Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 

 

Noter le Gp d'Austin




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20851  20852  20853  20854  20855  20856
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]La dernière "La Conquista" de Perez ? En clair C8 Q23h

n°71741750
john78
Posté le 21-10-2024 à 19:25:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

https://x.com/F1ElbowsOut/status/18 [...] PThKg&s=19
 
Difficile de mieux expliquer comment les juges jugent.


 
cette vidéo, rdv à 1min40
https://www.youtube.com/watch?v=Wfc [...] AL%2BSport
 
Au point de freinage, ca me parait évident que Norris est devant.
 
Tout ce qu' a fait Verstappen c'est forcer un autre pilote à sortir de la piste pour le re-dépasser avec son plongeon.
 
On peut faire ce qu' on veut, niveau interprétation une chose est sure : Verstappen a fait du Verstappen
Mais bon il peut se le permettre, il a une sex-tape de ben Sulayem ou un truc du genre c' est szur.


Message édité par john78 le 22-10-2024 à 13:21:38

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 19:25:34  profilanswer
 

n°71741773
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-10-2024 à 19:32:51  profilanswer
 

De toute façon, on peut tortiller du fion autant qu'on veut, la décision a été prise. Qu'on juge la manœuvre licite ou pas, pro Norris ou pro Verstappen, chacun à son avis mais ça changera pas grand chose.
 
Par contre, je rejoins je sais plus qui, Norris manque clairement de balls pour aller chercher Verstappen. Au pire il va au tas avec lui, il y gagnait (à défaut de perdre des points sur lui).
Mais j'avais la même image en tête, un Montoya y serait allé comme à la bonne époque de Schumi. Lui il s'en foutait du baron rouge, il voulait le niquer et n'avait pas peur de lui. Je me régalais de ces passes d'armes.
 
Là hier on a eu un british qui a fait dans son froc et qui nous fait croire qu'il bombe le torse après un 'nan mais je suis en règle pas lui, je le laisse pas passer, na !'.
 
C'est bien dommage, un Colapinto dans la Mc Laren svp  [:agkklr]  
 
Et pour le 1er virage...non j'vais rien dire, la FIA a tranché, on a compris :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°71741928
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-10-2024 à 20:10:26  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

OCO et STR sont super potes [:ane-trav:10] [:danid789:6]


STR a des potes? :ouch:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°71742472
Raaz3
Posté le 21-10-2024 à 21:37:28  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

De toute façon, on peut tortiller du fion autant qu'on veut, la décision a été prise. Qu'on juge la manœuvre licite ou pas, pro Norris ou pro Verstappen, chacun à son avis mais ça changera pas grand chose.
 
Par contre, je rejoins je sais plus qui, Norris manque clairement de balls pour aller chercher Verstappen. Au pire il va au tas avec lui, il y gagnait (à défaut de perdre des points sur lui).
Mais j'avais la même image en tête, un Montoya y serait allé comme à la bonne époque de Schumi. Lui il s'en foutait du baron rouge, il voulait le niquer et n'avait pas peur de lui. Je me régalais de ces passes d'armes.
 
Là hier on a eu un british qui a fait dans son froc et qui nous fait croire qu'il bombe le torse après un 'nan mais je suis en règle pas lui, je le laisse pas passer, na !'.
 
C'est bien dommage, un Colapinto dans la Mc Laren svp  [:agkklr]  
 
Et pour le 1er virage...non j'vais rien dire, la FIA a tranché, on a compris :o


Il jouait le titre Montoya à l'époque ?  
Parce que si Norris se crashe avec Verstappen, ça avantage Max pas Lando.
 
L'erreur de Norris c'est d'avoir dépassé au lieu d'attendre, il allait le passer plus tard.

n°71742531
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-10-2024 à 21:40:49  profilanswer
 

Raaz3 a écrit :


Il jouait le titre Montoya à l'époque ?  
Parce que si Norris se crashe avec Verstappen, ça avantage Max pas Lando.
 
L'erreur de Norris c'est d'avoir dépassé au lieu d'attendre, il allait le passer plus tard.


 
Ou le dépasser plus vite et creuser un écart >10s


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71742549
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-10-2024 à 21:43:02  profilanswer
 

Raaz3 a écrit :


Il jouait le titre Montoya à l'époque ?  
Parce que si Norris se crashe avec Verstappen, ça avantage Max pas Lando.
 
L'erreur de Norris c'est d'avoir dépassé au lieu d'attendre, il allait le passer plus tard.


 
Je sais plus trop mais je crois pas (c'est vieux :D ) mais je mentionnais Montoya pour la mentalité :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°71742595
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 21-10-2024 à 21:46:51  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Ou le dépasser plus vite et creuser un écart >10s


il aurait pris plus cher en "insistant" "pied de nez" de cette façon. et de toute façon à 6tours de l'arrivée, ce n'était plus possible.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71743779
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 22-10-2024 à 06:22:17  profilanswer
 

Raaz3 a écrit :


Il jouait le titre Montoya à l'époque ?
Parce que si Norris se crashe avec Verstappen, ça avantage Max pas Lando.

 

L'erreur de Norris c'est d'avoir dépassé au lieu d'attendre, il allait le passer plus tard.

 

L'idée c'est justement de se faire respecter et de faire réfléchir max. Un gars comme magnussen dans la mclaren je peux t'assurer que max ne se permettrait pas ce qu'il se permet avec lando. C'est juste faire comprendre à l'autre que soit tu la joues clean soit on finit dehors tous les deux et crois moi les pilotes savent qui il faut faire chier sur la piste et qui il faut éviter. Lando est encore trop lisse, pas comme un sainz par exemple.
Sauf miracle le championnat pilote est plié ( j'espére me tromper) donc il faut qu'il marque au moins son territoire et montrer à max qu'il peut être dur aussi. Il ne faut pas être un kamikaze mais l'autre pilote doit se dire " faut que je fasse gaffe à lui ça ne va pas être facile". C'est ce que fait très bien max.

Message cité 1 fois
Message édité par master yoda 1 le 22-10-2024 à 06:26:36

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°71743818
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-10-2024 à 07:24:45  profilanswer
 

master yoda 1 a écrit :

 

Sauf miracle le championnat pilote est plié ( j'espére me tromper) donc il faut qu'il marque au moins son territoire et montrer à max qu'il peut être dur aussi.


Même pas. Pour que ça marche il faut le faire quand le championnat est en jeu.


Message édité par ObsydianKenobi le 22-10-2024 à 07:25:02

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71743852
Primilk
Posté le 22-10-2024 à 07:49:33  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Alors déjà tu vas un peu te détendre avec les insultes, je prends plaisir à débattre sur le topic, même sur des sujets sensibles aux opinions tranchées et quitte à éxagérer, tout comme tu le fais toi en parlant d'autres pilotes, mais si t'es pas foutu de tenir 2 messages sans en venir aux insultes ça sera alerte modo et blacklist.
Y'a d'autres membres avec qui je ne suis pas d'accord mais qui savent rester un minimum courtois et agréeables, toi tu viens juste pour déverser ton fiel contre Ocon et Hadjar une fois par semaine, mec c'est malaisant faut consulter :heink:
 
Deuxio ouais désolé j'ai inversé Alonso et Stroll au classement du dimanche, P13 vs P15, mdr t'as raison ça change tout, désolé Alonso c'est le goat il a fait une course exceptionnelle, en témoignent ses dépassements sur Lawson ou Colapinto. Ah non putain j'inverse encore ce que je suis bête !
Bref comme d'hab quand il gagne pas c'est jamais sa faute, il est 12 coups devant tout le monde à déjà préparer 2025 et ses performances sont clairement sur une pente ascendante depuis le début de la saison [:clooney24]
Promis j'arrête de parler de lui, RDV en 2025 pour la lutte pour le titre  [:sonken]


 
Perso, j'ai lâché l'affaire à ce niveau, je scroll désormais en voyant ses posts... Ocon a dû lui piquer sa copine, c'est pas possible sinon...  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 07:49:33  profilanswer
 

n°71743953
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-10-2024 à 08:34:56  profilanswer
 

en fait (pour une fois que Steiner dit un truc intelligent [:moihey1:5] :o ), la vision de l'incident est biaisée par rapport aux dégagements hors piste
 
si tu remplaces mentalement la ligne blanche par un mur, tout de suite c'est plus la même chose (genre VET vs HAM au Canada) parce que clairement y'en a 1 qui essaye de foutre l'autre dehors
 
on remarquera la fzdputerie ultime des commissaires qui sur cette action ont compté 1 track limit à VER (ça normal puisque il a les 4 roues dehors) mais ne l'ont pas compté pour NOR, justification : il a été poussé hors piste par un concurrent (mais concurrent qu'on n'a pas sanctionné :D )
 
LOLILOL !!! [:50dlanj:4]  
 
je le dis et je le répète, la prochaine fois y'a même pas à se poser de question quand tu es plus rapide que VER et que tu veux le doubler, TU LE DOUBLES HORS PISTE ET TU CRÉES L'ÉCART POUR EFFACER LA PÉNA qui va tomber
 
je sais ça a l'air stupide mais les décisions poussent à ça, alors que vouloir le faire proprement pendant plusieurs tours à niquer tes gommes, parce que Maxou fera tout pour te mettre dehors à chaque tentative, c'est se tirer une balle dans le pied


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71743969
kolian
Posté le 22-10-2024 à 08:40:39  profilanswer
 

Avec des si tu met paris en bouteille.
 
Et si, steiner c'est toujours débile ce qu'il dit...car si tu rajoutes un mur, ni NOR ni VERS font la même manoeuvre tout simplement.
 
Et vu le nombre de pénalité distribué, le soucis est plutôt sur le circuit lui même qui permet difficillement de dépasser sans se mettre à la faute.


---------------

n°71743993
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-10-2024 à 08:49:35  profilanswer
 

ils feraient la même manoeuvre, c'est juste que cette fois NOR n'insisterait pas (sauf si vraiment Lando est no brain :o ) mais le move de VER resterait condamnable pour autant, d'où l'exemple justement du fameux incident VET vs HAM au Canada


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71744105
DVN
Hmmmm
Posté le 22-10-2024 à 09:15:19  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec VET HAM ? VET s'est manqué, a pris l'herbe du virage et est revenu de manière bourrine en piste, ça n'a rien à voir.
 
 [:selya:1]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71744150
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-10-2024 à 09:25:44  profilanswer
 

il l'emmène à l'extérieur pour lui bloquer le passage sur la piste parce qu'il ne voulait pas que HAM le double
 
je peux pas être plus clair [:zedlefou:1]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71744177
DVN
Hmmmm
Posté le 22-10-2024 à 09:30:06  profilanswer
 

Donc tu compares une action de défense avec une action de perte de contrôle avec un retour sur piste dangereux.
 
Spécial.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71744189
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-10-2024 à 09:33:30  profilanswer
 

la finalité est la même mais bon, je vois bien qu'on ne sera pas d'accord, tant pis [:danslerespect:5]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71744285
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 22-10-2024 à 09:52:13  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

la finalité est la même mais bon, je vois bien qu'on ne sera pas d'accord, tant pis [:danslerespect:5]


tu peux pas test avec des bourrins de g33ks de canapé. [:frankestein]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71744290
DVN
Hmmmm
Posté le 22-10-2024 à 09:53:27  profilanswer
 

Je comprends ton idée mais je peux pas comparer 2 actions aussi différentes alors que l'origine n'est pas la même.
 
A aucun moment Max perd le contrôle, il sait très bien ce qu'il fait et ce que ça va provoquer, Vettel rattrape ce qu'il peut comme il peut sans pouvoir faire ce qu'il veut.
 
Dans un virage avec un mur, Norris n'aurait JAMAIS essayé de passer, y'aurait même pas de discussion, il ne se serait rien passé. Déjà qu'il essaye pas grand chose quand y'a la place...  
 
Mais on a fait le tour plusieurs fois, le problème, c'est pas les pilotes, c'est le règlement qui permet aux pilotes de faire ça.  
 
Je pense que ça va être un sujet de discussion à venir entre eux, ça peut pas rester comme ça même si y'a vraiment qu'un pilote qui arrive à se servir de cette zone ( grise ) tordue dans un sens.
 
Mais cette semaine, le vrai sujet c'est : Checo va t'il passer le premier virage cette année ?
 
https://i.imgur.com/pYF2IaT.png


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71744359
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-10-2024 à 10:00:19  profilanswer
 

DVN a écrit :

Je comprends ton idée mais je peux pas comparer 2 actions aussi différentes alors que l'origine n'est pas la même.
 
A aucun moment Max perd le contrôle, il sait très bien ce qu'il fait et ce que ça va provoquer, Vettel rattrape ce qu'il peut comme il peut sans pouvoir faire ce qu'il veut.
 
Dans un virage avec un mur, Norris n'aurait JAMAIS essayé de passer, y'aurait même pas de discussion, il ne se serait rien passé. Déjà qu'il essaye pas grand chose quand y'a la place...  
 
Mais on a fait le tour plusieurs fois, le problème, c'est pas les pilotes, c'est le règlement qui permet aux pilotes de faire ça.  
 
Je pense que ça va être un sujet de discussion à venir entre eux, ça peut pas rester comme ça même si y'a vraiment qu'un pilote qui arrive à se servir de cette zone ( grise ) tordue dans un sens.
 
Mais cette semaine, le vrai sujet c'est : Checo va t'il passer le premier virage cette année ?
 
https://i.imgur.com/pYF2IaT.png


 
il ne va pas passer le tour de chauffe  [:moundir]


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71744392
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-10-2024 à 10:04:27  profilanswer
 

en tout cas je pense pas qu'il va tenter n'importe quoi cette fois ci [:fabroo3:1]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71744393
kolian
Posté le 22-10-2024 à 10:04:41  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
il ne va pas passer le tour de chauffe  [:moundir]


 
 
il pilote chez Ferrari pour le gp du mexique ?


---------------

n°71744417
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-10-2024 à 10:08:36  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

en tout cas je pense pas qu'il va tenter n'importe quoi cette fois ci [:fabroo3:1]


 
 
Pneus neufs pour le MT en fin de course  :o


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71744426
DVN
Hmmmm
Posté le 22-10-2024 à 10:09:58  profilanswer
 

S'il est encore en piste.  :o  
 
https://media2.giphy.com/media/4N2lcQcIv2idbhtbQm/giphy-downsized.gif?cid=78717991hxie1ql9lt5oex72vw2n84k0cwid8mhvywnjpk58&ep=v1_gifs_search&rid=giphy-downsized.gif&ct=g


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71744440
PetitJean
Hej
Posté le 22-10-2024 à 10:12:42  profilanswer
 

titre trompeur, les qualifications ne sont pas sur C8 :o


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71744457
djoul
Posté le 22-10-2024 à 10:16:16  profilanswer
 

DVN a écrit :


A aucun moment Max perd le contrôle, il sait très bien ce qu'il fait et ce que ça va provoquer, Vettel rattrape ce qu'il peut comme il peut sans pouvoir faire ce qu'il veut.


Perso j’aime pas cette règle qui dit qu’on peut ne pas laisser de place à l’autre si c’est ton virage, ça laisse à mon sens trop de place à la défense.
 
Mais en dehors de ça, sur la manœuvre de ce week end, ce qui me dérange le plus c’est que VER ne prend même pas son virage correctement. Si encore il était resté sur la piste, soit. Mais dire « il est devant à l’apex » alors qu’il ne reste pas dans les limites, pour moi ça marche pas. Est-ce qu’il serait resté devant à l’apex s’il avait ralenti suffisamment pour prendre son virage dans les clous ?
 
C’est tellement moche comme défense…

n°71744519
kolian
Posté le 22-10-2024 à 10:26:28  profilanswer
 

djoul a écrit :


Perso j’aime pas cette règle qui dit qu’on peut ne pas laisser de place à l’autre si c’est ton virage, ça laisse à mon sens trop de place à la défense.
 
Mais en dehors de ça, sur la manœuvre de ce week end, ce qui me dérange le plus c’est que VER ne prend même pas son virage correctement. Si encore il était resté sur la piste, soit. Mais dire « il est devant à l’apex » alors qu’il ne reste pas dans les limites, pour moi ça marche pas. Est-ce qu’il serait resté devant à l’apex s’il avait ralenti suffisamment pour prendre son virage dans les clous ?
 
C’est tellement moche comme défense…


 
 
Bah il exploite les failles du règlement  [:louisjambon]


---------------

n°71744538
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-10-2024 à 10:28:42  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

titre trompeur, les qualifications ne sont pas sur C8 :o

 

Marc n'aime pas les titres trop longs :/

 

Marc dimition :o :o


Message édité par Moihey le 22-10-2024 à 10:29:15

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71745080
xjoker
en observation
Posté le 22-10-2024 à 11:38:00  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Franchement verstappen est ultra protégé  
Pas de pénalité sur le premier tour  
Et la pénalité pour Norris alors que verstappen le fou dehors


 

master yoda 1 a écrit :


 
Les pénalités manquent de régularité par ce que pour la même chose ils pénalisent certains et pas d'autres et ça ce n'est pas normal. Max l'emméne dehors comme au premier tour et c'est Lando qui est pénalisé. C'est clairement orienté comme décision mais les verstapix vont te dire que non.


 
Vous regardez jamais la F1 ? Quand un pilote dépasse un autre hors-piste, c'est pénalité. C'est toujours comme ça.
Je ne comprends absolument pas le débat, peu importe les circonstances, on ne dépasse pas hors-piste.
 
Par contre, pousser un pilote hors-piste, c'est juger selon qui est devant à l'intérieur du virage, ce qui peut donner des résultats différents et ça, c'est litigieux.
 
Personnellement, je trouve tout ça débile et je préférais l'époque où on se foutait des limites de piste.

n°71745132
Primilk
Posté le 22-10-2024 à 11:45:16  profilanswer
 

Après pour moi, la vraie connerie de NOR, c'est d'avoir tenté l'extérieur... Il aurait dû y aller à l'intérieur, quitte à faire des Chocapic, VER aurait résisté mais au final, c'est souvent celui qui est à l'extérieur qui y laisse des plumes

n°71745139
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-10-2024 à 11:45:54  profilanswer
 

oui, l'indy et le nascar ne s'embarrassent pas avec ça sur ce même tracé, c'est "open bar"
 
mais bon ça donne aussi des trucs WTF :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71745179
DVN
Hmmmm
Posté le 22-10-2024 à 11:51:27  profilanswer
 

Bah Liberty peut pousser pour avoir du spectacle d'une certaine manière.  :o


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71745376
@Dot
Posté le 22-10-2024 à 12:23:56  profilanswer
 

Primilk a écrit :

Après pour moi, la vraie connerie de NOR, c'est d'avoir tenté l'extérieur... Il aurait dû y aller à l'intérieur, quitte à faire des Chocapic, VER aurait résisté mais au final, c'est souvent celui qui est à l'extérieur qui y laisse des plumes


Y'a jamais la place à l'intérieur.
 
Max est pas idiot, il sert complètement à l'inter pour empêcher toute intrusion, lâche les freins pour être devant au point de corde et emmener l'autre en dehors de la piste.
 
C'est toujours le même schéma, et c'est toujours legit pour les commissaires...
Y'a pas de combat sportif possible avec un tel comportement, mais on laisse faire...
 
 

n°71745387
kolian
Posté le 22-10-2024 à 12:26:05  profilanswer
 

xjoker a écrit :


Vous regardez jamais la F1 ? Quand un pilote dépasse un autre hors-piste, c'est pénalité. C'est toujours comme ça.
Je ne comprends absolument pas le débat, peu importe les circonstances, on ne dépasse pas hors-piste.
 
Par contre, pousser un pilote hors-piste, c'est juger selon qui est devant à l'intérieur du virage, ce qui peut donner des résultats différents et ça, c'est litigieux.
 
Personnellement, je trouve tout ça débile et je préférais l'époque où on se foutait des limites de piste.


 
 :jap:  :jap:  
 
Tout comme l'indulgence au T1 lors du start...c'est devenu la "norme". (sinon ALB aurait du prendre une pénalité à ce moment quand il touche OCO)
 
 

Primilk a écrit :

Après pour moi, la vraie connerie de NOR, c'est d'avoir tenté l'extérieur... Il aurait dû y aller à l'intérieur, quitte à faire des Chocapic, VER aurait résisté mais au final, c'est souvent celui qui est à l'extérieur qui y laisse des plumes


 
Sauf que VER a toujours défendu de telle sorte que NOR pouvait difficillement lui faire l'interieur sur ce virage.
 
On en revient au soucis intrinsèque de ce tracé qui permet de doubler que de manière problématique...et on l'a vu avec l'avalanche de pénalité pour le même motif.
 

chris_lo a écrit :

oui, l'indy et le nascar ne s'embarrassent pas avec ça sur ce même tracé, c'est "open bar"
 
mais bon ça donne aussi des trucs WTF :D


 
 
Sans tomber dans le WTF ricain, les tracks limit c'est devenu tout de même une sacré plaie en F1.


---------------

n°71745658
Bahamut22
Light is right !
Posté le 22-10-2024 à 13:20:53  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Vous regardez jamais la F1 ? Quand un pilote dépasse un autre hors-piste, c'est pénalité. C'est toujours comme ça.
Je ne comprends absolument pas le débat, peu importe les circonstances, on ne dépasse pas hors-piste.
 
Par contre, pousser un pilote hors-piste, c'est juger selon qui est devant à l'intérieur du virage, ce qui peut donner des résultats différents et ça, c'est litigieux.
 
Personnellement, je trouve tout ça débile et je préférais l'époque où on se foutait des limites de piste.


C'est ce qu'il faut changer, un dépassement hors piste doit être sanctionnable que si la volonté de faire du hors-piste est intentionnel, hors là c'est tout sauf ça, il se fait sortir par l'autre pilote
Pousser un pilote hors-piste bien sûr qu'il faut pénaliser cette action, et dans le cas de VER c'est encore pire car il fait bien en sorte de ne pas laisser à l'adversaire la possibilité de tourner
Je trouve ça dingue de laisser les règles comme ça... comme si on poussait quelqu'un du haut d'une falaise sous vidéo surveillance et que les juges désignaient la victime coupable d'avoir sauté... ça n'a aucun sens


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71745859
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 22-10-2024 à 13:54:44  profilanswer
 

@Dot a écrit :


Y'a jamais la place à l'intérieur.
 
Max est pas idiot, il sert complètement à l'inter pour empêcher toute intrusion, lâche les freins pour être devant au point de corde et emmener l'autre en dehors de la piste.
 
C'est toujours le même schéma, et c'est toujours legit pour les commissaires...
Y'a pas de combat sportif possible avec un tel comportement, mais on laisse faire...
 
 


il est pas idiot mais il est pas magicien non plus, avec la vitesse qu'il a en entrée, jamais il peut rester à l'intérieur pour bloquer NOR, qui peut croiser en retardant son virage

n°71746003
@Dot
Posté le 22-10-2024 à 14:19:46  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :


il est pas idiot mais il est pas magicien non plus, avec la vitesse qu'il a en entrée, jamais il peut rester à l'intérieur pour bloquer NOR, qui peut croiser en retardant son virage


 
Il n'a pas plus de vitesse que ça, il lâche les freins.
Si Norris freine plus tôt pour recroiser, Max garde les freins et il se passe ce qu'il s'est passé les tours précédents, Norris ne peut pas accélérer suffisamment pour le dépasser avant le virage suivant qui est à droite.
 

n°71746016
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-10-2024 à 14:21:21  profilanswer
 

kolian a écrit :

Sans tomber dans le WTF ricain, les tracks limit c'est devenu tout de même une sacré plaie en F1.


 
idem en MotoGP [:vizera]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71746111
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 22-10-2024 à 14:39:49  profilanswer
 

@Dot a écrit :


 
Il n'a pas plus de vitesse que ça, il lâche les freins.
Si Norris freine plus tôt pour recroiser, Max garde les freins et il se passe ce qu'il s'est passé les tours précédents, Norris ne peut pas accélérer suffisamment pour le dépasser avant le virage suivant qui est à droite.
 


bof ça c'est la mauvaise impression de vitesse qu'on a avec les cameras trackside ...
sans telemetrie difficile à dire, j'ai du mal à y croire vu son entrée de virage, à moins qu'il flingue ses pneus


Message édité par Lumin0u le 22-10-2024 à 14:40:27
n°71746158
Bahamut22
Light is right !
Posté le 22-10-2024 à 14:45:16  profilanswer
 

@Dot a écrit :


Y'a jamais la place à l'intérieur.
 
Max est pas idiot, il sert complètement à l'inter pour empêcher toute intrusion, lâche les freins pour être devant au point de corde et emmener l'autre en dehors de la piste.
 
C'est toujours le même schéma, et c'est toujours legit pour les commissaires...
Y'a pas de combat sportif possible avec un tel comportement, mais on laisse faire...
 
 


Entièrement d'accord, c'est imparable comme manoeuvre, et totalement anti fair-play
C'est ce que je disais plus haut, NOR n'a aucune autre possibilité de prendre sa trajectoire hormis d'aller tout droit ou au crash avec VER
Je repose la question, si il y avait un mur et que NOR le prenait de face, ce serait toujours de sa faute ou enfin on se déciderait à sanctionner celui qui fait sortir


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71746314
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 22-10-2024 à 15:12:16  profilanswer
 

On sanctionnerait NOR pour avoir abimé le mur :o  
Et OCO pour faire plaisir à certains ici [:polionamen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20851  20852  20853  20854  20855  20856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1]La dernière "La Conquista" de Perez ? En clair C8 Q23h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR