Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 


Vous vous dites quoi ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Vous ne respectez pas le code de la route !

n°5077128
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 09:33:18  answer
 

Reprise du message précédent :
Il est très bien comme ça le périph  :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 09:33:18  profilanswer
 

n°5077146
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 16-03-2005 à 09:36:19  profilanswer
 

vyse a écrit :

ya une différence entre rouler a 190 sur route de campagne en 205 et rouler a 190 sur autoroute avec une classe C :/
 
enfin de toute façon on peut tourner la phrase dans tous les sens, yaura toujours une différence :D
 
Le code c'est 50 - 50 entre les trucs vraiment logiques et les espèces de trucs théoriques qui prennent pas du tout en compte la situation pratique.
 
ex: feu orange je m'arrête, feu rouge je m'arrête. Quid des 5 voitures derrière qui te collent au cul? Le flic de toute façon s'en tape, il t'as vu passer le feu, tu pourrais bien lui expliquer 150 ans qu'ils s'en taperait tout autant. Le truc c'est que si t'avais pilé, t'aurais perdu ton pare choc arrière, voir 3 dents sur ton volant  [:online]


 
Ouai...sauf que t'es sensé ralentir à l'arrivée du carrefour...pour regarder à droite et à gauche....et au cas ou le feu passerais à l'orange....
Moi je trouve qu'on a tjrs toutes les raisons du monde de ne pas respecter le code de la route.....mais au final que ce soit pour le plaisir de conduire vite ou par esprit de contradiction....si on est objectif c'est jamais justifié.....
On m'a toujours dit que des mecs qui avait la priorité...y en a plein les cimetières......
Mais bon.....ça ne m'empêche pas d'être le prmier pour l'arsouille....
La question le jeu en vaut il la chandelle.... [:bastian]

n°5078047
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2005 à 12:09:37  profilanswer
 

ben tu parles de priorité, mais la priorité a droite d'une petit rue qui déboule sur une grosse avenue c'est réaliste selon toi? :D
 
De toute façon, je compare le code de la route a un admin sur un forum  :whistle: . On peut s'égosiller longtemps devant, protester en silence, voire en public, mais à la fin c'est toujours lui qui a raison, même s'il a tord  [:lorilll]

n°5078092
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-03-2005 à 12:16:07  profilanswer
 

bien vu thegros
 
moi, ou je me sens supérieur, c'est pas au niveau de la conduite, quoi qu'en dise zed69, mais au niveau de la réflexion :
tous les gros fanatiques qui sont du genre à crier "'spèce de sale meurtrier, criminel des routes, vas en tole !!" merci, très peu pour moi. Ils y connaissent rien, mais gueulent fort, persuadés d'etre du coté des gentils.  
moi j'y connais peut-etre rien, mais mon avis est réfléchi, et susceptible d'évoluer. Ce qui me gene, c'est que la vitesse est un bouc émissaire un peu facile.
 
vouloir limiter la vitesse pour empecher les accidents, c'est comme vouloir empecher de sortir les filles en minijupe le soir sous pretexte que ça entraine des viols : ça marche, mais on ne s'attaque pas à la source du probleme
 
la vitesse ne crée pas de situations à risque (sauf quelques cas de perte de controle du a une vitesse mal adaptée), elle aggrave ces situations.
nuance.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5078116
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 12:19:36  answer
 

Zephiel a écrit :

bien vu thegros
 
moi, ou je me sens supérieur, c'est pas au niveau de la conduite, quoi qu'en dise zed69, mais au niveau de la réflexion :
tous les gros fanatiques qui sont du genre à crier "'spèce de sale meurtrier, criminel des routes, vas en tole !!" merci, très peu pour moi. Ils y connaissent rien, mais gueulent fort, persuadés d'etre du coté des gentils.  
moi j'y connais peut-etre rien, mais mon avis est réfléchi, et susceptible d'évoluer. Ce qui me gene, c'est que la vitesse est un bouc émissaire un peu facile.
 
vouloir limiter la vitesse pour empecher les accidents, c'est comme vouloir empecher de sortir les filles en minijupe le soir sous pretexte que ça entraine des viols : ça marche, mais on ne s'attaque pas à la source du probleme
 
la vitesse ne crée pas de situations à risque (sauf quelques cas de perte de controle du a une vitesse mal adaptée), elle aggrave ces situations.
nuance.


 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Mais il est médiatiquement bien plus rentable de taper sur la vitesse, que de revoir tout le système de formation à la conduite :/

n°5078160
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-03-2005 à 12:26:22  profilanswer
 

:lol: le sondage se préoccupe beaucoup plus des gens qui ne respectent pas le code... ca voudrait donc dire que seule une minorité le respecte ?

n°5078221
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2005 à 12:34:57  profilanswer
 

Iria_hime a écrit :

:lol: le sondage se préoccupe beaucoup plus des gens qui ne respectent pas le code... ca voudrait donc dire que seule une minorité le respecte ?


 
bah quand on conduit, on voit bien ce qui se passe autour de nous :o

n°5078449
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 13:07:57  profilanswer
 

vyse a écrit :

ya une différence entre rouler a 190 sur route de campagne en 205 et rouler a 190 sur autoroute avec une classe C :/
 
enfin de toute façon on peut tourner la phrase dans tous les sens, yaura toujours une différence :D
 
Le code c'est 50 - 50 entre les trucs vraiment logiques et les espèces de trucs théoriques qui prennent pas du tout en compte la situation pratique.
 
ex: feu orange je m'arrête, feu rouge je m'arrête. Quid des 5 voitures derrière qui te collent au cul? Le flic de toute façon s'en tape, il t'as vu passer le feu, tu pourrais bien lui expliquer 150 ans qu'ils s'en taperait tout autant. Le truc c'est que si t'avais pilé, t'aurais perdu ton pare choc arrière, voir 3 dents sur ton volant  [:online]


 
et oui les regles s'appliquent pour tout le monde et c'est pour ca qu'on t'apprends a regarder dans ton retro avant de piller comme un gros naze. et d'ailleurs t'as pas a piller devant un feu rouge ou orange comme un gros naze parce que a 50 en ville y'a pas besoin, et encore moin si tu anticipes et que t'accelere pas
 
la situation pratique on s'en tamponne. y'a 100 fois plus de chance  que ce soit toi qui finisse ta course dans un autres plutot que  ce soit le mec qui te rentre dedans et que tu perdes 3 dents
 
faut arreter les conneries la
 
le code c'est pas 50-50 put1
 
les accidents c'est le fruits de mauvais choix parce que des ahuris comme vous ce sont dis "wouahhh y'a pas de risque le code je m'assois dessus"
 
vous defendez un truc indefendable. z'etes pitoyable.
 
et dire qu'il y a des jeunes sans permis qui vous lise
 
j'ai grand pitier de vous

n°5078456
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 13:09:06  profilanswer
 

:D (j'aime bien faire la morale)

n°5078477
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2005 à 13:12:02  profilanswer
 

chacun fait son choix  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 13:12:02  profilanswer
 

n°5078610
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 13:33:07  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

bien vu thegros
 
moi, ou je me sens supérieur, c'est pas au niveau de la conduite, quoi qu'en dise zed69, mais au niveau de la réflexion :
tous les gros fanatiques qui sont du genre à crier "'spèce de sale meurtrier, criminel des routes, vas en tole !!" merci, très peu pour moi. Ils y connaissent rien, mais gueulent fort, persuadés d'etre du coté des gentils.  
moi j'y connais peut-etre rien, mais mon avis est réfléchi, et susceptible d'évoluer. Ce qui me gene, c'est que la vitesse est un bouc émissaire un peu facile.
 
vouloir limiter la vitesse pour empecher les accidents, c'est comme vouloir empecher de sortir les filles en minijupe le soir sous pretexte que ça entraine des viols : ça marche, mais on ne s'attaque pas à la source du probleme
 
la vitesse ne crée pas de situations à risque (sauf quelques cas de perte de controle du a une vitesse mal adaptée), elle aggrave ces situations.
nuance.


 
l'avis de tous les responsable d'accident etait reflechit a l'instant t ou ils ont fait la connerie. avec le recul apres on se dit. ah ouais pt'et que je me suis planté en effet, j'ai mal jugé. trop tard.
 
le conducteur du dimanche c'est toujours l'autre c'est bien connu :o
 
pour ce qui est de la vitesse je suis bien d'accord que c'est pas la 1ere source d'accident mais la 1er source de mortalité des 19-24 ans c'est les accidents de bagnole, vitesse ou non. (souvent Alcool ET VITESSE)  
 
et le pt'it vieux qui provoque l'accident c'est 10000 fois plus rare que le pt'it jeune qui crois que la route est a lui
 
 
ne niez pas l'evidence quand meme

n°5078617
bob84
Posté le 16-03-2005 à 13:33:59  profilanswer
 

Le gros problème, dans tout ça, tient en deux points :
1) On nous met entre les mains des machines capables de performances qu'on ne pourra même pas maîtriser (qui peut dire qu'il sera capable de maîtriser sa voiture à 200 (ou même à 130, d'ailleurs) sur l'autoroute s'il arrive un pépin ?)
Moi, personnellement, je n'en ai aucune certitude.
2) J'ai souvent l'impression que certaines personnes comptent sur leur voiture pour rattraper le temps perdu ailleurs.
J'ai souvent vu mon ancien patron partir au dernier moment pour un rendez-vous en calculant qu'il allait rouler comme un ouf pour arriver à l'heure.
Une fois, il s'est planté, mais c'était "la faute à pas de chance" et ça ne l'a pas calmé !
 
Moi je dis : respectez ou pas le code, grillez les feux, dépassez les limitations de vitesse, je m'en fous, mais n'oubliez pas qu'un jour, peut-être, vous aurez un accident et vous tuerez quelqu'un que vous aimiez parce-qu'il était à côté de vous ou qu'il arrivait en face.
 
Je dis ça, mais je dis rien : moi aussi, je fais des conneries, moi aussi je me fais peur et moi aussi je peux tuer quelqu'un, comme ça, un beau matin, alors que j'avais mis toutes les chances de mon côté.
Mais je pourrai au moins me dire que j'avais mis toutes les chances de mon côté alors que vous...
 
Je crois que le sujet est trop vaste et divise trop de monde pour qu'on finisse par tomber d'accord !
 
Ce qui est sûr, c'est que le code n'est pas optimal, que les conditions de circulation, l'état des routes, les limitations ne sont pas toujours adaptés mais, jusqu'à ce que ça change, il faut faire avec et, surtout, ne pas oublier que les autres aussi sont sur la route !

n°5078623
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 13:34:38  profilanswer
 

vyse a écrit :

chacun fait son choix  [:spamafote]


 
non  :non:  
 
certains font le choix pour d'autre en les conduisant au cimetiere

n°5078733
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2005 à 13:47:01  profilanswer
 

le code n'évite pas les accidents, c'est les conducteurs qui font la route :o
 
cpa parce que c'est marqué que ça va arriver. Cpa parce que tu vas faire tes contrôles avant un feu que le mec a ta droite va pas débouler et te tuer.Le contrôle est fait, vis à vis du code, t'es réglo, maintenant, le dernier coup de volant (possible ou pas d'ailleurs), il est mentionné nulle part....Et ça peut arriver a 220 comme ça peut arriver à 15km/h en vélo :o. Tu me diras "ouais mais dans ce cas, l'autre à pas respecté le code" ouais, d'accord, mais qui gagne dans l'affaire? ou plutôt qui perd? :/
 
Et cpa parce que tu roule a 130 pile poil que ton pneu qui éclatera sur l'autoroute te fera pas crever toi, et les 50 véhicules qui te suivent  [:spamafote]  
 
Je respecte le code dans la mesure du possible, maintenant faut pas non plus se foutre de la geule du monde, sur une 2x2voies, je roulerais jamais à 50, sauf si je sais que les flics sont là... (et il en existe pas mal des rues comme ça limitées n'importe comment)
 
Je m'arrête aux feux rouges, je passe rarement à l'orange, pas parce qu'on me colle forcément, mais parce que j'ai pas envie d'attendre tout simplement vu que c'est le 8ème feu que je me mange.
 
Après le reste, priorité au piéton, priorité a droite, patati patata, ça reste en fonction de la situation. Les gens ne savent plus quoi faire, parfois ils s'arrêtent pour laisser passer un mec qui a un stop devant lui....
 
ou alors ils pilent pour laisser passer le piéton prêt à se jeter sous leurs roues. Alors ouais, on respecte les distances etc..., mais moi jveux pas ralentir le traffic, et ouais cay comme ça :o

n°5078747
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-03-2005 à 13:48:20  profilanswer
 

boober a écrit :

l'avis de tous les responsable d'accident etait reflechit a l'instant t ou ils ont fait la connerie. avec le recul apres on se dit. ah ouais pt'et que je me suis planté en effet, j'ai mal jugé. trop tard.
 
le conducteur du dimanche c'est toujours l'autre c'est bien connu :o
 
pour ce qui est de la vitesse je suis bien d'accord que c'est pas la 1ere source d'accident mais la 1er source de mortalité des 19-24 ans c'est les accidents de bagnole, vitesse ou non. (souvent Alcool ET VITESSE)  
 
et le pt'it vieux qui provoque l'accident c'est 10000 fois plus rare que le pt'it jeune qui crois que la route est a lui
 
 
ne niez pas l'evidence quand meme


 
des sources, des sources, je veux des études avec des liens qui viennent argumenter tes dires, quand je vois un "ne niez pas l'évidence", ca me hérisse les cheveux. C'est sans doute évident pour toi, mais ca ne veut pas dire que c'est vrai.
 
Quand a ta derniere phrase, on t'as jamais appris quand tu étais au CP qu'on ne pouvait pas comparer des pommes et des bananes ? Tu te rends compte que les deux généralités que tu cites n'ont strictement rien a voir, en plus d'être des généralités idiotes ? [:mouais]
 

bob84 a écrit :

Le gros problème, dans tout ça, tient en deux points :
1) On nous met entre les mains des machines capables de performances qu'on ne pourra même pas maîtriser (qui peut dire qu'il sera capable de maîtriser sa voiture à 200 (ou même à 130, d'ailleurs) sur l'autoroute s'il arrive un pépin ?)
Moi, personnellement, je n'en ai aucune certitude.
 
 
[...]
 
 
2)Ce qui est sûr, c'est que le code n'est pas optimal, que les conditions de circulation, l'état des routes, les limitations ne sont pas toujours adaptés mais, jusqu'à ce que ça change, il faut faire avec et, surtout, ne pas oublier que les autres aussi sont sur la route !


 
1)et bien dans ce cas, ne roule pas a ces vitesses, ou va prendre des stages de conduite avancée et/ou de pilotage. tout le monde n'a pas les memes aptitudes. Et faut arréter le "s'il arrive un pépin" . Tu appelles quoi un pépin ? La plupart des "pépins" sont évitable quand on suit les préconisations d'entretien d'un véhicule. Si tu parles d'un animal qui te coupe la route, a 200 ou 130 le résultat sera le meme. Si tu roules au dessus de tes capacités, tu acceptes les risques de te planter ou de ne pas réagir comme il faut.
 
2)le code est une loi, et comme toute loi doit etre adaptée aux conditions. C'est pour ca qu'il y a des juges d'application des lois et pas des ordinateurs a la place.

n°5078781
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-03-2005 à 13:51:35  profilanswer
 

au fait : 4 fois moins d'accident sur autoroute que sur autres routes...pourtant on roule à 150...pardon 130 sur les autoroutes, non ? ;)
et si, chacun fais son choix. mais il faut pas pleurer apres. ni en cas d'accident, ni en cas de PV. je me suis mangé un PV le mois dernier pour exces de vitesse, OK je suis dégouté, mais je rale pas. ça ne m'empeche pas de continuer (de manière completement idiote la par contre : je roule moins vite sur autoroute, mais plus vite sur les ptites routes de campagne...sans flicaille).
le seul pb vraiment grave dans l'histoire, c'est que la sécurité routière est incompétente. ses campagnes de préventions ont 50 ans de retard sur la prévention qui se fait en sécurité industrielle : par exemple les campagnes chocs avec du sang, on faisait ça en 1950, puis on s'est rendu compte que ça marchait bcp moins bien que la responsabilisation des gens. ais forcément c'est du long terme...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5078802
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-03-2005 à 13:54:06  profilanswer
 

source de mon info (sur les 4 x moins d'accident): travail et sécurité (je sais plus de quel mois...dslé)


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5078834
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-03-2005 à 13:57:05  profilanswer
 

quant à la mortalité chez les 19-24 ans : OK pour vitesse, mais plus de facteurs interdépendants : alcool, mais surtout fatigue et alcool, déconcentration (avec les copains qui font les cons à coté), pas d'expérience (pasque le vieux qui a 40 ans de permis, forcément qu'en situation d'urgence il va mieux réagir), et surtout tout ce qui fait qu'on a des comportements à risques quand on est jeune.
et completly OK pour le citage de source à toute affirmation gratuite


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5078982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2005 à 14:16:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

le code n'évite pas les accidents, c'est les conducteurs qui font la route :o
 
cpa parce que c'est marqué que ça va arriver. Cpa parce que tu vas faire tes contrôles avant un feu que le mec a ta droite va pas débouler et te tuer.Le contrôle est fait, vis à vis du code, t'es réglo, maintenant, le dernier coup de volant (possible ou pas d'ailleurs), il est mentionné nulle part....Et ça peut arriver a 220 comme ça peut arriver à 15km/h en vélo :o. Tu me diras "ouais mais dans ce cas, l'autre à pas respecté le code" ouais, d'accord, mais qui gagne dans l'affaire? ou plutôt qui perd? :/
 
Et cpa parce que tu roule a 130 pile poil que ton pneu qui éclatera sur l'autoroute te fera pas crever toi, et les 50 véhicules qui te suivent  [:spamafote]  
 
Je respecte le code dans la mesure du possible, maintenant faut pas non plus se foutre de la geule du monde, sur une 2x2voies, je roulerais jamais à 50, sauf si je sais que les flics sont là... (et il en existe pas mal des rues comme ça limitées n'importe comment)
 
Je m'arrête aux feux rouges, je passe rarement à l'orange, pas parce qu'on me colle forcément, mais parce que j'ai pas envie d'attendre tout simplement vu que c'est le 8ème feu que je me mange.
 
Après le reste, priorité au piéton, priorité a droite, patati patata, ça reste en fonction de la situation. Les gens ne savent plus quoi faire, parfois ils s'arrêtent pour laisser passer un mec qui a un stop devant lui....
 
ou alors ils pilent pour laisser passer le piéton prêt à se jeter sous leurs roues. Alors ouais, on respecte les distances etc..., mais moi jveux pas ralentir le traffic, et ouais cay comme ça :o


 
C'est bien pour ça que les radars automatiques vont continuer à se multiplier, à cause de mecs comme toi "plus malins" que les autres qui entendent interprêter le code à leur manière, comme d'autres interprêtent le fait de payer tant d'impots... [:spamafote]
 
Et c'est aussi pour ça que cette décision de multiplier les radars est acceptée et soutenu par une majorité de français qui en ont marre que tout le monde se permette n'importe quoi. [:spamafote]

n°5079066
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 14:24:51  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

des sources, des sources, je veux des études avec des liens qui viennent argumenter tes dires, quand je vois un "ne niez pas l'évidence", ca me hérisse les cheveux. C'est sans doute évident pour toi, mais ca ne veut pas dire que c'est vrai.
 
Quand a ta derniere phrase, on t'as jamais appris quand tu étais au CP qu'on ne pouvait pas comparer des pommes et des bananes ? Tu te rends compte que les deux généralités que tu cites n'ont strictement rien a voir, en plus d'être des généralités idiotes ? [:mouais] [...]


 
c'est ca et bientot ca va etre moi le mechant de defendre le code de la route et de dire que faire des infractions en toute connaissance de cause cay mal...
 
ben c'est grave quand meme
le pire c'est que vous faite tous bloc sur la meme chose (on appelera ca la solidarité feminine hein)
 
simplement vous commettez des infractions majeurs (moi aussi j'en commets je vous rassure) et pour mieux vous deculpabiliser vous vous dites que c'est pas votre faute mais la faute des autres qui roulent pas comme il faut ou c'est la faute du code de la route
 
c'est ca que je denonce et que je trouve inapproprié.
 
bien sur que les morts sur la routes c'est une goutte d'eau par rapport au mort dans la vie quotidienne et les taches domestiques.. mais c'est pas une raison voila tout
 
pour les sources ecoutez c'est sur qu'a vous lire z'avez pas trop l'ai au courant. sortez la tete de hfr un peut hein ;)
 
c'est pas une verité que je sorts. c'est une realité mais visiblement certains ici ne savent rien faire d'autre que d'essayer de decredibilisé l'autre en parlant de CP de pomme et de banane
 
retourne lire les 5 page de topic et reviens me parler avec des vrai argument plutot que tes histoires de CP
 
j'ai rien a te prouver.
 
 
 

n°5079129
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 14:30:07  profilanswer
 

par contre zephiel entierment d'accord avec toi. sur l'autoroute y'a bien moin de mort que sur la route et meme si ca roule plus vite. on retiens par contre juste que c'est souvent bien meurtrier et bien violant.  
 
pour le reste on est tous amené a enfreindre les lois. mais ne nous en vantons pas et ne crachons pas dessus comme certains le font ici. vous avez deplacé le topic en focalisant sur mes propos et la vitesse alors que c'est pas du tout le fond de mes propos. c'est l'exemple pris et tiré des propos initiaux de zephiel point barre
 
bein sur que la vitesse est un bon pretexte pour taper sur les usager je suis pas aveugle.  
 
milles excuses de defendre mes valeurs.


Message édité par boober le 16-03-2005 à 14:32:56
n°5079424
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 16-03-2005 à 14:58:49  profilanswer
 

Perso je pense que oui la vitesse est un facteur de risque, freinez à 90 et freinez à 130 et vous voyez combien de mètres en plus il vous faut pour vous arreter.
 
J'ai toujours trouvé que 90km/h est une vitesse très raisonnable sur route, même si perso j'aurais mis 100 mais ça après sûrement que des gens plus compétents que moi ont tranché. Ne serait-ce que quand un animal traverse la route, à 90 j'ai toujours le temps de ralentir et l'éviter, lorque je roulais plus vite (il y a longtemps dans une lointaine galaxie) et bien j'étais obligé de piler.
 
Le code il est fait pour tous si y a des choses que vous ne trouvez pas dangereuse c'est peut-être parceque justement personne ne le fait. Je crois que certains ne se rendent pas bien compte du danger reel de la route et de la necessité a ce qu'il y ait des lois pour cimenter tout ça.  
 
Et le nombre de mort sur la route n'est comparable à rien de semblable, si tout le monde respectait au mieux le code de la route, il devrait y avoir 0 mort, que des accrochages mineurs, (en dehors d'une défaillance technique de la voiture).
Le pilotes du dimanche sur route moi ça me ... berk quoi. Autant faire des courses de kart si on veut des sensations, ou une bonne simu sur PC, et là y en a pas mal qui repasseraient par la case départ "école de pilotage" (et j'en fais sûrement partis).
 
Quand à l'autoroute, oui peut-être que 130 c'est un peu juste, surtout sur des long trajets, il faudrait qu'un expert automobile soit là pour évaluer tous les risques etc... Mais vu comment les distances de sécuritée sont respéctées 130 c'est déjà beaucoup.
 
Enfin voilà je persiste à penser que vitesse = risque, et c'est pas les pubs du gouv. qui m'ont mis ça dans la tête, en situation normale tout va bien, mais au moindre pépin tout est démultiplié et la tole ça se froisse vite.
 

n°5079463
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-03-2005 à 15:03:05  profilanswer
 

oui la vitesse compte, mais pour moi d'autres dangers sont plusinquiétat : l'état de certaines routes, les crétins qui qui ont des réactions très brutales (changement de file intempestifs...) et qui ne mettent pas leur clignottant ni ne font leurs controles, ect...

n°5079469
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 15:03:55  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Perso je pense que oui la vitesse est un facteur de risque, freinez à 90 et freinez à 130 et vous voyez combien de mètres en plus il vous faut pour vous arreter.
 
J'ai toujours trouvé que 90km/h est une vitesse très raisonnable sur route, même si perso j'aurais mis 100 mais ça après sûrement que des gens plus compétents que moi ont tranché. Ne serait-ce que quand un animal traverse la route, à 90 j'ai toujours le temps de ralentir et l'éviter, lorque je roulais plus vite (il y a longtemps dans une lointaine galaxie) et bien j'étais obligé de piler.
 
Le code il est fait pour tous si y a des choses que vous ne trouvez pas dangereuse c'est peut-être parceque justement personne ne le fait. Je crois que certains ne se rendent pas bien compte du danger reel de la route et de la necessité a ce qu'il y ait des lois pour cimenter tout ça.  
 
Et le nombre de mort sur la route n'est comparable à rien de semblable, si tout le monde respectait au mieux le code de la route, il devrait y avoir 0 mort, que des accrochages mineurs, (en dehors d'une défaillance technique de la voiture).
Le pilotes du dimanche sur route moi ça me ... berk quoi. Autant faire des courses de kart si on veut des sensations, ou une bonne simu sur PC, et là y en a pas mal qui repasseraient par la case départ "école de pilotage" (et j'en fais sûrement partis).
 
Quand à l'autoroute, oui peut-être que 130 c'est un peu juste, surtout sur des long trajets, il faudrait qu'un expert automobile soit là pour évaluer tous les risques etc... Mais vu comment les distances de sécuritée sont respéctées 130 c'est déjà beaucoup.
 
Enfin voilà je persiste à penser que vitesse = risque, et c'est pas les pubs du gouv. qui m'ont mis ça dans la tête, en situation normale tout va bien, mais au moindre pépin tout est démultiplié et la tole ça se froisse vite.


 
 
non t'as faux :o
 
la vitesse c'est cool et pas dangereux :o
 
exit le code de la route :o  
 
:D

n°5079570
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 16-03-2005 à 15:14:33  profilanswer
 

Iria_hime a écrit :

oui la vitesse compte, mais pour moi d'autres dangers sont plusinquiétat : l'état de certaines routes, les crétins qui qui ont des réactions très brutales (changement de file intempestifs...) et qui ne mettent pas leur clignottant ni ne font leurs controles, ect...


 
:jap: c'est vrai :) (enfin plus ou moins dangereux je ne sais pas)
 
et rajouter à cela le facteur de l'erreure humaine, tout le monde ne peut pas être à 100% concentré durant la totalitée d'un trajet.


Message édité par Gulien le 16-03-2005 à 15:15:46
n°5079641
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 16-03-2005 à 15:23:26  profilanswer
 

boober a écrit :

non  :non:  
 
certains font le choix pour d'autre en les conduisant au cimetiere


 
C'est vrai que coté morale ....là tu nous sert.... :D

n°5079665
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 15:26:52  profilanswer
 

:D

n°5079675
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 16-03-2005 à 15:28:32  profilanswer
 

boober a écrit :

non t'as faux :o
 
la vitesse c'est cool et pas dangereux :o
 
exit le code de la route :o  
 
:D


 
 
Ouai....et comme dirait Coluche, 1/3 des accident est causé par des mecs qui boivent, donc 2/3 par des mecs qui ne boivent pas...roulé bourré c'est la sécurité...... :lol:

n°5079734
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 15:34:47  profilanswer
 

en meme temps coluche il est mort d'un accident de ... moto a voui pardon. :o
 
la vitesse en cause. il etait dans les 1/3 ou les 2/3 ?  
 
(enfin version officielle hein ... j'en vois deja qui vont me pourrir)
 

n°5079765
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 16-03-2005 à 15:37:22  profilanswer
 

boober a écrit :

en meme temps coluche il est mort d'un accident de ... moto a voui pardon. :o
 
la vitesse en cause. il etait dans les 1/3 ou les 2/3 ?  
 
(enfin version officielle hein ... j'en vois deja qui vont me pourrir)


 
 
C'est risqué ton truc là hein .....tu joue avec le feu,
:D

n°5079845
Nidnogar
Posté le 16-03-2005 à 15:44:47  profilanswer
 

Personnellement, je ne viole le code de la route qu'avec parcimonie.

n°5079917
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 15:52:23  profilanswer
 

thegros a écrit :

C'est risqué ton truc là hein .....tu joue avec le feu,
:D


 
bah faut prendre des risques dans la vie c'est bien le sujet du topic non :o

n°5079932
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 15:53:14  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Personnellement, je ne viole le code de la route qu'avec parcimonie.


 
le viole cäy mal  :o
 
edit:  
 
suffit de dire au code de la route de plus mettre de mini jupe si j'ai bien suivi alors ? :??:


Message édité par boober le 16-03-2005 à 15:53:52
n°5080126
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 16-03-2005 à 16:13:30  profilanswer
 

oulà !!!!!!
C'est de la bonne ça .......
:D

n°5080154
bob84
Posté le 16-03-2005 à 16:17:26  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Personnellement, je ne viole le code de la route qu'avec parcimonie.


 
Non seulement il viole, mais en plus ils font ça à deux, c'est dégueulasse !
 :lol:

n°5080169
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 16-03-2005 à 16:19:31  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Non seulement il viole, mais en plus ils font ça à deux, c'est dégueulasse !
 :lol:


 
 
C'est pas une nana parcimonie ?

n°5080220
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-03-2005 à 16:26:30  profilanswer
 

bon, je vois que le plus dur est passé, ça se tasse. coool
Gulien : le coup des simu, ya du bon (du vrai à apprendre au niveau des réflexes et des prises de courbes) mais ça ne sera jamais comme en vrai...
bon moi j'ai eu ma ptite discussion sur la vitesse, chuis content.
allez avant de partir je vais pourrir un peu le topic :
"pour ou contre la visite médicale pour ces sales vieux qui roulent avec parkinson ? de vrai tueurs ceux-la"
 
niark niark amusez vous avec celle la !!


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5080274
bob84
Posté le 16-03-2005 à 16:33:46  profilanswer
 

Parcimonie, Parkinson... que des gens que je ne connais pas !

n°5080295
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 16-03-2005 à 16:36:44  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Parcimonie, Parkinson... que des gens que je ne connais pas !


 
 
Parkinson...c'est la belle soeur de parcimonie.....sisisi
 :lol:

n°5080317
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 16:38:49  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

bon, je vois que le plus dur est passé, ça se tasse. coool
Gulien : le coup des simu, ya du bon (du vrai à apprendre au niveau des réflexes et des prises de courbes) mais ça ne sera jamais comme en vrai...
bon moi j'ai eu ma ptite discussion sur la vitesse, chuis content.
allez avant de partir je vais pourrir un peu le topic :
"pour ou contre la visite médicale pour ces sales vieux qui roulent avec parkinson ? de vrai tueurs ceux-la"
 
niark niark amusez vous avec celle la !!


 
ouais
 
c'etait cool de parler avec toi [:bap2703]
 
:D

n°5080525
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 17:03:14  profilanswer
 

tiens ca me fais penser a un truc que j'adore faire ne caisse
quand j'ai un automobiliste qui me colle au fesse, qui claxonne parceque je respecte les 50 km/H en ville, j'adore ralentir encore plus, pis si il essaye de me depasser j'accelere. c'est trop bon.  
 
une fois meme ca m'a permis de refaire mon arriere de bagnole (parechoc que j'avais bouzillé contre un mur en me garant)
 
j'ai pillé a un stop (pourtant vu sur 100metre, pas de bagnole) et le mec venere derriere qui me collait comme une bouze il a fait paf dans le parechoc
 
rhoooooo monsieur z'avez bouzillé mon parechoc (bon j'ai faillit me faire cassé la gueule mais bon 100% des tort ca lui a suffit et la plainte coup et blessures volontaires je pense que il y tenait pas trop)
 
bref c'est vrai que parfois la connerie des autres ca serts

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur ce cas de code de la route[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside]
Article 203 du Code Civil... Quelles limites?[avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la routeDa vinci code (suite)
Pours les victimes et familles de victimes de la routeNoël / nouvel an ; Pour les victimes de la route et leurs familles
Plus de sujets relatifs à : Vous ne respectez pas le code de la route !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR