Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 

 

Noter le Gp d'Austin




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20813  20814  20815  ..  20851  20852  20853  20854  20855  20856
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]La dernière "La Conquista" de Perez ? En clair C8 Q23h

n°71620819
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 30-09-2024 à 17:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et dire que Renault avait sorti par le passé des moteurs CDM...
Et il n'y pas si longtemps, il n'était pas si ridicule  :sweat:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 17:23:56  profilanswer
 

n°71620835
big e
Posté le 30-09-2024 à 17:25:28  profilanswer
 

Ils vont peut-être économiser de la thune mais c'est la honte.

n°71620844
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 30-09-2024 à 17:26:51  profilanswer
 

big e a écrit :

Ils vont peut-être économiser de la thune mais c'est la honte.


 
Oui 100M€/an

n°71620885
xjoker
en observation
Posté le 30-09-2024 à 17:34:29  profilanswer
 

J'avais parié sur une revente d'Alpine dans l'année. On y vient doucement mais sûrement.

n°71620974
alffir
Posté le 30-09-2024 à 17:52:19  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Et dire que Renault avait sorti par le passé des moteurs CDM...
Et il n'y pas si longtemps, il n'était pas si ridicule :sweat:


Les moteurs n'avaient pas grand chose à voir, et c'est pas ce qui a fait la différence.

 

Motoriste c'est hors de prix, avec un retour sur investissement difficile à voir, contrairement aux équipes châssis qui semblent désormais pouvoir se financer (plafond budgétaire et regain d'intérêt pour la F1).

 

Si on ajoute que McLaren mène actuellement le championnat constructeur en étant client, et que commercialement il se vend de moins en moins de thermiques, objectivement je comprends la décision.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71621168
Talladega
Transcendance
Posté le 30-09-2024 à 18:17:28  profilanswer
 

La décision est très triste.
 
Mais c'est un énorme aveu d'échec pour la F1 plus que pour Renault.
Honda a montré qu'avec du pognon et des ingés compétents, on pouvait combler un retard important.
Renault a du pognon et des ingés compétents... sauf que le règlement leur a interdit de faire quoi que ce soit [:petrus75]
 
C'est un signal très négatif envoyé à Audi, GM...
 
Honte aux motoristes et écuries qui ont eu des passes droits pour se mettre à niveau et les ont niés à Renault quand c'était leur tour.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°71621173
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-09-2024 à 18:18:05  profilanswer
 

HiTek Racing F1 Team aura donc un bloc Merco en 2026.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71621318
-Chris-
Posté le 30-09-2024 à 18:46:22  profilanswer
 

En même temps ça va avec la stratégie tout électrique imposée par l’Europe, à quoi bon faire encore des moteurs F1 polluants quand c’est censé ne plus être produit pour le grand public dans quelques années…

n°71621340
pipodeluxe
Posté le 30-09-2024 à 18:48:21  profilanswer
 

big e a écrit :

Ils vont peut-être économiser de la thune mais c'est la honte.

 

Quelle honte ?

 

Amha tout le monde s'en fout. S'ils performent tout le monde aura oublié. Si non ça ne sera même pas un sujet de discussion.

n°71621358
-Chris-
Posté le 30-09-2024 à 18:51:52  profilanswer
 

Bah si c’est la honte d’être un grand constructeur auto et plus être foutu de faire un moteur.
 
J’ai pas vu d’écurie Ferrari avec un moteur Honda ou une écurie Audi qui arriverait en disant on va garder un moteur Ferrari.
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 18:51:52  profilanswer
 

n°71621395
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-09-2024 à 18:58:58  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

Quelle honte ?

 

Amha tout le monde s'en fout. S'ils performent tout le monde aura oublié. Si non ça ne sera même pas un sujet de discussion.

 

Non, c'est la honte.
Pendant des années tu vends ton image de motoriste, tu te chamaille avec RBR à cause de ton moteur et au final... tu roules avec un bloc tiers tel une équipe lambda... nul.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°71621445
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-09-2024 à 19:07:29  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Bah si c’est la honte d’être un grand constructeur auto et plus être foutu de faire un moteur.
 
J’ai pas vu d’écurie Ferrari avec un moteur Honda ou une écurie Audi qui arriverait en disant on va garder un moteur Ferrari.
 


 
 
D'autant plus que j'imagine très bien le niveau de connaissance automobile de l'acheteur moyen d'une Alpine. Personne n'achète ce genre de voiture sans une vraie passion, ce n'est pas une Porsche que certains achètent un peu par défaut pour afficher leur réussite.
 
 
En fait Flavio est juste là pour préparer la vente de l'écurie [:sat 08:2]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71621532
kolian
Posté le 30-09-2024 à 19:21:49  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


D'autant plus que j'imagine très bien le niveau de connaissance automobile de l'acheteur moyen d'une Alpine. Personne n'achète ce genre de voiture sans une vraie passion, ce n'est pas une Porsche que certains achètent un peu par défaut pour afficher leur réussite.


 
J'suis pas forcément convaincu que le client d'une alpine soit bien différent d'une porsche aujourd'hui :o
En tout cas par chez moi c'est ce que j'observe.
 
Bon, maintenant est ce que alpine en rallye va aussi foutre un bloc mercedes ? :o
 
 

Eberhart a écrit :


En fait Flavio est juste là pour préparer la vente de l'écurie [:sat 08:2]


 
c'est ma théorie depuis le début. Flavio a du négocier un gros billet si la vente se déroule bien


---------------

n°71621626
Didd
Posté le 30-09-2024 à 19:39:52  profilanswer
 

DVN a écrit :

Logique.
 
[:teepodavignon:8]


 
Jamais entendu parler du mec qu'elle remplace, je pensais que c'etait elle le boss

n°71621674
Didd
Posté le 30-09-2024 à 19:50:53  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
J'suis pas forcément convaincu que le client d'une alpine soit bien différent d'une porsche aujourd'hui :o
En tout cas par chez moi c'est ce que j'observe.


 
Si ça peut faire baisser le prix des Alpine ça aura au moins servi a ça. C'est un peu beaucoup exagéré le prix d'une Alpine pour ce que c'est.

n°71621708
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-09-2024 à 19:55:47  profilanswer
 

Ah 2026.... Donc l'année prochaine ça jouera encore la 16e place sur la grille

n°71621895
Nattura
Posté le 30-09-2024 à 20:31:00  profilanswer
 

Plus de moteur Renault ni de lineup 100% français.  [:alertes_f1_5:4]  
Le projet Alpine en prend un sacré coup.  [:ammal:3]  
 
Je n’attendais pas grand chose du projet, tant Renault et Alpine ont vendu du vent ces dernières années, mais je suis tout de même déçu.


Message édité par Nattura le 30-09-2024 à 20:31:26
n°71622028
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 30-09-2024 à 20:48:35  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Bah si c’est la honte d’être un grand constructeur auto et plus être foutu de faire un moteur.

 

J’ai pas vu d’écurie Ferrari avec un moteur Honda ou une écurie Audi qui arriverait en disant on va garder un moteur Ferrari.

 


 

+1
La F1 devient encore plus anglaise. J'espère que Audi fera un bon moteur pour prouver qu'on peut faire de la F1 hors de l'Angleterre :jap:


Message édité par Narm le 30-09-2024 à 20:49:08

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°71622113
tico
Posté le 30-09-2024 à 21:01:11  profilanswer
 

Talladega a écrit :

La décision est très triste.
 
Mais c'est un énorme aveu d'échec pour la F1 plus que pour Renault.
Honda a montré qu'avec du pognon et des ingés compétents, on pouvait combler un retard important.
Renault a du pognon et des ingés compétents... sauf que le règlement leur a interdit de faire quoi que ce soit [:petrus75]
 
C'est un signal très négatif envoyé à Audi, GM...
 
Honte aux motoristes et écuries qui ont eu des passes droits pour se mettre à niveau et les ont niés à Renault quand c'était leur tour.


Si je me souviens bien sur C+ il y a quelques mois, Febreau expliquait que Flavio et une delegation Renault avait été invité à voir les installations de Mercedes. Tout est fait sur place, très peu de sous-traitance par rapport à Alpine. En gros, ils sont tellement loin dans leur intégration industrielle du power unit, il y a un tel niveau de contrôle (et de contrôle qualité) qu'il est impossible pour eux d'arriver a ce niveau, et ça, ça leur a sauté aux yeux.
Impossible de caler des milliards là-dedans.
C'était foutu d'avance, et  comme je l'ai dis quelques posts plus tôt, quand tu ne tiens pas promesse pendant dix ans..
C'est le meme niveau chez Ferrari et Honda (quoi que depuis qu'il y a RedBull Powertrain, je pense que ça a bien changer chez eux.. mais le père Stroll est là $$ ).
Donc ils ont opté pour le meilleur choix pour etre compétitif.


---------------
---------------
n°71622440
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 30-09-2024 à 21:29:45  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

Quelle honte ?

 

Amha tout le monde s'en fout. S'ils performent tout le monde aura oublié. Si non ça ne sera même pas un sujet de discussion.


+1

 

Les constructeurs arrêtent d'investir dans les moteurs thermiques grand public, pour se concentrer sur l'électrique. Je vois pas en quoi c'est une honte d'arrêter d'investir dans des moteurs thermique de F1.

 

A la limite on peut se demander ce que fout un constructeur comme Alpine, dont tous les prochains modèles seront électrique, dans une discipline comme la F1.
Mais dire que c'est la honte parce que Alpine/Renault arrête les frais sur le thermique F1 alors qu'ils sont déjà en train d'arrêter sur le thermique grand public ... ça tient pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 30-09-2024 à 21:30:44
n°71622825
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-09-2024 à 21:56:33  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Les constructeurs arrêtent d'investir dans les moteurs thermiques grand public, pour se concentrer sur l'électrique. Je vois pas en quoi c'est une honte d'arrêter d'investir dans des moteurs thermique de F1.


 
 
Un jour, les F1 seront électriques. Pas demain ni après demain, mais il va falloir se faire à cette idée. Des F1 thermiques si les voitures de route n'ont même plus le droit d'être vendues avec ce type de moteur, ça n'a pas de sens.
 
 
Mememaster avait juste de l'avance sur nous autres [:micheline_tchoutchou1:1]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71622872
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 30-09-2024 à 21:59:56  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Un jour, les F1 seront électriques. Pas demain ni après demain, mais il va falloir se faire à cette idée. Des F1 thermiques si les voitures de route n'ont même plus le droit d'être vendues avec ce type de moteur, ça n'a pas de sens.


Voila

Eberhart a écrit :


Mememaster avait juste de l'avance sur nous autres [:micheline_tchoutchou1:1]


Bon, restons sérieux tout de même :o

n°71622991
pipodeluxe
Posté le 30-09-2024 à 22:07:21  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Bah si c’est la honte d’être un grand constructeur auto et plus être foutu de faire un moteur.

 

J’ai pas vu d’écurie Ferrari avec un moteur Honda ou une écurie Audi qui arriverait en disant on va garder un moteur Ferrari.

 


 

Alpine/Renault n'a ni les mêmes moyens ni les mêmes ambitions que les autres constructeurs. Ce qui était possible avant ne l'est peut être plus aujourd'hui.

 

C'est peut mieux de faire moins mais mieux. Que de vouloir tout faire comme les grands et se vautrer saison après saison.

 

Aston Martin a un moteur mercedes. Leurs bagnoles de série aussi. Ça froisse personne.

n°71623169
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-09-2024 à 22:22:10  profilanswer
 

Je voudrais juste rebondir sur 2 points:  
-la honte : bon ben ça chez alpine Renault ils connaissent, pas besoin de développer  
-faire des moteurs thermiques alors qu'ils vont faire juste des voitures électriques pour les particuliers: ah bon, dans les années 90 on avait des voitures de série avec des V10 atmosphériques de 700 cheveux à plus de 17000 tours/minute, dans les années 2000 des V8 atmosphériques aussi puissants ou presque et depuis 2014 des V6 turbo hybrides de 1000 poneys?


---------------
Topic vente:
n°71623200
tim-timmy
Posté le 30-09-2024 à 22:27:27  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Alpine/Renault n'a ni les mêmes moyens ni les mêmes ambitions que les autres constructeurs.


Euh avant le cap c'était probablement vrai ... depuis c'est censé être plus proche niveau moyens (renault dépensait 2 fois le cap actuel en 2019). Et niveau ambition ... dans 100 GP ils seront où cette fois?
 
 
Par contre, de manière amusante, je vois en cherchant que alpine a été trouvé en infraction au niveau financier sur le PU en 2023 (bien la peine) il y a peu, avec honda, j'avais pas vu passer:
 
https://www.fia.com/news/fia-comple [...] egulations
 
A priori c'est plus procédural que financier le souci, pas de dépassement de cap, mais une sanction arrive


Message édité par tim-timmy le 30-09-2024 à 22:28:43
n°71623278
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 30-09-2024 à 22:35:17  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je voudrais juste rebondir sur 2 points:
-la honte : bon ben ça chez alpine Renault ils connaissent, pas besoin de développer
-faire des moteurs thermiques alors qu'ils vont faire juste des voitures électriques pour les particuliers: ah bon, dans les années 90 on avait des voitures de série avec des V10 atmosphériques de 700 cheveux à plus de 17000 tours/minute, dans les années 2000 des V8 atmosphériques aussi puissants ou presque et depuis 2014 des V6 turbo hybrides de 1000 poneys?


T'es de mauvaise foi là, ou tu trolles trop fort :o
Les constructeurs communiquaient en laissant penser qu'en sachant faire un V10 de 700 bourrins, ils savaient faire de super 1.6 turbo diesel. Ou qu'ils réutilisaient de "la technologie F1" dans leurs moteurs grand public.

 

Avec des moteurs électriques, rien de toute ça n'est applicable.


Message édité par ash ray cure le 30-09-2024 à 22:35:38
n°71623457
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-09-2024 à 22:51:17  profilanswer
 

Voilà le moteur de F1 c'est pour développer le Turbo mazout de ton voisin, c'est exactement pareil en effet.


Message édité par johnclaude le 30-09-2024 à 22:51:38

---------------
Topic vente:
n°71623747
Bahamut22
Light is right !
Posté le 30-09-2024 à 23:53:46  profilanswer
 

xjoker a écrit :

J'avais parié sur une revente d'Alpine dans l'année. On y vient doucement mais sûrement.


Tu paries combien ?
Fallait m'inviter à parier contre toi


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71623777
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-10-2024 à 00:04:22  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
En fait Flavio est juste là pour préparer la vente de l'écurie [:sat 08:2]


 

kolian a écrit :


 
c'est ma théorie depuis le début. Flavio a du négocier un gros billet si la vente se déroule bien


Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que le bloc Renault n'a aucun client en F1 et que ça coute cher de dev un moteur pour seulement 2 voitures. On en reparle quand Audi jettera aussi l'éponge de leur bloc moteur quand ils ne gagneront pas et que personne ne sera intéressé par leur bloc...
Z'êtes des marrants avec vos histoires de vente, ils gardent juste l'essentiel pour rester en F1 : le nom
1 des 10 meilleurs places au monde pour un constructeur automobile, ça ne se vend pas (sauf faillite imminente)


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71623942
PetitJean
Hej
Posté le 01-10-2024 à 03:14:20  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Formula 1 https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@F1) :

The news out of Alpine with France-based Renault power unit programme to cease operations after 2025 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4f0.png
 
#F1  
 
f1.com/Alpine_EngineN...


[:teepodavignon:8]


 
+1 avec Romain [:louismasure:1]


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71624168
4get9
C'est clair !
Posté le 01-10-2024 à 07:47:08  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


T'es de mauvaise foi là, ou tu trolles trop fort :o
Les constructeurs communiquaient en laissant penser qu'en sachant faire un V10 de 700 bourrins, ils savaient faire de super 1.6 turbo diesel. Ou qu'ils réutilisaient de "la technologie F1" dans leurs moteurs grand public.

 

Avec des moteurs électriques, rien de toute ça n'est applicable.


C'est mal connaître le marketing...


Message édité par 4get9 le 01-10-2024 à 08:06:48
n°71624491
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-10-2024 à 09:07:19  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que le bloc Renault n'a aucun client en F1 et que ça coute cher de dev un moteur pour seulement 2 voitures. On en reparle quand Audi jettera aussi l'éponge de leur bloc moteur quand ils ne gagneront pas et que personne ne sera intéressé par leur bloc...
Z'êtes des marrants avec vos histoires de vente, ils gardent juste l'essentiel pour rester en F1 : le nom
1 des 10 meilleurs places au monde pour un constructeur automobile, ça ne se vend pas (sauf faillite imminente)


 
je pense que c'est 1 des trucs qui a fait le plus de mal depuis 2020 avec le départ de McLaren [:chris_lo:1]  
à l'époque Abiteboul disait que c'était pas grave, que Renault avait de la ressource côté moteur et aujourd'hui on voit le résultat
 
pour développer un moteur aussi complexe il faut du roulage, or dans la F1 moderne il y en a très peu hors weekends de Grand-Prix. 1 seule équipe c'est (je dis un chiffre au pif) 2 châssis x 20000km = 40000km  de roulage maxi par an pour ton moteur. Rien qu'avoir 1 seul client en +, tu doubles ton roulage à 80000km, donc feedback largement supérieur, alors imagez Mercedes qui a 4 équipes. Dès 2019 quand Honda a motorisé 2 équipes (Toro Rosso + Red Bull), ils ont fait un bond en performances et fiabilité, ils ont même réussi à développer des nouveautés comme couper les cylindres à basse vitesse pour la conso, jamais ils n'auraient réussi ça avant. Je me rappelle qu'en 2015, quand c'était la cata, Honda poussait pour avoir un autre client (Manor était la cible) et donc + de roulage, mais Ron Dennis avait dit non par dogmatisme car dans sa tête c'était un contrat "exclusif".
 
bien sûr il y a les bancs d'essais mais c'est le cas de tout le monde et rien ne remplace le vrai roulage, Honda en a fait les frais à l'époque McLaren avec systématiquement des soucis de carters parce que le banc c'est bien gentil mais ça ne reproduit pas aussi finement les contraintes en piste (déformations, forces G, etc...). Résultat, dès que tu poussais en piste, y'avait des fuites de partout sur la charrette de ALO et BUT. Imaginez maintenant avec les F1 qui rebondissent et/ou talonnent à mort avec l'effet de sol. D'ailleurs Mercedes début 2022 a eu des soucis de fiabilité moteur avec le marsouinage, mais vite réglés [:johnclaude:3]  
 
comme toi je pense que Audi va galérer, ils ont l'expérience du WEC mais ça date et c'était des technos un peu différentes, les autres motoristes ont déjà une grosse partie du boulot pré-mâchées avec leurs blocs actuels. Y'a l'inconnu Red-Bull Ford aussi mais eux ont débauché à tout va chez les autres et, j'en reviens au roulage, ils ont auront 2 équipes pour fiabiliser leur moteur en 2026. Donc même si c'est la cata au début, ils peuvent progresser 2 fois plus vite que Audi grâce à ça
 
pour les coûts, c'est plus nuancé, n'oublions pas qu'il y a désormais le budget cap moteur qui s'applique déjà pour les blocs 2026. Le nombre de bancs et d'heures sont limitées. Tu n'as pas le droit de dépenser + de 95 millions sur les 3 ans qui précèdent 2026 dans la R&D du nouveau bloc (Audi a le droit à une petite rallonge en + en tant que nouveau). Donc logiquement Renault a déjà dû dépenser une grosse partie de cette somme si Viry est déjà très avancé sur ce bloc selon leurs dires... tout ça pour rien :D Il y aura une nouvelle enveloppe de 130 millions à partir de 2026 pour développer/fiabiliser, ça au moins Renault l'économisera
 
en tout cas c'est une grosse claque dans la gueule de Viry-Chatillon et la honte pour Renault [:vizera]  
la saison 2025 va être encore pire que l'actuelle, châssis + moteur qui partira à la poubelle quoi qu'il arrive, tout sera axé sur 2026 en coulisses (chances de GAS de trouver un meilleur baquet 2026 = [:kebab_frite:1] )
 
on a souvent dit que l'intégration moteur était la clé en F1 depuis l'ère hybride, or Enstone et Viry n'arrivent plus à travailler ensemble, même avec Red Bull ça bossait mieux alors que pourtant ça tirait à balles réelles dans la presse. Être constructeur ou client exclusif semblait offrir un avantage, sauf que maintenant on voit que McLaren va être champion (constructeurs au moins :o ) et ça rebat totalement les cartes, d'où le choix logique de Mercedes à mon avis pour Alpine.
 
ça pose question pour Audi et Red Bull Ford en 2026, le défi est immense pour eux [:didier frogba:5]  
 
pour Honda je suis moins inquiet, même qu'avec Aston Martin comme client ça devrait aller, ils ont mis tellement de moyens ces dernières années dans leur moteur F1 (malgré le pseudo rage-quit de 2021 [:cosmoschtroumpf] )


Message édité par chris_lo le 01-10-2024 à 09:09:15

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71624689
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2024 à 09:34:21  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


quand tu va apprendre que la france est surendetté, ca va te faire un choc :o

 

L'état Français. Grosse nuance.

 

QQs chiffres :
le patrimoine total net moyen des 29,2 millions de ménages français a bien progressé, dépassant les 6100 Mds €, et les place dans le top 10 mondial:

 

-Patrimoine total net moyen: 215 k€
-Patrimoine financier net moyen:  72k€
+4880€ en un an

 

https://www.challenges.fr/fortunes/ [...] nde_906454

 

Même si tu enlèves la dette publique moyenne, on est encore largement dans le positif. Pas pour rien que les banques acceptent de finance l'état.

 

Bon par contre, pour la blagounette, si tu enlèves Bernard Arnaud du total, tu perds déjà 7k€ par Français [:tinostar]


Message édité par nicobule le 01-10-2024 à 10:11:18
n°71624718
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2024 à 09:39:49  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Un jour, les F1 seront électriques. Pas demain ni après demain, mais il va falloir se faire à cette idée. Des F1 thermiques si les voitures de route n'ont même plus le droit d'être vendues avec ce type de moteur, ça n'a pas de sens.
 
 
Mememaster avait juste de l'avance sur nous autres [:micheline_tchoutchou1:1]


il faut que tu dézoomes.
On parle de l'Europe uniquement.
Quid du reste du monde ? On sent que la F1 prend un virage US + Péninsule Arabique. En tout cas pour la cible visée. C'est probablement lié.
 
Comment tout ça va évoluer c'est difficile à dire, mais il y a un courant fort de personne "anti électrique" qui existe dans l'opinion public internationale. Regardez n'importe quelle publication youtube ou facebook par exemple, et lisez les commentaires...

n°71624758
alffir
Posté le 01-10-2024 à 09:47:01  profilanswer
 

nicobule a écrit :


il faut que tu dézoomes.
On parle de l'Europe uniquement.
Quid du reste du monde ? On sent que la F1 prend un virage US + Péninsule Arabique. En tout cas pour la cible visée. C'est probablement lié.

 

Comment tout ça va évoluer c'est difficile à dire, mais il y a un courant fort de personne "anti électrique" qui existe dans l'opinion public internationale. Regardez n'importe quelle publication youtube ou facebook par exemple, et lisez les commentaires...


Si tu sors de l'Europe, il y a aussi la Chine qui a un énorme pourcentage de voitures électriques.

 

Les pétro-monarchie c'est cool pour avoir des gens qui payent pour avoir des GP, mais il n'y a pas de public.

 

Et les États-Unis n'ont pas de souci à regarder des championnats nationaux, donc la popularité de la F1 n'y est pas assurée à long terme.

 

La question c'est est-ce que la F1 pourrait survivre au départ des constructeurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 01-10-2024 à 09:49:17

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71624859
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-10-2024 à 10:00:06  profilanswer
 

alffir a écrit :


Si tu sors de l'Europe, il y a aussi la Chine qui a un énorme pourcentage de voitures électriques.
 
Les pétro-monarchie c'est cool pour avoir des gens qui payent pour avoir des GP, mais il n'y a pas de public.
 
Et les États-Unis n'ont pas de souci à regarder des championnats nationaux, donc la popularité de la F1 n'y est pas assurée à long terme.
 
La question c'est est-ce que la F1 pourrait survivre au départ des constructeurs ?


Oui, la f1 est un meilleur support pour vendre des cannettes plutôt que des voitures.
Mercedes ne controle que 30% de son équipe qui n'est qu'une filiale (Tyrell moteurs illmor :o) , Aston c'est du branding et c'est stroll a titre perso qui controle l'équipe.
Le seul constructeur réellement impliqué en f1 c'est ferrouze.
La F1 a très bien vécu sans les constructeurs pendant longtemps, le championnat de grands constructeurs c'est une lubie d'ecclestone.
Fondamentalement 2 fournisseurs moteurs suffisent, et Mclaren prouve qu'un client peut être très performant.

n°71624908
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-10-2024 à 10:07:32  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Comment tout ça va évoluer c'est difficile à dire, mais il y a un courant fort de personne "anti électrique" qui existe dans l'opinion public internationale. Regardez n'importe quelle publication youtube ou facebook par exemple, et lisez les commentaires...


 
en Allemagne, l'AFD progresse nettement dans les urnes avec le slogan "touchez pas au Diesel" :D
 
bon j'exagère parce qu'ils ont d'autres slogans (beaucoup plus stupides :o ) sur d'autres sujets mais ça montre l'état d'esprit des gens par rapport aux échéances de fin annoncée du thermique pour 2035, d'ailleurs le gouvernement allemand est déjà revenu sur ses engagements à ce sujet (sous pression de ses grands constructeurs)
 
et c'est pareil dans tous les pays européens, même en France si vous regardez les rétroculades sur les ZFE et cie
 
la Chine pousse l'électrique parce qu'ils ont tout misé leur industrie auto là dessus (sur le thermique ils partaient de trop loin) et maintenant ils ont besoin des marchés occidentaux pour écouler leur flot de voitures. Maintenant que tous les pays vont commencer à les "brider" ( [:synology95:1] ) ils vont être sacrément dans la merde avec leurs millions de VE en stock qui vont prendre feu (j'exagère aussi... à peine :o )
 
après le rapport F1 // Voitures, historiquement ça va ça vient. Aujourd'hui c'est plus tant la techno qui compte mais l'image marketing. C'est sûr que si Mercedes n'avait pas raflé tous ses trophées en F1 en sus de relooker ses autos, le "rajeunissement" de la marque aurait été plus difficile à opérer. Pour Alpine je ne sais pas trop ce que tu peux viser. Ça reste une marque confidentielle, très connue en France et un peu ailleurs mais globalement méconnue dans le Monde entier. Si une Alpine gagne en F1, on ne retiendra QUE le fait que c'est une Alpine, pas qu'elle a un moteur Mercedes (et non Renault). Les gens qui achètent une DS ou une Cupra, je ne sais même pas si le 1er truc qu'ils se disent est genre "oh une citroën", "oh une Seat"
 
par contre s'il n y a plus aucune Alpine de route avec du thermique dedans (c'est le plan si j'ai bien compris ?), les gens qui vont découvrir la marque par rapport à la F1 ne vont peut-être pas comprendre une fois dans l'auto... et clairement une clientèle Alpine c'est quelqu'un qui cherche une sportive donc avec le bruit et les odeurs :o sinon autant acheter une Tesla qui a une hype beaucoup plus forte (et la hype ça compte énormément côté VE)


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71626007
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 01-10-2024 à 12:35:05  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que le bloc Renault n'a aucun client en F1 et que ça coute cher de dev un moteur pour seulement 2 voitures. On en reparle quand Audi jettera aussi l'éponge de leur bloc moteur quand ils ne gagneront pas et que personne ne sera intéressé par leur bloc...
Z'êtes des marrants avec vos histoires de vente, ils gardent juste l'essentiel pour rester en F1 : le nom
1 des 10 meilleurs places au monde pour un constructeur automobile, ça ne se vend pas (sauf faillite imminente)


 
J'ai envie de dire +1
 
Jusqu'à présent Di Meo a été relativement transparent sur l'avenir d'Alpine et Renault en F1, le moteur était quasi assuré de s'arrêter et il n'en a pas fait mystère, il ne fait pas mystère non plus que le team n'est pas à vendre, et il paraissait relativement agacé que la rumeur continue à tourner.
 
Reste l'inconnue du produit des réglementations 2026, et l'expérience Aston prouve qu'il suffit pas du meilleur moteur pour faire le beau temps. La catastrophe A524 tend à démontrer aussi qu'on peut très facilement faire un mulet d'un cheval correct  :o
 
Pour finir si on lit l'Equipe on voir que la restructuration de Viry prévoit une cellule veille technique F1, possible qu'ils ne s'interdisent pas un retour un jour.
 
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Ac [...] se/1510989

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 01-10-2024 à 12:38:47

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°71626628
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-10-2024 à 14:07:25  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
J'ai envie de dire +1
 
Jusqu'à présent Di Meo a été relativement transparent sur l'avenir d'Alpine et Renault en F1, le moteur était quasi assuré de s'arrêter et il n'en a pas fait mystère, il ne fait pas mystère non plus que le team n'est pas à vendre, et il paraissait relativement agacé que la rumeur continue à tourner.
 
Reste l'inconnue du produit des réglementations 2026, et l'expérience Aston prouve qu'il suffit pas du meilleur moteur pour faire le beau temps. La catastrophe A524 tend à démontrer aussi qu'on peut très facilement faire un mulet d'un cheval correct  :o
 
Pour finir si on lit l'Equipe on voir que la restructuration de Viry prévoit une cellule veille technique F1, possible qu'ils ne s'interdisent pas un retour un jour.
 
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Ac [...] se/1510989


Y'a peut etre moyen de faire vivre une petite cellule autours des programmes hypercar / F2 /F3  
Par contre pour revenir en F1 derrière ca sera chaud ou alors y'aura eut de gros départs de la discipline.

n°71626771
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-10-2024 à 14:26:26  profilanswer
 

c'est ce qu'avait fait Honda après 2009 en gardant une petite cellule, ils avaient même apporté des évos au V8 alors qu'il n'équipait plus que des F1 de démonstration
 
d'ailleurs c'est peut-être aussi ça la "veille technologique" prévu à Viry, faire en sorte que les moteurs fabriqués et stockés soient toujours exploitables et entretenus pour les show cars et essais... et Dieu sait que les PU hybrides, c'est complexe [:chris_lo:1]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71626841
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 01-10-2024 à 14:34:11  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Y'a peut etre moyen de faire vivre une petite cellule autours des programmes hypercar / F2 /F3  
Par contre pour revenir en F1 derrière ca sera chaud ou alors y'aura eut de gros départs de la discipline.


 [:alertes_f1_5:4]  [:alertes_f1_5:4]  [:alertes_f1_5:4]  
ce smiley qui n'a plus d'intérêt du coup [:florentg]  
 
rien que pour ça, briatore devra cramer en enfer :fou:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20813  20814  20815  ..  20851  20852  20853  20854  20855  20856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1]La dernière "La Conquista" de Perez ? En clair C8 Q23h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR