Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9135845
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 20:14:51  answer

Reprise du message précédent :

en tant que lurker de ce topic :  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 20:14:51  profilanswer

n°9135988
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 20:34:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dénigre les croyants qui se rangent dans des cases.
Ces gens qui, pour reprendre une image d'un certain P.D., plantent leur drapeau au sommet de la coline et seulement ensuite essayent de dogmatiser un chemin vers la réalité.
Non, on élague avant de planter son drapeau.
Oui, comme je l'ai dit au début de ce topic, je revendique l'intolérance vis à vis de ces gens là, qui cautionnent la chose qui est actuellement l'alibi de la majorité des crimes contre l'humanité dans ce bas monde.

Quels cases ?

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9136035
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 20:39:05  answer

ça s'appelle l'obscurantisme [:dawa]

n°9136036
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 20:39:07  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mis à part le fait que tu ne réponds (de nouveau) pas à ma question (on s'y habituera, t'inquiète ^^), je me permets de douter sur qui est ce qui est sourd, muet et aveugle. :jap:

Je développe: La religion - en général - propose une explication à toutes les questions du comment du pourquoi. Des explications tombées du ciel - c'est le cas de le dire [:god] (<- Tiens, ce smiley s'appelle :god: :D) - et ne laissent plus les gens penser et cherche d'eux-mêmes une réponse à tout ça. Je n'ai jamais prétendu tout savoir sur la création de la terre, tout ça, blablabla ... mais je m'insurge contre le fait que des masses de populations croient de façon AVEUGLE - souvent dès le plus jeune age, soit par tradition, soit par croyance des parents - à des choses infondées sorties de nulle part.

Pour les uns, c'est jesus, pour les autres c'est allah, et pour les derniers pouquoi pas mickey mouse. Mais rien que le fait que tous ces gens soient convaincus de ce qu'ils croient TOUT EN SACHANT que d'autres peuples d'une religion différente croient eux aussi dur comme du fer à une AUTRE VERSION de la création du monde devrait en alarmer plus d'un ! Quiconque possèdant un minimum d'esprit critique se devrait de se dire "tiens, et ça sort d'ou ?", ou "ça m'apporte quoi ?" et enfin "à qui cela profite-t-il ?" avant de suivre, tel un mouton dans un troupeau, l'avis des autres.

C'est en faisant peur qu'on controle les gens - "sinon tu iras en enfer", "tu as peché", blablaba ... on manipule des gens à grand échelle afin de les soumettre au statut d'esclave - d'ou mon "insulte" ( [:mlc] ) du haut. J'enrage quand je lis des "commandements" qui incitent les gens à faire de la propagande pour leur religion. Si chacun considère qqun qui n'a pas la meme religion que lui comme un "infidèle" (sic), il ne faut pas s'étonner qu'il y ait tellement de morts au nom de dieu.

-si de la bible et de la révélation de Dieu par son fils, pas de nul part aprés tu es libre de croire ou pas en Dieu, c'est un autre probléme.
-Pour la notion d'enfer et péché, le péché est pardonnable, en effet si tu vas te confesser tu n'as plus de péché, donc ce n'est assurément pas un moyen de controle, pareil pour l'enfer, si tu y vas ce que tu as péché outre mesure sans demander pardon à Dieu, pb résolu si tu vas te confesser, donc non il n'y a aucun contrôle des masses par ce biai.

---------------
n°9136066
Margo_75
Posté le 05-08-2006 à 20:43:09  profilanswer

NHam a écrit :

C'est de la guerre plsychologique qu'elle vous fait! [:dao]

[:annuegypte]

---------------
Le temps n'épargne pas ce qu'on fait sans lui.
n°9136067
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 20:43:34  profilanswer

hutch54 a écrit :

-si de la bible et de la révélation de Dieu par son fils, pas de nul part aprés tu es libre de croire ou pas en Dieu, c'est un autre probléme.
-Pour la notion d'enfer et péché, le péché est pardonnable, en effet si tu vas te confesser tu n'as plus de péché, donc ce n'est assurément pas un moyen de controle, pareil pour l'enfer, si tu y vas ce que tu as péché outre mesure sans demander pardon à Dieu, pb résolu si tu vas te confesser, donc non il n'y a aucun contrôle des masses par ce biai.

Et les fameuses ventes des indulgences ?  :whistle:  

n°9136068
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 20:43:38  profilanswer

hutch54 a écrit :

Et la bible, elle sort dou ? Et dieu, il sort d'ou ? [:god] A ce que je sache, ce n'est pas un livre qui est tombé du ciel, un beau jour en automne, si ? Si un être supérieur avait voulu que tous les humains suivent ses principes, il aurait sans doute trouvé un meilleur moyen pour répandre le truc - et ce de façon plus officielle, ne crois-tu pas :D

D'ailleurs, si on peut "pecher" tout en se faisant pardonner par la suite, on peut quasiment tout faire, non ? [:god]  
Encore un truc qui m'énerve - vos commandements sont un peu selectifs, je trouve. On les réspecte quand ça nous arrange, tiens.

Tu devrais regarder ceci, c'est très drole, mais tellement vrai:
http://video.google.de/videoplay?d [...] 3881956619

Bien sur, il faut comprendre l'anglais. Ce n'est pas un pêché, j'espere.
EDIT: Tiens, une petite aide, je suis gentil: http://www.dvrbs.com/world/GeorgeC [...] dments.htm :D

EDIT2: Ah tiens, trouvé au pif, mais c'est marrant : http://jewishatheist.blogspot.com/ [...] -bill.html :D

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 05-08-2006 à 20:48:13

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9136083
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 20:45:32  answer

hutch54 a écrit :

Il y a toujours quelque chose qui m'a choqué dans la "perfection du monde crée par Dieu", quid des enfants qui naissent infirmes ?

n°9136088
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 20:45:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rappel moi à quel époque stp... On, parle de nos jours, aujourd'hui...

---------------
n°9136098
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 20:46:59  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ouaich... je suis pas super coulant sur le péché et les confessions.
Si je pique de l'argent dans le porte monnaie de ma mère, la confession ne changera rien, i.e. ça ne lui rendra pas son pognon.
Là c'est plutôt un moyen commode de ne pas assumer ses actes.
Je sais bien que ça n'a pas été créé dans ce but là, mais les temps changes et j'ai l'impression que la confession est une pratique d'un autre age. [:spamafote]

Après, ça compte trop sur la bonté de coeur des gens, et sur le repentir sincère...espérons que ça soit le cas. [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 20:46:59  profilanswer

n°9136099
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 20:47:06  profilanswer

Ca montre bien la richesse de tes propos. :o
Avoue, tu es un multi ? [:itm]

n°9136109
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 20:47:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

ça n'existe plus depuis un certain temps ça. Enfin je crois...[:ddr555]

n°9136116
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 20:48:36  answer

et baser sa ligne de vie sur des textes qui ont 2000 ans, voire plus, d'existence .... bref :/

n°9136124
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 20:49:39  profilanswer

Ben y'en a qui se battent encore pour des droits de proprieté datant de cette époque. :o

n°9136140
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 20:51:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben y'en a qui se battent encore pour des droits de proprieté datant de cette époque. :o

Sans déconner, Je trouve le message de Jésus très louable.
Précher la paix et l'amour faut le faire dans un monde aussi pourri que le notre. [:spamafote]
Après on peut le prendre pour un taré...ou un prophète ou le messie.
Enfin bref... c'est l'interpètation de chacun. :jap:

n°9136141
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 20:51:43  profilanswer

ParadoX a écrit :

Et la bible, elle sort dou ? Et dieu, il sort d'ou ? [:god] A ce que je sache, ce n'est pas un livre qui est tombé du ciel, un beau jour en automne, si ? Si un être supérieur avait voulu que tous les humains suivent ses principes, il aurait sans doute trouvé un meilleur moyen pour répandre le truc - et ce de façon plus officielle, ne crois-tu pas :D

D'ailleurs, si on peut "pecher" tout en se faisant pardonner par la suite, on peut quasiment tout faire, non ? [:god]  
Encore un truc qui m'énerve - vos commandements sont un peu selectifs, je trouve. On les réspecte quand ça nous arrange, tiens.

Dieu est Dieu, et les écrits des prophétes et les évangiles sont inspiré par Dieu, donc je te le répéte ça dépend de TA croyance, alors ne dit pas que ça vient de nul part pour un croyant ça vient de quelque part. Quand à la maniére d'annoncé l'évangile je t'envoie à l'évangile selon Saint Marc il y a ta réponse dedans : "annoncé par toute la terre, la bonne nouvelle".

Pardonner ne t'autorise pas à tout faire, en effet si tu es pardonnable, Dieu te demande aussi de ne pas recommencer et la récidive c'est trés grave.

Tu peux expliquer ce que tu entends par ça :

Citation :

---------------
n°9136144
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 20:51:48  profilanswer

hutch54 a écrit :

Rappel moi à quel époque stp... On, parle de nos jours, aujourd'hui...

Mais ... ta bible, elle a été écrite quand, déja ? Ah oui c'est vrai. Et on parle de quand ? :D

Petit chiffre marrant: (enfin pas si marrant que ça, finalement :/) : la bible est le livre qui a été le plus vendu au monde, cf mon livre des records de 2004 :/

---------------
n°9136147
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 20:51:58  answer

Rasthor a écrit :

oui à la suisse allemande :o

n°9136158
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 20:53:15  answer

NHam a écrit :

Sans déconner, Je trouve le message de Jésus très louable.
Précher la paix et l'amour faut le faire dans un monde aussi pourri que le notre. [:spamafote]
Après on peut le prendre pour un taré...ou un prophète ou le messie.
Enfin bref... c'est l'interpètation de chacun. :jap:

sans vouloir jeter un pavé dans la mare, on est même pas sur que Jésus ait bien existé.

n°9136165
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 20:53:47  profilanswer

La nature n'est pas parfaite. Et je crois que ce phénoméne c'est augmenté avec la pollution et le reste si c'est le cas je t'enverrais vers le libre arbitre, pour le reste je te conseille d'aller voir un théologien qui saura mieux vous répondre que nous simple croyant.

---------------
n°9136177
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 20:55:04  profilanswer

Il est référencé dans les écrit romains de l'époque. [:dawa]
Historiquement il a existé et il a bien été crucifié il me semble... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 20:55:43
n°9136182
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 20:55:45  profilanswer

hutch54 a écrit :

Dieu est Dieu, et les écrits des prophétes et les évangiles sont inspiré par Dieu, donc je te le répéte ça dépend de TA croyance, alors ne dit pas que ça vient de nul part pour un croyant ça vient de quelque part. Quand à la maniére d'annoncé l'évangile je t'envoie à l'évangile selon Saint Marc il y a ta réponse dedans : "annoncé par toute la terre, la bonne nouvelle".

Pardonner ne t'autorise pas à tout faire, en effet si tu es pardonnable, Dieu te demande aussi de ne pas recommencer et la récidive c'est trés grave.

Tu peux expliquer ce que tu entends par ça :

Citation :

Tu peux faire abstraction de ta croyance ne serait-ce qu'une seule fois ? Ah non, c'est vrai jsuis con [:ddr555]  
Je te parle sur un plan rationnel humain critique. C'est trop demander ?

Qui te prouve que dieu est dieu, et que c'est lui et ses prophetes qui ont écrit ce bouquin ? Qui t'a raconté ça ? Tes parents, l'école, le cathéchisme étant petit ? ça t'es venu dans un rêve ? c'est génétique ? Sans déconner, il faut bien qqch qui pousse qqun à croire à ça. D'ailleurs, que penses tu des musulmans qui ont allah à la place de jesus ? ('sont bons potes, il parait [:god] ) Ils sont une "insulte" à ta croyance également ?

---------------
n°9136189
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 20:56:45  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais ... ta bible, elle a été écrite quand, déja ? Ah oui c'est vrai. Et on parle de quand ? :D

Petit chiffre marrant: (enfin pas si marrant que ça, finalement :/) : la bible est le livre qui a été le plus vendu au monde, cf mon livre des records de 2004 :/

Et alors ? Les indulgences c'est pas la bible qui dit qu'il faut le faire ce sont des Hommes et les Hommes restent cupide et l'Eglise n'échappe pas au tentation des Hommes. De plus les indulgences ça fait 500 ans que ça éxiste plus donc...

---------------
n°9136193
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 20:57:29  answer

hutch54 a écrit :

La nature n'est pas parfaite. Et je crois que ce phénoméne c'est augmenté avec la pollution et le reste si c'est le cas je t'enverrais vers le libre arbitre, pour le reste je te conseille d'aller voir un théologien qui saura mieux vous répondre que nous simple croyant.

Pourtant c'est une question qui me titille, permet moi de t'en faire part à toi "simple croyant".
les infirmités de naissances existent depuis des millénaires, comment un Dieu aimant peut-il permettre celà ?
Comment un croyant peut-il admettre celà ?  
Ce ne sont pas des questions piéges, ce sont des questions que je me pose, en tant que croyant, et auxquelles je n'ai toujours pas de réponse ( hormis le sacro-saint "sacrifice" que certains prétres m'ont avancés :/ )

n°9136198
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 20:58:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu peux faire abstraction de ta croyance ne serait-ce qu'une seule fois ? Ah non, c'est vrai jsuis con [:ddr555]  

Qui te prouve que dieu est dieu, et que c'est lui et ses prophetes qui ont écrit ce bouquin ? Qui t'a raconté ça ? Tes parents, l'école, le cathéchisme étant petit ? ça t'es venu dans un rêve ? c'est génétique ? Sans déconner, il faut bien qqch qui pousse qqun à croire à ça. D'ailleurs, que penses tu des musulmans qui ont allah à la place de jesus ? ('sont bons potes, il parait [:god] ) Ils sont une "insulte" à ta croyance également ?

Effectivement il ne peut pas. :/
Tu lui demandes de te dire qu'il ne peut pas savoir que Dieu existe et c'est ce qu'il va te répondre...
Il a la foi, donc il croit Dieu...mais il ne peut pas prouver qu'il existe au même titre que tu ne peux prouver qu'il n'existe pas. [:god]
EDIT: Jésus n'est aps Allah... Jésus est réconnu comme prophète par les musulmans si je ne me trompe pas.
Pas comme messie.

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 21:00:05
n°9136204
Margo_75
Posté le 05-08-2006 à 20:58:46  profilanswer

Citation :

Et la bible, elle sort dou ? Et dieu, il sort d'ou ?

Ca, c'est de l'obscurantisme  :)

---------------
n°9136207
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 20:59:14  answer

NHam a écrit :

Il est référencé dans les écrit romains de l'époque. [:dawa]
Historiquement il a existé et il a bien été crucifié il me semble... :jap:

A part Flavius Joséphe, scribe juif au service des romains dont le passage sur le christ tombe comme un cheveu sur la soupe au milieu de son récit de bataille, je n'en connait pas [:dawa]

n°9136215
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 21:00:15  answer

Margo_75 a écrit :

Citation :

Non, la bible a bel et bien été écrite par des hommes :)

n°9136224
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 21:01:15  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Citation :

Pour la crédibilité, on a vu mieux, hein [:god]  

"Tiens, une bouteille par terre, dans la rue. Et si je la buvais ? [:god] "

---------------
n°9136228
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 21:01:43  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Citation :

ça c'est une réponse inutile, qui n'apporte rien et ne fait que tenter de décrédibiliser sans y arriver les propos de ParadoX...  :sarcastic:

Message édité par NHam le 05-08-2006 à 21:02:13
n°9136229
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:01:54  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu peux aussi d'éviter d'être agressif, tu es le seul qui agresse dans ce topic, et non je ne peux pas faire abstraction de ma croyance car c'est ça qui t'explique ce que je t'ai déjà répondu, en clair si tu retire ma foi effectivement tu peux douter mais j'ai la foi donc non je ne doute pas.

ParadoX a écrit :

Ce qui me le prouve, c'est que les prophétes ont des livres dans l'ancien testament et que les juifs de l'époque ont connu ces prophétes et que ce sont les même qui mis les textes des prophétes dans l'ancien testament.

Dieu n'a pas écrit la bible, il a inspiré les prophéte et envoyé son fils, c'est pas la même chose.

---------------
n°9136232
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 21:02:28  profilanswer

NHam a écrit :

Effectivement il ne peut pas. :/
Tu lui demandes de te dire qu'il ne peut pas savoir que Dieu existe et c'est ce qu'il va te répondre...
Il a la foi, donc il croit Dieu...mais il ne peut pas prouver qu'il existe au même titre que tu ne peux prouver qu'il n'existe pas. [:god]
EDIT: Jésus n'est aps Allah... Jésus est réconnu comme prophète par les musulmans si je ne me trompe pas.
Pas comme messie.

Il y a bien un jour dans sa vie ou il a "appris" ce truc. Il n'est pas né avec, quand meme. Eh bien je lui demande de se rappeller ce jour la, et de décrire le pourquoi du comment :)

---------------
n°9136235
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:02:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

Non, c'est une maniére différente de nommer Dieu.

---------------
n°9136247
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:04:19  profilanswer

Sincérement va voir un théologien, car moi même je ne me suis pas posé la question et tu me fais poser cette question, donc moi je vais me renseigner mais va au séminaire de chez toi et demande au prof de théologie de t'expliquer pourquoi parce que j'ai pas la réponse et je ne veux pas dire un truc faux.

---------------
n°9136250
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 21:04:32  profilanswer

ParadoX a écrit :

Il y a bien un jour dans sa vie ou il a "appris" ce truc. Il n'est pas né avec, quand meme. Eh bien je lui demande de se rappeller ce jour la, et de décrire le pourquoi du comment :)

Ce n'est aps un jour...
C'est une éducation, au même titre qu'on ne t'a peut-être pas enseigné Dieu.
Après je suppose qu'il a réfléchit à la question et il a "décidé"/"choisit" de croire en Dieu parce qu'il estime qu'il existe. [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 21:05:33
n°9136251
Margo_75
Posté le 05-08-2006 à 21:04:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca montre bien la richesse de tes propos. :o
Avoue, tu es un multi ? [:itm]

Et ton cens d'humour?  ;)  

---------------
n°9136259
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 05-08-2006 à 21:05:21  profilanswer

Pas de trolling s'il vous plait. Ouvrez un nouveau sujet pour en débattre

n°9136260
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:05:22  profilanswer

on a jamais dit le contraire.

---------------
n°9136261
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 21:05:22  answer

hutch54 a écrit :

Sincérement va voir un théologien, car moi même je ne me suis pas posé la question et tu me fais poser cette question, donc moi je vais me renseigner mais va au séminaire de chez toi et demande au prof de théologie de t'expliquer pourquoi parce que j'ai pas la réponse et je ne veux pas dire un truc faux.

Merci pour ton honneteté  :jap:  

n°9136270
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 21:06:29  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Et ton cens d'humour?  ;)

Il a disparu quand tu as insulté les contradisteurs par MP. [:itm]
EDIT: je me demande encore pourquoi je te répond... :/

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 21:06:50
n°9136274
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:06:49  profilanswer

NHam a écrit :

Ce n'est aps un jour...
C'est une éducation, au même titre qu'on ne t'a peut-être pas enseigné Dieu.
Après je suppose qu'il a réfléchit à la question et il a "décidé"/"choisit" de croire en Dieu parce qu'il estime qu'il existe. [:mrbrelle]

Merci ça m'évite de répondre mais c'est ça, aprés il y a des croyants convertis qui ont décidé de croire pour x ou y raison. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR