Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?

n°436222
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 12:46:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
Situation test : couple hétéro, enfants divorces. L'un des parents est homos, a-t-il moins de droits à garder son enfant que l'autre parent ?

ne se prononce pas :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 12:46:29  profilanswer
 

n°436223
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 12:47:08  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ouais,c est vrai ke l argument des 2 sexes peut etre facilement remis en cause... :sweat:  
 
par contre,si la nature a jugé opportun de faire ke 2 etres preferent les ceusses de leur sexe pour ke ceux ci ne se reproduisent pas,pourkoi aller contre?
c est antithetique... :pfff:  


 
y'en a marre de cet argument bidon de la nature... La nature n'est pas un etre conscient qui fait les choses dans l'ordre.
 
Perso je suis homo et j'ai pas l'impression d'etre un être synthétique, je suis donc tout ausi naturel qu'un autre.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436225
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 12:48:21  profilanswer
 

En tous cas, l'autoriser ne pourra que faire avancer les mentalités et les moeurs, ce qui est très bien.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°436226
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-05-2003 à 12:48:43  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Je me demande s'il y a des homos qui sont contre

oui y en a


---------------
http://runnerstats.net
n°436227
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 12:49:05  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Tu mets donc l'homosexualité sur le plan des maladies psychologiques.


 
Ahah, excellent !!! Tu pourrais faire de la politique toi, pour reprendre ce que dis qqun et en faire signifier le contraire... ;)
 
Je dis "VAUT MIEUX DES PARENTS HOMO QUE DES PARENTS ALCOOLOS ET VIOLENTS ?!!" (assez grand comme ça ?!!) :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°436231
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-05-2003 à 12:51:02  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
y'en a marre de cet argument bidon de la nature... La nature n'est pas un etre conscient qui fait les choses dans l'ordre.
 
Perso je suis homo et j'ai pas l'impression d'etre un être synthétique, je suis donc tout ausi naturel qu'un autre.

il parlait pas de ça
il disait juste que biologiquement, 2 hommes ou 2 femmes ne pouvaient pas se reproduire
c'est tou


---------------
http://runnerstats.net
n°436232
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 12:51:08  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ne se prononce pas :o


 
trop facile.
 
 
Le pseudo argument de la cellule familliale "mariés-2enfants" m'irrite profondément. Il y a pas encore si longtemps on vivait avec ses parents et grands-parents et on s'en occupait, c'etait une autre forme de famille. Ailleurs qu'en occident il y a aussi d'autres formes de familles, où les enfants sont élevés en groupe par des nourrices...
 
Croire qu'il n'y a qu'une forme de famille qui garantisse l'equilibre des enfants c'est de la malhonneteté intelectuelle ou bien une connerie.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436236
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 12:52:25  profilanswer
 

noldor a écrit :

il parlait pas de ça
il disait juste que biologiquement, 2 hommes ou 2 femmes ne pouvaient pas se reproduire
c'est tou


 
rien ne m'empeche de me reproduire avec une femme et de continuer à etre homo. Devra-t-on m'interdire d'élever mon enfant ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436237
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 12:52:39  profilanswer
 

Citation :

Je dis "VAUT MIEUX DES PARENTS HOMO QUE DES PARENTS ALCOOLOS ET VIOLENTS ?!!" (assez grand comme ça ?!!) :D


oui et vaut mieux des parents VRP enfilant les camomilles à un père jeune branlos qui se bourre au tochy en soirée techno.
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436238
millhouse
Married
Posté le 01-05-2003 à 12:52:42  profilanswer
 

je vote oui, c'est pas nouveau, j'estime qu'a partir du moment ou la monoparentalite est legal alors pkoi pas l'homoparentalite ?
 
je pense qui niveau stabilite d'un enfant dans un foyer avec 1 ou 2 adultes pourl'eduquer c'est kif kif, y aura toujours des cas extreme ou il y aura des pb, mais je reste persuade, que l'adoption par un couple homo n'est pas plus problematique qu'un couple dont le pere a 25 maitresses, et la mere qui se fait le facteur.
 
il suffisait du voir hier ca se dicute, pour trouver des cas extreme, ou l'on voit bien l'irresponsabilite des parents, perso qd je vois ca, je me dis que des homo ne pourront pas faire pire de toute facon, en partant du principe qu'un couple homo puisse avoir de reelles difficulte a eduquer et aimer un enfant ( ce qui est loin d'etre evident)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 12:52:42  profilanswer
 

n°436240
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 12:53:22  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
 "VAUT MIEUX DES PARENTS HOMO QUE DES PARENTS ALCOOLOS ET VIOLENTS ?!!"


 
Donc ce sont des choses que tu mets sur le même plan ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436243
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 12:54:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
trop facile.
 
 
Le pseudo argument de la cellule familliale "mariés-2enfants" m'irrite profondément. Il y a pas encore si longtemps on vivait avec ses parents et grands-parents et on s'en occupait, c'etait une autre forme de famille. Ailleurs qu'en occident il y a aussi d'autres formes de familles, où les enfants sont élevés en groupe par des nourrices...
 
Croire qu'il n'y a qu'une forme de famille qui garantisse l'equilibre des enfants c'est de la malhonneteté intelectuelle ou bien une connerie.


 
 
absolut +1
 
mais si le gosse vit dans un monde où le modèle classique est "couples hétéros avec enfants", il va du coup se sentir étranger, différent.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°436244
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 12:55:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
y'en a marre de cet argument bidon de la nature... La nature n'est pas un etre conscient qui fait les choses dans l'ordre.
 
Perso je suis homo et j'ai pas l'impression d'etre un être synthétique, je suis donc tout ausi naturel qu'un autre.


 
Sur cela, à chacun son avis...
 
Quand la nature part en couille, c'est bien souvent lorsque l'homme y touche de trop près...
 
Et je maintiens l'idée qu'on ne nait pas homo, mais qu'on le devient... La nature fait assez bien les choses pour que le sexe féminin et le sexe masculin ai vocation de se retrouver...
 
ça fait pas d'un homo un être synthétique... Mais j'ai tendance à penser qu'un homo est un hétéro qui s'est perdu... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°436245
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-05-2003 à 12:55:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
rien ne m'empeche de me reproduire avec une femme et de continuer à etre homo. Devra-t-on m'interdire d'élever mon enfant ?

en effet, rien ne t'en empêche
alors pourquoi nous bassiner avec ce droit à l'adoption puisque vous pouvez faire des gosses ?


---------------
http://runnerstats.net
n°436249
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 12:55:35  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
y'en a marre de cet argument bidon de la nature... La nature n'est pas un etre conscient qui fait les choses dans l'ordre.
 
Perso je suis homo et j'ai pas l'impression d'etre un être synthétique, je suis donc tout ausi naturel qu'un autre.

oui.
mais ce cas se produit tout de meme chez une minorité de gens...
on peut donc se laisser aller a penser k il s agit la d une "anormalité".
quant au fait de voir du determinisme dans la nature,dans le vivant;c est pas forcement si idiot ke ca...
apres tout,on peut considerer ke tout etre vivant n est ke le medium de la nature.
nous ne serions alors ke les hotages de genes/mollecules/etc... cherchant a assurer leur survie...
l Homme etant de tous les etres vivants celui ki aurait le plus de chance de s exporter sur d autres systemes solaires...
 
dans cette optike,un etre refusant la procreation est donc une anomalie,un bug dans le vaste programme de la vie...

n°436254
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 12:56:19  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
 
absolut +1
 
mais si le gosse vit dans un monde où le modèle classique est "couples hétéros avec enfants", il va du coup se sentir étranger, différent.


 
Je pense que dans pas mal d'endroits actuellement c'est plutôt le modèle monoparental qui domine. Avec l'horrible systeme de  garde alternée [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436256
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 12:56:44  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
trop facile.
 
 
Le pseudo argument de la cellule familliale "mariés-2enfants" m'irrite profondément. Il y a pas encore si longtemps on vivait avec ses parents et grands-parents et on s'en occupait, c'etait une autre forme de famille. Ailleurs qu'en occident il y a aussi d'autres formes de familles, où les enfants sont élevés en groupe par des nourrices...
 
Croire qu'il n'y a qu'une forme de famille qui garantisse l'equilibre des enfants c'est de la malhonneteté intelectuelle ou bien une connerie.

certes.
et c est pas avec mes parents ke je peux donner un exemple valable... :whistle:


Message édité par Xamoth le 01-05-2003 à 12:58:00
n°436258
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 12:57:07  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

oui.
mais ce cas se produit tout de meme chez une minorité de gens...
on peut donc se laisser aller a penser k il s agit la d une "anormalité".
quant au fait de voir du determinisme dans la nature,dans le vivant;c est pas forcement si idiot ke ca...
apres tout,on peut considerer ke tout etre vivant n est ke le medium de la nature.
nous ne serions alors ke les hotages de genes/mollecules/etc... cherchant a assurer leur survie...
l Homme etant de tous les etres vivants celui ki aurait le plus de chance de s exporter sur d autres systemes solaires...
 
dans cette optike,un etre refusant la procreation est donc une anomalie,un bug dans le vaste programme de la vie...

je l'ai toujours dit les gauchers au bûcher!
la droite c'est la norme.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436259
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 12:57:27  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Je dis "VAUT MIEUX DES PARENTS HOMO QUE DES PARENTS ALCOOLOS ET VIOLENTS ?!!" (assez grand comme ça ?!!) :D


oui et vaut mieux des parents VRP enfilant les camomilles à un père jeune branlos qui se bourre au tochy en soirée techno.
 
 


 
Oulala, pas tout capté là !!! Mais c'est clair qu'une personne qui écoute de la techno ne pourra jamais bien s'occuper d'un gosse... ;)
 
BACK TO ROOTS !!! :D:D:D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°436262
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 12:57:58  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Sur cela, à chacun son avis...
 
Quand la nature part en couille, c'est bien souvent lorsque l'homme y touche de trop près...
 
Et je maintiens l'idée qu'on ne nait pas homo, mais qu'on le devient... La nature fait assez bien les choses pour que le sexe féminin et le sexe masculin ai vocation de se retrouver...
 
ça fait pas d'un homo un être synthétique... Mais j'ai tendance à penser qu'un homo est un hétéro qui s'est perdu... ;)


 
C'est pour ca qu'il y a autant de célibataires dans nos sociétés [:le kneu] :ange:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436264
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 12:58:13  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

oui.
mais ce cas se produit tout de meme chez une minorité de gens...
on peut donc se laisser aller a penser k il s agit la d une "anormalité".
...


 
je suis gaucher, anormal?
 
je préfère les brunes, anormal?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°436265
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 12:58:15  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Donc ce sont des choses que tu mets sur le même plan ?


 
Mais non !!!  :cry:  
 
Si je mettais sur le même plan, je dirais...
 
Bah, être homo, c'est comme être alcoolo et violent...  
 
Toi comprendre ?


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°436267
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 12:58:26  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Oulala, pas tout capté là !!! Mais c'est clair qu'une personne qui écoute de la techno ne pourra jamais bien s'occuper d'un gosse... ;)
 
BACK TO ROOTS !!! :D:D:D

C'est étonnant dis donc!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436268
Fraye
Je vole haut !
Posté le 01-05-2003 à 12:58:32  profilanswer
 

il faut juste vous mettre 2 minutes, a la place de cet enfant, et vous dire ce que vous préfereriez..si vous avez le choix. [:ogmios]  
 
vivre avec des parents hetero ou des parents homo ?
que choisiriez -vous ?


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°436272
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-05-2003 à 12:59:11  profilanswer
 

Fraye a écrit :

il faut juste vous mettre 2 minutes, a la place de cet enfant, et vous dire ce que vous préfereriez..si vous avez le choix. [:ogmios]  
 
vivre avec des parents hetero ou des parents homo ?
que choisiriez -vous ?

toutes choses étant égales par ailleurs, c'est vite vu


---------------
http://runnerstats.net
n°436274
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 12:59:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :

je l'ai toujours dit les gauchers au bûcher!
la droite c'est la norme.


 
les romains emballaient le bras gauche avec le reste du corps pendant plusieurs mois  :ouch:  pour éviter d'avoir un gosse gaucher.
 
=> il doit bien y avoir une raison
 
=> les gauchers au bûcher!!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°436275
millhouse
Married
Posté le 01-05-2003 à 12:59:47  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
je suis gaucher, anormal?
 
je préfère les brunes, anormal?


 
tout pareil, sommes 2 zanormo ?  [:toukc]

n°436276
Toshy
Time will tell
Posté le 01-05-2003 à 12:59:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est pour ca qu'il y a autant de célibataires dans nos sociétés [:le kneu] :ange:  


 
Non, ça c'est parce que les femmes aiment pas les nerdz... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°436277
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 12:59:58  profilanswer
 

noldor a écrit :

en effet, rien ne t'en empêche
alors pourquoi nous bassiner avec ce droit à l'adoption puisque vous pouvez faire des gosses ?


 
Perso j'ai jamais bassiné personne avec ca. Le problème c'est le statut de l'enfant : le 2eme membre du couple homo n'a aucun droit sur l'enfant, même si c'est lui qui l'élève en partie.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436278
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 13:00:05  profilanswer
 

Meganne a écrit :

je l'ai toujours dit les gauchers au bûcher!
la droite c'est la norme.

exact.
c est pour ca ke les constructeurs ne se font pas chier et ne font ke des tasses pour droitiers ;  
les benefices faits avec les ventes de tasses pour gauchers ne compenseraient pas les frais deployés...

n°436280
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-05-2003 à 13:00:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Perso j'ai jamais bassiné personne avec ca. Le problème c'est le statut de l'enfant : le 2eme membre du couple homo n'a aucun droit sur l'enfant, même si c'est lui qui l'élève en partie.

je parlais pas spécialement de toi, désolé


---------------
http://runnerstats.net
n°436281
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 13:01:18  profilanswer
 

Fraye a écrit :

il faut juste vous mettre 2 minutes, a la place de cet enfant, et vous dire ce que vous préfereriez..si vous avez le choix. [:ogmios]  
 
vivre avec des parents hetero ou des parents homo ?
que choisiriez -vous ?


 
et entre un ami homo ou hétéro tu choisis quoi?
Crème brûlée ou steak hachée sauce poivre?


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436282
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 13:01:28  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

oui.
mais ce cas se produit tout de meme chez une minorité de gens...
on peut donc se laisser aller a penser k il s agit la d une "anormalité".
quant au fait de voir du determinisme dans la nature,dans le vivant;c est pas forcement si idiot ke ca...
apres tout,on peut considerer ke tout etre vivant n est ke le medium de la nature.
nous ne serions alors ke les hotages de genes/mollecules/etc... cherchant a assurer leur survie...
l Homme etant de tous les etres vivants celui ki aurait le plus de chance de s exporter sur d autres systemes solaires...
 
dans cette optike,un etre refusant la procreation est donc une anomalie,un bug dans le vaste programme de la vie...


 
t'as jamais étudié la Loi Normale en cours de maths ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436284
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 13:01:41  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
tout pareil, sommes 2 zanormo ?  [:toukc]  


 
sauf que moi en vrai je suis droitier, mais bon...
 
ah voilà j'ai trouvé! j'écris penché vers la gauche!  
 
au secouuurs je suis anormal!!!  :cry:  (ah mais c'est cool, je peux être un rebelz alors)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°436286
millhouse
Married
Posté le 01-05-2003 à 13:01:53  profilanswer
 

Fraye a écrit :

il faut juste vous mettre 2 minutes, a la place de cet enfant, et vous dire ce que vous préfereriez..si vous avez le choix. [:ogmios]  
 
vivre avec des parents hetero ou des parents homo ?
que choisiriez -vous ?


 
dans se cas, on peut aussi ajouter si l'enfant prefere etre dans une famille de riche / pauvre, noir /blanc, vivant a la montagne / mer , marque de voiture fiat / ferrari ....

n°436287
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-05-2003 à 13:02:09  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
t'as jamais étudié la Loi Normale en cours de maths ?

maths?
c est koi ca?
j ai eu un cursus unikement litteraire... :whistle:

n°436288
moua
Full wormage
Posté le 01-05-2003 à 13:02:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
y'en a marre de cet argument bidon de la nature... La nature n'est pas un etre conscient qui fait les choses dans l'ordre.
 


 
La nature n'est pas forcément de procréer, mais de perpétuer l'espece.
Et s'occuper d'un enfant qu'une mere ne peut pas éléver c'est justement perpétuer l'espece.
 
Donc on peut dire que les homo qui veulent adopter suivent au contraire la nature :)
 
(passé une certaine heure je commence a philosopher c'est dingue...)

n°436289
Fraye
Je vole haut !
Posté le 01-05-2003 à 13:02:24  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
et entre un ami homo ou hétéro tu choisis quoi?
Crème brûlée ou steak hachée sauce poivre?

ceci est un autre sujet !  [:ogmios]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°436290
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 13:02:30  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

exact.
c est pour ca ke les constructeurs ne se font pas chier et ne font ke des tasses pour droitiers ;  
les benefices faits avec les ventes de tasses pour gauchers ne compenseraient pas les frais deployés...

Buttons les minorités! [:xamoth]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436291
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 13:02:33  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Mais non !!!  :cry:  
 
Si je mettais sur le même plan, je dirais...
 
Bah, être homo, c'est comme être alcoolo et violent...  
 
Toi comprendre ?


 
Tu compares donc des élements non comparables....


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436295
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 13:03:00  profilanswer
 


 
je sais que ce n'est pas très chart compliant, mais ça faisait longtemps que j'en avais plus sorti un petit...
 
 
Sources?  :whistle:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
question a propos de la charteQuestion sur le Nokia 8910i !!
Tabac et Cana: question?Tite question sur enceintes de bagnoles
Une petite question de mathsTite question BD
Votre avis sur une question : petits véhicules.....Question sur les Boules Quiès
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR