Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°2466791
bonnano
Posté le 13-04-2004 à 00:08:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui la chevrotine est interdite pour la chasse au grend gibiers sauf le cerf dans certains départements.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 00:08:29  profilanswer
 

n°2466881
Skopos
Posté le 13-04-2004 à 00:23:04  profilanswer
 

StatuFab a écrit :


 
Désolé mais j'ai pas bien compris ton explication la (je suis fatigué a c'te heure :( ). Y a un rapport entre le nombre de plombs et leur diametre ?


ben plus les plombs sont gros moins t'en met dans la cartouche [:spamafote]
 
Gurney>> la chevrotine c un gros plomb en fait. Au dessus d'un certains diamètre les plombs prennent l'appelation de chevrotine (qd ya moins de 21 plombs dans la cartouche en fait pour un cal12 en 70mm). Il peut y avoir des centaines de plombs dans une cartouche vu que ça dépend de  leur diamètre.  
 
Bonnano>> en alsace peut-être non ?
 
Pour les plombs c'est 4mm de diamètre pour le n°1 et on enlève 1/4 de mm à chaque n°. donc 3mm pour le n°5, 2 mm pour le n°9, jusqu'a 1,25mm pour le n°12.


Message édité par Skopos le 13-04-2004 à 00:44:56
n°2467353
bonnano
Posté le 13-04-2004 à 01:52:39  profilanswer
 

Skopos a écrit :


ben plus les plombs sont gros moins t'en met dans la cartouche [:spamafote]
 
Gurney>> la chevrotine c un gros plomb en fait. Au dessus d'un certains diamètre les plombs prennent l'appelation de chevrotine (qd ya moins de 21 plombs dans la cartouche en fait pour un cal12 en 70mm). Il peut y avoir des centaines de plombs dans une cartouche vu que ça dépend de  leur diamètre.  
 
Bonnano>> en alsace peut-être non ?
 
Pour les plombs c'est 4mm de diamètre pour le n°1 et on enlève 1/4 de mm à chaque n°. donc 3mm pour le n°5, 2 mm pour le n°9, jusqu'a 1,25mm pour le n°12.


 
 
dans les dom tom et en corse la chevrotine serait autorisée pour tout type de gibier.

n°2468889
Skopos
Posté le 13-04-2004 à 12:30:32  profilanswer
 

pour le gendarme surement :D

n°2477197
rxtx
Puppet Master
Posté le 14-04-2004 à 15:05:48  profilanswer
 

bientot plus besoin de savoir visé avec les balles airburst par exemple on vise un gars qui est caché dans une tranché (en fait on vise la tranché) la lunette calcul la distance "programme" la balle (elle calcul la distance avec le rapport nombre de tour en l'air/vitesse) et explose arrivée au niveau de sa malheureuse victime...

n°2477227
rxtx
Puppet Master
Posté le 14-04-2004 à 15:08:38  profilanswer
 
n°2477348
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 14-04-2004 à 15:23:09  profilanswer
 

Ca s'appelle un missile :D

n°2477839
rxtx
Puppet Master
Posté le 14-04-2004 à 16:00:52  profilanswer
 

pas loin

n°2479841
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 14-04-2004 à 19:50:29  profilanswer
 

drapal

n°2485617
Skopos
Posté le 15-04-2004 à 14:38:50  profilanswer
 

n'empèche que c'est impressionant comme l'homme peut être inventif pour tuer ses congénères (entre autres)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 14:38:50  profilanswer
 

n°2489168
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-04-2004 à 21:48:45  profilanswer
 

Bof, il ne l'est pas plus pour ca qu'autre chose. Par contre comme c'est un outil de survie il est logique qu'il ait travaillé à cela en priorité.

n°2489719
Skopos
Posté le 15-04-2004 à 22:45:22  profilanswer
 

C surtout un outil de domination.

n°2491856
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-04-2004 à 02:40:01  profilanswer
 

Skopos a écrit :

C surtout un outil de domination.

comme l'argent, la loi, le religion et bien d'autres

n°4513323
linos69
l'anticonformiste
Posté le 30-12-2004 à 14:43:46  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Je discutais avec un ami tout à l'heure (sisi! :D ), et il me disait qu'on lui avait dit (déjà...), que lorsqu'une balle est tirée d'un pistolet vers une vitre, ce n'est pas l'impact de la balle sur la vitre qui la brise, mais une sorte "d'onde" (désole, je suis pas scientifique :sweat: ), qui la brise, quelques milisecondes avant de la toucher :heink: C'est vrai ce truc ou il s'est fait barratiner? :??:
Autre petite question, quelle est la vitesse d'une balle qui part d'un flingue (standard), parce que là encore, il m'a dit que ça allait plus vite que le son :heink:
 
Merci pour vos éclaircissements!
 
:hello:


C'est une question de résistance des matériaux et c'est bien l'impact qui la brise. tu tire la même balle sur un gillet pare balle, ça ne fait rien du tout. Car la vitre est composée de matériau différent (sous forme de cristaux) avec une élasticité minable face au choc. La plupart des vitres anti-effraction ou pare balle qui équipent les voitures blindées de président de la Rép par exemple ou des blindés de la Brink's sont faites avec des mélanges de verre et de plexiglas ou bien autres matériaux et en plus se composent de différentes couches de matériaux absorbant le choc d'épaisseur très faible. C'est tout, alors qu'un gillet pare balle est composé de couches successives de fible de verre ou de kevelar entassées les unes sur les autres jusqu'à former une épaisseur de 1.5 cm à peu près. Ce sont les fibres de très haute résistance et d'élasticité.


Message édité par linos69 le 03-01-2005 à 09:56:13
n°4534122
Gratos
Posté le 03-01-2005 à 06:19:45  profilanswer
 

linos69 a écrit :

C'est une question de résistance des matériaux et c'est bien l'impact qui la brise. tu tire la même balle sur un gillet pare balle, ça ne fait rien du tout. Car la vitre est composée de matériau différent avec une élasticité minable face au choc. C'est tout

Sauf si c'est une balle tueuse de flic selon le cas  

n°4534277
linos69
l'anticonformiste
Posté le 03-01-2005 à 09:50:00  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Sauf si c'est une balle tueuse de flic selon le cas


Oui, à vrai dire, pas dans le sens du film "larme fatale". Une balle blindée ne traverse pas forcément un gillet pare balle (même en 44 magnum, car les gillets pare balle peuvent résister jusqu'au brenek, mais par contre une balle à haute vélocité et de très petit calibre du genre kalashnikov calibre spécial 5.45 mm


Message édité par linos69 le 03-01-2005 à 10:16:50
n°4534334
linos69
l'anticonformiste
Posté le 03-01-2005 à 10:13:58  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

je pense que ça augmente aussi le pouvoir de pénétration, le fait que la balle tourne sur elle même, non ?


Votre discussion est intéressante. La vérité est que le fait qu'une balle tourne sur elle même augmente son pouvoir de pénétration, mais ce n'est pas le but recherché au début. Initialement si la balle ne tournait pas sur elle-même, elle aurait une trajectoire comme n'importe quel projectile (parabollique) le fait de tourner très vite sur elle-même à cause des rayures (à G ou à D dans le canon), la balle garde une trajectoire la plus droite possible pendant le plus longtemps possible, sa trajectoire n'est plus parabollique mais gagne en portée et en précision, avec l'effet gyro que la rotation donne (un calcul permet de dire que la vitesse de rotation d'une balle avoisine les 100 000 tours /min (les moteurs F1 sont ridicules à coté !!!). Une telle vitesse permet à un la balle de rester "droite" et d'avoir une trajectoire la "plus droite possible malgré la pesanteur". Il y a des balles "lourdes" comme des balles de mitrailleuses (7.5 mm, 7.62 mm, 12,7 mm, et au dessus de 20 mm) ou de kalash (7,62 mm) qui ont des buts dévastateurs. Il y a des balles légères de types M16 ou Famas (5,56 mm) toutes fines et très rapides (960 m/s ou 1000 m/s) qui n'ont pas le même but, elles ne tuent pas seulement car leurs blessures sont réputées comme étant les plus sournoises. Elles peuvent rentrer par l'épaule et finir dans les fesses, du fait de leur légèreté et de leur haute vélocité, elles se dévient très falicement lors d'un choc avec un os ou autres et ont des trajectoires très aléatoires. Sauf dans la tête, elles tuent nette forcément. Une blessure avec une 5,56 mm paralyse le fantassin sans le tuer. Dans les conflits c'est très recherché car un tel blessé immobilise facilement une section. Mais le point faible des 5,56 mm est leur légèreté et très haute vélocité, a cause de ça, elles se dévient très facilement à un moindre choc. Lors des tirs de dissuasion à travers les forêts ou bois, le moindre choc avec les branches d'arbre suffit à faire perdre totalement la trajectoire initialement prévue. Pas pour rien que les américains étaient mal placés au VN (les Viet avaient les kalash de calibre 7,62, l'équivalent de la mitrailleuse lourde M60 des américains)


Message édité par linos69 le 03-01-2005 à 10:46:36
n°4534364
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 03-01-2005 à 10:23:40  profilanswer
 

La munition du M16 elle est pas dérivée du 22 à la base? Juste pour savoir si mes infos sont bonnes.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°4534369
linos69
l'anticonformiste
Posté le 03-01-2005 à 10:25:21  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

La munition du M16 elle est pas dérivée du 22 à la base? Juste pour savoir si mes infos sont bonnes.


Non, c'est bien du 223 Remington Magnum ou encore le 5,56 x 45 Nato. D'ailleurs les Français et Américains lors du golf n'avaient aucun problème d'échange de munition

n°4534382
linos69
l'anticonformiste
Posté le 03-01-2005 à 10:28:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

n'importe quoi... :-/
idem...
les .223 otan ont été appliquées au clairon pour qu'il soit compatible otan, la munition d'origine (famas 1ère version) avait une autre (très proche), tous les fusil d'assaut utilisent la même cartouche, qui est a l'origine une wildcat civile basée sur la .222


Le famas n'est pas le seul à utiliser la première version du 223, mais il y a aussi le M16 utilisé au VN après avoir remplacé le M14 qui utilisait le 308 Remington magnum (7,62 mm)

n°4534390
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 03-01-2005 à 10:29:53  profilanswer
 

Tu fais du tir j'imagine linos? Ca se passe comment si je veux en faire? Je vais dans un club et on va me regarder de travers avec ma tête de skinhead nan? :o


Message édité par itcouldbesweet le 03-01-2005 à 10:30:11

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°4534408
linos69
l'anticonformiste
Posté le 03-01-2005 à 10:33:35  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Tu fais du tir j'imagine linos? Ca se passe comment si je veux en faire? Je vais dans un club et on va me regarder de travers avec ma tête de skinhead nan? :o


Oui, je fais du tir et crois moi, la kalash est vraiment une arme de tueur.
En revolver je vote Smith Wesson 44 magnum 4" (c'est mon point de vue perso
En pistolet le Colt 45 ACP ou Sig Sauer en 9 para ou encore Glock en 45 ACP  
C'est mon point de vue perso

n°4534413
linos69
l'anticonformiste
Posté le 03-01-2005 à 10:35:04  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Tu fais du tir j'imagine linos? Ca se passe comment si je veux en faire? Je vais dans un club et on va me regarder de travers avec ma tête de skinhead nan? :o


C'est sûr vaut mieux te laisser pousser un peu les cheuveux man, tu feras un peu sérieux  :)


Message édité par linos69 le 03-01-2005 à 10:35:54
n°4534442
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 03-01-2005 à 10:38:44  profilanswer
 

linos69 a écrit :

C'est sûr vaut mieux te laisser pousser un peu les cheuveux man, tu feras un peu sérieux  :)


 
Hors de question.  :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°4534453
linos69
l'anticonformiste
Posté le 03-01-2005 à 10:40:18  profilanswer
 

linos69 a écrit :

C'est sûr vaut mieux te laisser pousser un peu les cheuveux man, tu feras un peu sérieux  :)


Je me suis permis d'une plaisanterie !!!

n°4534463
Gratos
Posté le 03-01-2005 à 10:41:49  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Hors de question.  :o

Achète toi une moumoute  :)  

n°4536986
Badcow
Posté le 03-01-2005 à 18:16:38  profilanswer
 

linos69 a écrit :

Votre discussion est intéressante. La vérité est que le fait qu'une balle tourne sur elle même augmente son pouvoir de pénétration (faux), mais ce n'est pas le but recherché au début (vrai). Initialement si la balle ne tournait pas sur elle-même, elle aurait une trajectoire comme n'importe quel projectile (parabollique) le fait de tourner très vite sur elle-même à cause des rayures (à G ou à D dans le canon), la balle garde une trajectoire la plus droite possible pendant le plus longtemps possible (faux), sa trajectoire n'est plus parabollique (faux) mais gagne en portée et en précision (vrai), avec l'effet gyro que la rotation donne (un calcul permet de dire que la vitesse de rotation d'une balle avoisine les 100 000 tours /min (les moteurs F1 sont ridicules à coté !!!). Une telle vitesse permet à un la balle de rester "droite" et d'avoir une trajectoire la "plus droite possible malgré la pesanteur" (faux). Il y a des balles "lourdes" comme des balles de mitrailleuses (7.5 mm, 7.62 mm, 12,7 mm, et au dessus de 20 mm) ou de kalash (7,62 mm) qui ont des buts dévastateurs (?). Il y a des balles légères de types M16 ou Famas (5,56 mm) toutes fines et très rapides (960 m/s ou 1000 m/s) qui n'ont pas le même but (??), elles ne tuent pas seulement (??? elle font en plus le café) car leurs blessures sont réputées comme étant les plus sournoises. Elles peuvent rentrer par l'épaule et finir dans les fesses (faux, légende urbaine), du fait de leur légèreté et de leur haute vélocité, elles se dévient très falicement lors d'un choc avec un os ou autres et ont des trajectoires très aléatoires (vrai, mais une balle de M16 fait au maximum 40 cm de trajectoire interne, donc ya pas moyen de rentrer par une épaule et de sortir par une fesse, sauf si tu fais 1m30). Sauf dans la tête, elles tuent nette forcément (légende urbaine, des tas de gens ont prit des balles "dans la tête" avec seulement des dégats "cosmétiques", i.e. une balle qui rentre dans la joue, casse une dent et ressort par l'autre joue). Une blessure avec une 5,56 mm paralyse le fantassin sans le tuer (là, c'est plus au niveau de la légende urbaine, c'est à encadrer). Dans les conflits c'est très recherché car un tel blessé immobilise facilement une section (vrai). Mais le point faible des 5,56 mm est leur légèreté et très haute vélocité, a cause de ça, elles se dévient très facilement à un moindre choc (vrai). Lors des tirs de dissuasion à travers les forêts ou bois, le moindre choc avec les branches d'arbre suffit à faire perdre totalement la trajectoire initialement prévue (vrai). Pas pour rien que les américains étaient mal placés au VN (vrai) (les Viet avaient les kalash de calibre 7,62, l'équivalent de la mitrailleuse lourde M60 des américains)(faux, le 7,62x39mm de l'AK47/M n'a pas grand chose à voir avec le 7,62x51mm de la M60 si ce n'est le diamètre du projectile, la balle de 7,62x51 fait 23% de masse en plus et 20% de vitesse initiale en plus... la 7,62x51 a autant d'énergie à 350 m que le 7,62x39 à la sortie du canon)


 
Et PS final, le M16 n'a JAMAIS été chambré pour le .308 Remington Magnum pour une raison extrèmement simple, c'est que ce calibre n'EXISTE PAS !  

n°4537033
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2005 à 18:25:33  profilanswer
 

monsieur s'est fait plaisir ;)
legende urbaine+imprecision+grosses bourdes= joli topic :p
j'aurai qu'une precision a donner c'est que le conons rayé permettent un tir tendu plus important, sur les premieres dizaines de metres, et ca c'est tres tres pratiques pour le tir a moyenne portée.
donc dire que la trajectiore est totalement parabolique est fausse, y'a deux phases, le tir tendu et la phase parabolique.


---------------
El predicator du topic foot
n°4537080
Badcow
Posté le 03-01-2005 à 18:35:15  profilanswer
 

linos69 a écrit :

Non, c'est bien du 223 Remington Magnum ou encore le 5,56 x 45 Nato. D'ailleurs les Français et Américains lors du golf n'avaient aucun problème d'échange de munition


 
Non, les trois cartouches civiles sont :
- le .222 remington, longueur de l'étui 1,70" (43 mm)
- le .223 remington, longueur de l'étui 1,76" (45 mm),
- le .222 remington magnum, longueur de l'étui 1,85" (47 mm).
 
Le .222 Rem date de 1950 (sortie commerciale), le .222 Rem mag date de 1958 (sortie commerciale) et le .223 Rem a été développé pour faire la même chose que le .222 rem mag mais avec un étui plus court (ce qui est assez appréciable sur une arme semi-automatique).
 
Le 5,56x45 mm (alias OTAN en emporte le vent) n'est pas la même cartouche que le .223 remington, même si elles se ressemble beaucoup...
 
Le pas de rayure de la .223 remington standardisée est 1:12" (1 tour pour 304 mm), alors que le pas de rayure du 5,56x45 mm OTAN est de 1:7" (1 tour pour 178 mm), ce qui fait que si on tire une 5,56 OTAN dans une carabine en .223 "civile", le projectile ne sera pas assez stabilisé et la précision sera catastrophique (impossible de toucher quoi que ce soit -même une porte de grange- à plus de 100 m). Enfin, cela c'est seulement si l'arme n'explose pas (les cartouches militaires étant chargées à une pression maximum plus élevée que les cartouches civiles)...

n°4537236
Badcow
Posté le 03-01-2005 à 19:07:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

monsieur s'est fait plaisir ;)
legende urbaine+imprecision+grosses bourdes= joli topic :p
j'aurai qu'une precision a donner c'est que le conons rayé permettent un tir tendu plus important, sur les premieres dizaines de metres, et ca c'est tres tres pratiques pour le tir a moyenne portée.
donc dire que la trajectiore est totalement parabolique est fausse, y'a deux phases, le tir tendu et la phase parabolique.


 
Au risque de passer pour un amateur de somodie des diptères, je vais me permettre une petite disgression historique...
 
A l'origine (je parle d'un temps ancien où l'arme à feu n'avais pas encore remplacé l'arc), les balles étaient rondes, se chargeaient par la bouche de l'arme, et le canon de celui-ci était lisse et la charge propulsive était composée de poudre noire... mais très vite, les soldats des différents champs de bataille se sont rendu compte qu'une balle ronde était le niveau zéro d'efficacité et de perforation, et que pour augmenter la perforation d'un projectile il fallait augmenter sa densité de section, donc sa longueur (et adieu la simplicité biblique de la balle ronde).
 
Or, un projectile allongé (comme une balle "moderne" ) présente la caractéristique d'être instable, le centre de poussée (résultante des forces aérodynamiques) est en avant du centre de gravité (aïe), donc le projectile cherche a passer "cul par dessus tête" si rien n'est fait. Pour remédier à cela on utilise un canon rayé qui grâce au mouvement gyroscopique (communiqué au projectile) permet de stabiliser celui-ci et fait qu'il arrive sur sa cible le nez en avant...
 
Maintenant intéressont-nous (si, si, c'est possible) à la trajectoire d'un projectile (dans l'air) et soumis à la gravité. Ici, le point à remarquer est "dans l'air", ce qui sous-entend des frottements ! Donc pas de trajectoire parabolique avec z=1/2*g*t² comme solution de l'équation de mouvement. Il n'y a donc qu'une phase qui est définie par une trajectoire qui n'est pas une droite ni une parabole.
 
Bon, comme cette constatation ne fait pas avancer le schillblick, on constate qu'une trajectoire peut être grossièrement décomposée en deux phases, la phase dite "de tir tendu" (la flèche du projectile est faible devant la distance parcourue) et une phase dite "parabolique" (la flèche du projectile est du même ordre de grandeur que la distance parcourue).
 
Par exemple, une 7,62x51mm OTAN tombe de 50 cm à 250 m, on peut dire que la trajectoire est "tendue" jusqu'à cette distance (par comparaison, une 7,62x39 mm tombe déjà de 80 cm à cette distance). Par contre, à 1000 m, la flèche est de plus de 12 m ce qui commence à faire beaucoup pour parler de trajectoire "tendue" (celle de la 7,62x39 est de 30 m). A 1500 m, la flèche est maintenant de 45 m (misère de misère), on oublie donc le tir "tendu" (à la même distance, la flèche de la balle de l'AK47/M est de plus de 90 m)...
 
Merci de votre attention.

n°4540807
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 11:19:43  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Au risque de passer pour un amateur de somodie des diptères, je vais me permettre une petite disgression historique...
 
A l'origine (je parle d'un temps ancien où l'arme à feu n'avais pas encore remplacé l'arc), les balles étaient rondes, se chargeaient par la bouche de l'arme, et le canon de celui-ci était lisse et la charge propulsive était composée de poudre noire... mais très vite, les soldats des différents champs de bataille se sont rendu compte qu'une balle ronde était le niveau zéro d'efficacité et de perforation, et que pour augmenter la perforation d'un projectile il fallait augmenter sa densité de section, donc sa longueur (et adieu la simplicité biblique de la balle ronde).
 
Or, un projectile allongé (comme une balle "moderne" ) présente la caractéristique d'être instable, le centre de poussée (résultante des forces aérodynamiques) est en avant du centre de gravité (aïe), donc le projectile cherche a passer "cul par dessus tête" si rien n'est fait. Pour remédier à cela on utilise un canon rayé qui grâce au mouvement gyroscopique (communiqué au projectile) permet de stabiliser celui-ci et fait qu'il arrive sur sa cible le nez en avant...
 
Maintenant intéressont-nous (si, si, c'est possible) à la trajectoire d'un projectile (dans l'air) et soumis à la gravité. Ici, le point à remarquer est "dans l'air", ce qui sous-entend des frottements ! Donc pas de trajectoire parabolique avec z=1/2*g*t² comme solution de l'équation de mouvement. Il n'y a donc qu'une phase qui est définie par une trajectoire qui n'est pas une droite ni une parabole.
 
Bon, comme cette constatation ne fait pas avancer le schillblick, on constate qu'une trajectoire peut être grossièrement décomposée en deux phases, la phase dite "de tir tendu" (la flèche du projectile est faible devant la distance parcourue) et une phase dite "parabolique" (la flèche du projectile est du même ordre de grandeur que la distance parcourue).
 
Par exemple, une 7,62x51mm OTAN tombe de 50 cm à 250 m, on peut dire que la trajectoire est "tendue" jusqu'à cette distance (par comparaison, une 7,62x39 mm tombe déjà de 80 cm à cette distance). Par contre, à 1000 m, la flèche est de plus de 12 m ce qui commence à faire beaucoup pour parler de trajectoire "tendue" (celle de la 7,62x39 est de 30 m). A 1500 m, la flèche est maintenant de 45 m (misère de misère), on oublie donc le tir "tendu" (à la même distance, la flèche de la balle de l'AK47/M est de plus de 90 m)...
 
Merci de votre attention.


Personne ne t'a traité d'amateur de sodomie. Arrête un peu de te sentir visé tout seul  :na:
Et puis arrête aussi d'agresser tout le monde comme ça, je ne suis pas expert en balistique mais en réseau de télécommunication GSM et électronique alors un peu d'indulgence quoi. Peut être un jour parcequ'entre les labos de Police scientifique c'est facile de changer tu sais !!!


Message édité par linos69 le 04-01-2005 à 11:35:42
n°4540809
Gratos
Posté le 04-01-2005 à 11:20:24  profilanswer
 

linos69 a écrit :

Oui, à vrai dire, pas dans le sens du film "larme fatale". Une balle blindée ne traverse pas forcément un gillet pare balle (même en 44 magnum, car les gillets pare balle peuvent résister jusqu'au brenek, mais par contre une balle à haute vélocité et de très petit calibre du genre kalashnikov calibre spécial 5.45 mm

Un 357 Magnum traverse la carcasse d'un moteur de voiture et un M-16 si je ne m'abuse perfore un fourgon blindé donc un gilet parle-balle c'est un peu comme un bas de nylon en comparaison...

n°4540827
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 11:22:35  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Et PS final, le M16 n'a JAMAIS été chambré pour le .308 Remington Magnum pour une raison extrèmement simple, c'est que ce calibre n'EXISTE PAS !


Autant pour moi, je voulais dire le 308 winchester

n°4540852
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 11:26:29  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Un 357 Magnum traverse la carcasse d'un moteur de voiture et un M-16 si je ne m'abuse perfore un fourgon blindé donc un gilet parle-balle c'est un peu comme un bas de nylon en comparaison...


Oui, mais il y a des gillets pare balles militaires qui résistent aux balles de M16. Ils ne sont pas faits de la même façon et avec les même matériaux. Du moins pas dans la façon de les assembler. Ils sonts cosntitués la plupart du temps de plaques rigides et de ce fait pèsent lourd

n°4540970
Gratos
Posté le 04-01-2005 à 11:41:15  profilanswer
 

linos69 a écrit :

Oui, mais il y a des gillets pare balles militaires qui résistent aux balles de M16. Ils ne sont pas faits de la même façon et avec les même matériaux. Du moins pas dans la façon de les assembler. Ils sonts cosntitués la plupart du temps de plaques rigides et de ce fait pèsent lourd

Autrement dit quelqu'un équipé d'un tel gilet n'a pas intéret à tomber à l'eau sinon il se noit au fond

n°4540994
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 11:45:12  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Autrement dit quelqu'un équipé d'un tel gilet n'a pas intéret à tomber à l'eau sinon il se noit au fond


Tu rigoles mais il n'empêche que c'est vrai. Un tel gillet devrait peser dans les 5 kg. Je ne sais pas s'ils ont évolué en légèreté tout en restant efficace avec des nouveaux matériaux :jap:
Tu temps de la guerre du VN, les plaques étaient carrément des plaques en acier, de petites dimensions et se glissent dans les "poches" du gillet, permettant ainsi de les changer une fois avoir fait leur preuve. Bien évidemment les "poches" en question sont fait de manière un peu comme les tuiles de la toiture de ta maison. Très schématiquement bien entendu. Bon l'autr con qui se sent amateur de sodomie va forcément me contredire. Pas sur le VN crois moi, je sui Vietrnamien et ai vécu la chute de SG


Message édité par linos69 le 04-01-2005 à 11:51:08
n°4541103
Gratos
Posté le 04-01-2005 à 12:03:27  profilanswer
 

linos69 a écrit :

Tu rigoles mais il n'empêche que c'est vrai. Un tel gillet devrait peser dans les 5 kg. Je ne sais pas s'ils ont évolué en légèreté tout en restant efficace avec des nouveaux matériaux :jap:
Tu temps de la guerre du VN, les plaques étaient carrément des plaques en acier, de petites dimensions et se glissent dans les "poches" du gillet, permettant ainsi de les changer une fois avoir fait leur preuve. Bien évidemment les "poches" en question sont fait de manière un peu comme les tuiles de la toiture de ta maison. Très schématiquement bien entendu. Bon l'autr con qui se sent amateur de sodomie va forcément me contredire. Pas sur le VN crois moi, je sui Vietrnamien et ai vécu la chute de SG

Tu n'a pas à te préocuper de qui ce soit qui vient te contredire si tu parle vraiment en connaissance de cause et c'est ce qui compte vraiment.  ;)...tu parle de la chute de quoi? du SG? connais pas

n°4541232
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 12:28:50  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Un 357 Magnum traverse la carcasse d'un moteur de voiture et un M-16 si je ne m'abuse perfore un fourgon blindé donc un gilet parle-balle c'est un peu comme un bas de nylon en comparaison...


la bonne vieille legende urbaine...
le 357 mag n'a jamais traversé les blocs moteurs, on le dit "capable d'arreter les voitures" parce qu'un tir plutot bien placé dans le moteur fera suffisament de gats pour que la voiture s'arrete au bout de qq temps, mais deja faut avoir du cul et tirer au bon endroit, et seconde chose ca stoppe pas net la voiture loin de la...
et pour le M16 c'est pire, le jour ou il traverse un fourgon blindé ca se saurai, deja qu'un AK47 en 7.62 qui est une cartouche ayant une puissance en joule superieure ne passe pas, alors une 5.56 c'st meme pas la peine...
au passage les gilets son fait depuis des années, bcp d'années maintenant a base de materiaux composite, kevlar et compagnie, ils sont de plus en plus leger,permettent une mobilité accrue et pare de mieux en mieux les impacts, que ca soit niveau perforation ou dissipation.
un kevlar stoppe sans probleme un 357mag.

n°4541280
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 12:36:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la bonne vieille legende urbaine...
le 357 mag n'a jamais traversé les blocs moteurs, on le dit "capable d'arreter les voitures" parce qu'un tir plutot bien placé dans le moteur fera suffisament de gats pour que la voiture s'arrete au bout de qq temps, mais deja faut avoir du cul et tirer au bon endroit, et seconde chose ca stoppe pas net la voiture loin de la...
et pour le M16 c'est pire, le jour ou il traverse un fourgon blindé ca se saurai, deja qu'un AK47 en 7.62 qui est une cartouche ayant une puissance en joule superieure ne passe pas, alors une 5.56 c'st meme pas la peine...
au passage les gilets son fait depuis des années, bcp d'années maintenant a base de materiaux composite, kevlar et compagnie, ils sont de plus en plus leger,permettent une mobilité accrue et pare de mieux en mieux les impacts, que ca soit niveau perforation ou dissipation.
un kevlar stoppe sans probleme un 357mag.


Entièrement OK avec un tel point de vue très sobre et un commentaire plutot interessant et modeste.  :jap:  :hello:  

n°4541301
linos69
l'anticonformiste
Posté le 04-01-2005 à 12:40:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la bonne vieille legende urbaine...
le 357 mag n'a jamais traversé les blocs moteurs, on le dit "capable d'arreter les voitures" parce qu'un tir plutot bien placé dans le moteur fera suffisament de gats pour que la voiture s'arrete au bout de qq temps, mais deja faut avoir du cul et tirer au bon endroit, et seconde chose ca stoppe pas net la voiture loin de la...
et pour le M16 c'est pire, le jour ou il traverse un fourgon blindé ca se saurai, deja qu'un AK47 en 7.62 qui est une cartouche ayant une puissance en joule superieure ne passe pas, alors une 5.56 c'st meme pas la peine...
au passage les gilets son fait depuis des années, bcp d'années maintenant a base de materiaux composite, kevlar et compagnie, ils sont de plus en plus leger,permettent une mobilité accrue et pare de mieux en mieux les impacts, que ca soit niveau perforation ou dissipation.
un kevlar stoppe sans probleme un 357mag.


Pour les gillets, les américains ont même commencé à creuser du côté des toiles d'arraignée car en effet, un fil de toile d'arraignée est capable de s'allonger jusqu'à 1000 fois sa longueur initiale sans se casser. Reste un problème de la fabrication grande échelle et ce sont les canadiens qui sont arrivés en rescousse avec un projet de modifier génétiquement les moutons pour que les femelles donnent dans leur lait, de la toile d'arraignée !!! Bon rassurez vous tout sera faux d'après notre monsieur je sais tout en arme à feux et se sentant amateur de sodomie :jap:


Message édité par linos69 le 04-01-2005 à 12:42:26
n°4541309
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 12:42:04  profilanswer
 

linos69 a écrit :

Pour les gillets, les américains ont même commencé à creuser du côté des toiles d'arraignée car en effet, un fil de toile d'arraignée est capable de s'allonger jusqu'à 1000 fois sa longueur initiale sans se casser. Reste un problème de la fabrication grande échelle et ce sont les canadiens qui sont arrivés en rescousse avec un projet de modifier génétiquement les moutons pour que les femelles donne dans leur lait, de la toile d'arraignée. Bon rassurez vous tout sera faux d'après notre monsieur je sais tout en arme à feux se sentant amateur de sodomie


j'ai entendu les mems choses, mais dans le domaine des armes y'a enormement de coups marketing et de grosses conneries qui sont sorties par les grandes firmes, donc faut faire gaffe jusqu'a la production du dit matos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR