Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Pour ou contre les duels ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Réhabilitons les duels d'honneur !

n°21788633
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-03-2010 à 12:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
as-tu déjà été proche de mourir ?
dans certains pays et à certaines époques les gens cotoient ça depuis l'enfance ..
je doute que ce soit ton cas, hfrien confortablement installé derrière ton écran.

je pense que tu te chierais simplement dessus   [:zero pm:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 12:36:15  profilanswer

n°21788735
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 12:47:56  answer

clair quoi, déjà le suicide même dans de bonnes conditions c'est pas facile, alors un combat à mort à l'arme blanche ....

les mecs ils jouent à WoW trop longtemps et sont déconnecté de la réalité ...

n°21788785
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2010 à 12:54:10  profilanswer

hum il me semble bien que je n'ai pas de compte wow... alors ce genre d'arguments non fondés...

---------------
antithéiste
n°21790846
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-03-2010 à 19:15:18  profilanswer

kriloner a écrit :

hum il me semble bien que je n'ai pas de compte wow... alors ce genre d'arguments non fondés...

t'as pas répondu à ma question, mais bon obvious troll  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21792164
cappa
Posté le 06-03-2010 à 21:53:00  profilanswer

Dans le 2ème cas, on ne pouvait donc pas s'engager dans un duel contre une personne incapable en droit ou en fait. Ou alors au risque de ne jamais pouvoir terminer le duel en cas de domination de l'incapable. On croit que c'est un usage rustique, mais les règles des duels devaient être hyper raffinées pour prendre en compte tous les cas  :sweat:  

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21795814
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 07-03-2010 à 11:42:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu n'as plus de compte WOW

[:cbrs]

---------------
à mort la vie active, à vie la mort passive
n°21796138
Selfish
Posté le 07-03-2010 à 12:35:31  profilanswer

simius_computus a écrit :

je pense que tu te chierais simplement dessus   [:zero pm:2]

ou "pisserais"...

http://www.koreus.com/video/agression-pipi.html

n°21802049
Modération
Posté le 07-03-2010 à 23:22:15  answer

kriloner et Cardelitre : on recentre, vos querelles n'ont aucun intérêt. Si l'un de vous deux insiste il prendra une sanction.

n°21836495
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 17:28:55  answer

y a eu des morts depuis 1 semaine ?

n°21836518
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-03-2010 à 17:30:44  profilanswer

Ils se sont tous défiés en duel pour laver leur honneur :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 17:30:44  profilanswer

n°21836845
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-03-2010 à 17:52:06  profilanswer

Kriloner et Cardelitre sont tous les deux morts lors d'un duel au RPG7.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21844705
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-03-2010 à 11:52:04  profilanswer

Un duel doit se faire à l'épée. La notion de combat digne ne peut être dissocié de corps à corps et de performance physique.

---------------
antithéiste
n°21844738
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 11:54:36  answer

kriloner a écrit :

Un duel doit se faire à l'épée. La notion de combat digne ne peut être dissocié de corps à corps et de performance physique.

Bah le duel au pistolet fait appel à l'adresse, à la précision et au sens de la vue. Ce sont aussi des performances physiques.

n°21847378
nightbring​er57
Posté le 11-03-2010 à 15:28:51  profilanswer

kriloner a écrit :

et ca ose parler de vice après [:cerveau afrojojo]

n°21847412
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-03-2010 à 15:31:46  profilanswer

avec un pistolet ancien alors, mais la il parlait de rpg...

---------------
antithéiste
n°21847432
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-03-2010 à 15:33:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Une arme a feu ne vise pas toute seule. On est pas au cinéma ou il suffit de faire un vague geste dans la direction de la cible pour faire mouche a tout les coups.

Les armes a feu demandent de la concentration, de la précision, une excellente vue ainsi qu'une bonne capacité à évaluer les mouvements...

PS :

kriloner a écrit :

avec un pistolet ancien alors, mais la il parlait de rpg...

Le RPG était en effet disproportionné.

Message édité par Koko90 le 11-03-2010 à 15:34:29

---------------
n°21847483
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-03-2010 à 15:36:31  profilanswer

Enfin c'est l'offensé qui a le choix des armes, donc si jamais kriloner devient président et rétablit les duels, je serais bien heureux d'avoir été inscrit pendant quelques années dans un club de tir.

---------------
n°21847632
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-03-2010 à 15:45:34  profilanswer

Koko90 a écrit :

Enfin c'est l'offensé qui a le choix des armes, donc si jamais kriloner devient président et rétablit les duels, je serais bien heureux d'avoir été inscrit pendant quelques années dans un club de tir.

OMG Moi président... [:kriloner][:kriloner][:kriloner][:kriloner][:kriloner][:kriloner][:kriloner][:kriloner]

---------------
antithéiste
n°21847635
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 15:45:40  answer

Koko90 a écrit :

sage décision, en plus tu pourras te proteger quand arrivera le Z-Day  :jap:

n°21847677
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-03-2010 à 15:49:00  profilanswer

kriloner a écrit :

OMG Moi président... [:kriloner][:kriloner][:kriloner][:kriloner][:kriloner][:kriloner][:kriloner][:kriloner]

J'imagine déjà le débat entre les deux tours qui se termine par un duel au sabre (ou au fleuret, je sais pas quel est ta préférence).

---------------
n°21847698
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-03-2010 à 15:50:55  profilanswer

qu'est-ce que l'honneur. ça c'est bien le truc qui sert le plus a rien dans la vie et dans notre société.

encore plus aujourd'hui. nous baignons dans un individualisme exacerbé  dans lequel et par lequel nous vivons notre vie insignifiante dans laquelle nous n'existons finalement que pour nous meme .
Ou alors on se donne un sentiment d'existence, un semblant d'existence a travers les reseaux sociaux virtuels, avec ces besoins de repondre a des questions posés par "j'ai pas d'avis" pour juste signaler qu'on est là! qu'on existe! mais qu'on a rien a dire....

quid de l'honneur dans une telle société? qu'en ai-je a foutre de savoir que mon voisin, l'inconnu d'en face, mon collegue me chient dessus sachant que dans quelques années j'aurais demenagé, changé de boulot, changé de vie, de partenaire , de meuble, de TV, de chiotte? j'en ai rien a secoué, clairement, mon desinteret est total car demain je ne verrais plus cette personne jusqu'a ma mort. et meme si je la revois, qu'en ai-je a foutre si je ne la cotoie pas?

Tout est devenu accessoire et remplaçable. plus besoin d'attachement on peut TOUT remplacer. L'honneur c'est aussi l'attachement a des valeurs, attaches que l'on a plus, dont on se passe.

L'Honneur, s'il n'a jamais servi a quelquechose, n'a plus aucun sens dans nos sociétés sauf auprés des arriérés, des nostalgiques du moyen age.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 11-03-2010 à 15:52:57
n°21847952
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-03-2010 à 16:09:00  profilanswer

Si j'étais président, il est certain qu'un programme pour se préparer serait mis en place par contre (je viens de lire le guide et world war z)

Koko90 a écrit :

J'imagine déjà le débat entre les deux tours qui se termine par un duel au sabre (ou au fleuret, je sais pas quel est ta préférence).

Pas de débat nécessaire. Un duel directement.

BiBi_PoK a écrit :

qu'est-ce que l'honneur. ça c'est bien le truc qui sert le plus a rien dans la vie et dans notre société.  

encore plus aujourd'hui. nous baignons dans un individualisme exacerbé  dans lequel et par lequel nous vivons notre vie insignifiante dans laquelle nous n'existons finalement que pour nous meme .
Ou alors on se donne un sentiment d'existence, un semblant d'existence a travers les reseaux sociaux virtuels, avec ces besoins de repondre a des questions posés par "j'ai pas d'avis" pour juste signaler qu'on est là! qu'on existe! mais qu'on a rien a dire....

quid de l'honneur dans une telle société? qu'en ai-je a foutre de savoir que mon voisin, l'inconnu d'en face, mon collegue me chient dessus sachant que dans quelques années j'aurais demenagé, changé de boulot, changé de vie, de partenaire , de meuble, de TV, de chiotte? j'en ai rien a secoué, clairement, mon desinteret est total car demain je ne verrais plus cette personne jusqu'a ma mort. et meme si je la revois, qu'en ai-je a foutre si je ne la cotoie pas?  

Tout est devenu accessoire et remplaçable. plus besoin d'attachement on peut TOUT remplacer. L'honneur c'est aussi l'attachement a des valeurs, attaches que l'on a plus, dont on se passe.  

L'Honneur, s'il n'a jamais servi a quelquechose, n'a plus aucun sens dans nos sociétés sauf auprés des arriérés, des nostalgiques du moyen age.

Ce que tu dis semble être le courant de pensée le plus populaire en ce moment. Et la société humaine est en train de s'ecrouler... on n'a jamais été aussi pitoyables. je te laisse conclure seul.

---------------
antithéiste
n°21848345
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-03-2010 à 16:40:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce que tu dis semble être le courant de pensée le plus populaire en ce moment. Et la société humaine est en train de s'ecrouler... on n'a jamais été aussi pitoyables. je te laisse conclure seul.

non ce qui s'ecroule c'est notre mode de vie. ton mode de vie dans lequel tu places l'honneur. pas la société humaine. tu confonds tout.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 11-03-2010 à 16:40:45
n°21848722
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-03-2010 à 17:06:56  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non ce qui s'ecroule c'est notre mode de vie. ton mode de vie dans lequel tu places l'honneur. pas la société humaine. tu confonds tout.

Euh moi ce que ej vois c'est de plus en plus de pauvres, de pollution, de catastrophes naturelles, de maladies... bref c'est assez global comme probleme, et pour mois si notre société avait su se maintenir moralement sans chercher la productivité et le profit a tout va tout ceci ne serait pas arrivé

---------------
antithéiste
n°21848776
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 17:10:30  answer

- kriloner
- L4HONNEUR §§§  [:hurle]

n°21849136
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-03-2010 à 17:40:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh moi ce que ej vois c'est de plus en plus de pauvres, de pollution, de catastrophes naturelles, de maladies... bref c'est assez global comme probleme, et pour mois si notre société avait su se maintenir moralement sans chercher la productivité et le profit a tout va tout ceci ne serait pas arrivé

moi ce que je vois c'est une population croissante (qu'il faut nourrir, loger, faire cohabiter), des distances entre population qui se sont reduites grace aux moyens de transport, un developpement sans precedent de la communication ce qui fait qu'en un instant t'es au courant de ce qui se passe de l'autre coté du globe.  

ce n'est pas tant qu'il y a plus de pauvre, de pollution de catastrophes naturelles, de maladies. c'est plutot qu'on est informer tres vite, que pour nourrir et loger il faut developper nos infrastructures (donc c'est couteux en pollution), et qu'il est plus facile de faire cohabiter 10 personnes vivant a 10km chacun les uns des autres que 1000 individus vivant a 5m les uns des autres. Tout ça avec des valeurs provenant de doctrines ancetrales valable pour l'epoque ou elles ont vu le jour et qu'on tente coute que coute de faire survivre, parceque ça convient bien a la poignée d'Homme qui detient les pouvoirs et dont tu sembles te satisfaire. mieux encore, tu prones le retour a des valeurs passées.  

n°21849248
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-03-2010 à 17:49:12  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21849900
Selfish
Posté le 11-03-2010 à 18:40:32  profilanswer

kriloner a écrit :

A la hache. :love:

La nation de duel ne peut être dissociée de l'intimidation.

n°21852706
kryptos
Smokin'
Posté le 11-03-2010 à 23:06:15  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

moi ce que je vois c'est une population croissante (qu'il faut nourrir, loger, faire cohabiter), des distances entre population qui se sont reduites grace aux moyens de transport, un developpement sans precedent de la communication ce qui fait qu'en un instant t'es au courant de ce qui se passe de l'autre coté du globe.  

ce n'est pas tant qu'il y a plus de pauvre, de pollution de catastrophes naturelles, de maladies. c'est plutot qu'on est informer tres vite, que pour nourrir et loger il faut developper nos infrastructures (donc c'est couteux en pollution), et qu'il est plus facile de faire cohabiter 10 personnes vivant a 10km chacun les uns des autres que 1000 individus vivant a 5m les uns des autres. Tout ça avec des valeurs provenant de doctrines ancetrales valable pour l'epoque ou elles ont vu le jour et qu'on tente coute que coute de faire survivre, parceque ça convient bien a la poignée d'Homme qui detient les pouvoirs et dont tu sembles te satisfaire. mieux encore, tu prones le retour a des valeurs passées.  

Mais tu sais sais ce que c'est l'honneur ?

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21856310
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 11:26:17  answer

kryptos a écrit :

Mais tu sais sais ce que c'est l'honneur ?

moi je sais  [:4lkaline]  

c'est un défaut de fabrication de l'homme qui lui a permis de justifier meurtres, génocide, torture et autres joyeusetés dans l'histoire...

n°21857010
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 12:16:22  answer

C'est une aura, une réputation de bonne conduite qui confère un prestige à tout homme en possédant.  
Il s'acquiert par une conduite irréprochable d'une part, et par un courage indéfectible au combat d'autre part (face à des hordes de Vikings ou de Sarrasins par exemple)  
Mais comme un patrimoine financier ou immobilier, il s'acquiert également par la naissance. Une famille peut accumuler au fil de plusieurs générations un taux élevé d'honneur, et un individu sera automatiquement respecté par des tiers sans même que son prénom ne leur soit connu. Plus les ancêtres ont été honorables, plus un descendant doit prendre garde à maintenir un haut niveau d'honneur, sans quoi on dira de lui qu'il jette la rchouma sur sa famille.  
Une famille avec plus d'honneur que la moyenne est légitime à reigner sur elles et à les traiter en vassal, d'où la légitimité du système féodal. Ce principe est encore assez vivace en Asie, en Arabie, en Sicile ou en Corse, où on respecte les vraies valeurs  [:ocatarineta]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 12:17:43
n°21857176
kryptos
Smokin'
Posté le 12-03-2010 à 12:29:29  profilanswer

Les gens qui n'ont pas d'honneur, je leur pisse dessus.
J'ai plus de respect pour un animal.
L'honneur c'est entre soi et soi-même, personne n'interfère là-dedans, pas plus la famille que les amis.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21859392
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-03-2010 à 15:24:14  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

C'est pas forcément une bonne chose la population de plus en plus grande hein...

l'archouma........

kryptos a écrit :

Les gens qui n'ont pas d'honneur, je leur pisse dessus.
J'ai plus de respect pour un animal.
L'honneur c'est entre soi et soi-même, personne n'interfère là-dedans, pas plus la famille que les amis.

Voila, c'est exactement ca, je ne vois pas comment on peut se prétendre etre un humain si on ne peut meme pas se regarder dans une glace.

---------------
antithéiste
n°21870670
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-03-2010 à 22:17:48  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pour l'année 2009 je me suis battu seulement 5 fois pour des raisons assez absurdes. Après je n'agresse jamais personne volontairement mais je me défends lorsque l'on me traitre de tricheur ou on m'insulte (vas chier branleur etc...).

Honnêtement, je trouve ça parfaitement ridicule : tu dois vraiment te prendre pour une sous-merde pour accorder comme ça de l'importance aux moindres mots prononcés par les plus débiles d'entre nous. T'arrives pas à te dire que t'es au-dessus d'eux, que des cons y'en a partout et que tu te fous de ce qu'ils peuvent raconter ? Tu te rends compte que si on devait accorder de l'importance à ce que disent tous les gens qui sont plus cons que nous plutôt que de les ignorer, on ne ferait plus rien d'autre de notre vie ? Ou alors tu te considères d'égal à égal avec ces abrutis et leur "insulte" t'a donc atteint ?

Enfin un mec que je connais pas et qui m' "insulte" par un "va chier branleur" comme tu dis, c'est pas contre moi vu qu'il ne me connait pas et que son insulte n'est pas ciblée : il dit ça uniquement parce qu'il est con et pour aucune autre raison, comment dés lors y accorder la moindre importance ? Si n'importe quel connard inconnu peut te mettre le doute sur ta valeur, c'est que t'as un grave pb de confiance en toi : les cons, ça s'ignore :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-03-2010 à 22:20:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21880390
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2010 à 23:28:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

les cons, ça s'ignore :o

de mon experience ça s'attire pas mal aussi :o

souvent à 1 con rencontré, t'en as toujours quelques autres qui gravitent autour.  

et tu le dis toi meme

1 con insulte un type. si le type tape sur le con pour sauver son honneur c'est qu'on a bien deja 2 cons en presence.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21888477
justelebla​nc
Posté le 15-03-2010 à 18:59:22  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Honnêtement, je trouve ça parfaitement ridicule : tu dois vraiment te prendre pour une sous-merde pour accorder comme ça de l'importance aux moindres mots prononcés par les plus débiles d'entre nous. T'arrives pas à te dire que t'es au-dessus d'eux, que des cons y'en a partout et que tu te fous de ce qu'ils peuvent raconter ? Tu te rends compte que si on devait accorder de l'importance à ce que disent tous les gens qui sont plus cons que nous plutôt que de les ignorer, on ne ferait plus rien d'autre de notre vie ? Ou alors tu te considères d'égal à égal avec ces abrutis et leur "insulte" t'a donc atteint ?

Enfin un mec que je connais pas et qui m' "insulte" par un "va chier branleur" comme tu dis, c'est pas contre moi vu qu'il ne me connait pas et que son insulte n'est pas ciblée : il dit ça uniquement parce qu'il est con et pour aucune autre raison, comment dés lors y accorder la moindre importance ? Si n'importe quel connard inconnu peut te mettre le doute sur ta valeur, c'est que t'as un grave pb de confiance en toi : les cons, ça s'ignore :o

j'ai un collègue comme ça :d
c'est un truc que je ne comprends pas " l'offense " d'être insulté
"l'attaque" même puisqu'il parle de " défense "
je ne pense pas qu'il réfléchisse vraiment à la situation, il se sent agressé par des mots lâchés vraisemblablement aussi bêtement que la réaction
il a le réflexe stupide, arriéré de se battre dans cette situation
je pense aussi qu'en face le but est le même dans cette provocation
quand tu dis qu'il doit se prendre pour une sous-merde je pense plutôt l'inverse, à chaque fois il sort " on ne me parle pas comme ça "
genre on peut parler aux autres comme on veut c'est pas grave, mais pas à moi
un peu d'humilité bourdel :o

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 15-03-2010 à 19:02:22
n°21888768
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 19:24:54  answer

justeleblanc a écrit :

j'ai un collègue comme ça :d
c'est un truc que je ne comprends pas " l'offense " d'être insulté
"l'attaque" même puisqu'il parle de " défense "
je ne pense pas qu'il réfléchisse vraiment à la situation, il se sent agressé par des mots lâchés vraisemblablement aussi bêtement que la réaction
il a le réflexe stupide, arriéré de se battre dans cette situation
je pense aussi qu'en face le but est le même dans cette provocation
quand tu dis qu'il doit se prendre pour une sous-merde je pense plutôt l'inverse, à chaque fois il sort " on ne me parle pas comme ça "
genre on peut parler aux autres comme on veut c'est pas grave, mais pas à moi
un peu d'humilité bourdel :o

C'est un corse non ?

Spoiler :

(je vais attirer p47alto ici si je continue)

n°21889543
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 15-03-2010 à 20:38:58  profilanswer

Pourquoi le duel, alors qu'il existe la vengeance?  
si l'injure vaut le peine d'etre lavee, autant mettre toutes les chances de son cote.

---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°21889583
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 20:41:57  answer

hiflyingboy a écrit :

Pourquoi le duel, alors qu'il existe la vengeance?  
si l'injure vaut le peine d'etre lavee, autant mettre toutes les chances de son cote.

l'on te rétorquera qu'un homme sans honneur n'est pas un homme  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les imitations des smileys par les HFRiensLes duels mythiques du cinéma !
Nouveaux promus de la Légion d'Honneur . Vous auriez fait ce choix ??Liège, La Cité Ardente !
l'honneur du dragon : tom yum goongRéhabilitons King Kong 76 !
Miss et doigt d'honneurNEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
[Arte] Les crimes d'honneur~~ BlindTest ~~ (Quizz n°35 / BT-208 : Venez vous inscrire...)
Plus de sujets relatifs à : Réhabilitons les duels d'honneur !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)