Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] : Seinfeld - a thread about nothing

n°35221024
Spiderkat
Posté le 07-08-2013 à 07:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai simplement cherché avec les mots George et shrimp, Google a complété avec joke. Ça a été suffisant pour y voir apparaître différents liens dont certains vers l'épisode sur Youtube. Et je savais tout de suite exactement de quel épisode tu parlais. J'ai probablement dû les avoir regarder chacun au moins une trentaine de fois sinon plus. S'en lasser est impossible.  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 07:44:28  profilanswer

n°35223649
simon123
Posté le 07-08-2013 à 11:48:40  profilanswer

Bordel cet extrait, I had sex with your wife ! [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 07-08-2013 à 11:57:35
n°35224283
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-08-2013 à 12:34:57  profilanswer

C'est impressionnant comme en France, personne ne connait Seinfeld, il n'y en a que pour Friends...  [:moard]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35224459
xjoker
en observation
Posté le 07-08-2013 à 12:51:42  profilanswer

simon123 a écrit :

Bordel cet extrait, I had sex with your wife ! [:clooney24]

:lol:  :lol:  
Ça fait si longtemps que j'avais pas vu de Seinfeld, ça fait du bien  :D

n°35257080
andyy
Posté le 10-08-2013 à 11:12:28  profilanswer

xjoker a écrit :

:lol:  :lol:  
Ça fait si longtemps que j'avais pas vu de Seinfeld, ça fait du bien  :D

Pareil, il faut que je revois l'intégrale maintenant. :lol:

n°35259097
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-08-2013 à 17:14:14  profilanswer

Zesheriff a écrit :

C'est impressionnant comme en France, personne ne connait Seinfeld, il n'y en a que pour Friends...  [:moard]

C'est pas vraiment de la meme epoque....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°35261855
dje33
Posté le 10-08-2013 à 23:24:44  profilanswer

et puis la VF de Seinfeld ...
Autant celle de Friends est potable mais Seinfeld est vraiment nul.

Message édité par dje33 le 10-08-2013 à 23:25:23
n°35262162
Zesheriff
Posté le 11-08-2013 à 00:39:05  profilanswer

flounche a écrit :

C'est pas vraiment de la même époque....

Seinfeld : 89-98
Friends : 94-04

Ça se recoupe quand même...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35262325
simon123
Posté le 11-08-2013 à 01:21:17  profilanswer

Ouiep c'est les années 90 quoi même si c'est un peu plus tardif pour friend. Cela dit c'est pas un mal que Seinfeld soit un peu méconnu dans nos contrés. Friends j'ai regardé sur france 2 en vf ou avec les vhs de ma sœur mais Seinfeid j'ai tout fais à la suite en dvix et en vo ce fut un bonheur de découvrir sur le tard un truc culte.

n°35263197
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 10:54:24  answer

Seinfeld a un humour très spécial, quand tu y regardes de près.
C'est un style créé par Larry David et Jerry Seinfeld... A show about nothing. C'est un truc absolument américain, qui n'a jamais percé en France, malheureusement. C'est hilarant pour certains (et à raison) mais ça n'a aucun intérêt pour d'autres.  

Friends, c'était beaucoup plus basé sur un humour de sitcom très vieux et donc bien ancré dans les esprits. Avec aussi pas mal de dramas sous-jacents autour d'histoires d'amour... Seinfeld ne s'est jamais emmerdé avec des trucs pareils (heureusement).

Bref, peu importe l'époque, c'est juste deux séries totalement différentes en fait.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 10:54:24  profilanswer

n°35264856
Spiderkat
Posté le 11-08-2013 à 16:00:49  profilanswer

En mentionnant Larry David, je me demandais si son show Curb your enthusiam marche en France ou si les Français là-bas connaissent le show.

n°35266406
dje33
Posté le 11-08-2013 à 19:34:37  profilanswer

je connais de nom mais je n'ai jamais regardé.

n°35269953
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 12-08-2013 à 09:05:57  profilanswer

Curb j'ai trouvé ça chiant.
Pourtant j'étais fan de Seinfeld.

---------------
blacklist
n°35273252
xjoker
en observation
Posté le 12-08-2013 à 14:23:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Curb j'ai trouvé ça chiant.
Pourtant j'étais fan de Seinfeld.

Pareil, mais j'ai vraiment pas regardé beaucoup.

n°35273484
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 14:40:33  answer

Curb et Seinfeld sont des monuments de comédies pour moi...

http://www.youtube.com/watch?v=SChVB6zRtrU

Je me pisse dessus 5 minutes à chaque fois que je regarde cette vidéo...

n°35274344
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-08-2013 à 15:35:57  profilanswer

j'avais donné mon avis sur CYE sur le topic séries :

Citation :

Bon je me suis (re)mis plus sérieusement à Curb Your Enthusiasm. Pour l'instant ça va mais j'ai quand même du mal à me détacher de l'image d'un sous-Seinfeld.
Les situations/idées sont sympa, mais j'ai comme le sentiment qu'il manque quelque chose.
Peut-être des personnages, là j'ai l'impression que Larry est "seul"

Genre là dans l'épisode 6 ou 7, quand il y a une très courte scène où un clochard refuse le sandwich au thon que Larry lui propose car il n'aime pas le thon, on s'attend presque à ce que Larry rentre chez lui ou aille au café et s'en offusque pendant 1h avec George :D (avec des question genre "was it white tuna, or red tuna?" "had you already took a bite of it?" ), puis Elaine qui arrive et soupire en entendant cette pathétique conversation

Citation :

J'en ai déjà parlé ici, je suis fan inconditionnel de Seinfeld (meilleure série au monde pour moi ©), mais CYU j'arrive pas trop à accrocher  :sweat:  
Enfin je me suis quand même fait les 4 premières saisons là, mais y'a certains épisodes que je trouve ultra-mous  :sleep:  

Je sais pas, il manque quelque chose, je pense que s'il y avait d'autres persos secondaires j'accrocherais beaucoup plus. Pour moi il manque par exemple un perso avec qui il serait super proche et qui irait toujours dans son sens, ou au contraire quelqu'un qui lui reproche ses gaffes et ses manies.
Parfait exemple : sa femme (même si  :love: , il s'embête pas...) , je sais pas, elle ne s'étonne jamais de ses conneries, ne lui reproche jamais rien, mais ne partage pas non plus ses délires/psychoses. En gros elle sert à rien, si elle n'était pas là ça serait pareil.
Tous ces persos sont super-fades, je comprends pas comment on faire ça après avoir imaginé des Kramer, George, Elaine, Newman, Peterman, Frank Costanza, Puddy,... (je pourrais presque mettre toute la liste des persos qui apparaissent plus d'une fois dans Seinfeld)

Citation :

Pis je sais pas, ça manque quand même de dialogues percutants. Sans exagérer, dans Seinfeld il doit y avoir 4-5 répliques cultes par épisode, là après 4 saisons de CYU, j'en ai souvenir d'aucune.

Bon mais en fait je crois que j'avais trop d'attentes en regardant cette série, vis-à-vis de Seinfeld, je m'attendais à beaucoup mieux, donc c'est pour ça que je suis tant déçu

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°35274762
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 12-08-2013 à 16:04:37  profilanswer

tu as parfaitement résumé ça

---------------
blacklist
n°35276142
Spiderkat
Posté le 12-08-2013 à 17:50:59  profilanswer

Sinon pour ceux qui n'accrochent pas trop avec Curb your enthusiam ou encore Seinfeld, vous les regarder en VO avec un esprit franco-français ou bien vous vous resituez avec un regard plus outre-antlantique ? Parce que l'humour n'est pas le même des deux côtés de l'Atlantique et le fait de regarder un show en VO ou VF n'est pas la même chose.

n°35277353
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 12-08-2013 à 20:01:41  profilanswer

tu rates la moitié du show si tu regardes ça en VF

---------------
blacklist
n°35277440
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-08-2013 à 20:13:56  profilanswer

Faut être un peu de mauvaise foi de dire qu'on ne pense pas à Seinfeld en regardant, même inconsciemment  :o : même réalisateur bien entendu, centré sur le personnage principal, Larry David pour l'une des séries et un personnage inspiré de Larry David pour l'autre, peu de "scenario"...

Pour les personnages, comme dans toute série, on peut accrocher ou non, mais ici c'est même pas que je déteste un perso ou un autre, mais juste que je trouve qu'ils ont très peu d’intérêt (je trouve que les traits de leur personnalité sont très peu développés, et comme recopié plus haut, ils ne sont ni avec Larry dans ses délires, ni contre lui, j'ai l'impression qu'ils sont juste là, c'est tout)

Pour les phrases cultes, je pourrai étendre à "scènes cultes", si tu me dis "donnes-moi une scène culte de CYE", je serais incapable de citer quoi que ce soit (je me suis arrêté à la S05 je crois), alors que pour d'autres séries je peux facilement en donner 4-5

Bon après je ne dis pas que la série est naze, je comprends qu'on puisse aimer, c'est juste que perso j'ai été très déçu  :sweat:  

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°35277453
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-08-2013 à 20:15:47  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Sinon pour ceux qui n'accrochent pas trop avec Curb your enthusiam ou encore Seinfeld, vous les regarder en VO avec un esprit franco-français ou bien vous vous resituez avec un regard plus outre-antlantique ? Parce que l'humour n'est pas le même des deux côtés de l'Atlantique et le fait de regarder un show en VO ou VF n'est pas la même chose.

ça m'étonnerait qu'ici quelqu'un regarde Seinfeld en VF  :D

---------------
n°35278195
dje33
Posté le 12-08-2013 à 21:20:05  profilanswer

Spiderkat a écrit :

je regarde en VO avec sous titre français. Avec un regard USA même si je ne suis jamais allé au USA.
Je fais toujours ça quand je regarde un truc.  

il y a pas longtemps j'ai regardé Voltage.  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 96249.html
si tu le regarde comme un film US, je pense que tu dois être déçu. D’ailleurs la bande annonce est bidon et fait trop film US.
Mais si tu le regarde en te disant c'est un truc de bollywood avec des mecs qui vont chanter toute les 5 minutes et des cascades digne de bioman tu passe un bon moment.

n°35278286
Spiderkat
Posté le 12-08-2013 à 21:24:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu rates la moitié du show si tu regardes ça en VF

C'est vrai, mais il y en a encore beaucoup qui sont des quiches en anglais et pour qui la VF est suffisante.

djlemon a écrit :

ça m'étonnerait qu'ici quelqu'un regarde Seinfeld en VF  :D

Disons que j'ai encore du mal à me faire à l'idée que nous sommes en 2013 et non plus en 1980 durant l'époque où la télé était le seul moyen de diffusion pour pouvoir regarder des shows US mais seulement en VF.  [:tinostar]  
Je voulais dire que regarder en VO c'est bien, mais il faut quand même une certaine connaissance des coutumes US pour comprendre des blagues du show lorsqu'elles font référence à quelque chose typique ricain.

n°35291561
andyy
Posté le 14-08-2013 à 00:08:43  profilanswer

J'ai commencé par Curb (à l'époque où on était à la saison 5 ou 6) avant de voir Seinfeld et j'adore les deux séries. Même si tous les épisodes de CYE ne sont pas géniaux c'est toujours un plaisir de voir Larry David. Les séries n'ont rien à voir et il est normal d'être déçu en espérant voir une suite de Seinfeld, c'est un délire différent. :o

n°35304769
flounche
Posté le 15-08-2013 à 13:08:00  profilanswer

Perso je trouve CYE comme l'une des meilleures serie comiques que j'ai vu.....y'a pas un episode a jeter....certes ça se joue beaucoup sur les quiproquo et les comiques de situations mais j'adore ça :D

Pour les personnages, chaque perso est different et apporte un petit quelque chose a la serie......les scenes ou Larry s'engueule avec Suzy sont dantesque.....Jeff le soumis, Richard l'illumine, The Funk l'integre, Leon et les blacks.......le seul personnage ennuyant c'est Cherryl, la femme de Larry......

---------------
n°35305395
Zesheriff
Posté le 15-08-2013 à 15:12:34  profilanswer

Va falloir que je teste Curb quand même...

---------------
n°35725745
flounche
Posté le 26-09-2013 à 13:38:55  profilanswer

Je viens de finir la saison 5 de Seinfeld.....le dernier episode est enorme "The opposite"

Avec Elaine dans le role de Georges "I'm Georges, I'm Georges !"  :lol: Et Georges qui pour la 1ere fois devient un winner  :D  

Faut que j'attaque la saison 6 maintenant  :o  

---------------
n°36734843
FrigoAcide
Posté le 09-01-2014 à 23:03:58  profilanswer

Je suis un gros fan de Seinfeld, en ce moment je me refais l'intégrale...

Seinfeld a fait un Ask Me Anything il y a quelques jours sur Reddit : http://www.reddit.com/r/IAmA/comme [...] an_answer/

n°36744986
Zesheriff
Posté le 10-01-2014 à 18:56:02  profilanswer

[:athome]

---------------
n°36746370
FrigoAcide
Posté le 10-01-2014 à 21:11:06  profilanswer

Jerry annonce l'écriture d'un nouveau scénario avec Larry David : "We wrote this script for this thing that you will eventually see but I can't reveal what it is at this time. All I can do is tell you is that it's big, huge, gigantic. Even bigger than that Amazon package."

http://s30.postimg.org/xo3bmo7ht/Clipboard_1.jpg

Il dit aussi qu'il n'aime pas l'expression "a show about nothing", pour lui c'est justement tout le contraire. L'expression est utilisée par George lorsqu'ils écrivent le pilote, mais c'était juste une blague :D

J'ai parcouru le topic en diagonale, ça parlait des rires enregistrés à un moment, et c'est vrai que ça me gênait beaucoup au début. En fait, environ la moitié des scènes (au moins celles dans l'appartement et le resto) sont jouées en studio devant un public, les rires sont donc live (parfois légèrement décalés au montage pour coller avec un mouvement de caméra je pense). Les autres scènes (par exemple en extérieur) sont filmées à l'avance, puis montrées sur un écran au public, afin qu'il comprenne toute l'histoire. Leurs rires sont alors enregistrés puis insérés au montage. How i met your mother par exemple ne fonctionne qu'avec ce système de "vrais" rires enregistrés.

Les rires paraissent excessifs parfois, et on se dit "bon là les monteurs sont un peu lourds", mais il s'agit toujours de vrais rires ! Notamment dans les saisons 3 et 4, quand l'entrée de Kramer déclenche à chaque fois une hystérie. A partir de la saison 5, ils ont demandé au public de ne plus applaudir à ce moment, parce que ça durait toujours 10 secondes pendant lesquelles il ne pouvait pas dire son texte...

Sinon perso je n'ai pas du tout accroché à Curb your enthusiasm. Dans Seinfeld, l'anxiété sociale de Larry David transparait dans le personnage de George, mais c'est toujours tourné de façon drôle et dérisoire. Dans Curb, je trouve que ça devient pénible voire glauque. Par exemple l'histoire du verre laissé sur la table en bois, dans Seinfeld c'est drôle (c'est la table des parents de George, il l'emmène à un restaurateur pour ne pas se faire punir), dans Curb c'est glauque (Julia devient hystérique et agresse tout le monde pour trouver le responsable).

n°36749220
compote po​mme poire
Posté le 11-01-2014 à 00:57:08  profilanswer

ça passe sur l'enorme TV le vendredi à 22h45 en vf et ils rediffusent ces épisodes le samedi à la même heure en vostf.  

n°36795410
flounche
Posté le 14-01-2014 à 20:36:16  profilanswer

Mais il existe vraiment cet endroit ? :o

---------------
n°36795560
FrigoAcide
Posté le 14-01-2014 à 20:49:02  profilanswer

Les plans extérieurs sont ceux du Tom's Restaurant : http://en.wikipedia.org/wiki/Tom%27s_Restaurant (les plans intérieurs sont filmés en studio devant une audience live), qui pour l'anecdote a inspiré la chanson Tom's Diner de Suzanne Vega : http://www.youtube.com/watch?v=-26hsZqwveA, qui pour l'anecdote a été la première chanson compressée en MP3.

Au fait la saison 3 de Comedians in cars getting coffee a des sous-titres en anglais, et c'est cool vu que je comprenais pas tout ce qui se disait dans les saisons précédentes : http://comediansincarsgettingcoffee.com/

Message édité par FrigoAcide le 14-01-2014 à 20:49:56
n°36795996
Zesheriff
Posté le 14-01-2014 à 21:24:00  profilanswer

Oui, je viens juste de mater ça, énorme  :love:  :love:  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nothing So Strange : quelqu'un connais ?Hi! do you know something about
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![SERIE TV] SEINFELD ... suis-je le seul francais a aimer?
Topic about cunnilingus closed....Jerry Seinfeld - Comedian (documentaire)
Plus de sujets relatifs à : [Topic] : Seinfeld - a thread about nothing

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)