|
Auteur | Sujet : Réhabilitons les duels d'honneur ! |
---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent :
--------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 24-02-2010 à 14:16:07 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kriloner cold-hearted bastard |
LOSKAR NE POUR MOURIR |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
LOSKAR NE POUR MOURIR |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
LOSKAR NE POUR MOURIR |
|
Publicité | Posté le 24-02-2010 à 15:36:35 |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2010 à 15:40:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
LOSKAR NE POUR MOURIR |
|
LOSKAR NE POUR MOURIR |
|
LOSKAR NE POUR MOURIR |
|
Si tu n'es pas prêt à te battre toi même ou si tu es lâche c'est ton droit. Mais ton nom sera salit a jamais du sceau de l'infamie.
Non je leur donne leur sens premier : digne selon mon dico : a) [Dans un sens favorable] Digne d'éloge(s); témoin digne de foi; chose digne de remarque. Tous ceux qui ont combattu courageusement dans une bataille sont dignes de louanges (J. de Maistre, Soirées St-Pétersb., t. 1, 1821, p. 172). On y parle bien de combattants humilié : 1. Faire apparaître quelqu'un (dans tel ou tel de ses aspects) comme inférieur, méprisable, par des paroles ou des actes qui sont interprétés comme abaissant sa dignité. Ici l'acte est la tromperie et les mensonges de la femme causés par celui qui subira en premier votre courroux. La femme subira plus tard les conséquences de son inconstance amoureuse (ou de sa perversion sexuelle)
Il appartient également aux gens capables de vivre selon leur convictions Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 24-02-2010 à 16:21:14 --------------- antithéiste |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2010 à 16:27:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
LOSKAR NE POUR MOURIR |
|
LOSKAR NE POUR MOURIR |
|
Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2010 à 19:28:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne dis pas qu'il faut tout pardonner, mais je suis contre l'idée d'un code qui remplace l'analyse de la situation au cas par cas, et surtout, je m'inscris en faux contre l'idée que cette notion d'honneur est quelque chose de noble, digne et chevaleresque. C'est au contraire à l'opposé de toutes ces notions. Une des valeurs premières de la chevalerie, c'est le désintéressement, et un duel pour défendre "son honneur", c'est précisément l'inverse : un combat égoïste, c'est se battre "pour soi" (et encore, même pas pour sauver sa peau, mais pour sauver les apparences alors même que le problème demeure), si on peut qualifier beaucoup de combats de "nobles", le duel n'en est certainement pas un. Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2010 à 20:22:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2010 à 01:29:30
|
fatah | Un combat de pouces alors Message cité 1 fois Message édité par fatah le 25-02-2010 à 09:33:57 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Witzard Spé procrastination |
|
LOSKAR NE POUR MOURIR |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
LOSKAR NE POUR MOURIR |
Message édité par LOSKAR le 25-02-2010 à 09:40:11 |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon ok, ma grande faute, je viens seulement de comprendre grâce à sa photo et ses derniers propos que kriloner est un gros troll --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le |