Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[politik show] Sarko Vs TariQ Ramadan feat. Jean-Marie Le Pen

n°1526074
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 21-11-2003 à 01:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Runje le Mur a écrit :

je vois pas en quoi le port des signes va favoriser les guerres de religion à l'école... si certains ont envie de la faire ils ont pas besoin de signes pour savoir qui juif/muslim/catho..

tu te contredis,ça veut dire quoi,que la religion se porte sur le visage? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 01:58:29  profilanswer

n°1526075
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 01:59:00  profilanswer

massamu a écrit :

plus serieusement c ca, il a décidé de tout controler concernant l'islam juska la creation de ce dont ils ont parlé taleur ce comié du culte musulman, ramadan s'est plaint et sarko n'a pas repondu d'ailleurs...  

les ecoles privé musulmanes ne sont pas vraiment au programme pour sarko et il veut eviter ca meme

Non mais ce que je veux dire, c'est est ce que les textes concernant les écoles privées sous contrat d'état stipule que seules certains enseignement religieux peuvent être à la base de ses écoles :??: J'ose ésperer que ce n'est pas le cas

n°1526079
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:00:23  profilanswer

-arnadul- a écrit :

nationalisation du personnel (déjà payé par l'état) et nationalisation des bâtiments et structures(ça ça va être plus chaud à faire passer :o )
puis déboulonnage des croix  sauf dans les établissements juifs :D.

Sinon faut faire coter les ensembles d'écoles privés en bourse et faire une OPA :o

n°1526080
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 21-11-2003 à 02:01:27  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

le rapport c'est que le port du voile ne remet pas en cause le principe de laicité, les voilées ne forcent pas les autres a se convertir, justement chacun est libre d'exercer sa religion

et bien c l contraire de la republique française democrtique et laique, dans un systéme communautariste on met en valeur les différences,en france c la laicité,c'est à dire que tous les citoyens sont egaux en gommant leurs différences dans les endroits publiques,si tu veux mettre un signe religieux ostentatoire chez toi ou dans un lieu pour ça ok,dans un lieu publique(ecole,cour de justice):NON!

n°1526083
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 02:02:41  answer

Marc a écrit :

Sinon faut faire coter les ensembles d'écoles privés en bourse et faire une OPA :o

est ce qu'il peut revenir hot shot [:dawa]

c'est morne par ici [:wam]

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2003 à 02:02:54
n°1526094
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:06:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

y a aussi une croyance:
l'école privée c'est mieux: la preuve faut payer et le médecin d'à côté il y met ses gosses.

Je te garantis que ces deux arguments ont un effet boeuf auprès des gens pas trop familiarisés avec l'institution scolaire (public-privé)

D'après mon experience perso le collège privée de mon bled était plus encadrée que le collège public, pareil ensuite pour le lycée, maintenant de la a faire un rapport avec le fait de payer, c'est effectivement un peu con :D

n°1526096
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 02:06:19  profilanswer

Marc a écrit :

Je te confirme ton avis ;) . Généralement les écoles privées ont pour réputation d'encadrer plus strictement les élèves, ca plait aux parents (et ca peut se comprendre). Pour les différences de "milieu", pas vraiment, enfin, ca dépend, dans une ville avec 50K habitants et plus et une zone p-e, en dessous ... bof.

Les raisons que j'ai pu constater, c'était :
- rester entre gens de bonne famille (le public c'est plein de racailles et de drogue [:jofusion])
- serrage de boulon pour un élève glandeur (ce qui s'accompagne souvent d'une mise en pension...pas forcément salutaire d'ailleurs)
- niveau d'enseignement réputé supérieur dans le privé dans une ville donnée
- vétusté de l'infrastructure publique (manque de matériel, de personnel, etc...)

Aller dans une école catho pour les cours de caté, c'est quand même ultra-rarissime (ou alors des écoles intégristes et réputées comme telles)

Message édité par MaxoOo le 21-11-2003 à 02:06:54
n°1526100
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 02:08:19  profilanswer

-arnadul- a écrit :

y a aussi une croyance:
l'école privée c'est mieux: la preuve faut payer et le médecin d'à côté il y met ses gosses.

Je te garantis que ces deux arguments ont un effet boeuf auprès des gens pas trop familiarisés avec l'institution scolaire (public-privé)

Monsieur le Ministre de l'Education y met ses gosses aussi, genre "je crois en ce que je fais" :D

n°1526101
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:09:02  profilanswer

Dans les petites villes, genre moins de 20 000 habitants, je n'ai pas remarqué le 1er, mais pour le reste oui généralement c'est ca, plus règlement ou application du règlement plus stricte.

n°1526104
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 02:09:48  answer

j'ai été dans un collège privé (un des meilleurs de la région parisienne), j'y ai fomenté une révolte des plus forte, j'ai failli devenir un délinquants des plus dangereux juste pour exprimer mon désaccord envers ce type de société unipolaire.

Heureusement, mes parents ont accepté que j'aille en ZEP.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 02:09:48  profilanswer

n°1526115
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 02:12:41  profilanswer

Marc a écrit :

Dans les petites villes, genre moins de 20 000 habitants, je n'ai pas remarqué le 1er, mais pour le reste oui généralement c'est ca, plus règlement ou application du règlement plus stricte.

Oui, dans les petites villes, il ne doit pas y avoir assez de gamins "nantis" à placer pour remplir les classes à coup sûr, afin que l'école puisse recruter sur une base de "différenciation sociale", à mon avis...

edit : mais ça existe ! :sweat: (et je raconte pas ce qu'il en sort, niveau mentalité...)

Message édité par MaxoOo le 21-11-2003 à 02:14:21
n°1526118
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:13:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ce qui s'accompagne aussi très souvent d'un retour dans le public parce que le privé n'en veut plus (ils peuvent ainsi preserver leur réputation de severité, suffit de virerles plus chiants)

Ils mettent du temps, moi ils ont attendus le BTS :o

n°1526125
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:15:06  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui, dans les petites villes, il ne doit pas y avoir assez de gamins "nantis" à placer pour remplir les classes à coup sûr, afin que l'école puisse recruter sur une base de "différenciation sociale", à mon avis...

Tout à fait, les enfants dont les parents sont dans les CSP+ étaient tous dans le privé (sauf une ou deux exceptions) mais ca ne les empechait pas de se coltiner les enfants d'ouvier / employé / agriculteur. Ca ne se passe pas trop mal d'ailleurs, sauf que desfois t'es un peu deg des cadeaux qu'ils ont mais bon :o

Message édité par Marc le 21-11-2003 à 02:15:53
n°1526132
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 02:16:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ce qui s'accompagne aussi très souvent d'un retour dans le public parce que le privé n'en veut plus (ils peuvent ainsi preserver leur réputation de severité, suffit de virerles plus chiants)

C'est pas seulement pour la sévérité, c'est aussi pour gonfler artificiellement leur taux de réussite au bac (ils virent ou n'inscrivent pas ceux qui ne sont pas sûr de l'avoir, ce que ne peut pas se permettre le publique), pour entretenir une réputation de meilleur enseignement.

n°1526141
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 02:18:59  answer

quand je me rappelle, ca me fait peur: vol, tentative de bruler le lycée, vol dans le labo des produits radioactifs cachés dans un coffre pour les balancer sur des gamins, que d'excès et de nihilisme créé par une société que je pensais ne pouvais m'accepter (bien que ce fut le contraire)

est ce le prix à payer? quelques révoltés pour une paix sociale auprès des nantis? (dont je fais en fait partie [:wam])

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2003 à 02:19:32
n°1526142
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 02:19:01  profilanswer

Marc a écrit :

Tout à fait, les enfants dont les parents sont dans les CSP+ étaient tous dans le privé (sauf une ou deux exceptions) mais ca ne les empechait pas de se coltiner les enfants d'ouvier / employé / agriculteur. Ca ne se passe pas trop mal d'ailleurs, sauf que desfois t'es un peu deg des cadeaux qu'ils ont mais bon :o

Et oui, c'est le problème : si tu peux pas remplir la classe à 100% de gens du même milieu, t'es obligé de recruter du pouilleux, ce qui peut déstabiliser cette chère marmaille (cf. la vie est un long fleuve tranquille), et nuit à l'intérêt de la chose (rester tranquille entre nous) [:zebra33]

n°1526148
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 02:20:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Exact, après ils font des scores de Sadam Hussein aux examens :D

Voire de Jacques Chirac dans les bons millésimes [:aloy]

n°1526153
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:22:34  profilanswer

pti vampire a écrit :

quand je me rappelle, ca me fait peur: vol, tentative de bruler le lycée, vol dans le labo des produits radioactifs cachés dans un coffre pour les balancer sur des gamins, que d'excès et de nihilisme créé par une société que je pensais ne pouvais m'accepter (bien que ce fut le contraire)

est ce le prix à payer? quelques révoltés pour une paix sociale auprès des nantis? (dont je fais en fait partie [:wam])

Créé, créé, c'est vite dit, tu avais sûrement de fortes prédispositions :o

n°1526156
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:23:56  profilanswer

MaxoOo a écrit :

C'est pas seulement pour la sévérité, c'est aussi pour gonfler artificiellement leur taux de réussite au bac (ils virent ou n'inscrivent pas ceux qui ne sont pas sûr de l'avoir, ce que ne peut pas se permettre le publique), pour entretenir une réputation de meilleur enseignement.

Franchement ca dépend des établissement. Si tu es une quiche et que tu fais le boulot qu'on te demande, tu ne risques rien dans la plupart des établissement quand même :o ...

Message édité par Marc le 21-11-2003 à 02:24:17
n°1526158
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 02:25:41  answer

Marc a écrit :

Créé, créé, c'est vite dit, tu avais sûrement de fortes prédispositions :o

mes parents, en bon chrétien m'emmenaient à la messe tout les dimanches, m'interdisait télévision et toute lecture subordonnée à l'oeuvre du démon, tout réconfort pécunier m'était interdit, l'argent étais consciencieusement dépensé, ce qui restait redistribué à diverses organismes de charité.

En conséquent je me croyais pauvre et tellement différent des autres. J'appris par la suite, bien plus tard, que ce n'était pas le cas.

n°1526168
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:28:17  profilanswer

Spa très lié à l'école privé les délires de tes parents :o

n°1526172
hobes
sheMale
Posté le 21-11-2003 à 02:28:52  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Les raisons que j'ai pu constater, c'était :
- rester entre gens de bonne famille (le public c'est plein de racailles et de drogue [:jofusion])
- serrage de boulon pour un élève glandeur (ce qui s'accompagne souvent d'une mise en pension...pas forcément salutaire d'ailleurs)
- niveau d'enseignement réputé supérieur dans le privé dans une ville donnée
- vétusté de l'infrastructure publique (manque de matériel, de personnel, etc...)
Aller dans une école catho pour les cours de caté, c'est quand même ultra-rarissime (ou alors des écoles intégristes et réputées comme telles)

:jap:  c'est vrai

n°1526174
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 02:30:28  profilanswer

Marc a écrit :

Franchement ca dépend des établissement. Si tu es une quiche et que tu fais le boulot qu'on te demande, tu ne risques rien dans la plupart des établissement quand même :o ...

Oui, enfin je me suis mal exprimé car je vois ça comme 2 cas séparés.
Donc je reformule : pour un gars qui n'a AUCUNE chance d'avoir son exam :
- soit en plus il se la joue rebelle -> là c'est come back dans le publique, viré "comme un prince" [:joce]
- soit il fait ce qu'il peut -> là il a de fortes chances de ne pas être inscrit (donc le passer comme un bac blanc pour pas pénaliser les stats)

n°1526177
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:32:21  profilanswer

Franchement, je n'ai jamais vu ca dans les 3 lycées privés que j'ai fait pour le 2nd cas, maintenant il est vrai que pour certains lycées parisiens (et p-e dans d'autres grandes villes) qui se battent à coup de stat il parait que c'est le cas.

Message édité par Marc le 21-11-2003 à 02:32:44
n°1526182
hobes
sheMale
Posté le 21-11-2003 à 02:34:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La première fois que j'ai vu un kilo de shit et des pilules d'ecsta, c'était le cadeau d'anniversaire de plusieurs gars du privé à un copain-connaissance, élève du privé. Je te garantis qu'ils avaient la classe mondiale, dans ce domaine, du beau gros trafic. :/

je peux citer le bahut et le mec, heiiiin ?  :whistle:  

je parlais des racailles , chez moi les colleges c'est le bronx , guerre de gang , gun , pute qui tourne dans les caves ,c'est affolant  :pfff:

n°1526184
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:35:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La première fois que j'ai vu un kilo de shit et des pilules d'ecsta, c'était le cadeau d'anniversaire de plusieurs gars du privé à un copain-connaissance, élève du privé. Je te garantis qu'ils avaient la classe mondiale, dans ce domaine, du beau gros trafic. :/

je peux citer le bahut et le mec, heiiiin ?  :whistle:  

Pour la drogue c'est connu que ca circule au moins autant dans le privée, et ca même dans les petites villes pour le coup :o

De plus je ne pense pas que Hobes disait le contraire hin :o

Message édité par Marc le 21-11-2003 à 02:36:15
n°1526186
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 02:36:05  answer

Marc a écrit :

Spa très lié à l'école privé les délires de tes parents :o

laisse moi à mes illusions!

c'est l'école catho privé qui est responsable§§ :D

n°1526188
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:37:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

le copain précedemment cité était super étonné de ne passer que en G avec 13 de moyenne générale....

Franchement c'est quoi vos écoles de merdes  :whistle:  
Avec 10.0, 9.9 et 13.5 dans mon lycée privée j'étais accepté en S et ES.

n°1526191
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 02:37:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'habites dans "Le Nouvel Observateur" ?  :??:

Non c'est le journal de 13H de TF1 :o

n°1526194
hobes
sheMale
Posté le 21-11-2003 à 02:38:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'habites dans "Le Nouvel Observateur" ?  :??:    (pas sérieux)

condoléances  :(    (sérieux)

non non a palaiseau dans le 91 et ce que j'ai vu au college ca ma marquer , le pire ca a eté la generation suivante bcp plus violente , ya de ces histoires ............

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ch. photos Laetitia Casta par Jean-Paul Goude pour Galeries LafayetteSarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70...
[Ramadan '04] Bonne fête de l'Aïd !Marié 2 enfants, soirée spécial maintenant sur Comédie!!!!!
Yahoo nous fait un special Jean Paul IIJean Paul Delahaye & Didier Nordon
Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 showMarie Humbert en garde à vue pour avoir aidé son fils à mourir
Jaimeson feat Xara 'Complete' , Où peut-on trouver ce single?C ça La France de Sarko ???
Plus de sujets relatifs à : [politik show] Sarko Vs TariQ Ramadan feat. Jean-Marie Le Pen

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR