Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[politik show] Sarko Vs TariQ Ramadan feat. Jean-Marie Le Pen

n°1529537
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-11-2003 à 18:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, sur le site, je ne vois pas d'article postérieur à décembre 2001, donc si on peut me donner des liens vers des textes postérieurs, je suis intéressée :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 18:02:54  profilanswer

n°1529540
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2003 à 18:03:45  profilanswer

Gérard COLLOMB
? Et puis Monsieur SARKOZY répond après, Monsieur SARKOZY répond après. Un autre chiffre. ? Forum réfugiés ?, qui s?occupe des demandeurs d?asile, m?a communiqué les chiffres d?augmentation des demandeurs d?asile à Lyon au cours des 12 derniers mois, c?est-à-dire dans la période où vous étiez ministre de l?Intérieur, Monsieur le ministre. C?est plus 12%, 60 personnes arrivent chaque semaine à Lyon. Et malgré l?augmentation considérable de nos crédits, le fait que nous ayons 160 places supplémentaires de 2003 à 2004, nous ne pouvons pas faire face à la situation.

Olivier MAZEROLLE

Alors il vous répond, il vous répond?

Nicolas SARKOZY

Allez, et là, est-ce que je peux répondre?

Gérard COLLOMB

Je crois que l?hebdomadaire MARIANNE?

Olivier MAZEROLLE

Attendez, il vous répond, il vous répond ! Monsieur COLLOMB, il vous répond.

Gérard COLLOMB

Je termine, Monsieur MAZEROLLE, je termine?

Nicolas SARKOZY

Monsieur COLLOMB me dit, ? il y a trop d?étrangers à Lyon, le ministre de l?Intérieur ne lutte pas assez contre les clandestins. ? Ça ne l?a pas conduit à voter la loi que j?ai proposée au Parlement. Il trouve qu?il y a trop d?étrangers à Lyon, mais quand il est au Parlement, il trouve que je suis trop sévère avec les clandestins et que la politique que je propose est inhumaine et trop cruelle.

...

Message édité par Magicpanda le 21-11-2003 à 18:04:38

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1529545
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 18:06:30  profilanswer

Continuons sur la polémique Ramadan:

Un article TRES intéressant, et qui me conforte dans cette impression de jugement a priori de Ramadan:
http://www.politis.fr/article.php3?id_article=716

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1529546
cow2
Posté le 21-11-2003 à 18:06:34  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mffff... J'ai vraiment un problème avec ces accusations, actuellement.... Come je l'ai dit, c'est facile d'amalgamer opposition à la politique agressive d'Israël en ce moment, et antisémitisme...
Je retrouve plus le lien vers l'article de Ramadan, ct vers quelle page?

pour info, ramadan est le chef d'une organisation qui s'appelle
l'association des Frères musulmans. c'est un mouvement islamiste dont le but est la création d'un État islamique. Anti-occidentale, anticapitaliste, anticommuniste.
Cette organisation a assassiné le président Anouar el-Sadate.

n°1529547
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 18:06:57  profilanswer

magicpanda a écrit :

alors il aurait dit religion
dans son article RAMADAN ne parle pas de "races"

Disons que ca dépend comment on prends le terme race, ce terme ayant une connoation péjorative aujourd'hui, en ce qui concerne le judaïsme je vois que certains juifs tels que Léon Blum considèrait qu'être juif était appartenir à une race.

http://www.sdv.fr/judaisme/perso/lblum/bljuif.htm

Maintenant d'un point de vue purement sémantique il est clair que môssieur le ministre de l'interieur aurait mieux fait d'utiliser le terme religion

Message édité par Marc le 21-11-2003 à 18:07:38
n°1529548
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 18:07:17  profilanswer

Magicpanda> Ouais, il est fort, le Sarko, en déformation des propos des autres :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1529552
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 18:07:52  answer

magicpanda a écrit :

je trouve ca hallucinant :/

J'ai horreur de relativiser mais ca reste largement moins horrible que le reportage du 20H de France 2 ou ils sont aller a un meeting d'extreme extreme droite a Paris et où 60ans apres la fin du nazisme en 2003 il y a une élu FN de je ne sait quelle region qui dans un debat explique l'inegalité des races et la superiorité de la race blanche...
vraiment flippant...
(en fait je compare pas c'est juste pour amener le sujet)

n°1529562
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2003 à 18:09:45  profilanswer

Mister_K a écrit :

J'ai horreur de relativiser mais ca reste largement moins horrible que le reportage du 20H de France 2 ou ils sont aller a un meeting d'extreme extreme droite a Paris et où 60ans apres la fin du nazisme en 2003 il y a une élu FN de je ne sait quelle region qui dans un debat explique l'inegalité des races et la superiorité de la race blanche...
vraiment flippant...
(en fait je compare pas c'est juste pour amener le sujet)

je suis bien d'accord avec toi mais qu'un ministre ump parle de race nan quoi :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1529568
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 18:10:54  profilanswer

cow2 a écrit :

pour info, ramadan est le chef d'une organisation qui s'appelle
l'association des Frères musulmans. c'est un mouvement islamiste dont le but est la création d'un État islamique. Anti-occidentale, anticapitaliste, anticommuniste.
Cette organisation a assassiné le président Anouar el-Sadate.

Tiens, la fameuse appartenance aux Frères musulmans qui ont failli assassiner Nasser et réussi à assassiner Sadate...
Alors là, ça tombe assez mal: son père en faisait partie (cf edit), lui n'y a jamais adhéré!
Cela s'appelle de la diffamation, ça!

Edit> C'est son grand-père qui les a fondés, excusez moi pour l'erreur :jap:

Message édité par lorelei le 21-11-2003 à 18:15:02

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1529578
cow2
Posté le 21-11-2003 à 18:14:57  profilanswer

Lorelei a écrit :

Continuons sur la polémique Ramadan:

Un article TRES intéressant, et qui me conforte dans cette impression de jugement a priori de Ramadan:
http://www.politis.fr/article.php3?id_article=716

Lorelei, pour tout résumer et sans esprit partisan :

Ramadan est très apprécié à l'extrème gauche. Il a même fait un livre d'entretiens avec le rédacchéf du Monde Diplomatique.
Son anticapitalisme, anti américanisme, anti politique israélienne font qu'ils se rejoignent sur ce point.

A gauche les positions sont tranchés, toujours parceque son discours politique est proche des thèmes de ces partis.
D'autres à gauche condamnent sa tendance à son double discours (ouvert et réformiste le jour - pour un islam dur le nuit) avec les protestations qui vont avec dela part des féministes.
A droite, c'est la condamnation unanime je crois. Exemple des arguments :'Double discours, il a écrit qu'il était favorable à l'excision' ...

voilà

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 18:14:57  profilanswer

n°1529579
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-11-2003 à 18:15:03  profilanswer

Lorelei a écrit :

Magicpanda> Ouais, il est fort, le Sarko, en déformation des propos des autres :sweat:

il est avocat a la base ? nan
déformation professionelle donc [:f@bek]

n°1529593
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 18:18:03  answer

Tout cela n'empeche que hier Ramadan qu'il fut invité la en tant qu'integriste de service ou non
faut avouer qu'il etait plutot naze... si il etait la pour dire "oui monsieur sarko je suis d'accord avec vous..."
et surtout un tres evasif "le port ou non du voile doit etre appliqué selon la loi" ca fait surtout qu'il n'exprime meme pas son opinion
 il ne fait que dire qu'il faut suivre la loi mais que l'actuelle loi permettant selon lui de porter le voile en classe il demeurerais d'accord avec une loi l'interdisant purement et simplement...
baisse son froc quoi

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2003 à 18:18:41
n°1529596
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2003 à 18:18:23  profilanswer

Marc a écrit :

Disons que ca dépend comment on prends le terme race, ce terme ayant une connoation péjorative aujourd'hui, en ce qui concerne le judaïsme je vois que certains juifs tels que Léon Blum considèrait qu'être juif était appartenir à une race.

http://www.sdv.fr/judaisme/perso/lblum/bljuif.htm

Maintenant d'un point de vue purement sémantique il est clair que môssieur le ministre de l'interieur aurait mieux fait d'utiliser le terme religion

meme en ethnologie le terme doit etre proscrit
en 1936 dans les lives d'écoles on apprenait au gamin de cm2 des horreurs sur la "race négroide" ... :/

j'ai les bouquins d'ecole de mes Arriere grand parents et G parents chez moi c'est édifiant

---------------
n°1529597
cow2
Posté le 21-11-2003 à 18:18:24  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tiens, la fameuse appartenance aux Frères musulmans qui ont failli assassiner Nasser et réussi à assassiner Sadate...
Alors là, ça tombe assez mal: son père en faisait partie (cf edit), lui n'y a jamais adhéré!
Cela s'appelle de la diffamation, ça!

aller, aller ...
il a écrit un livre sur les freres musulmans, il baigne dans ce milieu, son frère y est etc etc ...

c'est exactement comme lepen qui ne baigne pas dans le mileu d'extrème droite, il vire gentillement les fachos de son parti pour avoir une facade propre  :sarcastic:

n°1529605
cow2
Posté le 21-11-2003 à 18:19:35  profilanswer

Lorelei a écrit :

ca arrive même aux meilleures  :o

n°1529607
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2003 à 18:20:26  profilanswer

cow2 a écrit :

aller, aller ...
il a écrit un livre sur les freres musulmans, il baigne dans ce milieu, son frère y est etc etc ...

c'est exactement comme lepen qui ne baigne pas dans le mileu d'extrème droite, il vire gentillement les fachos de son parti pour avoir une facade propre  :sarcastic:  

bonjour l'accident de conscience si t'as eu un grand pere SS ou dans la division Charlemagne alors ...

---------------
n°1529613
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 18:22:43  answer

magicpanda a écrit :

bonjour l'accident de conscience si t'as eu un grand pere SS ou dans la division Charlemagne alors ...

d'un autre coté avoir un grand pere SS c moins pire que d'avoir en plus un pere chez Charlemagne et un frere ultra partisant de la LVF
(ce post ne sert en fait a rien)

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2003 à 18:23:00
n°1529615
cow2
Posté le 21-11-2003 à 18:24:02  profilanswer

magicpanda a écrit :

c'est de la mauvaise foi là ...  :sarcastic:  

n°1529618
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 18:25:50  answer

cow2 a écrit :

c'est de la mauvaise foi là ...  :sarcastic:  

nan mais bon il a un pere et un frere intégriste mais lui y a rien de prouvé  
tu n'a pas le droit de l'accuser d'integriste pour ces raisons (presomption d'innocence et encore on est pas a ce stade)

n°1529629
cow2
Posté le 21-11-2003 à 18:28:52  profilanswer

Mister_K a écrit :

nan mais bon il a un pere et un frere intégriste mais lui y a rien de prouvé  
tu n'a pas le droit de l'accuser d'integriste pour ces raisons (presomption d'innocence et encore on est pas a ce stade)

relis mon post au lieu de faire de grands discours.
Il a écrit un bouquin sur cette organisation, il dit s'en être éloigné depuis 2 ou 3 ans mais a des contacts réguliers avec ses membres etc etc ...  

n°1529633
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 18:29:29  profilanswer

cow2 a écrit :

Lorelei, pour tout résumer et sans esprit partisan :

Ramadan est très apprécié à l'extrème gauche. Il a même fait un livre d'entretiens avec le rédacchéf du Monde Diplomatique.
Son anticapitalisme, anti américanisme, anti politique israélienne font qu'ils se rejoignent sur ce point.

A gauche les positions sont tranchés, toujours parceque son discours politique est proche des thèmes de ces partis.
D'autres à gauche condamnent sa tendance à son double discours (ouvert et réformiste le jour - pour un islam dur le nuit) avec les protestations qui vont avec dela part des féministes.
A droite, c'est la condamnation unanime je crois. Exemple des arguments :'Double discours, il a écrit qu'il était favorable à l'excision' ...

voilà

ce que j'aime bien, c'est qu'on entend bcp les condamnations sur son double discours, sur sa position rétrograde sur l'excision, mais que personne ne peut monter les textes en question.

Citation :

AS : Beaucoup de gens font des amalgames entre l'islam et certaines pratiques rétrogrades. L'excision par exemple. Quelle réponse apportez-vous à cet état de fait?  

TR : La manière dont vous me posez la question, vous y avez mis la réponse à savoir qu'effectivement il y a plein de pratiques qui ne sont pas liées à l'islam. Ce sont des cultures ancestrales qui favorisent ces pratiques. Le prophète Mahomet répondant à la question qui lui a été posée, a montré que tout cela n'est pas une pratique islamique. L'excision fait partie de pratiques ancestrales très patriarcales. Les musulmans doivent extraire de ces pratiques, le substrat indispensable à leur épanouissement spirituel.

Bon, c'est sur que c'est du bla², mais je ne vois pas ici la moindre parole favorable à l'excision.

Que cela soit à ce propos ou à celui de la lapidation, tout ce qu'il essaie de faire, c'est de ne pas se mettre à dos les musulmans fondamentalistes afin de continuer le dialogue avec eux (d'où l'expression de "moratoire" dans l'émission)

Je me méfiais de cet homme, mais plus je me renseigne, plus j'ai l'impression qu'une cabale est à l'oeuvre. J'ai demandé à des amis qui avaient assisté à certaines de ses conférences leurs impressions sur le sujet: ils en sont sortis ma foi surpris, vu qu'on leur avait promis un discours d'imam extrêmiste et qu'ils ont entendu ce qu'il a dit hier, ce qu'il a dit sur son site, bref, vraiment pas de quoi s'en relever la nuit!

Je précise que je ne l'ai jamais entendu parler, que je suis féministe, de gauche très gauche, et formellement opposée au voile  de manière générale (pour les raisons développées par Chaddhort Djavani dans son livre), même si je trouve nauséabond d'emmerder une gamine qui porte un foulard sur les cheveux qu'on amalgamera parce qu'elle est reubeu avec un foulard islamique, tandis que si moi j'arrive avec un turban ou un bandana sur les cheveux, personne m'emmerdera.

Message édité par lorelei le 21-11-2003 à 18:31:38

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1529638
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 18:30:59  profilanswer

cow2 a écrit :

aller, aller ...

Mon oncle vote Le Pen et j'ai un cousin qui a été skin, je suis donc d'extrême droite? Qu'est ce que ça serait si en plus j'avais fait mon mémoire sur le sujet :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1529660
Danette
Posté le 21-11-2003 à 18:34:24  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été dit (je n'ai pas encore lu les dernières pages du topic) mais je voudrais juste rappeler aux fervents défenseurs du port du voile à l'école que la Turquie (et c'est un exemple comme on peut en trouver d'autres dans le monde arabe) interdit le port du voile dans ses établissements scolaires. Pourtant, il y a 99 % de musulmans en Turquie (et près de 6 femmes sur 10 portent le foulard.)

n°1529677
lorelei
Posté le 21-11-2003 à 18:38:44  profilanswer

Danette a écrit :

Je ne sais pas si ça a été dit (je n'ai pas encore lu les dernières pages du topic) mais je voudrais juste rappeler aux fervents défenseurs du port du voile à l'école que la Turquie (et c'est un exemple comme on peut en trouver d'autres dans le monde arabe) interdit le port du voile dans ses établissements scolaires. Pourtant, il y a 99 % de musulmans en Turquie (et près de 6 femmes sur 10 portent le foulard.)

La Turquie est un état laïc, même si un parti musulman a gagné les dernières élections.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1529681
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 18:39:52  answer

Danette a écrit :

:jap:  
ca a été dit et redit et a chaque un exemple et a chaque un pays a population majoritairement musulmane différent
et jvais meme jusqua affirmer qu'il ya plus de personne portant le voile en France que dans ces pays (nottament a l'ecole...)
dans des pays arabes tu sort avec le voile c'est limite si on te fout pas en tole pour integrisme
le probleme c'est qu'en france ceux qui ont le plus souvent la parole a ce sujet c'est des abrutis des cités qui parlent de l'islam en se prenant pour des theologien alors qu'il n'y connaissent rien (en fait ils se bbasent sur des prejugés quils veulent avoir sur la religion pour la definir) t c'est eux qui passent en boucle au JT (et c une minorité)

n°1529782
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-11-2003 à 19:12:40  profilanswer

Mister_K a écrit :

c un mythe :o
ya plus de gens qui portent le foulard en france que dans le maghreb (selon moi)
par exemple en tunisie un gars qui tiendrais grosso modo les memes propos que Ramadan serait deja en tole (quoique Ramadan est tellement evasif qu'il tiendrait peut etre une semaine)
ya moins (voire pas) de liberté d'expression mais ya pas d'integristes la bas [:spamafote]  

Pour avoir vécu 18 ans au maroc je epux te dire que tu te trompes, l'intégrisme est plsu un problème là bas qu'ici...
Et les atetntats de casablanca l'ont suffisemment montré (c'est là bas que j'ai vécu).
Et des filles voilées j'en ai vu bcp plus qu'ici à Casa...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1529913
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-11-2003 à 19:40:27  profilanswer

massamu a écrit :

ca viens pas du roi mais des habitudes du a lancien regime, enfin l'ancien roi
c pas encore rentré dans les moeurs le droit de critiquer mais M6 a laissé desormais ce droit et tend a rendre le pays vraiment democratique, maintenant il ya des critiques ouverte dans les journaux

faut laissé le peuple shabituer on passe pas d'un regime a un autre aussi facilement et il l'a dit lui meme

je crois en sa bonne foi car ya du concret

Tu parles Charles...
Pdt que M.Chirac s'entretenait avec "M6" comme on l'appelle, un journaliste fondateur d'un journal satirique marocain était en tole pour certaine caricatures "ofensntes"...
Source: un confrere ramidé hexagonal...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1529934
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 19:45:33  answer

Tang a écrit :

Pour avoir vécu 18 ans au maroc je epux te dire que tu te trompes, l'intégrisme est plsu un problème là bas qu'ici...
Et les atetntats de casablanca l'ont suffisemment montré (c'est là bas que j'ai vécu).
Et des filles voilées j'en ai vu bcp plus qu'ici à Casa...

Je parlais là d'un exemple précis.

n°1530488
raouf
Posté le 21-11-2003 à 21:29:54  profilanswer

Qqn sait si l'émission va être rediffusée sur TV5 ? je l'ai ratée  :sweat:

n°1530688
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-11-2003 à 22:34:51  profilanswer

Marc a écrit :

D'un autre côté, est ce que quelque chose empeche la création de telles écoles :??:

Salut,
Je pense qu'il y a un problèmes de financemnts... Les écoles privées convetionnées sont cofianncés par l'état... J'imagine sans peine le scandale si la mem chose se passait pour une école confessionnelel musulmane...
Honnetement je suis persuadé que si ce problème du voile fait autant de bruit c'est en raison d'uen isalmophobie ambiante...
mais dans ce pays les responsables politiques font comme si tt alalit pour le mieux mem qd 20% des votants choisissent Le Pen... Et meme on leur trouve des bonnes excuses à ces brebis égarées de la republique... En revanche pas de salut pour les salauds de pecheurs à la ligne de Dimanche éléctoral...L'abstentionniste voila l'ennemi...

Bref au fond tt ceci est dans l'ordre des choses...

PS@Mister K: oui la tunisie je n'en parlerai pas car je ne cnnais pas mais tu as fait une géénralité sur le magrheb dont le Mrco fait partie d'où ma "prise à partie"...

A+

---------------
n°1530699
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2003 à 22:36:26  profilanswer

Hier Sarko qui dit à Le Pen "je vous mets au défi d'aller dans une cité...j'y suis bien accueilli moi" (ou un truc dans le genre)...
Vous avez vu comment il a été reçu au Val Fourré aujourd'hui ? :o

n°1530781
Nicodonald
Posté le 21-11-2003 à 22:51:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Hier Sarko qui dit à Le Pen "je vous mets au défi d'aller dans une cité...j'y suis bien accueilli moi" (ou un truc dans le genre)...

en même temps Le Pen est mal placé pour dire ça :D

n°1530785
dobeliou
Posté le 21-11-2003 à 22:51:58  profilanswer

Tarek Ramadan ce nest pas un homme politique, ce nest pas un representant des musulmans de france, il est dailleur mal vu des 2 cotés (trop reformistes selon certains musulmans)
Je lai connu personnellement et suivi ses cours d'Islam il est tres attaché a la tradition musulmane, sa femme ne va pas a la Piscine non, elle porte le voile, mais cest un reformiste....

n°1530818
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 22:59:08  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bah ç'aurait pu être pire : ça s'est pas fini dans un coin d'aéroport debout sur des chaises en plastique et moulinant des bras, cette fois :o [:ddr555]

(dommage qu'il ait manqué de répartie Jean-Marie, il y avait de quoi pourtant...)

n°1530835
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 23:02:43  profilanswer

Tang a écrit :

Salut,
Je pense qu'il y a un problèmes de financemnts... Les écoles privées convetionnées sont cofianncés par l'état... J'imagine sans peine le scandale si la mem chose se passait pour une école confessionnelel musulmane...

Moi ce qui me scandalise plutôt, c'est que des musulmans payent des impôts pour entretenir les écoles catho et juives, mais que eux n'y aient pas droit alors que c'est la 2e religion de France.

Je l'ai déjà dit plus haut, mais je ne vois que 2 manières de s'en sortir à long terme : soit on supprime l'enseignement privé dans ce pays, soit on leur paye leurs écoles coraniques.
Moralement on n'a pas le choix, c'est l'un ou l'autre [:spamafote]

n°1530848
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 23:05:06  profilanswer

Moi ce que j'aimerais savoir c'est si effectivement il y'a un bloquage légal (puisque l'on parle de "droit" ). Est ce qu'un projet d'école privée sous contrat musulmane a déjà été refusé ? Enfin bon d'un autre côté je ne connait pas trop le système des écoles privées sous contrat, quelque soit la religion je suppose que les autorisations ne doivent pas pleuvoir.

n°1530876
philibear
Posté le 21-11-2003 à 23:10:27  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Moi ce qui me scandalise plutôt, c'est que des musulmans payent des impôts pour entretenir les écoles catho et juives, mais que eux n'y aient pas droit alors que c'est la 2e religion de France.

Je l'ai déjà dit plus haut, mais je ne vois que 2 manières de s'en sortir à long terme : soit on supprime l'enseignement privé dans ce pays, soit on leur paye leurs écoles coraniques.
Moralement on n'a pas le choix, c'est l'un ou l'autre [:spamafote]

qu'appelles tu école coranique toi ?
tu veux pas plutot dire "école musulmane" ?

Message édité par philibear le 21-11-2003 à 23:11:52
n°1530889
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 23:15:36  profilanswer

philibear a écrit :

Quelle différence fais-tu entre "musulmane" et "coranique" ?

Mais peu importe, je ne cherche pas à jouer sur les mots [:spamafote]

n°1530891
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2003 à 23:16:10  profilanswer

Ben on dis pas école biblique :o

n°1530893
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 23:16:35  answer

philibear a écrit :

les ecoles dites "coraniques" c des ecoles ou on fout des gamins bon a rien qui apprendront que la religions, le coran par coeur quoi (quand on voit des reportages sur les ecoles coraniques en afghanistan par ex ta les gosses qui recitent en hochant la tete comme des taré ca dserait marrant que le gouvernement laisse faire ca en france tien)

n°1530900
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 23:17:46  answer

MaxoOo a écrit :

Quelle différence fais-tu entre "musulmane" et "coranique" ?

Mais peu importe, je ne cherche pas à jouer sur les mots [:spamafote]

tu veut juste une ecole communautariste
une ecole comme les autres mais ou on trouve que des musulmans
(mais pour les ecoles catho jpeu te garantir que les non catho sont admis meme des musulmans la bas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ch. photos Laetitia Casta par Jean-Paul Goude pour Galeries LafayetteSarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70...
[Ramadan '04] Bonne fête de l'Aïd !Marié 2 enfants, soirée spécial maintenant sur Comédie!!!!!
Yahoo nous fait un special Jean Paul IIJean Paul Delahaye & Didier Nordon
Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 showMarie Humbert en garde à vue pour avoir aidé son fils à mourir
Jaimeson feat Xara 'Complete' , Où peut-on trouver ce single?C ça La France de Sarko ???
Plus de sujets relatifs à : [politik show] Sarko Vs TariQ Ramadan feat. Jean-Marie Le Pen

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR