Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[F1] Imola ce week end, qualif sur tf1 a 14h samedi.

n°384187
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:21:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et hop, j'ai d/lé mes 4 videos [:yaisse2]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 00:21:21  profilanswer
 

n°384191
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:23:07  profilanswer
 

NSV a écrit :

Oui mais non :o . Le sudiste que je suis préfère nettement le cadre enchanteur du Paul Ricard, et la ligne droite du Mistral :love: . Je suis passé devant en décembre, c'est vraiment magnifique. Ce qui est chiant, c'est qu'il n'y a plus de tribunes :/


 
et favorable a l'esclavagisme avec ca [:wam]
 
 
.... merci bernie :d
 
enfin, rejouissons nous deja de tjrs etre sur le programme du chpt de F1, ca ne sera pas eternel [:spamafote]

n°384198
NSV
Living on my own.
Posté le 19-04-2003 à 00:25:05  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
et favorable a l'esclavagisme avec ca [:wam]
 
 
.... merci bernie :d
 
enfin, rejouissons nous deja de tjrs etre sur le programme du chpt de F1, ca ne sera pas eternel [:spamafote]


 
T'es en forme ce soir :D !
 
Qui vivra verra.

n°384202
muse
A kiss that can't renew
Posté le 19-04-2003 à 00:25:39  profilanswer
 

je trouve le circuit magby cours nulle [:heinkv] Imola aussi  [:siegfried]

n°384206
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:26:19  profilanswer
 

euh ...
 
n'empeche que je ne comprends tjrs pas, avec la securité qui existe maintenant, prk on ne peut pas continuer a courir sur les memes circuits que dans les années 60 ? (modifiés pour etre aux normes, bien entendus)
 
je sais pas, moi, le nurburgring avec des aires de degagement un peu partout, ca serait un peu moins le nurburgring, mais ca serait qd meme autre chose que la merde qui a le meme nom maintenant ...

n°384214
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:28:44  profilanswer
 

au passage, il etait vraiment terrifiant le vieux spa [:totoz]
 
je suis en train de regarder la video, la, mon dieu :'(
 
des fossés, des maisons, des arbres en guise de bas coté ....

n°384221
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:31:45  profilanswer
 

Muse a écrit :

je trouve le circuit magby cours nulle [:heinkv] Imola aussi  [:siegfried]  


 
j'aime bien imola ..  
 
(bon, evidemment avec le vrai tamburello il aurait une autre gueule, mais ...)
 
y a des virages sympas, et c loin d'etre plat :o

n°384226
mrbebert
Posté le 19-04-2003 à 00:32:40  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
j'aime bien imola ..  
 
(bon, evidemment avec le vrai tamburello il aurait une autre gueule, mais ...)
 
y a des virages sympas, et c loin d'etre plat :o

C'est important le relief. J'aime bien les circuits où ca monte et ca descend :)

n°384228
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:35:04  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

C'est important le relief. J'aime bien les circuits où ca monte et ca descend :)  


 
moi aussi ...
 
je trouve que c le genre de trucs qui peuvent faire passer un circuit de "bon" a "tres bon" :d
 
l'ideal etant que ce soit les virages eux memes qui soient en montée ou en descente :d

n°384229
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 00:35:34  answer
 

Juju_zero a écrit :

euh ...
 
n'empeche que je ne comprends tjrs pas, avec la securité qui existe maintenant, prk on ne peut pas continuer a courir sur les memes circuits que dans les années 60 ? (modifiés pour etre aux normes, bien entendus)


Parce que ça coûterait cher de les modifier ? Faut pas oublier non plus qu'un circuit plus long = plus d'aires de dégagement à construire, plus de commissaires de course, plus de grues, etc...
 
D'autre part, beaucoup de ces circuits avaient une portion importante de voies publiques... ça peut peut-être poser problème (quoique... Le Mans est encore là, Monaco est urbain, Adelaïde aussi il me semble, Spa comportait des routes nationales...).
 
Sans oublier qu'une longue ligne droite, ça va faire des vitesses nécessairement très élevées.
 

Citation :

je sais pas, moi, le nurburgring avec des aires de degagement un peu partout, ca serait un peu moins le nurburgring, mais ca serait qd meme autre chose que la merde qui a le meme nom maintenant ...


Enfin, il était loooong, le Nurburgring... donc coûts plus élevés, je suppose.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 00:35:34  profilanswer
 

n°384231
muse
A kiss that can't renew
Posté le 19-04-2003 à 00:35:59  profilanswer
 

je viens de faire une petite course Imola sur F1 2002, effectivement le reliefest sympa mais le reste...

n°384235
eraser17
Posté le 19-04-2003 à 00:38:53  profilanswer
 

Goret a écrit :


 
D'autre part, beaucoup de ces circuits avaient une portion importante de voies publiques... ça peut peut-être poser problème (quoique... Le Mans est encore là, Monaco est urbain, Adelaïde aussi il me semble, Spa comportait des routes nationales...).


 
 
gniiii pourkoi t'utilise deja le passé, oiseau de mauvaise augure  :pfff:  
 
spa reviendra  :bounce:

n°384239
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:40:47  profilanswer
 

Goret a écrit :


Parce que ça coûterait cher de les modifier ? Faut pas oublier non plus qu'un circuit plus long = plus d'aires de dégagement à construire, plus de commissaires de course, plus de grues, etc...


hockenheim aussi a bien du couter bcp a detruire ... euh, pardon, construire :whistle:
ils font des depenses comme ca les arrange :/
 

Goret a écrit :


D'autre part, beaucoup de ces circuits avaient une portion importante de voies publiques... ça peut peut-être poser problème (quoique... Le Mans est encore là, Monaco est urbain, Adelaïde aussi il me semble, Spa comportait des routes nationales...).


l'albert park a melbourne, aussi (qui, comme son nom l'indique ... :d)
 

Goret a écrit :


Sans oublier qu'une longue ligne droite, ça va faire des vitesses nécessairement très élevées.


certes ... mais a vrai dire j'ai du mal a voir le mal la dedans ... 360 km/h ou 400, ou est la difference ? :/
 

Goret a écrit :


Enfin, il était loooong, le Nurburgring... donc coûts plus élevés, je suppose.


c'est sur ... mais il a deja ete refait a neuf au debut des années 70 ...
 
enfin, bref, c bien utopique tout ca :/


Message édité par Juju_Zero le 19-04-2003 à 00:42:27
n°384245
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:42:02  profilanswer
 

n'empeche, je ne sais pas s'il y avait plus de spectacle dans les années 50 et 60 (je ne peux m'empecher de penser que si), mais, y a pas a dire, ca avait une putain de gueule [:wam]

n°384247
eraser17
Posté le 19-04-2003 à 00:43:17  profilanswer
 

en plus faut pas oublier qu'il font tout pour reduire la taille des circuit poiur que les voitures passent le plus grand nombre de fois possible devant les VIP et autre inmportant. Et pour le public aussi voir 20 voiture passer 20 fois devant eux au prix ou sont les places je sais pas si il vont apprecier.

n°384249
eraser17
Posté le 19-04-2003 à 00:44:13  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

n'empeche, je ne sais pas s'il y avait plus de spectacle dans les années 50 et 60 (je ne peux m'empecher de penser que si), mais, y a pas a dire, ca avait une putain de gueule [:wam]


 
y a quand meme l'air d'avoir moins de depassement, et ils prennent moins de risk on dirais, la fait meme de conduire ca sur ces routes devais deja etre assez hyper riské pour encore faire des manoeuvre suicidaire pour depasser.

n°384251
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:44:38  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

en plus faut pas oublier qu'il font tout pour reduire la taille des circuit poiur que les voitures passent le plus grand nombre de fois possible devant les VIP et autre inmportant. Et pour le public aussi voir 20 voiture passer 20 fois devant eux au prix ou sont les places je sais pas si il vont apprecier.


 
oui enfin si on virait les chicanes a monza, par exemple, les voitures iraient bcp plus vite, et donc passeraient bcp plus [:dawa]
 
(on allongerait la distance minimale a ... mettons 400 km :d)

n°384256
eraser17
Posté le 19-04-2003 à 00:45:44  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
oui enfin si on virait les chicanes a monza, par exemple, les voitures iraient bcp plus vite, et donc passeraient bcp plus [:dawa]
 
(on allongerait la distance minimale a ... mettons 400 km :d)


 
ca rentrerais pas dans le format de 2 heures pour vendre aux télés [:ddr555]
 

n°384258
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:46:06  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

y a quand meme l'air d'avoir moins de depassement, et ils prennent moins de risk on dirais, la fait meme de conduire ca sur ces routes devais deja etre assez hyper riské pour encore faire des manoeuvre suicidaire pour depasser.


 
moins de depassements, je ne sais pas .. je pense pas, de tte facon il ne peut pas y en avoir moins que maintenant [:meganne]
 
et puis, sur des circuits comme monza ou reims, il y avait TJRS des groupes de 4 ou 5 voitures qui s'echangeaient 100 fois leurs places pdt le GP ...

n°384259
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:47:14  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ca rentrerais pas dans le format de 2 heures pour vendre aux télés [:ddr555]


 
si :o
 
imagine s'il n'y avait pas de chicane a monza ... les voitures tourneraient bien 30% plus vite ... et par voie de fait, pourraient couvrir 30% de distance en plus dans le meme temps :o :o

n°384263
eraser17
Posté le 19-04-2003 à 00:48:57  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
moins de depassements, je ne sais pas .. je pense pas, de tte facon il ne peut pas y en avoir moins que maintenant [:meganne]
 
et puis, sur des circuits comme monza ou reims, il y avait TJRS des groupes de 4 ou 5 voitures qui s'echangeaient 100 fois leurs places pdt le GP ...


 
disons que ca venais plus de la disamblance entre les voitures, jai l'impression que les caracteristiques de vitesse de pointe, vitesse de passage de courbe, acceleration et tout ca etait très differente d'une voiture a l'autre donc ils pouvaient comme ca depasser dans la ligne droite, puis se faire prendre au freinage, reprnedre a l'aspi (tiens y avait l'aspi avec ces caisses? [:gratgrat]) donc les positions cahngais plus facilement que mainteannt ou on a tout les voiture qui suivent les meme rails avec les emem acceleration et meme vitesse de pointe (a 10 km/h près)

n°384266
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:49:04  profilanswer
 

et puis, il y avait de tte facon bcp moins de sorties de route a l'epoque ...  
 
(mais celles ci etaient souvent a consequences pour le pilote :/ )

n°384268
eraser17
Posté le 19-04-2003 à 00:50:04  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

et puis, il y avait de tte facon bcp moins de sorties de route a l'epoque ...  
 
(mais celles ci etaient souvent a consequences pour le pilote :/ )


 
t'a pas des stats du nombre de morts par saison? quand je regarde les stas des pilotes ils depassent quasi jamais 30 ans  :sweat:

n°384270
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:51:23  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

disons que ca venais plus de la disamblance entre les voitures, jai l'impression que les caracteristiques de vitesse de pointe, vitesse de passage de courbe, acceleration et tout ca etait très differente d'une voiture a l'autre donc ils pouvaient comme ca depasser dans la ligne droite, puis se faire prendre au freinage, reprnedre a l'aspi (tiens y avait l'aspi avec ces caisses? [:gratgrat]) donc les positions cahngais plus facilement que mainteannt ou on a tout les voiture qui suivent les meme rails avec les emem acceleration et meme vitesse de pointe (a 10 km/h près)


 
doit y avoir de ca oui :jap:
 
quoique, qd je parle de reims et monza, c juste parce qu'ils se suivaient par "trains d'aspiration" .. d'ailleurs celui qui abordait la derniere ligne droite du GP etait tres rarement celui qui gagnait ... :d

n°384273
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:52:53  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

t'a pas des stats du nombre de morts par saison? quand je regarde les stas des pilotes ils depassent quasi jamais 30 ans  :sweat:  


 
bah, y a pas besoin de stats, il y avait bcp plus de morts jusque dans les années 70 ..  
 
mais, a l'epoque ca paraissait presque ... naturel
 
il faut dire que s'ils avaient respecté des regles qui seraient aujourd hui elementaires, les chiffres ne seraient pas ceux la ...


Message édité par Juju_Zero le 19-04-2003 à 00:54:14
n°384278
eraser17
Posté le 19-04-2003 à 00:55:36  profilanswer
 

bourdel ca fait bizzare de revoir senna en plein ecran il semble si proche  :sweat:

n°384283
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-04-2003 à 00:57:21  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
oué mais la porsche 962 elle date du debut des années 80 non ?
 
il me semble que c sur cette voiture que euh .. me souviens plus son nom :/ .. un pilote qui s'est tué la meme année en tentant un depassement a l'eau rouge ... bref, il detient le record du tour sur le nurburgring avec une porsche 962 ... record qu'il a obtenu lors de la derniere course de protos sur ce circuit .. en 1983 :o
 
 
(et puis il y avait aussi les sauber :o )


 
La 956 est apparue en 82 (première victoire au Mans) et la 962 C en est une descendante directe. Grosso modo c'est une 956 avec le pédalier reculé derrière l'axe des roues avant pour respecter les nouvelle règles de l'époque en matière de sécurité. Elle a du apparaitre en 86 ou 87. Bon, je schématise et y'a eu d'autres évolutions mais c'est à peu près ça.
Y'a aussi eu la 962 (sans C) qui avait le pédalier reculé et un simple turbo pour être conforme aux règlements  de l'IMSA (fédération qui gérait les courses d'endurance aux USA). Comme par hasard, les règlements en question avaient été modifiés à l'apparition de la 956, la rendant non règlementaire!
Et le pilote dont tu parles ç'etait Stefan Bellof.

n°384286
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 00:58:46  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

La 956 est apparue en 82 (première victoire au Mans) et la 962 C en est une descendante directe. Grosso modo c'est une 956 avec le pédalier reculé derrière l'axe des roues avant pour respecter les nouvelle règles de l'époque en matière de sécurité. Elle a du apparaitre en 86 ou 87. Bon, je schématise et y'a eu d'autres évolutions mais c'est à peu près ça.
Y'a aussi eu la 962 (sans C) qui avait le pédalier reculé et un simple turbo pour être conforme aux règlements  de l'IMSA (fédération qui gérait les courses d'endurance aux USA). Comme par hasard, les règlements en question avaient été modifiés à l'apparition de la 956, la rendant non règlementaire!
Et le pilote dont tu parles ç'etait Stefan Bellof.


stefan bellof, voila :jap:
 
merci pour les precisions :)

n°384298
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 01:03:49  profilanswer
 

elles sont vraiment superbes ces videos :love: :)
 
toute une ambiance ... tellement differente de celle que l'on connait maintenant ... [:icon9]


Message édité par Juju_Zero le 19-04-2003 à 01:05:31
n°384328
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-04-2003 à 01:18:08  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


stefan bellof, voila :jap:
 
merci pour les precisions :)


 
Yapadkoi :)  
 
La 956/962 fait partie de mes voitures préférées. Acessoirement c'est une des voitures qui ont un des plus beaux palmarès de l'histoire du sport auto.
A peu près tous les grands pilotes des années 80 l'ont pilotée en course, les spécialistes de l'endurance comme Ickx, Bell ou Wollek, mais aussi Rosberg et Senna, et même Sainz et Toivonen!

n°384333
eraser17
Posté le 19-04-2003 à 01:19:34  profilanswer
 

c super instructif la video sur senna, c'est verifié tout ce qui est dit la dedans? donc c pas la direction qui a laché mais simplement une touchette du fond plat sur le sol qui lui a fait perdre le grip?

n°384335
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 01:20:18  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Yapadkoi :)  
 
La 956/962 fait partie de mes voitures préférées. Acessoirement c'est une des voitures qui ont un des plus beaux palmarès de l'histoire du sport auto.
A peu près tous les grands pilotes des années 80 l'ont pilotée en course, les spécialistes de l'endurance comme Ickx, Bell ou Wollek, mais aussi Rosberg et Senna, et même Sainz et Toivonen!


 
et puis elle avait une belle gueule aussi :d

n°384336
razorei
Posté le 19-04-2003 à 01:20:19  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
si :o
 
imagine s'il n'y avait pas de chicane a monza ... les voitures tourneraient bien 30% plus vite ... et par voie de fait, pourraient couvrir 30% de distance en plus dans le meme temps :o :o


 
ds l ancien monza il n y avait po de chicane (je suis un dieu sur ce circuit a GPL)

n°384339
eraser17
Posté le 19-04-2003 à 01:20:55  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
ds l ancien monza il n y avait po de chicane (je suis un dieu sur ce circuit a GPL)


 
bourdel je veux jouer a gpl ca me manque  [:sisicaivrai]

n°384340
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 01:21:36  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
ds l ancien monza il n y avait po de chicane (je suis un dieu sur ce circuit a GPL)


 
bah oui je sais bien [:meganne]
 
un dieu ? tu tournes en combien ? :ange:

n°384341
razorei
Posté le 19-04-2003 à 01:21:47  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
bourdel je veux jouer a gpl ca me manque  [:sisicaivrai]  


 
installe le (moi je joue plus trop depuis ke g changer d enceinte mes voisin vont me saouler sinon)

n°384345
razorei
Posté le 19-04-2003 à 01:22:36  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah oui je sais bien [:meganne]
 
un dieu ? tu tournes en combien ? :ange:


 
bon je corrige
un "dieu" (en fait je ne jouait ke sur ce circuit :D  
y a ke sur celui la ou j ai pu etre premier :sol:

n°384346
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 01:22:44  profilanswer
 

n'empeche, a propos du spectacle, je veux pas dire mais ...  
 
dans toutes les videos que j'ai ou presque, il y a des batailles acharnées pour la 1ere place, ou, qd clark etait parti devant ( :ange: ) pour la 2eme ...
 
et c pareil pour celles des années 50, et des années 70 ..


Message édité par Juju_Zero le 19-04-2003 à 01:23:40
n°384348
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2003 à 01:23:13  profilanswer
 

razorei a écrit :

bon je corrige
un "dieu" (en fait je ne jouait ke sur ce circuit :D  
y a ke sur celui la ou j ai pu etre premier :sol:  


 
et tu tournes en combien ? :ange:


Message édité par Juju_Zero le 19-04-2003 à 01:23:21
n°384360
eraser17
Posté le 19-04-2003 à 01:27:39  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
installe le (moi je joue plus trop depuis ke g changer d enceinte mes voisin vont me saouler sinon)


c'est encore pire
 
il est installé  :sweat:  
 
mais j'ai grillé mon volant  :cry:  alors au clavier laisse tomber

n°384362
razorei
Posté le 19-04-2003 à 01:27:55  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
et tu tournes en combien ? :ange:


 
chai plus :whistle:  lol en plus c vrai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
8 Days a week (ma voisine de coeur)Marre des Tf1 patati patata
Paris - Milan - Paris sur un week end pour le moins cher possible ?[voyages] Je pars en vacances samedi... aidez-moi à trouver où!
ça y est, TF1 sort son loft story super trash[F1]next, Imola 20/04 [Rallye] en cours: Nouvelle-Zélande
TF1 de plus en plus catastrophique!!! (F1 inside)..ya une alternativeBientôt TF1 et M6 sur Canalsat!!
24 H ce soir sur TF1 !Changement d'heure ce week-end
Plus de sujets relatifs à : [F1] Imola ce week end, qualif sur tf1 a 14h samedi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR