Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[politik show] Sarko Vs TariQ Ramadan feat. Jean-Marie Le Pen

n°1531405
krumli
Posté le 22-11-2003 à 01:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :

L'argument purement financier ne me parait pas intéressant.
J'ai clairement dit que j'etait pour le status quo c'est a dire
ne pas supprimer les ecoles catho parce qu'ils vont pleurer et blabla bla c des ecoles centenaires...
idem ecoles juives elles sont là bah quelles restent si ca leur fait plaisir
et les ecoles musulmanes ben personne n'en reclame et de ce fait je ne voit pas pourquoi on en ferait (a part pour faire jaser mais si y en a un qui veut en créer qu'il en crée si il a des inscrits)

ps: je croit meme qu'une ecole privée pour musulmans existe deja

c'est n'imp ça ( priviligié une communauté par rapport à une autre )

aucune école privé + port de l'uniforme et tout ira mieux ma bonne dame !!! :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 01:12:28  profilanswer

n°1531412
veryfree
Posté le 22-11-2003 à 01:13:44  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Moi ce qui me scandalise plutôt, c'est que des musulmans payent des impôts pour entretenir les écoles catho et juives, mais que eux n'y aient pas droit alors que c'est la 2e religion de France.

Je l'ai déjà dit plus haut, mais je ne vois que 2 manières de s'en sortir à long terme : soit on supprime l'enseignement privé dans ce pays, soit on leur paye leurs écoles coraniques.
Moralement on n'a pas le choix, c'est l'un ou l'autre [:spamafote]

faut arrété de dire n importe quoi hein :o

les ecole catho juive ( sous contrat avec l'etat) ne peuvent refuser un eleve sous pretexte qu il est musulman hein, faut se renseigner avant de dire des betises

n°1531418
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 01:15:57  profilanswer

http://www.mediatheque.ch/images/lunettes.jpg

«Israël n?avait pas d?autre choix que de tenter de juguler lui-même le terrorisme. Ce n?est pas parce qu?il n?y a pas de solution militaire à ce conflit qu?une réaction militaire est frappée d?illégitimité. On ne peut pas à la fois terrifier les gens et leur demander d?obéir scrupuleusement aux conventions de Genève» (entrevue d?A. Finkielkraut au journal La Croix du 17 avril 2002)

n°1531427
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2003 à 01:17:34  answer

-arnadul- a écrit :

A ton avis, Ramadan est il conscient de foutre la merde et creer une grosse polémique sur son texte en le sortant ?

coup de pub??  :??: (jpense que pas a ce point :d)

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2003 à 01:17:54
n°1531431
raouf
Posté le 22-11-2003 à 01:18:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

A ton avis, Ramadan est il conscient de foutre la merde et creer une grosse polémique sur son texte en le sortant ?

Je n'en sais rien, je ne connaissais pas le bonhomme avant !
Il faudrait lire ce qu'il a écrit avant pour savoir interpréter ce texte.
En tout cas il n'est pas bête, il ne pouvait pas ignorer que ce texte allait faire scandale...ça sent quand même le coup de pub juste avant le FSE où il était invité...quelle coïncidence...

n°1531435
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 01:19:51  profilanswer

veryfree a écrit :

faut arrété de dire n importe quoi hein :o

les ecole catho juive ( sous contrat avec l'etat) ne peuvent refuser un eleve sous pretexte qu il est musulman hein, faut se renseigner avant de dire des betises  

Va falloir que je fasse une explication de texte de chacun de mes posts ou quoi :heink:

C'est pas le problème qu'ils soient acceptés ou non, on sait PARFAITEMENT qu'il y a DEJA des musulmans croyants-pratiquants dans des écoles privées catho.

Je parle du fait qu'ils aient le droit eux AUSSI à LEURS écoles avec LEUR enseignement religieux.
En tant que citoyens français, ils ont les mêmes droits que les catho et les juifs [:spamafote]
Si on a accordé (sous la pression de la rue) la gestion des établissement aux uns, pourquoi on traîne des pieds pour les autres.
On attend encore une fois la pression de la rue ?

n°1531444
veryfree
Posté le 22-11-2003 à 01:21:09  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Va falloir que je fasse une explication de texte de chacun de mes posts ou quoi :heink:

C'est pas le problème qu'ils soient acceptés ou non, on sait PARFAITEMENT qu'il y a DEJA des musulmans croyants-pratiquants dans des écoles privées catho.

Je parle du fait qu'ils aient le droit eux AUSSI à LEURS écoles avec LEUR enseignement religieux.
En tant que citoyens français, ils ont les mêmes droits que les catho et les juifs [:spamafote]
Si on a accordé (sous la pression de la rue) la gestion des établissement aux uns, pourquoi on traîne des pieds pour les autres.
On attend encore une fois la pression de la rue ?

je pense que maintenant que le conseil musulman existe la creation d ecole musulmane va pouvoir se faire...

il y en a meme deja ;)

n°1531446
raouf
Posté le 22-11-2003 à 01:21:31  profilanswer

MaxoOo a écrit :

http://www.mediatheque.ch/images/lunettes.jpg

«Israël n?avait pas d?autre choix que de tenter de juguler lui-même le terrorisme. Ce n?est pas parce qu?il n?y a pas de solution militaire à ce conflit qu?une réaction militaire est frappée d?illégitimité. On ne peut pas à la fois terrifier les gens et leur demander d?obéir scrupuleusement aux conventions de Genève» (entrevue d?A. Finkielkraut au journal La Croix du 17 avril 2002)

Ce n'est pas une justification aux atrocités, ça...
Le discours de Finkielkraut est très complexe, très contortionné...Tu ne peux pas le réduire come ça...n'oublie pas que Finkielkraut fait partie du mouvement "la paix maintenant" qui prône la création d'un état palestinien...mais pas au détriment d'Israel...Finkielkraut en Israel serait largement à gauche. Ici il voudrait seulement qu'on cesse de tout simplifier dans ce conflit. C'est difficile à faire passer comme message.

n°1531450
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-11-2003 à 01:22:55  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ben en fait, il leur dénie pas le droit de s'exprimer, il dit simplement que leurs opinions (sur la guerre en Irak, par exemple, aussi) sont dues non à leur judaïté, mais à leur soutien inconditionnel pour la politique Israëlienne... Bref, bcp de déformation de son discours...

Oui, mais il désigne sous le terme "intellectuels juifs" des gens qui apparement ont en commun de soutenir la politique d'Israël, comme si leur position découlait de leur judaïté. Or précisément ils ne sont pas tous juifs.
J'ai tendance à voir là dedans un amalgame juif-pro Israël...

n°1531458
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 01:27:13  profilanswer

Raouf a écrit :

Ce n'est pas une justification aux atrocités, ça...
Le discours de Finkielkraut est très complexe, très contortionné...Tu ne peux pas le réduire come ça...n'oublie pas que Finkielkraut fait partie du mouvement "la paix maintenant" qui prône la création d'un état palestinien...mais pas au détriment d'Israel...Finkielkraut en Israel serait largement à gauche. Ici il voudrait seulement qu'on cesse de tout simplifier dans ce conflit. C'est difficile à faire passer comme message.

Le discours de Ramadan est très complexe, très contortionné...Tu ne peux pas le réduire come ça...n'oublie pas que Ramadan prône la création d'un état palestinien...mais pas au détriment d'Israel...Ramadan en Palestine serait largement à gauche. Ici il voudrait seulement qu'on cesse de tout passionner dans ce conflit. C'est difficile à faire passer comme message.
[:meganne]  

Je vois pas pourquoi dans un cas c'est de la contorsion complexe sans mauvaise pensée, et dans l'autre cas c'est de l'antisémitisme-primaire-lapidation-burka-islamisme [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 01:27:13  profilanswer

n°1531470
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 01:30:24  profilanswer

Je vais juste conclure ce débat pour la journée et pour ma part en vous avouant un truc: je me suis légèrement fait l'avocat du diable ici, à défendre le discours de Ramadan que je trouve aussi limite sur certains points, mais absolument pas de manière à justifier cette levée de boucliers et le discours tenu jusqu'à il y a qqs pages le soupçonnant des pires exactions, l'accusant de soutenir excision et lapidation, de faire partie des frères musulmans et de l'antisémitisme le plus absolu.

Je suis assez contente d'avoir réussi, avec d'autres, à faire examiner plus attentivement son discours tout de même plutôt modéré plutôt que de se fier à ce qu'en disent les gens. Je trouve le discours à son propos tellement décalé par rapport à ses véritables dires qu'il m'a semblé nécessaire de réagir!

Voilà, bonne soirée à tous :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1531473
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-11-2003 à 01:31:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

et il dit aussi texto ".....intellectuels juifs-sionistes,car si on fais un distingo, on est anti sémite"

Ca sent son jésuite, quand même, non ?

Je ne crois pas que ce soit lui (Ramadan) qui dise ça: ça me semble plutôt être son interprétation de la position de Finkielkraut.

n°1531479
raouf
Posté le 22-11-2003 à 01:34:40  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Le discours de Ramadan est très complexe, très contortionné...Tu ne peux pas le réduire come ça...n'oublie pas que Ramadan prône la création d'un état palestinien...mais pas au détriment d'Israel...Ramadan en Palestine serait largement à gauche. Ici il voudrait seulement qu'on cesse de tout passionner dans ce conflit. C'est difficile à faire passer comme message.
[:meganne]  

Je vois pas pourquoi dans un cas c'est de la contorsion complexe sans mauvaise pensée, et dans l'autre cas c'est de l'antisémitisme-primaire-lapidation-burka-islamisme [:spamafote]

Si tu ne peux pas être moins puéril et m'avancer des arguments plus intelligents, inutile de discuter.
"tu ne vois pas pourquoi", c'est possible, mais d'autres que toi le voient.

n°1531486
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2003 à 01:37:15  answer

-arnadul- a écrit :

on t'avait pas captée :lol:
mais ça a bien marché dans le sens que tu voulais même si on a bien vu que tu te forçais :D

et +1 pour la diabolisation, j'ai jamais vu ça arriver si vite :ouch:

en fait elle vien de changer d'avis et ca c du bluff :o (style le prof qui se goure et que quand un eleve fait la remarque il dit que ct pour voir si il suivait)

n°1531491
lorelei
Posté le 22-11-2003 à 01:38:18  profilanswer

Mister_K a écrit :

en fait elle vien de changer d'avis et ca c du bluff :o (style le prof qui se goure et que quand un eleve fait la remarque il dit que ct pour voir si il suivait)

:lol: Heu nan :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1531498
raouf
Posté le 22-11-2003 à 01:39:16  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je vais juste conclure ce débat pour la journée et pour ma part en vous avouant un truc: je me suis légèrement fait l'avocat du diable ici, à défendre le discours de Ramadan que je trouve aussi limite sur certains points, mais absolument pas de manière à justifier cette levée de boucliers et le discours tenu jusqu'à il y a qqs pages le soupçonnant des pires exactions, l'accusant de soutenir excision et lapidation, de faire partie des frères musulmans et de l'antisémitisme le plus absolu.

Je suis assez contente d'avoir réussi, avec d'autres, à faire examiner plus attentivement son discours tout de même plutôt modéré plutôt que de se fier à ce qu'en disent les gens. Je trouve le discours à son propos tellement décalé par rapport à ses véritables dires qu'il m'a semblé nécessaire de réagir!

:lol:  
C'est un exercice que j'aime beaucoup pratiquer aussi : quand je suis avec des pro-israéliens hystériques, je fais le gauchiste pro-palestinien, quand je suis avec des alter-mondialistes pro-palestiniens, je fais le sioniste sûr de lui.
Juste pour tenter d'amener plus de réflexion et dépassionner (ça ne marche d'ailleurs presque jamais  :D bravo à toi donc)

n°1531502
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 01:40:56  profilanswer

Raouf a écrit :

Si tu ne peux pas être moins puéril et m'avancer des arguments plus intelligents, inutile de discuter.

mais dans le même post Raouf écrit aussi :

"tu ne vois pas pourquoi", c'est possible, mais d'autres que toi le voient.

Qui ça "d'autres", et qu'est-ce qu'ils voient ? C'est ça de l'argument solide et intelligent :??:
Tu vois, quand on parle de la paille dans l'oeil du voisin... :wahoo:

Pour ma part, je me trompe peut-être sur leur compte, mais je refuse de me laisser gaver par la réputation que leur bâtissent une clique d'éditorialistes (Finkielkraut intello et sympa, Ramadan fachiste vert et malveillant) [:spamafote]

Message édité par MaxoOo le 22-11-2003 à 01:41:13
n°1531505
raouf
Posté le 22-11-2003 à 01:41:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bon enfin l'ambiguité du discours de ramadan c'est pas surprenant,
les musulmans sont quand même connu pour être fourbes. :o

[:tilleul]  
PATAPE ! JE BLAGUE ( c'est débile et con je sais....)

C'est les juifs qui font tout ce foin sur Ramadan pour faire vendre leurs bouquins, on sait qu'il sont doués pour le commerce  :o  

[:alphat]

n°1531510
raouf
Posté le 22-11-2003 à 01:43:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

et t'es qui dans tout ça ?  :whistle:  

je n'arrive pas à me décider  :lol: : les uns et les autres m'exaspèrent autant.
Mais je suis un défenseur de l'état d'Israel c'est certain. Et en même temps je pense que Sharon est un sale type qui fait tout pour qu'il n'y ait pas d'état palestinien.

n°1531523
raouf
Posté le 22-11-2003 à 01:47:04  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Qui ça "d'autres", et qu'est-ce qu'ils voient ? C'est ça de l'argument solide et intelligent :??:
Tu vois, quand on parle de la paille dans l'oeil du voisin... :wahoo:

Pour ma part, je me trompe peut-être sur leur compte, mais je refuse de me laisser gaver par la réputation que leur bâtissent une clique d'éditorialistes (Finkielkraut intello et sympa, Ramadan fachiste vert et malveillant) [:spamafote]

Ben tu as bien raison, le mieux c'est de se faire un avis par soi même en allant lire les textes de tous ces gens, mais c'est dur, c'est long, au boulot camarade !  [:romf]

n°1531569
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-11-2003 à 02:04:19  profilanswer

Lorelei a écrit :

sans avoir la moindre intention de comparer les deux individus, si tu faisais le meme exercice avec jean-marie Lepen ?  [:figti]

n°1531887
lorelei
Posté le 22-11-2003 à 11:26:32  profilanswer

Dolohan a écrit :

sans avoir la moindre intention de comparer les deux individus, si tu faisais le meme exercice avec jean-marie Lepen ?  [:figti]  

Pour la bonne raison que la réputation de JM LePen elle, ne repose pas sur des textes que très peu de personnes ont lus et commentés.
J'ai effectué cet exercice afin que l'on lise directement ce que disait Ramadan. Le Pen, lui, on connaît son discours, on ne se fie pas qu'à des éditorialistes pour connaître celui-ci, contrairement à ce qui était fait à/p de Ramadan.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1533175
team playe​rs
Posté le 22-11-2003 à 15:33:44  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ben en relisant, franchement, je suis pas convaincue de l'énorme dangerosité de Ramadan, je trouve que Sarko a tout autant évité de répondre à Ramadan que Ramadan a évité de répondre à Sarko...

Mouais mais bon , le truc de "reflechir sur la lapidation des femmes quand meme.... limite on se demande si il ne le fait pas expres tellement ca parait sur-realiste...
Sinon le truc des heurs a la piscine pour les femmes et les hommes  :lol:  gt mdr.... serieux faut vraiment etre dans une autre dimension pour penser a des trucs comme ca  :ange:

n°1534027
repatsapen
*
Posté le 22-11-2003 à 18:31:32  profilanswer

n°1534236
alextoch
Posté le 22-11-2003 à 19:01:54  profilanswer

repatsapen a écrit :

redifusion à l'instant sur TV5

G pas pu lire les 25 pages mais une bonne partie des 1eres et j'aimerai savoir si ya une vidéo de l'émission ? Je n'ai pas TV5  :sweat: et j'aimerai vraiment voir cette émission..

n°1534248
repatsapen
*
Posté le 22-11-2003 à 19:04:25  profilanswer

alextoch a écrit :

G pas pu lire les 25 pages mais une bonne partie des 1eres et j'aimerai savoir si ya une vidéo de l'émission ? Je n'ai pas TV5  :sweat: et j'aimerai vraiment voir cette émission..  

je ne sais plus si c'était sur ce topic que cela a été dit, mais le site de france2 diffuse certaines émissions. à vérifier
a+

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1534250
Origan
Posté le 22-11-2003 à 19:04:44  profilanswer

Il y a le script intégral ici: http://www.france2.fr/semiStatic/6 [...] 2803.html#

évidemment, c'est moins vivant qu'en images, mais bon :d

n°1534287
repatsapen
*
Posté le 22-11-2003 à 19:13:30  profilanswer

n°1534304
alextoch
Posté le 22-11-2003 à 19:15:15  profilanswer

Origan, repatsapen : Merci  :jap:

n°1534603
lorelei
Posté le 22-11-2003 à 19:47:25  profilanswer

team players a écrit :

Mouais mais bon , le truc de "reflechir sur la lapidation des femmes quand meme.... limite on se demande si il ne le fait pas expres tellement ca parait sur-realiste...
Sinon le truc des heurs a la piscine pour les femmes et les hommes  :lol:  gt mdr.... serieux faut vraiment etre dans une autre dimension pour penser a des trucs comme ca  :ange:  

Bel exemple de ce que je dénonçais: Ramadan n'a JAMAIS dit qu'il fallait réfléchir à propos de la lapidation des femmes, mais qu'il fallait un moratoire (soit une interruption des lapidations) sur le sujet afin d'organiser un débat avec tous les musulmans car lui n'est pas représentatif de tous les musulmans et ne peut donc décréter unilatéralement l'interdiction de la lapidation.

Quant aux horaires spécifiques dans les piscines, Ramadan n'en a JAMAIS parlé, ce n'est que Sarkozy qui a parlé de ça en disant que Ramadan demandait ça alors qu'il n'a rien dit de tel lors de l'émission (fais donc une recherche sur le mot piscine dans le transcript: http://www.francetv.fr/france2/emi [...] 031120.doc si tu veux des preuves)

Bref, encore un bel exemple du talent de Sarkozy pour embrouiller les citoyens et du fait qu'il est très efficace de hurler au loup pour décrédibiliser qqun...

Message édité par lorelei le 22-11-2003 à 19:49:15

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1534614
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-11-2003 à 19:49:48  profilanswer

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la majorité des Musulmans sont pour la lapidation des femmes? :??:  Comment peut-on dire après que l'Islam est une religion de tolérance? :heink:

n°1534625
lorelei
Posté le 22-11-2003 à 19:51:39  profilanswer

zurman a écrit :

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la majorité des Musulmans sont pour la lapidation des femmes? :??:  Comment peut-on dire après que l'Islam est une religion de tolérance? :heink:  

Sources?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1534630
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-11-2003 à 19:52:36  profilanswer

Tariq Ramadan

n°1534635
repatsapen
*
Posté le 22-11-2003 à 19:53:27  profilanswer

En ce qui concerne le port du voile à l'école, il est clairement pour. Jusqu'à ce qu'une loi ou jurisprudence l'interdise. Pourquoi ce blocage sur ce point ?

Message édité par repatsapen le 22-11-2003 à 19:54:23

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ch. photos Laetitia Casta par Jean-Paul Goude pour Galeries LafayetteSarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70...
[Ramadan '04] Bonne fête de l'Aïd !Marié 2 enfants, soirée spécial maintenant sur Comédie!!!!!
Yahoo nous fait un special Jean Paul IIJean Paul Delahaye & Didier Nordon
Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 showMarie Humbert en garde à vue pour avoir aidé son fils à mourir
Jaimeson feat Xara 'Complete' , Où peut-on trouver ce single?C ça La France de Sarko ???
Plus de sujets relatifs à : [politik show] Sarko Vs TariQ Ramadan feat. Jean-Marie Le Pen

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR