Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topik Serieux] Je revendique le droit à la paresse !!!!

n°1197223
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 13:12:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :


N'importe quoi.
Toi tu es prisonnier des maths parce qu'on t'a appris l'addition, ou bien tu es assez malin pour comprendre vraiment comment ca marche une addition?
Ben bien sur.
Donc celui a qui on n'apprend rien est vachement plus capable de ne pas se faire manipuler, parce qu'il ne sait rien?
 
Eh be, il y a de sacrees vedettes.


 
C'est toi la vedette.  :)  
 
Les gens qui apprennent bêtement la scientologie croient dur comme fer tout ce qu'ils racontent. C'est ton cas à ton niveau.
Tu participes au système, et tu ne veux pas remettre en cause celui-ci parce que cela équivaudrait à te remettre toi-même en cause, c'est tout.
 
En cela, tu n'es pas exceptionnel, l'immense majorité des gens pensent exactement comme toi.
 
Tu es simplement lobotomisé à un "autre niveau". C'est tout.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 13:12:58  profilanswer
 

n°1197224
botman
Cubeur
Posté le 19-09-2003 à 13:12:59  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Si tu as des enfants par exemple, tu n'as pas trop le choix pour vivre [:spamafote]

ne pas avoir d'enfants me semble etre une bonne solution  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1197225
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:13:22  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


N'importe quoi.
Toi tu es prisonnier des maths parce qu'on t'a appris l'addition, ou bien tu es assez malin pour comprendre vraiment comment ca marche une addition?
Ben bien sur.
Donc celui a qui on n'apprend rien est vachement plus capable de ne pas se faire manipuler, parce qu'il ne sait rien?
 
Eh be, il y a de sacrees vedettes.

le poitn d'observation change bcp de choses
rajoute un peu de jugeotte et d'esprit pertinent, et t'en arrives aux memes conclusions
 
j'ai peine pour toi :(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197232
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:14:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu participes au système, et tu ne veux pas remettre en cause celui-ci parce que cela équivaudrait à te remettre toi-même en cause, c'est tout.
 
En cela, tu n'es pas exceptionnel, l'immense majorité des gens pensent exactement comme toi.
 
Tu es simplement lobotomisé à un "autre niveau". C'est tout.

j'aurais pas mieux dit
 
 
ca fait plaisir de voir kkun ki en arrive aux memes conclusions ke moi, meme s'il ne veut rien changer :)
 
le fait ke ce genre de debat existe, et meme de plus en plus me redonne espoir
 
ce topic vaut de l'or !!!!!


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197240
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:15:59  profilanswer
 

modele possible : une société de volontariat et demonnaitisée, avec les machines ki font le + possible de boulot penible
 
et bien entendu, arret de la lobotomie de masse, et education massive a la reflexion personnelle  !!
 
cette société pourrait etre mise en place N'IMPORTE QUAND mais personne n'y croit, ou on se fait traiter d'utopiste ou de bisournours :'(


Message édité par HumanRAGE le 19-09-2003 à 13:16:34

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197242
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 13:16:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Là, tu n'as rien compris. Les actionnaires s'en foutent complêtement de ton usine. Ce qui les intéresse, ce sont les dividendes engendrés par le travail des gens. C'est tout. J'ai des parts dans des sociétés, mais je ne vois pas en quoi je participe. c'est juste un moyen supplémentaire de gagner de l'argent.
 
C'est toi qui ne voit rien, parce que tu es DANS le système. Moi je suis au dessus, c'est toute la différence. Quand un actionnaire met une certaine quantité d'argent dans une boite et en récupère 2 fois plus, c'est du vol en réalité et de l'exploitation d'homme par d'autres hommes.
 

Citation :

Ce qui fait que nous pouvons etre manipules, c'est dans notre comprehension des consequences de l'existence de gens comme toi. Par exemple si on nou sfait croire que c'est bien qu'il y ait des gens comme toi (ou qu'on ne peut pas faire autrement), alors que c'est faux.


 
Ben non c'est pas faux. regarde les séries TV, personne ne bosse dedant... Idem dans les films. Le héro des temps moderne, c'est un mec beau, jeune et riche et qui bosse pas.  
 

Citation :

Bref, tu as un seul argument, ta propre existence, et ce n'est pas un argument qui nous apprend quoi que ce soit.


 
Ben, je trouve surtout que mes arguments, tu les rejettes parce qu'ils te dérange encore une fois... Tu préfères te voir "en mec ayant compris" plutôt qu'en victime. C'est sûr que c'est plus pratique pour accpter sa condition...  [:totozzz]  


Bien sur qu'ils se foutent de l'usine.
Pourtant, a un moment, ils ont decide d'investir leur milliard dans l'idee de qqn qui voulait en construire une.
Sinon, il n'y aurait pas cette usine.
Je me contrefous du fait que ce qu'ils veulent, c'est du pognon, tant que ce qu'ils font, c'est permettre qu'une usine soit construite alors qu'avec tes idees absurdes sur l'heritage, ils ne le feraient pas, pas plus qu'ils ne feraient construire de logement ni autre chose, dans bien des cas.
 
Si tu etais ce que tu dis etre, tu serais aussi dans le systeme, pas au-dessus, tu subis aussi les lois et le systeme, tu decides aussi en fonction des regles si tu investis ou si tu depenses, tu es donc bien dans le systeme. Et ne me dis pas que tu influes sur le systeme, pq si tu trolles, tu es pauvre, si tu ne trolles pas, ta facon de voir est telle que tu n'a pas d'influence.
 
Pour le paragraphe suivant, lis la phrase que tu quotes, ca t'aidera a y repondre au lieu de parler de sgens rtiches des series tele.
 
Quant a tes arguments, j'attend toujours que tu en presentes.
Un argument contre "les riches, c'est un mal necessaire", ce n'est pas "je suis riche et je vous enc...". Ce serait "non, les riches on peut s'en passer de telle maniere", "voila un systeme tel que les auvres se portent mieux sans riches rentiers qu'avec".
Pour l'instant, tu n'as rien dit de tel.
A mes explications sur les consequences d'une suppression de l'heritage, tu te contentes de repondre "Je m'en fous des usines"

n°1197259
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 13:20:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
aller bye !  :hello:  
 
La seule chose que je vois moi, c'est que tu seras de toutes manières incapable de démontrer qu'on ne vit pas dans un système basé sur l'exploitation de l'homme par l'homme.
Tu seras incapable de démontrer que les grandes injustices de ce monde sont ignorées par la presse, qu'on nous montre la tempête aux USA pendant que des millions de gens crèvent un peu partout.
Tu seras incapable de démontrer qu'on nous fait chier avec les tours du 11 septembre, alors que le 11 septembre, le président allende se suicidait au chili, renversé par une junte militaire guidée par la CIA.
bref, tu seras incapable de démontrer que le système capitaliste n'est pas le système le plus pourri qui existe...


Ce n'est pas en general a celui qui propose le statu quo de demontrer qu'il ne peut pas exister mieux, mais a un adepte du changement radical de proposer quelque chose qui marche.
 
Sinon commence par me demontrer que j'ai tort en disant que les pommes ne tombent des arbres que parce que le ciel n'est pas vert, et que si je met du colorant dans tout le ciel, les pommes monteront, et ensuite ce sera a mon tour de justifier le systeme actuel face a ta pretention sans argument qu'un autre systemem fonctionnerait mieux.

n°1197266
newbie_arg​ent
Posté le 19-09-2003 à 13:20:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il existe des sociétés de ce genre.
Les Arapesh de Nouvelle-Guinée (avant que les blancs viennent les emmerder  [:ddr555] ) ont une structure communautaire dans laquelle la propriété n'existe pas.
Je suis en train de lire un bouquin sur ces sociétés "primitives". C'est extremement instructeur  :jap:  


 
quand on y pense nos ancetres de la prehistoire devaient etre plus heureux que nous( bien sur quand ils mangeait a leur faim) :)

n°1197269
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-09-2003 à 13:22:25  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
quand on y pense nos ancetres de la prehistoire devaient etre plus heureux que nous( bien sur quand ils mangeait a leur faim) :)  


 
... et mouraient à 25 ans [:ddr555]

n°1197280
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:24:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il existe des sociétés de ce genre.
Les Arapesh de Nouvelle-Guinée (avant que les blancs viennent les emmerder  [:ddr555] ) ont une structure communautaire dans laquelle la propriété n'existe pas.
Je suis en train de lire un bouquin sur ces sociétés "primitives". C'est extremement instructeur  :jap:  

:jap:
oui aux modes de pensée alternatif ! [:yaisse]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 13:24:27  profilanswer
 

n°1197283
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:25:07  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ce n'est pas en general a celui qui propose le statu quo de demontrer qu'il ne peut pas exister mieux, mais a un adepte du changement radical de proposer quelque chose qui marche.
 
Sinon commence par me demontrer que j'ai tort en disant que les pommes ne tombent des arbres que parce que le ciel n'est pas vert, et que si je met du colorant dans tout le ciel, les pommes monteront, et ensuite ce sera a mon tour de justifier le systeme actuel face a ta pretention sans argument qu'un autre systemem fonctionnerait mieux.

tu es vraiment convaincu que le systeme actuel n'est pas de l'esclavage ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197289
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:25:49  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
quand on y pense nos ancetres de la prehistoire devaient etre plus heureux que nous( bien sur quand ils mangeait a leur faim) :)  

argumentation "poubelle-perte-de-temps" detectée
merci de nous epargner cette pollution a l'avenir


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197290
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 13:26:02  profilanswer
 

HumanRage a écrit :


je ne suis pas riche, je gagne 1500 ros/mois mais j'ai comrpis les memes choses que lui, et depuis deja pas mal de temps
 
ouvres les yeux mecs !!!


La plupart des gens qui pensent avoir compris ne font que se convaincre tout seul avec toute leur ignorance que "c'est pas juste" et qu' "il suffirait de..."
Surtout que bizarrement, dans tous ces cas la, ce sont:
1: des gens qui ne connaissent rien
2: des gens qui ont envie de croire a ce qu'ils deduisent.
 
Franchemetn, tu ne crois pas que j'aimerais penser qu'on peut se passer des immensement riches?
Alors tu ne crois pas qu'il y a un biais naturel a essayer de croire qu'on peut s'en passer?
S'il y a un aveuglement naturel, c'est bien l'aveuglement qui permet de se dire que c'est vraiment trop injuste, pas le contraire.
 
C'est etrange que je sois le plus instruit sur le fonctionnement du systeme et qu'au lieu d'utiliser toute cette reflexion pour trouver un raisonnement logique qui justifie ce que j'aimerais, je tombe sur un raisonnement qui justifie ce que je n'aime pas non?
Et que comme par hasard, ceux qui n'ont pas les elements pour faire un raisonnement pousse arrivent a une conclusion qui est celle qui leur plait fondamentalement, parce qu'elle justifie leur jalousie.
 
Moi aussi je suis jaloux des milliardaires.
Mais je n'ai pas besoin de me convaincre qu'ils ne servent a rien pour justifier cette jalousie.

n°1197298
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:26:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, c'est un mal nécessaire parce que le marché est régulé par les lois de la physique quantique.  :D  

han spour ca :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197305
kiki
Posté le 19-09-2003 à 13:27:56  profilanswer
 

Hmm, ca sent les conseils de lecture Rousseau - Kelsen - un troisième dont j'ai honteusement oublié le nom sur l'état de nature.  :o

n°1197312
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 13:28:51  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
à l addition, il n y a pas d alternative.
 


C'est ce qu'on t'a appris, ouvre les yeux mecs.
 
Non, serieusement, l'eco, si vous en aviez fait, vous sauriez que ca consiste surtout a comprendre les faits. Apres, les modeles, rien ne t'empeche de te faire les tiens.
Maintenant, quand un pauvre trolleur et quelques insatisfaits viennent me dire que parce que j'ai etudie des choses, je suis moins capable de reflechir, qu'il vaut mieux comme eux ne pas connaitre les faits pour arriver a des conclusions justes, je me marre.
 
Amenez moi un economiste de la CGT pour discuter, mais pas un mec qui dit que moins on en sait, plus nos opinions sont eclairees.

n°1197319
BMenez
Posté le 19-09-2003 à 13:29:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est toi qui ne voit rien, parce que tu es DANS le système. Moi je suis au dessus, c'est toute la différence. Quand un actionnaire met une certaine quantité d'argent dans une boite et en récupère 2 fois plus, c'est du vol en réalité et de l'exploitation d'homme par d'autres hommes.


 
En quoi est-ce du vol ?
 
En fait, je commence à comprendre ton pseudo...

n°1197324
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:30:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


La plupart des gens qui pensent avoir compris ne font que se convaincre tout seul avec toute leur ignorance que "c'est pas juste" et qu' "il suffirait de..."
Surtout que bizarrement, dans tous ces cas la, ce sont:
1: des gens qui ne connaissent rien
2: des gens qui ont envie de croire a ce qu'ils deduisent.
 
Franchemetn, tu ne crois pas que j'aimerais penser qu'on peut se passer des immensement riches?
Alors tu ne crois pas qu'il y a un biais naturel a essayer de croire qu'on peut s'en passer?
S'il y a un aveuglement naturel, c'est bien l'aveuglement qui permet de se dire que c'est vraiment trop injuste, pas le contraire.
 
C'est etrange que je sois le plus instruit sur le fonctionnement du systeme et qu'au lieu d'utiliser toute cette reflexion pour trouver un raisonnement logique qui justifie ce que j'aimerais, je tombe sur un raisonnement qui justifie ce que je n'aime pas non?
Et que comme par hasard, ceux qui n'ont pas les elements pour faire un raisonnement pousse arrivent a une conclusion qui est celle qui leur plait fondamentalement, parce qu'elle justifie leur jalousie.
 
Moi aussi je suis jaloux des milliardaires.
Mais je n'ai pas besoin de me convaincre qu'ils ne servent a rien pour justifier cette jalousie.

moi je les plains
 
t'as ptet pas encore tout compris :D
je pourrais te retourner ton post en changeant juste les negations de place ...
tu es parfaitement formaté, et bizarrement je te souhaite de ne jamais realiser ca, ou alors de le realiser tres vite
car si tu le realises a la 50aine ou meme plus tard, quelle deception de comprendre qu'on a qu'une vie et qu'on l'a gaché par aveuglement !! :(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197328
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 19-09-2003 à 13:30:43  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue.Je viens de passer une année d'inactivité, et j'ai trouvé ça chiant comme la mort. Je pense que tu as du faire des boulots ou tu te faisais vraiment chier ou vraiment dur?
Moi j'ai détesté cette période, bien que j'en avais besoin. Là je viens de recommencer à travailler. (je suis en période d'essai), mais je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie je crois! J'adore mon métier. j'aime y aller.J'aime ma vie.Je ne retire aucune fierté de ma "position sociale" (je suis agent de lacation en alternance) c parfois fatiguant mais je suis satisfaite de moi qd j'en sors.
Par le passé j'ai bcp galéré, j'ai fait plein de petits boulots de larbins chiants, trés astreignants et mal payés (là c'était vraiment dur), mais au moins j'avais la satisfaction de subvenir à mes besoins seule. Aussi ce que je voulais te dire c'est que même si tu fais un boulot chiant et difficile, tu en retires toujours de la satisfaction : le salaire ou bien l'estime de toi pour ce que tu as accompli.Voilà ce que je voulais dire.

n°1197337
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:31:48  profilanswer
 

kiki a écrit :

Hmm, ca sent les conseils de lecture Rousseau - Kelsen - un troisième dont j'ai honteusement oublié le nom sur l'état de nature.  :o  

zont ecrits de trucs juste
et aussi bcp de conneries
 
en fait, aucun n'a jamais tout compris, il n'y a eut ke des visions partielles de la realité (et d'autant plus kau fil du temps les choses changent)
en croisant tout ce qui a été ecrit, par contre je pense qu'on peut faire le tour
mais vla le boulot titanesque, faudrait au moins y consacrer une centaine de chercheurs et quelques millions [:mlc], quelle depense pour un but aussi derisoire qu'une société enfin heureuse :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197344
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 13:32:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est toi la vedette.  :)  
 
Les gens qui apprennent bêtement la scientologie croient dur comme fer tout ce qu'ils racontent. C'est ton cas à ton niveau.
Tu participes au système, et tu ne veux pas remettre en cause celui-ci parce que cela équivaudrait à te remettre toi-même en cause, c'est tout.
 
En cela, tu n'es pas exceptionnel, l'immense majorité des gens pensent exactement comme toi.
 
Tu es simplement lobotomisé à un "autre niveau". C'est tout.


Et oui, et le sgens qui apprennent les maths y croient dur comme fer.
Simplement, certains ont raison, d'autres pas.
Certains sont lobotomises, d'autres pas.
Tu es simplement entrain de dire "instruit=> lobotomise".
Eh bien tres bien.
Si tu consideres qu'etudier un systeme impliquwee de se faire lobotomiser, c'est ton probleme, jem e marre bien.
 
De toute facon, pour voir si qqn est susceptible d'etre manipule, il suffit de mesurer la logique de ses propos.
Je ne te parle pas de la justesse, mais de la logique, ie le fait de pouvoir faire des deductions.
 
Un mec qui a un esprit dedeuctif se fait plus difficilement manipuler qu'un mec qui passe du coq a l'ane sans comprendre pourquoi, qui n'est pas capable de repondre a une question dans le mille mais tombe toujours a cote, dont les raisonnement font fi de la causalite necessaire a une demonstration.
 
Bref, apprend la logique, et parle de manipulation ensuite.

n°1197350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 13:32:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Bien sur qu'ils se foutent de l'usine.


 
Ah, ton cas n'est donc pas si désespéré.  :D  
 

Citation :

Pourtant, a un moment, ils ont decide d'investir leur milliard dans l'idee de qqn qui voulait en construire une.
Sinon, il n'y aurait pas cette usine.
Je me contrefous du fait que ce qu'ils veulent, c'est du pognon, tant que ce qu'ils font, c'est permettre qu'une usine soit construite


 
Ce n'est pas eux qui permettent de construire l'usine. Ce sont avant tout ceux qui la construisent avec leurs mains et avec leur tête. Ceux qui injectent de l'argent dans le projet sont juste des "joueurs", des "vautours", des gens qui parient pour pouvoir s'en foutre plein les poches.
 

Citation :

alors qu'avec tes idees absurdes sur l'heritage, ils ne le feraient pas, pas plus qu'ils ne feraient construire de logement ni autre chose, dans bien des cas.


 
Alors là, ta logique est vraiment une logique à deux balles.
 
Pourquoi ?  
 
Parce qu'au fond tu as accepté "le modèle capitaliste" comme le seul possible.
 
heureusement que les investissements d'Etat, cela existe. Et les héritages entièrement perçus par l'Etat pourraient sans peine le financer.
 

Citation :

Si tu etais ce que tu dis etre, tu serais aussi dans le systeme, pas au-dessus, tu subis aussi les lois et le systeme, tu decides aussi en fonction des regles si tu investis ou si tu depenses, tu es donc bien dans le systeme.


 
Je ne dis pas le contraire, mais je ne suis pas un exécutant dans ce système contrairement à toi. Je ne vois pas pourquoi mes enfants devraient avoir une fortune à leur majorité si tous les autres n'en ont pas. Ce serait de l'individualisme à l'état pur. Leur donner la même chance qu'à tout le monde (en moyenne quoi on va dire) oui, mais pas plus.  
 

Citation :

Et ne me dis pas que tu influes sur le systeme, pq si tu trolles, tu es pauvre, si tu ne trolles pas, ta facon de voir est telle que tu n'a pas d'influence.


 
Tout le monde a une influence. Et de toutes manières, il y a bcp de façons d'employer de l'argent. Je ne m'étendrai pas sur le sujet pour les raisons que j'ai déjà évoquées (oeuvres caritatives ==> secret).
 
 

Citation :

Quant a tes arguments, j'attend toujours que tu en presentes.
Un argument contre "les riches, c'est un mal necessaire", ce n'est pas "je suis riche et je vous enc...". Ce serait "non, les riches on peut s'en passer de telle maniere", "voila un systeme tel que les auvres se portent mieux sans riches rentiers qu'avec".


 
C'est à l'argent qu'il faut s'attaquer et mettre en place un système qui rend aux hommes ce qui leur appartient. Construire une société qui récompense le mérite, le travail, et non la chance et l'héritage.  
Il faut que les entreprises appartiennent entièrement aux salariés. Que ceux-ci élisent ou en tout cas choisissent leur dirigeants ainsi que leurs salaires. Que ce soient eux qui nomment ceux qui les recruteront.
Je continue ?
 
 [:totozzz]  
 

Citation :

Pour l'instant, tu n'as rien dit de tel.
A mes explications sur les consequences d'une suppression de l'heritage, tu te contentes de repondre "Je m'en fous des usines"


 
Bien maintenant tu sais ce qu'on pourrait en faire :
 
+ de services public, plus d'hopitaux, plus d'argent pour les collectivités etc...

n°1197351
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:33:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C'est ce qu'on t'a appris, ouvre les yeux mecs.
 
Non, serieusement, l'eco, si vous en aviez fait, vous sauriez que ca consiste surtout a comprendre les faits. Apres, les modeles, rien ne t'empeche de te faire les tiens.
Maintenant, quand un pauvre trolleur et quelques insatisfaits viennent me dire que parce que j'ai etudie des choses, je suis moins capable de reflechir, qu'il vaut mieux comme eux ne pas connaitre les faits pour arriver a des conclusions justes, je me marre.
 
Amenez moi un economiste de la CGT pour discuter, mais pas un mec qui dit que moins on en sait, plus nos opinions sont eclairees.

l'angle d'approche n'est pas le bon, c'est comme essayer de comprendre la structure atomique avec des infrarouges ... tu va trouver des trucs, ca collera peut etre d'apres ta vision reduite, mais en fait ca sera du vent :o
 
"l'economie" ne devrait pas exister, elle ne fait ke brasser du vent (enfin, des chiffres)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197355
newbie_arg​ent
Posté le 19-09-2003 à 13:33:47  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
... et mouraient à 25 ans [:ddr555]


 
ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte môssieu  :o

n°1197356
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:33:56  profilanswer
 

heleneve a écrit :

Je comprends ton point de vue.Je viens de passer une année d'inactivité, et j'ai trouvé ça chiant comme la mort. Je pense que tu as du faire des boulots ou tu te faisais vraiment chier ou vraiment dur?
Moi j'ai détesté cette période, bien que j'en avais besoin. Là je viens de recommencer à travailler. (je suis en période d'essai), mais je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie je crois! J'adore mon métier. j'aime y aller.J'aime ma vie.Je ne retire aucune fierté de ma "position sociale" (je suis agent de lacation en alternance) c parfois fatiguant mais je suis satisfaite de moi qd j'en sors.
Par le passé j'ai bcp galéré, j'ai fait plein de petits boulots de larbins chiants, trés astreignants et mal payés (là c'était vraiment dur), mais au moins j'avais la satisfaction de subvenir à mes besoins seule. Aussi ce que je voulais te dire c'est que même si tu fais un boulot chiant et difficile, tu en retires toujours de la satisfaction : le salaire ou bien l'estime de toi pour ce que tu as accompli.Voilà ce que je voulais dire.

inutile de gratter du papier pour obtenir ca tu sais ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197369
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:35:41  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Et oui, et le sgens qui apprennent les maths y croient dur comme fer.
Simplement, certains ont raison, d'autres pas.
Certains sont lobotomises, d'autres pas.
Tu es simplement entrain de dire "instruit=> lobotomise".
Eh bien tres bien.
Si tu consideres qu'etudier un systeme impliquwee de se faire lobotomiser, c'est ton probleme, jem e marre bien.
 
De toute facon, pour voir si qqn est susceptible d'etre manipule, il suffit de mesurer la logique de ses propos.
Je ne te parle pas de la justesse, mais de la logique, ie le fait de pouvoir faire des deductions.
 
Un mec qui a un esprit dedeuctif se fait plus difficilement manipuler qu'un mec qui passe du coq a l'ane sans comprendre pourquoi, qui n'est pas capable de repondre a une question dans le mille mais tombe toujours a cote, dont les raisonnement font fi de la causalite necessaire a une demonstration.
 
Bref, apprend la logique, et parle de manipulation ensuite.

c'est justement en nous detachant de ca qu'on peut voir clair !
mais tu t'obstines a ne pas comprendre que le probleme c'est le point de vue
 
recule mec, recule !! regarde tout ca de haut, imagine que le monde est un theatre et que tu es dans les gradins, ou mieux, dans la loge technique ou les passerelles, d'ou on peut voir les tringleries et les rouages faire leur oeuvre pour produire la magie du spectacle !!!


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197374
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 13:36:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est quoi le rapport avec la gravitation ?
L'économie, c'est de la physique ? On ne peut remettre en cause son fonctionnement ?  :heink:  


Le rapport, c'est juste qu'il me dit que parce que je ne peux pas demontrer que notre systeme n'est pas le pire, j'ai tort.
 
Donc de la meme facon, s'il pense que les pommes tombent a cause de la gravite, comme il ne peut pas me prouver que si le ciel etait vert elles ne monteraient pas, il a tort.
 
C'est a celui qu iconteste un systeme de proposer une alternative credible, pas a celui qui trouve le systeme plus ou moins efficace de le prouver.
 
Ce n'est pas a vous de me prouver que la gravitation est valable meme si le ciel est vert. C'est a moi de vous prouver qu'elle ne marche pas si le ciel est vert.
 
Ce n'est pas a moi de prouver que le systeme est le pluspourri de tous, c'est a lui de prouver qu'un systeme de soon choix serait meilleur.

n°1197387
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 13:38:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il existe des sociétés de ce genre.
Les Arapesh de Nouvelle-Guinée (avant que les blancs viennent les emmerder  [:ddr555] ) ont une structure communautaire dans laquelle la propriété n'existe pas.
Je suis en train de lire un bouquin sur ces sociétés "primitives". C'est extremement instructeur  :jap:  


Tiens, le meilleur argument en faveur de la societe actuelle:
ils en sont ou les Arapesh? Ils en seraient ou si on ne les avait pas fait chier?
Absence de propriete=>absence de besoin de se defoncer=> pas autant de defonce=> on n'invente pas les medicaments, HFR et TF1.

n°1197399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 13:39:15  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Le rapport, c'est juste qu'il me dit que parce que je ne peux pas demontrer que notre systeme n'est pas le pire, j'ai tort.
 
Donc de la meme facon, s'il pense que les pommes tombent a cause de la gravite, comme il ne peut pas me prouver que si le ciel etait vert elles ne monteraient pas, il a tort.
 
C'est a celui qu iconteste un systeme de proposer une alternative credible, pas a celui qui trouve le systeme plus ou moins efficace de le prouver.
 
Ce n'est pas a vous de me prouver que la gravitation est valable meme si le ciel est vert. C'est a moi de vous prouver qu'elle ne marche pas si le ciel est vert.
 
Ce n'est pas a moi de prouver que le systeme est le pluspourri de tous, c'est a lui de prouver qu'un systeme de soon choix serait meilleur.


 
Je l'ai déjà proposé l'alternative :
 
Suppression de notre modèle éconoique.
 
Entreprises qui appartiennent à ceux qui bossent dedant.
Recrutement organisé par l'entreprise.
 
Bref, une démocratie à tous points de vue, et non une dictature de quelques uns sur tous les autres.

n°1197404
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 13:40:01  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 

Citation :

a l addition il n y a pas d alternative


 
C'est ce qu'on t'a appris, ouvre les yeux mecs.
 


 
ha bon... avant d aller a  l ecole, t as pas vu tout seul que trois bonbons dans une poche tu vas en bouffer autant que 2 dans la poche de droite et un dans celle de gauche...
 
bon ben, je comprends que tu ne percoives l éco que par ce que tes profs en ont été chargé de t apprendre.

n°1197413
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 13:40:58  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Tiens, le meilleur argument en faveur de la societe actuelle:
ils en sont ou les Arapesh? Ils en seraient ou si on ne les avait pas fait chier?
Absence de propriete=>absence de besoin de se defoncer=> pas autant de defonce=> on n'invente pas les medicaments, HFR et TF1.


 
et donc ? c est indispensable ?
non, ca n el est pas.
ce n est aucunement le meilleur argument ...


Message édité par kokolekoko le 19-09-2003 à 13:41:45
n°1197414
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:41:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Tiens, le meilleur argument en faveur de la societe actuelle:
ils en sont ou les Arapesh? Ils en seraient ou si on ne les avait pas fait chier?
Absence de propriete=>absence de besoin de se defoncer=> pas autant de defonce=> on n'invente pas les medicaments, HFR et TF1.

mauvais exemple avec TF1, tu viens de foutre en l'air ton post :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197415
newbie_arg​ent
Posté le 19-09-2003 à 13:41:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je l'ai déjà proposé l'alternative :
 
Suppression de notre modèle éconoique.
 
Entreprises qui appartiennent à ceux qui bossent dedant.
Recrutement organisé par l'entreprise.
 
Bref, une démocratie à tous points de vue, et non une dictature de quelques uns sur tous les autres.
 


 
il y'a une entreprise en angleterre , une mine plus precisement qui fonctionne sur ce principe, les mineurs, les comptables, les cadres, les secretaires sont payés avec le meme salaire(a peu pres 3000 euros) et l'entreprise se porte tres bien

n°1197416
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-09-2003 à 13:41:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah ben oui, ça c'est sûr qu'il vaut mieux être riche au départ, ma bonne dame...  [:totozzz]  
 
Et pour les 40 ans, je serais à ta place, j'y compterais pas trop. La logique économique actuelle veut qu'on se débarrasse des gens en moyenne à 50 ans. Donc, à moins que tu aies commencé à 10 ans, je te vois mal parti. Et pour les fonctionnaires, je ne suis pas bcp plus optimistes, parce que la sécurité de l'emploie ne va pas durer encore bien longtemps.
 
Ben oui, à cause de rebelz comme vous... Quand vous les voyez manifester, vous vous dites que ce sont des privilégiés, vous avez sans doute raison... Mais quand tous les privilèges auront disparus et que vous aurez fini de vous mordre entre vous, guidés que vous êtes par la vindicte populaire qui vous montre les gens avec 10€ de plus que vous, il ne restera plus que des gens comme moi à pouvoir vivre bien... Peut être qu'à ce moment là, vous comprendrez ce que j'ai voulu dire aujourd'hui, mais ce sera un peu tard...

Je te comprends, je t'approuve, et je m'amuse énormément devant ce topic et devant les réactions que tu provoques.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1197417
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 13:41:36  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

mauvais exemple avec TF1, tu viens de foutre en l'air ton post :D


 
 [:rofl]  [:rofl]

n°1197432
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:43:11  profilanswer
 

je me rends compte que le niveau d'abstraction necessaire pour reflechir posement a ce genre de concept, n'est pas donné a tout le monde ... [:meganne]
 
chui bien content de m'etre occupé d'abord de mon cerveau AVANT les consoles/sports/etudes/filles :D
le retard pris a l'adolescence ne se rattrape jamais :/
 
aie le lapsus :sweat:


Message édité par HumanRAGE le 19-09-2003 à 13:44:46

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197437
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 13:43:46  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je te comprends, je t'approuve, et je m'amuse énormément devant ce topic et devant les réactions que tu provoques.  

ce tomic est de loin le meilleur que j'ai jamais lu/vu !!!!!


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ai-je droit aux RTT ? (convention Syntec inside)[Droit du travail] Besoin d'aide
Probleme de droit , aidez moi[droit] dépression nerveuse: accident du travail !
Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???Droit de demande de sauvegarde à un éditeur ( CD Musical )
[Droit en coopropriété] Un voisin du dessus excessivement bruyant[Demande infos droit] Heure de livraison
[Droit à la copie] Demande aux avocats et experts du forum[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux
Plus de sujets relatifs à : [Topik Serieux] Je revendique le droit à la paresse !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR