Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

Vous vous dites quoi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous ne respectez pas le code de la route !

n°5148482
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-03-2005 à 08:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

tradition française ça : celui de devant fais une connerie, jme tape, je le suis, de toute façon, c'est lui qui se fera arrêter et pas moi...

C'est pour ça que tu peut rouler à n'importe quelle vitesse, n'importe ou, yaura toujours un con pour te coller  [:spamafote]

edit: je dis ça pour les 2 mecs derrière qui passent le feu au rouge brûlé :o

juste une remarque : la multiplication des radars favorise le collage à grande vitesse. le nombre de personnes sur autoroute qui attendent d'en trouver un qui roule vite pour se coller derrière ! intéret : si radar, c'est celui de devant qui mange. encore un effet pervers de la répression routière

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 08:52:23  profilanswer

n°5148497
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-03-2005 à 08:55:08  profilanswer

ya un stop pres de chez moi qu'il m'arrive de passer à presque 50 : plus d'1km de visibilité de chaque coté.
en arrivant à 100m du stop, je regarde à gauche et a droite, alternativement, puis arrivé au stop je passe. de plus, c'est un stop ou je tourne à droite. je ne coupe donc aucune trajectoire (mais bon, je parie pas la dessus, quand meme)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5148675
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 25-03-2005 à 09:41:41  profilanswer

Zephiel a écrit :

ya un stop pres de chez moi qu'il m'arrive de passer à presque 50 : plus d'1km de visibilité de chaque coté.
en arrivant à 100m du stop, je regarde à gauche et a droite, alternativement, puis arrivé au stop je passe. de plus, c'est un stop ou je tourne à droite. je ne coupe donc aucune trajectoire (mais bon, je parie pas la dessus, quand meme)

faut dire que tous les stop ne sont pas necessaires, un cedez le passage suffirai bien souvent... Mais c'est pas nous qui mettons les paneaux  [:spamafote]

---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°5148758
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-03-2005 à 09:59:21  profilanswer

honnetement, dans le cas que je cite, le stop est tout à fait justifié, et je le respecte tout le temps...sauf en pleine nuit, ou la circulation est nulle, mais surtout ou la visibilité est énorme.
il faut avouer que les conditions de conduite ne sont pas du tout les meme de jour et de nuit, alors que le code est tjs pareil...
d'ou certaines recherches effectuées dans les pays du nord, d'adapter les limites de vitesse, notamment, aux conditions météo, de circulation, ...

---------------
n°5148926
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 25-03-2005 à 10:29:48  profilanswer

Zephiel a écrit :

honnetement, dans le cas que je cite, le stop est tout à fait justifié, et je le respecte tout le temps...sauf en pleine nuit, ou la circulation est nulle, mais surtout ou la visibilité est énorme.
il faut avouer que les conditions de conduite ne sont pas du tout les meme de jour et de nuit, alors que le code est tjs pareil...
d'ou certaines recherches effectuées dans les pays du nord, d'adapter les limites de vitesse, notamment, aux conditions météo, de circulation, ...

Le gros problême c'est qu'on est entre gens intelligent....en moyenne...et que ce type de loi de rêgle...il est vrai sont souvent là pour les gens à carractère extrême....soit les trop ou les trop peu...C'est rêgles font souvent appel au bon sens....et même si il me parraît évident que de rouler à 150km/h sur une ligne droite en pleine nuits ne me parraît pas dangereux....tout le monde n'est pas capable de mesurer la dengeuresité (néologisme?) de ses actes et c'est pour ça qu'on ratisse large à mon avis...maintenant il est vrai que certains vont dire que non tous ça est une question de pognon ....
Mais bon.....

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5149312
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-03-2005 à 11:28:59  profilanswer

clair thegros.
bien obligé d'appliquer les meme loi pour tout le monde. on va pas dire : bon toi t'es jeune et en pleine possession de tes moyens, tu peux rouler à 120, toi t'es trop gland, tu roule qu'a 70, ...
mais c'est bien pour ça que je ne me sens pas criminel de ne pas respecter tout le code tout le temps (d'ailleurs, ceux qui nous traitent de criminel feraient mieux de regarder la signification de ce terme).
et c'est pour ça que la répression routière est une erreur. de toute façon le code ne pourra pas etre tjs respecté, donc mieux vaut responsabiliser les conducteurs, pour qu'ils se posent les bonnes questions et adaptent leur conduite, plutot que de les robotiser, les brimer, car de toutes façons il y aura tjs des accidents et des non respects de codes.
cela dit, on est bien sur obligé de passer par un controle et une répression, sinon il n'y a aucune crédibilité.

---------------
n°5149336
justelebla​nc
Posté le 25-03-2005 à 11:31:35  profilanswer

Zephiel a écrit :

clair thegros.
bien obligé d'appliquer les meme loi pour tout le monde. on va pas dire : bon toi t'es jeune et en pleine possession de tes moyens, tu peux rouler à 120, toi t'es trop gland, tu roule qu'a 70, ...
mais c'est bien pour ça que je ne me sens pas criminel de ne pas respecter tout le code tout le temps (d'ailleurs, ceux qui nous traitent de criminel feraient mieux de regarder la signification de ce terme).
et c'est pour ça que la répression routière est une erreur. de toute façon le code ne pourra pas etre tjs respecté, donc mieux vaut responsabiliser les conducteurs, pour qu'ils se posent les bonnes questions et adaptent leur conduite, plutot que de les robotiser, les brimer, car de toutes façons il y aura tjs des accidents et des non respects de codes.
cela dit, on est bien sur obligé de passer par un controle et une répression, sinon il n'y a aucune crédibilité.

[:chamois]  
ok

n°5149427
baster_bas​ter
Posté le 25-03-2005 à 11:43:05  profilanswer

je parle donc je suis  :lol:

---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°5149691
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-03-2005 à 12:17:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'aime pas les cyclistes d'ailleur . J'en entends qui ralent de leur condition, et qui demandent a etre considérés a la fois comme piétons et usagers de la route, pour pouvoir rouler sur le trottoir et les passages piétons [:mouais]

Depuis 2 ans, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un cycliste s'arreter a un stop/feu rouge (meme a un carrefour  ou la route traverse une 4 voies [:mouais] )

motif: bah ca fatigue de relancer le vélo apres s'etre arrété.

Je suis assez souvent en vélo et y en a qui me font peur. J'ai eu pris des risques dans le temps, mais jamais sans regarder ni à gauche ni à droite ou par exemple traverser un soir de novembre, de nuit, habillé en noir, sous la flotte  [:crazy bosniak]  

Je laisse la place pour repasser devant, le temps de la traversée du carrefour. M'enfin comme je roule presque aussi vite que les voitures au CV (30-35 hein, c'est rare de taper le 50 dans le trafic ;))

Zephiel a écrit :

lol
ya qu'a lire le topic "fermeture du centre ville de paris", ou les cyclistes te disent "c'est cool tu peux prendre les sens interdits, ça va plus vite".
ils sont soumis au code de la route, que je sache !!

A Strasbourg, de plus en plus de sens interdit sont *autorisés* aux cyclistes *là où c'est possible* (dans le cas contraire, c'est évidemment très dangereux et formellement interdit).
Il y a l'indication sous le panneau sens unique et de la peinture au sol (un mini-Cédez le passage) du côté tuture et une indication sous le panneau sens interdit comme quoi c'est autorisé aux cyclistes du côté vélo.
Ca se passe très souvent sans problème (sauf usager en ayant rien à foutre des autres: vélos roulant côte à côte ou automobiliste faisant une pointe de vitesse dans une minuscule rue [:spamafote]).  
Par contre ça reste assez dangereux aux intersections: la voiture s'attend pas à ce que le vélo s'engage dans le sens interdit (pourtant je met le bras pour le signaler mais y a une inertie au cerveau) et de l'autre côté s'engage dans son sens unique en coupant le virage sans penser qu'un vélo peut être sur les 50 cm de signalisation au sol ...

Message édité par phosphorus68 le 25-03-2005 à 12:18:07
n°5153527
Fructidor
Posté le 25-03-2005 à 22:59:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'aime pas les cyclistes d'ailleur . J'en entends qui ralent de leur condition, et qui demandent a etre considérés a la fois comme piétons et usagers de la route, pour pouvoir rouler sur le trottoir et les passages piétons .

C'est le cas, non ? A vélo on passe partout.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 22:59:06  profilanswer

n°5154202
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 26-03-2005 à 01:15:52  profilanswer

!

n°5205044
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-04-2005 à 18:13:16  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on passe partout qu'on a le droit de le faire ...
Moi aussi en ville avec ma moto trial je peux passer vraiment partout ... mais ça risque de gueuler :o

n°5205686
baster_bas​ter
Posté le 02-04-2005 à 20:22:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

si tous les cycliste pense comme toi on pourra meme plus rouler en voiture faudra faire attention a tous ces inconscients qui s'en foute du code de la route et font n'importe quoi !!!  :fou:

n°5216519
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2005 à 08:46:46  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Je suis assez souvent en vélo et y en a qui me font peur. J'ai eu pris des risques dans le temps, mais jamais sans regarder ni à gauche ni à droite ou par exemple traverser un soir de novembre, de nuit, habillé en noir, sous la flotte  [:crazy bosniak]  

Je laisse la place pour repasser devant, le temps de la traversée du carrefour. M'enfin comme je roule presque aussi vite que les voitures au CV (30-35 hein, c'est rare de taper le 50 dans le trafic ;))

A Strasbourg, de plus en plus de sens interdit sont *autorisés* aux cyclistes *là où c'est possible* (dans le cas contraire, c'est évidemment très dangereux et formellement interdit).
Il y a l'indication sous le panneau sens unique et de la peinture au sol (un mini-Cédez le passage) du côté tuture et une indication sous le panneau sens interdit comme quoi c'est autorisé aux cyclistes du côté vélo.
Ca se passe très souvent sans problème (sauf usager en ayant rien à foutre des autres: vélos roulant côte à côte ou automobiliste faisant une pointe de vitesse dans une minuscule rue [:spamafote]).  
Par contre ça reste assez dangereux aux intersections: la voiture s'attend pas à ce que le vélo s'engage dans le sens interdit (pourtant je met le bras pour le signaler mais y a une inertie au cerveau) et de l'autre côté s'engage dans son sens unique en coupant le virage sans penser qu'un vélo peut être sur les 50 cm de signalisation au sol ...

ciel ! un cycliste intelligent  :wahoo:

---------------
n°5216704
thegros
Posté le 04-04-2005 à 10:08:48  profilanswer

Zephiel a écrit :

ciel ! un cycliste intelligent  :wahoo:

Faut le garder celui là, ça doit être le dernier.... !!!
 :lol:

n°5216878
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2005 à 10:51:48  profilanswer

non, par sélection naturelle, on peut espérer qu'il se reproduise plus que les autres... :lol:

---------------
n°5216997
thegros
Posté le 04-04-2005 à 11:14:56  profilanswer

Zephiel a écrit :

non, par sélection naturelle, on peut espérer qu'il se reproduise plus que les autres... :lol:

Le plus dure pour la reproduction c'est d'introduire.....assis sur un vélo avec les pides vissés aux pédales....!!!
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur ce cas de code de la route[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside]
Article 203 du Code Civil... Quelles limites?[avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la routeDa vinci code (suite)
Pours les victimes et familles de victimes de la routeNoël / nouvel an ; Pour les victimes de la route et leurs familles
Plus de sujets relatifs à : Vous ne respectez pas le code de la route !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR