Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°17259635
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-01-2009 à 14:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

Je viens de regarder le 411 en VOSTA et ca fait du bien de retrouver cette série même s'il n'y en a plus pour longtemps.
 
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif

Spoiler :

Nous connaissons enfin le dernier Cylon et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Autrement va falloir m'expliquer pour Kara quand même Oo


http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif


 

Spoiler :

Je n'ai pas non plus compris pour Kara  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 14:16:30  profilanswer
 

n°17259906
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-01-2009 à 15:02:24  profilanswer
 

rody a écrit :

Je viens de regarder le 411 en VOSTA et ca fait du bien de retrouver cette série même s'il n'y en a plus pour longtemps.
 
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif

Spoiler :

Nous connaissons enfin le dernier Cylon et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Autrement va falloir m'expliquer pour Kara quand même Oo


http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif


 

Spoiler :

Ben Kara est une cylon. Le corps retrouvé dans le vaisseau avait les cheuveux blonds et une plaque avait écrit Thrace dessus donc voilà.
 
Sinon pourquoi la femme de saul serait le dernier cylon? Parce qu'il le dit? euh ok mais visiblement la copine de Lee qui s'est tiré une balle l'était aussi (elle a du s'en apercevoir quand elle a trouvé les trucs dans le sable, qui devaient lui appartenir)... au final tout le monde est un cylon. Qu'est-ce que le dernier aurait donc de si particulier?
 
Je veux dire, la planète qu'ils ont trouvé était une planète cylon. Donc la découverte de ce dernier cylon perd un peu de son interet. Sauf pour les cylons. Reformer la race, toussa...
Peut etre qu'ils ont subit un cataclysme ou une attaque et résultat certains (genre le chef, et tous les autres...) ont certainement réussis à s'enfuir et à se retrouver finalement dans la flotte...


Message édité par Sgt Sharp le 17-01-2009 à 15:09:15
n°17260063
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 15:31:29  answer
 

fracking épisode  [:cerveau discobeck]
 

Spoiler :

qui pose plus de questions qu'il en résout :D
 
Y'aurait-il en fait 13 cylons ? (Kara + Hélène, ça fait 13) Ou bien, ils sont en fait tous cylons... Mais alors qu'ont les 12 en particuliers ? Comment Kara s'est elle "réincarnée" ?  
 
Et puis, quel est le fameux "plan" que sont censés avoir les cylons depuis le début :o ?  
 

n°17260497
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-01-2009 à 16:46:17  profilanswer
 

d750 a écrit :

même en faisant des efforts, j'ai du mal avec la vf :/
Faut vraiment pas avoir vu la vo quoi


 
Moi j'ai même du mal avec la VO des fois  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17260524
okult-33
Posté le 17-01-2009 à 16:51:34  profilanswer
 

Ca faisait longtemps les pages blanches sur ce topic  :o  
 
 


---------------
Geek un jour, Geek toujours!
n°17263382
PsykOoO
Posté le 17-01-2009 à 22:15:48  profilanswer
 

CAY REPARTI [:shay]

n°17264060
d750
Posté le 17-01-2009 à 23:06:12  profilanswer
 

la théorie que j'avais déjà entendu sur un forum il y a longtemps

 
Spoiler :

depuis le début de la série il est dit "que tout ceci est déjà arrivé et arrivera encore" (all of this has already happen and will happen again).
Cela veut dire que tous les x milles ans les cylons et les humains s'entredétruisent, vraisemblablement un cycle c'est les cylons qui nukent les humains, le suivant(ou le précédent dans cette épisode) c'est les humains qui nukent les cylons. Celui qui est nuké s'en va trouver une nouvelle planète sur la base d'une prophétie qui leur dit qu'il y a une 13ème colonie qui a fondé la terre. En fait il n'y a pas de 13èle colonie.
C'est juste pour les motivés à trouver une planète habitable et a se reformer. Et x milles ans après un bon dévellopement, l'histoire se répète, les cylons et les humains se nukent à nouveau, et c'est repartit pour la recherche de la 13ème colonie.
Pour se qui concerne le fait que apparemment il y a toujours les mêmes personnes qui se retrouvent à chaque cycle, je vois bien arriver l'explication divine, que les humains et cylons se réincarnent à la même époque. Ça expliqueraient au moins les flashback de chief, anders, saul et ellen.
Pour kara on peut imaginer qu'elle a simplement remonter le temps à travers le trou noir(c'était pas un trou noir je crois mais une planète géante, enfin bon peu importe), et c'est écrasé sur terre. C'est plus difficile d'expliquer comment elle est revenu sur le galactica, si comme je le pense il y a genre un hybride comme dans razor derrière tout, il a très bien pu en faire un double, la conserver dans une sorte de cryogénie et la renvoyer sur le galactica.

 

Tout ceci implique surtout que cylon humanoide et humain sont plus que jamais complètement pareil à quelques marqueurs sanguins près, et en effet toute la population sur la terre était cylon, il n'y a donc pas de raison de pensé que ellen est la dernière cylon, il y en avait des milliards différents. Les cylons ne sont pas des machines, mais des humains, avec un sang légèrement différent.

 

Je terminerais en disant qu'il n'y a toujours rien qui prouve que c'est la terre, contrairement à la fin de la s3 ou l'on voit clairement le découpage des continents (Amérique du nord), sur cette planète il y a des nuages en masse qui cache l'apparence des continents. Ça peut être une autre planète sur laquelle vivaient une civilisation cylon il y a 2000 ans.

 

my 2 cents
j'espère quand même qu'il y aura des explications concrètes, et qu'on va pas tourner sur une fin philosophique et abstraite.


Message édité par d750 le 18-01-2009 à 01:45:14
n°17265089
Themonkey
Posté le 18-01-2009 à 00:50:06  profilanswer
 

Frak, Frak, FRAK ! Je veux la suite !

n°17265104
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 18-01-2009 à 00:52:22  profilanswer
 

Question :
 

Spoiler :

Pourquoi leoben s'est barré un peu "effrayé" en apprenant que kara est le dernier cylon ? Parce que la prophétie a dit qu'elle serait l'instigatrice de la fin du monde ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17265119
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-01-2009 à 00:54:36  profilanswer
 

Watch in progress...


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 00:54:36  profilanswer
 

n°17265198
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 18-01-2009 à 01:08:09  profilanswer
 

Spoiler :

where the frak was Baltar ?! :d


---------------
- mon feed-back
n°17265672
zaphog
mouarf
Posté le 18-01-2009 à 01:58:31  profilanswer
 

Enfin ca recommence :love:

n°17266023
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2009 à 02:54:54  profilanswer
 

God god god goooood!  [:arnaud_w]  
 
 

Spoiler :

Ben en fait ils sont tous Cylon. C'est à peu près ma seule certitude parce que il embrouille bien les piste ce salaud d'épisode génial de part sa noirceur et son désespoir cynique :D Le fond philosophique m'apparaît assez clairement, et c'est pareil qu'avec le 3e Matrix: Aussi longtemps qu'on se fout sur la gueule, notre conscience n'évolue pas et on reproduit éternellement les mêmes shémas, les mêmes conflits et les mêmes souffrances. Les cycles "It will happen again" est une métaphore de cette répétition (Gaza, Israël for example, ca sonne un peu aussi comme du déja vu :o). S'ils veulent casser le cycle, ils doivent à l'image de Neo choisir une autre voie...


Message édité par Ryan le 18-01-2009 à 02:56:11

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17266813
boit_du_ca​fe
Posté le 18-01-2009 à 10:46:06  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Question :

 
Spoiler :

Pourquoi leoben s'est barré un peu "effrayé" en apprenant que kara est le dernier cylon ? Parce que la prophétie a dit qu'elle serait l'instigatrice de la fin du monde ?


 
Spoiler :

Il ne pensait vraiment pas que ça pouvait être elle ? Il semblait parfois être sur de savoir qui était le dernier. On ajoute le combo Kara amènerait l'espèce humaine à son extinction -_-"
Par contre l'épisode pose encore plus de questions :'( Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de final five et tout le monde est un cylon ? Kara à cause de son cadavre dans le cockpit, Ellen vue dans les visions de Saûl et la petite amie d'Apollo qui a du se flinguer car elle a du avoir ses mêmes visions au contact des petits bouts de ferraille ? Trop louche tout celà... Vivement le prochain épisode en espérant que tout s'éclaircisse  :jap:



Message édité par boit_du_cafe le 18-01-2009 à 10:48:54
n°17266856
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-01-2009 à 10:56:56  profilanswer
 

Episode de kalitaÿ  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17268048
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2009 à 14:14:28  profilanswer
 

D'une noirceur incroyable  [:megalyth]  
 
J'ai adoré le tag dans les couloirs du bsg:
 

Spoiler :

Frack Earth!  [:cerveau dawacube]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17268105
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-01-2009 à 14:21:39  profilanswer
 
n°17268290
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2009 à 14:49:03  profilanswer
 

En tout cas, bien joué les scénaristes, j'ai pas trop vu venir:

Spoiler :

Le suicide de Dualla  [:jux]  [:cerveau cry] Si ce n'est qu'on s'attardait trop sur elle et que ca me semblait suspect, j'étais loin de m'imaginer qu'elle allait saisir le gun et se tirer une balle [:xqwzts]  


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17268355
BlackJack9​001
Posté le 18-01-2009 à 14:59:45  profilanswer
 

Spoiler :

Elle a dérivé dans l'espace pendant 4 ans avant de se rendre compte que sa Terre promise ressemble au Mordor, et tu n'as absolument rien vu venir ? En tout cas, bon débarras, elle ira s'amuser en Enfer avec Cally.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackJack9001 le 18-01-2009 à 15:00:52
n°17268459
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2009 à 15:17:26  profilanswer
 

BlackJack9001 a écrit :

Spoiler :

Elle a dérivé dans l'espace pendant 4 ans avant de se rendre compte que sa Terre promise ressemble au Mordor, et tu n'as absolument rien vu venir ? En tout cas, bon débarras, elle ira s'amuser en Enfer avec Cally.



 
 

Spoiler :

Je m'étais fait à l'idée d'une personalité qui ne se laissait que difficilement déborder par les Affects. Contrairement à pas mal de gens du Bsg, elle n'avait jamais vraiment peté les plombs, elle a toujours su maintenir une certaine maitrise d'elle-même. Bref une personalité assez sage Dualla...et v'la ti pas que...BANG!  [:pas glop]  [:vinnchent]  
 
Mais c'est pour ca qu'on aime Bsg  [:mad666]  
 


 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17268540
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2009 à 15:31:38  profilanswer
 

Spoiler :

les Srt en français sont apparus hier à 1h du mat'. Il ont été vite  [:silentt]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 18-01-2009 à 15:31:47

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17268728
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 16:04:27  answer
 

Ryan a écrit :

Spoiler :

les Srt en français sont apparus hier à 1h du mat'. Il ont été vite  [:silentt]



 
 

Spoiler :

Putain d'habitude les LoK mettent une semaine mini (les bonnes semaines) pour daigner sortir les SRT :D A comparer avec d'autres séries dont les sous-titres sont systématiquement dispos en moins de 72 voir 48h :o :o

n°17269265
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 18-01-2009 à 17:44:26  profilanswer
 

bon, je le regarde ... ou j attend encore un peu :D.... je me tate ;)

n°17269427
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2009 à 18:05:45  profilanswer
 

Moi je prends les sous-titres en VO des fois que je loupe un mot en audio, et heureusement car là pour cet épisode j'en ai loupé plein...surtout quand le chief entend des voix...les voix sont quasi inaudibles, pourtant dans les sous-titres y'a les mots qui s'affichent, c'est bien ça évite de tendre l'oreille :o
 
Bon l'épisode est pas mal, même si il y a une scène que j'ai trouvé un peu téléphoné :  
 

Spoiler :

Quand Adama va voir Saul et qu'il fait un vieux suspense avec les guns, j'ai trouvé ça un peu risible. Voila quoi, c'est l'amiral qui s'est pris des coups dans la gueule depuis le début, et là ptite baisse de moral hop on va se fritter avec un cylon histoire de voir si on peut crever pour être en paix, bof bof.


 
Au final, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, mais j'espère que dans les prochains épisodes on aura l'explication du...
 

Spoiler :

suicide de Dee


 
Parce que là faut une explication  :sweat:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17269458
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2009 à 18:10:22  profilanswer
 

Spoiler :

Oui, c'est Adamy, il ne peut pas mourir. Pour la suite...je mettrai le bout de mon petit orteil à couper qu'à l'origine, la 13e Colonie dont on sait maintenant qu'ils étaient tous des Cylon, que les humains actuel non-Cylon ne sont que le produits des premiers Cylon, qui en fait n'en étaient pas. Ce fait que les humains des 12 Colonies, sont tous Cylons.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 18-01-2009 à 19:56:43

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17269767
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2009 à 18:51:06  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Spoiler :

Oui, c'est Adamy, il ne peut pas mourir. Pour la suite...je mettrai le bout de mon petit orteil à couper qu'à l'origine, la 13e Colonie dont on sait maintenant qu'ils étaient tous des Cylon, que les humains actuel non-Cylon ne sont que le produits des premier Cylon, qui en fait n'en étaient pas. Ce fait que les humains des 12 Colonies, sont tous Cylons.



 
Sauf qu'un truc cloche dans ton hypothèse :  
 

Spoiler :

Qu'est-il arrivé aux humains qui ont fait les cylons ?
Parce que ca tournerait un peu trop autour du pot le fait que tous ceux qu'on voit sont en fait des cylons, et surtout ça n'expliquerait pas beaucoup l'histoire de la 1ère guerre contre les cylons, la trève, la rupture de contact, les nukes sur les 12 colonies...
 
Si tous sont cylons, le "they've a plan"...mes couilles oui, ils ont pas du plan de tout


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17269806
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2009 à 18:55:03  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Sauf qu'un truc cloche dans ton hypothèse :  
 

Spoiler :

Qu'est-il arrivé aux humains qui ont fait les cylons ?
Parce que ca tournerait un peu trop autour du pot le fait que tous ceux qu'on voit sont en fait des cylons, et surtout ça n'expliquerait pas beaucoup l'histoire de la 1ère guerre contre les cylons, la trève, la rupture de contact, les nukes sur les 12 colonies...
 
Si tous sont cylons, le "they've a plan"...mes couilles oui, ils ont pas du plan de tout



Spoiler :

je pense que le "plan" en question c'est d'arriver a faire survivre l'humanité a un genocide cyclique.
l'homme, ou le cylon (c'est la meme chose) arrive a un certain niveau de developpement colonise l'espace puis crée l'IA, des robots, et se fait nuke la tete. les quelques survivants, suite a ceci, suivent le "plan", en fait les plans de la pythie, et survivent. puis l'histoire recommence.
ca me fait penser a la sage terminator en fait  :D  

n°17269866
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 18-01-2009 à 19:00:25  profilanswer
 

rah cet episode est d un glauque à souhait, j adore !
J aime beuacoup le jeu de lumiere grisatre et jaunatre quand ils sont sur la planete, ca fait un effet de mal etre assez sympa.
 

Spoiler :


bon c est le bordel là ... Dee se suicide, Ellen un cylon ??, Kara un cylon ???
l hypothese qu en fait tous les humains soient des cylons pourrait tenir la route en effet...
wait and see

n°17270205
lee adama
What the frak ?
Posté le 18-01-2009 à 19:41:30  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Au final, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, mais j'espère que dans les prochains épisodes on aura l'explication du...
 

Spoiler :

suicide de Dee


 
Parce que là faut une explication  :sweat:


 
Tout ça me paraît logique et très humain comme réaction, tout comme celle d'Adama...  
 
Ce qui m'inquiète plus c'est

Spoiler :

comment ils vont arriver à gérer cette histoire de terriens-cylons alors qu'il n'y a que douze modèles cylons humanoïdes...


 
Sinon formidable épisode, d'une noirceur effrayante. Du BSG pur jus.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°17270314
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2009 à 19:55:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


Spoiler :

je pense que le "plan" en question c'est d'arriver a faire survivre l'humanité a un genocide cyclique.
l'homme, ou le cylon (c'est la meme chose) arrive a un certain niveau de developpement colonise l'espace puis crée l'IA, des robots, et se fait nuke la tete. les quelques survivants, suite a ceci, suivent le "plan", en fait les plans de la pythie, et survivent. puis l'histoire recommence.
ca me fait penser a la sage terminator en fait  :D  



 
 
Voilà, CQFD :D
 
 

Spoiler :

Enfin terminator, le scénar est plus basé sur Matrix (et plus particulièrement le 2 et 3, au sujet des cycles)
 
C'est intéressant de noter que le passé Cylon des humains issus de la Terre sont monothéïstes, contrairement à leurs successeurs du Bsg qui vénèrent les dieux de l'Olympe. Pour moi c'est un élément de plus pour montrer subtilement que le futur peut précéder le passé parce que dans une évolution en Spirale (Y'a même une théorie scientifique de Garnier-Malet sur la chose "La théorie du dédoublement". Je pense que pour Baltar, Six est son double dont Garnier parle justement et qui sont pour les religions les "Anges" ), donc non-linéaire du temps, le passé, le présent et le futur peuvent se confondre.


 
 


Message édité par Ryan le 18-01-2009 à 20:12:01

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17270557
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-01-2009 à 20:28:34  profilanswer
 

Spoiler :

euh, j'ai un doute sur tout ce qui est dit plus haut
dans le pilote (le film), on disait pas que les humains des 12 colonies avaient cree les cylons? donc ca remonte a quelques dizaines d'annees, une centaine tout au plus. de loin pas 2000 voir plus

n°17270713
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 20:49:28  answer
 

Un interview de RDM sur le site du Chicago Tribune :
 
http://featuresblogs.chicagotribun [...] .html#more

n°17270949
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2009 à 21:14:10  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Tout ça me paraît logique et très humain comme réaction, tout comme celle d'Adama...  
 
Ce qui m'inquiète plus c'est

Spoiler :

comment ils vont arriver à gérer cette histoire de terriens-cylons alors qu'il n'y a que douze modèles cylons humanoïdes...


 
Sinon formidable épisode, d'une noirceur effrayante. Du BSG pur jus.


 
C'est pas comme si ils avaient pas une infinité de planètes à portée, ils en trouveraient bien une qui soit plus accueillante que New Caprica, et apprendre des erreurs passées pour forger une nouvelle civilisation de paix avec leurs potes les cylons.
Non je sais pas, je trouve qu'ils ont ces réactions un peu trop vite, et un peu trop exagéré...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17271049
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2009 à 21:27:46  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
C'est pas comme si ils avaient pas une infinité de planètes à portée, ils en trouveraient bien une qui soit plus accueillante que New Caprica, et apprendre des erreurs passées pour forger une nouvelle civilisation de paix avec leurs potes les cylons.
Non je sais pas, je trouve qu'ils ont ces réactions un peu trop vite, et un peu trop exagéré...


 
je suis un peu blasé après avoir lu l'interview de RDM... Ils savent pas du tout ou ils vont (les scénaristes), ils écrivent l'histoire au fur et à mesure en s'autocongratulant

Spoiler :

"ouais si en fait Ellen est la 5eme ça sera trop profond et tout", et pour le 16e ils voulaient montrer des gens qui ont perdu leur rêve, leur espoir... La Terre était la chose a atteindre, l'espoir absolu, de comprendre le pourquoi de toutes leurs souffrances... Et en fait c'est juste une planète morte...


Enfin... voila un peu deçu par l'absence de vision globale depuis le début :o


---------------
Light Years Away.
n°17271073
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2009 à 21:31:04  profilanswer
 

Spoiler :

Ca me donne envie de faire Comme Dee cette nouvelle  [:mister mystere]


Message édité par Ryan le 18-01-2009 à 22:01:54

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17271083
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2009 à 21:32:23  profilanswer
 

Spoiler pour ceux qui ont pas vu quand même  ;)


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17271246
lee adama
What the frak ?
Posté le 18-01-2009 à 21:50:35  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

C'est pas comme si ils avaient pas une infinité de planètes à portée, ils en trouveraient bien une qui soit plus accueillante que New Caprica, et apprendre des erreurs passées pour forger une nouvelle civilisation de paix avec leurs potes les cylons.
Non je sais pas, je trouve qu'ils ont ces réactions un peu trop vite, et un peu trop exagéré...


Spoiler :


Disons qu'après un holocauste qui décime 99,99% de la population humaine, 50.000 derniers péquins réduits à fuir et à errer, poursuivis par des furieux qui veulent les éradiquer, après avoir subi des attaques incessantes et une occupation sanglante, et avec pour seul horizon une prophétique Terre où se serait installés les collègues de la 13e colonie, j'ai dans l'idée qu'on serait assez dépité si on venait à découvrir une planète Terre complètement ravagée, et que la population qui y vivait était cylon... De quoi vous foutre tous vos espoirs en l'air, et c'est ce qui arrive à toute la flotte. Pas seulement à Dee, qui en plus de surcroît est une Geminon, très croyante donc, elle vient de se rendre compte que tout est fichu, que c'était des foutaises et qu'ils sont condamnés à errer encore...  
 
Pour ceux qui l'auraient oublié aussi, Dualla n'est pas une dure à cuire comme Kara, elle était complètement en état de choc au début de la saison 2 quand elle voit ses collègues se faire massacrer suite à l'invasion des Centurions dans le Galactica.


 

JacenX a écrit :

Spoiler :

je suis un peu blasé après avoir lu l'interview de RDM... Ils savent pas du tout ou ils vont (les scénaristes), ils écrivent l'histoire au fur et à mesure en s'autocongratulant [spoiler]"ouais si en fait Ellen est la 5eme ça sera trop profond et tout", et pour le 16e ils voulaient montrer des gens qui ont perdu leur rêve, leur espoir... La Terre était la chose a atteindre, l'espoir absolu, de comprendre le pourquoi de toutes leurs souffrances... Et en fait c'est juste une planète morte...


Enfin... voila un peu deçu par l'absence de vision globale depuis le début :o


 
 

Spoiler :

L'identité des cylons n'était pas du tout prévue depuis le tout début de la série, certes, mais ce n'est pas central non plus. Justement Moore a voulu décharger la fin de la série pour que ça ne soit pas réduit à une question sur l'identité du final five. Pour moi, ce qui est central dans la série, ce sont les thématiques, c'est le propos.  
 
Bon cela dit, pour ma part je suis plutôt inquiet du côté de la justification de la population cylon terrienne, face aux douze modèles cylons humanoïdes... il va falloir trimer là, et être convainquant.


Message édité par lee adama le 18-01-2009 à 21:51:14

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°17271306
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2009 à 21:57:19  profilanswer
 

Cet épisode de dingue ! [:w3c compliant]  
En tout cas si Eddy Olmos et Mary McDonnell n'ont pas au moins une nomination chacun aux prochains emmy, c'est le scandale du siecle :o

n°17271421
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2009 à 22:09:10  profilanswer
 

JacenX a écrit :

je suis un peu blasé après avoir lu l'interview de RDM... Ils savent pas du tout ou ils vont (les scénaristes), ils écrivent l'histoire au fur et à mesure en s'autocongratulant

Spoiler :

"ouais si en fait Ellen est la 5eme ça sera trop profond et tout", et pour le 16e ils voulaient montrer des gens qui ont perdu leur rêve, leur espoir... La Terre était la chose a atteindre, l'espoir absolu, de comprendre le pourquoi de toutes leurs souffrances... Et en fait c'est juste une planète morte...


Enfin... voila un peu deçu par l'absence de vision globale depuis le début :o


 
A part dans une certaine mesure Baylon 5, je crois pas qu'il y ai eu beaucoup de séries ayant un minimum durées dont les créateurs avaient vraiment clairement dans leur esprit toute l'histoire qu'il voulait raconter et qui l'ont suivi jusqu'au boute, dans la pratique c'est impossible : tu sais pas si tu vas durer 13 episodes ou 13 saisons, tu sais pas comment ton propre point de vue va evoluer au fil du temps en la voyant se derouler, ce que les autres scenaristes, les realisateurs, les acteurs vont apporter, comment les spéctateurs vont reagir, si des acteurs de tes personnages principaux vont pas vouloir quitter la série en cours de route etc. : pour moi autant se laisser les rennes libres.

n°17271663
BlackJack9​001
Posté le 18-01-2009 à 22:34:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Cet épisode de dingue ! [:w3c compliant]  
En tout cas si Eddy Olmos et Mary McDonnell n'ont pas au moins une nomination chacun aux prochains emmy, c'est le scandale du siecle :o


Super les récompenses, le truc qui ne sert à rien, l'industrie qui se félicite elle-même. J'ai beau adorer cette série et ces acteurs, je pense qu'ils n'ont pas besoin de ce genre de choses. En l'occurence les Emmy, mais je parle aussi des Oscars, Golden Globes, Saturn Awards, etc. Du moment que le travail est bien fait, je vois assez mal l'intérêt de tout ça. Que les fans ne soient pas déçus devrait suffire, a part peut-être si une distinction permet de sauver une série en danger, au cas où elle mériterait mieux.
 
(Je dis ça, et encore, quand on file des statuettes à des acteurs décédés, je comprends encore moins...)


Message édité par BlackJack9001 le 18-01-2009 à 22:37:19
n°17271707
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-01-2009 à 22:39:54  profilanswer
 

La reconnaissance de ses pairs, ça sert peut-etre a rien, mais je pense pas que tout le monde s'en foute. Et tant qu'a avoir des cérémonies de récompenses tres médiatisées, je préfère que les séries dans un genre mal aimé comme BSG y aient l'exposition qu'elles méritent :o
Enfin bref, c'était surtout pour dire que ces 2 la avaient encore fourni des interpretations enormes dans cet épisode.


Message édité par El Pollo Diablo le 18-01-2009 à 22:42:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR