Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


Vous vous dites quoi ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Vous ne respectez pas le code de la route !

n°5070830
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 15-03-2005 à 14:06:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toutatis33 a écrit :

Attends une seconde: le non respect du code de la  
route le consideres tu comme un sport national, te
permettant de te vanter devant tes copains? Tu aimes
le bodel?
 
Beaucoup de gens pensant comme toi
s'estiment au dessus des loi, dans le seul pretexte de  
pouvoir faire strictement ce qu'ils veulent, ie de  
conduire comme des porcs et de faire le bordel.
 
Si tu souhaites une société anarchique, tu es au mauvais
endroit. Tu serais mieux en Irak ou en Afganistan par ex
et non parmi nous.
 
Attitude irresponsable, enfantine et lamentable.


 
Toi tu n'as vraiment rien compris à ma façon de penser ..  :sarcastic:  
J'aime l'ordre et la discipline (relis mes posts), cependant certaines règles débiles ne méritent pas qu'on les respecte.


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 14:06:01  profilanswer
 

n°5071157
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 15-03-2005 à 15:17:59  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'ai pas pu m'en empecher ce week end :/
 
bonne nouvelle (ou mauvaise pour certains) mon moteur n'a pas explosé :o
 
je me dis de plus en plus qu'une distrib et une segmentation et ca repart comme avant :gratgrat:


 
tu serais pas un peu  [:ben78610] toi .....hein Argggg.....j'vais lui faire l'aspi à lui, et pi un pif paf et je resort du grand virolo devant...!!!!  
c'est bon ça !!!

n°5071267
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-03-2005 à 15:43:21  profilanswer
 

bon, juste pour parler de my life
je respecte autant que je peux le code de la route.
sauf pour les limitations de vitesse.
 Nicolas S. aux chiottes !!!  :o  :o  :o  
 
si je les respecte, je m'endors au volant.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5071284
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 15-03-2005 à 15:46:33  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

bon, juste pour parler de my life
je respecte autant que je peux le code de la route.
sauf pour les limitations de vitesse.
 Nicolas S. aux chiottes !!!  :o  :o  :o  
 
si je les respecte, je m'endors au volant.


 
Tout dépend du véhicule....avce une béhem330d moi je commence à m'endormir à 220, avec ma 206 à 130 ça fait un peu de bruit...

n°5071288
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 15:47:13  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Toi tu n'as vraiment rien compris à ma façon de penser ..  :sarcastic:  
J'aime l'ordre et la discipline (relis mes posts), cependant certaines règles débiles ne méritent pas qu'on les respecte.


 
c'est comme sur un forum :o

n°5071292
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-03-2005 à 15:47:54  profilanswer
 

Je ne respecte pas tout le temps le code de la route. D'ailleurs ma main à couper que personne n'a jamais totalement respecté le code de la route. Qui n'a pas oublié un jour de mettre son cligno? Hop -> 3 points en moins...
Le truc banal en +. Ou les vieux qui sont toujours là à dire que les jeunes roulent vite alors qu'eux sont toujours avec leurs anti brouillard avant/arrière :sarcastic:
 
Mais pour en revenir au sujet, je n'ai pas répondu car aucun réponse ne me convient. Des fois je ne respecte pas le code de la route parce que "je crois savoir mieux que ceux qui l'ont fait pour dire qu'à tel endroit on peut rouler plus vite". Ca par exemple c'est débile. Mais des fois je me repentis de rouler trop vite et je réduis ma vitesse jusqu'à repasser dans le légal.  
Des fois je pense maitriser mon véhicule alors que c'est faux.
Des fois je trouve que les autres conduisent mal alors que je ne suis pas meilleur.
Bref, y a beaucoup de choses qui peuvent faire qu'on ne respecte pas le code de la route.
Ensuite certaines choses paraitront bénignes pour certains, et pour d'autres c'est la mort.
 
Donc en général, je respecte le code de la route. Mais je passe aussi dans l'illégalité souvent (si je me mets à compter mes infractions, rien que pour un cligno oublié, on en finit plus).

n°5071316
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 15:52:35  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

bon, juste pour parler de my life
je respecte autant que je peux le code de la route.
sauf pour les limitations de vitesse.
 Nicolas S. aux chiottes !!!  :o  :o  :o  
 
si je les respecte, je m'endors au volant.


 
 :pfff:  
 
d'ailleurs s'est prouvé. des etudes serieuses on montré que rouler vite evitait les accidents a cause des assoupissements
 
qu'est-ce qu'il faut pas lire
 
on en reparlera quand un membre de ta famille proche sera au cimetiere parceque un nerdz comme toi aura été trop vite "parceque sinon y s'endors"
 
on rigole pas avec ses choses la  
 
y'a infraction et Infraction dites pas n'importe quoi

n°5071317
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-03-2005 à 15:52:36  profilanswer
 

D'ailleurs vous pouvez faire le test avec vos amis (parce que si vous le faites sur vous, vous serez vigilant) et compter le nombre d'infractions commises.
Oubliez pas de compter les distances de sécurité non respectées, les sur-régimes moteurs (oui oui c'est une infraction), toutes les fois où le conducteur n'a pas les mains sur le volant sauf pour passer les rapports, ou les clignos oubliés, les coup de klaxon en ville, les franchissement de ligne continue ou semi-continue (mais dépassement non justifié), les passages à l'orange - :lol: - le macaron d'assurance, de CT...Bref, y a foule pour compter.

n°5071355
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-03-2005 à 15:59:51  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bonjour :)
petit sondage pour ceux qui ne respectent pas le code de la route ( un peu beaucoup... )
 
quand vous dépassez joyeusement la vitesse limite autorisée, quand vous garez votre voiture n'importe où et surtout où c'est interdit etc...
vous vous dites quoi  :??: ?


 
Heureux de t'avoir inspiré ;)

n°5071390
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 15-03-2005 à 16:08:47  profilanswer
 

perso quand je passe 5 minutes derrière une bagnole à 40 km/h sur une grande ligne droite bien dégagée hors agglomération mais limitée à 50km/h, mes vieux démons me reprennent et dès que je dépasse je ne peux pas m'empêcher d'appuyer sur le champignon... ça c'est en voiture hien, en moto ben je dépasse, pas besoin d'autant d'espace qu'avec la caisse..

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 16:08:47  profilanswer
 

n°5071720
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-03-2005 à 17:09:07  profilanswer
 

zed69, voyons voyons, ce pseudo me dis qqc...
ça y est ça me reviens ! celui qui avait lancé le sujet "forum, agressivité et tolérance"
 :)  :)  :)  
 
pour revenir au sujet, sache que tu n'as avancé aucun argument, je ne te répondrais donc pas
au passage : mon père est handicapé à vie suite à un accident de voiture, la mère d'un copain est morte d'un accident de voiture, je connais des gens (de loin)dans le coma suite à un accident de voiture... et ça ne m'empeche pas d'avoir un avis tel que celui-la.
que je suis pret à défendre.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5071769
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-03-2005 à 17:16:17  profilanswer
 

de plus je ne vois pas pourquoi les excès ce vitesse te font plus bondir que les autres manquement au code de la route.
je dis ce que je fais et pourquoi, je dis pas que c'est bien.
j'aime la vitesse, je pense ne pas exagérer (du moins la plupart du temps), et pis woula quoi.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5071799
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 17:19:49  profilanswer
 

:) :) :)
c'est moi meme: le chouinneur (puisque ma reput me precede)
 
et bien au vu de ton vecu c'est bien dommage que tu tiennes des propos pareils.
 mais bon la sagesse s'acquierts avec les années qui passent petits homme
 
moi au lieu de m'acheter une caisse puissante a 20000€, m'en suis acheté une a 10000€, classique et le reste je l'ai investi (j'exagere) dans un bon karting et je me grise sur une piste regulierement a 160km a ras du sol sur un circuit tout destiné a ca. je mets personne en danger .
mais puisque visiblement comme bcps d'automobiliste tu es au dessus de certaines regles parce que toi tu conduit bien et que tu veux pas t'assoupir  :o, je n'insiste pas :)
 
PS: moi pour eviter de m'endormir je m'arretes, je prends un café, me repose 10 minutes et je repars. c'est surment plus efficace, moin dangereux , mais bon on perds 10 minutes en effet. dur :/
 

n°5071810
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 15-03-2005 à 17:21:01  profilanswer
 

Faut respecter les bases, à savoir les feux, les stop, les céder le passage, les priorités à droite, laisser les piétons passer quand ils s'engagent, et les limitations de vitesse à 20 Km/h près (sauf en ville ou c'est 50 et pas plus), le reste n'est que futilité.


Message édité par keyzer93 le 15-03-2005 à 17:21:24
n°5071824
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 17:22:16  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Faut respecter les bases, à savoir les feux, les stop, les céder le passage, les priorités à droite, laisser les piétons passer quand ils s'engagent, et les limitations de vitesse à 20 Km/h près (sauf en ville ou c'est 50 et pas plus), le reste n'est que futilité.


 
exactement
 

Zephiel a écrit :

de plus je ne vois pas pourquoi les excès ce vitesse te font plus bondir que les autres manquement au code de la route.
je dis ce que je fais et pourquoi, je dis pas que c'est bien.
j'aime la vitesse, je pense ne pas exagérer (du moins la plupart du temps), et pis woula quoi.


 
 
parceque la voiture est en engin de mort et que la vitesse et les forces en jeux qui en decoulent exacerbe la dangerosité. c'est des loi physique ca (inertie etc etc etc...)
le controle de ses forces quand on se sent surpuissant au volant de sa caisse a 180, c'est du pure fantasme. voila pourquoi
 
 
 


Message édité par boober le 15-03-2005 à 17:24:54
n°5071888
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 17:28:14  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

zed69, voyons voyons, ce pseudo me dis qqc...
ça y est ça me reviens ! celui qui avait lancé le sujet "forum, agressivité et tolérance"
 :)  :)  :)  
 
.


 
tres bon topic au passage :o
 
mais bon y'a des gens qui ont rien compris et qui l'ont fermé :o
 
:D

n°5071975
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-03-2005 à 17:40:52  profilanswer
 

vrai, tres bon topic
mais sur le coup, tu me décois.
1.je n'ai jamais dis que je conduisais mieux que les autres
2. je n'ai pas les moyens de m 'acheter une caisse à 20.000 ni meme à 10.000...donc encore moins un kart
(meme si effectivement je compte m'acheter une bonne voiture d'ici peu)
3. tu n'as tjs pas répondu qd je te demande pourquoi la vitesse te fais plus bondir que les autres infractions.
 
sinon, j'essaye d'adapter : cad il m'arrive de rouler à 170 sur l'autoroute (ça me fait penser que j'ai une prune a payer :( zut zut ) mais ensuite je peux tres bien roulzer à 80 sur une limitation à 90.
perso, je trouve que les limitations sont bcp trop basses et rarement adaptées aux conditions réelles. mais c'est normal, on va pas mettre un panneau tous les 10m
donc je choisis ma vitesse en mon ame et conscience...en sachant qu'il doit bien y avoir des moments ou je me gourre et prend plus de risque que je ne l'imagine. tu m'expliqueras comment ça cause tellement plus d'accident que les gars qui doublent sans visibilité ou qui ne regardent pas avant de tourner ou qui ... ??
 
par provoc' je te dirais que tu es une victime de la propagande de la sécurité routière qui a trouvé bien pratique de stygmatiser tous les pb sur un seul bouc émissaire : la vitesse. facile à mesurer facile à controler et hop ! en plus on parle pas de l'état des routes (j'habite dans une région ou une deux voies avec rail de sécurité est une oeuvre d'art rarissime), entre autre...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5072007
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-03-2005 à 17:44:45  profilanswer
 

ho je ne parlerais pas des associations de névrosés qui sous pretexte d'avoir perdu un etre cher sur la route se considèrent comme les archanges de la sécurité routière et qui font du lobbiying pour faire pression pour obtenir des lois liberticides, et en plus  ayant une tres mauvaise efficience
au fait, si tu veux développer le sujet de la sécurité, je ne suis pas un pro de la sécurité routière, mais mon métier c'est entre autre la sécurité en milieu industriel, ça permet de savoir analyser un risque, les causes, les conséquences, et les mesures adaptées, ainsi que de mettre en place des actions qui sont suivies par les usagers, et non pas subies...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5072051
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 17:55:15  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

vrai, tres bon topic
mais sur le coup, tu me décois.
1.je n'ai jamais dis que je conduisais mieux que les autres
2. je n'ai pas les moyens de m 'acheter une caisse à 20.000 ni meme à 10.000...donc encore moins un kart
(meme si effectivement je compte m'acheter une bonne voiture d'ici peu)
3. tu n'as tjs pas répondu qd je te demande pourquoi la vitesse te fais plus bondir que les autres infractions....


 
1°) en effet mais c'est sous entendu
2°) no comment. c'est prevu
3°) si (mais j'ai edité mon post plus haut mea culpa  :jap: )
 

Citation :

sinon, j'essaye d'adapter : cad il m'arrive de rouler à 170 sur l'autoroute (ça me fait penser que j'ai une prune a payer :( zut zut ) mais ensuite je peux tres bien roulzer à 80 sur une limitation à 90.
perso, je trouve que les limitations sont bcp trop basses et rarement adaptées aux conditions réelles. mais c'est normal, on va pas mettre un panneau tous les 10m
donc je choisis ma vitesse en mon ame et conscience...en sachant qu'il doit bien y avoir des moments ou je me gourre et prend plus de risque que je ne l'imagine.


 
donc t'es audessus des regles c'est ca?  
 
si tu te plante tout seul comme un grand passe encore mais si tu entraine un malheureux dans ta decision: c'est pas en ton ame et conscience dans ce cas  :non:  car tu as decidé pour un autre de sa destiné
 

Citation :

tu m'expliqueras comment ça cause tellement plus d'accident que les gars qui doublent sans visibilité ou qui ne regardent pas avant de tourner ou qui ... ??


 
c'est le fruit de mauvaise descision prise a la va vite, sous differents pretextes tous aussi bidon les uns que les autres et dont le resultats est la mise en danger de soi et des autres. c'est aussi ce qui caracterise le mauvais conducteur: les mauvais choix. et c'est vite fais
 
 

Citation :

par provoc' je te dirais que tu es une victime de la propagande de la sécurité routière qui a trouvé bien pratique de stygmatiser tous les pb sur un seul bouc émissaire : la vitesse. facile à mesurer facile à controler et hop ! en plus on parle pas de l'état des routes (j'habite dans une région ou une deux voies avec rail de sécurité est une oeuvre d'art rarissime), entre autre...


 
bah... quoi que je dise ca n'y changera rien tu as ta perception des choses moi la mienne.  :hello:  
 
provoquateur va :o  
:D
 
 
 

n°5072091
maouuu
Posté le 15-03-2005 à 18:01:37  profilanswer
 

réponse 1 puisque je n'ai pas encore le permis (manque obiwan)
 
->[]

n°5072147
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 18:09:35  answer
 

Pas vu pas pris sauf quand voiture de flic à l'arrière non banalisée. :/

n°5072262
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-03-2005 à 18:25:46  profilanswer
 


ben avec ta signature sous ton pseudo , t'es mal barré déjà :o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°5072293
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 18:30:10  answer
 

Moi je dis,
 
1) respecter le Code de la route c'est très bien et il n'y a rien à y redire :jap:
2) rouler en toute sécurité c'est encore mieux :jap: :jap:
3) respecter l'esprit courtois sur la route, c'est vraiment le top ! :jap: :jap: :jap:
 
Hélas, force est de constater que beaucoup de gens, respectant le 1), oublient de respecter le 2) et le 3)... :o

n°5073235
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-03-2005 à 20:40:51  profilanswer
 


 
Le matin uand je vais au boulot, ce que j'aime c'est griller un ptit feu rouge pour bien commencer la journée, faire une queue de poisson à un vioc en passant la ligne continue et pour finir, faire croire à un motard que je lui laisse de l'espace pour me doubler et déboiter du cul comme un porc quand il est à ma hauteur...
 
J'ai bon [:pamplemousse]?

n°5074068
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:03:01  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Je confirme : je viens d'aller sur le site Legifrance dans la section "code de la route" et la seule indication concernant une vitesse inférieure est l'article R413-19 qui dit :
"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 
En roulant à 80 au lieu de 90, sur des routes de campagne, je ne pense pas géner la marche normale des autres véhicules ; en tout cas, j'espère !


 

mimychatmiaou a écrit :

J'ai eu cette question au code : Un panneau 90. Je peux rouler a :
 
A-80
B-90
C-110
 
Reponse : A et B. Tu reponds B seulement (ce que j'ai fais) c'est faux :sweat:


au temps pour moi alors :jap:

n°5074132
Proov
Art & Science
Posté le 15-03-2005 à 22:07:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

au temps pour moi alors :jap:


 
 
autant pour moi :o

n°5074135
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-03-2005 à 22:08:00  profilanswer
 

ahh tiens , j'ai encore un drap ici :sleep:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°5074227
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:13:21  profilanswer
 

Proov a écrit :

autant pour moi :o


en es-tu sur ? :)
 
 
mouarf :o

n°5074495
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:36:01  profilanswer
 

43 votes : je ne suis pas fier de moi mais tant pis
44 votes : pas vu pas pris


bande de rigolo :o

n°5074682
korrigan73
Membré
Posté le 15-03-2005 à 22:50:09  profilanswer
 

a voté "pas fier de moi"
perso les limitations je les respectent en ville et sur l'autoroute, par contre sur les nationales ou departementales vide en pleine nuit  :whistle:  
aussi certains stop genre t'as deux cents metres de visibilité des deux cotés, la je freine fortement mais je passe a 15 ou 20 km/h.
 
mais ma marotte ca reste les chemins de camgane ou dans la colline a fond en pleine nuit la c'est  :love:  :love:  :love:  
 
je suis tres con je sais. :jap:  
 
sinon j'ai jamais eu d'amendes, ni d'accidents.


---------------
El predicator du topic foot
n°5074847
Proov
Art & Science
Posté le 15-03-2005 à 23:03:44  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

a voté "pas fier de moi"
perso les limitations je les respectent en ville et sur l'autoroute, par contre sur les nationales ou departementales vide en pleine nuit  :whistle:  
aussi certains stop genre t'as deux cents metres de visibilité des deux cotés, la je freine fortement mais je passe a 15 ou 20 km/h.
 
mais ma marotte ca reste les chemins de camgane ou dans la colline a fond en pleine nuit la c'est  :love:  :love:  :love:  
 
je suis tres con je sais. :jap:  
 
sinon j'ai jamais eu d'amendes, ni d'accidents.


 
je fais pareil :o

n°5074892
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 15-03-2005 à 23:07:16  profilanswer
 

Perso ça fait un moment que je respecte tout au mieux de mes capacitées (tout le monde fait des erreures). Je me dis que de toute façon si je roule en infraction je vais me retrouver 2 voitures en avant, ça changera rien du tout.  
 
Ce qui m'orripile par chez moi ce sont les gens qui ne mettent jamais leurs clignos et surtout dans les ronds points > cligno à gauche et quand on tourne cligno à droite, c'est pourtant pas compliqué et ça évite des sueures froides bien des fois.
 
De toute façon nos voitures de route ne sont pas faite pour faire du Rally ou de la course. Quand je vois les textes du dessus j'hallucine un peu. On dirait que la vitesse amène un sentiment de puissance ou je ne sais quoi... alors qu'il n'y a rien de plus simple que d'appuyer sur une pédale et de tourner unvolant à priori...
J'aime pas trop faire la morale, mais bon, voilà encore ce week end il y a le fils d'une connaissance qui s'est tué avec son pote à 190 justement sur la petite route qui mène à mon village, et il y avait une voiture en face.
 
Bref faites gaffe quand même ;) :hello:

n°5077022
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-03-2005 à 09:05:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


mais ma marotte ca reste les chemins de camgane ou dans la colline a fond en pleine nuit la c'est  :love:  :love:  :love:  
 
sinon j'ai jamais eu d'amendes, ni d'accidents.


 

Gulien a écrit :


J'aime pas trop faire la morale, mais bon, voilà encore ce week end il y a le fils d'une connaissance qui s'est tué avec son pote à 190 justement sur la petite route qui mène à mon village, et il y avait une voiture en face.
 
Bref faites gaffe quand même ;) :hello:


 
 
 
 [:atari] 10 ans pour le violeur (de code), 1 jour pour le maitre (ambulancier)
 
 
 
Gullen :  :sweat:


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5077081
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2005 à 09:22:35  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Perso ça fait un moment que je respecte tout au mieux de mes capacitées (tout le monde fait des erreures). Je me dis que de toute façon si je roule en infraction je vais me retrouver 2 voitures en avant, ça changera rien du tout.  
 
Ce qui m'orripile par chez moi ce sont les gens qui ne mettent jamais leurs clignos et surtout dans les ronds points > cligno à gauche et quand on tourne cligno à droite, c'est pourtant pas compliqué et ça évite des sueures froides bien des fois.
 
De toute façon nos voitures de route ne sont pas faite pour faire du Rally ou de la course. Quand je vois les textes du dessus j'hallucine un peu. On dirait que la vitesse amène un sentiment de puissance ou je ne sais quoi... alors qu'il n'y a rien de plus simple que d'appuyer sur une pédale et de tourner unvolant à priori...
J'aime pas trop faire la morale, mais bon, voilà encore ce week end il y a le fils d'une connaissance qui s'est tué avec son pote à 190 justement sur la petite route qui mène à mon village, et il y avait une voiture en face.
 
Bref faites gaffe quand même ;) :hello:


 
ya une différence entre rouler a 190 sur route de campagne en 205 et rouler a 190 sur autoroute avec une classe C :/
 
enfin de toute façon on peut tourner la phrase dans tous les sens, yaura toujours une différence :D
 
Le code c'est 50 - 50 entre les trucs vraiment logiques et les espèces de trucs théoriques qui prennent pas du tout en compte la situation pratique.
 
ex: feu orange je m'arrête, feu rouge je m'arrête. Quid des 5 voitures derrière qui te collent au cul? Le flic de toute façon s'en tape, il t'as vu passer le feu, tu pourrais bien lui expliquer 150 ans qu'ils s'en taperait tout autant. Le truc c'est que si t'avais pilé, t'aurais perdu ton pare choc arrière, voir 3 dents sur ton volant  [:online]

n°5077096
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 09:26:14  answer
 

A propos du respect du code de a route et notamment des limitations de vitesse  :)  
 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?2103

n°5077102
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-03-2005 à 09:27:49  profilanswer
 

Tu t'arretes si ton action n'est pas dangereuse pour ceux derriere toi. Sinon c'est que tu es
 
-assez pres donc tu passes
-assez loin , t'as le temps de t'arreter sans piler.
 
J'ai jamais eu de problemes a cause de ça :/


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5077110
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2005 à 09:29:14  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tu t'arretes si ton action n'est pas dangereuse pour ceux derriere toi. Sinon c'est que tu es
 
-assez pres donc tu passes
-assez loin , t'as le temps de t'arreter sans piler.
 
J'ai jamais eu de problemes a cause de ça :/


 
 
la dessus on est bien d'accord, sauf que le flic, lui, ne le sera surement pas à propos de ton interprétation quant au caractère "trop près", "trop loin" "gars qui me collent"

n°5077123
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-03-2005 à 09:32:01  profilanswer
 

Il y a beaucoup de limitations à 50 sur des infrastructures qui pourraient accueillir un 70 vu qu'il n'y a pas de priorité à droite.
 
Sinon il faudrait réformer la priorité sur le périph.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5077128
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 09:33:18  answer
 

Il est très bien comme ça le périph  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur ce cas de code de la route[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside]
Article 203 du Code Civil... Quelles limites?[avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la routeDa vinci code (suite)
Pours les victimes et familles de victimes de la routeNoël / nouvel an ; Pour les victimes de la route et leurs familles
Plus de sujets relatifs à : Vous ne respectez pas le code de la route !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR