Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

De quel bord est DeVilliers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

n°8287631
deedlit
Posté le 29-04-2006 à 19:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

force_jaune a écrit :

Oui, mais vous avez pas évité celui de dire que si on veut s'en sortir on peut, ou alors de dire que si il y a discrimination à l'embauche c'est de la faute de ces sauvageons... Bizarrement ils sont mieux passés :/

Discours tout aussi "partial" que de dire que s'il y a des "cassages" et des aggréssions, c'est à causes des discriminations, mais bizarrements, ça passe mieu [:tartalap]  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 19:00:40  profilanswer

n°8287637
deedlit
Posté le 29-04-2006 à 19:01:53  profilanswer

force_jaune a écrit :

Quand on veut s'en sortir, on peut s'en sortir. C'est valable aussi pour les obtus d'esprit.

Pour les mecs des "banlieux" aussi? [:nafou]  

n°8287650
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-04-2006 à 19:03:33  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Je t'invite à relire le Topic  :jap:

Citation :

"Une jeune victime défavorisée recherche avec acharnement un emploi. Les nouveaux « esclaves » vivent souvent, sans travailler, donc du travail d'autrui. Qui sont donc les esclaves aujourd'hui ? La marque des usurpateurs d'indigénat n'est pas loin."

Citation :

Des escadrons de jeunes descendant des banlieues pour dénoncer les inégalités et le racisme dont ils souffrent et qui brulent, pillent, et détruisent tout sur leur passage n'aura comme effet positif que de les défouler. Par contre, pour monter une partie de la population contre eux, il n'y a pas mieux. Et si en plus des gens dit raisonnables ou des médias ayant pignon sur rue tentent de faire mine de les excuser, alors là, ça excède encore plus.

A oui en effet, j'ai du mal lire :/

n°8287657
maltchick
Posté le 29-04-2006 à 19:04:04  profilanswer

force_jaune a écrit :

Non mais fermer les frontières n'amenera pas à grand chose à part faire plonger encore un peu plus la France

et les ouvrir à tout le monde sauvera la France et en règlera tous les problèmes, bien sûr ...

n°8287663
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-04-2006 à 19:05:02  profilanswer

deedlit a écrit :

Pour les mecs des "banlieux" aussi? [:nafou]

Oui, c'est les arguments des gens qui votent extreme droite. Faut juste être cohérent.

n°8287666
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-04-2006 à 19:05:39  profilanswer

maltchick a écrit :

et les ouvrir à tout le monde sauvera la France et en règlera tous les problèmes, bien sûr ...

Ah c'est intéressant, tu me retrouve le passage où j'ai dit qu'il fallait les ouvrir à tout le monde?

n°8287672
gira
Posté le 29-04-2006 à 19:06:33  profilanswer

force_jaune a écrit :

Ce qui me fait flipper c'est les blaireaux qu'on voit trainer sur ce topic qui ont jamais discuté avec un jeune de banlieue issu de l'immigration (voir même pour certains en ont jamais vu) mais qui, par effet de mode les catégorisent tous comme des casseurs délinquants violeurs de rat morts.
Ouvrez votre esprit les gars. Sans l'immigration la France serait pas grand chose.

:lol:  :lol:  
"ziva, t'as pas une clope?"

n°8287682
Nidnogar
Posté le 29-04-2006 à 19:08:23  profilanswer

force_jaune a écrit :

A oui en effet, j'ai du mal lire :/

Roooh  :pfff:

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8287693
deedlit
Posté le 29-04-2006 à 19:10:20  profilanswer

force_jaune a écrit :

Oui, c'est les arguments des gens qui votent extreme droite. Faut juste être cohérent.

Sur ce coup là, il le sont autant que ton argumentation ;)  

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ça devient fatiguant, pour quelqu'un qui n'est ni très (trop?) à gauche, ni très (trop?) à droite, d'entendre systématiquement qu'il y les bons d'un côté et les méchants de l'autre... bien sur on aurra compris que selon le camp ce ne sont pas les mêmes...

n°8287751
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 29-04-2006 à 19:20:25  profilanswer

7063 a écrit :

Par contre, affirmer que tous ces "jeunes" sont beaux et gentils, ça ce n'est pas d'actualité peut être ?  :whistle:

Qui a parlé de jeunes? Tu confonds absolument tout. Je te parle d'une très grande partie de personnes issues de l'immigration qui gagnent leur vie honnêtement.

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 19:20:25  profilanswer

n°8287760
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-04-2006 à 19:23:07  profilanswer

deedlit a écrit :

Sur ce coup là, il le sont autant que ton argumentation ;)  

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ça devient fatiguant, pour quelqu'un qui n'est ni très (trop?) à gauche, ni très (trop?) à droite, d'entendre systématiquement qu'il y les bons d'un côté et les méchants de l'autre... bien sur on aurra compris que selon le camp ce ne sont pas les mêmes...

Pourquoi tu t'insurge contre moi qui ai dit que tous les jeunes de banlieues n'était pas des casseurs, sans jamais dire que certains ne le sont pas. Tu aurais du t'insurger contre ceux qui disent les jeunes de banlieue  c'est des casseurs et ils méritent qu'on les discrimine.
C'est pas moi qui ai fait des généralisations à deux balles. C'est pas moi qui parle de gens que je ne connait qu'à travers les medias.

n°8287784
barnabe
Posté le 29-04-2006 à 19:28:37  profilanswer

De Villiers ?
Pour moi une sorte de Le Pen light, droite catholique-opportuniste-royaliste, et presque paradoxalement populiste. A peine à gauche de Le Pen.

n°8287798
wolfee
Posté le 29-04-2006 à 19:31:10  profilanswer

Il y a bien sûr des "jeunes de banlieue" qui s'en sortent, selon DeVilliers certains veulent même être pilote d'avion et bossent dans la gestion des bagages en attendant :)

n°8287810
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-04-2006 à 19:33:13  profilanswer

wolfee a écrit :

Il y a bien sûr des "jeunes de banlieue" qui s'en sortent, selon DeVilliers certains veulent même être pilote d'avion et bossent dans la gestion des bagages en attendant :)

Trop d'humour tue l'humour

n°8287929
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 29-04-2006 à 19:51:56  profilanswer

force_jaune a écrit :

Trop d'humour tue l'humour

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

---------------
Mon Flickr
n°8288005
deedlit
Posté le 29-04-2006 à 20:02:52  profilanswer

force_jaune a écrit :

Pourquoi tu t'insurge contre moi qui ai dit que tous les jeunes de banlieues n'était pas des casseurs, sans jamais dire que certains ne le sont pas. Tu aurais du t'insurger contre ceux qui disent les jeunes de banlieue  c'est des casseurs et ils méritent qu'on les discrimine.
C'est pas moi qui ai fait des généralisations à deux balles. C'est pas moi qui parle de gens que je ne connait qu'à travers les medias.

Au départ, je m'insurgeais surtout sur la forme, arriver et dire " c'est des blaireaux qu'on rien compris...." voilà quoi

Et dans mon avant dernier poste (celui auquel tu réponds), je dis bien que je mets les 2 postures sur le même plan.... :jap:

Message édité par deedlit le 29-04-2006 à 20:07:53
n°8288064
Nidnogar
Posté le 29-04-2006 à 20:11:03  profilanswer

maximew a écrit :

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Wolfee ne plaisantait à priori pas.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8288076
Rumblepack
Encaisse
Posté le 29-04-2006 à 20:12:53  profilanswer

7063 a écrit :

Quand Corneille ne peut plus être enseigné librement, quand il devient interdit de parler de Charles Martel ou de Jeanne d'Arc, je pense qu'il y a en effet un problème.

Quand un sapin de noël doit être retiré du hall d'un lycée, quand des étudiantes décident, appuyées par leur famille, qu'elles doivent être notées par des femmes uniquement, quand elles sont dispensées de sport ou de cours de biologie, je pense là aussi qu'il y a un problème.

T'es Raciste.  :o

---------------
Va te faire bourrer
n°8288084
Rumblepack
Encaisse
Posté le 29-04-2006 à 20:14:07  profilanswer

Enzan a écrit :

On voit déjà le niveau des sources. Ce bouquin n'est qu'un tas de purin, un miroir grossissant et déformant teinté de haine et de médiocrité.

Et ton jugement doit constituer une référence pour l'opinion qu'on doit se faire de cette source, j'imagine :)

---------------
Va te faire bourrer
n°8288086
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 20:14:21  profilanswer

Rumblepack a écrit :

T'es Raciste.  :o

avec un grand R

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8288097
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 20:15:57  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Et ton jugement doit constituer une référence pour l'opinion qu'on doit se faire de cette source, j'imagine :)

t'imagines beaucoup de chose, elle n'a jamais dis que son jugement devait etre une référence.

---------------
n°8288130
Rumblepack
Encaisse
Posté le 29-04-2006 à 20:20:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

et donc...? C'etait quoi l'interet de poster tant d'image?  :??:

Pour te mettre face à ta mauvaise foi peut être  :)

---------------
Va te faire bourrer
n°8288138
7063
Non Mollare Mai
Posté le 29-04-2006 à 20:22:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'imagines beaucoup de chose, elle n'a jamais dis que son jugement devait etre une référence.

Juste dénigré un lien qui n'allait pas dans son sens, en effet.

n°8288139
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 20:22:19  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Pour te mettre face à ta mauvaise foi peut être  :)

ah.. Et ben c'est raté  [:yems93]

---------------
n°8288140
Rumblepack
Encaisse
Posté le 29-04-2006 à 20:22:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

trop fort, donc là, en gros tu nous dis que la banlieue n'a pas a se plaindre, qu'il y'a pire ailleurs et chez d'autyres, et qu'en fait au final, y'a pas de problème faut fermer sa gueule :d

Vraiment balèze, aucun parti politique aussi stupide qui soit n'aurait oser sortir une conenrie pareil, chapeau  :jap:

Oui, dans les banlieues y'a un problème: les cons violents qui y foutent la merde et terrorisent tout le monde.

---------------
Va te faire bourrer
n°8288149
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 20:23:06  profilanswer

7063 a écrit :

Il est interdit de donner son opinion maitenant  :heink:

---------------
n°8288163
Rumblepack
Encaisse
Posté le 29-04-2006 à 20:25:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

Non. Rien n'excuse ou n'explique un quelconque racisme (de merde), ni les emeutes, ni le cpe, ni quoi que ce soit d'autre. C'est inadmissible, et y'a pas de contre productivité a part celui venant de gens pas net dans leur tête et qui emplois demots comme bougnoule ou negros. Cela dit, c'est bien la situation actuelle, celle que j'expose depuis le début:une opinion publique corrompu par les idéologies du moment et qui font passer pour normal le racisme a l'embauche (voir ton post, jt'accuse de rien hein)

Le racisme appelle le racisme.

Ne crois pas que les gens sont racistes instinctivement, ils le deviennent. Soit par éducation, soit par le ras le bol. Et quand des mecs se mettent en meute de 30 ou 40 pour tabasser des gens dans la rue par plaisir raciste, devine quoi, ça crée un sentiment raciste chez les victimes. [:spamafote]

Ceux qu'il faut blâmer ici, c'est bien les coupables de cette violence. Pas le racisme qui en résulte, qui lui disparaîtra lorsque la violence sera stoppée.

---------------
Va te faire bourrer
n°8288166
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2006 à 20:25:37  profilanswer

deedlit a écrit :

Pour rééquilibrer un peu, faut voir l'amalgame douteux de L'huma, qui réclame l'amnistie des jeunes anti-cpe, sans du tout prende en compte qu'il y ai eu des casseurs... quand je lis leur "appel", les jeunes interpelés n'avait rien à se reprocher  :ange:  

Enfin, si il y en a qui veulent bien croire que des milliers de jeunes ont été condamnés au hasard, ça les regarde [:nafou]

Arrestations arbitraires :spamafote:

Yems93 a écrit :

avec un grand R

Comme dans 'monsieur' :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8288171
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 20:26:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme dans 'monsieur' :o

[:el g]

---------------
n°8288173
Rumblepack
Encaisse
Posté le 29-04-2006 à 20:26:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'es du genre extra-lucide toi, ou alors tu t'es fais violer dans le metro pendant les emeutes, en tout cas tu comprends strictement rien a mes post en plus de me souler, donc parle a quelqu'un d'autre stp  :sleep:

En gros il t'a cassé avec un argument auquel t'as rien à répondre, et voilà tout ce que t'es en mesure de poster...  :sarcastic:

---------------
Va te faire bourrer
n°8288184
Rumblepack
Encaisse
Posté le 29-04-2006 à 20:28:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

avec un grand R

C'était du second degré.

---------------
Va te faire bourrer
n°8288192
7063
Non Mollare Mai
Posté le 29-04-2006 à 20:30:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

ah.. Et ben c'est raté  [:yems93]

Sinon, une autre idée de la discrimination positive :

D'autres sont déjà connus de la justice, comme M., 18 ans, auteur par le passé de vols avec violence. Trouvé avec des cartouches de gaz lacrymogène, il nie pourtant son implication. Il a été condamné à dix mois de prison, dont sept avec sursis. Ou encore N., 18 ans, qui avait photographié avec son téléphone portable un véhicule en flammes, disait être là « par curiosité ». Son casier judiciaire a plaidé contre lui : il a écopé d'un mois ferme. Jean, 19 ans, était soupçonné d'avoir poussé une poubelle enflammée sur la chaussée, au Blanc-Mesnil. Dans la salle, il joue pourtant les orateurs [...]

Source : http://www.lefigaro.fr/societe/20051105.FIG0001.html  

Alors, au hasard M pour Marc et N pour Nicolas ou M pour Mohamed et N pour Nasser ?
Vous noterez que Jean est affiché clairement.  

:??:

n°8288193
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 20:30:34  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Ne crois pas que les gens sont racistes instinctivement, ils le deviennent. Soit par éducation, soit par le ras le bol. Et quand des mecs se mettent en meute de 30 ou 40 pour tabasser des gens dans la rue par plaisir raciste, devine quoi, ça crée un sentiment raciste chez les victimes. [:spamafote]

Ceux qu'il faut blâmer ici, c'est bien les coupables de cette violence. Pas le racisme qui en résulte, qui lui disparaîtra lorsque la violence sera stoppée.

j'espère que t'as pas reflechi tout l'après midi pour pondre ce post  :D

---------------
n°8288200
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 20:32:37  profilanswer

7063 a écrit :

Sinon, une autre idée de la discrimination positive :

D'autres sont déjà connus de la justice, comme M., 18 ans, auteur par le passé de vols avec violence. Trouvé avec des cartouches de gaz lacrymogène, il nie pourtant son implication. Il a été condamné à dix mois de prison, dont sept avec sursis. Ou encore N., 18 ans, qui avait photographié avec son téléphone portable un véhicule en flammes, disait être là « par curiosité ». Son casier judiciaire a plaidé contre lui : il a écopé d'un mois ferme. Jean, 19 ans, était soupçonné d'avoir poussé une poubelle enflammée sur la chaussée, au Blanc-Mesnil. Dans la salle, il joue pourtant les orateurs [...]

Source : http://www.lefigaro.fr/societe/20051105.FIG0001.html  

Alors, au hasard M pour Marc et N pour Nicolas ou M pour Mohamed et N pour Nasser ?
Vous noterez que Jean est affiché clairement.  

:??:

j'ai pas bien compris le but de ton (tes) interventions avec le sujet.. Au final , tu veux dire quoi?

---------------
n°8288223
gira
Posté le 29-04-2006 à 20:36:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

Il est interdit de donner son opinion maitenant  :heink:

Pour un modérateur, son post fait un peu désordre :??:  

n°8288230
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 20:38:22  profilanswer

gira a écrit :

Pour un modérateur, son post fait un peu désordre :??:

c'est pas un robot, et un moderateur a le droit d'avoir une opinion et de participer comme toi.  :sarcastic:

---------------
n°8288237
Nidnogar
Posté le 29-04-2006 à 20:39:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai pas bien compris le but de ton (tes) interventions avec le sujet.. Au final , tu veux dire quoi?

C'est hors-charte, ce qu'il veut dire  :hello:

---------------
n°8288300
gira
Posté le 29-04-2006 à 20:45:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas un robot, et un moderateur a le droit d'avoir une opinion et de participer comme toi.  :sarcastic:

AMHA la moindre des choses pour un modérateur est de tenir des propos modérés
Ce n'était pas le cas pour ce post.
 :hello:  

n°8288437
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-04-2006 à 21:05:33  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Déjà, si le racisme n'est pas instinctif, la peur de l'étranger l'est.
A partir du moment ou quelqu'un est différent, qu'on ne connait pas, par défaut on s'en méfie. Ca te l'a jamais fait un gars que tu pensais con et que finnalement quand tu le connaissais était super sympa? Et bien quand on est pas éduqué, ça fait pareil avec les étrangers. Le racisme reste un mal de personnes non éduquées et peu cultivées qui connaissent mal l'étranger.
On a peur de ce que l'on ne connait pas.
En plus le racisme en France ne vient pas de la violence des immigrés, c'est tout simplement qu'après la guerre, on a appelé de nombreux étrangers pour reconstruire la France. Quand la reconstruction fut finie, les français ont commencé à penser que les étrangers que l'on avait appelé en masse (en majorité des maghrébins) leur piquait leur travail.  
Parallèlement, les français pure souche ont commencé à déserter les cités de banlieue, à l'origine conçues pour les classes moyennes, car ayant peur de ces étrangers, ils ne se sentaient pas à l'aise avec eux.
Là la situation s'est dégradée. Les immigrés se sont retrouvés exclus, entre eux, ils ont subis des discriminations et du racisme et du coup ils se sont regroupés sur eux-même et certains ont commencé à être violent, par révolte contre ces français qui ne les acceptaient pas et par dépis de ne pas trouver de travail.
Et je peux te garantir que ta théorie qui voudrait que le racisme cessera quand la violence cessera est complètement conne puisque la grande majorité des racistes n'ont jamais été agressés par des immigrés. Toujours cette peur de l'étranger. De plus, les casseurs sont punis, pas les racistes. Pour qu'on se sorte de cette situation, il faut bien sûr punir les casseurs, mais les racistes aussi.

n°8288467
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2006 à 21:10:50  profilanswer

7063 a écrit :

A la limite qu'on s'appuie sur un rapport (cité plus haut) pour fonder des opinions aussi lourdes que "l'école s'islamise", soit. Mais quand on se base sur un bouquin totalement partial et écrit avec les pieds par un rancunier, j'estime encore avoir le droit d'exprimer mon désaccord. Modérateur ou pas, j'ai le droit (et à ta place gira je ferais profil bas vu ton passif et le type de topic dans lequel tu reviens t'embourber...).

n°8288668
7063
Non Mollare Mai
Posté le 29-04-2006 à 21:38:23  profilanswer

Enzan a écrit :

A la limite qu'on s'appuie sur un rapport (cité plus haut) pour fonder des opinions aussi lourdes que "l'école s'islamise", soit. Mais quand on se base sur un bouquin totalement partial et écrit avec les pieds par un rancunier, j'estime encore avoir le droit d'exprimer mon désaccord. Modérateur ou pas, j'ai le droit (et à ta place gira je ferais profil bas vu ton passif et le type de topic dans lequel tu reviens t'embourber...).

Ca tombe bien, je ne savais même pas que tu l'étais  :lol:

D'ailleurs je ne vois pas bien le rapport... nous sommes égaux ici n'est ce pas ? :)

Bon sinon le sujet est sur Philippe de Villiers, ce serait cool de recentrer et de quitter la discussion sur les racailles, la délinquance, la discrimination ou autre...
Des gens ont lu son livre ? Je l'ai acheté mais pas encore commencé.

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 29-04-2006 à 21:47:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
de la honte d'être de droite : un tabou français...Le nucléaire... Pour ou contre?
La droite est elle morte en France?Un patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Pour les électeurs de droite Villepin devant Sarkosy
2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !la droite est a vendre sur www.droite.fr
Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélationGauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)
Plus de sujets relatifs à : De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR