Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  675  676  677  678
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°72080434
timbur
Soyez shiba.
Posté le 18-12-2024 à 09:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

faut faire gaffe parce qu'il y a différents types d'osthéo.
Y en a qui effectivement font dans le charlatanisme ésotérique, dans le "oui alors en fait vos douleurs au ventre c'est parce que vous avez mal vécu le divorce de vos parents quand vous aviez 12 ans", mais pour d'autres c'est juste des gens qui sont là pour masser de la bonne façon et au bon endroit (non, pas là). Et ça peut avoir des effets bénéfiques, objectivement

Les seconds se trouvant en général à proximité des milieux sportifs.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 09:45:08  profilanswer

n°72080479
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 09:52:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Le problème c'est d'en faire la promotion.

Si c'est jugé dangereux (comme le tabac) alors ce sera interdit, mais c'est pas le cas pour le moment

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 18-12-2024 à 09:53:17

---------------
Randos
n°72080497
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2024 à 09:56:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Si c'est jugé dangereux (comme le tabac) alors ce sera interdit, mais c'est pas le cas pour le moment

L'Energie des pierres c'est dangereux, parce que des gens pourraient essayer de se soigner avec sans passer par l'hôpital. Et pourtant ce n'est pas interdit. La loi est male faite selon moi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72080538
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 10:01:53  profilanswer

donut78 a écrit :

L'Energie des pierres c'est dangereux, parce que des gens pourraient essayer de se soigner avec sans passer par l'hôpital. Et pourtant ce n'est pas interdit. La loi est male faite selon moi.

Fumer c'est dangereux
Boire trop c'est dangereux
Ne faire jamais d'exercice et manger que du gras c'est dangereux  
...
On peut pas empêcher les gens de se faire du mal

Ce qui est interdit c'est la pratique illégale de la médecine

---------------
Randos
n°72080608
pilou92
Posté le 18-12-2024 à 10:13:44  profilanswer

Ce qui est épatant aussi c'est que ça soit une exception française l'ostéopathie :

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] en-7312406

Lien vers radiofrance donc on reste dans le topic.  :O

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72080671
teepodavig​non
Posté le 18-12-2024 à 10:25:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Perfector a écrit :

Fumer c'est dangereux

...

Le fait que fumer et boire ne soit pas interdit montre l'erreur dans ta première assertion. Le droit reflète le consensus politique à un instant t et pas la vérité médicale.
Le retard à la prise en charge est un risque réel, ça doit être éviter. C'est l'une des vertus de l'assurance maladie et des politiques de prévention, les fakes meds sont un frein.

Perfector a écrit :

C'est tout le principe de la gestion public des risques et l'un des freins c'est la popularité politique bien plus que le fait de pouvoir ou non. Y a des pays où les freins au tabac sont bien plus grand qu'ici et d'autres où c'est yolo idem avec l'alcool. Donc on peut bien plus que tu ne le laisse penser.

Ton discours semble surtout valider le status quo au détriment d'une prise en compte de l'existence d'alternative réel. D'ailleurs pour rester dans le topic, l'enquête de radio france de la semaine dernière portait sur l'influence du lobby de l'alcool pour freiner ne serait que les politique de préventions.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-12-2024 à 10:32:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°72080698
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 10:30:19  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est tout le principe de la gestion public des risques et l'un des freins c'est la popularité politique bien plus que le fait de pouvoir ou non. Y a des pays où les freins au tabac sont bien plus grand qu'ici et d'autres où c'est yolo idem avec l'alcool. Donc on peut bien plus que tu ne le laisse penser.

Ton discours semble surtout valider le status quo au détriment d'une prise en compte de l'existence d'alternative réel. D'ailleurs pour rester dans le topic, l'enquête de radio france de la semaine dernière portait sur l'influence du lobby de l'alcool pour freiner ne serait que les politique de préventions.

L'alcool, le tabac et la malbouffe font bien plus de dégâts actuellement que l'ostéo (si dégâts vraiment avérés ?) et les "pierres magiques"
Et oui il y a des lobbys puissants (la fameuse tradition viticole française)

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 18-12-2024 à 10:31:46

---------------
Randos
n°72080739
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-12-2024 à 10:34:44  profilanswer

Perfector a écrit :

L'alcool, le tabac et la malbouffe font bien plus de dégâts actuellement que l'ostéo (si dégâts vraiment avérés ?) et les "pierres magiques"

Certes mais il y a une loi française qui condamne l'exercice illégal de la médecine. Du coup, faire croire à des gens qu'ils vont être soignés grâce à des pierres magiques et facturer la prestation, c'est pratiquer de la médecine et sans diplôme de médecine, c'est illégal. Donc, l'argument de défense et dire "oui mais moi, je fais moins de mal qu'autre chose de légal", ça tient pas.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72080746
teepodavig​non
Posté le 18-12-2024 à 10:35:24  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est vrai, mais comme lutter contre l'un n'empêche pas de lutter contre l'autre ça n'a que peu d'impact sur le fait de s'y mettre ou non et d'agiter l'alcool comme chiffon rouge quand on parle de combattre les fake meds.

---------------
Laurent est mon fils.
n°72080833
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 10:48:57  profilanswer

rufo a écrit :

Certes mais il y a une loi française qui condamne l'exercice illégal de la médecine. Du coup, faire croire à des gens qu'ils vont être soignés grâce à des pierres magiques et facturer la prestation, c'est pratiquer de la médecine et sans diplôme de médecine, c'est illégal. Donc, l'argument de défense et dire "oui mais moi, je fais moins de mal qu'autre chose de légal", ça tient pas.

Oui, c'est ce que j'ai dit plus haut
Mais un kiné ne fait pas non plus de la médecine (c'est du paramédical)

Message édité par Perfector le 18-12-2024 à 10:50:36

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 10:48:57  profilanswer

n°72080841
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 10:49:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est vrai, mais comme lutter contre l'un n'empêche pas de lutter contre l'autre ça n'a que peu d'impact sur le fait de s'y mettre ou non et d'agiter l'alcool comme chiffon rouge quand on parle de combattre les fake meds.

Quand un immeuble entier brule dans une rue, on s'occupe après du robinet qui goutte dans la maison d'à côté

---------------
Randos
n°72080914
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-12-2024 à 10:58:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand un immeuble entier brule dans une rue, on s'occupe après du robinet qui goutte dans la maison d'à côté

C'est complétement con comme comparaison. Mais si, bien sûr qu'on envoie aussi le plombier réparer la fuite.

Note que personne demande une loi Évin des osthéopathe, on souligne juste que ça fait chier que les pseudo-sciences occupent le devant de la scène sans aucune remise en question ; et ça fait d'autant chier que c'est notre service public : en tant qu'actionnaires de France Inter on préférerait qu'ils fassent preuve d'une plus grande déontologie journalistique.

Message édité par hephaestos le 18-12-2024 à 10:59:09
n°72080936
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-12-2024 à 11:02:03  profilanswer

Perfector a écrit :

https://www.revmed.ch/revue-medical [...] cervicales

https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/depliant_osteo_bat_2_.pdf

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72080991
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-12-2024 à 11:10:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Rien ne vous empêche d'aller voir ces gens non plus hein.
L'ostéopathie est légale en France, que ça vous plaise ou pas.

C'est légal mais ce n'est pas de la médecine, et ça n'a rien de scientifique

Chose que nombre d'usagers ne savent pas

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72080998
OTH
Posté le 18-12-2024 à 11:11:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Sur le site la rédaction nous explique que les ventouses permettent de retirer les toxines...

Merci pour l'info France Inter...

---------------
n°72081025
el mirador
Posté le 18-12-2024 à 11:14:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Non mais sur HFR y'a une haine farouche des retraités ET des ostéos :D Imagine un ostéo à la retraite :o

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72081040
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 11:17:01  profilanswer

el mirador a écrit :

Non mais sur HFR y'a une haine farouche des retraités ET des ostéos :D Imagine un ostéo à la retraite :o

HFR est rempli de haine pour pas mal de choses ... reflet du pays et de l'époque : soit tu adhères, soit tu es mon ennemi.
Certains gourous du web ont eu des condamnations pour mise en danger de la vie de leur "patients" pour info.
Il y a surement des ostéos qui ont dérapé aussi, comme des dentistes, des gynécos et des généralistes.

Message édité par Perfector le 18-12-2024 à 11:20:21

---------------
Randos
n°72081129
OTH
Posté le 18-12-2024 à 11:29:48  profilanswer

L'ostéopathie n'est pas une pratique médicale.

Y'a pas à discuter, c'est un fait établi.

Dire qu'il suffirait juste que les ostéopathes démontrent que ça fonctionne pour que leur discipline soit reconnue...

---------------
n°72081133
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 11:30:31  profilanswer

OTH a écrit :

Dire qu'il suffirait juste que les ostéopathes démontrent que ça fonctionne pour que leur discipline soit reconnue...

Allez avoues, tu t'es fait recalé à l'entrée de l'école d'ostéo et depuis tu rages ? :D

---------------
Randos
n°72081164
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-12-2024 à 11:34:01  profilanswer

Le pire étant de promouvoir le charlatanisme quand même.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72081197
gingeroots
Posté le 18-12-2024 à 11:36:56  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est comme les médiums y'en a qui n'ont pas vraiment de pouvoir c'est du blabla ésotérique mais moi celui que m'a conseillé un ami il est vraiment à l'écoute ça me fait du bien d'entendre ses prédictions et conseils, donc la voyance ça fonctionne.

Tu peux développer ?  [:michaeldell]

n°72081222
OTH
Posté le 18-12-2024 à 11:39:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Allez avoues, tu t'es fait recalé à l'entrée de l'école d'ostéo et depuis tu rages ? :D

Je ne rage pas, ce sont plutôt les adeptes qui ont un probleme à ce qu'on rappelle le statut de leur praticien.  

Et la Radio France trompe l'auditeur en ne précisant pas que c'est aussi sérieux que la terre plate.

---------------
n°72081347
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2024 à 11:54:15  profilanswer

OTH a écrit :

Je ne rage pas, ce sont plutôt les adeptes qui ont un probleme à ce qu'on rappelle le statut de leur praticien.

Et la Radio France trompe l'auditeur en ne précisant pas que c'est aussi sérieux que la terre plate.

C'est dans la ligne éditoriale de la radio où on prône dans d'autres émissions l'écologie, la décroissance, l'éloignement aux gros groupes pharmaceutiques, retour au naturel et aux médecines dites "alternatives" ...
Les valeurs de pas mal d'auditeurs type "EELV"

Message édité par Perfector le 18-12-2024 à 11:57:27

---------------
Randos
n°72081427
OTH
Posté le 18-12-2024 à 12:06:41  profilanswer

La décroissance c'est une option politique, pas une croyance.

---------------
n°72081443
rufo
Posté le 18-12-2024 à 12:09:51  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est comme les médiums y'en a qui n'ont pas vraiment de pouvoir c'est du blabla ésotérique mais moi celui que m'a conseillé un ami il est vraiment à l'écoute ça me fait du bien d'entendre ses prédictions et conseils, donc la voyance ça fonctionne.

Tu mélanges 2 choses. Le fait que d'aller voir cette personne te fait du bien car elle est à ton écoute et te raconte des choses qui te plaises ET le fait que ses prédictions soient vraies.
Pour le premier fait, pas besoin d'aller voir un médium, y' a un truc reconnu par la médecine qui s'appelle le psychologue :o dans ton cas, c'est juste un effet placebo.

Pour le 2ème, sur le nb de prédictions qu'il t'a faites (et qui soient un minimum précises par ce que dire "je vois que tu vas gagner de l'argent" sans dire à quelle échéance et un montant approximative, ça compte pas  :sarcastic: ), combien se sont réalisées ? Je pense pas me tromper en disant aucune ou très peu. Dis autrement, combien de fois il s'est trompé ? (notre cerveau ayant tendance à retenir que les événements qui vont notre notre sens) ? Je pense, beaucoup. Donc non, la voyance, ça marche pas. Si c'était le cas, là encore la science en aurait apporté la preuve. Des mediums peuvent nous avoir en analysant nos micro-expressions, notre corps, utiliser les stats (ou simplement nos réseaux sociaux  :ange: )... pour nous faire croire qu'ils ont un vrai dont. Mais c'est juste de la manipulation. Y'avait un très bon épisode qui montrait ça sans la série Wild Card ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72081572
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-12-2024 à 12:29:14  profilanswer

Mais enfin

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72081617
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-12-2024 à 12:37:25  profilanswer

:D

n°72082596
rufo
Posté le 18-12-2024 à 15:07:37  profilanswer

Si ton post était de l'humour en réponse à un sérieux, déso, j'ai pas lus tous les posts. :sleep:

---------------
n°72083845
true-wiwi
Posté le 18-12-2024 à 18:53:35  profilanswer

OTH a écrit :

+1

Le rapport publié par l'inserm en 2021 à ce sujet statue clairement sur le manque d'effet prouvé. Le seul effet mineur constaté c'est dans certains cas, un léger soulagement de la douleur.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72084247
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-12-2024 à 20:15:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Fumer c'est dangereux
...

Boire de l'alcool est dangereux, quelque soit la dose.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72084462
el mirador
Posté le 18-12-2024 à 21:04:35  profilanswer

Merde j'ai bu une bière taleur... :/ Une 33cl en plus.... :/

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72084707
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 18-12-2024 à 21:30:28  profilanswer

Marrant ce débat sur l'ostéopathie, j'en ai parlé y'a pas longtemps sur GSNALF, j'étais tombé sur une meuf qui ne jurait que par ça et que ça lui faisait du bien.
J'ai commencé par lui dire que c'était tant mieux si ça la soulageait mais elle a très mal pris mes arguments démontrant que c'est juste une pseudo science dont aucun effet n'a été prouvé scientifiquement, finissant par me dire que j'étais étroit d'esprit et que je l'avais déçue.  
Ça m'a permis de m’extirper de ce bourbier cela dit, j'étais face à une personne certes souffrante et avec d'autres soucis, mais dont 80% des messages consistaient à se plaindre, c'était devenu usant dés le second jour d'échanges.

Certaines personnes se sont insurgées contre moi me disant que je lui avais fait la leçon, point du tout, c'était juste un échange cordial entre deux personnes d'un avis différent.
Pour conclure, c'est toujours ainsi lorsqu'on questionne la pertinence d'une croyance avec un croyant, on se heurte à un mur. :o

Message édité par harrypotdefleur le 18-12-2024 à 21:31:48
n°72084920
schezario
Vote for Chaton
Posté le 18-12-2024 à 21:59:02  profilanswer

Et ben contre toute attente l'émission de Matthieu Noël sur deux heures, ça passe bien. [:shezario:5] En plus c'est tout bénef puisque maintenant on a le Meurice show le dimanche avec le retour de PE Barré sur Nova. [:shezario:5]  [:shezario:5]

n°72085733
yngwie
No hablo inglés
Posté le 19-12-2024 à 03:14:45  profilanswer

schezario a écrit :

Et ben contre toute attente l'émission de Matthieu Noël sur deux heures, ça passe bien. [:shezario:5] En plus c'est tout bénef puisque maintenant on a le Meurice show le dimanche avec le retour de PE Barré sur Nova. [:shezario:5] [:shezario:5]

ENFIN [:shimay:1]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°72085762
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-12-2024 à 04:56:10  profilanswer

schezario a écrit :

Et ben contre toute attente l'émission de Matthieu Noël sur deux heures, ça passe bien. [:shezario:5] En plus c'est tout bénef puisque maintenant on a le Meurice show le dimanche avec le retour de PE Barré sur Nova. [:shezario:5]  [:shezario:5]

...Où il est très, très en forme  [:optimum versifier]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72085777
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 19-12-2024 à 05:42:01  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ce qui est épatant aussi c'est que ça soit une exception française l'ostéopathie :

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] en-7312406

Lien vers radiofrance donc on reste dans le topic.  :O

ailleurs (au canada) on appelle ça de la chiropractie  [:piranhas1]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°72085788
nakata
frog game
Posté le 19-12-2024 à 06:13:58  profilanswer

Il y a aussi de la chiropractie à côté de l'ostéopathie en France, ce sont deux branches différentes de la même charlatanerie.

Message édité par nakata le 19-12-2024 à 06:14:09
n°72085795
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2024 à 06:27:48  profilanswer

el mirador a écrit :

Merde j'ai bu une bière taleur... :/ Une 33cl en plus.... :/

Vivre est dangereux :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72085906
bisoo
Posté le 19-12-2024 à 07:52:23  profilanswer

L’interview du sénateur atteint de Charcot. Puissant  [:implosion du tibia]

n°72085947
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-12-2024 à 08:05:57  profilanswer

timbur a écrit :

...Où il est très, très en forme [:optimum versifier]

Saint Roustant, cette idée de génie.

n°72085977
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 19-12-2024 à 08:21:46  profilanswer

J'avoue il me fait bien marrer Barré, j'avais des a priori sur lui en ayant vu un spectacle sur YT que je n'avais pas aimé, mais sur Nova il est on fire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par harrypotdefleur le 19-12-2024 à 08:21:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  675  676  677  678

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)