Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topik Serieux] Je revendique le droit à la paresse !!!!

n°1196421
mister_nic​e
Posté le 19-09-2003 à 11:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

evr a écrit :

tout le monde sait que dans tous les domaines, il faut un juste milieu : trop travailler nuie, l'inverse aussi !

J'ai trouvé ! ça s'apelle être fonctionnaire !
c'est ça que tu dois faire duduche !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 11:12:09  profilanswer

n°1196424
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 11:12:21  profilanswer

fubu7 a écrit :

moi qui suis aveuglé :pt1cable: , si ta situation te dégoutte n'hésites pas mon gars va bosser comme nous :sweat:   :pt1cable:  
mais pour le loyers, si tu trouve ça anormal que les gens te payent en service que tu leur rend en les hébergeant chez toi annule tout et offre leur le bel appart que tu as acheté ou que tes parents ont acheté avec leur tunes   :pfff:  

Je travaille, mais j'ai eu le choix de faire entièrement ce qui me plaisait. Et si demain, ça ne me plait plus, je peux arrêter quand je veux. C'est ça la liberté petit homme.  

Et oui, la vie est cruelle. Toi tu vas devoir accepter toutes sortes de contrainte, mais au lieu de te comporter en homme, tu acceptes juste ta mésirable condition d'esclave.

Moi, j'ai rien contre les pauvres (au contraire), mais les pauvres qui préfère mordre leurs semblables au lieu de se retourner contre leur maitre, ça me fait pitié.

Je crois finalement et malheureusement, que seuls les gens comme moi ont le pouvoir de faire bouger les choses, mais le plus rigolo, c'est que ce sont ceux qui sont dans la pire des situations qui acceptent tout sans broncher.  
On vous pique du fric tous les mois, vous bossez pour nous, c'est à vous qu'on prélève le plus d'impot (proportionnellement), vous ne pouvez pas mettre vos avoirs à l'étranger, vous êtes obligé d'acheter là où c'est le plus cher (donc en France), vous êtes obliger de payer 2* plus à cause des crédits...

Et au lieu de chercher à comprendre comment changer le système, vous vous dévorez entre vous... Pitoyable...

n°1196430
windir
Posté le 19-09-2003 à 11:13:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi, je me contente d'encaisser... Mais si tu trouves ça normal, alors bravo...  [:yaisse2]  [:yaisse2]  

Et pour les impots, tous le monde en paye, les rmistes comme les autres... (TVA pour ne citer que ça).

Ah désolé je pensais que tu étais une personne responsable avec un minimum de respect pour tes locataires :o Mais si tu n'entretiens pas tes bâtiments, si tu n'améliores pas leur cadre de vie alors effectivement tu es un parasite juste bon à profiter des autres :)

n°1196438
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 11:14:15  profilanswer

Windir a écrit :

Ah désolé je pensais que tu étais une personne responsable avec un minimum de respect pour tes locataires :o Mais si tu n'entretiens pas tes bâtiments, si tu n'améliores pas leur cadre de vie alors effectivement tu es un parasite juste bon à profiter des autres :)

C'est pas moi qui m'occupe de "ces détails". Mais les apparts sont bien entretenus...  [:rofl]

n°1196474
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 11:18:32  profilanswer

rawcut a écrit :

En dehors du fait que tu me parrais légerement haineux :D, je trouve ce passage plutot interessant. En effet le Travail tel qu'il est définis par la société rend effectivement egoiste, et ce tout simplement car le travail donne droit a l'argent, qui est le facteur discriminant de notre monde. En général, ceux qui bossent comme des malades et qui n'ont plus de vie sociale en dehors de leur 14 voitures et leur appart de 350m² dans Paris (qu'ils n'ont pas le temps d'occuper) sont percu comme aliéné, ceux qui ne bossent pas (et ne posséde rien en comparaison) sont percu comme Marginaux ou Parasite.  

Pour poursuivre mon raisonnement, gagné bcp d'argent encourage au replis sur soit (je parle en terme de proportion), il suffit de constater que la part des revenus qui seraient reversé a ceux qui  n'ont rien, (pas les parasites, les pauvres du 1/3 monde pas exemple), diminue en faveur de la taille de la berline, alors que gagné peu encourage au systeme communautaire, au partage des richesse. De la meme facon, plus il y a d'argent en jeu, plus la culture (La connaissance, l'art, etc...) devient un bien individuelle ou restreint: Cela va du non partage des connaissances scientifique ou technique pour des raisons de brevet, au non partage du patrimoine (Tableaux, sculture, recueil) etc, qui deviennent propriété individuelle, alors que l'abscence de revenu encourage au partage.

Quand je parle du droit au non travail, je ne parle pas de systematiquement ne rien branler et attendre que les autres payent pour nous. Non je pense plutot a encouragé le partage des richesse et des savoir-faire, a utilisé les connaissances actuelles, qui a mon avis mise en commun permettrait de ne pas perdre la qualité de vie globale tout en autorisant enfin un retour au sens premier de l'existance, a savoir "vivre".  

Evidemment nous sommes tellement dans un schéma relatif a la consommation et a l'argent que tout ceci peut-paraitre utopique. Mais quand on y reflechit bien, ca me parrait tout a fait viable. Ce qui l'interdit, c'est la notion de pouvoir, pouvoir sur les autres qui aujourd'hui est permise grace a l'argent, et forme donc un cercle vicieux d'ou l'homme ne souhaite par sortir.

Eh bien je suis assez d'accord avec toi.
Sauf que le non travail, definitivement non, rien a battre du branleur qui ne veut pas participer. C'est lui l'egoiste, pas moi.
Moi je paye des impots pour que le pauvre RMIste qui n'arrive pas a participer mais aimerait bien survive, et je ne m'en plains pas, je trouve ca bien.
Je suis pret a bosser une heure de plus par semaine pour lui (il me coute meme plus que ca), parce qu'il a le desir de partager, donc moi aussi, peu importe qu'il n'ait rien a donner, il aimerait.

Mais le connard qui veut juste recevoir, non, clairement pas.

Apres pour le reste, oui, l'argent rend plus egoiste, etc, je l'ai constate en passant un certain nombre de mois dans des pays pauvres.

Mais la n'est pas la question je crois.
On peut vouloir reformer la societe pour la rendre plus ceci et moins cela, pour donner plus aux pauvres et moins aux riches, pour aider telles ou telles personnes de la societe. Mais qqn qui ne veut pas participer, il n'a pas de raison d'etre accepte dans la societe.
Quand en plus il trouve ca anormal d'etre rejete, j'ai envie de l'envoyer direct sur une ile deserte qu'il se demerde pour survivre sans les autres qu'il ne veut pas aider, et on verra si la societe l'opprimait a vouloir le faire bosser, ou si au contraire en lui permettant de bosser 35h seulement par semaine en contreparite d'un appart chauffe, de loisirs, de vacances, de tele, de PC, d'HFR, ce n'etait pas une fleur par rapport a ce qu'il aurait vecu si la societe n'avait pas ete la (sur son ile)

n°1196479
fubu7
Posté le 19-09-2003 à 11:19:06  profilanswer

Je travaille, mais j'ai eu le choix de faire entièrement ce qui me plaisait. Et si demain, ça ne me plait plus, je peux arrêter quand je veux. C'est ça la liberté petit homme.  

Et oui, la vie est cruelle. Toi tu vas devoir accepter toutes sortes de contrainte, mais au lieu de te comporter en homme, tu acceptes juste ta mésirable condition d'esclave.

Moi, j'ai rien contre les pauvres (au contraire), mais les pauvres qui préfère mordre leurs semblables au lieu de se retourner contre leur maitre, ça me fait pitié.

Je crois finalement et malheureusement, que seuls les gens comme moi ont le pouvoir de faire bouger les choses, mais le plus rigolo, c'est que ce sont ceux qui sont dans la pire des situations qui acceptent tout sans broncher.  
On vous pique du fric tous les mois, vous bossez pour nous, c'est à vous qu'on prélève le plus d'impot (proportionnellement), vous ne pouvez pas mettre vos avoirs à l'étranger, vous êtes obligé d'acheter là où c'est le plus cher (donc en France), vous êtes obliger de payer 2* plus à cause des crédits...

Et au lieu de chercher à comprendre comment changer le système, vous vous dévorez entre vous... Pitoyable...

attends mais pour qui tu te prends? c quoi se délire j'hallucine, tu te prends pour le roi du monde?  :pt1cable:  

ton raisonnement me fait vraiment pitié  :pfff:  
et t'inquiètes pas pour moi ;)  :kaola:   :kaola:  :kaola:  

et surtout arrête de parler avec ton air hautain, tu prétend être le sauveur avec tes idées à deux franc arf laisse moi rire

si tu te dégoutte tant que ça va donner tes sous aux pauvres, au lieu de te faire mousser  :pfff:

n°1196501
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 19-09-2003 à 11:21:18  profilanswer

herneste> "petit homme"?  

l'est drole herneste  :lol:

n°1196507
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 11:22:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

Eh bien je suis assez d'accord avec toi.
Sauf que le non travail, definitivement non, rien a battre du branleur qui ne veut pas participer. C'est lui l'egoiste, pas moi.
Moi je paye des impots pour que le pauvre RMIste qui n'arrive pas a participer mais aimerait bien survive, et je ne m'en plains pas, je trouve ca bien.
Je suis pret a bosser une heure de plus par semaine pour lui (il me coute meme plus que ca), parce qu'il a le desir de partager, donc moi aussi, peu importe qu'il n'ait rien a donner, il aimerait.

Mais le connard qui veut juste recevoir, non, clairement pas.

Apres pour le reste, oui, l'argent rend plus egoiste, etc, je l'ai constate en passant un certain nombre de mois dans des pays pauvres.

Mais la n'est pas la question je crois.
On peut vouloir reformer la societe pour la rendre plus ceci et moins cela, pour donner plus aux pauvres et moins aux riches, pour aider telles ou telles personnes de la societe. Mais qqn qui ne veut pas participer, il n'a pas de raison d'etre accepte dans la societe.
Quand en plus il trouve ca anormal d'etre rejete, j'ai envie de l'envoyer direct sur une ile deserte qu'il se demerde pour survivre sans les autres qu'il ne veut pas aider, et on verra si la societe l'opprimait a vouloir le faire bosser, ou si au contraire en lui permettant de bosser 35h seulement par semaine en contreparite d'un appart chauffe, de loisirs, de vacances, de tele, de PC, d'HFR, ce n'etait pas une fleur par rapport a ce qu'il aurait vecu si la societe n'avait pas ete la (sur son ile)

je suis au 35h, je "bosse" 35 h, je suis payé 35 h, mais mon boulot me bloque 50-60h de ma semaine; comme sans doute la plupart des gens.
seulement 35h  :sarcastic:

edit: la contrepartie principale de ce boulot a "35h" (  :sarcastic:  ) a été de tuer la famille que je créais.

Message édité par kokolekoko le 19-09-2003 à 11:24:54
n°1196509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 11:22:47  profilanswer

fubu7 a écrit :

attends mais pour qui tu te prends? c quoi se délire j'hallucine, tu te prends pour le roi du monde?  :pt1cable:  

ton raisonnement me fait vraiment pitié  :pfff:  
et t'inquiètes pas pour moi ;)  :kaola:   :kaola:  :kaola:  

et surtout arrête de parler avec ton air hautain, tu prétend être le sauveur avec tes idées à deux franc arf laisse moi rire

si tu te dégoutte tant que ça va donner tes sous aux pauvres, au lieu de te faire mousser  :pfff:  

La vérité est cruelle hein ?

Je comprends que tu sois en colère, je le serais à la place...

[:totozzz]  

Mais au moins, je te donne la chance de pouvoir ouvrir un peu les yeux... à l'avenir, évites de t'en prendre aux plus pauvres, aux rmistes, aux chomeurs, aux soi-disant "parasites".

Les parasites, les vrais, ce sont les gens comme moi.

n°1196557
fubu7
Posté le 19-09-2003 à 11:29:11  profilanswer

La vérité est cruelle hein ?

Je comprends que tu sois en colère, je le serais à la place...

[:totozzz]  

Mais au moins, je te donne la chance de pouvoir ouvrir un peu les yeux... à l'avenir, évites de t'en prendre aux plus pauvres, aux rmistes, aux chomeurs, aux soi-disant "parasites".

Les parasites, les vrais, ce sont les gens comme moi.  

tu planes qui t'as dis que je m'en prenait aux plus pauvres?
tu pars dans un HS depuis tout à l'heure c abusé  :sweat:  
mais c clair que ceux qui sont fier de ne vivre qu'au frais de la société et de s'en contenter style rmistes qui s'en sort avec les alloc à droite à gauche et qui vit 2x mieux que celui qui trime sans avoir droit à aucune aide c vraiment très laid

mais j'avais oublié que tu es le maitre du monde, en plus si on est tous pauvres c de ta faute merci bouana!  :kaola:  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 11:29:11  profilanswer

n°1196567
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 11:30:37  profilanswer

Tu as beau etre riche, tu as quand meme visiblement des idees assez simplistes.
Imagine que tu es milliardaire, une somme telle que meme en faisant tout ce que tu peux imaginer, tu n'arriveras pas a tout depenser, je ne sais pas si c'est ton cas.
Si tu ne peux rien leguer et que tu es un peu egoiste, que vas-tu faire? Ben tu vas depenser un max, sans jamais investir.
A quoi bon investir un milliard pour creer une usine qui en rapportera 2 a ses proprietaires sur 50 ans, et 10 sous forme de salaires a ses salaries si de tte facon tes descendants ne poruront rien toucher, et que tu as deja tout ce qu'il faut?

Eh bien ton usine, tu ne la construiras pas. Et le monde ne deviendra pas collectivmeent plus riche. A la place, tu fileras des millions a des putes de luxe qui fileront des milliers a des bijoutiers qui fileront des centaines a leurs employes qui boufferont et regarderont la tele.
Au final, on aura perdu une usine qui aurait pu produire 200.000 vehicules par an.

Alors autant on peut etre jaloux d'un mec comme toi, autant le fait de pouvoir transmettre un patrimoine, ca a un role dans la societe, et on ne peut pas y toucher sans risque.

Bien sur on aimerait tous que tu ne possedes pas tous ces apparts, qu'ils appartiennent a l'etat qu ifasse la meme chose que toi mais avec des loyers diminues de tout le beurre que tu te fais sur le dos des locataires (frais et entretien deduits).
Mais si ca marchait comme ca, peut-etre que ces appartements n'existeraient meme pas, parce que personne ne les aurait fait construire.

n°1196584
Toshy
Time will tell
Posté le 19-09-2003 à 11:32:44  profilanswer

duduche33 a écrit :

Ho qu'il est bon de se lever à midi en passant aux gens qui travaillent,
Qu'il est bon de rien glander de toute la journée,pas de patrons,pas de collègues de travail bouffons,pas d'heures supplémentaires,pas de clients chiants,pas de stress et tant d'autres choses si affreuses.
Qu'il est bon de se sentir libre et complément inutile,qu'il est bon de laisser libre cours à la futilité et la légèreté de l'existence,
Qu'il est bon de caresser la paresse dans le sens du poil et se laisser dorloter dans sa fourrure dorée.

Actuellement ,Je suis libre ,je n'ai pas d'impératifs,je fais ce que je veux,je revendique le droit à la paresse dans une société qui veut faire de nous des marionnettes,des esclaves des bourreaux du travail,une société qui nous dit que si on ne travaille pas ,on est des bons à rien.

Je sais qu'il y a un nombre incroyable de gens qui vont au boulot le matin en tirant la tronche car travailler ça les fais ch***,il y en a ÉNORMÉMENT .
Je sais aussi que l'on ne peux juger les gens en fonction de leur poste professionnel,j'ai connu des cadres,des médecins cons comme la lune et des ouvriers très intelligents avec de la culture et une philosophie de vie très intéressante.
Moi le fier paresseux ,je ne travaille pas ,mais j'ai beaucoup de choses à faire découvrir aux gens probablement plus que le cadre commerciale la bas qui gagne 2000?/mois avec ses cheveux gominés et son air arrogant.

Pourquoi critiquez vous les gens paresseux ? c'est parce que certaines personnes les jalousent,je dis qu'il y a un tas de gens très bien à l'ANPE,il y a aussi un tas de gens très bien qui foutent rien .

Évidemment ,si tout le monde était paresseux,la société ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui,il ne faut pas faire l'apologie de la paresse mais il faut au moins la respecter car certaines personnes comme moi en ont besoin pour leur bien être psychologique.n'est ce pas le plus important ? Puisque la vie ce n'est rien d'autre que la quête du bonheur !

Je revendique le droit à la paresse,et je pense que nous les paresseux,on devrait créer une association qui nous permettrait de faire valoir nos droits et de trouver les techniques et méthodes pour vivre normalement sans avoir à subir le dictat du travail .

C'est bcp 2000 EUR par mois ?!!

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1196590
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 11:33:33  profilanswer

fubu7 a écrit :

tu pars dans un HS depuis tout à l'heure c abusé  :sweat:  
mais c clair que ceux qui sont fier de ne vivre qu'au frais de la société et de s'en contenter style rmistes qui s'en sort avec les alloc à droite à gauche et qui vit 2x mieux que celui qui trime sans avoir droit à aucune aide c vraiment très laid

mais j'avais oublié que tu es le maitre du monde, en plus si on est tous pauvres c de ta faute merci bouana!  :kaola:  :kaola:  

tu te fais des films là.

n°1196596
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 11:34:09  profilanswer

fubu7 a écrit :

Ben quand tu dis ça :

Citation :

c clair que ceux qui sont fier de ne vivre qu'au frais de la société et de s'en contenter style rmistes qui s'en sort avec les alloc à droite à gauche et qui vit 2x mieux que celui qui trime sans avoir droit à aucune aide c vraiment très laid

Tu le prouves une fois de plus.

Moi je vis mille fois mieux que n'importe quel rmistes qui s'en sort mieux qu'un misérable smicard, elle est là la grande injustice. Arrête de regarder misérablement ton voisin, et cherche plutôt du côté des gens comme moi. Ils sont là, les vrais problèmes de notre société...

Citation :

Ben, le maitre du monde, surement pas (et heureusement, ça doit pas être un job de tout repos  [:totozzz] ), mais en tous cas, surement plus maitre de mon destin que toi... oui...
Et effectivement, c'est à cause de gens comme moi que les pauvres sont pauvres. Et OUI, effectivement, les vrais parasites, ce sont les gens comme moi.

n°1196616
fubu7
Posté le 19-09-2003 à 11:36:31  profilanswer

kokolekoko a écrit :

tu te fais des films là.

euhhh non c un exemple concret et réel que j'ai décrit ;)

Message édité par fubu7 le 19-09-2003 à 11:37:42
n°1196618
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 19-09-2003 à 11:36:50  profilanswer

kokolekoko a écrit :

tu te fais des films là.

Disons que ce que les gens aisés et malheureux de leur vie voient c surtout les rmistes heureux (qui ont choisit leur conditions), mais qui cachent les millions qui pleurent. C un peu comme le journal de tf1, y'a 1 mec qui se fait agresser dans le metro, "La France a Peur"...  :D  

n°1196631
rawcut
Posté le 19-09-2003 à 11:37:57  profilanswer

fubu7 a écrit :

euhhh non c un exemple concret est réel que j'ai décrit ;)

Tres loin d'etre le cas général quand meme  ;)

n°1196634
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 11:38:13  profilanswer

fubu7 a écrit :

euhhh non c un exemple concret est rééelle que j'ai cité ;)

non, ou alors c est hors la loi. arrete de fantasmer.

n°1196650
fubu7
Posté le 19-09-2003 à 11:41:26  profilanswer

kokolekoko a écrit :

non, ou alors c est hors la loi. arrete de fantasmer.  

bah non je ne fantasme pas malheureusement  :sweat:  

dis toi juste que quand tu mets bout à bout toutes les aides et les avantages que certains rmistes on droit

par rapport au smicard qui doit payer ces impots, ces déplacements..... bah au final c celui qui essaye de s'en sortir qui vit le moins bien des deux  :sweat:

n°1196657
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 11:43:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu as beau etre riche, tu as quand meme visiblement des idees assez simplistes.

Non, j'ai des idées qui te dérangent, c'est pas pareil. C'est jamais facile de se rendre compte qu'on s'en prend à des boucs émissaires parce qu'au fond, on a pas le courage de s'en prendre aux vrais coupables, parce qu'ils sont plus puissants que toi.

Citation :

Imagine que tu es milliardaire, une somme telle que meme en faisant tout ce que tu peux imaginer, tu n'arriveras pas a tout depenser, je ne sais pas si c'est ton cas.

On voit bien que tu n'as pas bcp d'argent. Quand on a bcp d'argent, on s'en fout de dépenser, ça ne veut plus rien dire en fait. A quoi bon acheter un bateau ou un avion ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs ? on loue, c'est tout, comme ça pas de problème avec les assurances, les contraintes, les vignettes etc... etc... On fait juste ce qui nous plait quand on veut. ça s'arrête là.

Citation :

Si tu ne peux rien leguer et que tu es un peu egoiste, que vas-tu faire? Ben tu vas depenser un max, sans jamais investir.
A quoi bon investir un milliard pour creer une usine qui en rapportera 2 a ses proprietaires sur 50 ans, et 10 sous forme de salaires a ses salaries si de tte facon tes descendants ne poruront rien toucher, et que tu as deja tout ce qu'il faut?

Ce que je fais de mon argent, je le garde pour moi (et sache que les seules vraies actions en faveurs des gens démunies doivent rester secrêtes, car sinon, ce ne sont plus de bonnes actions, mais de la pub...)

Citation :

Eh bien ton usine, tu ne la construiras pas. Et le monde ne deviendra pas collectivmeent plus riche. A la place, tu fileras des millions a des putes de luxe qui fileront des milliers a des bijoutiers qui fileront des centaines a leurs employes qui boufferont et regarderont la tele.

Ta vision de la richesse est complêtement erronée. Un riche est un homme comme les autres, il a juste plus de liberté, c'est tout, mais bcp de riches sont en réalité prisonniers de leur excès de liberté, et surtout, il savent ce qu'est la liberté, et ne savent pas comment l'assumer. Assumer la liberté, pouvoir tout faire, est loin d'être facile. Toi, tu es guidé sur un rail par d'autres personnes, tu es un esclave, mais c'est pratique, car ainsi, tu ne te poses pas trop de question...

Citation :

Alors autant on peut etre jaloux d'un mec comme toi, autant le fait de pouvoir transmettre un patrimoine, ca a un role dans la societe, et on ne peut pas y toucher sans risque.

Non, la seule bonne action, c'est de reverser à ceux qui en ont besoin et laisser ses enfants avec un minimum pour qu'ils aient la même chance que tout le monde, point. Elle est là, la vraie morale. Léguer une fortune à ses enfants est le comble de l'égoïsme...

Citation :

Bien sur on aimerait tous que tu ne possedes pas tous ces apparts, qu'ils appartiennent a l'etat qu ifasse la meme chose que toi mais avec des loyers diminues de tout le beurre que tu te fais sur le dos des locataires (frais et entretien deduits).
Mais si ca marchait comme ca, peut-etre que ces appartements n'existeraient meme pas, parce que personne ne les aurait fait construire.

Bien sûr qu'il existe d'autres systèmes viables. Le problème, c'est que les gens riches ne veulent pas en entendre parler, et qu'ils arrivent à vous manipuler suffisamment pour que le système actuel reste en l'état.  [:yaisse2]  

n°1196668
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 11:44:33  profilanswer

fubu7 a écrit :

bah non je ne fantasme pas malheureusement  :sweat:  

dis toi juste que quand tu mets bout à bout toutes les aides et les avantages que certains rmistes on droit

par rapport au smicard qui doit payer ces impots, ces déplacements..... bah au final c celui qui essaye de s'en sortir qui vit le moins bien des deux  :sweat:  

arf.  
je parie que tu n as jamais ete au rmi, ni au smic.
moi oui.

les aides se retranchent du rmi. le smicard a aussi des aides et qui ne se retranche pas de son salaire. un smicard ne gane pas assez pour etre imposable sur son revenu.
tu prends la meme personne, dans le meme contexte. elle s en sortira materiellemenyt moins bien au rmi qu au smic.

Message édité par kokolekoko le 19-09-2003 à 11:46:35
n°1196675
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 11:46:10  profilanswer

Citation :

Ce que je fais de mon argent, je le garde pour moi (et sache que les seules vraies actions en faveurs des gens démunies doivent rester secrêtes, car sinon, ce ne sont plus de bonnes actions, mais de la pub...)

mp !  :whistle:  

:lol:

n°1196695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 11:49:25  profilanswer

kokolekoko a écrit :

arf.  
moi oui.

les aides se retranchent du rmi. le smicard a aussi des aides et qui ne se retranche pas de son salaire. un smicard ne gane pas assez pour etre imposable sur son revenu.
tu prends la meme personne, dans le meme contexte. elle s en sortira materiellemenyt moins bien au rmi qu au smic.

Laisse le, le pauvre... Tu vois bien qu'il a été complêtement lobotomisé par ce qu'il entend autour de lui, c'est pas de sa faute. Il cherche les responsables autour de lui, et hurle contre ceux qu'on désigne comme étant responsable. C'est juste un tout petit pion qui fait exactement ce qu'on lui dit de faire, c'est tout. Si demain, on lui dit que ce sont les juifs les coupables dans la société, il criera contre eux. Il suffit que TF1 le répète à longueur d'année pendant 10 ans, et le tour est joué. Bien sûr, il est parfaitement incapable de comprendre QUI paye TF1 pour dire ça... ça dépasse le petit bout de son nez... Il faut le comprendre aussi.

n°1196696
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 11:49:29  profilanswer

Atman a écrit :

Peu de gens supportent l'oisiveté, les gens actifs qui partent a la retraite déclinent parfois trés vite.
Le travail ,trés critiqué, est  nécessaire a la bonne santé mentale de beaucoup d'individus. Cela doit fonctionner comme une sorte de divertissement, une manière de tuer le temps.
(on peut lire avec profit ce que Blaise Pascal dit du divertissement dans ses pensées)

ca c'est plus le fait d'1 conditionnement, c sur ke 40 ans à faire la même chose ca laisse des traces

n°1196705
fubu7
Posté le 19-09-2003 à 11:50:46  profilanswer

kokolekoko a écrit :

arf.  
moi oui.

bah écoute moi je décrit ce que je vois  :sweat:  
mais de toute façon rien que le fait de se faire chier à allez au boulot ça coute un max (si obliger d'avoir une ture plus l'esence et l'entretien+ le reste... ) bah déjà celui qui reste chez lui à rien à foutre eh bah il vit largement mieux que l'autre http://www.forum-auto.com/photos/fubu7_2407200345_spamafote.gif

n°1196718
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 19-09-2003 à 11:52:48  profilanswer

duduche33 a écrit :

Ho qu'il est bon de se lever à midi en passant aux gens qui travaillent,
Qu'il est bon de rien glander de toute la journée,pas de patrons,pas de collègues de travail bouffons,pas d'heures  
...
Moi le fier paresseux ,je ne travaille pas ,mais j'ai beaucoup de choses à faire découvrir aux gens probablement plus que le cadre commerciale la bas qui gagne 2000?/mois avec ses cheveux gominés et son air arrogant.

:heink:  Cadre commercial à 2000Euros par mois; net au moins j'espère; ça n'a vraiment rien d'exceptionnel; c'est même que le gas se débrouille très mal. ça dépend des domaines, mais bon, c'est souvent beaucoup plus. Voir beaucoup, beaucoup plus.

Bon, mais ce n'est pas le but du sujet, juste que ça m'a fait sourire de voir que pour toi, 2000Euros par mois semble le bout du monde. 2000Euros par mois, c'est ce que touche un informaticien lambda avec un minimum d'experience en région parisienne.

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1196720
newbie_arg​ent
Posté le 19-09-2003 à 11:52:52  profilanswer

Non, j'ai des idées qui te dérangent, c'est pas pareil. C'est jamais facile de se rendre compte qu'on s'en prend à des boucs émissaires parce qu'au fond, on a pas le courage de s'en prendre aux vrais coupables, parce qu'ils sont plus puissants que toi.

Citation :

On voit bien que tu n'as pas bcp d'argent. Quand on a bcp d'argent, on s'en fout de dépenser, ça ne veut plus rien dire en fait. A quoi bon acheter un bateau ou un avion ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs ? on loue, c'est tout, comme ça pas de problème avec les assurances, les contraintes, les vignettes etc... etc... On fait juste ce qui nous plait quand on veut. ça s'arrête là.

Citation :

Citation :

Ta vision de la richesse est complêtement erronée. Un riche est un homme comme les autres, il a juste plus de liberté, c'est tout, mais bcp de riches sont en réalité prisonniers de leur excès de liberté, et surtout, il savent ce qu'est la liberté, et ne savent pas comment l'assumer. Assumer la liberté, pouvoir tout faire, est loin d'être facile. Toi, tu es guidé sur un rail par d'autres personnes, tu es un esclave, mais c'est pratique, car ainsi, tu ne te poses pas trop de question...

Citation :

Non, la seule bonne action, c'est de reverser à ceux qui en ont besoin et laisser ses enfants avec un minimum pour qu'ils aient la même chance que tout le monde, point. Elle est là, la vraie morale. Léguer une fortune à ses enfants est le comble de l'égoïsme...

Citation :

Bien sûr qu'il existe d'autres systèmes viables. Le problème, c'est que les gens riches ne veulent pas en entendre parler, et qu'ils arrivent à vous manipuler suffisamment pour que le système actuel reste en l'état.  [:yaisse2]  

Hermes le messager, l'avant garde eclairée de la classe dominante !! je te saluee kamarad :D  que la lumiere de la justice t'eclaire de ses rayons bienfaiteurs  ;)

n°1196722
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 11:53:03  profilanswer

fubu7 a écrit :

Non, tu répètes bêtement et naïvement ce que tu entends autour de toi. Et quand bien même ce serait vrai, ça fait pitié de penser que tu préfère crier sur qqu qui gagne peut-être 100? de plus que toi alors que des gens comme moi gagnent XXXXXX? de plus sans avoir besoin de travailler...

n°1196726
fubu7
Posté le 19-09-2003 à 11:53:38  profilanswer

Laisse le, le pauvre... Tu vois bien qu'il a été complêtement lobotomisé par ce qu'il entend autour de lui, c'est pas de sa faute. Il cherche les responsables autour de lui, et hurle contre ceux qu'on désigne comme étant responsable. C'est juste un tout petit pion qui fait exactement ce qu'on lui dit de faire, c'est tout. Si demain, on lui dit que ce sont les juifs les coupables dans la société, il criera contre eux. Il suffit que TF1 le répète à longueur d'année pendant 10 ans, et le tour est joué. Bien sûr, il est parfaitement incapable de comprendre QUI paye TF1 pour dire ça... ça dépasse le petit bout de son nez... Il faut le comprendre aussi.

t'es vraiment pitoyable  :pfff:  
je me bats royal des médias qui raconte n'imp de toute façon, et ça va peut être te chagriner mais je vis très bien merci de t'en soucier  :pfff:

n°1196731
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 11:54:10  profilanswer

duduche33 a écrit :

La tu fais une généralité,mais le propre des paresseux,c'est que justement le travail les aliénise,les attriste et qu'ils en ont conscience et qu'il n'ont pas envie d'avoir de problemes psychologiques ou de devenir des nazes cyniques et autres resultantes de la bétise humaine !

Ce débat peut paraitre légé,mais ca pas du tout le cas,c'est meme tres serieux,si une personne n'aime pas travailler (sachant qu'elle n'est pas inintéréssante pour autant) et si on l'y oblige,comment peut elle etre heureuse ? Je suis sur que dans l'avenir ,la question de la paresse rentrera dans les moeurs et que la société s'adaptera a ce genre d'individu !

tout dépend comment va évoluer la société, mais ca m'étonnerait beaucoup, si on pouvait vivre déçament sans travailler la majeur partie des gens arréteraient de bosser et là ca poserait probléme au niveau éco [:spamafote]

mais c vrai ke le travail est 1 aliénation, kan je pense k'il reste près de 40ans à faire ( si ca change pas  :sarcastic: ) je me vois mal arriver au bout :/  

n°1196732
rawcut
Posté le 19-09-2003 à 11:54:18  profilanswer

fubu7 a écrit :

bah déjà celui qui reste chez lui à rien à foutre eh bah il vit largement mieux que l'autre http://www.forum-auto.com/photos/f [...] mafote.gif

Et ca ressemble a quoi son "chez lui" ?  :heink: Paske je doute qu'il ait les moyens de payer le loyer d'un 2 pieces ni meme d'un studio ton smicard (et je parle meme pas du rmiste), ou alors pas pendant tres lgtp...

Message édité par rawcut le 19-09-2003 à 11:55:30
n°1196760
fubu7
Posté le 19-09-2003 à 11:58:32  profilanswer

Non, tu répètes bêtement et naïvement ce que tu entends autour de toi. Et quand bien même ce serait vrai, ça fait pitié de penser que tu préfère crier sur qqu qui gagne peut-être 100€ de plus que toi alors que des gens comme moi gagnent XXXXXX€ de plus sans avoir besoin de travailler...  

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

il va falloir que tu te mettes dans le crane que tu ne parles pas qu'à des smicard  :sweat:  

c dingue je perçois une certaine lucidité dans tes paroles mais pourquoi seul ta débilité saute aux yeux dans tes post sur ce topic  :kaola:

n°1196761
BMenez
Posté le 19-09-2003 à 11:58:38  profilanswer

mais en tous cas, surement plus maitre de mon destin que toi... oui...

Evidemment, quand tu peux manger tous les jours à ta faim et que tous les soucis d'ordre matériel sont envolés, c'est beaucoup plus facile d'être "maître de son destin"...

Et effectivement, c'est à cause de gens comme moi que les pauvres sont pauvres. Et OUI, effectivement, les vrais parasites, ce sont les gens comme moi.

Très bien, tu seras le premier pendu...  [:cupra]

n°1196764
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 11:59:20  profilanswer

Lynk a écrit :

N'oublie pas que c'est ta vision des choses, c'est ton interpretation, tu te bloques tous seul du coup. Le monde n'est peut-etre pas comme tu le vois en ce moment. Il y a des gens qui adorent leur boulot et qui se levent de leur bon pied motiver par ce qu'ils font dans leur vie. Toi tu vois ca comme une contrainte, alors forcement je te comprends ca donne pas envie de faire grand chose :(

le fait est ke 90% des gens détestent leur boulots et pas mal sont conscients d'avoir une vie de merde

n°1196773
Toshy
Time will tell
Posté le 19-09-2003 à 12:00:03  profilanswer

Ben quand tu dis ça :

Citation :

c clair que ceux qui sont fier de ne vivre qu'au frais de la société et de s'en contenter style rmistes qui s'en sort avec les alloc à droite à gauche et qui vit 2x mieux que celui qui trime sans avoir droit à aucune aide c vraiment très laid

Tu le prouves une fois de plus.

Moi je vis mille fois mieux que n'importe quel rmistes qui s'en sort mieux qu'un misérable smicard, elle est là la grande injustice. Arrête de regarder misérablement ton voisin, et cherche plutôt du côté des gens comme moi. Ils sont là, les vrais problèmes de notre société...

Citation :

Ben, le maitre du monde, surement pas (et heureusement, ça doit pas être un job de tout repos  [:totozzz] ), mais en tous cas, surement plus maitre de mon destin que toi... oui...

Mine de rien, ca coute de l'argent, d'aller bosser...

Faut compter les frais de déplacement, avoir une voiture, ou abonnement de train, les habits (je suis employé de banque, alors costard et tout, c'est pas donner), la bouffe à midi (restos, etc...) !!! Du coup, on bosse pour pouvoir aller bosser... :(

Mais j'voulais juste savoir quelles étaient tes sources de revenus... En gros, si tu touches le rmi ou si tu deal seulement ?!! ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1196775
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 12:00:12  profilanswer

fubu7 a écrit :

mais de toute façon rien que le fait de se faire chier à allez au boulot ça coute un max (si obliger d'avoir une ture plus l'esence et l'entretien+ le reste... ) bah déjà celui qui reste chez lui à rien à foutre eh bah il vit largement mieux que l'autre http://www.forum-auto.com/photos/f [...] mafote.gif

:pfff:  

la 1ere phrase: je repete, tu compares sans doute 2 personnes differentes dans leurs contextes differents et tu tires des conclusions qui erronées.
fais l effort de les visualiser chacune avec la situation iinverse.
enfin bon. je crois pas que ca soit possible de tefaire comprendre...

a l extreme limite, ca peut etre mathematiquement possible de s en sortir mieux de quelques euros avec une famille de xxx enfants (et encore, comme les alloc familiales comptent dans la determination du rmi ca m etonnerait enormement).

n°1196781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 12:01:22  profilanswer

bichoco a écrit :

mais c vrai ke le travail est 1 aliénation, kan je pense k'il reste près de 40ans à faire ( si ca change pas  :sarcastic: ) je me vois mal arriver au bout :/

Ah ben oui, ça c'est sûr qu'il vaut mieux être riche au départ, ma bonne dame...  [:totozzz]  

Et pour les 40 ans, je serais à ta place, j'y compterais pas trop. La logique économique actuelle veut qu'on se débarrasse des gens en moyenne à 50 ans. Donc, à moins que tu aies commencé à 10 ans, je te vois mal parti. Et pour les fonctionnaires, je ne suis pas bcp plus optimistes, parce que la sécurité de l'emploie ne va pas durer encore bien longtemps.

Ben oui, à cause de rebelz comme vous... Quand vous les voyez manifester, vous vous dites que ce sont des privilégiés, vous avez sans doute raison... Mais quand tous les privilèges auront disparus et que vous aurez fini de vous mordre entre vous, guidés que vous êtes par la vindicte populaire qui vous montre les gens avec 10? de plus que vous, il ne restera plus que des gens comme moi à pouvoir vivre bien... Peut être qu'à ce moment là, vous comprendrez ce que j'ai voulu dire aujourd'hui, mais ce sera un peu tard...

n°1196783
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2003 à 12:01:59  profilanswer

Si tu veux vraiment être féniant et en avoir le droit, je te conseille de devenir kanak, ou d'aller vivre à madagascar  :D  

La féniantise fait partie de la vie et personne n'a le droit de t'obliger à travailler, même si tu es salarié  :lol:  :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1196789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 12:02:28  profilanswer

Toshy a écrit :

Mine de rien, ca coute de l'argent, d'aller bosser...

Faut compter les frais de déplacement, avoir une voiture, ou abonnement de train, les habits (je suis employé de banque, alors costard et tout, c'est pas donner), la bouffe à midi (restos, etc...) !!! Du coup, on bosse pour pouvoir aller bosser... :(

Mais j'voulais juste savoir quelles étaient tes sources de revenus... En gros, si tu touches le rmi ou si tu deal seulement ?!! ;)

C'est plus grave que ça docteur, je ne bluffe pas...  [:totozzz]

n°1196800
Toshy
Time will tell
Posté le 19-09-2003 à 12:04:21  profilanswer

C'est plus grave que ça docteur, je ne bluffe pas...  [:totozzz]  

Mais moi non plus je ne bluffe pas...

je demandais simplement d'ou venaient tes revenus ou quels étaient tes couts, comme tu veux...

Histoire de voir si ta situation est facilement accessible ou si le jeu est faussé par des avantages que tu aurais "à la base"...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ai-je droit aux RTT ? (convention Syntec inside)[Droit du travail] Besoin d'aide
Probleme de droit , aidez moi[droit] dépression nerveuse: accident du travail !
Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???Droit de demande de sauvegarde à un éditeur ( CD Musical )
[Droit en coopropriété] Un voisin du dessus excessivement bruyant[Demande infos droit] Heure de livraison
[Droit à la copie] Demande aux avocats et experts du forum[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux
Plus de sujets relatifs à : [Topik Serieux] Je revendique le droit à la paresse !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR