Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°60046055
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-06-2020 à 10:32:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Je comprendrai jamais comment une génération qui a grandi devant les NES et autres consoles 8 bits avec des pixels gros comme ma main peut se plaindre d'effets spéciaux un peu vieillots, au risque de passer à côté d'une série fantastique.


Je l'ai revisionnée récemment (enfin, les dvds de l’intégrale qui voulaient bien marcher) et c'est pas tant la qualité qui m'a choqué mais le nombre de fois où la même scène est réutilisée. Dans la première saison, il doit un avoir en tout et pour tout 2 vues de l'extérieur, 1 vue d'un vaisseau vorlon, deux passage de space furies, etc.
Après je sais pas, j'ai tout renvoyé.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 10:32:24  profilanswer
 

n°60046395
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-06-2020 à 10:58:50  profilanswer
 

Moi j'ai découvert B5 récemment, ben honnêtement j'ai pas compris le hype : si on passe sur les décors/maquillages/SFX en carton, on est censés se retouver avec un scénario magnifique, ben franchement je trouve pas qu'il y ait de quoi s'exciter :??:
 
J'ai notamment eu beaucoup de mal avec le ton de la série, qui se veut sérieux avec du pseudo-humoristique à deux balles qui intervient dans les moments les plus grotesques, comme avec l'ambassadeur de la race des balais à chiotte ...

n°60046459
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2020 à 11:04:49  profilanswer
 

Oui pareil B5 j'ai jamais tenu plus d'un épisode ou deux. Ça m'échappe.

n°60046500
hisvin
Posté le 17-06-2020 à 11:09:34  profilanswer
 

C'est un vieux diesel, il faut du temps pour que cela chauffe.  

n°60046543
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-06-2020 à 11:15:19  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Je comprendrai jamais comment une génération qui a grandi devant les NES et autres consoles 8 bits avec des pixels gros comme ma main peut se plaindre d'effets spéciaux un peu vieillots, au risque de passer à côté d'une série fantastique.


Il ne faut pas oublier, à ce sujet, pour quel moyen de diffusion chaque contenu a été conçu - et si, techniquement, cela est adapté ou non à un changement de ce moyen de diffusion.

 

Les séries SF de l'époque avaient été conçues pour de la diffusion sur télé: basse résolution, petite taille (72 ou 82 cm, c'était déjà grand à l'époque), souvent 4/3 d'ailleurs. Sur ce genre d'écran, forcément, ça passait bien.

 

Mais les scènes, elles, étaient souvent enregistrées en pellicule argentique - qui est tout à fait techniquement compatible avec de la diffusion HD sur grand écran (puisqu'à la base, c'est ce qui était utilisé au cinéma depuis des décennies). La numérisation d'un film argentique en 2K ou en 4K donne d'ailleurs d'excellents résultats (les films des années 50 et avant restent magnifiques en Blu-Ray, pour peu qu'on ait récupéré le négatif d'origine et qu'on l'ait correctement restauré).

 

L'inconvénient, c'est que les effets spéciaux digitaux des séries télé ont souvent été rendus... dans la résolution de diffusion, donc en basse résolution et en format 4/3 (donc un recrop en 16/9 va accentuer la faible résolution). Et là, sur un grand écran (comme ce qu'on peut obtenir de nos jours avec un projecteur...), ça va beaucoup moins bien passer.

 

La solution serait de les refaire, à neuf, en FullHD, et de fusionner avec le reste des scènes (en pellicule donc). Mais d'une part ça suppose que les fichiers soient encore disponibles, d'autre part... c'est très cher, donc pas rentable. Ça avait été fait sur TNG ceci dit... et tellement peu rentable qu'ils n'ont pas poursuivi pour les autres séries Star Trek en effets digitaux (DS9 et Voyager).

 

.

 

BSG a par contre été rendu en HD. Donc en Blu-Ray, ça passe beaucoup mieux.

 

Et les concepteurs de la série ont su utiliser leur budget efficacement, également (de mon point de vue) en privilégiant l'efficacité des séquences (donc l'écriture: l'importance des enjeux, la compréhension de l'action, les tensions générées... et les personnages et leurs acteurs) plutôt que le côté "plein les yeux" qu'on nous sert généralement dans les gros blockbusters (au cinéma notamment). Aussi en n'oubliant pas qu'un combat spatial, c'est aussi l'équipage des vaisseaux (pas seulement les pilotes de chasseurs).

 

Et du coup, de mon point de vue du moins, les séquences de combats spatiaux de BSG écrasent tout ce que j'ai vu au cinoche en genre similaire, depuis... 30 ans peut-être? Ça inclut donc aussi bien la prélogie Star Wars que la postlogie et même les spin-offs, qui sont très jolis mais nettement moins... efficaces. En tout cas à mon goût.
:o


Message édité par Gros Boulet le 17-06-2020 à 11:20:35
n°60046649
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2020 à 11:25:53  profilanswer
 

Oui même avis pour les combats spatiaux. La prélogie SW est une bouille de pixels dans ce domaine, la "postlogie" est plus sobre mais fait tellement dans la surenchère acrobatique qu'on se croit plus dans un show aérien que dans un combat, et les qques autres space-operas sortis au 21ème siècle souffrent des mêmes défauts (genre cette ignominie de Jupiter).

n°60046769
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-06-2020 à 11:37:29  profilanswer
 

J'avais oublié de mentionner que, tactiquement, les combats de BSG ont du sens, dans la plupart des cas (je n'ai pas conduit d'analyse détaillée de tous les engagements). Il y a même au moins un épisode (The Captain's Hand) qui est entièrement conçu sur cette approche.

 

Et ça m'aide énormément côté suspension d'incredulité. Ça renforce aussi la compréhension des enjeux, car je comprend quel est l'objectif des personnages et leur logique, sans passer mon temps à me dire "mais quelle bande de c..." (cf. GoT S08E03 aussi, tiens, pour le contre-exemple :whistle: ).

n°60051221
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-06-2020 à 19:31:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui même avis pour les combats spatiaux. La prélogie SW est une bouille de pixels dans ce domaine, la "postlogie" est plus sobre mais fait tellement dans la surenchère acrobatique qu'on se croit plus dans un show aérien que dans un combat, et les qques autres space-operas sortis au 21ème siècle souffrent des mêmes défauts (genre cette ignominie de Jupiter).


J ai trouvé que c etait le seul truc réussi du film. Les dogfights bien chorégraphiés et filmés !


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60051389
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2020 à 19:51:09  profilanswer
 

De quel film tu parles ? [:petrus75]

n°60051561
hisvin
Posté le 17-06-2020 à 20:13:45  profilanswer
 

Je crois que c'est le truc que j'ai le moins aimé. T'as l'impression que les combats sont sur des rails. Pas crédible une milli-seconde. :D
J'ai nettement mieux apprécié les combats aux sabres surtout vis à vis des combats de grenouilles des épisodes 01-03. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 17-06-2020 à 20:14:36
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 20:13:45  profilanswer
 

n°60051588
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-06-2020 à 20:18:29  profilanswer
 

J’ai de nouveau visionné semaine dernière, j’avoue ne pas clairement identifier ce que la nouvelle série par le réalisateur de Mr.Robot va exploiter .
Les lnterviewd sont trop opaques...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60052219
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-06-2020 à 21:38:24  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je crois que c'est le truc que j'ai le moins aimé. T'as l'impression que les combats sont sur des rails. Pas crédible une milli-seconde. :D
J'ai nettement mieux apprécié les combats aux sabres surtout vis à vis des combats de grenouilles des épisodes 01-03. :lol:


Tu parles de SW ou de BSG ? :o

 

Côte SW, de mon point de vue, la bataille de Yavin reste un modèle, et celle d'Endor est très bien. Depuis, par contre... :/

n°60053392
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-06-2020 à 00:01:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

De quel film tu parles ? [:petrus75]


Jupiter


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60053439
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2020 à 00:16:02  profilanswer
 

Ah ok. En fait j'ai retenu de ce film le combat contre les "bloqueurs", que je classe dans la bouillie numérique, et les diverses poursuites entre les méchants et le mec aux bottes magiques, que je classe dans la surenchère acrobatique, certes très joliment exécutée, mais dénuée de toute la tension normalement portée par un dogfight. Ça me fait vraiment penser à un show aérien.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 18-06-2020 à 00:16:21
n°60053460
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-06-2020 à 00:23:37  profilanswer
 

Oui je suis d accord on est plus dans le ballet.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60053479
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-06-2020 à 00:28:54  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

[...]
dénuée de toute la tension normalement portée par un dogfight.
[...]


C'est quand même fou que si peu de films et de séries space-opera l'aient fait, non? Alors que c'était un des moteurs du SW originel... avec le succès qu'on sait.
:/

n°60056387
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2020 à 13:06:37  profilanswer
 

Le truc c'est que le nombre de films et séries de space-op est extrêmement réduit, et que la probabilité d'y avoir un réalisateur de talent en est d'autant plus réduite... Et même qd c'est le cas il se laisse souvent embarquer par le côté show de la chose :/

n°60056563
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-06-2020 à 13:27:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Le truc c'est que le nombre de films et séries de space-op est extrêmement réduit, et que la probabilité d'y avoir un réalisateur de talent en est d'autant plus réduite... Et même qd c'est le cas il se laisse souvent embarquer par le côté show de la chose :/


J'ai bien l'impression que c'est un des gros facteurs. A priori, je ne pense pas que Michael Rymer ait plus de "talent brut" de réalisateur qu'un J.J. Abrams ou qu'un Rian Johnson par exemple. Mais il a su bien mieux l'utiliser :jap: (de même que BSG a mieux utilisé son budget minuscule que SW a utilisé son budget pharaonique :whistle: ).

 

Faut pas oublier l'importance de l'écriture non plus. Et j'ai aussi l'impression que l'équipe de BSG a une meilleure compréhension de l'aspect militaire-tactique que... beaucoup d'équipes d'autres films et séries. :o

n°60056879
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2020 à 13:58:00  profilanswer
 

Oui BSG était une vraie série militaire (même si elle était loin de n'être que ça).

n°60057143
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-06-2020 à 14:22:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui BSG était une vraie série militaire (même si elle était loin de n'être que ça).


A la fois pour le contexte des personnages / le point de vue montré sur la vie de l'équipage (quoiqu'il y a aussi pas mal de politique :o ), et la maîtrise de l'aspect tactique des engagements montrés (les missions des pilotes ont vraiment un sens et une logique).
:jap:

 

On n'a pas toujours les deux...

n°60061353
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2020 à 00:37:41  profilanswer
 

bon du coup jme suis rematé le s4e019-20 de bsg... et a pleuré à nouveau.
 
bring it on, osez degrader cette série, jvous attend.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60061371
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2020 à 00:48:15  profilanswer
 

nom de dieu je suis tellement fait... merci de rien pour m'avoir pourri la soirée


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60063077
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-06-2020 à 10:38:16  profilanswer
 

[:hahaaulas]

n°60063230
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2020 à 10:52:53  profilanswer
 

jme souviens meme pas avoir écrit ca, maté la fin ou m'etre couché :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60063393
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-06-2020 à 11:05:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

jme souviens meme pas avoir écrit ca, maté la fin ou m'etre couché :/


Gaius, on t'a reconnu !
:whistle:

n°60067363
Euuuhhh
Posté le 19-06-2020 à 17:59:25  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Je comprendrai jamais comment une génération qui a grandi devant les NES et autres consoles 8 bits avec des pixels gros comme ma main peut se plaindre d'effets spéciaux un peu vieillots, au risque de passer à côté d'une série fantastique.


+1... Faut les laisser dans l'ignorance :o

 

J'ai vu pas mal de monde se plaindre de cette série, SG1 etc... alors que franchement les effets sont top. Enfin en tout cas rien de choquant du tout. Je ne vois pas ce qu'il y a dire.

 

Qu'ils regardent le BattleStar original pour voir à quel point les effets spéciaux... euh... ba c'est limite un mec qui promène le vaisseau dans sa main :o

 

Je me suis rematé V dernièrement (la vraie série, pas la bouse d'il y a quelques années). Là je suis d'accord de nos jours ca peut être dur à regarder. Mais les acteurs, la série, sont tellement top, que... Ba on fait abstraction.

 

Mais de dire que BSG les effets sont naz (ou autre), faut pas pousser quand même  :??:


Message édité par Euuuhhh le 19-06-2020 à 18:00:17
n°60067396
flobo09
Posté le 19-06-2020 à 18:08:14  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Moi j'ai découvert B5 récemment, ben honnêtement j'ai pas compris le hype : si on passe sur les décors/maquillages/SFX en carton, on est censés se retouver avec un scénario magnifique, ben franchement je trouve pas qu'il y ait de quoi s'exciter :??:

 

J'ai notamment eu beaucoup de mal avec le ton de la série, qui se veut sérieux avec du pseudo-humoristique à deux balles qui intervient dans les moments les plus grotesques, comme avec l'ambassadeur de la race des balais à chiotte ...

 
scOulOu a écrit :

Oui pareil B5 j'ai jamais tenu plus d'un épisode ou deux. Ça m'échappe.

 

Scenaristiquement, il n'y pas pas eu une série depuis qui s'approche de pret ou de loin de Babylon 5.

 

Il faut pousser un peu au départ mais ca vaut le coup.

 

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 19-06-2020 à 18:08:38
n°60067931
Spike99
Posté le 19-06-2020 à 19:41:12  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

 

Scenaristiquement, il n'y pas pas eu une série depuis qui s'approche de pret ou de loin de Babylon 5.

 

Il faut pousser un peu au départ mais ca vaut le coup.

 



La première saison ne fait que planter les personnages et la situation géo politique mais ensuite ca s accélère et le ton devient plus dramatique

n°60069435
flobo09
Posté le 20-06-2020 à 01:29:23  profilanswer
 

Au second visionnage, la première saison est ma préférée.  
 
Tout est la quasiment mais tu le sais pas encore.

n°60133662
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2020 à 14:07:09  profilanswer
 

Ayant fait l'acquisition du coffret Bluray de BSG, en plus de BSG j'ai Galactica 80 (que j'ai déjà vu étant gamin) et Caprica. J'ai regardé Caprica par curiosité. Je savais que la série s'était fait descendre à sa sortie, mais je m'attendais quand même pas à ça [:ummon]
Y a une raison qui explique ça ? Ou les mecs étaient juste totalement camés pour pondre ça ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60133692
rampa99
Posté le 29-06-2020 à 14:10:18  profilanswer
 

Ben moi j'ai bien aimé Caprica, comme quoi ;-).... Et j'ai même regretté qu'ils repartent sur du mainstream après les premiers épisodes qui laissaient promettre une série vraiment à part, avec des réflexions sur l'Homme, la Machine, l'Ame etc.... Et l'esthétisme de la série m'a vraiment plu...

n°60133702
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2020 à 14:11:31  profilanswer
 

Me reste trois épisodes mais je vois pas pour le moment comment ça colle à BSG. Ou alors ça rushe à la fin.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60133719
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2020 à 14:12:56  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Ben moi j'ai bien aimé Caprica, comme quoi ;-).... Et j'ai même regretté qu'ils repartent sur du mainstream après les premiers épisodes qui laissaient promettre une série vraiment à part, avec des réflexions sur l'Homme, la Machine, l'Ame etc.... Et l'esthétisme de la série m'a vraiment plu...


Exactement, la série donnait un peu d espoirs aux premiers épisodes mais s’est vite cassée la gueule :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60133839
hisvin
Posté le 29-06-2020 à 14:23:32  profilanswer
 

Je trouve la fin "marrante". :D

n°60138954
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-06-2020 à 02:50:03  profilanswer
 

On remate la saison 1, avec ma nana.
Bon, ça a pris un petit coup de vieux quand meme. Pas tant au niveau de l'image ou des persos mais...les ficelles sont quand même très grosses parfois.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°60156468
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-07-2020 à 09:54:41  profilanswer
 

Faut regarder l'épisode 1 et l'espèce de résumé compressé à la fin et c'est bon. Le reste poubelle.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60156879
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-07-2020 à 10:34:00  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Faut regarder l'épisode 1 et l'espèce de résumé compressé à la fin et c'est bon. Le reste poubelle.


 
Pour Caprica ? Oui j'ai l'impression. J'ai fini hier, et les 5 dernières minutes tu sens les scénaristes qui se rappellent soudainement qu'il serait bien de lier tout ça à BSG.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60158405
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-07-2020 à 12:51:27  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Pour Caprica ? Oui j'ai l'impression. J'ai fini hier, et les 5 dernières minutes tu sens les scénaristes qui se rappellent soudainement qu'il serait bien de lier tout ça à BSG.

 

Les 5 meilleures minutes de la série... Ça fait chier quand même !


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60159031
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-07-2020 à 14:06:20  profilanswer
 

Je parlais de BSG, pas Caprica :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°60252863
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-07-2020 à 22:53:18  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement regardé la série après The Expanse.  
Vu le nom, je pensais à de la SF bien kitch ( ce qu'était la série originale), je me suis planté.
Totalement passé à côté à l'époque…  
 
Tout se goupille assez bien, la durée de la série (4 saisons) était optimale. Très bons personnages y compris les seconds couteaux.
Vu que tout n'est pas misé sur les effets spéciaux, la série vieillit pas trop mal. D'autant que la plupart des thèmes évoqués dans les différents épisodes sont encore d'actualité.
 
Je ne vois pas l'utilité d'un reboot.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°60253424
liliro
Posté le 16-07-2020 à 02:05:09  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

On remate la saison 1, avec ma nana.
Bon, ça a pris un petit coup de vieux quand meme. Pas tant au niveau de l'image ou des persos mais...les ficelles sont quand même très grosses parfois.


 
 [:opus dei]  
Quel rapport entre les ficelles et l'age du bazar ?
Je n'ai pas vraiment remarquer un bond spectaculaire d'intelligence dans l'univers du divertissement audiovisuel ces dernières années :o
 

Vaulti a écrit :

Bon, j'ai finalement regardé la série après The Expanse.  
Vu le nom, je pensais à de la SF bien kitch ( ce qu'était la série originale), je me suis planté.
Totalement passé à côté à l'époque…  


 
Mieux vaut tard que jamais :D
Je me souviens de quelques articles (en anglais) qui parlaient d'une SF "pour adulte" et plus reflechie à l'époque. Il me semble que le Times en avait parler, que ce n'était pas juste du pan-pan et des turbo-lasers.
 

Vaulti a écrit :


Vu que tout n'est pas misé sur les effets spéciaux, la série vieillit pas trop mal.


 
La recherche d'un look de documentaire de guerre aide bien  :jap:  
 

Vaulti a écrit :


Je ne vois pas l'utilité d'un reboot.


Ne pas partir dans un délire mystique foireux sur les deux dernières saisons ?  [:ocolor]


Message édité par liliro le 16-07-2020 à 02:06:06

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR