Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

[politik show] Sarko Vs TariQ Ramadan feat. Jean-Marie Le Pen

n°1534635
repatsapen
*
Posté le 22-11-2003 à 19:53:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En ce qui concerne le port du voile à l'école, il est clairement pour. Jusqu'à ce qu'une loi ou jurisprudence l'interdise. Pourquoi ce blocage sur ce point ?


Message édité par repatsapen le 22-11-2003 à 19:54:23

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 19:53:27  profilanswer
 

n°1534642
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 19:56:06  profilanswer
 

repatsapen a écrit :

En ce qui concerne le port du voile à l'école, il est clairement pour. Jusqu'à ce qu'une loi ou jurisprudence l'interdise. Pourquoi ce blocage sur ce point ?

Parce qu'il est pour le voile en général, dans le respect de la loi française. Or rien dans la loi n'interdit le voile.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1534648
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-11-2003 à 19:57:33  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Parce qu'il est pour le voile en général, dans le respect de la loi française. Or rien dans la loi n'interdit le voile.


 
Il me semble que seul le port de signe discret est toléré...
 
Après tout dépend si on consière, en toute bonne foi, que le port du voile est discret [:spamafote]

n°1534653
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 19:58:36  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Il me semble que seul le port de signe discret est toléré...
 
Après tout dépend si on consière, en toute bonne foi, que le port du voile est discret [:spamafote]  

Pourquoi crois-tu qu'on parle énorméméent de légiférer à ce propos? parce qu'il n'existe ^PAS de loi à ce sujet. Donc cette histoire de signes "discrets", c'est du pipeau [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1534661
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-11-2003 à 20:00:18  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Pourquoi crois-tu qu'on parle énorméméent de légiférer à ce propos? parce qu'il n'existe ^PAS de loi à ce sujet. Donc cette histoire de signes "discrets", c'est du pipeau [:spamafote]


 
Oui évidemment une loi est nécessaire pour éviter les abus... Car celui qui prétend que le voile est discret n'est pas crédible à mes yeux ;)
 
Edit : mais personne n'a répondu à ma question :cry:


Message édité par zurman le 22-11-2003 à 20:00:35
n°1534668
repatsapen
*
Posté le 22-11-2003 à 20:02:14  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Parce qu'il est pour le voile en général, dans le respect de la loi française. Or rien dans la loi n'interdit le voile.


il y a donc un vide ou interprétation au niveau de la loi, qui semble t'il ne permet pas de signes austentatoires dans l'enceinte de l'école publique, au niveau religieux (port de la kipa ou croix chrétienne en évidence interdits.
 
Pour moi, soit on accepte ces signes distinctifs pour tous ou pour personne.


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1534672
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 20:02:58  profilanswer
 

Un voile porté simplement sur les cheveux (comme c'est quand même hyper souvent le cas) te semble-t-il plus embêtant qu'un turban à l'africaine ou un bandana qui cache les cheveux?
Les cas d'exclusion bicoze refus d'enlever le voile, ça fait quinze ans que ça existe, et ça fait quinze ans que ça concerne le même nombre de gamines. Pk on en parle autant depuis récemment?


Message édité par lorelei le 22-11-2003 à 20:03:19

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1534685
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 20:05:04  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


il y a donc un vide ou interprétation au niveau de la loi, qui semble t'il ne permet pas de signes austentatoires dans l'enceinte de l'école publique, au niveau religieux (port de la kipa ou croix chrétienne en évidence interdits.
 
Pour moi, soit on accepte ces signes distinctifs pour tous ou pour personne.

Non, il y a une inexistence de quelque loi que ce soit, point barre.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1534688
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-11-2003 à 20:05:28  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Un voile porté simplement sur les cheveux (comme c'est quand même hyper souvent le cas) te semble-t-il plus embêtant qu'un turban à l'africaine ou un bandana qui cache les cheveux?
Les cas d'exclusion bicoze refus d'enlever le voile, ça fait quinze ans que ça existe, et ça fait quinze ans que ça concerne le même nombre de gamines. Pk on en parle autant depuis récemment?


 
Pour tout te dire, pour moi ce n'est pas le port du voile qui est un problème. D'ailleurs il me semble que les 4 exclusions l'ont été car au-dela du port du voile, les filles voilées refusaient d'aller en cours de soprt, voire de bio etc...
 
C'est pour cela qu'il faut à mon avis une loi "banissant" la religion de l'école, voire de la vie publique.

n°1534693
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-11-2003 à 20:06:14  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Non, il y a une inexistence de quelque loi que ce soit, point barre.


 
Faux [:spamafote]  
 
Elle n'est manifestement plus adaptée, mais elle existe

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 20:06:14  profilanswer
 

n°1534696
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 20:06:36  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Pour tout te dire, pour moi ce n'est pas le port du voile qui est un problème. D'ailleurs il me semble que les 4 exclusions l'ont été car au-dela du port du voile, les filles voilées refusaient d'aller en cours de soprt, voire de bio etc...
 
C'est pour cela qu'il faut à mon avis une loi "banissant" la religion de l'école, voire de la vie publique.

DONC ce n'est pas le voile, le problème, mais bien le fait que ces gamines refusent d'aller en cours, ce qui est répréhensible par le règlement de l'établissement.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1534700
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 20:08:12  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Faux [:spamafote]  
 
Elle n'est manifestement plus adaptée, mais elle existe


http://www.c6r-fr.org/article.php3?id_article=265
[:spamafote]
 

Citation :

Comme conseil du gouvernement, le Conseil d'Etat avait le 27 novembre 1989, par un avis de son assemblée générale resté célèbre, fixé les principes de la matière. Le port d'un signe religieux à l'école par un élève n'est pas en soi condamnable, car il s'agit de protéger la liberté d'expression, mais il le devient s'il a pour effet de perturber sa scolarité, donc l'ordre scolaire.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1534703
repatsapen
*
Posté le 22-11-2003 à 20:08:44  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Non, il y a une inexistence de quelque loi que ce soit, point barre.


ah, ok (je suis suisse)
 
donc, si je comprends bien, tout étudiant à le droit de porter sa kipa, croix, voile en France à l'école.
 
Pourquoi tout ce ramdam ? [:sealbirman]


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1534705
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-11-2003 à 20:08:58  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

DONC ce n'est pas le voile, le problème, mais bien le fait que ces gamines refusent d'aller en cours, ce qui est répréhensible par le règlement de l'établissement.


 
Tout à fait  :jap:

n°1534711
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-11-2003 à 20:10:05  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


http://www.c6r-fr.org/article.php3?id_article=265
[:spamafote]
 

Citation :

Comme conseil du gouvernement, le Conseil d'Etat avait le 27 novembre 1989, par un avis de son assemblée générale resté célèbre, fixé les principes de la matière. Le port d'un signe religieux à l'école par un élève n'est pas en soi condamnable, car il s'agit de protéger la liberté d'expression, mais il le devient s'il a pour effet de perturber sa scolarité, donc l'ordre scolaire.




 
T'inquiète moi aussi je cherche  :na:

n°1534730
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 20:13:35  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


ah, ok (je suis suisse)
 
donc, si je comprends bien, tout étudiant à le droit de porter sa kipa, croix, voile en France à l'école.
 
Pourquoi tout ce ramdam ? [:sealbirman]  


 
Oui et non, le prosélytisme est interdit à l'école.
 

n°1534737
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 20:15:01  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
T'inquiète moi aussi je cherche  :na:  

Non mais réfléchis: si on parle de faire une loi pour interdire ces signes religieux ostentatoires, c'est qu'elle n'existe pas... Bon, je sais avec ce gouvernement qui a tendance à légiférer sur des trucs déjà répréhensibles par la loi, ça pourrait ne pas être le cas, mais en l'occurrence, si...
 
Perso, je suis contre le voile partout. Donc ne prenez pas mon discours pour une défense du voile. Ramadan, lui, est pour, mais il est aussi en faveur du respect des lois du pays où réside le fidèle musulman. Voilà...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1534749
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 20:18:21  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Oui et non, le prosélytisme est interdit à l'école.
 
 

Ce n'est pas pareil. Qqun qui mettra par exemple une kippa ne fera pas de prosélytisme (de toute façon interdit par la religion juive).


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1537710
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 23-11-2003 à 11:35:33  profilanswer
 

Moi jcrois à une vie ts ensemble dans le respect des lois et surtout des Individus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ch. photos Laetitia Casta par Jean-Paul Goude pour Galeries LafayetteSarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70...
[Ramadan '04] Bonne fête de l'Aïd !Marié 2 enfants, soirée spécial maintenant sur Comédie!!!!!
Yahoo nous fait un special Jean Paul IIJean Paul Delahaye & Didier Nordon
Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 showMarie Humbert en garde à vue pour avoir aidé son fils à mourir
Jaimeson feat Xara 'Complete' , Où peut-on trouver ce single?C ça La France de Sarko ???
Plus de sujets relatifs à : [politik show] Sarko Vs TariQ Ramadan feat. Jean-Marie Le Pen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR