Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

trouvez vous la plupart des gens cons?

n°4460039
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 00:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thief_ a écrit :

laisse-moi deviner...tu as connu un échec scolaire pour sortir de telles inépties? [:dawa]

non j'ai un bac S et je rentre en avril prochain dans une ecole d'officier de marine, doànc de ce coté la ca va :p  
mais quand tu regarde un livre d'histoire tu te dit vraiment qu'on te prends pour un con, pareil pour les cours de langue qui sont une honte, le francais idem, la philo n'en parlont pas a part du rabachage y'a rien etc etc...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 00:43:35  profilanswer

n°4460042
Osama
Posté le 22-12-2004 à 00:44:03  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est là qu'on diverge.

Ok, "verge" alors

HumanRage a écrit :

la tu divagues :D

Han :o bon j'arrête pour ce soir je vais finir par prendre un ban :o :o

n°4460046
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-12-2004 à 00:45:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non j'ai un bac S et je rentre en avril prochain dans une ecole d'officier de marine, doànc de ce coté la ca va :p  
mais quand tu regarde un livre d'histoire tu te dit vraiment qu'on te prends pour un con, pareil pour les cours de langue qui sont une honte, le francais idem, la philo n'en parlont pas a part du rabachage y'a rien etc etc...

Perso en Term, la philo m'a fait comprendre plein de choses [:spamafote]

Explique pourquoi sur les livres d'histoire on te prend pour un con ! Perso je me rapel pas avoir eu ce sentiment :/

Message édité par Lemminkainen le 22-12-2004 à 00:45:33

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°4460052
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:46:44  profilanswer

Malicia a écrit :

tu peux pas comparer un déferlement de balles et d'information ! :ouch:  

les gens, on les attache pas dans leur fauteuil pour les obliger à regarder tf1 avec des écarteurs de paupières (orange mécanique staÿle :sol:) quand même !!! [:le kneu]

Je dit pas qu'on les force a l'allumé, ils l'allume pour se distraire et en fait on les manipules sans qui s'en rendent compte, j'ai mi plus haut évidement qu'il n'y a pas les memes chose en jeux l'angolais risque de mourir ou d'etre blésser physiquement, l'occidentale c'est plutot la frustration, blésser moralement, y a des gosses qui tappent des crises dans les magasins ça me fait halluciné on a presque l'impréssion qu'ils viennent de recevoir une rafale de kalashnikov. :D

---------------
Feedback
n°4460054
Monsieur R
Posté le 22-12-2004 à 00:46:50  profilanswer

Osama a écrit :

Ok, "verge" alors

lol, mais non, tant que ca reste dans l'esprit  :lol:

n°4460060
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 00:47:55  profilanswer

Faust423 a écrit :

Explique pourquoi sur les livres d'histoire on te prend pour un con ! Perso je me rapel pas avoir eu ce sentiment :/

parce que l'histoire qui y est raconté dedans est totalement biaisé.
c'est simple, prends un livre d'histoire americain, un francais, un italien, un anglais etc etc..
chaque fois tout sera different ou presque, regarde arte tu auras encore qq differences.
un exemple flagrant c'est la crise des missiles a cuba ou il manque la moitié de l'histoire, ou la guerre d'indochine, voir laseconde guerre mondiale.

---------------
n°4460061
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2004 à 00:47:56  profilanswer

Faust423 a écrit :

Oui. On nous apprend a etre logique, et sa c'est le debut de la reflection :o

l'intuition est préponderante, c'est la que s'exprime toute la puissance de notre reseau neuronale

encore faut il qu'il ait de solides bases de raisonnement, et qu'il soit sain, bien entendu. l'enseignement de la logique est donc necessaire, mais ne doit pas etre exclusif :/

aristote a maudit l'humanité lorsqu'il a pondu que tout devait etre démontré a partir d'une verité vraie, ou sinon non crédible :/
renseignez vous sur la semantique generale, et plus generalement la pensée non-aristotelicienne ... ca a été inventé au debut 20eme par alfred korzybski, et j'ai perdu 5ans a essayer de reinventer ca tout seul dans ma tete avant de le decouvrir :D

c'est LA methode d'intégration du corps et de l'esprit, et qui permet de raisonner juste, quelque soit les circonstances, de "voir" les choses telles qu'elles sont, et non pas ce qu'elles paraissent

malheureusement, la semantique generale est loin d'etre enseignée en cours :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4460063
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 00:48:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Tu crois que dans l'armée on te demandera de réfléchir, d'avoir ton raisonnement, de discuter, de comprendre.
Je pense très sincèrement que tu es beaucoup plus  libre de penser sur une chaise de salle de classe que sur le pont d'un bâtiment de la marine nationale.

*Je sais je suis HS mais il fallait que je réponde.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4460064
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-12-2004 à 00:48:10  profilanswer

Gazette a écrit :

L'angolais peut appuié sur la gachette pour survivre, ce n est pas le meme niveau on est bien d'accord qu'il n'y a pas les memes choses en jeux mais ça ne veut pas dire qu'il faut minimisé.

nan mais faut arrêter de prendre des gens pour des moutons sans cervelle et les prendre pour ce qu'il sont : des aneshésiés volontaires  :o

aprés, effectivement, qu'est ce qui les a coduits là, etc.. la société exerce une pression, mais p-ê aussi est-ce une sucession de choix, plus ou moins conscients, plus ou moins bons qui la fait d'eux ce qu'ils sont. Et c'est en remontant et en comprenant l'anchaînement de ces choix, en tirant parti de l'expérience, qu'on peut ensuite en faire d'autres, pas en cherchant un coupable et s'installant cofortablement dans son statut de "vicitme" :o

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°4460066
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:48:34  profilanswer

Faust423 a écrit :

La philo ça doit etre le cours le plus utile.

A quoi ça sert d'apprendre quelque chose qu'on va pas avoir besoin ou alors plus tard??

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 00:48:34  profilanswer

n°4460069
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 00:48:51  profilanswer

magmatik a écrit :

Tu crois que dans l'armée on te demandera de réfléchir, d'avoir ton raisonnement, de discuter, de comprendre.
Je pense très sincèrement que tu es beaucoup plus  libre de penser sur une chaise de salle de classe que sur le pont d'un bâtiment de la marine nationale.

je t'ai pas dit le contraire, mais au moins tu sais librement que t'as pas le droit de penser et c'est deja pas mal  :p

---------------
n°4460071
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:49:14  profilanswer

magmatik a écrit :

Ce que je vais dire est terrible mais j'avais vu un reportage sur des femmes très pauvres en Inde à qui on demandait en quoi elles se réincarneraient et elles avaient répondues que même après leur réincarnation leur condition ne s'améliorerait pas et qu'elle serait pauvres et malheureuse ad vitam.
Tout ca pour dire que ce n'est pas forcément les médias ou notre société capliste judéo-chrétienne qui nous entrainne dans la déchéance et la résignation mais peut-être est-ce tout simplement la nature de l'Homme que d'être moyen et suffisant? :o  

PS: je n'en pense pas un mot :o

ca montre surtout le pouvoir de l'endoctrinement, religieux ou autre, par rapport a l'encouragement de la pensée autonome :/ :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4460074
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-12-2004 à 00:49:28  profilanswer

Gazette a écrit :

A quoi ça sert d'apprendre quelque chose qu'on va pas avoir besoin ou alors plus tard??

[:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4460078
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:50:55  profilanswer

Malicia a écrit :

nan mais faut arrêter de prendre des gens pour des moutons sans cervelle et les prendre pour ce qu'il sont : des aneshésiés volontaires  :o

aprés, effectivement, qu'est ce qui les a coduits là, etc.. la société exerce une pression, mais p-ê aussi est-ce une sucession de choix, plus ou moins conscients, plus ou moins bons qui la fait d'eux ce qu'ils sont. Et c'est en remontant et en comprenant l'anchaînement de ces choix, en tirant parti de l'expérience, qu'on peut ensuite en faire d'autres, pas en cherchant un coupable et s'installant cofortablement dans son statut de "vicitme" :o

Ils sont trop faible pour lutté comprend tu???

---------------
Feedback
n°4460079
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:50:56  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est là qu'on diverge. Le manque de chance ça vaut jusqu'à un certain point seulement :o  ("la faute à pas de chance", j'appelle ça du défaitisme, moi)
c'est sûr pour le gamin angolais enrôlé de force dans l'armée et forcé à tuer, c'est pas sa faute (et encore que même là, y'en a qui s'en sortent), mais bon l'occidental moyen, qui sait lire et écrire et a globalement de quoi bouffer et un toit sur la tête, j'ai plus de mal à la considérer comme une vicitme, quoi [:spamafore]

c bien ce qui me fait bouilloner justement, c ke un par un je peux arriver a convaincre n'importe qui, mais le lendemain, il se rangera a l'avis de la masse
pourquoi ? car la vérité est insuportable, tout connement :spamafote:

---------------
n°4460080
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 00:50:58  profilanswer

HumanRage a écrit :

l'intuition est préponderante, c'est la que s'exprime toute la puissance de notre reseau neuronale

encore faut il qu'il ait de solides bases de raisonnement, et qu'il soit sain, bien entendu. l'enseignement de la logique est donc necessaire, mais ne doit pas etre exclusif :/

aristote a maudit l'humanité lorsqu'il a pondu que tout devait etre démontré a partir d'une verité vraie, ou sinon non crédible :/
renseignez vous sur la semantique generale, et plus generalement la pensée non-aristotelicienne ... ca a été inventé au debut 20eme par alfred korzybski, et j'ai perdu 5ans a essayer de reinventer ca tout seul dans ma tete avant de le decouvrir :D

c'est LA methode d'intégration du corps et de l'esprit, et qui permet de raisonner juste, quelque soit les circonstances, de "voir" les choses telles qu'elles sont, et non pas ce qu'elles paraissent

C'est p'tetre intéressant ton truc t'as des sites ou des bouquin qui en parlent?

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4460081
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-12-2004 à 00:51:05  profilanswer

HumanRage a écrit :

Ta fait des etudes psy ou c'est juste par interet perso ? ;)

Message édité par Lemminkainen le 22-12-2004 à 00:51:58

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°4460084
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-12-2004 à 00:51:31  profilanswer

Osama a écrit :

Ok, "verge" alors

[:capitaine pat]  merci pour cette contribution  :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°4460090
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 00:52:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je t'ai pas dit le contraire, mais au moins tu sais librement que t'as pas le droit de penser et c'est deja pas mal  :p

Tu me fais rire  :lol: .

Message édité par magmatik le 22-12-2004 à 00:55:23

---------------
n°4460091
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 00:52:38  profilanswer

Dérriére le sport tu as raison c est important. :D

---------------
Feedback
n°4460096
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:53:19  profilanswer

Gazette a écrit :

Et si autant que l'angolais, l'occidentale est la victime du déférlement d'informations souvent pour la plupart inutile qu'il va encaisser, mais cela dit ce n est pas une victime malheureuse en gros mais c est pas de sa faute si on le fou devant la télé ou il y a 50 spots de pub a l'heure.

l'effet de la tv sur le cerveau est prouvé, ce n'est pas une invention de ma part c'est une réalité neurologique

suffit de regarder kkun absorbé par le ptit ecran pour s'en rendre compte :spamafote:

---------------
n°4460106
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 00:54:50  profilanswer

Gazette a écrit :

bizarre, j'aurais plus opté pour les langues à l'heure actuelle  :D

Message édité par Thief_ le 22-12-2004 à 00:55:36
n°4460115
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 00:56:03  profilanswer

Thief_ a écrit :

bizarre, j'aurais plus opté pour les langues à l'heure actuelle  :D

Le chinois?
 :jap:

---------------
n°4460119
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-12-2004 à 00:56:26  profilanswer

Gazette a écrit :

les pauvres ! [:vieillebiquedelapubsynthol]

certains oui, l'immense majorité n'ose simplement pas essayer (ou refuse d'ouvrir les yeux)

---------------
n°4460131
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:57:41  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Robert, sert un canon à mon copain.

pas besoin je pourrais haranguer le stade de france la, chui cho bouillant [:ddr555]

---------------
n°4460132
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 00:57:47  profilanswer

magmatik a écrit :

Le chinois?
 :jap:

le bienheureux qui est bilingue français-chinois n'a aucun souci à se faire quant à sa carrière professionnelle  :D

n°4460139
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:58:23  profilanswer

Osama a écrit :

:??:

---------------
n°4460146
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 00:59:34  profilanswer

Faust423 a écrit :

je dirais ke rare sont les profs d'histoire sachant pousser le raisonnement autonome et la critique des faits historiques, ca existe mais c rare (comme les bons profs, d'une maniere generale)

sans parler du fait que les livres d'histoire presentent une certaine partie et angle de vue de la realité historique

---------------
n°4460152
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 01:00:13  profilanswer

Citation :

pas besoin je pourrais haranguer le stade de france la, chui cho bouillant [:ddr555]

On avait vu :whistle: .

Citation :

le bienheureux qui est bilingue français-chinois n'a aucun souci à se faire quant à sa carrière professionnelle  :D

Il est vrai :jap: . (Je croirai entendre mon père...)

---------------
n°4460158
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 01:00:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Je dit pas qu'on les force a l'allumé, ils l'allume pour se distraire et en fait on les manipules sans qui s'en rendent compte, j'ai mi plus haut évidement qu'il n'y a pas les memes chose en jeux l'angolais risque de mourir ou d'etre blésser physiquement, l'occidentale c'est plutot la frustration, blésser moralement, y a des gosses qui tappent des crises dans les magasins ça me fait halluciné on a presque l'impréssion qu'ils viennent de recevoir une rafale de kalashnikov. :D

les angolais ne se suicident pas :D
le suicide, c un truc des sociétés developpés, sinon on s'entretue avec la personne qui nous fait du mal, c plus basique, mais plus simple :o
ca vaut guere mieux, jpense pas k'on puisse faire d'echelle dans le malheur de toute maniere

---------------
n°4460169
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 01:01:31  profilanswer

magmatik a écrit :

"reflechir, c'est commencer a desobeir"
l'armee est un concept inutile, a mon sens.

---------------
n°4460170
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 01:01:47  profilanswer

HumanRage a écrit :

je dirais ke rare sont les profs d'histoire sachant pousser le raisonnement autonome et la critique des faits historiques, ca existe mais c rare (comme les bons profs, d'une maniere generale)

sans parler du fait que les livres d'histoire presentent une certaine partie et angle de vue de la realité historique

Tu fais quoi dans la vie?
Tu parles comme un (mon) prof de philo :heink: .

---------------
n°4460172
drhibbert
Posté le 22-12-2004 à 01:01:53  profilanswer

tout a fait d'accord, ya plus de cons que de pas cons sur Terre.

n°4460177
Gazette
Posté le 22-12-2004 à 01:02:16  profilanswer

Gazette a écrit :

Je vais t'expliquer le fond de ma penser, tu est au moyen age quelqu'un arrive en face de toi il fait 2M 150 kilos il at une grosse hache et te dit de sa grosse voie ferme ta guele et pense comme on te demande de pensé et la il hésite pas a tuer quelqu'un sou tes yeux, donc qu'es tu fait si tu est faible d'ésprit oh oui oui d'accord longue vie a "Notre sir",  

Maitenant c est des méssages en pagaille avec bcp d'image tout va vite, trés vite, c'est une grande masse de messages qui t'arrive deçu en plus les infos machin a été tuer, intél a fait de la fausse money, de l'autre coté c est achetez ce super truc tellement super de chez super génial, c est pour ça que les pubs sont connes c est pour avoir encore plus d'impact en regardant ça le mec va déliré ça va le marquer de se dire ils sont con je suis super intéligent, et cette masse d'infos en gros elle fait passé en gros l'idée, soit avec nous, tu est avec nous dans notre camp regarde on est super heureux et super a la mode, et toi qu es tu fait tu te laisse faire et tu achéte comme et tu pense comme.

Message édité par Gazette le 22-12-2004 à 01:03:09

---------------
Feedback
n°4460181
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 22-12-2004 à 01:02:47  profilanswer

magmatik a écrit :

Tu fais quoi dans la vie?
Tu parles comme un (mon) prof de philo :heink: .

j'aime ta signature :o (meme si je connaissais deja, je la trouve tjrs aussi emplie de vérité :jap:)

n°4460182
Thief_
Posté le 22-12-2004 à 01:02:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

"reflechir, c'est commencer a desobeir"
l'armee est un concept inutile, a mon sens.

elle n'en est pas moins nécessaire.

n°4460187
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 01:03:17  profilanswer

Malicia a écrit :

je le repete : encore faut il savoir qu'il es possible de modeler son propre esprit
enormement de "cons" sont des animaux sociaux, dont l'esprit se modele avec la seule experience et le filtre biaisé des préjugés de notre société. sans controle, ca donne du n'importe quoi, evidemment

ceux qui choppent l'etincelle de lucidité, s'y cramponnent, et deviennent soit marginaux, soit résignés puis dépréssifs

c'est ainsi :spamafote:

---------------
n°4460196
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 01:04:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

je le repete : encore faut il savoir qu'il es possible de modeler son propre esprit
enormement de "cons" sont des animaux sociaux, dont l'esprit se modele avec la seule experience et le filtre biaisé des préjugés de notre société. sans controle, ca donne du n'importe quoi, evidemment

ceux qui choppent l'etincelle de lucidité, s'y cramponnent, et deviennent soit marginaux, soit résignés puis dépréssifs

c'est ainsi :spamafote:

t'es un optimiste toi  :lol:

---------------
n°4460200
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 01:04:34  profilanswer

magmatik a écrit :

C'est p'tetre intéressant ton truc t'as des sites ou des bouquin qui en parlent?

google, par le nom de l'auteur ou "semantique generale", l'introduction du site francophone te donnera une idee :)
je n'en suis pas membre, mais j'ai su reconnaitre le principe, et creuser a mon tour la dedans, noircissant un peu plus ma feuille blanche

---------------
n°4460207
HumanRAGE
Posté le 22-12-2004 à 01:05:52  profilanswer

Faust423 a écrit :

Ta fait des etudes psy ou c'est juste par interet perso ? ;)

bac et bts info :D
j'aurais bien aimé faire de la psy, mais le systeme universitaire pue, et trop d'années a consacrer a ca , trop d'efforts :/
je sais qu'il me manque plein de mots pour etiqueter des concepts, et du coup chui obligé de reinventer la roue et de faire des periphrases, mais c'est la Voie que j'ai choisie

c'est une passion en fait :)

---------------
n°4460209
magmatik
White is right.
Posté le 22-12-2004 à 01:06:35  profilanswer

junior51-88 a écrit :

j'aime ta signature :o (meme si je connaissais deja, je la trouve tjrs aussi emplie de vérité :jap:)

En plus ele a une histoire: elle était ecrite (au blanco) sur la bretelle du sac d'une fille dans le bus qui était sapée ultra-fashion-victime et qui n'arrètait pas de parler portable et maquillage avec ses copines :( . Le paradoxe m'a tellement interpellé que j'ai repris la phrase :) .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X ![PETIT JEU] Trouvez le nom des différentes villes ? (ss rech inversée)
Les américains sont ils cons?Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Besoin d'aide pour un phrase, gens serieux svpToppic des gens +/- celebres qui sont passés sur HFR
Webzine recherche gens motivés pour constituer équipetrouvez pas que les sujets sont a peu pres les memes sur les forums??
Plus de sujets relatifs à : trouvez vous la plupart des gens cons?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR