tinostar]

 

Sinon, quid de Daniel, le 7ème cylon ?

 

Ils sont arrivés à peu près quand, sur Terre ? A l'aube de l'humanité ? Si oui, c'est pas cohérent avec la formation des continents, ou alors les humains sont des cro magnons déjà bien évolués ...


Message cité 2 fois
Message édité par Thordax le 22-03-2009 à 18:20:56

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17893827
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-03-2009 à 18:24:19  profilanswer
 

Thordax a écrit :

4x20 :
 

Spoiler :

saison 4, épisode 20  - score 4/20, donc c'est raccord [:tinostar]
 
Sinon, quid de Daniel, le 7ème cylon ?
 
Ils sont arrivés à peu près quand, sur Terre ? A l'aube de l'humanité ? Si oui, c'est pas cohérent avec la formation des continents, ou alors les humains sont des cro magnons déjà bien évolués ...




Spoiler :

quand l'homme est apparu, les continents avaient leur forme actuelle, hein.
 
et tant qu'a chercher du coté scientifique, y a beaucoup plus simple à trouver comme incohérence(s) :o
 
edit : 150000 ans pour la date d'arrivée

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 22-03-2009 à 18:25:33

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17893830
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-03-2009 à 18:24:44  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


Spoiler :

quand l'homme est apparu, les continents avaient leur forme actuelle, hein.

 

et tant qu'a chercher du coté scientifique, y a beaucoup plus simple à trouver comme incohérence(s) :o



Spoiler :

C'est clair, mais celle là je la trouve déjà carrément évidente :o
Et je note la volonté des scénaristes de rendre la chose quelque peu réaliste, et c'est risible :o

Message cité 2 fois
Message édité par Thordax le 22-03-2009 à 18:25:18

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17893849
korrigan73
Membré
Posté le 22-03-2009 à 18:27:08  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Spoiler :

C'est clair, mais celle là je la trouve déjà carrément évidente :o
Et je note la volonté des scénaristes de rendre la chose quelque peu réaliste, et c'est risible :o



Spoiler :

ils disent que ca se passe il y a 150 000 ans.
a la vitesse ou vont les continents, donc dans les 5cm/an, meme en 150 000 ans ca fait pas bcp de deplacement.
ce qui aurai pu changer par contre c'est la hauteur des oceans, mais j'ai la flemme d'aller controler s'ils etaient a peu pres a la meme hauteur.
et on peut chipoter en disant aussi qu'il y a 150 000 ans, le beau sahara que l'on apercoit de l'espace, lui c'est sur il n'etait pas la, y'avait une belle jungle a la place  :o  

n°17893859
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-03-2009 à 18:28:31  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Spoiler :

C'est clair, mais celle là je la trouve déjà carrément évidente :o
Et je note la volonté des scénaristes de rendre la chose quelque peu réaliste, et c'est risible :o



Spoiler :

nan mais tu cherches une incohérence là ou il n'y en a pas.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17893925
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 18:35:11  answer
 

Thordax a écrit :

4x20 :

 
Spoiler :

saison 4, épisode 20  - score 4/20, donc c'est raccord [:tinostar]

 

Sinon, quid de Daniel, le 7ème cylon ?

 

Ils sont arrivés à peu près quand, sur Terre ? A l'aube de l'humanité ? Si oui, c'est pas cohérent avec la formation des continents, ou alors les humains sont des cro magnons déjà bien évolués ...




Spoiler :

Comme ça été dit à la tout fin, c'était 150 000 ans avant aujourd'hui [:cerveau o]
Hera correspondrait à Ève mitochondriale  [:cosmoschtroumpf]

 


EDIT : Toasted… [:cerveau star]


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2009 à 18:36:07
n°17894002
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 18:43:23  answer
 

korrigan73 a écrit :


Spoiler :

ils disent que ca se passe il y a 150 000 ans.
a la vitesse ou vont les continents, donc dans les 5cm/an, meme en 150 000 ans ca fait pas bcp de deplacement.
ce qui aurai pu changer par contre c'est la hauteur des oceans, mais j'ai la flemme d'aller controler s'ils etaient a peu pres a la meme hauteur.
et on peut chipoter en disant aussi qu'il y a 150 000 ans, le beau sahara que l'on apercoit de l'espace, lui c'est sur il n'etait pas la, y'avait une belle jungle a la place  :o  



 

Spoiler :

Le problème, c'est que le spectateur lambda il le sait pas tout ça, donc si tu avais mit des calottes glacières qui descendent jusqu'à Paris, un niveau marin 150 mètres plus bas et une jungle au Sahara, ils auraient rien pigés :D  
 
Bon, je sais pas quel était le climat global il y a 150 000 ans, mais ce que je décris, ce sont des choses qui se sont réellement passés, et peut-être était-ce le cas à l'époque  
 
 
edit : après vérification, il y a 150 000 ans on était en pleine glaciation du Riss, donc Tyrol est allé vivre dans un igloo au milieu des pingouins :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2009 à 18:47:19
n°17894175
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 22-03-2009 à 19:03:46  profilanswer
 


 

Spoiler :

En même temps son igloo, il a pu le bâtir sur les neiges éternelles des Alpes. Comme ça, ça expliquerait les tyrolliens...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Metaluna le 22-03-2009 à 19:04:04
n°17894239
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 19:11:59  answer
 

Metaluna a écrit :


 

Spoiler :

En même temps son igloo, il a pu le bâtir sur les neiges éternelles des Alpes. Comme ça, ça expliquerait les tyrolliens...  :o



 
 
oh putain [:rofl] [:rofl]  
 
et sinon, quant peut-on espérer voir la sortie de l'OST de la saison 4 :o ?

n°17894568
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-03-2009 à 19:47:23  profilanswer
 

salut
 
pinaise  pas arreter d avoir la larme a l oeil  dans la deuxieme partie  :sweat:  
 
 
 
respect et merci pour cette serie  :jap:

n°17894679
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 20:02:05  answer
 

les trailers de The Plan et de Caprica :
 
http://www.cinema-france.com/news7 [...] prica.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2009 à 20:02:09
n°17894692
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 22-03-2009 à 20:03:44  profilanswer
 

Spoiler :

Pourquoi à la fin, Gaius  dit "suis je bête" ? Pourquoi Dieu n'aimerais pas être appeler ainsi ? Est ce qu'il veut dire par là, que c'est juste les humains qui l'appellent comme ça, à défaut d'autre chose ? Sinon, pour Kara, elle est juste une allégorie Divine tout comme les deux anges, mais pourquoi elle est matérialisé au yeux de tous là ou les deux anges dans les vision de Caprica et Gaius ne sont que des guidances pour leur montrer la voie ? Dieu fait aussi bien dans le software que le hardware :D


 


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°17895045
bisoo
Posté le 22-03-2009 à 20:46:17  profilanswer
 

Spoiler :

Pas déçue (pour une fois qu'on a une série qui se clôture proprement et de manière cohérente), plutôt émue (la musique et la réalisation donnent un lyrisme que je ne retrouve pas dans aucune autre série) mais pas complètement satisfaite non plus (la disparition de Kara, la civilisation Cylon qui se perd dans la civilisation humaine).

n°17895767
korrigan73
Membré
Posté le 22-03-2009 à 22:02:27  profilanswer
 


a propos de the plan
 

Spoiler :

c'est bien la seule grosse interrogation qui reste en suspend.
les premieres saisons, a chaque generique on avait droit "et ils ont un plan" et finalement on en a jamais eu ne serai ce qu'un apercu ou un sous entendu.  :D  

n°17896127
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 22:36:48  answer
 

korrigan73 a écrit :


a propos de the plan
 

Spoiler :

c'est bien la seule grosse interrogation qui reste en suspend.
les premieres saisons, a chaque generique on avait droit "et ils ont un plan" et finalement on en a jamais eu ne serai ce qu'un apercu ou un sous entendu.  :D  



 
 

Spoiler :

Ben il y a eu la recolonisation de Caprica et les tentatives d'hybridation avec les fermes et tout, quant même, ça nous a donné un aperçu du plan :o
 
Par ailleurs, il y a eu la haine de Cavil vis à vis des humains, c'est lui qui a fomenté l'attaque des 12 colonies
 
mais il est vrai que le tout reste un peu obscur : les sentiments de Cavil sont-ils la seule raison de l'attaque, quel rapport avec la "colonisation" de Caprica, pourquoi cette idée d'hybridation, etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2009 à 22:37:23
n°17896151
korrigan73
Membré
Posté le 22-03-2009 à 22:38:17  profilanswer
 


Spoiler :

s'il y a un "plan" c'est que c'est forcement plus complexe qu'un cavil qui veut se venger en defoncant les humains.
et honnetement, je ne vois pas ce que ca peut etre, deja qu'il a envoyé les FF au casse pipe :/

n°17896200
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 22:41:45  answer
 

korrigan73 a écrit :


Spoiler :

s'il y a un "plan" c'est que c'est forcement plus complexe qu'un cavil qui veut se venger en defoncant les humains.
et honnetement, je ne vois pas ce que ca peut etre, deja qu'il a envoyé les FF au casse pipe :/



 
 

Spoiler :

Certes, c'est la raison pour laquelle j'ai évoqué les fermes :o  
 
Parce qu'au fond, on se doute que le "plan" tourne autour de ça, mais on ne sait pas pourquoi ils ont eu envie de coloniser les planètes humaines, ni pourquoi ils voulaient réaliser des hybridations alors qu'ils disposaient de la résurrection.  

n°17897103
philipppe
Posté le 22-03-2009 à 23:45:24  profilanswer
 

mouais mouais mouais c'est fini mais bon ..  
 

Spoiler :

Kara un ange ??? Un ange avec une mere abusive militaire et un pere pianiste, qui aime boire et roter, à l'ocasion tromper son (ses) mari et qui aime disparaitre comme coperfield. Ben ca alors .. Cavil qui relache la gosse, stop ces troupes sans contrepartie : c'est bien connu il est gentil, et se tire une balle a la fin hmmm. Ah et la gosse Hera : hyper importante les gars tout le monde la veux mais à part ces parents et Cavil je vois pas top pourquoi. Et sur "terre" elle a servi a quoi ?
 
Franchement je vous trouve pas trop difficille : tout recoller fin OK ? non. Tout le trip de Baltar/Caprica : une force supperieure qui les aides ? Au fait il a survécu comment à l'explosion ? Kara un ange : ca ca passe pas pour moi. Une alcollo nympho ok mais pas un ange.

n°17897355
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 00:17:09  answer
 

philipppe a écrit :

Spoiler :

Ah et la gosse Hera : hyper importante les gars tout le monde la veux mais à part ces parents et Cavil je vois pas top pourquoi. Et sur "terre" elle a servi a quoi ?



Spoiler :

Elle est juste le chaînon manquant entre les humains primitifs et les humains « modernes » [:cerveau o] [:cerveau spamafote]

n°17897409
wolowizard
Posté le 23-03-2009 à 00:28:10  profilanswer
 

Spoiler :

mais pourquoi cavil il se met une balle comme un gogole la :d j'ai pas capté son caca nerveux :d

n°17897479
Supermagnu​s
Posté le 23-03-2009 à 00:46:02  profilanswer
 

Spoiler :

5 années de bonheur à suivre BSG !!!  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Sympa la scène de biture d'Adama  [:meatpuppet]

n°17897632
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-03-2009 à 01:26:29  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

Spoiler :

mais pourquoi cavil il se met une balle comme un gogole la :d j'ai pas capté son caca nerveux :d



 
exptdrrr !!!!  :lol:  
 
J'ai bien aimé cette conclusion de série. Au moins on aura eu une fin contrairement à SURFACE et à KYLE XY


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°17897730
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 23-03-2009 à 01:47:46  profilanswer
 

argh

Spoiler :

la happy end [:f22darkraptor]


---------------
- mon feed-back
n°17898234
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 23-03-2009 à 07:43:27  profilanswer
 

Spoiler :

Magnifique dernier épisode de notre "drama in space" préféré !
 
J'ai adoré le mélange de CGI, d'acting magnifique (Adama, Roslin, et même Gaius entre autres), et de mystico religieux.
Très cohérent du début à la fin avec p-e les deux dernières saisons très orientées dialogue par économie.
 
Kara a été pour moi la plus grosse surprise du final, même on pouvait se douter qu'elle n'était déja plus de ce monde ("see you on the other side" "you won't be forgotten" )
La fin en avertissement à la Terminator, priceless.
 
Après la fin de The Shield, voici que s'étint ma seconde série préférée, sniff...
Soyons heureux tout de même de vivre une fin de série, bcp de show n'ont même pas cette chance...


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17898436
philipppe
Posté le 23-03-2009 à 09:13:07  profilanswer
 


 
 

Spoiler :

On imagine super bien les gars descendant du vaisseau copuluer avec les indigenes poilus. Va s y Hera fait pas ta timide avec Gruntar  :ouch:

n°17898553
teks9
8 ça suffit
Posté le 23-03-2009 à 09:39:22  profilanswer
 

Du bon et du moins bon pour ce final....mais globalement un peu déçu:
 
Les trucs louches:

Spoiler :


- Galactica qui soutient un tir nourri pendant quelques minutes de la part de la base Cylon, mouais :/
- Les marines qui rentrent dans la base géante comme dans un moulin, mouais :/
- La résolution de l'opera house, avec le boys band en haut du CC, non mais :lol: Je m'attendais vraiment à mieux vu comme Moore nous a brouté avec son rève pendant plusieurs épisodes.
- Le "agreed" de Cavil bien trop facile
- Au final Hera ne sert pas à grand chose aux humains: chainon manquant ou pas, les colons ont forcément copulé avec les indigènes. A moins que toute la colonie soit passé sur Hera  :heink:  
- Starbuck nous a saoulé pendant 2 saisons à être toujours énervée (et l'actrice la première, cf le docu). Et là, pouf, celle qui devait être à l'origine de la destruction des humains est en fait leur sauveur. Elle aurait pas pu entrer ses coordonnées dès le début non? :o
- Pourquoi Dieu garde-t-il l'aspect de Baltar même 150 000 ans après?
- C'est trop une happy end, pas assez de morts héroïques!


 
Les trucs biens:

Spoiler :

- La fin de Sam
- La fin de Roslin/Adama
- Le message d'espoir de la dernière 1/2 heure
- La série pose finalement les questions du "pourquoi sommes-nous sur Terre?" et "D'où venons nous?" et tente d'apporter une réponse. Pas mal.


 
Enfin bref ça sent quand même le final torché, avec une feuille de route remplie de "loose ends" et où il a fallu tout rabibocher. C'est con y'aurait eu matière à faire plusieurs épisodes.
Je suis critique car cette série le mérite.  
Mais on est très loin d'un final en apothéose à la Six Feet Under par exemple.


Message édité par teks9 le 23-03-2009 à 09:39:38
n°17898939
wolowizard
Posté le 23-03-2009 à 10:29:01  profilanswer
 

Spoiler :


bon , perso je suis mitigé sur cette fin , elle est pas horrible mais j'aurais pas vu ca comme ca ,
premiere partie geniale , avec un eperonage d'anthologie et un assaut dynamique , encore une trahison de boomer :d  
agreablement surpris par sharon qui la flingue comme une merde :d  
 
ensuite la revelation des anges , ok j'ai mon explication sur les visions de baltar et caprica six , mais je trouve ca bidon bordel  
cette explication religieuse alors que j'esperais que tout ne serais qu'une mascarade de fanatique cylon :/
 
et alors la on arrive sur une scene que je qualifie de "Sense ? it doesn't make anyone !!!"
avec un cavil , le haineux supreme de l'univers , qui devient raisonable !!!
what the frak ? et le meilleur arrive :
la scene des final five !!! trop mal tourné , genre ces gros feignant en branle pas une alors que c'est la guerre juste en dessous  
tout droit tiré d'un episode de la petite maison dans la prairie ca !!!
 
perso j'aurais plutot fait un ralenti avec tout les ff qui regardent hera arriver pour coller avec l'opera ...
 
pour continuer dans le no sense , le premier deus ex , pendant que galen divorcait , on voit cavil faire un gros caca nerveux  
et se tirer une balle en pleine tete sans aucun raison !!! j'etait plié , rien compris a l'interet de l'action :d  
 
bon ensuite on arrive sur terre ,et la 5 ans de combats pour ca ...
on sacrifie ce legume d'anders pas si legume que ca , lee perd son pere et kara , qui dans la foulée s'evapore a la obiwan  
a sa place j'aurais preferé crevé dans l'assaut , bonjour la branlette dans la foret maintenant  
 
une mort digne pour roslyn , dommage pour adama , m'enfin ca va cadrer avec son caractere de solitaire  
 
m'est d'avis que les beau sourires ils vont s'effacer fissa a se torcher le cul avec des feuilles (m'enfin certains chanceux
vont se taper des six et des trois et ca doit valoir le coup pour eux au final  ...)
 
on arrive sur baltar , on passe sur ces anges de merde qui me plombent mon final, et la ca cadre parfaitement avec baltar
il a refusé toute sa vie son passé de paysan , et son pere , et la il accepte enfin son enfance , et je pense qu'il pleure  
en pensant a son pere sur cette scene perso.
ha oui la scene ou il accepte de bosser pour caprica six :d  
 
Galen le venere de la vie qui va faire le yeti , ok pour moi  
 
et la 150 000 ans plus tard , la j'ai kiffé le clin d'oeil , sauf ces anges de merde qui nous font un speech  
version route du paradis , mais les clin d'oeil au robot :love , j'ai fait la meme reflexion ya pas 2 semaines a propos de la  
saloperie de robot que les japs on fabriqué recemment :d
et les anges qui se demandent si il faut redeclencher une apocalypse :d
et pour moi tout a eté orchestré par head six et head baltar depuis le debut , en manipulant caprica six et baltar pour declencher  
la chute de caprica :d  
 
un peu emmelé et bacler sur la fin mais quand meme 4 saison de pur bonheur , visuel et auditif , un boulot magnifique .
 
La meilleure serie que j'ai vu a ce jour , et une fin digne qui ne denature pas trop les premieres saisons  
 
 
 
 

n°17899027
teks9
8 ça suffit
Posté le 23-03-2009 à 10:37:25  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

Spoiler :

pendant que galen divorcait [...]
m'est d'avis que les beau sourires ils vont s'effacer fissa a se torcher le cul avec des feuilles (m'enfin certains chanceux
vont se taper des six et des trois et ca doit valoir le coup pour eux au final  ...)




Non mais  [:zirk]

n°17899361
Boba_Fett
Posté le 23-03-2009 à 11:04:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR