Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Pour ou contre les duels ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Réhabilitons les duels d'honneur !

n°21754106
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 14:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Witzard a écrit :

Et de l'incompétence  :o

Oui, aussi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 14:08:46  profilanswer

n°21754171
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-03-2010 à 14:13:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais, les cimetières en sont remplis.

Jpréfère vivre en lâche que mourir en héros perso.

Et bien vis en lâche... que veux tu que je te dise... tout ce que je vois c'est que à l'époque ou la France ne s'était pas encore embourbé dans ce carcan sécuritaire doux et moelleux destiné a endormir les masses, et bien notre pays avait une autre gueule et une place autrement plus importante dans le monde. Enfin bon, on a ce qu'on mérite. On est faible... le pays est faible.

Moonzoid a écrit :

"Les hommes civilisés peuvent se permettre d'être impolis parce qu'ils savent qu'ils ne se prendront pas automatiquement une hache en pleine figure."
Conan

[:prodigy]

Mais bon cf peine de mort, ça a jamais empêché les gens de faire les cons :o

Pour moi cette phrase résume tout.

Et ca n'empeche personne, mais supprimer la peine de mort n'a pas non plus stoppé tout le criminels... sauf qu'avant au moins l'état et le public pouvait se défouler...

kryptos a écrit :

Tu crois encore que les gentils gagnent contre les méchants ? Walt Disney quoi.

Mais sinon dans la vraie vie, chaucn place son honneur personnel là où il le veut, c'est ça le libre arbitre.
Si j'ai baisé ta femme consentante et que tu veux me punir en me tuant, je me dirais que la terre doit être lavée d'idiots pareils et que je rend service à l'humanité en t'éradiquant avant. En toute bonne conscience. :p

Ensuite, penser que les mauvais par essence se comporteraient mieux par peur de représailles directes... c'est comique, parceque faire justice personnelle, c'est justement ce qu'ils font en permanence, rodés les gars. T'as perdu d'avance. [:spamafote]  

Ce n'est aps une question de gentil et de méchant. C'est une question d'estime de soi. Si tu estimes que quelqu'un peut t'insulter, te faire chier, te maltraiter ou je ne sais quoi sans qu'il se prenne un retour de baton... libre à toi. Apres peut etre que tu perdras, mais au moins ils s'exposerons tjs au risque de tomber sur plus fort qu'eux un jour ou l'autre.

TrakT a écrit :

Y a se défendre de manière intelligente et se défendre de manière idiote.

Et donc quelle est la bonne manière quand tu es humilié? Ne rien dire et laisser faire la justice. Pour sentir grandir en soi ce sentiment de rejet de soi même lié à cette humiliation puis finir taré?

TrakT a écrit :

Oui. C'est idiot, bestial et ça n'apportera rien à part une dent cassée.

La dent cassée peut l'être de n'importe quel coté hein. Faut arrêter de croire que TOUS les parasites emmerdeurs qui font chier le monde savent se battre ou tirer ou autre...

TrakT a écrit :

J'ai pas besoin de te tabasser la tronche pour te faire comprendre que t'es un idiot et que tu fais chier le monde, au pire je m'interpose et j'appelle le barman pour qu'il te mette dehors. La violence c'est le dernier refuge de l'abruti.

Non mais même si tu le fais comprendre, l'affront est subi et il faut le laver. Je ne vois même pas pourquoi tu pars dans des explications vaseuses et inutiles. Affront = réparation.

Message édité par kriloner le 03-03-2010 à 14:14:31

---------------
antithéiste
n°21754187
FLeFou
Posté le 03-03-2010 à 14:14:32  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai pas besoin de te tabasser la tronche pour te faire comprendre que t'es un idiot et que tu fais chier le monde, au pire je m'interpose et j'appelle le barman pour qu'il te mette dehors. La violence c'est le dernier refuge de l'abruti.

Witzard a écrit :

Et de l'incompétence  :o

Je viens enfin de comprendre. Je pensais betement que l'homme se devait de proteger sa famille et lui-même mais en faites non. En gros c'est normal aujourd'hui qu'on voit par tout que plus personne n'intervient quand y a des embrouilles ou autres ce n'est pas parce que les gens sont devenus individualistes mais juste qu'ils sont devenus trouillards. L'honneur évidemment que c'est un mot sans aucun sens pour vous, vu que la couardise est votre première qualité. Heureux les bons penseurs de notre temps vous avez transformés les brutes épaisses de notre race en moutons pacifistes.  

Votre sécurité est votre principal objectif c'est une noble raison mais après ne vous plaigniez jamais si vos voisins font du bruit ou si on vous fait une queue de poisson en bagnole car pourquoi se priver si on risque rien?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°21754362
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 03-03-2010 à 14:29:35  profilanswer

Je suis atterré des messages, surtout de celui qui réagirait à peine alors que sa dulcinée se ferait souiller en public. C'est totalement incroyable d'avoir été si bien conditionné par le système. Personnellement dans ce type de situations je considère que les lois ne s'appliquent plus et il faut exterminer l'être indésirable.
[:je rage]

Message édité par LOSKAR le 03-03-2010 à 14:30:07

---------------
à mort la vie active, à vie la mort passive
n°21754519
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-03-2010 à 14:41:53  profilanswer

Mon topic... J'ai créé un monstre !  [:kede:2]

n°21754598
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-03-2010 à 14:47:13  profilanswer

peut etre que tu constate simplement que la plupart des gens ne sont pas encore englués dans des principes sans valeurs qui nie toute forme de combat honorable et distingué

---------------
antithéiste
n°21754664
FLeFou
Posté le 03-03-2010 à 14:51:43  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Mon topic... J'ai créé un monstre !  [:kede:2]

Ben non tu as demandé un débat cela a fini en duel vu le nom du topic cela n'aurait pu en être autrement :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°21754761
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 14:58:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je viens enfin de comprendre. Je pensais betement que l'homme se devait de proteger sa famille et lui-même mais en faites non. En gros c'est normal aujourd'hui qu'on voit par tout que plus personne n'intervient quand y a des embrouilles ou autres ce n'est pas parce que les gens sont devenus individualistes mais juste qu'ils sont devenus trouillards. L'honneur évidemment que c'est un mot sans aucun sens pour vous, vu que la couardise est votre première qualité. Heureux les bons penseurs de notre temps vous avez transformés les brutes épaisses de notre race en moutons pacifistes.

[:botman]

FLeFou a écrit :

Votre sécurité est votre principal objectif c'est une noble raison mais après ne vous plaigniez jamais si vos voisins font du bruit

Si mon voisin fait du bruit, je vais lui dire de se calmer ou j'appelle les flics, je lui mets pas un fion en pleine face.

FLeFou a écrit :

ou si on vous fait une queue de poisson en bagnole car pourquoi se priver si on risque rien?

Mais ouais lol, moi j'ai toujours une batte pour quand on me fait une queue de poisson, ça mange pas de pain.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21754824
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-03-2010 à 15:02:39  profilanswer

Nan mais cessez de vous quereller. Les règlements de compte existent encore aujourd'hui hein [:manust]

Chacun y prend part à sa façon pis c'est tout.

n°21754848
FLeFou
Posté le 03-03-2010 à 15:04:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais ouais lol, moi j'ai toujours une batte pour quand on me fait une queue de poisson, ça mange pas de pain.

Pas la peine d'avoir une batte pour savoir s'imposer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 15:04:17  profilanswer

n°21754863
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 15:05:23  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pas la peine d'avoir une batte pour savoir s'imposer.

Non, un cerveau suffit, mais ça risque d'être hors de ta portée, le concept de réflexion avant l'action [:manust]

---------------
n°21754899
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 03-03-2010 à 15:07:16  profilanswer

C'est juste le traditionnel "Vous êtes tous des moutons manipulés par le système sauf moi qui ait su rester libre" propre à tout débat HFRien  [:ojap]  

n°21754906
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 03-03-2010 à 15:07:49  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, un cerveau suffit, mais ça risque d'être hors de ta portée, le concept de réflexion avant l'action [:manust]

[:sedna] [:cerveau makokotte]  [:as253] [:makokotte]

---------------
n°21754934
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 15:09:31  profilanswer

Diantre, je l'ai bafoué, fi donc, qu'il me jette son gant, ce paltoquet :o

---------------
n°21754942
FLeFou
Posté le 03-03-2010 à 15:10:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Un jour tu rencontreras un type qui se foutra des tes mots et te cassera la tete et ce jour la tu comprendras ce qu'on essaye de t'expliquer.  

Ensuite sur le faites que j'ai ou pas un cerveau je ne te pense pas capable d'en juger car moi un type qu'on peut insulter mettre plus pas que terre et qui ne reagit qu'en demandant au barman t'intervenir n'est rien d'autre qu'un asticot donc sans possibilité de reflexion (à moins que tu ne pesnes qu'un asticot a un cerveau suffisant évoluer pour reflechir mais cela m'étonnerait) :D "Monsieur le barman!! Vous voyez le mec la bas il fait rien que m'embetter."

---------------
n°21754945
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 03-03-2010 à 15:10:25  profilanswer

Moonzoid a écrit :

C'est juste le traditionnel "Vous êtes tous des moutons manipulés par le système sauf moi qui ait su rester libre" propre à tout débat HFRien  [:ojap]  

C'est sur que lorsqu'on lit les topacs on se rend compte qu'on est tous des surhommes avec des bites de 50 cm et qu'on baise à peu près 60 fois par semaine et toujours des tops models evidemment

---------------
n°21754963
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 15:11:44  profilanswer

FLeFou a écrit :

Un jour tu rencontreras un type qui se foutra des tes mots et te cassera la tete et ce jour la tu comprendras ce qu'on essaye de t'expliquer.  

Ensuite sur le faites que j'ai ou pas un cerveau je ne te pense pas capable d'en juger car moi un type qu'on peut insulter mettre plus pas que terre et qui ne reagit qu'en demandant au barman t'intervenir n'est rien d'autre qu'un asticot donc sans possibilité de reflexion (à moins que tu ne pesnes qu'un asticot a un cerveau suffisant évoluer pour reflechir mais cela m'étonnerait) :D "Monsieur le barman!! Vous voyez le mec la bas il fait rien que m'embetter."

C'est vrai que "groumpf lui faire chier moi moi taper sur lui groumpf" c'est plus évolué comme schéma de pensée.  

Sinon merci de te préoccuper de mon avenir, mais j'ai déjà dérouillé et je me suis déjà fait dérouiller, et pas qu'une fois (hint: les arts martiaux, ça aide à prendre du recul).

---------------
n°21754964
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 03-03-2010 à 15:11:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Diantre, je l'ai bafoué, fi donc, qu'il me jette son gant, ce paltoquet :o

[:psyko--fox]

---------------
n°21754980
FLeFou
Posté le 03-03-2010 à 15:12:36  profilanswer

Moonzoid a écrit :

D'habitude sur hfr c'est prends "ta bite et ton couteau et démonte lui la guele "mais ici c'est "oh non pas de violence c'est sallissant".

---------------
n°21755045
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 15:16:54  profilanswer

Derrière le couvent [:alanou]

---------------
n°21755071
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 03-03-2010 à 15:18:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Derrière le couvent [:alanou]

Petit coquin [:phenos] [:carbon'r:1]

---------------
n°21755082
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 15:19:39  profilanswer

LOSKAR a écrit :

Petit coquin [:phenos] [:carbon'r:1]

Morbleu, encore une insulte, fripon, maroufle, il va t'en cuire :fou:

---------------
n°21755103
FLeFou
Posté le 03-03-2010 à 15:21:06  profilanswer

TrakT a écrit :

Morbleu, encore une insulte, fripon, maroufle, il va t'en cuire :fou:

J'en connais un qui va passer à la casserole mais je ne dirais pas lequel :lol:

---------------
n°21755141
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-03-2010 à 15:23:35  profilanswer

Il n'empêche que le duel était une méthode commode pour désigner entre deux rivals celui qui avait l'insigne honneur de tâter la gourgandine convoitée [:julm3]

Message édité par Black_Jack le 03-03-2010 à 15:23:50

---------------
Horse_man
n°21755142
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-03-2010 à 15:23:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Si mon voisin fait du bruit, je vais lui dire de se calmer ou j'appelle les flics, je lui mets pas un fion en pleine face.

un gnon peut etre?

---------------
antithéiste
n°21755167
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-03-2010 à 15:24:42  profilanswer

TrakT a écrit :

oui mais si tu as un cerveau, qui te dis que ton adversaire en a un? Dans certain ca, si tu es pris a partie par un type trop bete pour comprendre, il ne reste que la solution la plus efficace : faire disparaitre la menace.

---------------
antithéiste
n°21755168
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 03-03-2010 à 15:24:45  profilanswer

kriloner a écrit :

un gnon peut etre?

non un fion! j ai déjà mis l'alerte [:phenos]

---------------
n°21755247
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 15:29:12  profilanswer

[:iryngael:2]

Suffit de regarder Kaamelott :o

---------------
n°21755481
kryptos
Smokin'
Posté le 03-03-2010 à 15:44:58  profilanswer

Perso j'utilise mon cerveau avec honneur :o, si un type se fait tabasser par 15autres gus, je vais pas aller le défendre, c'est mon cerveau qui me le dit.
Si le dialogue est envisageable je peux intervenir, sachant que je suis assez médiateur dans l'âme.
Si enfin je suis insulté, raquetté, voire molesté chaque jour par une bande de voyoux en rentrant chez moi, j'utilise les même armes : l'intimidation. Si police non fonctionnelle, je me paierai les services de gros bras pour leur faire la tronche à l'envers, le tout géré de manière anonyme.
Dernier cas, un gars qui veut se battre avec moi à la loyale. Si j'estime qu'il le mérite, j'accepte.

Il reste qu'il y a toujours des situations qui vous boulversent parceque l'on ne peut rien faire : Un type qui frappe une femme et se barre en courant, un fuyard sur la route. Il faut l'accepter c'est la vie, on est pas des x-men.

Donc vos histoire de duel, c'est pas une question de courage ou quoi ce soit d'autre, c'est du fantasme, à l'image des jeu de rôles Wow et tutti quanti :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21755748
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-03-2010 à 16:06:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc comme j'ai cru comprendre que tu n'étais pas idiot alors que je suis quelqu'un de bestial si demain je te croise dans un bar avec ta nana je pourrait à loisirs aller la dragué comme un gros lourd, te déversais sur la guele mon verre de bière. Tu ne bronchera pas car tu est civilisé ou au pire tu iras voire la force public.  

Alors que si les duels sont autorisés tu me dirais "Venez dehors qu'on règle nos comptes" et comme je suis bourré tu me casserai une dent ou pire.
Toi apparement tu choisirais la solution 1 je trouve la 2 meilleur. Après ce n''est qu'un exemple et kriloner en a cité d'autre mais l'idée est la même.

non mais une bonne gifle ça calme, au pire.
en tout cas pas besoin d'en venir au "duel"

au passage, avec un orthographe/expression pareil je dirais que tu corrobores nos propos   [:simius_computus:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21755847
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-03-2010 à 16:12:57  profilanswer

simius_computus a écrit :

au passage, avec un orthographe/expression pareil je dirais que tu corrobores nos propos   [:simius_computus:3]

au passage avec une telle stigmatisation de la forme par rapport au fond du message, tu démontres surtout votre faiblesse morale et votre manque de dignité.

---------------
antithéiste
n°21755918
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-03-2010 à 16:18:09  profilanswer

Les duels c'est trop risqué, je préfère la vengeance sournoise (poison, freins sabotés, accident de chasse, suicide assisté).

Le seul problème c'est que se venger ne sert à rien si la victime ignore d'où provient ses malheurs, comme le dit Edgar Allan Poe dans La Barrique d'amontillado. Donc je suis obligé de m'en prendre aux proches de ma cible (un mort ne pouvant pas éprouver de regrets). A l'enterrement je suis toujours présent et je fais une petite remarque au mari éploré / au père en deuil / à l'orphelin en larmes pour qu'il sache que j'ai obtenu ma vengeance (mais je suis toujours assez subtil pour qu'il n'ait aucune preuve pouvant justifier une enquête).

C'est ça être supérieurement civilisé.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 03-03-2010 à 16:24:16

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21756063
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 16:27:21  profilanswer

kriloner a écrit :

au passage avec une telle stigmatisation de la forme par rapport au fond du message, tu démontres surtout votre faiblesse morale et votre manque de dignité.

Il souligne surtout la confirmation du postulat de base qui dit que le duel est un truc de bourrins. Et que l'honneur n'a par ailleurs rien à y voir.

Koko90 a écrit :

Les duels c'est trop risqué, je préfère la vengeance sournoise (poison, freins sabotés, accident de chasse, suicide assisté).

Le seul problème c'est que se venger ne sert à rien si la victime ignore d'où provient ses malheurs, comme le dit Edgar Allan Poe dans La Barrique d'amontillado. Donc je suis obligé de m'en prendre aux proches de ma cible (un mort ne pouvant pas éprouver de regrets). A l'enterrement je suis toujours présent et je fais une petite remarque au mari éploré / au père en deuil / à l'orphelin en larmes pour qu'il sache que j'ai obtenu ma vengeance (mais je suis toujours assez subtil pour qu'il n'ait aucune preuve pouvant justifier une enquête).

C'est ça être supérieurement civilisé.  :o

T'as pas d'honneur :fou:

---------------
n°21756095
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-03-2010 à 16:29:40  profilanswer

kriloner a écrit :

comme dit plus haut, le fond est surtout à base de fantasmes de garçonnet se mettant dans la peau de héros de comics   [:padmasana]  

face à un importun écervelé, tant que c'est possible on fait appel à la police ..
par contre je suis d'accord qu'on ne peut le faire dans toutes les situations,  
et que les gens devraient recevoir une éducation minimale pour l'auto-défense.

et oui il y a beaucoup de lâcheté à l'heure actuelle,
une large part de la population est avachie, ainsi on assiste à des crimes en lieu public sans aucune réaction ..
mais il y a un large fossé entre jouer le cow-boy pour la moindre "offense", et se comporter en autruche.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21756106
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-03-2010 à 16:30:09  profilanswer

"Mais ferme ta gueule toi ! Et si tu veux parler s'te plait rhabille-toi ! Franchement t'as pas d'honneur, t'as pas honte de toi ? " (Diam's, 2003)

n°21756145
FLeFou
Posté le 03-03-2010 à 16:32:25  profilanswer

simius_computus a écrit :

Oh l'attaque hfrien des fautes d'orthographes mon coeur est meurtri. Les mecs on peut les insulters, les tabasser il lèvent pas le petit doigt par contre oubliez un 's' ou une mauvaise conjugaison et la ils prennent tous leurs beau destrier blanc et deviennent inhumains :lol:

---------------
n°21756163
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-03-2010 à 16:33:15  profilanswer

TrakT a écrit :

T'as pas d'honneur :fou:

Mais j'ai des distractions très élaborées...

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21756217
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 16:35:55  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oh l'attaque hfrien des fautes d'orthographes mon coeur est meurtri. Les mecs on peut les insulters, les tabasser il lèvent pas le petit doigt par contre oubliez un 's' ou une mauvaise conjugaison et la ils prennent tous leurs beau destrier blanc et deviennent inhumains :lol:

Je ne souffre pas l'outrage que tu fais à ma belle langue française, je demande réparation.

(blague à part, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins, j'aimerais bien savoir ce que tu ferais en vrai dans une situation chaude, au lieu de parler sur HFR.)

---------------
n°21756267
FLeFou
Posté le 03-03-2010 à 16:38:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Je ne souffre pas l'outrage que tu fais à ma belle langue française, je demande réparation.

(blague à part, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins, j'aimerais bien savoir ce que tu ferais en vrai dans une situation chaude, au lieu de parler sur HFR.)

Pour l'année 2009 je me suis battu seulement 5 fois pour des raisons assez absurdes. Après je n'agresse jamais personne volontairement mais je me défends lorsque l'on me traitre de tricheur ou on m'insulte (vas chier branleur etc...).

---------------
n°21756284
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 03-03-2010 à 16:39:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

et encore, t'as pas essayé de dire que les Macs c'est mieux que les Pc [:buk']

n°21756294
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-03-2010 à 16:40:06  profilanswer

FLeFou a écrit :

t'es un warrior toi  [:poutrella]

et bon .. la lâcheté c'est une chose que je ne m'autorise pas,
les rares fois où j'y ai cédé j'en dormais mal pendant des semaines.

alors tu choisis mal ta cible ..
as-tu déjà été témoin ou victime d'une agression ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les imitations des smileys par les HFRiensLes duels mythiques du cinéma !
Nouveaux promus de la Légion d'Honneur . Vous auriez fait ce choix ??Liège, La Cité Ardente !
l'honneur du dragon : tom yum goongRéhabilitons King Kong 76 !
Miss et doigt d'honneurNEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
[Arte] Les crimes d'honneur~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Plus de sujets relatifs à : Réhabilitons les duels d'honneur !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR