Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topik Serieux] Je revendique le droit à la paresse !!!!

n°1197789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 14:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bichoco a écrit :

le systéme n'est pas près de changer, beaucoup de gens se pleignent mais c pas pour autant k'ils bougent le petit doigt pour faire kkle chose...les choses changeront une fois ke le modéle actuel se sera totalement écroulé

J'ai bien peur que tu n'ai raison...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 14:28:12  profilanswer

n°1197818
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 19-09-2003 à 14:33:22  profilanswer

Très très intéressant ce topic, franchement !
Je ne suis pas très calé en économie, mais j'ai quand même pu remarquer à quel point le système actuel est basé sur la manipulation, le conditionnement et la résignation.

Néanmoins, j'aimerai bien améliorer mes connaissances en la matière, et je me demandais si vous aviez des références bibliographiques ou autres intéressantes en la matière à me soumettre.

Merci beaucoup. :jap:

Message édité par MiniPinguin le 19-09-2003 à 15:16:15
n°1197866
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 14:40:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Petit indice Humanrage : il porte pratiquement le nom d'une fleur porte bonheur qu'on offre le premier mai, sauf que le U est remplacé par un I... Je suis...Je suis... :D

un gros couillon presque chauve [:spamafote]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197878
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 14:42:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Karl Marx. Le capital  :D  

en fait je kroi k'en publiant ca, il a acceléré le processus

il suffisait de faire l'inverse de qu'il disait pour obtenir le plus parfait des systemes d'enculés :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197879
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 19-09-2003 à 14:42:24  profilanswer

J'ais bien ri  :) .
Les mecs qui exhortent au changement, la révolution est en marche ect... ne poseront jamais le problème que du point de vu de l'argent, ya trop de riches qui profitent, on nous manipule ...
Ben perso ça ne me dérange pas, au contraire je me ferais chier ds une société idéale, j'ais besoin de l'injustice, j'ais besoin que l'on essaye de me manipuler, juste pour le plaisir de déjouer ses manips, de me sentir futé.Et surtout pour me dire que je ne suis pas si mauvais à la base, que perso je ne pourrais jamais mettre des gens à la rue, ect... C'est une démarche purement égoiste.
Le mec qui joue avec la bourse, se fesant des couilles en or sur le dos des ouvriers, ben je dis qu'il est malin et evolue ds un autre monde que les salariés.
Perso le vrai problème est celui de la nature humaine à la base, de voir qu'il y a encore un énorme boulot à fournir par l'Evolution pour arriver à un Homme bon à la base.
Quand à remettre en route le communime, non seulement je ne pense pas que ça se fera mais surtout il faudrait en discuter avec les millions de victimes de ce régime (surement que ds 1000 ans qd on voudra restaurer le capitalisme il faudra d=faire de même).

Pour revenir au sujet de ce topic détourné je dirais que la fenéantise est le propre de bcp de monde, mais se dévellopper intellectuelement, émotionnelement (et aussi physiquement pour les plus courageux :D ) sans obligations d'aucunes sortes, je vois pas comment on peut le réaliser  :??:

n°1197881
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 14:42:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

4000 appels par jour
CA d'affaires 2002: 1.350.000 euros [:aloy]
Pas mal, hein ?  :D  

y a des gens qui ont essayé ???  :ouch:  :pfff:

---------------
n°1197892
mimette_
Posté le 19-09-2003 à 14:43:58  profilanswer

duduche33 a écrit :

Au niveau de l'argent pour l'instant ca va ,mais ce qui me chagrine c'est que la société fais de nous des otages,soit tu bosses et tu gagnes de l'argent pour vivre,sinon tant pis pour toi t'es hors jeu ,en résumé c'est "Marche ou creve!"
Mais le fait de forcer les gens à faire des choses qu'ils n'aiment pas ,ca les rend dingue,regarde autour de toi le nombre de névrosés,je pense que le travail,leur condition de travail etc ... joue beaucoup en cela !

Je plussoie, je suis au chomage depuis un an et j'adore ca.
je supporte pas le monde du travail, j'aime etre chez moi a rien faire ... [:sinclaire]

n°1197904
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 14:45:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Karl Marx. Le capital  :D  

c facile à lire?  :o

n°1197906
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 19-09-2003 à 14:45:37  profilanswer

HumanRage a écrit :

:jap: :jap: :jap:

ce topic est une merveille !!!!  :love:  :love:  :love:  

L'est po mal en effet :D

n°1197907
GregTtr

MiniPinguin a écrit :

Néanmoins, j'aimerai bien améliorer mes connaissances en la matière, et je me demandais si vous aviez des références bibliographiques ou autres intéressantes en la matière à me soumettre.

Daniel Cohen, "Richesse du monde, pauvrete des nations."
Science economique vulgarisee, progressivite, mise en evidence du fait que raffiner les faits consideres peut radicalement changer les conclusions, et pas seulement les modifier a la mesure du raffinement considere.
Presentation chronolgique de la 'science' economique avec l'histoire de son apparition.
Ce qui permet de comprendre d'ou viennent les idees debiles des capitalistes pur jus (premiers theoremes d'optimalite), et un peu moins, d'ou viennent les idees debiles des collectivistes pur jus (non prise en compte de la valeur du temps et de ses implications en investissement pour Marx).

Bref, un bon bouquin pour economiste en herbe.

mood
Publicité

n°1198003
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 14:56:28  profilanswer

Pastille a écrit :

J'ais bien ri  :) .

perso ca me ferait plutot pleurer de retourner le couteau dans la plaie ainsi mais bon ... cynisme powah hein ?  :sarcastic:  

Pastille a écrit :

Les mecs qui exhortent au changement, la révolution est en marche ect... ne poseront jamais le problème que du point de vu de l'argent, ya trop de riches qui profitent, on nous manipule ...

on fait que repeter ce depuis le debut ...

Pastille a écrit :

Ben perso ça ne me dérange pas, au contraire je me ferais chier ds une société idéale, j'ais besoin de l'injustice, j'ais besoin que l'on essaye de me manipuler, juste pour le plaisir de déjouer ses manips, de me sentir futé.

bah t vraiment pervers, perso je prefererai couler des jours heureux a me consacrer a ce qu'il me plait (comprendre l'esprit humain, jkroi ke c le seul vrai truc ki me passionne a fond les tripes :D )

Pastille a écrit :

Et surtout pour me dire que je ne suis pas si mauvais à la base, que perso je ne pourrais jamais mettre des gens à la rue, ect... C'est une démarche purement égoiste.

bah en participant, c'est pourtant ce ke tu fais [:spamafote]

Pastille a écrit :

Le mec qui joue avec la bourse, se fesant des couilles en or sur le dos des ouvriers, ben je dis qu'il est malin et evolue ds un autre monde que les salariés.

un tueur, rien d'autre

Pastille a écrit :

Perso le vrai problème est celui de la nature humaine à la base, de voir qu'il y a encore un énorme boulot à fournir par l'Evolution pour arriver à un Homme bon à la base.

juste de l'education, en commencant des la maternelle et en donnant quelques instructions (en placant des gens competents au csa en fait ...) ca ira assez vite, a la 2eme generation, il ne restera que des vieillards qui se diront "putain mais qu'est ce qu'on etait con"
(et pour ceux qui me diraient que c'est du fachisme de controler ce qu'on enseigne a nos enfants je repondrais :lol: et "c'est pas ce qu'on fait actuellement peut etre ?" et enfin "elire des gens pour leur sourire c'est un bon moyen aussi ?" )

Pastille a écrit :

Quand à remettre en route le communime, non seulement je ne pense pas que ça se fera mais surtout il faudrait en discuter avec les millions de victimes de ce régime (surement que ds 1000 ans qd on voudra restaurer le capitalisme il faudra d=faire de même).

amalgame dénué d'interet, et restaurer le capitalisme : parle pas de cauchemard, on est deja dedans !!!

Pastille a écrit :

Pour revenir au sujet de ce topic détourné je dirais que la fenéantise est le propre de bcp de monde, mais se dévellopper intellectuelement, émotionnelement (et aussi physiquement pour les plus courageux :D ) sans obligations d'aucunes sortes, je vois pas comment on peut le réaliser  :??:  

bah tu prends ta tete a deux mains, et tu penses avec :jap:

---------------
n°1198007
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 19-09-2003 à 14:56:58  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Très très intéressant ce tipoc, franchement !
Je ne suis pas très calé en économie, mais j'ai quand même pu remarquer à quel point le système actuel est basé sur la manipulation, le conditionnement et la résignation.

De rien ... :hello:  
Je pense que je souleve ici une question essentielle,quelle est le but véritable de notre existence?Puis je avoir le droit de choisir le chemin de ma vie ? Soit suivre le systeme en s'aliénant et etant triste ou connaitre une certain forme de liberté au nom de la quete du bonheur !

Moi ma question c'est :
Comment pourrait on organiser le systeme avec d'un cote les gens qui veulent bosser et les autres qui ne veulent pas ,sans que ces derniers deviennent des boulets pour la sociétés ou bien des assistés,et qu'ils arrivent organiser leur vie sans handicaper les travailleurs cette société ? je suis certain qu'il y a des moyens et je vous invite à reflechier à ses moyens !!!

Message édité par duduche33 le 19-09-2003 à 15:00:54

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1198327
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-09-2003 à 15:55:51  profilanswer

bichoco a écrit :

le systéme n'est pas près de changer, beaucoup de gens se pleignent mais c pas pour autant k'ils bougent le petit doigt pour faire kkle chose...les choses changeront une fois ke le modéle actuel se sera totalement écroulé

Les gens ont peut-être peur que ce soit pire après qu'avant [:spamafote]

Si, par exemple, une révolution mondiale se produit, avec répartition des richesses, alors le français moyen y perdra car il est beaucoup plus riche que n'importe quel péquin moyen du tiers-monde [:spamafote]

n°1198367
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 16:01:24  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Si, par exemple, une révolution mondiale se produit, avec répartition des richesses, alors le français moyen y perdra car il est beaucoup plus riche que n'importe quel péquin moyen du tiers-monde [:spamafote]

ah c'est sûr ke les pays riches ont tout à y perdre  :D  ...du moins à court terme

n°1198406
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:11:33  profilanswer

Garfield74 a écrit :

bof
dans une societe ou l'homme se cantonne aux taches cognitives et artistiques, je crois que personne ne se plaindra, france ou somalie :D

---------------
n°1198414
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 16:12:49  profilanswer

duduche33 a écrit :

Moi ma question c'est :
Comment pourrait on organiser le systeme avec d'un cote les gens qui veulent bosser et les autres qui ne veulent pas ,sans que ces derniers deviennent des boulets pour la sociétés ou bien des assistés,et qu'ils arrivent organiser leur vie sans handicaper les travailleurs cette société ? je suis certain qu'il y a des moyens et je vous invite à reflechier à ses moyens !!!

C'est impossible.
Soit tu es un poids en glandant parce qu'il faut bien que quelqu'un paye ta bouffe et tes fringues, et tes medicaments, soit tu n'es pas un poids, personne ne paye ta bouffe et tes fringues et tes medicaments, et tu m'expliques comment tu survis sans travailler.

C'est simple, vivre consomme de l'energie. Pour produire de l'energie, il faut la tirer de quelque part. Soit tu le fais toi meme, et tu travailles, soit quelqu'un le fait pour toi, et tu es un poids pour la societe.
Ou alors il y a des machines qui font tout le minimum, et des machines pour reparer ces machines, etc...
Et dans ce cas, ok, ca peut marcher.
Sinon, il n'y a aucun moyen que tu ne sois pas un boulet assiste.

n°1198420
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:13:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est impossible.
Soit tu es un poids en glandant parce qu'il faut bien que quelqu'un paye ta bouffe et tes fringues, et tes medicaments, soit tu n'es pas un poids, personne ne paye ta bouffe et tes fringues et tes medicaments, et tu m'expliques comment tu survis sans travailler.

C'est simple, vivre consomme de l'energie. Pour produire de l'energie, il faut la tirer de quelque part. Soit tu le fais toi meme, et tu travailles, soit quelqu'un le fait pour toi, et tu es un poids pour la societe.
Ou alors il y a des machines qui font tout le minimum, et des machines pour reparer ces machines, etc...
Et dans ce cas, ok, ca peut marcher.
Sinon, il n'y a aucun moyen que tu ne sois pas un boulet assiste.

tu vois quand tu veux :D

et si tu passes la thune de la guerre en irak la dedans, en 2ans c plié :D

---------------
n°1198444
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 16:17:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

tu vois quand tu veux :D

et si tu passes la thune de la guerre en irak la dedans, en 2ans c plié :D

Ben non justement, faut arreter la fumette.
Genre les machines qui font toute la production agricole sans la moindre intervention humaine, qui amene la bouffe toute seules jusqu'a des centres de distribution ou les gens se servent et qui s'autoreparent le tout sans intervention, mon pauvre, tu reves.
On aura depense 100 fois le cout de la guerre en Irak dedans qu'on n'y sera pas encore.

n°1198449
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:18:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non justement, faut arreter la fumette.
Genre les machines qui font toute la production agricole sans la moindre intervention humaine, qui amene la bouffe toute seules jusqu'a des centres de distribution ou les gens se servent et qui s'autoreparent le tout sans intervention, mon pauvre, tu reves.
On aura depense 100 fois le cout de la guerre en Irak dedans qu'on n'y sera pas encore.

bof :D
avc cte thune, tu construit le premier nanorobot, et lui construit plein de potes a lui :D

---------------
n°1198459
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 16:19:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans le modèle actuel, c'est effectivement impossible.  :jap:  

D'autres modèles de société ont appliqué des principes différents et il est tout à fait admis dans ces tribus, par exemple, qu'un membre de la communauté ne fasse "rien". C'est une question de culture et d'organisation.
Je pense que tu as une vision trop mécaniste des choses.

Il demande un cas ou le glandeur n'est pas un poids.
Dans ton modele de societe ou la glande etait admise, le mec etait, de fait, u npoids.
Que cela ait ete accepte, c'est autre chose, mais faut pas dire qu'il n'engendrait aucun poids pour la communaute

n°1198467
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:20:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Il demande un cas ou le glandeur n'est pas un poids.
Dans ton modele de societe ou la glande etait admise, le mec etait, de fait, u npoids.
Que cela ait ete accepte, c'est autre chose, mais faut pas dire qu'il n'engendrait aucun poids pour la communaute

si t'es dans un monde parfait, au pire du pire tu t'engages dans les spatio-colons ;)

---------------
n°1198480
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-09-2003 à 16:22:16  profilanswer

HumanRage a écrit :

bof
dans une societe ou l'homme se cantonne aux taches cognitives et artistiques, je crois que personne ne se plaindra, france ou somalie :D

Mais les gens ne veulent pas perdre leur petit confort ;)

n°1198483
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 16:22:37  profilanswer

HumanRage a écrit :

bof :D
avc cte thune, tu construit le premier nanorobot, et lui construit plein de potes a lui :D

Oui, bah t'as interet a mettre beaucoup de ":D" parce que t'as tro pvu Terminator et Matrix si tu penses qu'on est capable de faire des robots comme ca.
C'est idiot d'en faie une question de thunes. Tu aurais beau mettre les 6 milliards d'humains sur le coup (donc en thune ca fait le PIB mondial, donc bien plus de 1000 Irak) pendant 2 ans, on ne saurait toujours pas faire.
On n'a tout simplement pas les moyens scientifiques de faire ca, quel que soit le budget, et meme en s'y consacrant a fond, les connaissances scientifiques ne s'acquierent pas seulement avec du pognon, mais aussi avec du temps.

n°1198495
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:25:03  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Mais les gens ne veulent pas perdre leur petit confort ;)

et ?
ou t'as vu ke je supprimais le confort ? :lol:

au contraire, sans contrainte economiques, le progres irait a vitesse grand V, le recyclage nanotechnologique permettant du 0 dechets

enfin bref, un monde parfait, mais encore faut il le vouloir :/

---------------
n°1198498
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 16:25:38  profilanswer

HumanRage a écrit :

si t'es dans un monde parfait, au pire du pire tu t'engages dans les spatio-colons ;)

???
Je vois pas en quoi je suis dans un monde parfait.
Au contraire, je suis un peu realiste, moi.
Si tu mets en place un systeme ou chacun peut choisir de ne pas travailler et est entretenu par la societe, je m'arrete demain. Et tant d'auters aussi.
Et ton systeme, il tient une semaine.
Tu crois que les camionneurs continueraient a travailler? Les conducteurs de train? Les femmes de menage? Les ouvriers?
Le monde s'ecroule en 10 jours, mais bon, c'est pas grave, "il n'ya qu'a..."

n°1198499
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:25:47  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, bah t'as interet a mettre beaucoup de ":D" parce que t'as tro pvu Terminator et Matrix si tu penses qu'on est capable de faire des robots comme ca.
C'est idiot d'en faie une question de thunes. Tu aurais beau mettre les 6 milliards d'humains sur le coup (donc en thune ca fait le PIB mondial, donc bien plus de 1000 Irak) pendant 2 ans, on ne saurait toujours pas faire.
On n'a tout simplement pas les moyens scientifiques de faire ca, quel que soit le budget, et meme en s'y consacrant a fond, les connaissances scientifiques ne s'acquierent pas seulement avec du pognon, mais aussi avec du temps.

pognon et temps sont interchangeables, tu devrais le savoir ;)

---------------
n°1198501
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:26:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, c'est-à-dire que dans ce genre de société, l'individu n'a pas sa place.
C'est-à-dire qu'il "n'existe pas". C'est un peu comme les sociétés d'insectes par exemple.

je vois pas pkoi ? :heink:

---------------
n°1198508
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:27:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

???
Je vois pas en quoi je suis dans un monde parfait.
Au contraire, je suis un peu realiste, moi.
Si tu mets en place un systeme ou chacun peut choisir de ne pas travailler et est entretenu par la societe, je m'arrete demain. Et tant d'auters aussi.
Et ton systeme, il tient une semaine.
Tu crois que les camionneurs continueraient a travailler? Les conducteurs de train? Les femmes de menage? Les ouvriers?
Le monde s'ecroule en 10 jours, mais bon, c'est pas grave, "il n'ya qu'a..."

camionneurs : kel interet de transporter ce qu'on peut construire atome par atome n'importe ou ?
conducteur de train : devraient meme plus exister depuis facile une vingtaine d'années :lol:
femmes de menages : nano depoussiereurs ?
ouvriers : robots

continue, on va bien finir par faire la liste de ce qui n'est pas automatisable, elle sera utile un jour cte liste ;)

---------------
n°1198509
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-09-2003 à 16:27:58  profilanswer

HumanRage a écrit :

et ?
ou t'as vu ke je supprimais le confort ? :lol:

au contraire, sans contrainte economiques, le progres irait a vitesse grand V, le recyclage nanotechnologique permettant du 0 dechets

enfin bref, un monde parfait, mais encore faut il le vouloir :/

Tu dérives :D  

Au départ j'essayais simplement d'expliquer pourquoi les gens ne veulent pas se bouger pour changer les choses. Mon hypothèse c'est qu'ils ont peur d'y perdre plus qu'à y gagner. Je ne dis pas que ce sera forcément le cas. Ca doit calmer quelques ardeurs, stout :D

n°1198527
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:31:10  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tu dérives :D  

Au départ j'essayais simplement d'expliquer pourquoi les gens ne veulent pas se bouger pour changer les choses. Mon hypothèse c'est qu'ils ont peur d'y perdre plus qu'à y gagner. Je ne dis pas que ce sera forcément le cas. Ca doit calmer quelques ardeurs, stout :D

les gens veulent pas se bouger car :
-ils savent pas qu'on pourrait d'ores et deja etre dans un monde parfait, techniquement parlant ou presk
-ils croient que c'est du domaine de la SF (cf gregitr : terminator, matrix :lol: )
-ils sont persuadés que dieu les a placé pour souffrir/travailler(boudhisme, religions monotheistes) (je dis boudhiste car ils veulent atteindre la pureté par les reincarnations/souffrance temporelle succesives)
-ils sont persuadés que le systeme actuel est le seul possible/le meilleur

et ca c'est juste ce qui me vient a l'esprit ;)

---------------
n°1198550
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 16:33:06  profilanswer

HumanRage a écrit :

pognon et temps sont interchangeables, tu devrais le savoir ;)

???
nawak.
De chez nawak.
Un jour tu verras.
Pour prendre un exemple simple, je te propose d'envoyer une equipe de 10 personnes sur Mars pendant un an.
On peut y consacrer autant de ressources qu'on veut. Ben en mettant 10.000 personnes sur le projet pendant 1000 ans, on va clairement y arriver, mais en mettant 350 millions de personnes sur le projet pendant 10 jours, on n'arrivera pas a avoir une navette prete a faire le voyage.

Il est donc absolument evident que temps et moyens ne sont pas interchangeable.
Tu crois que les US auraient attendu 45 pour avoir la bombe. Tu ne crois pas qu'ils auraient eu les moyens de mettre 20 fois plus de monde dessus si ca leur avait permis de l'avoir en 42?
Halte au delire.

n°1198559
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-09-2003 à 16:34:24  profilanswer

HumanRage a écrit :

les gens veulent pas se bouger car :
-ils savent pas qu'on pourrait d'ores et deja etre dans un monde parfait, techniquement parlant ou presk
-ils croient que c'est du domaine de la SF (cf gregitr : terminator, matrix :lol: )
-ils sont persuadés que dieu les a placé pour souffrir/travailler(boudhisme, religions monotheistes) (je dis boudhiste car ils veulent atteindre la pureté par les reincarnations/souffrance temporelle succesives)
-ils sont persuadés que le systeme actuel est le seul possible/le meilleur

et ca c'est juste ce qui me vient a l'esprit ;)

La peur du changement tout simplement [:spamafote]  

Tiens, et d'ailleurs, est-ce que les gens veulent vraiment changer les choses ? Peut-être qu'ils sont satisfaits de leur sort :??:  (mouton powa :D )

n°1198562
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:34:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

???
nawak.
De chez nawak.
Un jour tu verras.
Pour prendre un exemple simple, je te propose d'envoyer une equipe de 10 personnes sur Mars pendant un an.
On peut y consacrer autant de ressources qu'on veut. Ben en mettant 10.000 personnes sur le projet pendant 1000 ans, on va clairement y arriver, mais en mettant 350 millions de personnes sur le projet pendant 10 jours, on n'arrivera pas a avoir une navette prete a faire le voyage.

Il est donc absolument evident que temps et moyens ne sont pas interchangeable.
Tu crois que les US auraient attendu 45 pour avoir la bombe. Tu ne crois pas qu'ils auraient eu les moyens de mettre 20 fois plus de monde dessus si ca leur avait permis de l'avoir en 42?
Halte au delire.

l'autre il me parle de 10j :o

y a rien de lineaire, c'est exponentiel, mais interchangeable chui désolé :o
et des millairds de cerveau motivé, ca peut en abbatre du boulot, mais la n'est pas le sujet

---------------
n°1198564
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:35:22  profilanswer

Garfield74 a écrit :

La peur du changement tout simplement [:spamafote]  

Tiens, et d'ailleurs, est-ce que les gens veulent vraiment changer les choses ? Peut-être qu'ils sont satisfaits de leur sort :??:  (mouton powa :D )

bah non ils le veulent pas vu k'ils sont persuadé qu'il n'y a pas d'alternative !
il ne reste que la resignation :/

---------------
n°1198570
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 16:36:18  profilanswer

HumanRage a écrit :

Mon pauvre...
L'ignorance dans toute sa splendeur.
Fais d'abord un peu de science, de la vraie, de la recherche.
Ou bien travaille sur un gros projet de plusieurs centaines d'annees-hommes dans une boite.
Assez vite, tu comprendrais que les moyens financiers ont une efficacite limitee.

n°1198588
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-09-2003 à 16:38:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mon pauvre...
Ou bien travaille sur un gros projet de plusieurs centaines d'annees-hommes dans une boite.
Assez vite, tu comprendrais que les moyens financiers ont une efficacite limitee.

[Troll + HS combo]

Donc le gouvernement a raison de baisser les crédits de la recherche...

[/Troll + HS combo]

n°1198596
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 16:39:17  profilanswer

HumanRage a écrit :

l'autre il me parle de 10j :o

y a rien de lineaire, c'est exponentiel, mais interchangeable chui désolé :o
et des millairds de cerveau motivé, ca peut en abbatre du boulot, mais la n'est pas le sujet

Exponentiel si tu veux, ca change rien.
10.000 hommes pendant 50 ans doivent suffire, et pourtant l'ensemble de tous les francais pendant 6 mois n'y suffiraient pas (facteur 200.000 en efficacite!)

Tu nages en plein delire en pensant que le budget d'une guerre en Irak a le moindre effet sensible vers l'avenement du robot a tout faire. C'est vraiment une vision totalement reductrice du monde.

n°1198609
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 16:40:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mon pauvre...

je c de koi je parle, mais toi tu ne vois pas le gaspillage omnipresent partout ;)
tu crois ke kkun ki est blasé quand le reveil sonne va etre efficace au boulot ? :lol:
oui il peut l'etre comparativement a d'autres, mais rien a voir avec ce ke ca serait si ca le prenait au tripes car il serait libre ;)
on regarde pas par le meme coté de la lorgnette ;)

trop d'energie (compte l'energie en dollars, en Joules, ou en années-homme, einstein nous a appris que tout n'est qu'energie ;) ) est gaspillée en frictions internes, que ce soit dans la tete de M. Dupont, dans de la paperasserie, ou des retours sur investissement. c'est pas a toi que je vais apprendre que meme 0.001% de perte, repeté des milliards de fois, il reste pas grand chose a la sortie ;)

Message édité par HumanRAGE le 19-09-2003 à 16:42:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ai-je droit aux RTT ? (convention Syntec inside)[Droit du travail] Besoin d'aide
Probleme de droit , aidez moi[droit] dépression nerveuse: accident du travail !
Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???Droit de demande de sauvegarde à un éditeur ( CD Musical )
[Droit en coopropriété] Un voisin du dessus excessivement bruyant[Demande infos droit] Heure de livraison
[Droit à la copie] Demande aux avocats et experts du forum[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux
Plus de sujets relatifs à : [Topik Serieux] Je revendique le droit à la paresse !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR