Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°66824443
chienBlanc
Posté le 21-09-2022 à 10:12:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La même ici.
 
J'ai passé le portique d'un aéroport avec un gros opinel bien tranchant dans mon sac à dos. J'avais oublié que je l'avais mis là quelques jours plus tôt pour couper du saucisson en randonnée.  [:clooney24]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 10:12:13  profilanswer
 

n°66824472
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-09-2022 à 10:14:53  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Le chef se pointe et me redemande si j'ai un couteau dans le sac. Je redis que non etc...  
Finalement ils me laissent partir puis bon je vérifie quand même dans mon sac et bien sûr j'avais complètement zappé que j'avais ma gamelle du midi avec un couteau :o


Donc deux personnes sont salariées pour un job, et ils laissent passer qq qui sonne, sans même faire ouvrir le sac.
Pas mal vigie pirate (ou que sais-je quel nom ils ont donné leur dispositif de sécu :o )
 
"Vous avez une bombe dans votre sac"
"non"
"Ok c'est bon passez"
"boum"


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°66824493
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-09-2022 à 10:17:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Donc deux personnes sont salariées pour un job, et ils laissent passer qq qui sonne, sans même faire ouvrir le sac.
Pas mal vigie pirate (ou que sais-je quel nom ils ont donné leur dispositif de sécu :o )
 
"Vous avez une bombe dans votre sac"
"non"
"Ok c'est bon passez"
"boum"


 
 
C'était ça ouais. Après bon c'était un couteau de cantine en inox qui coupe moins bien qu'une petite cuillère :o

n°66824512
Hegemonie
Posté le 21-09-2022 à 10:19:33  profilanswer
 

Inversement pour l'Eurostar je suis passé deux fois avec un couteau bien bien tranchant (Benchmade mini griptilian), donc passage aux rx a chaque fois, sans me faire arrêter.

 

Pour rappel le blocage de lame est complètement interdit en UK

n°66827662
fatah
Posté le 21-09-2022 à 15:34:30  profilanswer
 

Je suis allé récemment à la cité des sciences de la Villette. On passe un portique après avoir laissé son sac à côté, pour qu'un garde puisse le fouiller pendant qu'on passe le portique. Ils regardent à peine le sac à peine ouvert. Complètement inutile  [:michel_cymerde:7]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66827785
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-09-2022 à 15:48:25  profilanswer
 

Comme dans toutes les COGIP de la Défense après les attentats, c'était ridicule


---------------
Cdlt,
n°66827858
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2022 à 15:55:38  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Inversement pour l'Eurostar je suis passé deux fois avec un couteau bien bien tranchant (Benchmade mini griptilian), donc passage aux rx a chaque fois, sans me faire arrêter.
 
Pour rappel le blocage de lame est complètement interdit en UK


 
Pareil dans un avion.  
J'ai ouvert mon sac en vol et j'ai vu le truc, j'étais pas fier :o

n°66827883
FRACTAL
Posté le 21-09-2022 à 15:57:47  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je suis allé récemment à la cité des sciences de la Villette. On passe un portique après avoir laissé son sac à côté, pour qu'un garde puisse le fouiller pendant qu'on passe le portique. Ils regardent à peine le sac à peine ouvert. Complètement inutile  [:michel_cymerde:7]


 
1 fois sur deux quand je prend un vol en semaine a 6h du mat j'oublie soit une bouteille d'eau, soit mon pc (qu'il faut mettre dans la banette séparément)
du coup je me tape le contrôle à la con explosif ou ils grattent un machin sur le clavier.

n°66828067
Godyfou
Posté le 21-09-2022 à 16:19:07  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

La même ici.

 

J'ai passé le portique d'un aéroport avec un gros opinel bien tranchant dans mon sac à dos. J'avais oublié que je l'avais mis là quelques jours plus tôt pour couper du saucisson en randonnée. [:clooney24]


Tu as sonné au portique ?
Du coup adieu l'opinel ?

n°66828396
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-09-2022 à 16:55:34  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Comme dans toutes les COGIP de la Défense après les attentats, c'était ridicule

 

C'était pas juste ridicule c'était dangereux :  les queues dans la station RER pour rentrer dans les centres commerciaux/ le CNIT étaient des cibles faciles,  et avant même le contrôle (si t'en es qu'il avait la moindre efficacité)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 16:55:34  profilanswer
 

n°66828519
chienBlanc
Posté le 21-09-2022 à 17:06:46  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Tu as sonné au portique ?
Du coup adieu l'opinel ?


Oui, les mecs l'ont gardé.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66828527
Laska-
Posté le 21-09-2022 à 17:07:20  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
1 fois sur deux quand je prend un vol en semaine a 6h du mat j'oublie soit une bouteille d'eau, soit mon pc (qu'il faut mettre dans la banette séparément)
du coup je me tape le contrôle à la con explosif ou ils grattent un machin sur le clavier.


Je savais pas qu'ils passaient leur testeur sur le clavier de l'ordinateur  :lol:  :lol:  :lol:

n°66828995
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2022 à 17:57:45  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

C'était pas juste ridicule c'était dangereux : les queues dans la station RER pour rentrer dans les centres commerciaux/ le CNIT étaient des cibles faciles, et avant même le contrôle (si t'en es qu'il avait la moindre efficacité)



---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66828997
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2022 à 17:57:52  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

C'était pas juste ridicule c'était dangereux : les queues dans la station RER pour rentrer dans les centres commerciaux/ le CNIT étaient des cibles faciles, et avant même le contrôle (si t'en es qu'il avait la moindre efficacité)


 :D  :pfff:  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66830021
3point14
Posté le 21-09-2022 à 20:16:59  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

C'était pas juste ridicule c'était dangereux : les queues dans la station RER pour rentrer dans les centres commerciaux/ le CNIT étaient des cibles faciles, et avant même le contrôle (si t'en es qu'il avait la moindre efficacité)


Au moins l'attentat n'a pas lieu à l'intérieur des 4 temps [:casediscute]
On pouvait passer les contrôles en passant via le parking sous terrain entre le CNIT / 4 temps.  :D

n°66837344
crapulor
Posté le 22-09-2022 à 17:32:43  profilanswer
 

Petits joueurs  [:mom boucher]

 

Je rentre du Vietnam, j'arrive à Madrid le soir assez tard. Direction l'hôtel direct, puis premier train a 6h du mat' a Atocha pour être au boulot vers 9h à Valence.
En Espagne ya le contrôle dans les gares, avec bagages scannés. Le gars de la sécurité me dit que j'ai un couteau énorme, je capte a moitié (Espagnol pourri + heure matinale). J'y dit que non. Il me dit que si. Je réfléchis. J'ai ramené une sorte de coup'coup', quasi une feuille de boucher achetée à un cours de cuisine a Hanoï.
J'explique au gars il veut rien entendre. Je lui dit de le garder de le filer à sa femme il me dit qu'il a pas le droit. Je lui dit de le jeter il me dit qu'il a pas le droit. J'ai dû courir en dehors de la gare, le balancer dans une poubelle publique, et re-sprinter pour pas louper mon train.
J'étais plutôt dégouté, et je m'attendais à avoir les flics a ma porte pour avoir planqué une arme à la gare :O

 

Déso ça manque de smileys je suis sur le téléphone :O

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 22-09-2022 à 17:35:04
n°66842562
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-09-2022 à 11:09:43  profilanswer
 

Tient avec les histoires de couteaux j’ai une anecdote.
 
J’étais en patrouille ferroviaire avec mon unité avec des agents de la Suge sur une ligne de RER.
 
Nous faisons des contrôles aléatoires de personnes et de leur sac.
Nous avons un « client » que nous contrôlons, je lui demande sa pièce d’identité et l’agent de la suge lui demande son titre de transport et moi je lui demande sa pièce d’identité et lui demande s’il n’a rien de dangereux sur lui. Lors de la fouille nous tombons sur un couteau de 30 cm.
Il me dit Mr le gendarme vous n’allez pas le croire, j’étais chez un ami je faisais un sandwich et j’ai oublié de laisser le couteau, je lui répond vous avez raison je ne vous croie pas. On retourne le gars, menottage, puis passage au fichier… le gars n’est pas connu en bien.
Direction garde à vue.


---------------

n°66842651
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-09-2022 à 11:17:17  profilanswer
 

:lol:


---------------
Cdlt,
n°66842761
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-09-2022 à 11:27:01  profilanswer
 

Y'a des règles précises sur ce qu'on a le droit de transporter et où ?

n°66843413
cisko
Posté le 23-09-2022 à 12:38:54  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Petits joueurs  [:mom boucher]  
 
Je rentre du Vietnam, j'arrive à Madrid le soir assez tard. Direction l'hôtel direct, puis premier train a 6h du mat' a Atocha pour être au boulot vers 9h à Valence.
En Espagne ya le contrôle dans les gares, avec bagages scannés. Le gars de la sécurité me dit que j'ai un couteau énorme, je capte a moitié (Espagnol pourri + heure matinale). J'y dit que non. Il me dit que si. Je réfléchis. J'ai ramené une sorte de coup'coup', quasi une feuille de boucher achetée à un cours de cuisine a Hanoï.
J'explique au gars il veut rien entendre. Je lui dit de le garder de le filer à sa femme il me dit qu'il a pas le droit. Je lui dit de le jeter il me dit qu'il a pas le droit. J'ai dû courir en dehors de la gare, le balancer dans une poubelle publique, et re-sprinter pour pas louper mon train.
J'étais plutôt dégouté, et je m'attendais à avoir les flics a ma porte pour avoir planqué une arme à la gare :O  
 
Déso ça manque de smileys je suis sur le téléphone :O


 
t'es joueur de trimbaler ce genre de trucs dans le contexte actuel  [:mlc]

n°66843487
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-09-2022 à 12:50:00  profilanswer
 

wade a écrit :

Y'a des règles précises sur ce qu'on a le droit de transporter et où ?


C’est une arme de catégorie D. Après nous faisons preuve de discernement.
Il y a une différence entre le papi qui vas à la pêche, l’ouvrier du Btp qui as sa gamelle, et la chance pour la France qui a un cran d’arrêt.


---------------

n°66843843
viniw
geek repenti
Posté le 23-09-2022 à 13:34:59  profilanswer
 

wade a écrit :

Y'a des règles précises sur ce qu'on a le droit de transporter et où ?


je crois que 12 cm autrement ca se transporte en boite scellée par candenas.

n°66843899
Billy54
Carpe diem
Posté le 23-09-2022 à 13:42:05  profilanswer
 

viniw a écrit :


je crois que 12 cm autrement ca se transporte en boite scellée par candenas.


Aller hop les hfriens, rangez tous votre machin, ceinture de chasteté obligatoire quand vous sortez :o


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°66844150
Fouge
Posté le 23-09-2022 à 14:10:11  profilanswer
 

viniw a écrit :

je crois que 12 cm autrement ca se transporte en boite scellée par candenas.

La taille n'a pas d'importance. Dans la pratique, c'est contextuel :o  

n°66845346
grant_lee
Posté le 23-09-2022 à 16:08:10  profilanswer
 

viniw a écrit :


je crois que 12 cm autrement ca se transporte en boite scellée par candenas.


Non, la réponse a été donnée par Roy ci-dessus.
Si vraiment tu es curieux, tu peux consulter le Code de la Sécurité Intérieure.

n°66845537
Hegemonie
Posté le 23-09-2022 à 16:26:00  profilanswer
 

C'est différent de se faire contrôler avec un couteau en forêt et avec le même dans le métro, par exemple.
 
Un opinel ou un SAK, globalement, ça passe. Un OTF beaucoup moins :o

n°66845548
RaKaCHa
Posté le 23-09-2022 à 16:27:05  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Tient avec les histoires de couteaux j’ai une anecdote.
 
J’étais en patrouille ferroviaire avec mon unité avec des agents de la Suge sur une ligne de RER.
 
Nous faisons des contrôles aléatoires de personnes et de leur sac.
Nous avons un « client » que nous contrôlons, je lui demande sa pièce d’identité et l’agent de la suge lui demande son titre de transport et moi je lui demande sa pièce d’identité et lui demande s’il n’a rien de dangereux sur lui. Lors de la fouille nous tombons sur un couteau de 30 cm.
Il me dit Mr le gendarme vous n’allez pas le croire, j’étais chez un ami je faisais un sandwich et j’ai oublié de laisser le couteau, je lui répond vous avez raison je ne vous croie pas. On retourne le gars, menottage, puis passage au fichier… le gars n’est pas connu en bien.
Direction garde à vue.


Vous avez le droit de fouiller n'importe qui sans raison comme ça ?

n°66845581
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-09-2022 à 16:30:36  profilanswer
 

La raison c'est qu'ils ont un doute j'imagine ;)


---------------
Cdlt,
n°66845599
RaKaCHa
Posté le 23-09-2022 à 16:32:47  profilanswer
 

"Aléatoire"

n°66845625
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-09-2022 à 16:36:41  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


C’est une arme de catégorie D. Après nous faisons preuve de discernement.
.


Se faire contrôler par la gendarmerie avec une hache a deux mains posé sur la banquette arrière....
Partir sans rien :ange: :O

 

Curieusement, avoir une hache dans la voiture passe nettement mieux quand t'as aussi la hachette, la scie, les bottes de sécurité, le casque, une tronçonneuse et un jerricans d'essence dans le coffre et que tu te fait contrôler sur une route des landes qui traverse les forêts de pins :sarcastic: ( c'était avant les incendies :sweat: [:adodonicoco] )
Le contexte... C'est important  :O


Message édité par arkrom le 23-09-2022 à 16:37:28

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66845710
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-09-2022 à 16:45:34  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Vous avez le droit de fouiller n'importe qui sans raison comme ça ?


La suge c’est le code des transports donc eux peuvent être « a la tête du client » nous non. Donc on travaille ensemble. Ils ont des prérogatives que nous n’avons pas et nous en avons d’autres.


---------------

n°66845786
crapulor
Posté le 23-09-2022 à 16:53:37  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

t'es joueur de trimbaler ce genre de trucs dans le contexte actuel [:mlc]


Vraiment c'était innocent, j'avais complétement zappé pour le train, étant donné que le couteau était dans le bagage en soute pour l'avion.

n°66845885
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2022 à 17:04:51  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Vous avez le droit de fouiller n'importe qui sans raison comme ça ?


 
Encore heureux.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°66845977
RaKaCHa
Posté le 23-09-2022 à 17:14:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Encore heureux.


Apparemment c'est pas partout, ça dépend des préfets.
Et la peine c'est de quitter le train ou la gare, donc au moins on peut refuser sans "trop" d'impact.

 

Je trouve ça complètement anormal perso :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-09-2022 à 17:15:26
n°66846036
angellus2
Posté le 23-09-2022 à 17:20:51  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Vous avez le droit de fouiller n'importe qui sans raison comme ça ?


Si c'est une "chance pour la France" (expression très connotée), oui apparemment  :sarcastic:


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66846089
_tchip_
Posté le 23-09-2022 à 17:28:06  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Un opinel ou un SAK, globalement, ça passe. Un OTF beaucoup moins :o

y a pas eu une affaire avec un gamin qui avait laissé un opinel dans son sac dans un avion et qui a eu des histoires :o ?

Roy*.* a écrit :

C’est une arme de catégorie D. Après nous faisons preuve de discernement.


https://a.pinatafarm.com/627x357/35cf9967dd/peter-griffin-skin-color-chart-race-terrorist-blank.jpg


Message édité par _tchip_ le 23-09-2022 à 17:31:02

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°66846327
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-09-2022 à 17:52:44  profilanswer
 

Une lame de 30cm, c'est plus un "couteau" c'est une machette.
Je vois que mon couteau à pain qui fait cette taille là par exemple.

 

Je me suis déjà balader avec pied de biche de démolition dans les transports en commun a Montréal, ça n'a choqué personne visiblement. Au bureau non plus...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°66846684
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-09-2022 à 18:50:42  profilanswer
 

Es tu une chance pour la France ? Ou pour le Canada ?

n°66846728
grant_lee
Posté le 23-09-2022 à 18:57:27  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Une lame de 30cm, c'est plus un "couteau" c'est une machette.

 

[:chatoo:7]

 


https://youtu.be/Oewn94gXpsY


---------------
Mes ventes et dons divers
n°66846812
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2022 à 19:11:26  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Tient avec les histoires de couteaux j’ai une anecdote.

 

J’étais en patrouille ferroviaire avec mon unité avec des agents de la Suge sur une ligne de RER.

 

Nous faisons des contrôles aléatoires de personnes et de leur sac.
Nous avons un « client » que nous contrôlons, je lui demande sa pièce d’identité et l’agent de la suge lui demande son titre de transport et moi je lui demande sa pièce d’identité et lui demande s’il n’a rien de dangereux sur lui. Lors de la fouille nous tombons sur un couteau de 30 cm.
Il me dit Mr le gendarme vous n’allez pas le croire, j’étais chez un ami je faisais un sandwich et j’ai oublié de laisser le couteau, je lui répond vous avez raison je ne vous croie pas. On retourne le gars, menottage, puis passage au fichier… le gars n’est pas connu en bien.
Direction garde à vue.


J'ai déjà vu un pauvre bougre se faire embarquer par la police dans une gare RER. Un des policiers l'accompagnant avait un long chausse pied en métal à la main. Qui ressemblait de loin à une belle machette.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66848110
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2022 à 22:27:51  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Apparemment c'est pas partout, ça dépend des préfets.
Et la peine c'est de quitter le train ou la gare, donc au moins on peut refuser sans "trop" d'impact.

 

Je trouve ça complètement anormal perso :o

 

Contrôle au faciès, pas bien.

 

Contrôle au hasard, pas bien.

 

En fait tu veux que des flags quoi une fois que c'est trop tard.

 

Bien content qu'il y ait des contrôles pour limiter le nombre de gens avec des couteaux de 30cm ou des flingues dans leur sac prêts à s'en servir au premier pet de travers.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR