Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Série TV] Le Bureau des Légendes

n°54870520
barnabe
Posté le 02-11-2018 à 01:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Drap
Fini la saison 4

Spoiler

Spoiler :

Je ne vois pas comment la série peut continuer sans Malotru. Néanmoins, je ne vois pas comment il a pu s'en tirer.
Je suis donc assez surpris de savoir qu'une saison 5 est prévue.

Spoiler :

J'imagine qu'une saison 5 pourrait reprendre certains des personnages, mais les faire jouer d'autre rôles ; Loiseau désormais à Paris et non plus sur le terrain (vue qu'elle est bien grillée maintenant), avec des personnages qui sont partis ou qui ont démissionné...qui ont pris du galon...peut-être le retour de Nadia, de la fille de Malotru, la Mule...
Mais il me semble improbable que Malotru soit encore dans la série (pour moi il meurt à la fin de cette saison), sinon sous forme de Flashback.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 01:56:40  profilanswer

n°54887798
wullon
Posté le 04-11-2018 à 20:01:00  profilanswer

Très bon S4.
Pas à la hauteur de la première, mais ça se regarde vraiment très bien.
Ca fait plaisir de voir une série française qui fait jeu égal avec les US.

n°54888049
Lagwepe
Posté le 04-11-2018 à 20:28:47  profilanswer

Je suis le seul à ne pas aimer Marina Loiseau? Ou plutôt celle qui l'incarne? Elle fait vraiment mollassonne, je ne la trouve pas du tout crédible et donne aux épisodes des aspects dignes d'une série AB production. Notamment, et sans spoiler l'episode 7 et où elle n'apparait pas, j'ai trouvé que c'était le meilleur épisode de cette saison, le plus haletant.

n°54888057
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 04-11-2018 à 20:29:27  profilanswer

Elle a une voix insupportable  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°54888195
niju
Call me doc'
Posté le 04-11-2018 à 20:43:59  profilanswer

Et puis elle est pas aidée

Spoiler :

Globalement, deux missions, deux couvertures foirées, perso, je dirige le service, je la mets au courrier quoi, je la laisse plus sortir :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54888209
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2018 à 20:44:59  answer

niju a écrit :

Et puis elle est pas aidée

Spoiler :

Globalement, deux missions, deux couvertures foirées, perso, je dirige le service, je la mets au courrier quoi, je la laisse plus sortir :o

Alors qu’apparemment je sais plus où j’ai lu ça. Mais c’est un des perso les plus crédible. :D

Édit : merde non je confond avec celle qui remplace Duflot.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2018 à 20:49:27
n°54888246
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-11-2018 à 20:48:08  profilanswer

Marina joue parfaitement son rôle de petite ingénue. Sympa mais timide, pas forcement sexuellement désirable, mais pourquoi pas, intelligente mais coincée .... parfait. Elle le joue très bien.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54888323
Lagwepe
Posté le 04-11-2018 à 20:54:15  profilanswer

Ouais son personnage lui dicte sûrement sa façon de jouer mais j'ai quand même un doute... Et notamment sa voix qui est effectivement insupportable. Bref, c'est selon moi le point faible de la série et d'ailleurs ses missions sont souvent les moins palpitantes!

n°54888358
kaboom85
Posté le 04-11-2018 à 20:57:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

Marina joue parfaitement son rôle de petite ingénue. Sympa mais timide, pas forcement sexuellement désirable, mais pourquoi pas, intelligente mais coincée .... parfait. Elle le joue très bien.

:jap:

je la trouve bien plus intéressante que malotru qui depuis la saison 3 me gonfle :D

Message édité par kaboom85 le 04-11-2018 à 20:58:18

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54888446
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-11-2018 à 21:05:55  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Ouais son personnage lui dicte sûrement sa façon de jouer mais j'ai quand même un doute... Et notamment sa voix qui est effectivement insupportable. Bref, c'est selon moi le point faible de la série et d'ailleurs ses missions sont souvent les moins palpitantes!

la voix j'ai bouffé la S04 sur un WE, j'avais Malotru qui commentait ma façon de cuisiner le dimanche soir dans la tête !  :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 21:05:55  profilanswer

n°54888722
leamAs
на зарееее
Posté le 04-11-2018 à 21:26:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

Oui très bon, même si je ne comprends pas comment elle peut attirer autant de mecs :o

n°54891669
Naxos
\o/
Posté le 05-11-2018 à 10:26:46  profilanswer

Fini la S4 hier soir, on a trouvé ça pas mal encore une fois :o
C'est sûr que c'est pas 24H, le rythme est cool, ça repose plus sur les hésitations, les renoncements, la psycho des personnages.
Jonas qui prend de l'épaisseur, ses interrogatoires décalés, sa connaissance du sujet, bien :jap:
Amalric,  au top, on le déteste mais tout en sachant qu'il a raison :D

Spoil fin S4

Spoiler :

Sinon pour Malotru et la fin, je vote aussi délire, c'est un peu trop beau la scène avec sa fille et Nadya... même si bon ils auraient pu retourner à la maison, connaissant parfaitement la localisation.

Message édité par Naxos le 05-11-2018 à 10:28:37

---------------
[Folio Photos]
n°54895230
Gallagh
First
Posté le 05-11-2018 à 15:33:14  profilanswer

Fini la S4.

Mon impression, toujours aussi bien et court (c'est bon signe de ressentir ça) mais :

Spoiler :

Les parties avec les hackers de la DGSE m'ont un peu gonflé et laissé de marbre, c'est pas du tout mon univers et la plupart du temps je captais rien. Mais néanmoins intéressant de voir ce côté là du renseignement.
Sinon Jonas est un bon perso c'est cool d'avoir axé une bonne partie de la saison sur lui.
Almaric parfait comme souvent, avec ses expressions de sociopathe j'avais parfois l'impression de voir François Besse à la DGSE :D
Sinon je comprends pas trop les critiques sur Marina et l'actrice en général, les parties sur ces missions sont souvent prenantes je trouve, bonne actrice.

Mon avis sur la fin vu que ça debat dessus :

Spoiler :

Mort de malotru et la dernière scène n'est qu'un flash-back post mortem.
J'aurais du mal à comprendre qu'on reparte avec lui sur la saison prochaine et on aperçoit le jeune hacker à l'institut russe donc ça devrait tourner autour de lui pour la S5.
En tout cas pas top cette mort, les scénaristes l'ont fait échapper aux morts les plus certaines et là il va à l'abattoir trop facilement... Mouais

n°54895332
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-11-2018 à 15:41:51  profilanswer

J'aime beaucoup Sara Giraudeau, je comprends que ça puisse en rebuter certains mais perso j'aime son jeu d'actrice qui fait mine de ne pas y toucher mais qui est très efficace :jap:
Sinon vus les 3 premiers de la S4, je trouve ça toujours aussi bien même si le ton se décale un peu.

Spoiler :

Et puis bon on se doute que la fin va être un peu noire.

Message édité par Toxin le 05-11-2018 à 15:44:14

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°54897796
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 05-11-2018 à 19:36:52  profilanswer

Gallagh a écrit :

Fini la S4.

Mon impression, toujours aussi bien et court (c'est bon signe de ressentir ça) mais :

Spoiler :

Les parties avec les hackers de la DGSE m'ont un peu gonflé et laissé de marbre, c'est pas du tout mon univers et la plupart du temps je captais rien. Mais néanmoins intéressant de voir ce côté là du renseignement.
Sinon Jonas est un bon perso c'est cool d'avoir axé une bonne partie de la saison sur lui.
Almaric parfait comme souvent, avec ses expressions de sociopathe j'avais parfois l'impression de voir François Besse à la DGSE :D
Sinon je comprends pas trop les critiques sur Marina et l'actrice en général, les parties sur ces missions sont souvent prenantes je trouve, bonne actrice.

Mon avis sur la fin vu que ça debat dessus :

Spoiler :

Mort de malotru et la dernière scène n'est qu'un flash-back post mortem.
J'aurais du mal à comprendre qu'on reparte avec lui sur la saison prochaine et on aperçoit le jeune hacker à l'institut russe donc ça devrait tourner autour de lui pour la S5.
En tout cas pas top cette mort, les scénaristes l'ont fait échapper aux morts les plus certaines et là il va à l'abattoir trop facilement... Mouais

Spoiler :

je te rejoins, même moi qui suis loin d'être un génie, j'aurai jamais bu leur thé ou café. Surtout après avoir été séparé. C'est débile qu'il ne se méfie pas.
Et même avant d'être séparé de Marina, juste pour être sûr de pas être empoisonné, j'aurai intervertis les 2 verres devant les types, juste avant de les boire... Si l'un était "empoisonné", ils auraient réagis, ils tiennent à Marina, faut la rendre vivante  :D  

---------------
Ceci est une signature.
n°54898091
SOF40
Posté le 05-11-2018 à 20:08:47  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Spoiler :

je te rejoins, même moi qui suis loin d'être un génie, j'aurai jamais bu leur thé ou café. Surtout après avoir été séparé. C'est débile qu'il ne se méfie pas.
Et même avant d'être séparé de Marina, juste pour être sûr de pas être empoisonné, j'aurai intervertis les 2 verres devant les types, juste avant de les boire... Si l'un était "empoisonné", ils auraient réagis, ils tiennent à Marina, faut la rendre vivante  :D  

Spoiler :

il était à leur merci dans tous les cas

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54900655
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 06-11-2018 à 00:26:10  profilanswer

J'ai fini la saison 4 et y a un truc qui m'échappe... Trou de mémoire...

Spoiler :

Il est arrivé quoi à Céline Delorme déjà ? Je me souviens plus de la saison 3... Et comme on ne la voit pas du tout dans la 4... [:witzard:2]  

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°54901314
Gallagh
First
Posté le 06-11-2018 à 08:52:37  profilanswer

Seizh a écrit :

J'ai fini la saison 4 et y a un truc qui m'échappe... Trou de mémoire...

Spoiler :

Il est arrivé quoi à Céline Delorme déjà ? Je me souviens plus de la saison 3... Et comme on ne la voit pas du tout dans la 4... [:witzard:2]

Spoiler :

Un perso tellement inintéressant que j'avais même pas remarqué son absence.
Les scénaristes ont du avoir le même raisonnement, elle servait à rien.

n°54901589
SOF40
Posté le 06-11-2018 à 09:31:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

Spoiler :

Un perso tellement inintéressant que j'avais même pas remarqué son absence.
Les scénaristes ont du avoir le même raisonnement, elle servait à rien.

idem, j'avais même oublié son existence :D

---------------
n°54901770
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 09:45:54  answer

Je vois toujours pas qui c'est. Va falloir que je me refasse la série au complet. :o

n°54901836
SOF40
Posté le 06-11-2018 à 09:52:37  profilanswer

j'ai du chercher sur google :D

---------------
n°54901874
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-11-2018 à 09:55:33  profilanswer

C'est elle :

http://reho.st/https://i1.wp.com/media.canal-plus.com/image/69/6/686696.ogfb.jpg

Spoiler :

Au début de la saison 2 on la voit en train de visionner des vidéos de djihadistes, avec Malotru (ou Raymond ?) qui lui donne des conseils pour tenir le coup. Plus tard il me semble qu'elle couche avec Raymond, après c'est à peu près tout ce dont je me souviens :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54902093
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 10:11:18  answer

Aaaaah effectivement.  
Dommage je l'aimais bien avant de l'oublier complètement. :o

n°54902145
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2018 à 10:15:09  profilanswer

n°54903473
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 06-11-2018 à 11:40:10  profilanswer

Bordel [:guy-yann aimebapais]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°54904704
wullon
Posté le 06-11-2018 à 13:35:16  profilanswer

+1 :D

n°54905454
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-11-2018 à 14:30:53  profilanswer

+2  [:huit]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°54907266
Lagwepe
Posté le 06-11-2018 à 16:40:50  profilanswer

Trop mignonne elle!

n°54907552
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-11-2018 à 17:02:17  profilanswer

n°54908899
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 06-11-2018 à 19:13:18  profilanswer

N’empêche le Raymond quel séducteur  [:ronfl]

n°54918539
serina
Posté le 07-11-2018 à 15:20:56  profilanswer

Je l'avais oubliée, dis donc…

Plus qu'un épisode de la saison 4 à mater, je me le garde pour ce soir.  :love:

n°54918695
sydbarret
Posté le 07-11-2018 à 15:31:36  profilanswer

Salut !

Je viens donner mon petit avis.

Je suis fan de la série, j'ai regardé les premieres saisons en détail, plusieurs visio, tres attentif a la psycho des personnages et aux petits signes, si bien que j'en suis venu a me poser des questions qui visiblement sortaent du cadre d ela série.
Saison 3, quand Malotru était sur le bateau, qu'il ai manipulé Balmes me semblait gros, elle sait a qui elle a affaire, pour moi il y'avait du copinnage ( interets communs ) et je pensais qu'on en découvrirait plus sur cet évenement dont on sait toujours pas grand chose, comment s'est il échappé du bateau !  

Pour la saison 4, je dois dire, j'ai passé du bon temps, mais c'est moins bon que les autres, la premiere saison reste la meilleure a mon sens. Bien aimé la 3 aussi.

Pour ce qui est de la fin de la saison 4, je donne mon avis, je pense que beaucoup sont passés a coté d'un détail :

Spoiler :

Bon deja, je ne comprends pas que certains se questionnent sur la scene de fin, évidemment c'est un reve, un délire, ça avait été promis par l'ukrainien, ça ne peut être autre chose ! Trop beau, et puis il y'a de nombreux de detail qui poussent dans cette direction, le traveling de la caméra, lent, malotru immobile du long, c'est un espece d'arret temporel, effectivement il est dans un rêve qui se fige ( image de la mort ).

De plus, la mort de malotru va tres bien avec son axe scenaristique ! Cet espece de narration inspirée du romantisme, amour impossible qui finit souvent par la mort d'un ou des protagonistes, c'est le coté "fiction old school" du BDL. C'est plein d'elements empruntés a la littérature, dans un cadre ""réaliste"".

MAIS MAIS MAIS, ce qui rend tout de même la fin ouverte a mon sens, et ce n'est pas un détail anodin, Malotru n'a pas bu l'intégalité de son verre ! ( le poison ) et on peut même dire qu'il en laisse un bon quart, voire un tiers ! C'est un détail qui m'a dessuite sauté aux yeux, et a mon avis il a son importance.

Pourtant je pense que la serie tourne en rond si elle continue de suivre l'histoire malotru, un peu toujours le même schéma, cavale, plan pour arreter la cavale, truc qui foire, cavale. ça ne peut pas continuer ad vitam eternam, la serie s'essouflerait.

Il n'empeche que ce verre but a seulement deux tiers me met un sacré doute, sans ça Malotru était enterré pour moi, mais ce qu'implique ce détail est trop gros pour être anodin.

n°54919038
sydbarret
Posté le 07-11-2018 à 15:51:11  profilanswer

Déso pour le double post, mais je voulais rajouter un point !

Spoiler :

Quelle est l'implication de la DGSE dans la mort(?) de Malotru.

Avant l'opération, on est invité a suivre une discussion entre JJA et le DG de la Dgse ( stefane godin l'acteur )  

JJA cite les trois solutions concernant malotru, la troisieme étant : Il part recuperer Loiseau, il ne revient pas !  

Bien, il est autorisé de penser que JJA et le DG ont eux même demandé l'intervention de la CIA, voire JJA tout seul, faisant marcher ses connections.  

Autre point, juste quand JJA et le Ponte de la DGSE ( je ne connais pas son titre, je parle de Laurent grevill ) entrent en cellule de crise pour decider du sort de Malotru, JJA s'adressant au ponte dit : "Si c'était le cas, ma démission serait immédiatement sur la table"

De quoi parlent ils ? Suspicion de l'implication de JJA dans l'enlevement de malotru par la CIA ? Implication du DG ou pas ? Si c'est une implication elle est non oficielle, puisque le ponte n'est au courant de rien ( visiblement ).  

Pour moi, la dgse est impliquée directement dans la fomentation de l'opération. Soit de façon officieuse, impliquant le DG et JJA, soit uniquement JJA. Mais je pense que le DG est dans le coup. Sinon JJA risquerait trop gros vis a vis du DG, ils sont donc dans le coup tout les deux.

La saison 5 pourrait avoir comme axe, enquete interne ( officielle ou pas ) du Bureau des legendes sur la mort de malotru, avec gros scandale médiatique a la clé, exactement ce que voulaient éviter La DGSE et la CIA, bim dans leur cul ^^.

Le regard de Malotru quand il sait qu'il est piégé au niveau de la frontiere russe, je l'ai trouvé tres bon, pas encore du 5 etoile niveau jeu, mais c'est du lourd, j'aime bien kassovitz.

n°54919374
SOF40
Posté le 07-11-2018 à 16:12:34  profilanswer

sydbarret a écrit :

Spoiler :

Avant l'opération, on est invité a suivre une discussion entre JJA et le DG de la Dgse ( stefane godin l'acteur )  

JJA cite les trois solutions concernant malotru, la troisieme étant : Il part recuperer Loiseau, il ne revient pas !  

Bien, il est autorisé de penser que JJA et le DG ont eux même demandé l'intervention de la CIA, voire JJA tout seul, faisant marcher ses connections.  

Autre point, juste quand JJA et le Ponte de la DGSE ( je ne connais pas son titre, je parle de Laurent grevill ) entrent en cellule de crise pour decider du sort de Malotru, JJA s'adressant au ponte dit : "Si c'était le cas, ma démission serait immédiatement sur la table"

De quoi parlent ils ? Suspicion de l'implication de JJA dans l'enlevement de malotru par la CIA ? Implication du DG ou pas ? Si c'est une implication elle est non oficielle, puisque le ponte n'est au courant de rien ( visiblement ).  

Pour moi, la dgse est impliquée directement dans la fomentation de l'opération. Soit de façon officieuse, impliquant le DG et JJA, soit uniquement JJA. Mais je pense que le DG est dans le coup. Sinon JJA risquerait trop gros vis a vis du DG, ils sont donc dans le coup tout les deux.

La saison 5 pourrait avoir comme axe, enquete interne ( officielle ou pas ) du Bureau des legendes sur la mort de malotru, avec gros scandale médiatique a la clé, exactement ce que voulaient éviter La DGSE et la CIA, bim dans leur cul ^^.

Le regard de Malotru quand il sait qu'il est piégé au niveau de la frontiere russe, je l'ai trouvé tres bon, pas encore du 5 etoile niveau jeu, mais c'est du lourd, j'aime bien kassovitz.

Spoiler :

Pour moi ca m'étonnerait pas que JJA a balancé l'info que Malotru serait sur le terrain à la CIA, et qu'il pouvait se venger.

Donc oui ca peut être un axe pour la saison suivante.

Marina était au courant des inquiétudes de Malotru par exemple.  

---------------
n°54919775
sydbarret
Posté le 07-11-2018 à 16:40:58  profilanswer

Spoiler :

Oui je pense que c'est une hypothese assez crédible, impliquant JJA et le DG, car apres leur discussion, si le DG décide que la solution 3 n'est pas la bonne, JJA ne peut pas le faire seul, ou alors se fait virer et finit en prison apres l'avoir fait. Du moment où il en parle avec le DG, cela nécéssite son aval. Et on suppose ainsi qu'il l'a eu, donc c'est la DGSE qui tue Malotru, ou en tout cas son DG et JJa et peu être d'autres haut décideurs.

Ainsi on se retrouve avec un s4 Ou le BDL est enquêté par une autre branche du renseignement, je trouve que la continuité ( s5 ) le BDL enquete sur la mort soupçonneuse de Malotru est cohérente. En résumé gros mot ce serait : s4, JJA enquete sur le BDL, s5 le BDL enquete sur JJA, ça se tient franchement.  

Et ça implique que Malotru soit mort ! Ou s'il en réchappe il repart pour une enieme cavale, ce qui tourne en rond pour moi pas plausible. Il est mort, pour confirmer cette hypothese, il faudrait rematter en detail la derniere scene du reve de Malotru, le traveling vers la gauche, l'ambiance bleutée de l'exterieur, le fait que l'on entende pas les dialoges, l'immobilité de malotru, tout cela nous renseigne sur la nature onirique de la scene, maintenant il faudrait des trouver des indices qui nous permettent d'infirmer ou pas sa mort. Par exemple, la présence de lumieres tres chaudes dans le bar, ou de craquements ( feu de cheminée ) pourrait indiquer qu'il est bel et bien en train de rotir.  

Je suppose jusque la, je ne sais pas si on y trouve de tels élements, je vais revoir ça avec un oeil plus précis et je tiendrais au courant de mes nouvelles hypotheses !  

Mais il reste ce verre a 1/4 plein qui invite a penser que malotru, dans un reste de conscience, se releve et rechappe aux flammes.  

Mais c'est de la spéculation pure puisque l'horizon des evenements s'arrete pendant le brasier, sans qu'il est encore pris sur malotru ( mais tres proche ). Le doute est permis

n°54919842
SOF40
Posté le 07-11-2018 à 16:45:40  profilanswer

sydbarret a écrit :

Spoiler :

Oui je pense que c'est une hypothese assez crédible, impliquant JJA et le DG, car apres leur discussion, si le DG décide que la solution 3 n'est pas la bonne, JJA ne peut pas le faire seul, ou alors se fait virer et finit en prison apres l'avoir fait. Du moment où il en parle avec le DG, cela nécéssite son aval. Et on suppose ainsi qu'il l'a eu, donc c'est la DGSE qui tue Malotru, ou en tout cas son DG et JJa et peu être d'autres haut décideurs.

Ainsi on se retrouve avec un s4 Ou le BDL est enquêté par une autre branche du renseignement, je trouve que la continuité ( s5 ) le BDL enquete sur la mort soupçonneuse de Malotru est cohérente. En résumé gros mot ce serait : s4, JJA enquete sur le BDL, s5 le BDL enquete sur JJA, ça se tient franchement.  

Et ça implique que Malotru soit mort ! Ou s'il en réchappe il repart pour une enieme cavale, ce qui tourne en rond pour moi pas plausible. Il est mort, pour confirmer cette hypothese, il faudrait rematter en detail la derniere scene du reve de Malotru, le traveling vers la gauche, l'ambiance bleutée de l'exterieur, le fait que l'on entende pas les dialoges, l'immobilité de malotru, tout cela nous renseigne sur la nature onirique de la scene, maintenant il faudrait des trouver des indices qui nous permettent d'infirmer ou pas sa mort. Par exemple, la présence de lumieres tres chaudes dans le bar, ou de craquements ( feu de cheminée ) pourrait indiquer qu'il est bel et bien en train de rotir.  

Je suppose jusque la, je ne sais pas si on y trouve de tels élements, je vais revoir ça avec un oeil plus précis et je tiendrais au courant de mes nouvelles hypotheses !  

Mais il reste ce verre a 1/4 plein qui invite a penser que malotru, dans un reste de conscience, se releve et rechappe aux flammes.  

Mais c'est de la spéculation pure puisque l'horizon des evenements s'arrete pendant le brasier, sans qu'il est encore pris sur malotru ( mais tres proche ). Le doute est permis

Sauf que pour moi le  

Spoiler :

BDL a pas de pouvoir d’enquête sur le JJA.

Non mais pour moi il est mort, pas de doute. Par contre des flashback possible.

---------------
n°54921945
leamAs
на зарееее
Posté le 07-11-2018 à 20:17:15  profilanswer

sydbarret a écrit :

Salut !

Je viens donner mon petit avis.

Je suis fan de la série, j'ai regardé les premieres saisons en détail, plusieurs visio, tres attentif a la psycho des personnages et aux petits signes, si bien que j'en suis venu a me poser des questions qui visiblement sortaent du cadre d ela série.
Saison 3, quand Malotru était sur le bateau, qu'il ai manipulé Balmes me semblait gros, elle sait a qui elle a affaire, pour moi il y'avait du copinnage ( interets communs ) et je pensais qu'on en découvrirait plus sur cet évenement dont on sait toujours pas grand chose, comment s'est il échappé du bateau !

Pour la saison 4, je dois dire, j'ai passé du bon temps, mais c'est moins bon que les autres, la premiere saison reste la meilleure a mon sens. Bien aimé la 3 aussi.

Pour ce qui est de la fin de la saison 4, je donne mon avis, je pense que beaucoup sont passés a coté d'un détail :

Spoiler :

Bon deja, je ne comprends pas que certains se questionnent sur la scene de fin, évidemment c'est un reve, un délire, ça avait été promis par l'ukrainien, ça ne peut être autre chose ! Trop beau, et puis il y'a de nombreux de detail qui poussent dans cette direction, le traveling de la caméra, lent, malotru immobile du long, c'est un espece d'arret temporel, effectivement il est dans un rêve qui se fige ( image de la mort ).

De plus, la mort de malotru va tres bien avec son axe scenaristique ! Cet espece de narration inspirée du romantisme, amour impossible qui finit souvent par la mort d'un ou des protagonistes, c'est le coté "fiction old school" du BDL. C'est plein d'elements empruntés a la littérature, dans un cadre ""réaliste"".

MAIS MAIS MAIS, ce qui rend tout de même la fin ouverte a mon sens, et ce n'est pas un détail anodin, Malotru n'a pas bu l'intégalité de son verre ! ( le poison ) et on peut même dire qu'il en laisse un bon quart, voire un tiers ! C'est un détail qui m'a dessuite sauté aux yeux, et a mon avis il a son importance.

Pourtant je pense que la serie tourne en rond si elle continue de suivre l'histoire malotru, un peu toujours le même schéma, cavale, plan pour arreter la cavale, truc qui foire, cavale. ça ne peut pas continuer ad vitam eternam, la serie s'essouflerait.

Il n'empeche que ce verre but a seulement deux tiers me met un sacré doute, sans ça Malotru était enterré pour moi, mais ce qu'implique ce détail est trop gros pour être anodin.

sydbarret a écrit :

Spoiler :

[:implosion du tibia]

Message édité par leamAs le 07-11-2018 à 20:17:30
n°54923625
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 22:45:02  answer

Moi je parie pour une intervention salvatrice de Bernard

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 22:46:32
n°54936177
serina
Posté le 09-11-2018 à 09:31:51  profilanswer

Pareil.

n°54984793
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 18:33:26  answer

Bon globalement j'ai été un peu déçu par cette dernière saison. Marina et les geekeries pas réalistes. Mais je suis surement tatillon.  

Par contre truc rigolo que vous aviez déjà surement remarqué.  

Spoiler :

Dans la saison précédente lorsque Marina se fait recruter par le Mossad, les rendez vous qui lui sont donnés sont sur un terrain de foot. Même endroit que le recrutement de l'ingénieur français par le Mossad dans le film les patriotes de Eric Rochant. J'ai trouvé ça marrant

n°54985447
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 20:10:19  answer

m'étonne pas que tu t'intéresses à la modélisation de la mémoire sur certains topics toi ^^
non j'avais pas remarqué :D

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2018 à 20:11:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous de ce fauteuil de bureau ?Fauteuil de bureau
Fauteuil de bureau budget 200€Position bureau ergonomique
Tapis de marche pour bureau : travailler en bougeantbureau pc
Recherche Fauteuils salon et bureau ergonomique et fonctionnelleLes Légendes de Bugatti
Quel fauteuil de bureau choisir ? (gaming) 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Le Bureau des Légendes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR