Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Pour ou contre les duels ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Réhabilitons les duels d'honneur !

n°21670057
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2010 à 14:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est justement parce que j'ai de l'estime personnelle que j'utilise mon cerveau plutôt qu'un tableau de réponses préconstruites par d'autres pour réagir face à différentes situations sans avoir à réfléchir. Et je t'ai déjà montré plus haut que ce que tu appelles "élévation" t'élève en fait vers le bas :o

Mais je ne parle pas ici d'utiliser son cerveau ou quoi que ce soit. Une foi son honneur salit bafoué, sa confiance trompée, on ne peut réagir d'une manière plus adéquate que celle-ci. Seule une aseptisation et une tolérance énorme au vice et au mensonge ont rendu notre société si molle. Mais il est temps que l'esprit chevaleresque reprenne le dessus.

Vous tous qui avez été élevés devant les chevaliers du zodiaque, pouvez vous nier l'envie de combattre pour le bien qui vous ronge les tripes?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 14:16:07  profilanswer

n°21670283
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-02-2010 à 14:30:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais je ne parle pas ici d'utiliser son cerveau ou quoi que ce soit.

Ca j'avais bien remarqué [:djmb]

kriloner a écrit :

Une foi son honneur salit bafoué, sa confiance trompée, on ne peut réagir d'une manière plus adéquate que celle-ci.

Ce que tu appelles "ton honneur", c'est juste la manifestation d'un égo surdimensionné, qui estime que lui "manquer de respect" mérite la mort. Imagine un instant un monde où tout le monde serait aussi barbare que toi. La sauvagerie à l'état brut. Plus aucune classe, plus aucune dignité, juste des brutes sans cervelle qui s'entretuent pour un pet mal placé.

kriloner a écrit :

Vous tous qui avez été élevés devant les chevaliers du zodiaque, pouvez vous nier l'envie de combattre pour le bien qui vous ronge les tripes?

Comme je ne suis pas un barbare comme toi, j'utilise mon cerveau et pas "mes tripes" pour prendre une décision.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21670866
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2010 à 15:03:58  profilanswer

Ca j'avais bien remarqué [:djmb]

:D

Ce que tu appelles "ton honneur", c'est juste la manifestation d'un égo surdimensionné, qui estime que lui "manquer de respect" mérite la mort. Imagine un instant un monde où tout le monde serait aussi barbare que toi. La sauvagerie à l'état brut. Plus aucune classe, plus aucune dignité, juste des brutes sans cervelle qui s'entretuent pour un pet mal placé.

Je rêve d'un monde chevaleresque. Ou chacun serait pret a mourir pour ses idées, ou chacun defendrait la veuve et l'orphelin et ou chacun serait prêt a tout sacrifier pour son honneur. Rien de plus

Comme je ne suis pas un barbare comme toi, j'utilise mon cerveau et pas "mes tripes" pour prendre une décision.

Pour prendre la décision de ne pas laver l'affront qui a été commis?

---------------
antithéiste
n°21671048
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 24-02-2010 à 15:15:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Je rêve d'un monde chevaleresque. Ou chacun serait pret a mourir pour ses idées, ou chacun defendrait la veuve et l'orphelin et ou chacun serait prêt a tout sacrifier pour son honneur. Rien de plus

kriloner a écrit :

De toute les manières j'ai bien compris que ce monde n'était plus ce qu'il était. Autrefois, les gens nobles d'esprit et courageux affrontaient leurs peurs et :
* soit mourraient car ils étaient inférieurs donc voués à l'extinction
* soit survivaient au profit de notre espèce.  

Nous sommes maintenant dans une société ou les faibles, qui devraient donc mourir, se cachent derrière de lamentables excuses et derrière la masse d'un attroupement d'autres couards.  

n°21671094
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2010 à 15:18:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu rêves d'un monde chevaleresque mais tu me dépeins le contraire : un monde Néanderthalien, où tu veux pouvoir tuer quelqu'un parce qu'il t'a marché sur le pied.

kriloner a écrit :

Le problème est surtout de voir là un "affront commis qui peut être lavé". Enfin c'est lâche, ça permet de ne pas se remettre en cause et de ne pas s'attaquer au vrai problème.

---------------
n°21671208
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 24-02-2010 à 15:26:19  profilanswer

Tu rêves d'un monde chevaleresque mais tu me dépeins le contraire : un monde Néanderthalien, où tu veux pouvoir tuer quelqu'un parce qu'il t'a marché sur le pied.

Le problème est surtout de voir là un "affront commis qui peut être lavé". Enfin c'est lâche, ça permet de ne pas se remettre en cause et de ne pas s'attaquer au vrai problème.

Je suis également pour la régulation des conflits mineurs autour du table par contre celle des conflits majeurs, qui dépassent l'entendement et les limites du respect, ne peut se faire que par l'extinction du malotru.

n°21671247
fatah
Posté le 24-02-2010 à 15:28:32  profilanswer

Justement, le risque est que le malotru gagne le duel car il est plus fort. Où est la justice dans ce cas là ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21671277
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-02-2010 à 15:30:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Gregor Clegane de la série du Trône de fer est l'image de cet idéal.
Pouvoir violer et tuer tout ce qui bouge pourvu que tu puisses réduire en bouillie n'importe qui en duel  :love:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21671287
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 24-02-2010 à 15:31:04  profilanswer

fatah a écrit :

Justement, le risque est que le malotru gagne le duel car il est plus fort. Où est la justice dans ce cas là ?

Réfère toi à mon précédent message et tu comprendras mon raisonnement.

n°21671379
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2010 à 15:36:35  profilanswer

fatah a écrit :

http://www.pjsmprints.com/images/mugs/mug-death.jpg

je ne parle pas de justice mais d'honneur. Mieux vaut mourir digne que vivre humilié.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 15:36:35  profilanswer

n°21671424
Pyrus
Posté le 24-02-2010 à 15:39:25  profilanswer

kriloner a écrit :

je ne parle pas de justice mais d'honneur. Mieux vaut mourir digne que vivre humilié.

C'est pourtant plus simple de payer un assassin ou un mercenaire. Et ça permet de faire de l'emploi.

---------------
n°21671439
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2010 à 15:40:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Le problème, c'est que tu donnes à "digne" et "humilié" des sens tout personnels. Il n'y a aucune dignité ni noblesse dans le fait d'occire quelqu'un par rancune, au contraire : c'est plutôt humiliant d'afficher ainsi sa faiblesse d'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2010 à 15:40:53

---------------
n°21671441
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 24-02-2010 à 15:40:30  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est pourtant plus simple de payer un assassin ou un mercenaire. Et ça permet de faire de l'emploi.

Tu ne vas pas te faire un ami là... :non:

n°21671486
Pyrus
Posté le 24-02-2010 à 15:42:58  profilanswer

LOSKAR a écrit :

Tu ne vas pas te faire un ami là... :non:

Qu'il me défie à un duel alors ... Je lui laisse le choix des armes (mais j'embaucherais un combattant proxy  :o ).

---------------
n°21671532
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 24-02-2010 à 15:45:57  profilanswer

Pyrus a écrit :

Qu'il me défie à un duel alors ... Je lui laisse le choix des armes (mais j'embaucherais un combattant proxy  :o ).

tu ne l'as pas humilié il n'a pas de raison de te supprimer.

n°21671785
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 24-02-2010 à 16:00:50  profilanswer

Le problème, c'est que tu donnes à "digne" et "humilié" des sens tout personnels. Il n'y a aucune dignité ni noblesse dans le fait d'occire quelqu'un par rancune, au contraire : c'est plutôt humiliant d'afficher ainsi sa faiblesse d'esprit.

Bien heureux les simples d esprit le monde des cieux leur appartient . Amen

n°21672122
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2010 à 16:20:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si tu n'es pas prêt à te battre toi même ou si tu es lâche c'est ton droit. Mais ton nom sera salit a jamais du sceau de l'infamie.

Non je leur donne leur sens premier :

digne selon mon dico : a) [Dans un sens favorable] Digne d'éloge(s); témoin digne de foi; chose digne de remarque. Tous ceux qui ont combattu courageusement dans une bataille sont dignes de louanges (J. de Maistre, Soirées St-Pétersb., t. 1, 1821, p. 172). On y parle bien de combattants

humilié : 1. Faire apparaître quelqu'un (dans tel ou tel de ses aspects) comme inférieur, méprisable, par des paroles ou des actes qui sont interprétés comme abaissant sa dignité. Ici l'acte est la tromperie et les mensonges de la femme causés par celui qui subira en premier votre courroux. La femme subira plus tard les conséquences de son inconstance amoureuse (ou de sa perversion sexuelle)

LOSKAR a écrit :

Bien heureux les simples d esprit le monde des cieux leur appartient . Amen

Il appartient également aux gens capables de vivre selon leur convictions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 24-02-2010 à 16:21:14

---------------
antithéiste
n°21672217
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2010 à 16:25:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Non je leur donne leur sens premier :

digne selon mon dico : a) [Dans un sens favorable] Digne d'éloge(s); témoin digne de foi; chose digne de remarque. Tous ceux qui ont combattu courageusement dans une bataille sont dignes de louanges (J. de Maistre, Soirées St-Pétersb., t. 1, 1821, p. 172). On y parle bien de combattants

Alors tu ne sais pas lire un dictionnaire : la phrase qui "parle de combattants" est un exemple d'utilisation tiré d'une oeuvre littéraire, elle ne fait pas partie de la définition. De plus, tu as visiblement volontairement écourté la définition (ce que tu quotes n'est pas une définition, juste une succession d'exemples d'utilisations).

kriloner a écrit :

humilié : 1. Faire apparaître quelqu'un (dans tel ou tel de ses aspects) comme inférieur, méprisable, par des paroles ou des actes qui sont interprétés comme abaissant sa dignité.

Voilà : ici, tu apparais clairement comme inférieur et méprisable par tes actes barbares et ton estime mal placée. La plupart des gens aujourd'hui sont au dessus de tout ça et n'obéissent heureusement pas qu'à leurs instincts primaires et sauvages, comme tu le revendiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2010 à 16:27:22

---------------
n°21672310
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2010 à 16:31:08  profilanswer

Alors tu ne sais pas lire un dictionnaire : la phrase qui "parle de combattants" est un exemple d'utilisation tiré d'une oeuvre littéraire, elle ne fait pas partie de la définition. De plus, tu as visiblement volontairement écourté la définition (ce que tu quotes n'est pas une définition, juste une succession d'exemples d'utilisations).

En tous les cas si des écrivains associent ce terme à des combattant, permet que j'en fasse autant d'accord?

Voilà : ici, tu apparais clairement comme inférieur et méprisable par tes actes barbares et ton estime mal placée. La plupart des gens aujourd'hui sont au dessus de tout ça et n'obéissent heureusement pas qu'à leurs instincts primaires et sauvages, comme tu le revendiques.

Si les gens sont devenus couard et craignent la mort... libre à eux. Perso ca ne me dérange pas plus que ca de périr au champ d'honneur en tentant de supprimer celui qui aura jeter la honte sur mon nom.

---------------
antithéiste
n°21672511
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 24-02-2010 à 16:43:25  profilanswer

kriloner a écrit :

En tous les cas si des écrivains associent ce terme à des combattant, permet que j'en fasse autant d'accord?

kriloner a écrit :

Si les gens sont devenus couard et craignent la mort... libre à eux. Perso ca ne me dérange pas plus que ca de périr au champ d'honneur en tentant de supprimer celui qui aura jeter la honte sur mon nom.

Comme dirait Ophélie Winter... Shame on You

n°21672745
serina
Posté le 24-02-2010 à 16:56:43  profilanswer

Marrant ce sujet.  :D  

Si l'on pouvait surtout rétablir le fait qu'une paire de claques bien méritées ne nécessite pas forcément que tu te retrouves devant un tribunal pour coups et blessures, ça m'arrangerait bien. [:grubnatz]  

n°21672762
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2010 à 16:57:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Déjà ce sont des considérations d'un autre âge, et en plus d'un autre ordre (on ne parle pas de duels, mais de batailles, sous-entendu pour d'autres causes qu'une simple affaire de coucherie mal vécue). De plus ce n'est pas parce qu'un écrivain cautionne une certaine forme de barbarie que ça lui donne un aspect plus respectable.

kriloner a écrit :

Mais ce n'est pas parce que ta femme a couché avec un autre que cet autre "a jeté la honte sur ton nom". C'est une vision des choses assez lâche puisque tu refuses de voir qu'il y a un problème en en éliminant successivement toutes les manifestations.

---------------
n°21672973
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 24-02-2010 à 17:11:38  profilanswer

Déjà ce sont des considérations d'un autre âge, et en plus d'un autre ordre (on ne parle pas de duels, mais de batailles, sous-entendu pour d'autres causes qu'une simple affaire de coucherie mal vécue). De plus ce n'est pas parce qu'un écrivain cautionne une certaine forme de barbarie que ça lui donne un aspect plus respectable.

Mais ce n'est pas parce que ta femme a couché avec un autre que cet autre "a jeté la honte sur ton nom". C'est une vision des choses assez lâche puisque tu refuses de voir qu'il y a un problème en en éliminant successivement toutes les manifestations.

Très bien mais peux tu nous transmettre alors la démarche à suivre lorsque ton honneur a été bafoué, ton nom sali, quand la haine te ronge et que des tressautements de rage obscurcissent ta vision. Faut-il faire comme notre très honorable seigneur Jésus Christ tendre l'autre joue? ou plutôt assouvir tous les fantasmes que l'on refoule en permanence...  

n°21672985
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2010 à 17:12:32  profilanswer

donc pour toi si il y a un probleme ya forcément tromperie, la femme ne peut pas simplement en faire part a son mair et le quitter en totu bien tout honneur? effectivement si tu vois les choses comme ca...

---------------
antithéiste
n°21674506
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2010 à 19:20:23  profilanswer

LOSKAR a écrit :

Très bien mais peux tu nous transmettre alors la démarche à suivre lorsque ton honneur a été bafoué, ton nom sali, quand la haine te ronge et que des tressautements de rage obscurcissent ta vision. Faut-il faire comme notre très honorable seigneur Jésus Christ tendre l'autre joue? ou plutôt assouvir tous les fantasmes que l'on refoule en permanence...  

Comment gères tu lorsque ton honneur a été bafoué, ton nom sali, par un mec qui a devant toi, prononcé une phrase contenant un nombre impair de lettres "p" (ce qui est une atteinte tout à fait inacceptable à ta dignité) ? Ce que tu me dis là sonne aussi absurde que cela.

Je ne comprends pas cet enchainement d'idée :
1) Ma femme (pour certainement tout un tas de raisons) va voir ailleurs et va se taper Robert
2) Robert a donc "salit mon honneur". Bon en vrai je sais très bien que le problème a priori, c'est mon couple (ou juste moi, ou juste elle), et certainement pas Robert qui n'y est probablement pour pas grand chose (si ça n'avait été lui, ç'aurait été un autre)... d'ailleurs je le comprends et j'aurais probablement fait la même chose à sa place, mais bon, c'est comme ça qu'il faut faire avec cette religion alors je fais comme on m'a dit sans me poser de question : "Robert a sali mon honneur".  
3) Donc dans mon bouquin, ils disent que maintenant, mon honneur, il faut le "nettoyer". Alors je débranche mon cerveau et je regarde dans mon tableau de protocole à suivre : Ah ! Voilà, ce qu'il faut faire c'est "le provoquer en duel et essayer de le tuer, sinon il me tue, tant pis". Bon, c'est particulièrement con mais OK, j'ai pas le choix j'ai signé... et puis aussi j'aime pas trop réfléchir, alors c'est bien pratique ce bouquin.
4) Voilà, tout est résolu, j'ai tué Robert, ya plus de problème, tout est rétabli. Je sais que maintenant je vais passer pour un fou dangereux et instable pour la population, mais peu importe, je me fous de ma réputation, ce qui compte, c'est mon "honneur".

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2010 à 19:28:28

---------------
n°21674550
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2010 à 19:23:23  profilanswer

kriloner a écrit :

donc pour toi si il y a un probleme ya forcément tromperie,

Euh, t'as inversé "problème" et "tromperie" dans cette phrase me semble. S'il y a tromperie et que tu en es surpris, oui, a priori c'est qu'il y a un problème, et supprimer le troisième larron c'est juste une façon lâche de ne pas affronter ce problème.

---------------
n°21675013
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-02-2010 à 20:07:21  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire HDV, mais attention à l'erreur inverse, qui conduit au manque d'amour-propre et à la lâcheté. En ça, les hommes d'avant étaient responsables, quoiqu'un peu trop belliqueux.

---------------
Horse_man
n°21675146
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2010 à 20:19:35  profilanswer

Je ne dis pas qu'il faut tout pardonner, mais je suis contre l'idée d'un code qui remplace l'analyse de la situation au cas par cas, et surtout, je m'inscris en faux contre l'idée que cette notion d'honneur est quelque chose de noble, digne et chevaleresque. C'est au contraire à l'opposé de toutes ces notions. Une des valeurs premières de la chevalerie, c'est le désintéressement, et un duel pour défendre "son honneur", c'est précisément l'inverse : un combat égoïste, c'est se battre "pour soi" (et encore, même pas pour sauver sa peau, mais pour sauver les apparences alors même que le problème demeure), si on peut qualifier beaucoup de combats de "nobles", le duel n'en est certainement pas un.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2010 à 20:22:21

---------------
n°21677950
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2010 à 22:59:55  profilanswer

Mourir pour ses idées, y a rien de plus inutile.

Et krilo ta photo m'a fait mouiller mon jeans :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21678644
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-02-2010 à 23:37:00  profilanswer

Comment gères tu lorsque ton honneur a été bafoué, ton nom sali, par un mec qui a devant toi, prononcé une phrase contenant un nombre impair de lettres "p" (ce qui est une atteinte tout à fait inacceptable à ta dignité) ? Ce que tu me dis là sonne aussi absurde que cela.

1) Ma femme (pour certainement tout un tas de raisons) va voir ailleurs et va se taper Robert
2) Robert a donc "salit mon honneur". Bon en vrai je sais très bien que le problème a priori, c'est mon couple (ou juste moi, ou juste elle), et certainement pas Robert qui n'y est probablement pour pas grand chose (si ça n'avait été lui, ç'aurait été un autre)... d'ailleurs je le comprends et j'aurais probablement fait la même chose à sa place, mais bon, c'est comme ça qu'il faut faire avec cette religion alors je fais comme on m'a dit sans me poser de question : "Robert a sali mon honneur".  
3) Donc dans mon bouquin, ils disent que maintenant, mon honneur, il faut le "nettoyer". Alors je débranche mon cerveau et je regarde dans mon tableau de protocole à suivre : Ah ! Voilà, ce qu'il faut faire c'est "le provoquer en duel et essayer de le tuer, sinon il me tue, tant pis". Bon, c'est particulièrement con mais OK, j'ai pas le choix j'ai signé... et puis aussi j'aime pas trop réfléchir, alors c'est bien pratique ce bouquin.
4) Voilà, tout est résolu, j'ai tué Robert, ya plus de problème, tout est rétabli. Je sais que maintenant je vais passer pour un fou dangereux et instable pour la population, mais peu importe, je me fous de ma réputation, ce qui compte, c'est mon "honneur".

Dans une époque lointaines et oubliée, les chevaliers étaient portés en héros, ils assuraient en grâce de force et de vigueur la sécurité d'un périmètre !  
Nous parlons ici de combats de gentilhomme, de classe sociale équivalente, qu'ils fussent bons ou pas, ils sont d'égal à régler leur différent sans pour autant être vu comme une menace par la populace.
Je suis pour ma part grand adepte des duels, et si aujourd'hui hélas ils se règlent au moyen d'autres armes physiquement bien moins dangereuses, il n'en reste que la notion d'honneur est présente, et qu'occire un prétendant à votre place est toujours aujourd'hui la plus naturelle façon de la conserver  [:moonzoid:5]

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°21679792
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 01:29:30  answer

(...)

Je plussoie tout ça, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai pas mis l'adultère comme exemple dans mon premier post des cas nécessitant un nettoyage de l'honneur par les armes.  :o  
Par contre imaginons la situation suivante. Je me lance dans la littérature et j'écris une oeuvre littéraire de toute beauté, je publie, et là un type devant tout le monde m'humilie en disant "C'est juste navrant, le vide abyssal, j'ai jamais rien lu d'aussi lamentable depuis le dernier Gavalda, c'est vraiment écrit avec les pieds et encore, sans enlever les chaussures [:provencal_le_gaulois] "
Et bien là oui, je devrait avoir le droit de souffleter l'impudent et de le provoquer en duel pour réparer mon honneur démolit  :o

n°21681717
fatah
Posté le 25-02-2010 à 09:18:15  profilanswer

Un combat de pouces alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 25-02-2010 à 09:33:57

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21681751
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-02-2010 à 09:23:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis pour :o

Spoiler :

COMBATTT DE POUUUUUUWCE §§§ [:hurle]

http://photos.tuxboard.com/wp-cont [...] 07/019.jpg

fatah a écrit :

Un comabt de pouces alors :o

[:hide]

n°21681810
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 25-02-2010 à 09:32:38  profilanswer

Je pense que quelqu'un qui drague une fille/femme en sachant qu'elle est en couple est pathétique et si tu peux envisager de le faire c'est que tu n'as pas beaucoup de morale...  

n°21681819
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-02-2010 à 09:33:40  profilanswer

LOSKAR a écrit :

Je pense que quelqu'un qui drague une fille/femme en sachant qu'elle est en couple est pathétique et si tu peux envisager de le faire c'est que tu n'as pas beaucoup de morale...  

Ou que tu es amoureux?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21681860
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 25-02-2010 à 09:39:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Ou que tu es amoureux?

A ce moment là il faut être patient et attendre que la proie se libère des griffes de l'ennemi avant de commencer à la travailler

Message édité par LOSKAR le 25-02-2010 à 09:40:11
n°21682038
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-02-2010 à 09:56:00  profilanswer

Si il y a un problème dans le couple. La femme doit en parler avant de tromper le mari. Perso la tromperie ne m'a jamais même effleurée l'esprit pour la simple et bonne raison que j'honnis le vice et le mensonge. Si ma femme n'est pas capable de résister aux pulsions de la chairs et préfère régler nos problèmes de couples en allant voir ailleurs. Elle subira un châtiment digne de son manque de respect à mon égard (pas de châtiment physique puisqu'apparament ici c'est mal de se battre/tuer etc...)

Euh, t'as inversé "problème" et "tromperie" dans cette phrase me semble. S'il y a tromperie et que tu en es surpris, oui, a priori c'est qu'il y a un problème, et supprimer le troisième larron c'est juste une façon lâche de ne pas affronter ce problème.

Non je voulais bien dire ça :
Il y a un problème dans le couple => la femme doit en parler, elle ne doit jamais ô grand jamais aller voir ailleurs, tout comme l'homme d'ailleurs. Si elle est allée voir ailleurs c'est qu'elle n'a pas su résoudre le soucis elle même...

Black_Jack a écrit :

Je vois ce que tu veux dire HDV, mais attention à l'erreur inverse, qui conduit au manque d'amour-propre et à la lâcheté. En ça, les hommes d'avant étaient responsables, quoiqu'un peu trop belliqueux.

TrakT a écrit :

Mourir pour ses idées, y a rien de plus inutile.

Et krilo ta photo m'a fait mouiller mon jeans :o

Mourir pour autre chose que ces idées ça c'est inutile : mourir de maladie, mourir d'accident, mourir de vieillesse... quelle noblesse la dedans... qui se souviendrait de jean moulin si il était mort sans avoir résister à l'envahisseur?

:jap: pour la tofinette ^^

LOSKAR a écrit :

C'est plus que pathétique, c'est le vice absolu. C'est genre "je sais que je vais briser un couple, probablement provoquer la mort d'un ou des deux personnes formant ce couple (oui, qui peut réellement envisager la tromperie sans l'idée de suicide/meurtre ici?) etc etc... c'est la forme ultime de de-respect, de trahison et de vice.

TrakT a écrit :

Ou que tu es amoureux?

Comment peut on tomber amoureux d'une femme qui ne remplit pas tous les critère permettant de l'envisager comme partenaire future? A croire que pour vous, une femme n'est qu'un etre de chair que l'on peut dévoyer à volonté...

---------------
antithéiste
n°21682118
Pyrus
Posté le 25-02-2010 à 10:03:04  profilanswer

Enfin bon, le problème du duel d'honneur, qui est tout à fait respectable en soi, c'est que les gens qui sont pour pètent plus haut que leur cul et leur notion d'honneur est disproportionnée.
Ceci dit, c'est une application du Darwin's award en grand :)

Message édité par Pyrus le 25-02-2010 à 10:03:32

---------------
n°21682402
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-02-2010 à 10:29:40  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est plus que pathétique, c'est le vice absolu. C'est genre "je sais que je vais briser un couple, probablement provoquer la mort d'un ou des deux personnes formant ce couple (oui, qui peut réellement envisager la tromperie sans l'idée de suicide/meurtre ici?) etc etc... c'est la forme ultime de de-respect, de trahison et de vice.

kriloner a écrit :

Comment peut on tomber amoureux d'une femme qui ne remplit pas tous les critère permettant de l'envisager comme partenaire future? A croire que pour vous, une femme n'est qu'un etre de chair que l'on peut dévoyer à volonté...

Bon bin j'ai plus qu'à me flageller alors :o

---------------
n°21682626
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-02-2010 à 10:46:35  profilanswer

Bon ok, ma grande faute, je viens seulement de comprendre grâce à sa photo et ses derniers propos que kriloner est un gros troll :D

---------------
n°21682642
fatah
Posté le 25-02-2010 à 10:47:55  profilanswer

Tu ne croyais quand même pas que ce topic était sérieux :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les imitations des smileys par les HFRiensLes duels mythiques du cinéma !
Nouveaux promus de la Légion d'Honneur . Vous auriez fait ce choix ??Liège, La Cité Ardente !
l'honneur du dragon : tom yum goongRéhabilitons King Kong 76 !
Miss et doigt d'honneurNEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
[Arte] Les crimes d'honneur~~ BlindTest ~~ (Quizz n°35 / BT-208 : Venez vous inscrire...)
Plus de sujets relatifs à : Réhabilitons les duels d'honneur !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)