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Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°65061853
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 29-01-2022 à 23:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

artouillassse a écrit :


Dans tous les domaines (dans le BtoB) les commerciaux sont technico-commerciaux.
Tu peux pas vendre un service/produit sans connaitre les détails techniques qu'il y a derrière,

 

Ça c'est la théorie.

 

Dans la pratique, le "technico"-commercial qui n'a pas fait de technique depuis 10 ans, ou pire qui a directement commencé comme technico-commercial juste sur base d'un diplôme et pas d'une XP technique... bah forcément il connaît pas bien (voir pas du tout) certains détails techniques.

 

Et si tu ajoutes des incitants économiques qui le poussent a vendre sans savoir si ce qu'il vend est techniquement faisable (ou sans s'en soucier), on sait sur qui ça retombe ;)

 

Comme mentionné précédemment, si le technico-commercial est quelqu'un qui exécutait réellement la partie technique avant, en général ça se passe mieux, parce qu'il va pas vendre n'importe quoi avec des promesses de délais irréalistes :D


---------------
blacklist
mood
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Posté le 29-01-2022 à 23:10:50  profilanswer
 

n°65062536
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2022 à 09:51:11  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Ça c'est la théorie.
 
Dans la pratique, le "technico"-commercial qui n'a pas fait de technique depuis 10 ans, ou pire qui a directement commencé comme technico-commercial juste sur base d'un diplôme et pas d'une XP technique... bah forcément il connaît pas bien (voir pas du tout) certains détails techniques.


On est bien d'accord que c'est surtout théorique cette idée, mais quand même un commercial (pas celui qui veut te fourguer un lave linge parce qu'il a une meilleure marge dessus) aura toujours besoin des aspects techniques pour faire son job.
Le jeune qui débute et n'a pas ces détails on le met avec un vieux briscard pour commencer et apprendre les ficelles.
 
Je prends l'exemple d'un commercial qui vend des fenêtres/baies vitrées. Il doit avoir un minimum de technique pour ne pas mettre n'importe quoi sur sa commande. Déjà il doit connaitre les produits qu'il vend, et s'il fait du sur-mesure il est obligé de ne pas faire n'importe quoi. Rien que le sens d'ouverture des fenêtres c'est déjà un détail technique important même si un peu anodin en soi.
 
Après on parle d'un métier, pas d'un charlatan qui veut juste remplir un bon de commande et toucher sa com.
 
Cet exemple est simple, il y a aussi celui du batiment, le gars qui te fourgue une dalle béton trop fine par rapport à la surface de la dalle parce qu'il ne connait pas les détails techniques indispensables c'est un charlatan ou un naze. Que le type ait 10 ans d'XP ou sortie d'école n'entre pas en compte dans le sérieux qu'on peut demander à un technico-commercial.
C'est mon point de vue. :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°65072804
petite fra​ise
Posté le 31-01-2022 à 12:06:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


On est bien d'accord que c'est surtout théorique cette idée, mais quand même un commercial (pas celui qui veut te fourguer un lave linge parce qu'il a une meilleure marge dessus) aura toujours besoin des aspects techniques pour faire son job.
Le jeune qui débute et n'a pas ces détails on le met avec un vieux briscard pour commencer et apprendre les ficelles.
 
Je prends l'exemple d'un commercial qui vend des fenêtres/baies vitrées. Il doit avoir un minimum de technique pour ne pas mettre n'importe quoi sur sa commande. Déjà il doit connaitre les produits qu'il vend, et s'il fait du sur-mesure il est obligé de ne pas faire n'importe quoi. Rien que le sens d'ouverture des fenêtres c'est déjà un détail technique important même si un peu anodin en soi.
 
Après on parle d'un métier, pas d'un charlatan qui veut juste remplir un bon de commande et toucher sa com.
 
Cet exemple est simple, il y a aussi celui du batiment, le gars qui te fourgue une dalle béton trop fine par rapport à la surface de la dalle parce qu'il ne connait pas les détails techniques indispensables c'est un charlatan ou un naze. Que le type ait 10 ans d'XP ou sortie d'école n'entre pas en compte dans le sérieux qu'on peut demander à un technico-commercial.
C'est mon point de vue. :o


 
Deux exemples bien nuls sur des tâches techniques bien précises et qui n'ont rien à voir avec les gros projets où il y a le risque d'avoir un commercial incompétent;  
Exemples d'autant plus nuls qu'il faut quand même pas 30 d'expériences pour faire un devis de fenêtre ou de dalle de béton.

n°65084402
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 01-02-2022 à 18:43:55  profilanswer
 

Histoire de coller au titre du topic, voici une petite anecdote secrète et inavouable se passant dans une grosse boite e-commerce pour laquelle j'ai bossé quelques années :  
 
Comme tout site e-commerce, on envoyais un tas de newsletter par mail à toute personne inscrite sur le site.
Bien sur, il y avait un lien dans le mail pour se désinscrire à la newsletter mais ce lien ne faisait absolument rien :whistle:  
 
Le problème, c'est qu'aucun système n'était prévu en interne pour désinscrire un client des newsletter.
L'équipe Dev était constamment sous l'eau à réaliser le moindre désir des marketeux et la direction ne voulait pas investir dans le développement d'un outil qui n'aurait pas rapporté de pognon.
 
La plupart du temps, les clients qui en avaient marre de ne pas pouvoir se désinscrire nous mettait dans les spams et ça s'arrêtait là mais de temps en temps, on avait des clients qui appelaient le SAV pour se plaindre de toujours recevoir des e-mail après s'être énervé à cliquer des dizaines de fois sur le lien "Désinscription" en vain. Souvent avec menace de contacter la CNIL ou la DGCCRF.
 
Vu qu'on ne pouvais pas supprimer son abonnement à la newsletter, on se contentait d'ajouter des caractères spéciaux à l'adresse e-mail du client (qui lui servait aussi de login) directement dans la base de donnée afin qu'il ne reçoive plus de mail. [:amonchakai:1]  
 
 
Et forcément, quand le client revenait commander sur le site, il ne pouvais plus se connecter et rappelais le SAV qui supprimait les caractères spéciaux ajoutés précédemment pour régler le problème et rebelote !
Le client était content, il pouvait se reconnecter à son compte avant de se rendre compte quelques jours plus tard qu'il était à nouveau inscrit à la newsletter et rappelais le SAV pour gueuler :D  
 
On a fonctionné comme ça pendant des années mais l'arrivée de la RGPD et la menace d'une amende de plusieurs millions lors du 1er contrôle a décidé la direction à changer ses priorités :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 01-02-2022 à 18:45:21
n°65084487
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-02-2022 à 18:54:23  profilanswer
 


Ah ouais [:tinostar]  
C'est immonde comme manière de faire :D J'espère que vous rajoutiez les caractères spéciaux coté nom de domaine ? Parce que si tu envoies des mails à une adresse qui n'existe pas (mais sur un domaine qui existe) y'a des chances que le service mail te classe en spammeur, ça + tous ceux qui ont dû vous signaler en spam, la réputation de votre domaine devait être salée :D

n°65084525
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 01-02-2022 à 19:00:54  profilanswer
 

On se prenait pas la tête. Comme les caractères spéciaux ne sont pas autorisés dans les adresses email, l'envoi plantait et passait à l'adresse suivante ^^
Mais effectivement, certains clients ne recevaient pas nos mails de récapitulatif commande/Livraison  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 01-02-2022 à 19:02:46
n°65084546
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-02-2022 à 19:03:44  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :

On se prenait pas la tête. Comme les caractères spéciaux ne sont pas autorisés dans les adresses email, l'envoi plantait et passait à l'adresse suivante ^^


Euh.
Faut relire https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc6532
Au pif le point. Le tiret. L'underscore. Le plus...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65084556
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-02-2022 à 19:04:28  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Euh.
Faut relire https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc6532
Au pif le point. Le tiret. L'underscore. Le plus...


Ne chercherais-tu pas la petite bête ?

n°65084581
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-02-2022 à 19:07:12  profilanswer
 

wade a écrit :


Ne chercherais-tu pas la petite bête ?


En soit, tu peux avoir la plupart des caractères spéciaux "classiques" dans une adresse email, tant que c'est ni le premier ni le dernier caractère :D
Après si c'est chercher la petite bête pour toi,


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65084637
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-02-2022 à 19:14:26  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


En soit, tu peux avoir la plupart des caractères spéciaux "classiques" dans une adresse email, tant que c'est ni le premier ni le dernier caractère :D
Après si c'est chercher la petite bête pour toi,


Nan mais tu peux imaginer que leur système interne se base sur un simple regex un peu basique avec les 5-6 caractères spéciaux pas trop exotiques
On parle d'un système qui n'a même pas prévu d'exclure des mails pour le spam alors bon :D

mood
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Posté le 01-02-2022 à 19:14:26  profilanswer
 

n°65084733
Fouge
Posté le 01-02-2022 à 19:26:50  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Euh.
Faut relire https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc6532
Au pif le point. Le tiret. L'underscore. Le plus...

Non seulement tous les caractères spéciaux ne sont pas utilisable partout d'après la RFC, mais en plus pas mal de logiciels étaient plus restrictif que la RFC et te jetaient ou généraient une erreur dès que t'avais une adresse e-mail qui sortait un peu trop des sentiers battus.
Situation rencontrée plusieurs fois dans les années 2000, j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est beaucoup mieux géré (généralisation de l'utilisation de lib collant à la RFC plutôt que d'utiliser une regexp faite par le stagiaire ?).
Bref rajouter un caractère spécial qui va bien là où il faut pour que le système le croit invalide, c'est moche mais je veux bien croire que ça marche !


Message édité par Fouge le 01-02-2022 à 19:32:50
n°65084795
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-02-2022 à 19:34:30  profilanswer
 

Genre ça : very.”(),:;<>[]”.VERY.”very@\\ "very”.unusual@strange.example.com
C'est valide, mais y'a pas beaucoup de logiciels qui l'accepteront je pense :D

n°65084818
farib
Posté le 01-02-2022 à 19:38:13  profilanswer
 

DROP+TABLE+USER@mail.com
 
https://imgs.xkcd.com/comics/exploits_of_a_mom.png

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 01-02-2022 à 19:38:46

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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65084850
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-02-2022 à 19:43:12  profilanswer
 


T'as risqué de supprimer tous les comptes HFR pour ce post, bravo :o

n°65084933
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 01-02-2022 à 19:56:04  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :

Histoire de coller au titre du topic, voici une petite anecdote secrète et inavouable se passant dans une grosse boite e-commerce pour laquelle j'ai bossé quelques années :  
 
Comme tout site e-commerce, on envoyais un tas de newsletter par mail à toute personne inscrite sur le site.
Bien sur, il y avait un lien dans le mail pour se désinscrire à la newsletter mais ce lien ne faisait absolument rien :whistle:  
 
Le problème, c'est qu'aucun système n'était prévu en interne pour désinscrire un client des newsletter.
L'équipe Dev était constamment sous l'eau à réaliser le moindre désir des marketeux et la direction ne voulait pas investir dans le développement d'un outil qui n'aurait pas rapporté de pognon.
 
La plupart du temps, les clients qui en avaient marre de ne pas pouvoir se désinscrire nous mettait dans les spams et ça s'arrêtait là mais de temps en temps, on avait des clients qui appelaient le SAV pour se plaindre de toujours recevoir des e-mail après s'être énervé à cliquer des dizaines de fois sur le lien "Désinscription" en vain. Souvent avec menace de contacter la CNIL ou la DGCCRF.
 
Vu qu'on ne pouvais pas supprimer son abonnement à la newsletter, on se contentait d'ajouter des caractères spéciaux à l'adresse e-mail du client (qui lui servait aussi de login) directement dans la base de donnée afin qu'il ne reçoive plus de mail. [:amonchakai:1]  
 
 
Et forcément, quand le client revenait commander sur le site, il ne pouvais plus se connecter et rappelais le SAV qui supprimait les caractères spéciaux ajoutés précédemment pour régler le problème et rebelote !
Le client était content, il pouvait se reconnecter à son compte avant de se rendre compte quelques jours plus tard qu'il était à nouveau inscrit à la newsletter et rappelais le SAV pour gueuler :D  
 
On a fonctionné comme ça pendant des années mais l'arrivée de la RGPD et la menace d'une amende de plusieurs millions lors du 1er contrôle a décidé la direction à changer ses priorités :sarcastic:


 
trop complique de rajouter une colonne "veut_la_newsletter" dans votre table user ??? :??:
meme avec une equipe dev sous eau, ca doit quand meme pas prendre des plombes :o


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blacklist
n°65084974
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 01-02-2022 à 20:00:16  profilanswer
 


the veggie boy a écrit :

 

trop complique de rajouter une colonne "veut_la_newsletter" dans votre table user ??? :??:
meme avec une equipe dev sous eau, ca doit quand meme pas prendre des plombes :o

 
Gimme_Shelter a écrit :

et la direction ne voulait pas investir dans le développement d'un outil qui n'aurait pas rapporté de pognon.

 

Le problème, c'est rarement les devs.

n°65085180
chin jo
Posté le 01-02-2022 à 20:23:49  profilanswer
 

C'est rigolo ici alors j'y vais d'une petite contribution.
Boulot étudiant, assistance et sav aux pro sur des appareillages électriques.
Gros catalogue, plateforme récente, objectifs clairs de satisfaction client quoi qu'il en coute. Il faut reconnaitre l'effort de la boite était réel et le service bon.
Quand un pro nous contactait pour un soucis :
1 - on piochait dans la base de données voir si c'était connu.
2 - on dépannait à distance si on le pouvait (les pro sont parfois pas bien pro... j'ai été sidéré parfois) suivant les retex ou la logique
3 - si soucis étrange et non répertorié, on partait direct en échange standard en rapatriant l'objet en défaut pour expertise interne. Tout super organisé, la validation informatique déclenchant automatiquement les envois, récupérations, création dossier expertise toussa. Une belle mécanique.
4 - j'ai un appel, un chantier, une alim secourue qui part pas quand il faut assurer du jus. Référence inconnue, pas dans ma bible ni ma base. Le client existe bien, l'objet aussi, mais pas de datasheet rien. Et comme la base couvre beaucoup, beaucoup de références... le client a un vrai soucis... basta retour et expertise.
(...) un temps se passe (...)
Juste quand je quittais pour reprendre les études, j'ai eu le fin mot. C'était un groupe électrogène énorme, pour un hôpital, quasi du sur mesure donc hors de la base... et le système en mode estival n'impliquant que peu de validations un semi avait été affrété automatiquement pour récupérer le truc à des centaines de km de là. Il était revenu jusqu'à l’usine sans que personne ne percute. J'ai été innocenté :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-02-2022 à 20:24:23

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°65085252
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 01-02-2022 à 20:30:51  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :

Histoire de coller au titre du topic, voici une petite anecdote secrète et inavouable se passant dans une grosse boite e-commerce pour laquelle j'ai bossé quelques années :

 

Comme tout site e-commerce, on envoyais un tas de newsletter par mail à toute personne inscrite sur le site.
Bien sur, il y avait un lien dans le mail pour se désinscrire à la newsletter mais ce lien ne faisait absolument rien :whistle:

 

Le problème, c'est qu'aucun système n'était prévu en interne pour désinscrire un client des newsletter.
L'équipe Dev était constamment sous l'eau à réaliser le moindre désir des marketeux et la direction ne voulait pas investir dans le développement d'un outil qui n'aurait pas rapporté de pognon.

 

La plupart du temps, les clients qui en avaient marre de ne pas pouvoir se désinscrire nous mettait dans les spams et ça s'arrêtait là mais de temps en temps, on avait des clients qui appelaient le SAV pour se plaindre de toujours recevoir des e-mail après s'être énervé à cliquer des dizaines de fois sur le lien "Désinscription" en vain. Souvent avec menace de contacter la CNIL ou la DGCCRF.

 

Vu qu'on ne pouvais pas supprimer son abonnement à la newsletter, on se contentait d'ajouter des caractères spéciaux à l'adresse e-mail du client (qui lui servait aussi de login) directement dans la base de donnée afin qu'il ne reçoive plus de mail. [:amonchakai:1]

 


Et forcément, quand le client revenait commander sur le site, il ne pouvais plus se connecter et rappelais le SAV qui supprimait les caractères spéciaux ajoutés précédemment pour régler le problème et rebelote !
Le client était content, il pouvait se reconnecter à son compte avant de se rendre compte quelques jours plus tard qu'il était à nouveau inscrit à la newsletter et rappelais le SAV pour gueuler :D

 

On a fonctionné comme ça pendant des années mais l'arrivée de la RGPD et la menace d'une amende de plusieurs millions lors du 1er contrôle a décidé la direction à changer ses priorités :sarcastic:

 


Rakuten ?
Me rappelle m'être énervé sur le bouton "désinscription" à une époque.

n°65085255
billalo
Posté le 01-02-2022 à 20:31:08  profilanswer
 

Je suis en train de chercher quel gros équipementier électrique donne aussi dans le groupe électrogène de sécurité...  [:somberlain111]

 

Mais sinon, c'est très bon comme anecdote.

n°65085321
_tchip_
Posté le 01-02-2022 à 20:38:02  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

Le problème, c'est rarement les devs.

la petite initiative qui doit faire plaisir à caler en fin de réunion  


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J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°65085429
garath_
Posté le 01-02-2022 à 20:50:04  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :

Histoire de coller au titre du topic, voici une petite anecdote secrète et inavouable se passant dans une grosse boite e-commerce pour laquelle j'ai bossé quelques années :

 

Comme tout site e-commerce, on envoyais un tas de newsletter par mail à toute personne inscrite sur le site.
Bien sur, il y avait un lien dans le mail pour se désinscrire à la newsletter mais ce lien ne faisait absolument rien :whistle:

 

Le problème, c'est qu'aucun système n'était prévu en interne pour désinscrire un client des newsletter.
L'équipe Dev était constamment sous l'eau à réaliser le moindre désir des marketeux et la direction ne voulait pas investir dans le développement d'un outil qui n'aurait pas rapporté de pognon.

 

La plupart du temps, les clients qui en avaient marre de ne pas pouvoir se désinscrire nous mettait dans les spams et ça s'arrêtait là mais de temps en temps, on avait des clients qui appelaient le SAV pour se plaindre de toujours recevoir des e-mail après s'être énervé à cliquer des dizaines de fois sur le lien "Désinscription" en vain. Souvent avec menace de contacter la CNIL ou la DGCCRF.

 

Vu qu'on ne pouvais pas supprimer son abonnement à la newsletter, on se contentait d'ajouter des caractères spéciaux à l'adresse e-mail du client (qui lui servait aussi de login) directement dans la base de donnée afin qu'il ne reçoive plus de mail. [:amonchakai:1]

 


Et forcément, quand le client revenait commander sur le site, il ne pouvais plus se connecter et rappelais le SAV qui supprimait les caractères spéciaux ajoutés précédemment pour régler le problème et rebelote !
Le client était content, il pouvait se reconnecter à son compte avant de se rendre compte quelques jours plus tard qu'il était à nouveau inscrit à la newsletter et rappelais le SAV pour gueuler :D

 

On a fonctionné comme ça pendant des années mais l'arrivée de la RGPD et la menace d'une amende de plusieurs millions lors du 1er contrôle a décidé la direction à changer ses priorités :sarcastic:


Les dev de ldlc qui viennent balancer en scred :o


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HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65085439
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2022 à 20:51:31  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

Deux exemples bien nuls sur des tâches techniques bien précises et qui n'ont rien à voir avec les gros projets où il y a le risque d'avoir un commercial incompétent;  
Exemples d'autant plus nuls qu'il faut quand même pas 30 d'expériences pour faire un devis de fenêtre ou de dalle de béton.


Wow, tant de condescendance à mon égard, quelle faveur !
Ce n'était qu'un exemple aussi simple que possible, c'était le but.
Pas besoin de faire compliqué pour argumenter.
 
L'incompétence d'un commercial qui te vendrait une fenêtre qui s'ouvre du mauvais côté est exactement la même que celle d'un commercial devant vendre une chaine d'assemblage qui fait une bourde et rend la chaine mal opérante.
L'incompétence reste de l'incompétence, peu importe le niveau ;)
 
Mais je t'en prie, fournis nous donc un exemple compliqué pour argumenter au lieu de critiquer de façon si intelligente :o


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°65085636
chris500
Posté le 01-02-2022 à 21:14:05  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

la petite initiative qui doit faire plaisir à caler en fin de réunion


Certaines sociétés sont tellement rigides que pour faire une modification d'un libellé il faut faire un cahier des charges de 12 pages  :pt1cable:


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°65085680
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-02-2022 à 21:18:53  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Certaines sociétés sont tellement rigides que pour faire une modification d'un libellé il faut faire un cahier des charges de 12 pages  :pt1cable:


Quand je bossais en SSII pour un client grand compte on avait eu un champ de formulaire à passer en obligatoire (donc ajout d'une astérisque rouge + changement de la règle de gestion). On avait facturé 1.5jh de mémoire :D

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 01-02-2022 à 21:19:11
n°65085902
garath_
Posté le 01-02-2022 à 21:44:56  profilanswer
 

Ah tu bossais chez OBS ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 01-02-2022 à 21:45:17

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65086625
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-02-2022 à 23:10:49  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ah tu bossais chez OBS ? :O


C'est la même partout :spamafote:

n°65087523
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-02-2022 à 08:42:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Quand je bossais en SSII pour un client grand compte on avait eu un champ de formulaire à passer en obligatoire (donc ajout d'une astérisque rouge + changement de la règle de gestion). On avait facturé 1.5jh de mémoire :D


c'est pas cher :o


---------------
Cdlt,
n°65088343
chienBlanc
Posté le 02-02-2022 à 10:35:48  profilanswer
 

wade a écrit :


Quand je bossais en SSII pour un client grand compte on avait eu un champ de formulaire à passer en obligatoire (donc ajout d'une astérisque rouge + changement de la règle de gestion). On avait facturé 1.5jh de mémoire :D


Avec l'étude de la demande, les tests, la recette, le suivi du Jira, l'encadrement, la MEP, ça ne me choque pas.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65088467
fusion_sad​am
:D
Posté le 02-02-2022 à 10:48:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Avec l'étude de la demande, les tests, la recette, le suivi du Jira, l'encadrement, la MEP, ça ne me choque pas.  [:michel_cymerde:7]


T'es un peu léger si tu prend en compte la compatibilité IE :o


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°65088470
billalo
Posté le 02-02-2022 à 10:48:39  profilanswer
 

Sur certains projets, c'était des centaines d'heures qu'on pouvait facturer sans que cela soit nécessaire.  :O
Bon... C'était des gros projet... Et ça compensait les fois où en se foirait !  :D

n°65088474
chienBlanc
Posté le 02-02-2022 à 10:48:57  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :


T'es un peu léger si tu prend en compte la compatibilité IE :o


En plus.  [:clooney24]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65088509
giorkal
Posté le 02-02-2022 à 10:52:48  profilanswer
 

billalo a écrit :

Sur certains projets, c'était des centaines d'heures qu'on pouvait facturer sans que cela soit nécessaire.  :O  
Bon... C'était des gros projet... Et ça compensait les fois où en se foirait !  :D


c'est le principe partout  
on ne peut pas prevoir et on doit remporter des contrats , donc on facture au prix du diamant les trucs extrêmement simples pour boucler les budgets

n°65088552
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-02-2022 à 10:59:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Avec l'étude de la demande, les tests, la recette, le suivi du Jira, l'encadrement, la MEP, ça ne me choque pas.  [:michel_cymerde:7]


Clairement :jap: Le système est vraiment pas fait pour ce genre de mini demandes, vaut mieux les intégrer à un gros chantier

n°65088699
chienBlanc
Posté le 02-02-2022 à 11:13:40  profilanswer
 

wade a écrit :


Clairement :jap: Le système est vraiment pas fait pour ce genre de mini demandes, vaut mieux les intégrer à un gros chantier


C'est pareil pour un plombier qui vient pour changer un joint.  
Avec le déplacement, tu vas payer pas loin de 100 balles, pour 10 min de travail.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65088718
billalo
Posté le 02-02-2022 à 11:15:35  profilanswer
 

giorkal a écrit :


c'est le principe partout
on ne peut pas prevoir et on doit remporter des contrats , donc on facture au prix du diamant les trucs extrêmement simples pour boucler les budgets

 

Je sais, mais, dès fois, j'avais vraiment l'impression d'être un escroc !  :D
Mais bon, tant que le client est d'accord...  [:zest-o:3]

n°65089426
fatah
Posté le 02-02-2022 à 12:31:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Avec l'étude de la demande, les tests, la recette, le suivi du Jira, l'encadrement, la MEP, ça ne me choque pas. [:michel_cymerde:7]


Le tout multiplié par le nombre d'environnements (4 au moins) et les contributions aux léquipes sécurité, architecture, exploitation et pilotage. Chez moi ça fait 10 jours au moins :o


Message édité par fatah le 02-02-2022 à 12:32:27

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65090143
bclinton
ex président
Posté le 02-02-2022 à 13:47:55  profilanswer
 

FRandon a écrit :


c'est pas cher :o


Si on estime à temps de dev * 3, étant donné qu'on ne chiffre rien sous 0,5 j, c'est le minimum.  [:heow]

n°65091053
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-02-2022 à 15:04:56  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est rigolo ici alors j'y vais d'une petite contribution.
Boulot étudiant, assistance et sav aux pro sur des appareillages électriques.
Gros catalogue, plateforme récente, objectifs clairs de satisfaction client quoi qu'il en coute. Il faut reconnaitre l'effort de la boite était réel et le service bon.
Quand un pro nous contactait pour un soucis :
1 - on piochait dans la base de données voir si c'était connu.
2 - on dépannait à distance si on le pouvait (les pro sont parfois pas bien pro... j'ai été sidéré parfois) suivant les retex ou la logique
3 - si soucis étrange et non répertorié, on partait direct en échange standard en rapatriant l'objet en défaut pour expertise interne. Tout super organisé, la validation informatique déclenchant automatiquement les envois, récupérations, création dossier expertise toussa. Une belle mécanique.
4 - j'ai un appel, un chantier, une alim secourue qui part pas quand il faut assurer du jus. Référence inconnue, pas dans ma bible ni ma base. Le client existe bien, l'objet aussi, mais pas de datasheet rien. Et comme la base couvre beaucoup, beaucoup de références... le client a un vrai soucis... basta retour et expertise.
(...) un temps se passe (...)
Juste quand je quittais pour reprendre les études, j'ai eu le fin mot. C'était un groupe électrogène énorme, pour un hôpital, quasi du sur mesure donc hors de la base... et le système en mode estival n'impliquant que peu de validations un semi avait été affrété automatiquement pour récupérer le truc à des centaines de km de là. Il était revenu jusqu'à l’usine sans que personne ne percute. J'ai été innocenté :o


 
Et le client au bout du tel n'a pas pensé à te dire de faire venir un technicien ?
Bizarre quand même. C'est un peu comme si un assureur te disait après un dégât des eaux, ok on va venir chercher votre maison pour l'expertiser.

n°65091201
frigo conn​ecte
Posté le 02-02-2022 à 15:18:03  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Et le client au bout du tel n'a pas pensé à te dire de faire venir un technicien ?
Bizarre quand même. C'est un peu comme si un assureur te disait après un dégât des eaux, ok on va venir chercher votre maison pour l'expertiser.

Si c'était l'été, c'était ptet un stagiaire aussi en face :o

n°65093506
kronoob
Posté le 02-02-2022 à 19:49:19  profilanswer
 

Il n'y a pas une mise en service par le fabricant pour ce genre de matériel ?
Je connais certains produits qui ne peuvent être vendu sans mise en service par un technicien qualifié par le fabricant. Justement pour éviter ces emmerdes.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°65093989
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-02-2022 à 20:52:13  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Il n'y a pas une mise en service par le fabricant pour ce genre de matériel ?
Je connais certains produits qui ne peuvent être vendu sans mise en service par un technicien qualifié par le fabricant. Justement pour éviter ces emmerdes.


 :D  normalement SI  
 
dans la boite ou je suis ... t'as des machines on te les vend pas sans le package complet  
pose et réglage sur site  
-formation des opérateurs pour l'usage normal  
-formation des techs maintenance pour les opérations hors usage quotidien/ maintenance niveau0/1  
-contrat pour assurer la maintenance N1/2/3 pendant au moins un an
 
 
c'est simple => par contrat, si c'est pas " nous " qui assurons la maintenance ... la garantie est caduque  :lol:


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I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
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