Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
651 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°17876331
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-03-2009 à 12:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour le dernier

Spoiler :

faudra qu'il nous explique enfin la natura de la caprica de Baltar... délire, ange...? ça influencera le reste... c'est aussi ptet pour ça qu'ils ont jamais été clair


---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 12:39:12  profilanswer
 

n°17876358
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-03-2009 à 12:43:32  profilanswer
 

J'ai toujours pensé que Baltar était schyzo perso, et vu comme la saison 4 a largement éludé ses visions, le fait qu'ils expliquent sa n°6 serait assez surprenant selon moi.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17876381
korrigan73
Membré
Posté le 20-03-2009 à 12:46:20  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

J'ai toujours pensé que Baltar était schyzo perso, et vu comme la saison 4 a largement éludé ses visions, le fait qu'ils expliquent sa n°6 serait assez surprenant selon moi.


elle est revenue  :D

n°17876397
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-03-2009 à 12:47:21  profilanswer
 

Oui je sais, et elle était là 2/3 fois pendant la 1ère partie de la saison 4. Mais c'est vraiment quedalle comparé aux saisons précédentes où à chaque fois qu'on voyait Baltar, on la voyait tout autant sinon plus.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17876414
teks9
8 ça suffit
Posté le 20-03-2009 à 12:48:04  profilanswer
 

Moore dit dans le doc que la Caprica de Baltar

Spoiler :

est une intervention divine

n°17876606
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-03-2009 à 13:10:04  profilanswer
 
n°17877857
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-03-2009 à 15:06:17  profilanswer
 

Surtout qu'il me semble qu'une des 6 à son baltar tout comme Baltar à sa Six. Piste vite abandonnée dans la série :/


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17878745
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-03-2009 à 16:24:51  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

le fait qu'ils expliquent sa n°6 serait assez surprenant selon moi.


ça serait génant même amha. autant laisser le doute sur le coté schizo ou prophète du perso.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17878908
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-03-2009 à 16:39:52  profilanswer
 

Demain [:tangrim]

n°17878935
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-03-2009 à 16:42:04  profilanswer
 

Et la 6 qui était apparue matériellement sur le Galactica dans la saison 1 pour s'évanouir comme 'pf', il en est ressorti quoi ?


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 16:42:04  profilanswer
 

n°17879178
Pupoul
Je te vois
Posté le 20-03-2009 à 17:02:57  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Et la 6 qui était apparue matériellement sur le Galactica dans la saison 1 pour s'évanouir comme 'pf', il en est ressorti quoi ?


 
Bah elle a peut-être sauté dans un sas, elle s'en foutait cette époque, ils étaient encore à portée du vaisseau de résurrection [:spamafote]

n°17880617
A-o-Z
Posté le 20-03-2009 à 19:24:03  profilanswer
 

[:hurle] NBC Universal interdit un gala de charité autour de Battlestar Gallactica
 

Citation :

Il ne faut jamais demander à un avocat s'il est d'accord pour autoriser la diffusion d'une oeuvre sans rémunération. Il répondra toujours non. C'est son métier. Ou c'est en tout cas la pratique qu'en ont tous les juristes qui peuplent les services juridiques des majors de l'industrie audiovisuelle. Jusqu'à en être parfois ridicule, voire grotesque.
 
Une communauté de fans de la série Battlestar Gallactica s'était ainsi lié à un cinéma de Toronto pour diffuser sur grand écran l'épisode final de la série, et reverser la recette à la banque alimentaire locale. L'évènement devait avoir lieu ce vendredi soir, avec la bénédiction des représentants de NBC Universal qui avaient été contactés pour faire les choses dans les règles. Mais cette semaine, après avoir consulté ses juristes, NBC Universal a décidé de faire marche arrière.
 
Alors que tout était prêt, que les tickets avaient été imprimés et vendu, le studio est revenu sur sa décision après avoir consulté ses services juridiques. "Bien que NBC Universal soutienne votre initiative pour aider une cause utile, nous sommes au regret de vous informer que nous n'autoriserons pas la diffusion publique de l'épisode final de Battlestar Gallictica", a indiqué le studio aux organisateurs.
 
"En diffusant l'épisode final au cinéma, nous serions en violation du droit d'auteur, et serions sujets à une action judiciaire de la part de NBC Universal", regrettent les organisateurs de cet évènement qui ne profitera finalement ni aux fans de la série à Toronto qui s'en faisaient une joie, ni à la banque alimentaire qui était ravie de recevoir des dons supplémentaires, ni à NBC qui n'a franchement rien à gagner à interdire à quelques centaines de personnes de voir un épisode d'une série que chacun pourra regarder gratuitement chez soi dans un fauteuil.
 
La seule chose que gagne NBC, c'est un peu plus de mauvaise presse pour les industres culturelles et pour leur vision extrêmiste du droit d'auteur.
 
C'est encore une fois oublier que le droit d'auteur est un outil, pas une fin en soi.


 
 
Merci NBC, merci les juristes, et merci le droit d'auteur. [:sac poubelle albal] [:hado pipi caca] [:univers sale]
 
Comme prendre les fans et le public pour des vaches à lait et des crétins juste bon à passer au tiroir-caisse... [:benn25]

n°17880624
keger
Posté le 20-03-2009 à 19:24:40  profilanswer
 

Pour les 50 000 personnes sur ce topic qui semblent être persuadées depuis le s04e17 que

Spoiler :

le père de Kara est le n°7

voilà le podcast du s04e18 où Ron dément clairement la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par keger le 20-03-2009 à 19:25:19
n°17880649
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-03-2009 à 19:27:32  profilanswer
 

keger a écrit :

Pour les 50 000 personnes sur ce topic qui semblent être persuadées depuis le s04e17 que

Spoiler :

le père de Kara est le n°7

voilà le podcast du s04e18 où Ron dément clairement la chose.


 :(  :(  :(  

Spoiler :

en même temps Kara était supposée ne pas revenir et être belle et bien morte :o  
Autant quand ils ont insisté sur Helen etant le FV j'ai pas douté... autant là ça bouclait pourtant bien daniel / artiste/ piano / opera house / kara à part etc :(


---------------
Light Years Away.
n°17881071
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-03-2009 à 20:24:10  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


 
Bah elle a peut-être sauté dans un sas, elle s'en foutait cette époque, ils étaient encore à portée du vaisseau de résurrection [:spamafote]


 
C'est marrant je l'avais toujours prise pour la matérialisation de la 6 virtuelle de Baltar.


---------------
Tar | Librarything
n°17881481
Pupoul
Je te vois
Posté le 20-03-2009 à 21:18:21  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

 

C'est marrant je l'avais toujours prise pour la matérialisation de la 6 virtuelle de Baltar.

 

Ha non la matérialisation de la 6 virtuelle, c'est celle qui l'a sauvé (et trahi accessoirement sur Caprica, d'où son nom).

Spoiler :

Maintenant elle couche avec le XO :o


Message édité par Pupoul le 20-03-2009 à 21:18:36
n°17883368
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-03-2009 à 02:26:16  profilanswer
 

Dites, faut pas s'attendre à un final qui tue sa race, les scénaristes ont improvisé totalement la trame au gré de l'avancement dans les saisons. Ils parvenaient assez brillamment à faire monter la sauce tant que la conclusion paraissait lointaine, mais là il faut finir et recoller les morceaux, et ça c'est clairement une autre paire de manche.
Si ils sont parvenu à faire un final brillant en évitant l'écueil des bondieuseries je leur tirerais mon chapeau mais j'y crois pas trop...

n°17883738
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 06:30:23  answer
 

j'ai pas encore vu l'épisode, mais d'après les premiers commentaires à chaud sur BSG-Online, il s'agit d'un épisode fruité de qualité haut de gamme [:cerveau huit]  
 

n°17885186
Melpa
Rosbeef.
Posté le 21-03-2009 à 13:23:36  profilanswer
 

Je suis surpris, même moi qui ait détesté les 3/4 de la saison 4, j'ai trouvé le finale pas mal.
 
Joli toutéliage :o

n°17885190
Snev
Posté le 21-03-2009 à 13:24:14  profilanswer
 

Alors ? ça clôture de manière digne ? :o


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°17885213
Melpa
Rosbeef.
Posté le 21-03-2009 à 13:28:09  profilanswer
 

Plutôt oui, sauf pour un personnage.

 

SPOIL FINALE

 
Spoiler :

Kara. Je pense avoir compris que c'est un ange, comme Head Six et Head Baltar, mais ça n'explique pas pourquoi tout le monde la voit. Autant les 2 autres ne sont vus que par leurs alter-égos, autant là, c'est bizarre.  :sweat: - Apparemment certains pensent que c'est un clin d'oeil à Blade Runner, en laissant le doute sur sa nature, mais je suis pas convaincu. C'est un peu le bordel religieux habituel de la série, pas ce que je préfère...

 

Beaucoup aimé la façon dont ils ont tourné la scène de l'opéra, on voit presque pas qu'ils ont improvisé leur mythologie.

 

La fin avait été prévue par la majorité des gens - l'arrivée sur une Terre primitive, mais ça marche plutôt bien.

 

Dans l'ensemble ça me donne envie de voir Caprica :)


Message édité par Melpa le 21-03-2009 à 13:31:17
n°17885702
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 14:51:50  answer
 

Snev a écrit :

Alors ? ça clôture de manière digne ? :o


 
 
clôture avec un épisode qui est probablement le meilleur de la série après Resurrection Ship (best ever) :o
 
et puis les scénaristes sont arrivés à recoller tout les morceaux de la mythologie BSG pour faire une fin cohérente  et satisfaisante :jap:


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 14:55:51
n°17885742
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 15:00:09  answer
 

Snev a écrit :

Alors ? ça clôture de manière digne ? :o

 

Non, c'est dans la lignée de cette dernière saison : prévisible, niais, chiant et du remplissage. C'est dommage, car les deux premières saisons et la première moitié de la S3 déboitaient.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 15:00:24
n°17885832
Y-Arcade
Posté le 21-03-2009 à 15:23:52  profilanswer
 

Mitigé. Autant la première partie ça tue avec beaucoup d'actions et de FX, autant la seconde j'ai regardé ma montre de temps en temps.
Enfin, faire une fin qui contente tout le monde, c'est dur.

n°17885903
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2009 à 15:38:58  profilanswer
 


Spoiler :

je ne vois pas trop ce qui etait previsible.
y'a tout de meme un enorme retournement de situation au beau milieu, pas mal de surprises.


 
la fin est absolument magnifique, c'est du grand art. n'ayez pas de sales a priori ;)
 

n°17885933
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 21-03-2009 à 15:46:37  profilanswer
 

Snev a écrit :

Alors ? ça clôture de manière digne ? :o


j'n'arrive pas à savoir [:beleg]
 
oui et non en fait.
 

Spoiler :

perso j'aurais cloturé sur le plan du Galactica survolant la lune et se dirigeant vers la Terre


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17885938
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 15:48:04  answer
 

Y-Arcade a écrit :

Mitigé. Autant la première partie ça tue avec beaucoup d'actions et de FX, autant la seconde j'ai regardé ma montre de temps en temps.
Enfin, faire une fin qui contente tout le monde, c'est dur.


 
 
ben au début de la seconde partie, quant
 

Spoiler :

ils voient les genre de Néanderthal aux jumelles et qu'après Lee parle de revenir à la nature, de lacher la technologie


 
j'avoue avoir eu peur un moment
 

Spoiler :

"merde ils vont s'habiller avec des feuilles de vignes et aller à la rencontre des sauvages avec des "Moi Jane Toi Tarzan [:prozac]²²"


 
mais en fait ça c'est pas du tout passé comme ça et c'était en fait très bien fait
 

Spoiler :

Notamment, pas de contact avec les hommes préhistorique, ce qui aurait pu donner des scènes hautement ridicules, et puis en fait ils décident pas de retourner à l'état sauvage et d'abandonner toute idée de civilisation non plus. Et puis au fond, ils y auraient été contraint à un moment ou à un autre. Ils arrivent sur Terre sans aucun moyen de production, sans usines, fonder une nouvelle civilisation moderne aurait été extrêmement difficile et long, le temps de répertorier les ressources naturelles, reconstruire des usines, des outils de production, etc. Sur New Caprica, ils se sont contentés de vivre avec ce qu'ils possédaient déjà, et avec "l'aide" de la civilisation cylon.  
 
Ca aurait demandé un travail colossal
 
donc le choix des coloniaux apparait au final plutôt logique : ils vont s'organiser en petites civilisations certes primitives mais néanmoins organisées (agriculture, etc)

 
 

n°17885942
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 21-03-2009 à 15:48:46  profilanswer
 

Galactica 4x20
 
attention spoils à tout va following :
 

Spoiler :

Bon, finalement on aura pas eu de grandes réponses, mais un deus ex machina au sens littéral. Starbuck est un ange, Baltar également (donc, il est bien mort dans cette explosion sur Caprica et est revenu ensuite tout comme Starbuck)...
 
Exit le 13ème modèle cylon dont finalement on ne saura rien...
 
J'aime l'idée de la musique qui sert de coordonnées FTL et qui mène à une planète, notre planète, auquel le nom de Terre est donné pour mieux coller aux rêves des coloniaux...
 
Mais une fois posée sur la planète, il n'y a hélas plus rien à raconter et les scénaristes ont un mal de chien à conclure la destinée de chaque perso.  
 
Le renoncement à toute leur technologie a aussi du mal à passer, même si cela aboutit à une belle image de la flotte se dirigeant vers le soleil mené par le Battlestar "dying leader" Galactica avec en fond le thème principal de la série d'origine.
 
Bref, un petit peu désarçonné, voir un poil déçu - mais comment pouvait-il en être autrement ? - par cette fin relativement expédiée.
 
Heureusement l'ironie de la toute dernière séquence, ultime pied de nez moqueur, rattrape le tout et évite au dernier épisode de ressembler à un épisode des "Routes du Paradis"...
 
Vivement le téléfilm The Plan en tout cas !


 
 

n°17885952
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2009 à 15:51:13  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


j'n'arrive pas à savoir [:beleg]
 
oui et non en fait.
 

Spoiler :

perso j'aurais cloturé sur le plan du Galactica survolant la lune et se dirigeant vers la Terre



bah, c'aurai eté oublier le "it's all about characters" qui est decrit dans le reportage pré-final et qui defini assez bien la serie.
ca n'est definitivement pas un tru de science fiction comme je le repete souvent ici, mais une serie dramatique ;)
ce que j'ai trouvé de trop par contre c'est:

Spoiler :

le coté avec les deux anges qui donnent des lecons plus ou moins a la fin.

n°17885953
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 15:51:13  answer
 

Metaluna a écrit :

Galactica 4x20
 
attention spoils à tout va following :
 

Spoiler :

Bon, finalement on aura pas eu de grandes réponses, mais un deus ex machina au sens littéral. Starbuck est un ange, Baltar également (donc, il est bien mort dans cette explosion sur Caprica et est revenu ensuite tout comme Starbuck)...
 
Exit le 13ème modèle cylon dont finalement on ne saura rien...
 
J'aime l'idée de la musique qui sert de coordonnées FTL et qui mène à une planète, notre planète, auquel le nom de Terre est donné pour mieux coller aux rêves des coloniaux...
 
Mais une fois posée sur la planète, il n'y a hélas plus rien à raconter et les scénaristes ont un mal de chien à conclure la destinée de chaque perso.  
 
Le renoncement à toute leur technologie a aussi du mal à passer, même si cela aboutit à une belle image de la flotte se dirigeant vers le soleil mené par le Battlestar "dying leader" Galactica avec en fond le thème principal de la série d'origine.
 
Bref, un petit peu désarçonné, voir un poil déçu - mais comment pouvait-il en être autrement ? - par cette fin relativement expédiée.
 
Heureusement l'ironie de la toute dernière séquence, ultime pied de nez moqueur, rattrape le tout et évite au dernier épisode de ressembler à un épisode des "Routes du Paradis"...
 
Vivement le téléfilm The Plan en tout cas !


 
 


 

Spoiler :

je ne crois pas que Baltar soit "un ange" :o  il me semble que tu confonds avec le "Head Baltar" de Six ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 15:51:40
n°17885959
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2009 à 15:52:58  profilanswer
 


Spoiler :

oui, les anges n'ont que l'apparence de six et de baltar, pour autant ce n'est pas eux. ;)

n°17885985
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 21-03-2009 à 15:58:52  profilanswer
 

Spoiler :

en même temps, c'est la seule explication "logique" au fait que Baltar ait réchappé à l'explosion nucléaire sur Caprica. Et vu que Starbuck, elle aussi faites de chair et d'os, est assimilée également à un ange, ça me parait aller de pair...

n°17886013
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 16:03:09  answer
 

Metaluna a écrit :

Spoiler :

en même temps, c'est la seule explication "logique" au fait que Baltar ait réchappé à l'explosion nucléaire sur Caprica. Et vu que Starbuck, elle aussi faites de chair et d'os, est assimilée également à un ange, ça me parait aller de pair...



 
 

Spoiler :

Ben Caprica Six avait servi de bouclier humain lors de l'explosion. C'était certes violent, mais quant tu connais des histoires comme celle du sergent Alkemade, cet Anglais de la RAF dont le Lancaster fut abattu au dessus de l'Allemagne en 1944 et qui survécu à une chute de 5000 mètres sans parachute, tu te dis que le corps humain peut parfois être très résistant :D

n°17886028
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 21-03-2009 à 16:04:55  profilanswer
 

Spoiler :

boarf, si il suffit d'un leger effet de souffle et 2-3 bouts d'verres pour voir des anges partout, la religion a d'beaux jours devant elle :o


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17886616
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 21-03-2009 à 17:33:55  profilanswer
 

Spoiler :

Bon, ok, admettons Baltar n'est pas un ange ! Mais bon de toutes façons au point où nous amène le dernier épisode, ça n'est plus guère qu'un détail, puisque finalement on apprend lors de la scène finale dans le CIC que tout était orchestré par Dieu le père...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Metaluna le 21-03-2009 à 17:34:19
n°17886743
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2009 à 17:52:44  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Spoiler :

Bon, ok, admettons Baltar n'est pas un ange ! Mais bon de toutes façons au point où nous amène le dernier épisode, ça n'est plus guère qu'un détail, puisque finalement on apprend lors de la scène finale dans le CIC que tout était orchestré par Dieu le père...  :o



Spoiler :

on comprend a la fin que c'est bien dieu qui organise le tout dans les grandes lignes mais qu'il laisse, au final, le choix aux humains.
en fait, ils n'ont eu le choix qu'au moment ou les 5 cylons se decident a donner la resurrection a cavil. tout le reste etait orchestré d'avance, ils n'ont finalement eté que les pions d'un jeu divin, avec kara qui les guide la dedans.
c'est pas mal joué d'ailleurs scenaristiquemen parlant.
 
au final, kara etait un ange, gaius et six des instruments de dieu. le pere de kara reste un mystere.

n°17887056
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-03-2009 à 18:34:40  profilanswer
 

C'était un bon épisode, mais je suis un peu mitigé aussi :
 

Spoiler :

- déjà, le "harbringer of death" pour qualifier Kara est largement passé aux oubliettes. Je m'attendais à ce qu'elle fasse une erreur mettant en péril la vie des autres, je ne sais pas, enfin quelque chose quoi...là on passe du porteur de mort à l'ange complet qui va jusqu'à trouver la terre par des coordonnées des notes de la partoch. Ca bloque...
 
- certaines scènes flashback étaient de trop je pense, notamment celles de Roslin et sur la fin de Lee/Starbuck
 
- la scène de l'opéra je ne m'attendais vraiment pas à ça. Mais pis encore, et c'est là le gros reproche que je fais à l'épisode, c'est lorsque Cavil menace Héra et que Tigh lui promet le Resurrection Ship.  
 
Mais résumons nous deux secondes, previously on Battlestar Galactica -> Cavil harcèle Helen pour qu'elle leur donne les plans du Resurrection. Il ordonne à ses troupes de la transporter sur le basestar principal pour les scéances de charcutage. Sur ce, Boomer la "sauve" et l'emmène sur le Galactica. Ok jusque là. Ensuite, on voit que Boomer kidnappe Héra, et il est dit que c'est Cavil qui avait prévu celà pour tenter de faire perdurer la race Cylon.
Déjà là ça devient moyen, quel était le but d'organiser une opération risqué comme le retour de Boomer sur le Galactica, alors qu'Helen était à portée de main. Et là on peut se dire qu'Héra permettrait de fournir des informations plus importantes.
 
Et donc pour revenir à cette scène, Tigh lui promet le Resurrection : retour à la case départ, et le pire c'est que Cavil accepte (i.e. le charcutage sur Helen était amplement suffisant)
 
Donc là sois je n'ai rien compris, soit ils ont été très léger sur le scénario
 
- le rapport avec le monde d'aujourd'hui, là vraiment c'était un peu pousser mémé dans les orties. La fin aurait été vraiment impeccable en s'arrêtant aux fins des personnages, en concluant avec un "all of that happened thousands years ago", surtout que les dernières images d'Adama dos à la tombe de Roslin, ou Gaius/6 qui marchent au loin sont vraiment sublimes. Surtout que les bons dieuseries y ont été à foison.
Enfin j'en connais un qui a du y trouver son bonheur, n'est ce pas lee adama  :D


 
Bon sinon c'est correct, mais ça ne rattrape pas la saison je trouve...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17887116
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2009 à 18:43:45  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

C'était un bon épisode, mais je suis un peu mitigé aussi :
 

Spoiler :

- déjà, le "harbringer of death" pour qualifier Kara est largement passé aux oubliettes. Je m'attendais à ce qu'elle fasse une erreur mettant en péril la vie des autres, je ne sais pas, enfin quelque chose quoi...là on passe du porteur de mort à l'ange complet qui va jusqu'à trouver la terre par des coordonnées des notes de la partoch. Ca bloque...
 
elle est le harbringer of death pour la faction cylon. ce que le vieux mec dans son jus lui avait dit etait donc vrai, mais incomplet.  quand aux notes de musique, c'est un fait divin, dieu les as bel et bien guidés. ;)
- certaines scènes flashback étaient de trop je pense, notamment celles de Roslin et sur la fin de Lee/Starbuck
 
non, encore une fois, ca explique le pourquoi du comment des personnages, notamment celle lee/starbuck qui explique bien pourquoi ils n'ont jamais reussi a etre ensemble, cette relation ambigue. je ne m'y attendais pas vraiment d'ailleurs.
 
- la scène de l'opéra je ne m'attendais vraiment pas à ça. Mais pis encore, et c'est là le gros reproche que je fais à l'épisode, c'est lorsque Cavil menace Héra et que Tigh lui promet le Resurrection Ship.  
 
 
Mais résumons nous deux secondes, previously on Battlestar Galactica -> Cavil harcèle Helen pour qu'elle leur donne les plans du Resurrection. Il ordonne à ses troupes de la transporter sur le basestar principal pour les scéances de charcutage. Sur ce, Boomer la "sauve" et l'emmène sur le Galactica. Ok jusque là. Ensuite, on voit que Boomer kidnappe Héra, et il est dit que c'est Cavil qui avait prévu celà pour tenter de faire perdurer la race Cylon.
Déjà là ça devient moyen, quel était le but d'organiser une opération risqué comme le retour de Boomer sur le Galactica, alors qu'Helen était à portée de main. Et là on peut se dire qu'Héra permettrait de fournir des informations plus importantes.
 
Et donc pour revenir à cette scène, Tigh lui promet le Resurrection : retour à la case départ, et le pire c'est que Cavil accepte (i.e. le charcutage sur Helen était amplement suffisant)
 
Donc là sois je n'ai rien compris, soit ils ont été très léger sur le scénario
 
oui, tu n'as rien compris  :D  
en fait, ils ont besoin d'etre les 5 FF pour transmettre le secret de la resurrection, et ca cavil le sait, d'ou le fait de laisser partir helen a mon avis. sachant cela, il fait capturer hera pensant que s'il n'a pas la formule des mains des scientifiques, il pourra la deduire du fruit des recherches, donc d'hera, voila pourquoi il fait des experiences sur la petite.
ensuite, ca ne parai pas illogique que tigh lui donne les infos, qq part les cylon humains sont le fruit de son travail, et il veut en finir avec cette guerre, il a trouvé la le moyen de mettre directement un terme au conflit, ca parai coherant, plutot que de risque la vie de tous les gens du galactica, hera la premiere.
les choses s'enchainent logiquement.
cavil veut faire perdurer sa race, les FF veulent sauver les humains et tenter de desamorcer le conflit.

- le rapport avec le monde d'aujourd'hui, là vraiment c'était un peu pousser mémé dans les orties. La fin aurait été vraiment impeccable en s'arrêtant aux fins des personnages, en concluant avec un "all of that happened thousands years ago", surtout que les dernières images d'Adama dos à la tombe de Roslin, ou Gaius/6 qui marchent au loin sont vraiment sublimes. Surtout que les bons dieuseries y ont été à foison.
Enfin j'en connais un qui a du y trouver son bonheur, n'est ce pas lee adama  :D


 
Bon sinon c'est correct, mais ça ne rattrape pas la saison je trouve...
 
 
 


Spoiler :

ouai, j'ai pas trouvé top non plus le message, limite condescendant, que les deux anges donnent a la fin.


Message édité par korrigan73 le 21-03-2009 à 18:44:27
n°17887843
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-03-2009 à 20:12:27  profilanswer
 

14/20 bien, cohérent, donne réponse à tout (peut être un peu trop même), de bons moments de divertissement et un "retour sur terre" pour dire que BSG c'est fini :o


---------------
Light Years Away.
n°17888993
Pupoul
Je te vois
Posté le 21-03-2009 à 22:39:34  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Mais résumons nous deux secondes, previously on Battlestar Galactica

Spoiler :

-> Cavil harcèle Helen pour qu'elle leur donne les plans du Resurrection. Il ordonne à ses troupes de la transporter sur le basestar principal pour les scéances de charcutage. Sur ce, Boomer la "sauve" et l'emmène sur le Galactica. Ok jusque là. Ensuite, on voit que Boomer kidnappe Héra, et il est dit que c'est Cavil qui avait prévu celà pour tenter de faire perdurer la race Cylon.
Déjà là ça devient moyen, quel était le but d'organiser une opération risqué comme le retour de Boomer sur le Galactica, alors qu'Helen était à portée de main. Et là on peut se dire qu'Héra permettrait de fournir des informations plus importantes.
 
Et donc pour revenir à cette scène, Tigh lui promet le Resurrection : retour à la case départ, et le pire c'est que Cavil accepte (i.e. le charcutage sur Helen était amplement suffisant)



 
Bin non...

Spoiler :

Helen le dit 30 fois à Cavil, seule elle ne peut pas l'aider ,elle a besoin des autres pour le Resurrection ship, et la charcuter changera rien (si ce n'est définitivement lui ôter la possibilité d'obtenir la résurrection, puisque Helen serait perdue)


n°17890499
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 22-03-2009 à 04:06:59  profilanswer
 

Spoiler :

Je viens de me taper les 4 saisons en 2 semaines, j'ai découvert la série sur le tard et je dois dire que j'ai trouvé la fin franchement lumineuse, le dernier épisode rendant aux 4 saisons leur cohérence, même si, mes interventions sur les autres sections le prouvent, à cent milles lieux du message mystique, d'un point de vue scénaristique une réussite absolue nous révélant tout ce qu'on a toujours voulu savoir sans en rajouter, comme si la fin était prévu depuis le départ de la série, au contraire de la plupart des autres, en particulier lost qui se cherchent rapidement


 
Quoiqu'il en soit, une excellente série, la meilleure que j'ai vue assurément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR