Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Récit de violences policières en France

n°2705406
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:25:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

genre on se connait  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 17:25:41  profilanswer
 

n°2705407
qoop
Musik ?
Posté le 13-05-2004 à 17:25:43  profilanswer
 

Citation :

pour une simple chiasse les secrétaires


 
 :lol:  
 
d'un autre coté vu qu'il bosse visiblement pour une assoc (la sienne ?)
il risque pas de tirer de ce coté la  ;)

n°2705412
wired
Weird thing
Posté le 13-05-2004 à 17:25:52  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je te pose la meme question

Ben moi ça m'étonne pas. Cette histoire me parait même limite rigolotte par rapport aux saloperies qui se passent dans les commissariat. Mais fallait que ça arrive à des Bobos politisés pour qu'on en parle...

n°2705413
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2004 à 17:25:53  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

c toi qui pourris le topic parceque j'ai pas ton avis tu viens me faire chier alors ferme la un peu cause du sujet pais arreter de m'emmerder avec tes remarques


Mais tu m'insultes... [:itm]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2705421
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-05-2004 à 17:26:52  profilanswer
 

moi j'ai assisté à quelque chose de kafkaïen.
Place de la Bastille mois de novembre. Une gamine commence à se rouler une cigarette. Aussitôt, une voiture freine devant elle, en crissant des pneus. 4 flics en descendent, l'air décidés. Ils se dirigent vers la jeune fille. Fouille de son sac, vidé devant les passants. Un des flics déchire la clope, vérifiant qu'il n'y a que du tabac. Fouille corporelle. Fouille de ses cheveux, parce qu'ils n'ont toujours pas l'air convaincu. Vérification papier d'identité, appel au central pour vérifier l'authenticité des papiers. Déçu de n'avoir rien trouver ils sont repartis deechef.
Après les flics s'étonnent qu'il y a une image négative d'eux.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2705425
O_Neill
Posté le 13-05-2004 à 17:27:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

euuuuuh pour le coup c'est chaud d'aller s'attaquer a 5 flics ^^
stu veu j'ai des tres bon plan pour armes pas cheres loul


 
C'est bien pour ca que j'ai dis un par un .
C'est facile de s'en prendre a 5 contre une seule personne ( 2 mais je ne compte pas sa copine comme quelqu'un pouvant se defendre physiquement)
Mais j'aimerai bien les voir dans la situation inverse juste pour voir ...
Et vu ce qu'ils ont fait , personellement avec un truc bien costaud dans la main style batte de base ball , j'essayerai meme pas de me retenir .

n°2705432
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:28:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Mais tu m'insultes... [:itm]

:pfff:

n°2705434
O_Neill
Posté le 13-05-2004 à 17:28:29  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Ah oui, ça c'est sûrement la bonne solution : oeil pour oeil, dent pour dent... :sarcastic:  
 
Merci de ta participation, tu peux ressortir maintenant.


 
J'ai comme l'impression que ta pas encore pige ce qu'on dans la tete des gars comme ca , enfin tu voulai des avis j'ai donner le mien  [:airforceone]

n°2705443
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2004 à 17:30:00  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

moi j'ai assisté à quelque chose de kafkaïen.
Place de la Bastille mois de novembre. Une gamine commence à se rouler une cigarette. Aussitôt, une voiture freine devant elle, en crissant des pneus. 4 flics en descendent, l'air décidés. Ils se dirigent vers la jeune fille. Fouille de son sac, vidé devant les passants. Un des flics déchire la clope, vérifiant qu'il n'y a que du tabac. Fouille corporelle. Fouille de ses cheveux, parce qu'ils n'ont toujours pas l'air convaincu. Vérification papier d'identité, appel au central pour vérifier l'authenticité des papiers. Déçu de n'avoir rien trouver ils sont repartis deechef.
Après les flics s'étonnent qu'il y a une image négative d'eux.


 
On ne peut pas reprocher aux keufs d'intervenir brusquement (et non brutalement) lorsqu'ils interviennent avec suspicion de flagrant délit.
 Qu'ils fouillent, contrôlent, après tout c'est leur taff. Ce qui serait bien, c'est qu'ils perdent un peu de leur propre sentiment d'impunité et qu'ils soient capables d'un peu d'humilité a forciori lorsqu'ils sont en tord !!!!


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2705445
fiston
avatar à n°
Posté le 13-05-2004 à 17:30:09  profilanswer
 

o_neill a écrit :

C'est bien pour ca que j'ai dis un par un .
C'est facile de s'en prendre a 5 contre une seule personne ( 2 mais je ne compte pas sa copine comme quelqu'un pouvant se defendre physiquement)
Mais j'aimerai bien les voir dans la situation inverse juste pour voir ...
Et vu ce qu'ils ont fait , personellement avec un truc bien costaud dans la main style batte de base ball , j'essayerai meme pas de me retenir .


 
 
toi je parie que t'es le genre a t'insurger le mercredi soir sur TF1 devant "appel d'urgenve" ... je te vois d'ici crier a ta tv  
 
- salaud de flics !!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 17:30:09  profilanswer
 

n°2705448
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2004 à 17:30:56  profilanswer
 

o_neill a écrit :

J'ai comme l'impression que ta pas encore pige ce qu'on dans la tete des gars comme ca , enfin tu voulai des avis j'ai donner le mien  [:airforceone]


Et crois vraiment que leur casser la tête va les faire changer et faire changer les autres brutes de la police ?

n°2705450
O_Neill
Posté le 13-05-2004 à 17:31:19  profilanswer
 

fiston a écrit :

toi je parie que t'es le genre a t'insurger le mercredi soir sur TF1 devant "appel d'urgenve" ... je te vois d'ici crier a ta tv  
 
- salaud de flics !!


 
Ca c con tu viens de te tromper serait ce possible ??  :ouch:

n°2705455
cow2
Posté le 13-05-2004 à 17:31:40  profilanswer
 

o_neill a écrit :

J'ai comme l'impression que ta pas encore pige ce qu'on dans la tete des gars comme ca , enfin tu voulai des avis j'ai donner le mien  [:airforceone]


 
oui mais tu donnes pas l'avis qu'il attend :o
lui il veut qu'on dise que les violences policières sont insupportables, qu'elles ont augmenté depuis que la droite est au pouvoir, que c'est scandaleux un état de droite, que forcément les flics ont des consignes pour tabasser les militants anti racistes car la droite est pro-facho, que la droite fait recruter des flics violents et nuls pour satisfaire son électorat moyen, que c'est bien le symbole de l'état de la france et que yen a marre du tout répressif etc etc  
 
:o

n°2705464
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 17:33:01  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ouaip les contacts peut-être, par contre mieux vaut éviter la moindre violence (même si tu t'en prends plein la tronche) parce que là, non seulement tu vas manger 2X plus mais en plus t'as de bonnes chances de finir au zonzon :/


 
:non: C'est de l'abus de pouvoir, agréssions verbale et physique... (sans compter la non assistance à personne en danger pr les spectateurs) ils perdent non seulement leur pouvoir mais aussi leur liberté.


Message édité par Garuda le 13-05-2004 à 17:33:54
n°2705465
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-05-2004 à 17:33:07  profilanswer
 
n°2705467
qoop
Musik ?
Posté le 13-05-2004 à 17:33:21  profilanswer
 

Citation :

Qu'ils fouillent, contrôlent, après tout c'est leur taff. Ce qui serait bien, c'est qu'ils perdent un peu de leur propre sentiment d'impunité et qu'ils soient capables d'un peu d'humilité a forciori lorsqu'ils sont en tord !!!!


 
 
 :jap:  
je me suis fais controler une fois par des policier y'a assez longtemps , et quand il ont vu que je coopérais et que je n'avais rien a me reproché ca a été , au revoir , bonne journée ,désoler pour le dérangement etc etc... tout de suite tu te dis qu'il font juste leur boulot mais si ils arrivent , te vident tes affaires t'insulte et ce tire en laissant tout en plan forcément tu le prend mal.

n°2705473
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2004 à 17:33:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :

oui mais tu donnes pas l'avis qu'il attend :o
lui il veut qu'on dise que les violences policières sont insupportables, qu'elles ont augmenté depuis que la droite est au pouvoir, que c'est scandaleux un état de droite, que forcément les flics ont des consignes pour tabasser les militants anti racistes car la droite est pro-facho, que la droite fait recruter des flics violents et nuls pour satisfaire son électorat moyen, que c'est bien le symbole de l'état de la france et que yen a marre du tout répressif etc etc  
 
:o


Je t'aime bien Vache2, j'apprécie ta constance. Tellement prévisible...
 :hello:

n°2705474
cow2
Posté le 13-05-2004 à 17:33:45  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

On ne peut pas reprocher aux keufs d'intervenir brusquement (et non brutalement) lorsqu'ils interviennent avec suspicion de flagrant délit.
 Qu'ils fouillent, contrôlent, après tout c'est leur taff. Ce qui serait bien, c'est qu'ils perdent un peu de leur propre sentiment d'impunité et qu'ils soient capables d'un peu d'humilité a forciori lorsqu'ils sont en tord !!!!


 
je suis d'accord
et un peu d epolitesse !
sinon je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce meriadeck raconte  :??:

n°2705477
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2004 à 17:33:51  profilanswer
 

Bah en même temps, sous sarko, non seulement la violence aux personnes ne baissent pas mais les violence policère augmente :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2705479
cow2
Posté le 13-05-2004 à 17:34:21  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Je t'aime bien Vache2, j'apprécie ta constance. Tellement prévisible...
 :hello:


 
d'un autre coté je change pas d'opinion tous les 15 du mois :o

n°2705484
O_Neill
Posté le 13-05-2004 à 17:35:16  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Et crois vraiment que leur casser la tête va les faire changer et faire changer les autres brutes de la police ?


 
A la base , je suis quelqu'un de tres calme , jamais d'embrouilles et encore moin provoquées , mais ce genre de cretins meritent tout simplement une bonne lecon et la justice risque meme de ne pas te donner raison ...


Message édité par O_Neill le 13-05-2004 à 17:36:10
n°2705490
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2004 à 17:35:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :

je suis d'accord
et un peu d epolitesse !
sinon je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce meriadeck raconte :??:


 
 
Bah comme dit plus haut, qu'ils laissent la fille en plan, avec ses affaires déballées partout et sans la moindre politesse :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2705498
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2004 à 17:36:47  profilanswer
 

o_neill a écrit :

A la base , je suis quelqu'un de tres calme , jamais d'embrouilles et encore moin provoquées , mais ce genre de cretins meritent tout simplement une bonne lecon et la justice risque de meme pas te donner raison ...


Eh bien je trouve que ce comportement ne vaut pas mieux que celui des flics décrit dans le témoignage.

n°2705505
O_Neill
Posté le 13-05-2004 à 17:37:59  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Eh bien je trouve que ce comportement ne vaut pas mieux que celui des flics décrit dans le témoignage.


 
Pas moi

n°2705516
pn2
Posté le 13-05-2004 à 17:39:25  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Eh bien je trouve que ce comportement ne vaut pas mieux que celui des flics décrit dans le témoignage.


+1
de même que les flics n'ont pas non plus à tabasser quelqu'un de coupable...

n°2705517
cow2
Posté le 13-05-2004 à 17:39:34  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Bah comme dit plus haut, qu'ils laissent la fille en plan, avec ses affaires déballées partout et sans la moindre politesse :/


 
oui je sais. ;)
D'un autre coté, des comportements impolis j'en croise tous les jours dans les rues et le métro de paris.
 
mais chuis d'accord, en tant qu'agent de la force publique, on peut espérer que les flics soient pas que polis avec des types en costards dans le 16 eme :o

n°2705525
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-05-2004 à 17:40:43  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Bah comme dit plus haut, qu'ils laissent la fille en plan, avec ses affaires déballées partout et sans la moindre politesse :/


exact. ça a m^me viré à l'interrogatoire. la fille venait d'Annemasse pour un concours de conservatoire - j'avais causé avec elle quelques secondes avant l'arrivée des flics. "et c'est où Annemasse?" "que c que vous venez faire à Paris?" "Quel conservatoire?" "Vous restez combien de temps". Et elle a donc tout du ranger. Ils avaient vidé méticuleusement la trousse, les cahiers. Le pire c'est qu'on voyait qu'ils étaient dégouté de n'avoir rien trouvé. Et ils sont repartis aussi vite.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2705558
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-05-2004 à 17:46:20  profilanswer
 

Il y'a une chose qui m'interpelle dans ce récit (en dehors du reste off course). Quelle est l'utilité du terme "policier de couleur" pour l'un des policier qui revient 3x dans ce récit ?


Message édité par Marc le 13-05-2004 à 17:46:46
n°2705568
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2004 à 17:48:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il y'a une chose qui m'interpelle dans ce récit (en dehors du reste off course). Quelle est l'utilité du terme "policier de couleur" pour l'un des policier qui revient 3x dans ce récit ?


 
Je crois que c'était pour décrire les différents assaillants policiers.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2705569
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-05-2004 à 17:48:12  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

pourquoi tu me parle serieux tu veux encore te faire TT ou quoi ? tu me saoule serieux avec tes remarques spécialement destinée a Zangalou, ta rien d'autre a faire dans ta vie

Qui c'est qui vient de gagner un ban pour troll caracterisé?? C'est Zangalou.
A+,

n°2705571
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2004 à 17:48:19  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il y'a une chose qui m'interpelle dans ce récit (en dehors du reste off course). Quelle est l'utilité du terme "policier de couleur" pour l'un des policier qui revient 3x dans ce récit ?


Oui, moi aussi ça m'a gêné. Je suppose que c'est une manière de décrire un policier dont il ne connaissait pas le nom, mais je trouve que ça la fout mal de la part d'un membre du MRAP.

n°2705577
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2004 à 17:49:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :

oui je sais. ;)
D'un autre coté, des comportements impolis j'en croise tous les jours dans les rues et le métro de paris.
 
mais chuis d'accord, en tant qu'agent de la force publique, on peut espérer que les flics soient pas que polis avec des types en costards dans le 16 eme :o


 
On doit aux policiers le plus strict respect car ils incarnent l'autorité, de même, ils nous le doivent pour les mêmes raisons.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2705586
Pkoi5
Posté le 13-05-2004 à 17:50:27  profilanswer
 

Peu importe que le récit soit vrai ou pas. Si c'est le cas, que faire. C'est leur parole contre la tienne.
De mon côté, j'ai la plupart du tps l'impression d'être "agressé" (regard tjrs suspicieux, voire méchant, agressif) par la police/gendarmerie plutôt que protégé. l'"impression" qu'ils sont bcp là pour faire rentrer de l'argent facilement plutôt que de protéger la population.
"Impression" que beaucoup se défoulent avec le sentiment de supériorité, d'être intouchable avec leur uniforme.
 
J'ai plusieurs potes dans la police, eux-mêmes le disent. Le girophare en voiture donne une impression de puissance, d'être au dessus des lois. Combien de fois en abusent-ils?
 
Combien de fois je vois les flics rouler sans cligno pour doubler, sans lumière sous la pluie, sans girophare à des vitesses hors limites.
Régulièrement.
 
Comment ne pas être aigri quand ces même personnes vous font la morale en vous regardant de haut quand vous vous êtes fait pruner à 95 au lieu de 90!!!
 
La plupart des gens sont plus ou moins agressifs sur routes, les uns envers les autres, les flics ne sont pas différents, mais se permettent bcp de choses grâce à leur insigne.
 
Je ne mets pas tout le monde dans le même lot, mais je constate simplement que bcp de policiers ou gendarmes, jeunes et moins jeunes, abusent de leur pouvoir, mettent tout le monde dans le même panier, sont violents, et j'en passe...
 
Et c'est bien dommage. Je pense qu'il y en a bcp qui n'ont pas leur place dans la Police/Gendamerie, et qu'il y a sans doute un gros manque dans leur formation. Et je ne suis pas optimiste pour l'avenir.
 
Un bon citoyen ne devrait pas avoir à craindre la police, avoir peur d'être victime d'un malentendu sans pouvoir être entendu, faire face à un mur, des machines, des gens pas bien fins en face qui auront tout le tps raison (assermentés)...
 
Je ne généralise pas, mais... je pense qu'y a qque chose qui ne tourne pas rond.


Message édité par Pkoi5 le 13-05-2004 à 17:54:53
n°2705588
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2004 à 17:50:32  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il y'a une chose qui m'interpelle dans ce récit (en dehors du reste off course). Quelle est l'utilité du terme "policier de couleur" pour l'un des policier qui revient 3x dans ce récit ?

ca doit vouloir dire que s'il tabasse un arabe c'est pas du racisme.

n°2705619
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 17:54:44  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca doit vouloir dire que s'il tabasse un arabe c'est pas du racisme.


 
Je comprend pas, et pourquoi un Arabe ? il me semble que lorsque tu obtiens t'es papier tu n'es plus "Arabe" mais Français (c'est pareil pour tous le monde).

n°2705634
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2004 à 17:56:14  profilanswer
 

garuda a écrit :

Je comprend pas, et pourquoi un Arabe ? il me semble que lorsque tu obtiens t'es papier tu n'es plus "Arabe" mais Français (c'est pareil pour tous le monde).

tu fais expres de pas comprendre ou c'est naturel? [:kiki]

n°2705635
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2004 à 17:56:37  profilanswer
 

Je sais que c'est un témoignage partial et qu'il faudrait aussi la version des flics, mais je tiens à citer le cas qui m'est arrivé.
Un jour je me suis fait contrôler (la 1ere fois de ma vie) et pour éviter de me prendre des coups, j'ai coopéré dès le départ en plaçant mes mains contre le mur et les jambes écartées.
La jeune femme qui me contrôlait a pris un air outré et m'a dit : "Mais enfin monsieur, nous ne sommes pas dans un western !". Ce à quoi j'ai répondu que je voulais coopérer et que j'avais vu des contrôles se passer comme ça.
Un autre policier qui s'était approché m'a dit : "Mais ça, monsieur, ça dépend de d'individu !"
 
Et après on va me parler de présomption d'innocence égale pour tous...

n°2705644
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 17:58:27  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

tu fais expres de pas comprendre ou c'est naturel? [:kiki]


 
Un arabe ayant la nationnalité française est français pas Arabe et puis arabe c'est flous...
 
laisse tomber

n°2705648
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-05-2004 à 17:59:05  profilanswer
 

garuda a écrit :

Je comprend pas, et pourquoi un Arabe ? il me semble que lorsque tu obtiens t'es papier tu n'es plus "Arabe" mais Français (c'est pareil pour tous le monde).


 
non c'est faux, je suis français, mais arabe.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2705653
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 17:59:35  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Je sais que c'est un témoignage partial et qu'il faudrait aussi la version des flics, mais je tiens à citer le cas qui m'est arrivé.
Un jour je me suis fait contrôler (la 1ere fois de ma vie) et pour éviter de me prendre des coups, j'ai coopéré dès le départ en plaçant mes mains contre le mur et les jambes écartées.
La jeune femme qui me contrôlait a pris un air outré et m'a dit : "Mais enfin monsieur, nous ne sommes pas dans un western !". Ce à quoi j'ai répondu que je voulais coopérer et que j'avais vu des contrôles se passer comme ça.
Un autre policier qui s'était approché m'a dit : "Mais ça, monsieur, ça dépend de d'individu !"
 
Et après on va me parler de présomption d'innocence égale pour tous...


 
:heink: Tu t'es laisser faire ?

n°2705654
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2004 à 17:59:38  profilanswer
 

Xamoth, ce serait pas le multi de Zangalou ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
réflexion franceCondamnation en france d'utilisateurs de Peer to Peer !
Ou acheter des billets de la coupe de france de football ?idee de week end france ou europe...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Réouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Plus de sujets relatifs à : Récit de violences policières en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR