Salut,
ma copine etait embauchée en CDD depuis Juillet dernier à l'APHP (plusieurs CDD renouvelés à chaque fois)
Son dernier contrat s'achevait le 18 mars 2004. Elle a plusieurs fois demandé si son contrat allait être renouvelé, sans réponses de la part de sa direction.
Au mois de novembre elle a demandé une attestation de travail, et à sa grande surprise on lui a remis une attestation stipulant qu'elle bossait en CDI.
Hier sa chef lui remet une lettre de licenciement disant que :
- ma cops effectuait depuis le mois de juillet 2003 un remplacement d'un congé maternité (ce qui est faux, pdt ses entretiens on lui a bien dit qu'on la mettait sur un poste VACANT)
- que l'hopital ne peut lui trouver un autre poste, mais qu'elle peut continuer ses fonctions jusqu'au 1er mai 2004 (bizarre...).
- que l'attestation en CDI qu'on lui avait remis n'est pas valide (elle est pourtant signée de la chef de direction)
Après le 18 mars elle a continué à bosser (ils lui ont rien dit, pas d'arret ni prolongement de son CDD), hier elle a donc eu sa fiche de paye pr le mois de mars complet.
Mes questions sont donc :
- Est ce qu'un CDD non prolongé ou arreté equivaut par la suite à un CDI ?
- Quels sont ses recours ? A-t-elle une chance d'aller aux Prud Hommes et de les attaquer, pr licenciement sans cause par exemple ?
C'est un peu long, merci à ceux qui ont pris le temps de lire