Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

De quel bord est DeVilliers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

n°8314433
rafawel
Posté le 03-05-2006 à 17:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai passé les 15 premieres années de ma vie dans une cité HLM en Seine St Denis et je suis parfaitement d'accord avec lui..........

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 17:39:57  profilanswer

n°8314544
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 17:55:32  answer

rafawel a écrit :

J'ai passé les 15 premieres années de ma vie dans une cité HLM en Seine St Denis et je suis parfaitement d'accord avec lui..........

J'ai passé les 16 premières années de ma vie dans le coin le plus paumé, coincé entre deux fermes et trois vaches, et je trouvais ça génial. C'est tout ce que ça m'inspire, là sur le moment, pour te donner un ordre d'idée.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2006 à 17:56:19
n°8314573
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 17:58:21  profilanswer

Va brûler une voiture dans un petit village de campagne... Crois tu que les gens resteraient la sans rien faire... Je pense que l'urbanisation excessive concentre aussi les problème et ainsi la délinquance

n°8314609
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 18:02:32  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Va brûler une voiture dans un petit village de campagne... Crois tu que les gens resteraient la sans rien faire... Je pense que l'urbanisation excessive concentre aussi les problème et ainsi la délinquance

C'est les sous, qui tiennent les commandes.
Pourquoi jouer le voyou, quand t'as tout ce que tu demandes.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8314698
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-05-2006 à 18:11:33  profilanswer

Nidnogar a écrit :

C'est les sous, qui tiennent les commandes.
Pourquoi jouer le voyou, quand t'as tout ce que tu demandes.

Parce que vivre à la campagne = plein de ronds et avoir tour ce que tu veux?

n°8314761
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 18:18:52  profilanswer

andhar a écrit :

Parce que vivre à la campagne = plein de ronds et avoir tour ce que tu veux?

Non, c'était histoire de citer FF.
Et puis moi qui ait vécu à la campagne, j'ai eu des potes vraiment dans le besoin, ils se débrouillaient, système D, ils arrivaient à se faire plaisir parce que les gens y sont ouverts et que l'on est plus libre à la campagne. Ils se payaient des mobs en bossant dans les jardins etc.

Mais quand toutes les portes te sont fermées, tu fais quoi ? Tu rentres chez toi tu vois l'frigo vide, la haine te monte. Imagine toi deux minutes speed sans blé, tu n'as plus qu'un moyen pour en faire dealer. Enfin bref.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8314847
Isirute
Posté le 03-05-2006 à 18:26:39  profilanswer

Questions :

1. L'Islam est-elle une religion de tolérence (textes à l'appui s'ils vous plait) ?

2. N'y a-t-il pas simplement un choc des cultures ?

3. Le monde arabe n'est-il très différent de la façon dont on nous le présente ?

4. Peut-on accepter les excès d'une religion ou d'une autre à travers les siècles sous prétextes qu'il faut dénoncer ?

5. A-t-on le choix de croire ou ne pas croire ?

6. A-t-on le choix de sa religion ?

7. Dieu existe-t-il réellement ?

Arrêtez de vous prendre la tête !

Message cité 1 fois
Message édité par Isirute le 03-05-2006 à 18:27:51
n°8314897
Coxwell
Posté le 03-05-2006 à 18:32:26  profilanswer

Il n'y a pas de réponses à certaines questions (5-6-7), tout simplement parce que ce qui a attrait à l'homme, son étude, ne sera jamais une science exacte, seulement dune science qui cherche des vérités à travers les représentations de celui-ci.

n°8314994
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 18:45:06  profilanswer

Isirute a écrit :

Questions :

1. L'Islam est-elle une religion de tolérence (textes à l'appui s'ils vous plait) ?

Oui, pas besoin de texte il suffit d'observer le message des leaders.

Isirute a écrit :

Ben si...

Isirute a écrit :

3. Le monde arabe n'est-il très différent de la façon dont on nous le présente ?

J'ai pas l'impression qu'on nous "présente" le monde Arabe dans le sens où les sources sont variées...

Isirute a écrit :

4. Peut-on accepter les excès d'une religion ou d'une autre à travers les siècles sous prétextes qu'il faut dénoncer ?

[:petrus75] Gné ? Dénoncer quoi ?

Isirute a écrit :

Oui. On a toujours le choix, c'est de la philosophie.

Isirute a écrit :

Oui, mais à tes risques et périls si tu es dans une famille intégriste.

Isirute a écrit :

[:tinostar]  

Isirute a écrit :

Oui chef.

---------------
n°8315158
willou94
Posté le 03-05-2006 à 19:00:59  profilanswer

Citation :

Le coran a des passages très tolérants babacool et d'autres très violents, comme toutes les religions. On pourrait regarder le comportement des pratiquants musulmans mais je suis pas sur que ce serait très interressant, on trouverait une minorité d'intégristes et une majorité de mous comme chez les cathos ou les juifs.

Citation :

Les racailles sont les premiers à bouffer au McDo et à s'habiller avec des marques américaines. C'est pas un choc des cultures, c'est un choc entre ceux qui ont que dalle et ceux qui ont le fric et le pouvoir.  

Citation :

Dont qui nous le présente ? Il est très different de la facon dont De villiers le présente ca on s'en doute.

Citation :

Les excès d'une religion ca veut rien dire. Excès dans les pratiques ? Dans les    textes ? On peut pas reprocher à quelqu'un les pratiques de ses ancetres. On peut critiquer les textes bien sur mais ca les musulmans modérés s'en chargent en apportant de nouvelles interpretations.

Citation :

En france ? ben oui

Citation :

idem

Citation :

Il existe pour ceux qui y croient  :lol: Mais sinon personne te surveille on dessus d'un nuage rassure toi.

Citation :

Ya de quoi se prendre la tete avec la bande de fachos qui squattent nos tv... Je prefere me prendre la tete maintenant plutot que de m'en prendre plein la gueule apres.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 03-05-2006 à 19:06:56
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 19:00:59  profilanswer

n°8315484
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-05-2006 à 19:39:42  profilanswer

willou94 a écrit :

[quote]

Les racailles sont les premiers à bouffer au McDo et à s'habiller avec des marques américaines. C'est pas un choc des cultures, c'est un choc entre ceux qui ont que dalle et ceux qui ont le fric et le pouvoir.  

Parce que tu crois qu'il y en a beaucoup avec du fric et du pouvoir qui se sont fait saccager leur caisse, allumer pour un GSM, pour un lecteur MP3 ou pour rien?
Ceux qui font cela sont peut être très contents de se voir ensuite à la télé, mais des millions d'électeurs les voient aussi. Ils voient aussi des forces de l'ordre contraintes à observer ou à faire des prélèvements ponctuels dans la masse de casseurs ... Et ça agace, surtout quand ça se répète à chaque manif ...
Et si en plus on leur serine que ces pauvres jeunes n'ont rien, alors que ceux sur lesquels ils tapent ont tout, sous entendu faut les comprendre et régler la facture des dégats sans broncher, ça agace encore plus. Surtout quand on a ni fric ni pouvoir.

On ne cherche jamais à excuser des nazillons barbouilleurs de tombes, et c'est tant mieux, bien que parmis eux il doit y en avoir qui n'ont pas du rouler sur l'or. Quand on arrêtera de donner cette impression pour les émeutiers et autres fouteurs de merde, les voix pour les Le Pen & Cie arrêteront de grimper.

n°8315554
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2006 à 19:48:12  profilanswer

andhar a écrit :

Parce que tu crois qu'il y en a beaucoup avec du fric et du pouvoir qui se sont fait saccager leur caisse, allumer pour un GSM, pour un lecteur MP3 ou pour rien?
Ceux qui font cela sont peut être très contents de se voir ensuite à la télé, mais des millions d'électeurs les voient aussi. Ils voient aussi des forces de l'ordre contraintes à observer ou à faire des prélèvements ponctuels dans la masse de casseurs ... Et ça agace, surtout quand ça se répète à chaque manif ...
Et si en plus on leur serine que ces pauvres jeunes n'ont rien, alors que ceux sur lesquels ils tapent ont tout, sous entendu faut les comprendre et régler la facture des dégats sans broncher, ça agace encore plus. Surtout quand on a ni fric ni pouvoir.

On ne cherche jamais à excuser des nazillons barbouilleurs de tombes, et c'est tant mieux, bien que parmis eux il doit y en avoir qui n'ont pas du rouler sur l'or. Quand on arrêtera de donner cette impression pour les émeutiers et autres fouteurs de merde, les voix pour les Le Pen & Cie arrêteront de grimper.

Personne n'excuse les brûleurs de voitures... on tente juste de trouver une cause à ces dérives...
 Après si le frontiste moyen n'est pas capable de faire la différence entre tenter d'expliquer et légitimer, ça on y peut rien.. [:spamafote]

n°8315584
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 19:52:18  profilanswer

Pour expliquer je pense et c'est mon avis qu'il y a un phénomène de jeu et d'imitation non négligeable.... Pourquoi est ce amusant de bruler une voiture alors la je ne me l'explique pas et vous?

n°8315591
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-05-2006 à 19:53:36  profilanswer

Zapping assez engagé politiquement aujourd'hui. Entre de Villiers qui se fait détruire par Dray, le témoignage de l'un des turcs qui se sont fait tiré dessus devant une boite après s'être vu refuser l'entrée et un reportage qui montre une black se faire dire dans une agence immobilier qu'il n'y a aucun appart libre alors que quand un blanc passe juste après comme par hasard il y a quelque chose.
Pourtant toutes ces personnes étaint bien habillée, parlaient correctement français...

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 03-05-2006 à 19:58:24
n°8315607
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 19:55:36  profilanswer

quel est le rapport entre Villepin se faisant peut etre calomnié par Dray et la discrimination raciale?

n°8315609
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-05-2006 à 19:55:43  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Pour expliquer je pense et c'est mon avis qu'il y a un phénomène de jeu et d'imitation non négligeable.... Pourquoi est ce amusant de bruler une voiture alors la je ne me l'explique pas et vous?

Même s'il y a une part de 'jeu', il y a surtout un profond désespoir. La raison est aussi politique (la preuve: l'augmentation des inscriptions sur les listes électorales).
Et puis brûler les voitures de sa propre cité, c'est de l'automutilation, et l'automutilation a une valeur très forte en psychologie, qui montre bien dans quel état de désespoir sont ces jeunes.

n°8315610
willou94
Posté le 03-05-2006 à 19:55:44  profilanswer

andhar a écrit :

J'ai jamais dit que les jeunes qui se revoltent choisissent les bonnes cibles (quoique je ne permettrai pas de leur dire comment se revolter, les donneurs de lecons...) mais juste que ce n'etait pas un choc des cultures ni un choc ethnique. Ils ont la rage parcequ'ils n'ont rien (ou si un peu de choses marchandes, de mauvaises chaussures de marques, un baladeur mp3 bas de gamme, et un téléphone portable design, mais ce n'est pas ca le pouvoir économique tout le monde le sait, et même ce peu de marchandises on leurs reproche sans cesse de l'avoir).  
C'est une guerre de classes dans un monde où la notion de classe sociale n'a jamais été aussi floue mais où les inégalités n'ont jamais été aussi fortes.  
Qu'ils soient musulmans ou raeliens ne change rien à l'affaire, d'ailleurs la plupart ne pratique presque pas leur religion en dehors du ramadan, et les emeutiers se melent facilement aux jeunes blancs et meme aux jeunes juifs dans les cités, parcequ'ils vivent tous la meme situation sociale et économique.

Message cité 4 fois
Message édité par willou94 le 03-05-2006 à 19:58:09
n°8315611
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 19:55:52  profilanswer

peaceful a écrit :

Personne n'excuse les brûleurs de voitures... on tente juste de trouver une cause à ces dérives...
 Après si le frontiste moyen n'est pas capable de faire la différence entre tenter d'expliquer et légitimer, ça on y peut rien.. [:spamafote]

Jack Lang et Marie Georges Buffet sont pour l'arrêt de toutes les poursuites à l'encontre des gens interpellés pendant les émeutes sur le CPE.
Alors SI, il y a des gens qui les excusent.

n°8315623
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-05-2006 à 19:56:49  profilanswer

nicoloooo a écrit :

quel est le rapport entre Villepin se faisant peut etre calomnié par Dray et la discrimination raciale?

C'était un résumé du Zapping, pas un programme politique :spamafote:  
Et puis Villiers ne se faisait pas calomnier, juste mettre en face des errements de sa pensée politique.
En fait, je crois que j'ai fait un joli lapsus, je parlais bien entendu de de Villiers

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 03-05-2006 à 19:58:03
n°8315633
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 19:57:52  profilanswer

willou94 a écrit :

J'ai jamais dit que les jeunes qui se revoltent choisissent les bonnes cibles (quoique je ne permettrai pas de leur dire comment se revolter, les donneurs de lecons...) mais juste que ce n'etait pas un choc des culture ni un choc ethnique. Ils ont la rage parcequ'ils n'ont rien (ou si un peu de choses marchandes, de mauvaises chaussures de marques, un baladeur mp3 bas de gamme, et un téléphone portable design, mais ce n'est pas ca le pouvoir économique tout le monde le sait, et même ce peu de marchandises on leurs reproche sans cesse de l'avoir).  
C'est une guerre de classe dans un monde où la notion de classe sociale n'a jamais été aussi floue mais où les inégalités n'ont jamais été aussi fortes.  
Qu'ils soient musulmans ou raeliens ne change rien à l'affaire, d'ailleurs la plupart ne pratique presque pas leur religion en dehors du ramadan, et les emeutiers se melent facilement aux jeunes blancs et meme aux jeunes juifs dans les cités, parcequ'ils vivent tous la meme situation sociale et économique.

Ainsi, seuls les maghrébins sont frappés par le "ils n'ont rien"  selon toi  :??:

n°8315636
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 19:58:00  profilanswer

force_jaune a écrit :

Même s'il y a une part de 'jeu', il y a surtout un profond désespoir. La raison est aussi politique (la preuve: l'augmentation des inscriptions sur les listes électorales).
Et puis brûler les voitures de sa propre cité, c'est de l'automutilation, et l'automutilation a une valeur très forte en psychologie, qui montre bien dans quel état de désespoir sont ces jeunes.

Je ne suis pas sur qu'il y ait un desespoir... Beaucoup sont de jeunes mineurs qui font cela le week end pour s'amuser ou même des vengeances personnelles

n°8315640
Rasthor
Posté le 03-05-2006 à 19:58:34  profilanswer

7063 a écrit :

Jack Lang et Marie Georges Buffet sont pour l'arrêt de toutes les poursuites à l'encontre des gens interpellés pendant les émeutes sur le CPE.
Alors SI, il y a des gens qui les excusent.

Toutes les personnes ???

n°8315652
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 19:59:52  profilanswer

willou94 a écrit :

J'ai jamais dit que les jeunes qui se revoltent choisissent les bonnes cibles (quoique je ne permettrai pas de leur dire comment se revolter, les donneurs de lecons...) mais juste que ce n'etait pas un choc des cultures ni un choc ethnique. Ils ont la rage parcequ'ils n'ont rien (ou si un peu de choses marchandes, de mauvaises chaussures de marques, un baladeur mp3 bas de gamme, et un téléphone portable design, mais ce n'est pas ca le pouvoir économique tout le monde le sait, et même ce peu de marchandises on leurs reproche sans cesse de l'avoir).  
C'est une guerre de classes dans un monde où la notion de classe sociale n'a jamais été aussi floue mais où les inégalités n'ont jamais été aussi fortes.  

Moi non plus je n'es pas un protable design et je n'ai pas de mp3... Je ne vais pas brûler une voiture!
La je ne comprends pas ce genre d'explications.

n°8315653
willou94
Posté le 03-05-2006 à 19:59:53  profilanswer

7063 a écrit :

Ainsi, seuls les maghrébins sont frappés par le "ils n'ont rien"  selon toi  :??:

Ben non t'as pas lu la derniere phrase ou quoi ? Les noirs, les blancs, et meme les juifs participent aux emeutes dans les cités, parcequ'ils vivent tous la meme situation et ont tous la meme rage.

n°8315663
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 20:00:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Toutes les personnes ???

Si je réponds on va encore me traiter soit de sale islamophobe facho xenophobe et raciste, et en bouquet final on me dira :

Code :
  1. Sources ?

Donc bon...  :sleep:  

Ils ont déclaré ça sur France 2 lors de la pseudo émission politico-spectacle de la semaine dernière.

n°8315680
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 20:02:01  profilanswer

force_jaune a écrit :

C'était un résumé du Zapping, pas un programme politique :spamafote:  
Et puis Villiers ne se faisait pas calomnier, juste mettre en face des errements de sa pensée politique.
En fait, je crois que j'ai fait un joli lapsus, je parlais bien entendu de de Villiers

Villepin ce n'est pas la même chose que De Villiers... D'un point de vue des idées surtout...

n°8315690
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 20:03:43  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Villepin ce n'est pas la même chose que De Villiers... D'un point de vue des idées surtout...

C'est le jour et la nuit.
D'un point de vue intellectuel, de l'esprit républicain et de la crédibilité. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8315692
willou94
Posté le 03-05-2006 à 20:03:50  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Moi non plus je n'es pas un protable design et je n'ai pas de mp3... Je ne vais pas brûler une voiture!
La je ne comprends pas ce genre d'explications.

Justement avoir un portable design c'est pas avoir le pouvoir économique. La frime c'est un loisir de pauvres, un peu comme les mecs qui mettent toute leur tune dans leur 205 tunning, ca coute peut etre très cher mais c'est pas ca la richesse.

n°8315696
ark
No wukkas
Posté le 03-05-2006 à 20:04:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Toutes les personnes ???

je crois que c'est une amnistie pour tous les délits ayant lieu pendant les émeutes ( et liés à celles-ci), mais il faudrait que je vérifie. C'est beau de rêver. Moi en tant que conservateur, je serais resté dans la tradition :o hanged by the neck.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8315699
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 20:04:25  profilanswer

Si on responsabilisait plus les gens je pense qu'il y aurait moins de vandalisme... Pour moi quelqu'un qui brûle une voiture devrait la rembourser au propriétaire... Pourquoi ce devrait être aux assurances et donc aux cotisants qui devraient payer la note d'un jeu... Ca peut enerver les gens.

n°8315713
ark
No wukkas
Posté le 03-05-2006 à 20:05:46  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Si on responsabilisait plus les gens je pense qu'il y aurait moins de vandalisme... Pour moi quelqu'un qui brûle une voiture devrait la rembourser au propriétaire... Pourquoi ce devrait être aux assurances et donc aux cotisants qui devraient payer la note d'un jeu... Ca peut enerver les gens.

C'est un des problèmes majeurs de notre société d'assistanat : plus on aide les gens, moins on les rend responsables. Si on vit dans un pays où tout est payé par la collectivité, alors les gens ne vont pas se sentir très responsables ...

---------------
n°8315716
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 20:06:02  profilanswer

willou94 a écrit :

Justement avoir un portable design c'est pas avoir le pouvoir économique. La frime c'est un loisir de pauvres, un peu comme les mecs qui mettent toute leur tune dans leur 205 tunning, ca coute peut etre très cher mais c'est pas ca la richesse.

Je n'arrive pas a comprendre désolé du lien de ne pas avoir un mp3 et de brûler une voiture... Je suis peut être naif  :heink:

n°8315722
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 20:06:39  profilanswer

force_jaune a écrit :

Zapping assez engagé politiquement aujourd'hui.

Celui d'hier avec Mélenchon qui s'exprime sur Ségo  [:ddr555]

---------------
n°8315761
willou94
Posté le 03-05-2006 à 20:10:47  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Je n'arrive pas a comprendre désolé du lien de ne pas avoir un mp3 et de brûler une voiture... Je suis peut être naif  :heink:

Le lien c'est entre la misère et la revolte (bruler des voitures ou des commissariats c'est juste une question de moyen hein ils font du mieux qu'ils peuvent  :lol: )

Je parlais des mp3 et des portables pour anticiper sur les remarques du style "ils ont plein de tunes ils ont un meilleur portable que moi"... Ils profittent de l'abondance de marchandise chinoise de qualité variable comme tout le monde, mais ce qu'ils veulent c'est une vraie part du gateau, pas ce genre de conneries.

n°8315768
Fructidor
Posté le 03-05-2006 à 20:11:08  profilanswer

On dit "Villiers" "Villepin" ou bien "Philippe de Villiers" et Dominique de Villepin". Mais jamais JAMAIS "De Villiers" ou "De Villepin" (encore moins Devillepin), c'est pas du français.

Merci à tous.

Message édité par Fructidor le 03-05-2006 à 20:11:29
n°8315771
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 20:11:46  profilanswer

nicoloooo a écrit :

zont la rage contre le système quoi  :o  

Plus simplement, je ne pense pas que ce soit les "minorités visibles" les plus diplomées qui brûlent les voitures.
Je ne pense pas non plus qu'un "fils d'immigré de 4e génération" titulaire d'un DESS ou autre soit en cause dans le vol de sac à main avec violence pendant les émeutes.

Il est donc raisonnable de penser que ces énergumens sont tout simplement des rebus de la société et il n'y a rien de raciste là dedans. Leur cause est définitivement perdue et ils sont voués à l'assistanat à vie.

Personne ne veut d'eux, non pas pour des problèmes de couleur, c'est très réducteur de dire ça. Personne ne veut d'eux tout simplement car ils cristallisent la notion d'échec. Dire qu'on se voit refuser un travail pour des raisons discriminatoires c'est une chose, mais être réellement employable c'est une autre histoire.

Se voir refuser un logement pour des problèmes de couleur, c'est une chose, se les voir retirer pour des raisons de solvabilité en est une autre.

Malheureusement, un "étranger" pauvre...

Message cité 3 fois
Message édité par 7063 le 03-05-2006 à 20:13:57
n°8315792
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 20:13:47  profilanswer

willou94 a écrit :

Le lien c'est entre la misère et la revolte (bruler des voitures ou des commissariats c'est juste une question de moyen hein ils font du mieux qu'ils peuvent  :lol: )

Je parlais des mp3 et des portables pour anticiper sur les remarques du style "ils ont plein de tunes ils ont un meilleur portable que moi"... Ils profittent de l'abondance de marchandise chinoise de qualité variable comme tout le monde, mais ce qu'ils veulent c'est une vraie part du gateau, pas ce genre de conneries.

Je ne comprends pas... quand j'etais jeune je n'avais pas grand chose je me rappelle.. Je n'ai jamais brulé une voiture pour autant... Je n'ai sans doute pas eu la même education  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nicoloooo le 03-05-2006 à 20:14:14
n°8315801
ark
No wukkas
Posté le 03-05-2006 à 20:14:27  profilanswer

7063 a écrit :

Plus simplement, je ne pense pas que ce soit les "minorités visibles" les plus diplomées qui brûlent les voitures.
Je ne pense pas non plus qu'un "fils d'immigré de 4e génération" titulaire d'un DESS ou autre soit en cause dans le vol de sac à main avec violence pendant les émeutes.

Il est donc raisonnable de penser que ces énergumens sont tout simplement des rebus de la société et il n'y a rien de raciste là dedans. Leur cause est définitivement perdue et ils sont voués à l'assistanat à vie.

J'approuve totalement.
On peut aussi tenter d'en faire quelque chose d'utile. Légions pénales, travaux forcés, production d'énergie façon Matrix.

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 03-05-2006 à 20:14:41

---------------
n°8315810
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 20:15:33  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Je ne comprends pas... quand j'etais jeune je n'avais pas grand chose je me rappelle.. Je n'ai jamais bruler une voiture pour autant... Je n'ai sans doute pas eu la même education  :??:  :??:

:jap:  
Ils n'en ont tout simplement pas eu et je ne pense pas qu'il y ait un lien avec leur couleur. Le vrai problème est là, quand tu laisses un jeune de 12 ans dans la rue, il ne faut pas ensuite s'étonner s'il n'a pas de repères. MAlheureusement, donner des repères c'est le rôle des parents et ça se fait à l'éducation, ce n'est pas le rôle de l'Etat ou de l'école quand la personne a atteint 22 ans  :pt1cable:

On peut même se poser la question "quelle éducation transmettront ils à leurs enfants ?"

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 03-05-2006 à 20:16:49
n°8315818
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 20:15:54  profilanswer

7063 a écrit :

Sauf que ces rebuts sont des français comme toi et moi, ils sont les produits du système français, et pas seulement de la soi-disant "démission des parents". Nous en sommes tous responsables et garants, quoi que tu en dises.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8315829
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2006 à 20:16:59  profilanswer

7063 a écrit :

Personne ne veut d'eux, non pas pour des problèmes de couleur, c'est très réducteur de dire ça. Personne ne veut d'eux tout simplement car ils cristallisent la notion d'échec. Dire qu'on se voit refuser un travail pour des raisons discriminatoires c'est une chose, mais être réellement employable c'est une autre histoire.

Se voir refuser un logement pour des problèmes de couleur, c'est une chose, se les voir retirer pour des raisons de solvabilité en est une autre.

Malheureusement, un "étranger" pauvre...

C'est toi qui est perdu  :D  
Sinon en général on débat avec des sources, pas avec des affirmations courant d'air... ça ne te genait pourtant pas de filer des "citation du coran" tirées de sites limites...  [:cuprettes]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
de la honte d'être de droite : un tabou français...Le nucléaire... Pour ou contre?
La droite est elle morte en France?Un patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Pour les électeurs de droite Villepin devant Sarkosy
2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !la droite est a vendre sur www.droite.fr
Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélationGauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)
Plus de sujets relatifs à : De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR