Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Récit de violences policières en France

n°2706152
Deisui
Wanted
Posté le 13-05-2004 à 19:02:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garuda a écrit :

Les chiffres si tu préfère, les 0.00001% ne représente pas la majorité... de plus les gens qui bosse au black en Corse se font en moyenne 30.000francs va les faires sur le continent en bossant 35h...


 
Mais là en l'occurence on a des statistiques officielles. Je ne vois pas ce qui te gène.
 
Tu sais, sur le continent ça existe aussi le black. Et le nombre d'actes racistes sur tout le continent est moins élevé qu'en corse. Donc j'en déduis que la qualité de vie doit y être meilleure pour les étrangers.


Message édité par Deisui le 13-05-2004 à 19:03:38

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 19:02:37  profilanswer
 

n°2706153
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 19:02:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ca veut dire quoi, ça [:meganne] ?


Les Corses payent bien [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2706161
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 19:03:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ca veut dire quoi, ça [:meganne] ?


 
Ca veut dire qu'ils sont loint d'être forcé à bosser donc réduit à l'esclavage comme monsieur à voulu le faire comprendre maintenant fin du débas pr ma part.
 
(j'éssai de te trouve le dernière enquète menner à ce sujet)

n°2706175
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 19:05:33  profilanswer
 

Tu reponds a ma question ? :(


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2706194
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 19:07:51  profilanswer
 

ciler a écrit :

Tu reponds a ma question ? :(
 
Citer une statistique, c'est une insulte ?


 
Tout dépend de quelle manière tu utilise celle-ci.


Message édité par Garuda le 13-05-2004 à 19:09:25
n°2706232
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 19:14:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai cru comprendre que le fait d'être payé au noir était un avantage pour eux.
Or le travail au black est illégal. Y a un problème de moralité quand même, non ? :??:


 
C'est pas avec moi qu'il faut en parler, je suis étudiant donc...

n°2706234
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-05-2004 à 19:14:37  profilanswer
 

Y'a que moi qui tilte sur cette phrase ?  
 

Citation :

Le passager à gauche du conducteur vêtu de noir m’a fait un signe menaçant avec l’index et le majeur de la main droite.  


 
Ca se passe en Angleterre ? [:meganne]

n°2706242
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 19:15:38  profilanswer
 

zurman a écrit :

Y'a que moi qui tilte sur cette phrase ?  
 

Citation :

Le passager à gauche du conducteur vêtu de noir m’a fait un signe menaçant avec l’index et le majeur de la main droite.  


 
Ca se passe en Angleterre ? [:meganne]


 
:lol: Bien vu

n°2706273
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 19:22:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je sais pas, tu as 'air de trouver ça bien. Ou du moins, passablement justifiable. Je m'interroge, c'es tout  :)


 
J'ai l'air de trouver ça bien ? pas plus que ça (je me fout ce ne sont pas mes histoires).

n°2731541
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-05-2004 à 13:10:22  profilanswer
 

Au fait, verdict???


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 13:10:22  profilanswer
 

n°2732713
abakuk
Posté le 17-05-2004 à 15:26:51  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Vincent Mazzone, président du comité local MRAP de Moselle Est et élu au Conseil National, et son amie Sophie Pisk, juriste salariée au MRAP, vont passer en jugement devant la 12ème chambre du Tribunal correctionnel de Créteil, le vendredi 14 mai à 13 heures 30 sous l'inculpation d'outrage et rébellion à agents.
 
[...]
 
Après plusieurs heures d?attente, on est venu me chercher. J?ai été menotté avec Sophie et conduit dans la salle d?audience. Nous avons obtenu le report de l?audience et avons été relâchés.
 
Paris, le 5 mai 2004
 
(1) Ce n?est que plus tard qu?elle m?a avouée avoir fait pipi de peur, condition dans laquelle on l?a laissée toute la période de garde à vue, ainsi qu?au dépôt du palais de justice jusqu?à notre mise en liberté.
 
(2) J?ai appris par la suite de la bouche d?un policier lors de mon audition que c?était des méthodes apprises lors de leur formation pour faire avancer les prévenus.
 
(3) Ce sont des lunettes neuves à verres progressifs.

[:violon] [:pipo] C'est bizarre, à aucun moment le motif du contrôle n'est évoqué [:figti]. Vous croyez que les policiers n'ont que ça à foutre que d'arrêter les voitures au hasard?
 
 

ese-aSH a écrit :

on te demande juste d'admettre que ca s'est passé comme ca et de commenter. et sache que ce genre de chose, ben ca arrive, et oui monsieur y a des bouffons même dans la police

:fouyaya: Si c'est un ordre... "Oui Chef, d'accord Chef, vous avez raison Chef, ça s'est passé comme ça Chef :jap:".
 
Et vive l'esprit critique.
 
 

NINOH a écrit :

Et le récit d'une femme violée par des policiers dans un commissariat, ça t'intéresserais aussi ?

:lol: [:rofl2] [:rofl] Ah oui oui, ça m'intéresse vivement! :love:
 
 

briseparpaing a écrit :

...En règle générale, il est préférable d'avoir affaire à la gendarmerie qu'à la police nationale, spécialement les agents de la BAC.

Oui, enfin faut comparer ce qui est comparable. Les agents de la BAC (Brigade Anti Criminalité) c'est pas des gardes-champêtre ou des pervenches, ils ont en face d'eux des braqueurs, des assassins, des preneurs d'otages. Des mecs équipés d'armes de guerre. Je préfère qu'ils soient des cow boys que des anges. De toute façon le quidam moyen n'a jamais affaire à la BAC, alors arrête de tout mélanger STP.
 
 

zurman a écrit :

Y'a que moi qui tilte sur cette phrase ?  
 

Citation :

Le passager à gauche du conducteur vêtu de noir m?a fait un signe menaçant avec l?index et le majeur de la main droite.  


 
Ca se passe en Angleterre ? [:meganne]

Mais non, ils roulaient à contre sens! :o Non contents de frapper les suspects, ils ne respectent même pas le code de la route! [:ddr555]
 
 
 
 
Quand des délinquants frappent des policiers,  ça fait un entrefilet en dernière page avec des commentaires mesurés du genre : "Un suspect a été placé en garde à vue. L'enquête s'efforcera de déterminer les responsabilités. [+ laïus sur la présomption d'innocence]". Quand des policiers bousculent un délinquant, ça donne en première page des diatribes haineuses : "Salauds de flics... violences policières... délit de faciès... honte de la profession... démocratie en danger... [:violon]²". Forcément, quand ils voient ça, les policiers ont l'impression qu'on ne les aime pas et ils deviennent aigris.  
 
Touts société a la police qu'elle mérite.
 
 
 
 
Au fait, ce topic me fait penser à un autre que j'ai vu il y a quelques semaines, où il était rapporté qu'un type ne comprenait pas pourquoi il avait été embarqué et poursuivi pour entrave aux forces de l'ordre alors que, selon lui, il s'était bien gentiment plaqué contre la rembarde d'un escalier de wagon de train de banlieue pour laisser passer les flics qui intervenaient sur une agression. La vérité c'est qu'il s'était mis en travers de leur passage. Mais ça, vous pensez bien, il s'est bien gardé de le dire aux journalistes. [:itm]
 
Edit : voilà c'est ICI. Explication en bas de page, post de gsxr600.


Message édité par abakuk le 17-05-2004 à 15:43:32
n°2732754
kokolekoko
Posté le 17-05-2004 à 15:33:13  profilanswer
 

Abakuk a écrit :


  Mais non, ils roulaient à contre sens! :o Non contents de frapper les suspects, ils ne respectent même pas le code de la route! [:ddr555]
 
 


 
 si ils roulent à contres sens, ça ne change pas la position du passager par rapport au conducteur: a priori "à sa droite" .
ou alors, " à contresens" tu voulais dire "assis à genoux sur le siège dos à la route" ?


Message édité par kokolekoko le 17-05-2004 à 15:35:20
n°2732804
abakuk
Posté le 17-05-2004 à 15:41:37  profilanswer
 

Nan mais stai juste une blague, hein! :)

n°2732836
wired
Weird thing
Posté le 17-05-2004 à 15:46:11  profilanswer
 

Abakuk a écrit :


[...]
Oui, enfin faut comparer ce qui est comparable. Les agents de la BAC (Brigade Anti Criminalité) c'est pas des gardes-champêtre ou des pervenches, ils ont en face d'eux des braqueurs, des assassins, des preneurs d'otages. Des mecs équipés d'armes de guerre. Je préfère qu'ils soient des cow boys que des anges. De toute façon le quidam moyen n'a jamais affaire à la BAC, alors arrête de tout mélanger STP.
[...]

J'ai comme le sentiment que tu ne sais pas de quoi tu parles; Pas besoin d'être braqueur pour avoir affaire à la BAC. Suffit de ne pas habiter dans le quartier qui faut pour les voir tous les jours... Même si dans BAC il y a C comme Criminalité, un simple fumeur de joint, un gamin qui fait des tags,etc... un rien fait leur affaire et justifie une intervention musclée.

n°2733126
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-05-2004 à 16:34:59  profilanswer
 

topic de maÿrde spotted
 
la police c est vilain, laissons les délinquants en paix

n°2733162
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-05-2004 à 16:37:52  profilanswer
 

chimere a écrit :

topic de maÿrde spotted
 
la police c est vilain, laissons les délinquants en paix

Il y'a peut être un juste milieu :o

n°2733196
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-05-2004 à 16:41:05  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il y'a peut être un juste milieu :o


sur hfr ?  :lol:  
 
nan mais bon voila, c est sur qu'il y a bcp de cons a la police. Apres l'IGS est la pour les sanctionner (j espere). D'un autre coté ca doit pas etre facile d'etre keuf non plus.  
 
Je vois pas l'interet d'un topic sur hfr, si ce n'est pour troller sec dessus :)

n°2733229
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2004 à 16:44:18  profilanswer
 

chimere a écrit :

D'un autre coté ca doit pas etre facile d'etre keuf non plus.  
 
 


 
spafacile d'etre eboueur non plus, et pas trop facile d'etre ouvrier a l'usine, n'est ce pas?  [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2733237
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 17-05-2004 à 16:44:54  profilanswer
 

Abakuk a écrit :


 Oui, enfin faut comparer ce qui est comparable. Les agents de la BAC (Brigade Anti Criminalité) c'est pas des gardes-champêtre ou des pervenches, ils ont en face d'eux des braqueurs, des assassins, des preneurs d'otages. Des mecs équipés d'armes de guerre. Je préfère qu'ils soient des cow boys que des anges. De toute façon le quidam moyen n'a jamais affaire à la BAC, alors arrête de tout mélanger STP.


 
 :pt1cable:  
 
le quidam moyen de paris 16eme tu veux dire ?  :heink:


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2733271
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-05-2004 à 16:49:07  profilanswer
 

yems93 a écrit :

spafacile d'etre eboueur non plus, et pas trop facile d'etre ouvrier a l'usine, n'est ce pas?  [:kiki]


 
disons que quand tu es ouvrier ou éboueur tu dois pas te faire insulter tous les jours (sale flic, fils de pute, ect ...) Donc c est compréhensible si certains petent un cable (c humain) mais c est inacceptable

n°2733280
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-05-2004 à 16:50:04  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

:pt1cable:  
 
le quidam moyen de paris 16eme tu veux dire ?  :heink:


 :heink:  
jamais eu afaire a la police perso
pareil pour tous ceux que je connais.

n°2733308
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-05-2004 à 16:52:23  profilanswer
 

chimere a écrit :

:heink:  
jamais eu afaire a la police perso
pareil pour tous ceux que je connais.

C'est sûr qu'en habitant à Grenoble et en ne sortant pas après 21H, ou alors que dans les restaurants chics ... :D

n°2733320
cow2
Posté le 17-05-2004 à 16:53:12  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

:pt1cable:  
 
le quidam moyen de paris 16eme tu veux dire ?  :heink:


 
d'ailleurs en parlant du 16 eme  :D  
Je me fais cambrioler chez moi, pas grand chose de pris mais bon, j'appelle la police, un dimanche après midi :
- ils sont venus à 5 pour voir si tout allait bien !
- ils ont pris les empreintes
- supers gentils polis et tout
- ils ont rempli tous les papiers sur place pour l'assurance
 
Après ils me rappellent 1 mois après pour savoir si je m'étais pas apercu d'autres objets disparus et si ca se déroule bien avec l'assurance.
 
Après un an, ils m'ont rappelé pour me demander si j'acceptais de classer l'affaire car ils avaient pas retrouver le type (tu m'étonnes  :whistle: ) et ceux malgré le système vidéo de l'immeuble.
 
Bref top qualité la police du 16eme arrondissement  :sol:  :love:  
 
Enfin je doute que ca soit comme ca ailleurs en RP  :sarcastic:

n°2733335
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-05-2004 à 16:54:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est sûr qu'en habitant à Grenoble et en ne sortant pas après 21H, ou alors que dans les restaurants chics ... :D


j'ai pas dit que je m'etais pas fait agressé :o
 
je me suis jamais fait arreter / controller.  
Pis je vais jamais dans des endroits chic  [:aloy]

n°2733347
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-05-2004 à 16:55:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est sûr qu'en habitant à Grenoble et en ne sortant pas après 21H, ou alors que dans les restaurants chics ... :D


un peu de culture civile : grenoble est une des villes les plus flicées de france (en flic/habitants).
 
j'ai eut affaire ce week a des flics de la region d'ailleurs, tres tres courtois, pret a aider et dispo, sympas quoi :]

n°2733370
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-05-2004 à 16:58:14  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

un peu de culture civile : grenoble est une des villes les plus flicées de france (en flic/habitants).
 
j'ai eut affaire ce week a des flics de la region d'ailleurs, tres tres courtois, pret a aider et dispo, sympas quoi :]


 
sérieux ?
qu'est ce que ca doit etre dans les autres villes alors  [:tortue geniale]  
 
c est clair qu'on les vois tourner, mais je sais pas s'ils sont tres efficaces. Ya encore des endroits ou ils vont pas.
Par contre je crois que gre c est la ville de test pour les nouveaux materiels de police  [:tortue geniale]

n°2734232
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-05-2004 à 18:30:35  profilanswer
 

chimere a écrit :

sur hfr ?  :lol:  
 
nan mais bon voila, c est sur qu'il y a bcp de cons a la police. Apres l'IGS est la pour les sanctionner (j espere). D'un autre coté ca doit pas etre facile d'etre keuf non plus.  
 
Je vois pas l'interet d'un topic sur hfr, si ce n'est pour troller sec dessus :)


 
Le pauvre post à deux balles, le gars qui débarque à la 6ème page en décrétant que ce topic est nul et inutile...c'est sûr qu'avec des interventions dans ce genre  :pfff:  
 
L'as-tu au moins lu ???


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2734320
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-05-2004 à 18:45:03  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Le pauvre post à deux balles, le gars qui débarque à la 6ème page en décrétant que ce topic est nul et inutile...c'est sûr qu'avec des interventions dans ce genre  :pfff:  
 
L'as-tu au moins lu ???


non

n°2734324
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 17-05-2004 à 18:45:34  profilanswer
 

Heureusement qu'il y a la poulice sur Paris et sa banlieu sinon bonjour l'anarchie :o.

n°2735583
abakuk
Posté le 17-05-2004 à 21:16:24  profilanswer
 

yems93 a écrit :

spafacile d'etre eboueur non plus, et pas trop facile d'etre ouvrier a l'usine, n'est ce pas?  [:kiki]

Oh c'te comparaison...  :sarcastic: Les éboueurs et les ouvriers ils ne font pas la une du 20H dès qu'ils commettent une faute professionnelle, ils ne risquent pas leur vie dans le cadre de leur travail, il ne sont pas considérés comme des poivrots, etc...

n°2735653
abakuk
Posté le 17-05-2004 à 21:23:21  profilanswer
 

Quoi?! Ca te pose un problème, ce que je dis là?

n°2735786
abakuk
Posté le 17-05-2004 à 21:33:53  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Le récit des tabassages policiers à Cannes par Libé.
Un journaliste de France3 aussi a été frappé à terre longtemps.
 
http://www.libe.com/page.php?Article=206311


Michel HENRY, de Libération, a écrit :

Les intermittents tardaient à faire dégénérer le festival. Alors, les policiers leur ont donné un coup de main, ou de poing, samedi, avec efficacité. Samedi, 17 h 45. Ça s'appelle «Les flics cognent au Star», ce ciné, rue d'Antibes, que quelques dizaines d'intermittents et précaires ont choisi d'occuper.

Déjà, quand on lit ça, on se demande pas de quel côté il est, celui là! Et on s'interroge sur le crédit à apporter à la suite...
 
Il y a pourtant eu une époque où Libération était un journal sérieux. :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
réflexion franceCondamnation en france d'utilisateurs de Peer to Peer !
Ou acheter des billets de la coupe de france de football ?idee de week end france ou europe...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Réouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Plus de sujets relatifs à : Récit de violences policières en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR