Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°71479059
projektyle
Posté le 06-09-2024 à 22:40:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

oui et il y en a certainement d'autre qui utilisent ce système
mais ce n'est pas un verrouillage, ce système n'est rien d'autre qu'un simple blowback et l'emprunt des gaz ne sert qu'à réduire la puissance de la cartouche sur la culasse, d'ailleurs pour le P7M10 en .40S&W la culasse est alourdi

 

Blowback, c'est le terme américain pour désigner un mécanisme de pistolet qui fonctionne sans verrouillage, où la simple action physique des gaz sur la cuvette de tir permet le fonctionnement du mécanisme. On parle de culasse non calée.
Il n'est utilisé que sur les petits calibres, vu que la pression qu'ils génèrent est faible: .22 Lr, 6.35mm Browning (aka .25 Auto), 7.65mm Browning (aka .32 Auto), 9x17mm Court Browning (aka .380 Auto) et l'obsolète 9x18mm Ultra ou 9mm Makarov. Bref, des calibres qui sont en dessous des 300 Joules avec une pression en chambre limitée autour de 1500 à 1600 Bar.

 

Dès qu'on est dans le domaine des calibres avec plus de pression, comme le 9mm Para, il faut retarder l'ouverture. L'ouverture, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est le moment où la douille est extraite de la chambre après le tir. Et vu les temps extrêmement courts en jeu, si on ouvre le mécanisme alors que la pression est encore très élevée en chambre, durant le très court laps de temps où la balle n'a pas encore quitté le canon, on va avoir des gaz qui vont agir sur le culot de la douille avec tellement de force, qu'elle va éclater. Et des schrapnels de laiton directement vers les mains et le visage du tireur, c'est moyen...
Donc il faut un stratagème mécanique pour retarder l'ouverture. Laps de temps qui permettra à la balle d'avoir quitté le canon et aux gaz sous plusieurs milliers de Bar de pression, d'être éjectés par la bouche du canon et de ne plus avoir qu'une pression négligeable sur le culot de la douille restée en chambre.

 

Et dans ces mécanismes destinés à empêcher l'ouverture, on a l'emprunt de gaz, la culasse calée via un ou plusieurs tenons (système Browning) ou le pied du canon (système browning modifié peters) ou des tenons rotatifs (système Roth-Steyr et Beretta Cougar par exemple).

 

Du coup, l'emprunt de gaz percé dans le canon du H&K P7, du Steyr GB et du Laugo Alien, est destiné à dévier les gaz dans une chambre qui va se remplir de gaz sous plus de 2000 Bar. Et cette pression empêche la culasse de reculer le temps suffisant, pour que la balle quitte le canon. Dès que la balle quitte le canon, les gaz se purgent par la bouche de l'arme en suivant la balle, et la pression dans la "chambre de compression" se mettant à l'atmosphère, la culasse n'a plus rien qui l'empêche de reculer. Et elle peut extraire et éjecter la douille vide, sans risque de rupture ou éclatement de celui-ci vers le tireur.

 

Donc techniquement cet emprunt de gaz est bel et bien un dispositif technique destiné à retarder le recul de la culasse. Donc à retarder l'ouverture, comme un système de verrouillage. [:monsieur spock]

 

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 06-09-2024 à 22:44:43
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 22:40:16  profilanswer
 

n°71479675
Bitman
MURICA
Posté le 07-09-2024 à 08:19:19  profilanswer
 

tres interessant  [:monsieur spock]  
 
merci pour le cour :D

n°71480477
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-09-2024 à 11:30:08  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Tout le monde au club en parlait mardi, éden et sia aux fraises.


 
Ok merci. Patience quoi.

n°71480706
Badcow
Posté le 07-09-2024 à 12:17:36  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Blowback, c'est le terme américain pour désigner un mécanisme de pistolet qui fonctionne sans verrouillage, où la simple action physique des gaz sur la cuvette de tir permet le fonctionnement du mécanisme. On parle de culasse non calée.
Il n'est utilisé que sur les petits calibres, vu que la pression qu'ils génèrent est faible: .22 Lr, 6.35mm Browning (aka .25 Auto), 7.65mm Browning (aka .32 Auto), 9x17mm Court Browning (aka .380 Auto) et l'obsolète 9x18mm Ultra ou 9mm Makarov. Bref, des calibres qui sont en dessous des 300 Joules avec une pression en chambre limitée autour de 1500 à 1600 Bar.
 
Dès qu'on est dans le domaine des calibres avec plus de pression, comme le 9mm Para, il faut retarder l'ouverture. L'ouverture, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est le moment où la douille est extraite de la chambre après le tir. Et vu les temps extrêmement courts en jeu, si on ouvre le mécanisme alors que la pression est encore très élevée en chambre, durant le très court laps de temps où la balle n'a pas encore quitté le canon, on va avoir des gaz qui vont agir sur le culot de la douille avec tellement de force, qu'elle va éclater. Et des schrapnels de laiton directement vers les mains et le visage du tireur, c'est moyen...
Donc il faut un stratagème mécanique pour retarder l'ouverture. Laps de temps qui permettra à la balle d'avoir quitté le canon et aux gaz sous plusieurs milliers de Bar de pression, d'être éjectés par la bouche du canon et de ne plus avoir qu'une pression négligeable sur le culot de la douille restée en chambre.
 
Et dans ces mécanismes destinés à empêcher l'ouverture, on a l'emprunt de gaz, la culasse calée via un ou plusieurs tenons (système Browning) ou le pied du canon (système browning modifié peters) ou des tenons rotatifs (système Roth-Steyr et Beretta Cougar par exemple).
 
Du coup, l'emprunt de gaz percé dans le canon du H&K P7, du Steyr GB et du Laugo Alien, est destiné à dévier les gaz dans une chambre qui va se remplir de gaz sous plus de 2000 Bar. Et cette pression empêche la culasse de reculer le temps suffisant, pour que la balle quitte le canon. Dès que la balle quitte le canon, les gaz se purgent par la bouche de l'arme en suivant la balle, et la pression dans la "chambre de compression" se mettant à l'atmosphère, la culasse n'a plus rien qui l'empêche de reculer. Et elle peut extraire et éjecter la douille vide, sans risque de rupture ou éclatement de celui-ci vers le tireur.
 
Donc techniquement cet emprunt de gaz est bel et bien un dispositif technique destiné à retarder le recul de la culasse. Donc à retarder l'ouverture, comme un système de verrouillage. [:monsieur spock]  
 


 
Pour compléter, on rappellera que le VP70 (produit par HK) était un 9 mm à culasse "non calée" destiné à tirer de la 9x19 mm OTAN.
Par contre, il y avait un amortisseur hydraulique à la base du canon, juste au-dessus du pontet.
 
On peut y voir le prédécesseur du mécanisme du P7.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71481120
BrotherDjo​ulZ
Posté le 07-09-2024 à 13:47:57  profilanswer
 

[:Par contre, il y avait un amortisseur hydraulique à la base du canon, juste au-dessus du pontet.]
Je veux bien des détails !


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°71481192
Badcow
Posté le 07-09-2024 à 14:02:27  profilanswer
 

BrotherDjoulZ a écrit :

[:Par contre, il y avait un amortisseur hydraulique à la base du canon, juste au-dessus du pontet.]
Je veux bien des détails !


 
https://www.indaginibalistiche.it/u [...] _ES_FR.pdf
 
l'ensemble 32 à 38, avec le piston, les ressorts, les rondelles coniques, l'amortisseur...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71482417
bracame
Posté le 07-09-2024 à 18:52:20  profilanswer
 

bonsoir, je vais commencer le 22lr et avoir besoin d'un casque antibruit, y'a t il une référence (pas trop chère) plébiscitée par tout le monde ?

n°71482434
Hegemonie
Posté le 07-09-2024 à 18:57:16  profilanswer
 

bracame a écrit :

bonsoir, je vais commencer le 22lr et avoir besoin d'un casque antibruit, y'a t il une référence (pas trop chère) plébiscitée par tout le monde ?

 

Optime 3 peltor

n°71482464
Punisher28
Posté le 07-09-2024 à 19:04:46  profilanswer
 

Pour parler HK, le papy que je croise souvent avec son revolver avait un USP tactical hier avec laser vert, canon filté. Je vais voir avec lui s’il voudrait pas le vendre ahaha.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°71482467
nic011
Posté le 07-09-2024 à 19:05:12  profilanswer
 

Level 2 au stand TSV d'Ecot aujourd'hui. Super stand dans une ancienne carrière, bonne ambiance, bien organisé, beau temps, c'était top :D
 
Malgré ma pause dans les entraînements je suis plutôt satisfait de la journée. Une majorité stage avec 1 ou 2 Charlie et un même un full alpha sur un 28 courps :) score plombé par le dernier stage, long course de 32 coups ou j'ai oublié d'engager 3 plates, allez c'est cadeau 3 miss + 3 pénalités :o  
 
On verra le classement final, je suis curieux de voir ou je me situe :) on avait un Allemand dans mon groupe, en prod optique également, la vache lui il envoyait du lourd !
 
Et en bonus, mon X-Calibur Match a attiré l'oeil, plusieurs mon dit qu'il avait de la gueule et demandé le modèle. Bien content de cet achat c'est une super arme :)

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 07-09-2024 à 19:07:14
mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 19:05:12  profilanswer
 

n°71483173
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-09-2024 à 21:35:03  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Du coup, l'emprunt de gaz percé dans le canon du H&K P7, du Steyr GB et du Laugo Alien, est destiné à dévier les gaz dans une chambre qui va se remplir de gaz sous plus de 2000 Bar. Et cette pression empêche la culasse de reculer le temps suffisant, pour que la balle quitte le canon. Dès que la balle quitte le canon, les gaz se purgent par la bouche de l'arme en suivant la balle, et la pression dans la "chambre de compression" se mettant à l'atmosphère, la culasse n'a plus rien qui l'empêche de reculer. Et elle peut extraire et éjecter la douille vide, sans risque de rupture ou éclatement de celui-ci vers le tireur.
 
Donc techniquement cet emprunt de gaz est bel et bien un dispositif technique destiné à retarder le recul de la culasse. Donc à retarder l'ouverture, comme un système de verrouillage. [:monsieur spock]  
 

là je ne suis pas d'accord
 
pour moi le recule de la culasse ce fait des la mise a feu de la poudre, la pression crée par les gaz agit directement d'une part sur le projectile, ce qui est une résistance faible qui vat ce traduire par une vitesse élevé du projectile et une rapide éjection hors de du canon, et de l'autre sur la culasse qui est une résistance bien plus élevé
dans le cas du P7, l'emprunt de gaz est juste a la sortie de la chambre, emprunt qui est obstrué par le projectile et les gaz ne passeront qu'une fois que le projectile aura dépassé cet emprunt, certe cela ce fait extrêmes vite mais pendant ce temps je rappelle que les gaz continue de pousser tout azimut
 
au final ce système a emprunt des gaz n'est, pour moi qui ne suis pas ingénieur ni armurier, là que pour réduire l'effet des gaz sur la culasse en détournant une partie a contre-sens
on peu voir sur le P7M10 en .40SW que HK a du alourdir la culasse pour compensé la puissance plus élevé
https://assets.gunbroker.com/pics/1048588000/1048588645/pix015149995.jpg
il y a pas mal de ferraille au dessus du canon


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71483208
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-09-2024 à 21:40:59  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Pour compléter, on rappellera que le VP70 (produit par HK) était un 9 mm à culasse "non calée" destiné à tirer de la 9x19 mm OTAN.
Par contre, il y avait un amortisseur hydraulique à la base du canon, juste au-dessus du pontet.
 
On peut y voir le prédécesseur du mécanisme du P7.

a 1er vue l'amortisseur n'agit qu'en fin de course de la culasse, ce n'est comparable au système P7
 
https://youtu.be/pVWdiIswLik?si=2fV [...] Tylf&t=300


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71483901
projektyle
Posté le 07-09-2024 à 23:59:00  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Level 2 au stand TSV d'Ecot aujourd'hui. Super stand dans une ancienne carrière, bonne ambiance, bien organisé, beau temps, c'était top :D
 
Malgré ma pause dans les entraînements je suis plutôt satisfait de la journée. Une majorité stage avec 1 ou 2 Charlie et un même un full alpha sur un 28 courps :) score plombé par le dernier stage, long course de 32 coups ou j'ai oublié d'engager 3 plates, allez c'est cadeau 3 miss + 3 pénalités :o  
 
On verra le classement final, je suis curieux de voir ou je me situe :) on avait un Allemand dans mon groupe, en prod optique également, la vache lui il envoyait du lourd !
 
Et en bonus, mon X-Calibur Match a attiré l'oeil, plusieurs mon dit qu'il avait de la gueule et demandé le modèle. Bien content de cet achat c'est une super arme :)


 
 [:babaji]
 

Dakans a écrit :

là je ne suis pas d'accord ...


 
Et pourtant, Ian McCollum explique bien le fonctionnement du P7 dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zq7_w6FWenY
 
A partir de 11:30 et jusqu'à 12:10, il explique que les gaz pénètrent dans la chambre située sous le canon (par le petit évent) et pressurisent le piston relié à la culasse. Et il explique bien que tant que la balle n'a pas quittée le canon, le piston étant donc "pressurisé", la culasse ne peut pas reculer.  [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 08-09-2024 à 11:25:22
n°71484403
Badcow
Posté le 08-09-2024 à 10:15:04  profilanswer
 

Dakans a écrit :

a 1er vue l'amortisseur n'agit qu'en fin de course de la culasse, ce n'est comparable au système P7
 
https://youtu.be/pVWdiIswLik?si=2fV [...] Tylf&t=300


 
Ce n'est techniquement pas similaire, mais (de mon point de vue) c'est comparable dans le sens où le mécanisme de ces deux armes essaie de répondre à la même problématique, à savoir "comment est-ce qu'on freine la culasse pour un pistolet avec un canon fixe".
Le mécanisme de base c'est le simple "blowback", où la masse de la glissière (inertie) et la force du ressort sont les seuls paramètres permettant de différer l'ouverture et l'éjection de l'étui, sachant que plus le ressort récupérateur est puissant, moins l'arme est facile à armer manuellement, et plus la glissière est lourde, plus elle aura d'énergie lorsqu'elle arrivera en butée en fin de course, et plus l'arme "cognera" fortement dans la main, rendant le tir inconfortable.
 
Sur le VP70, HK a ajusté la masse de l'ensemble mobile et du ressort récupérateur pour que l'arme puisse fonctionner quelle que soit la munition tirée, et a dû ajouter un amortisseur pour que le tir reste un minimum confortable.
Sur le P7, ils ont fait évoluer le concept en freinant la glissière avec un emprunt de gaz. Ca marchait bien sur la version 9 mm, un peu moins bien sur la version .40 S&W, et pas du tout sur la version .45 ACP qui n'a jamais été produite en série.
 
Cette constatation faite, ils sont revenus au verrouillage "Browning" pour les pistolets proposés depuis.
 
C'est un peu comme leur verrouillage à galet sur les G3 et suivants, qu'ils ont laissé tombé durant les années '90 pour utiliser un classique emprunt de gaz et une culasse multi-tenon déverrouillée par rotation sur les G36 / 416 / MP7...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71484752
bracame
Posté le 08-09-2024 à 11:52:14  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Optime 3 peltor


 
 :jap:  est ce qu'il permet d'entendre un peu les voix quand on discute ?

n°71484978
BrotherDjo​ulZ
Posté le 08-09-2024 à 12:53:17  profilanswer
 

Les casques passifs protègent bien, mais ils faut crier pour se faire entendre.
Les casque électroniques permettent de protéger son ouïe et de discuter normalement tout en étant protégé.
Pas besoin de mettre excessivement cher : https://amzn.eu/d/gnNvE1K

Message cité 1 fois
Message édité par BrotherDjoulZ le 08-09-2024 à 12:53:37

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°71485242
SynE
Posté le 08-09-2024 à 13:51:28  profilanswer
 

C'est celui que j'ai est clairement ça fait le taf.
 
Alors surement moins qu'un casque plus gros quand t'as un mec avec un ak à côté, mais au pire je mets des bouchons en plus du casque :o

n°71485470
projektyle
Posté le 08-09-2024 à 14:23:51  profilanswer
 

BrotherDjoulZ a écrit :

Les casques passifs protègent bien, mais ils faut crier pour se faire entendre.
Les casque électroniques permettent de protéger son ouïe et de discuter normalement tout en étant protégé.
Pas besoin de mettre excessivement cher : https://amzn.eu/d/gnNvE1K

 

J'en ai eu un, un Sordin (pourtant utilisé par les militaires) et j'ai repris mon Peltor Optime III passif après un an d'utilisation. Il coupait moins bien les sons des calibres violents, type .357 et .44 Magnum en armes de poing, ainsi que les calibres d'armes d'épaule, surtout le .223 en canon de 14.5" et moins. J'avais des sifflements le lendemain de certaines séances, et qui perdurent parfois encore...
Et surtout, il bouffait les piles à une vitesse hallucinante, au point que parfois je ne pouvais l'utiliser qu'en passif vu que les piles venaient de lâcher. Donc autant revenir à mon Optime III.  [:monsieur spock]

Message cité 4 fois
Message édité par projektyle le 08-09-2024 à 14:24:48
n°71485523
bracame
Posté le 08-09-2024 à 14:34:18  profilanswer
 

Merci à vous je vais tester le passif dans un premier temps vu le prix (20 balles le noir)

n°71485590
Hegemonie
Posté le 08-09-2024 à 14:47:40  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

J'en ai eu un, un Sordin (pourtant utilisé par les militaires) et j'ai repris mon Peltor Optime III passif après un an d'utilisation. Il coupait moins bien les sons des calibres violents, type .357 et .44 Magnum en armes de poing, ainsi que les calibres d'armes d'épaule, surtout le .223 en canon de 14.5" et moins. J'avais des sifflements le lendemain de certaines séances, et qui perdurent parfois encore...
Et surtout, il bouffait les piles à une vitesse hallucinante, au point que parfois je ne pouvais l'utiliser qu'en passif vu que les piles venaient de lâcher. Donc autant revenir à mon Optime III. [:monsieur spock]

 

Marrant j'ai un peltor sportac depuis ~1 an, pas encore changé les piles.

 

J'ai tiré du 9mm, 5.56, 7.62 et 12.7 avec (sur ce dernier en double protections avec les bab de dotation) et ras.

n°71485652
projektyle
Posté le 08-09-2024 à 14:57:22  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Marrant j'ai un peltor sportac depuis ~1 an, pas encore changé les piles.
 
J'ai tiré du 9mm, 5.56, 7.62 et 12.7 avec (sur ce dernier en double protections avec les bab de dotation) et ras.


 
C'est ce que font certains. Bretelles plus ceinture.... Mais autant prendre qu'un seul casque qui étouffe assez les bruits les plus violents. Avis perso.  [:monsieur spock]  

n°71485656
Hegemonie
Posté le 08-09-2024 à 14:58:18  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

C'est ce que font certains. Bretelles plus ceinture.... Mais autant prendre qu'un seul casque qui étouffe assez les bruits les plus violents. Avis perso. [:monsieur spock]

 

Verbotten a l'armée de tirer en 12.7 sans double protection.

 

Surtout qu'un casque suffisamment costaud pour certains cas n'existe pas.

 

Au boulot par exemple c'est double protection pour certains locaux industriels, typiquement les locaux diesels pendant les essais, où le bruit dépasse les 120dB. Les meilleures protections sont autour des 33dB donc insuffisant


Message édité par Hegemonie le 08-09-2024 à 15:00:20
n°71485710
nic011
Posté le 08-09-2024 à 15:10:27  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
J'en ai eu un, un Sordin (pourtant utilisé par les militaires) et j'ai repris mon Peltor Optime III passif après un an d'utilisation. Il coupait moins bien les sons des calibres violents, type .357 et .44 Magnum en armes de poing, ainsi que les calibres d'armes d'épaule, surtout le .223 en canon de 14.5" et moins. J'avais des sifflements le lendemain de certaines séances, et qui perdurent parfois encore...
Et surtout, il bouffait les piles à une vitesse hallucinante, au point que parfois je ne pouvais l'utiliser qu'en passif vu que les piles venaient de lâcher. Donc autant revenir à mon Optime III.  [:monsieur spock]


 
Tu sais que je me pose la question de faire pareil...
 
Dernière compet TSV, 3 jours de douleurs au tympans et un sifflement pendant quelques semaines :/
 
Pour Ecot, j'ai acheté des nouvelles oreillettes gel et j'ai mis des bab, j'ai quand même un léger sifflement...
 
Sur une demi-journée ça passe mais une journée à entendre des tirs mes oreilles n'apprécient pas, audition sensible d'après l'ORL.

n°71485977
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-09-2024 à 16:20:59  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Et pourtant, Ian McCollum explique bien le fonctionnement du P7 dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zq7_w6FWenY

 

A partir de 11:30 et jusqu'à 12:10, il explique que les gaz pénètrent dans la chambre située sous le canon (par le petit évent) et pressurisent le piston relié à la culasse. Et il explique bien que tant que la balle n'a pas quittée le canon, le piston étant donc "pressurisé", la culasse ne peut pas reculer. [:julian33:4]

et pourquoi tu veux que la culasse cycle quand la balle est sortie !?

 

pour que la culasse fasse son cycle il faut de la pression sur la cuvette de tir de la culasse, façon blowback simple
hors au même moment il reste de la pression sur le piston, cette pression ne va pas disparaître comme ça par magie, surtout qu'elle n'a pas énormément d’échappatoire, soit retour au canon par l'évent ou soit par le piston en passant par le peu d'espace entre le cylindre et les baffles du piston

 

je reste sur mon idée que le piston ne sert qu'à réduire la puissance de la cartouche en utilisant une partie de cette puissance

 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71486411
Punisher28
Posté le 08-09-2024 à 18:00:54  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
J'en ai eu un, un Sordin (pourtant utilisé par les militaires) et j'ai repris mon Peltor Optime III passif après un an d'utilisation. Il coupait moins bien les sons des calibres violents, type .357 et .44 Magnum en armes de poing, ainsi que les calibres d'armes d'épaule, surtout le .223 en canon de 14.5" et moins. J'avais des sifflements le lendemain de certaines séances, et qui perdurent parfois encore...
Et surtout, il bouffait les piles à une vitesse hallucinante, au point que parfois je ne pouvais l'utiliser qu'en passif vu que les piles venaient de lâcher. Donc autant revenir à mon Optime III.  [:monsieur spock]


Je confirme que malgré la pub sur ce produit, le niveau d’abaissement du son est très bof.  
En 2 séances j’ai du mettre des bouchons mousses en plus. Avec les bouchons c’est top car on peu amplifier les voix mais sans bouchons c’est douloureux pour moi.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°71486491
etiandim
C'est moi
Posté le 08-09-2024 à 18:18:48  profilanswer
 

J'ai un Peltor Bull's eye depuis que j'ai commencé le tir il y a 20 ans
J'aime bien la découpe dans le bas de la coque qui permet d'épauler une arme longue sans être gêné.  
https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/b00037412/


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71487798
Duv37
Posté le 08-09-2024 à 21:17:49  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
J'en ai eu un, un Sordin (pourtant utilisé par les militaires) et j'ai repris mon Peltor Optime III passif après un an d'utilisation. Il coupait moins bien les sons des calibres violents, type .357 et .44 Magnum en armes de poing, ainsi que les calibres d'armes d'épaule, surtout le .223 en canon de 14.5" et moins. J'avais des sifflements le lendemain de certaines séances, et qui perdurent parfois encore...
Et surtout, il bouffait les piles à une vitesse hallucinante, au point que parfois je ne pouvais l'utiliser qu'en passif vu que les piles venaient de lâcher. Donc autant revenir à mon Optime III.  [:monsieur spock]


Est ce que tu portes des lunettes ?  
 
ESS font un modèle de branches spécifiques pour le port de casque, avec des branches fines qui permettent d'améliorer l'isolation du casque.  
J'ai clairement vu la différence avec le modèle "standard".

n°71489065
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 08-09-2024 à 22:38:23  profilanswer
 

Les coussinets en gel permettent d'améliorer le problème des branches de lunettes.

n°71489190
nic011
Posté le 08-09-2024 à 22:45:53  profilanswer
 

+1, ca a bien amélioré pour ma part, avec les coussinets en mousse je devais doubler avec des bab en stand intérieur, maintenant avec coussin gel ca passe.
Bon sauf sur une journée complète ou mes oreilles fatiguent quand même  :sweat:

n°71489851
projektyle
Posté le 08-09-2024 à 23:45:37  profilanswer
 

Duv37 a écrit :


Est ce que tu portes des lunettes ?  
 
ESS font un modèle de branches spécifiques pour le port de casque, avec des branches fines qui permettent d'améliorer l'isolation du casque.  
J'ai clairement vu la différence avec le modèle "standard".


 
Malheureusement oui, depuis quelques années. Passer les 50 ans et ne pas avoir des lunettes progressives, c'est du domaine du miracle.  [:bibliophage:2]  

n°71492258
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 09-09-2024 à 13:02:55  profilanswer
 

etiandim a écrit :

J'ai un Peltor Bull's eye depuis que j'ai commencé le tir il y a 20 ans
J'aime bien la découpe dans le bas de la coque qui permet d'épauler une arme longue sans être gêné.  
https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/b00037412/


J'ai ça aussi, aucun soucis d'oreille après du .223 en tout cas.
Mais bon je suis déjà à moitié sourd donc ça joue peut être.  
Par contre j'ai quasi du casser mon PEL pour ce truc, ça coute moitié plus cher qu'une boite de 9x19

n°71492289
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 09-09-2024 à 13:08:45  profilanswer
 

Bon toujours pas de news de canik.
Pour faire le gangsta je vais donc me rabattre sur ce qu'ils ont à côté de chez moi, genre un TARAN John Wick 4 PIT VIPER, que 10'000 euros, ça va  :o

 

(je plaisante, je suis pauvre je vais pas prendre ça, en plus il loge pas dans la malette wish que j'ai reçu)

 

edit: oui parce que subtilité subtile des demandes de PAA c'est pas illimité dans le temps, donc va bientot falloir que j'en refasse une et c'est 50- donc c'est un peu cher de devoir la refaire, donc je vais voir à me trouver une arme de poing d'occase qui ferai le job pour du tir à 25m un peu sympa. Franchement je me tâte pour un PA en 22lr

Message cité 1 fois
Message édité par jan san kar le 09-09-2024 à 13:10:57
n°71492317
RemiFL
Posté le 09-09-2024 à 13:14:21  profilanswer
 

jan san kar a écrit :

Bon toujours pas de news de canik.  
Pour faire le gangsta je vais donc me rabattre sur ce qu'ils ont à côté de chez moi, genre un TARAN John Wick 4 PIT VIPER, que 10'000 euros, ça va  :o  
 
(je plaisante, je suis pauvre je vais pas prendre ça, en plus il loge pas dans la malette wish que j'ai reçu)
 
edit: oui parce que subtilité subtile des demandes de PAA c'est pas illimité dans le temps, donc va bientot falloir que j'en refasse une et c'est 50- donc c'est un peu cher de devoir la refaire, donc je vais voir à me trouver une arme de poing d'occase qui ferai le job pour du tir à 25m un peu sympa. Franchement je me tâte pour un PA en 22lr


 
P'tain les demandes de PAA... Ce vocabulaire que j'avais pas entendu depuis les grandes heures de Feulibre !

n°71492814
Punisher28
Posté le 09-09-2024 à 14:21:22  profilanswer
 

C'est suisse le PAA ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°71492859
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 09-09-2024 à 14:24:33  profilanswer
 

Permis d'Acquisition d'Arme
yep ça vient de la confédération suisse
et comme la fondue moitié-moitié [:duckxks:2] c'est plus sympa que la version Fr

 

edit : il suffit juste d'une pièce d'identité pour demander ce document.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313059
Après le vendeur rempli le document avec les infos de l'arme et envoi le tout au canton et c'est plié.


Message édité par jan san kar le 09-09-2024 à 14:30:56
n°71493597
etiandim
C'est moi
Posté le 09-09-2024 à 15:50:09  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
P'tain les demandes de PAA... Ce vocabulaire que j'avais pas entendu depuis les grandes heures de Feulibre !


 
Bien des posteurs ici y étaient


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71493857
RemiFL
Posté le 09-09-2024 à 16:21:20  profilanswer
 

Oui, dont moi sous Remi, sans le FL ! :o
Projektyle aussi, toi ?

n°71493921
etiandim
C'est moi
Posté le 09-09-2024 à 16:29:36  profilanswer
 

ça vient de là le FL ? :D
Projektyle y était aussi

Message cité 2 fois
Message édité par etiandim le 09-09-2024 à 16:29:53

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71494035
RemiFL
Posté le 09-09-2024 à 16:48:37  profilanswer
 

etiandim a écrit :

ça vient de là le FL ? :D  
Projektyle y était aussi


 
Oui.  :o

n°71495563
BrotherDjo​ulZ
Posté le 09-09-2024 à 20:53:33  profilanswer
 

J'ai arrêté d'y aller, ça taillait trop les français.


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°71496387
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-09-2024 à 21:54:44  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Bien des posteurs ici y étaient


Moi zaussi, même si j'ai oublié sous quel pseudo depuis le temps :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR