Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Récit de violences policières en France

n°3072137
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:03:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

oui je suis au fait.
Aujourd'hui si on me propose la rue ou aller vivre a la cité paul mistral a grenoble, je prefere dormir dans les jardin de grenoble. Si on me propose un logement a grand place pareil.  
 
Les loyers a arlequins sont hyper bas, l'offre est bien supperieure a la demande pkoi ? Parcequ'il y a énnormement de délinquance labas.  
 
Mes collegues sont allés prospécter pour la ville qui voulait construire une piscine municipale. Ils ont pas pu y aller ils ont été  recus a coup de pierres sur la gueulle.
 
un collegues qui a été embauché pour nettoyer un de leurs garages qui avait cramé a démissionné, marre de se recevoir des caillasses.
 
 
 
 
pkoi a ton avis personnes veut habiter dans ces coins ?


 
et pouquoi ces quartiers sont comme ça?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 02:03:25  profilanswer
 

n°3072142
Deisui
Wanted
Posté le 27-06-2004 à 02:04:22  profilanswer
 

chimere a écrit :

oui je suis au fait.
Aujourd'hui si on me propose la rue ou aller vivre a la cité paul mistral a grenoble, je prefere dormir dans les jardin de grenoble. Si on me propose un logement a grand place pareil.  
 
Les loyers a arlequins sont hyper bas, l'offre est bien supperieure a la demande pkoi ? Parcequ'il y a énnormement de délinquance labas.  
 
Mes collegues sont allés prospécter pour la ville qui voulait construire une piscine municipale. Ils ont pas pu y aller ils ont été  recus a coup de pierres sur la gueulle.
 
un collegues qui a été embauché pour nettoyer un de leurs garages qui avait cramé a démissionné, marre de se recevoir des caillasses.
 
 
 
 
pkoi a ton avis personnes veut habiter dans ces coins ?


 
Arrête. J'ai vécu un an sur Gre, Mistral et Grand Place je connais. J'avais un pote qui a fait deux années là-bas lui, et il lui ai jamais rien arrivé, ni même à moi quand j'allais le voir tard le soir, que ce soit en tram où à pied. Perso j'étais sur Echirolles et j'ai jamais eu de problème. Donc généraliser comme tu le fais excuse-moi mais ça me fait de la peine pour toi.


Message édité par Deisui le 27-06-2004 à 02:06:02

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°3072143
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2004 à 02:04:32  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Je soupçonne Chimère de vivre sur Mars.
Me trompé-je ?


 
si tu veux demain je t'y emene faire un tour

n°3072146
Deisui
Wanted
Posté le 27-06-2004 à 02:05:10  profilanswer
 

chimere a écrit :

imaginaire  :lol:  
 
putain mais sort de chez toi mon vieux.
tu sais qu'il y a une vie apres le PC ?


 
 
Mouahaha et c'est toi qui dit ça alors que tu es terrorisé à l'idée de mettre le pied dans toute une partie de l'agglomération grenobloise.


---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°3072147
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:05:12  profilanswer
 

chimere a écrit :

t'es au courant que peut de pays ont la sécu ? les allocs avantageuses ? autant de fonctionnaires ? un chomage aussi généreux ?


 
ouais mais depuis bientot dix ans ils sont entrain de tout détuire comme les années tatcher en angleterre si tu veut vivre comme en angleterre fais moi signe.

n°3072148
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:05:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

si tu veux demain je t'y emene faire un tour


C'est vrai ? :love:

n°3072150
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:05:49  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Ce qu'a cité Pbman c'est pas en France ???
 
Dis-moi, ça fait combien de temps que tu ne vis plus en France ? 20 ans ?


 
je suis en france vieux
a grenoble.
 
Un colleque m'a dit 'c est bien grenoble c est une ville sure'
il venait de montpellier
 
j'ai les boules a chaque fois que ma soeur prend le train pour aller a marseille. TU crois que c est normal ca ?  
Meme moi j'ai eu peur a 22h00 sur la canne bierre (ortho ?) quand tu te ballades tranquillement avec ta copine et que t'as des gonzs qui commencent a te chercher.  
 
Tu me fais rigoler avec tes violences policieres.

n°3072155
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:07:07  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Je soupçonne Chimère de vivre sur Mars.
Me trompé-je ?


 
je suis pas sur que ce soit moi qui suit sur mars man.
si tu veux on peut aller faire un tour dans les quartiers que je t'ai cité plus haut et on en reparle.

n°3072158
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:07:37  profilanswer
 

chimere a écrit :

je suis en france vieux
a grenoble.
 
Un colleque m'a dit 'c est bien grenoble c est une ville sure'
il venait de montpellier
 
j'ai les boules a chaque fois que ma soeur prend le train pour aller a marseille. TU crois que c est normal ca ?  
Meme moi j'ai eu peur a 22h00 sur la canne bierre (ortho ?) quand tu te ballades tranquillement avec ta copine et que t'as des gonzs qui commencent a te chercher.  
 
Tu me fais rigoler avec tes violences policieres.


 
comme quoi c'est bien la peur qui génère le sentiment d'insécurité qui est tout sauf rationnel fait gaffe tu finiras par ne plus sortir de chez toi

n°3072161
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2004 à 02:07:40  profilanswer
 

NINOH a écrit :

C'est vrai ? :love:


 
la derniere fois que j'y suis aller il avait repeind une aire de jeu pour gosse.
 
et c'est tres etrange parce que dans les gens que je connais ceux qui en ont le plus marre de ce genre de chose c'est ceux qui y vivent.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 02:07:40  profilanswer
 

n°3072167
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:09:05  profilanswer
 

chimere a écrit :

je suis pas sur que ce soit moi qui suit sur mars man.
si tu veux on peut aller faire un tour dans les quartiers que je t'ai cité plus haut et on en reparle.


Pbman a posé une question intéressante : Pourquoi les banlieues sont des foyers de violences urbaines ? Il doit bien y avoir une raison.

n°3072168
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:09:40  profilanswer
 

deisui a écrit :

Arrête. J'ai vécu un an sur Gre, Mistral et Grand Place je connais. J'avais un pote qui a fait deux années là-bas lui, et il lui ai jamais rien arrivé, ni même à moi quand j'allais le voir tard le soir, que ce soit en tram où à pied. Perso j'étais sur Echirolles et j'ai jamais eu de problème. Donc généraliser comme tu le fais excuse-moi mais ça me fait de la peine pour toi.


 
c est bien ya des tas de gens a qui ils n'arrivent rien. Surtout si tu restes qu'un an.  
Et ca dépend ou t'es sur grenoble. Vas faire un tour du coté de tesseire aussi c est sympas la bas.

n°3072170
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:10:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :

la derniere fois que j'y suis aller il avait repeind une aire de jeu pour gosse.
 
et c'est tres etrange parce que dans les gens que je connais ceux qui en ont le plus marre de ce genre de chose c'est ceux qui y vivent.

:sleep:  
 
c'est normal c'est galère de vivre dans cet univers mais comment en est on arrivé là telle est la question.
En ce moment on répond aux symptomes et on ne traite pas les causes c'est pitoyables mais plus rentable à court terme.


Message édité par pbman le 27-06-2004 à 02:11:08
n°3072173
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:10:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :

la derniere fois que j'y suis aller il avait repeind une aire de jeu pour gosse.
 
et c'est tres etrange parce que dans les gens que je connais ceux qui en ont le plus marre de ce genre de chose c'est ceux qui y vivent.


Y a déjà des aires de jeux sur la planète Mars ??
Tin ils sont forts ces ricains quand même... :love:

n°3072174
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2004 à 02:10:51  profilanswer
 

pbman a écrit :

comme quoi c'est bien la peur qui génère le sentiment d'insécurité qui est tout sauf rationnel fait gaffe tu finiras par ne plus sortir de chez toi


 
oui c'est vrai
par exemple quand je vois deux jeunes roder dans ma rue pour voir si une maison est vide c'est qu'en fait ils ont perdu leur ballon de foot et il le cherche.
ils sont aussi tellement timide que quand ils te voient, ils partent en courrant.
Et leurs potes sont rentrer chez moi par efraction pour voir si j'avais pas rentrer le ballon de foot qu'ils ont perdu n'etait pas dans mon garage.
 
Par contre j'arrive toujours pas a savoir pourquoi ils ont commencer a me courser quand ils ont vu que j'avais un balladeur CD.

n°3072178
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:11:13  profilanswer
 

deisui a écrit :

Mouahaha et c'est toi qui dit ça alors que tu es terrorisé à l'idée de mettre le pied dans toute une partie de l'agglomération grenobloise.


 
ya des quartiers qu'il faut éviter c est clair.
 
pour infos on y passait en ballade roller l'année derniere. On commencais toujours par tesseire, et a chaque fois on avait des emmerdes avec les habitants des quartiers.

n°3072179
Deisui
Wanted
Posté le 27-06-2004 à 02:11:19  profilanswer
 

chimere a écrit :

c est bien ya des tas de gens a qui ils n'arrivent rien. Surtout si tu restes qu'un an.  
Et ca dépend ou t'es sur grenoble. Vas faire un tour du coté de tesseire aussi c est sympas la bas.


 
Oui teisseire aussi je connais merci. Tu vas toutes me les faire?
Et t'inquiètes je suis revenu sur Lyon où on a bien pire qu'à Grenoble et où il ne m'est jamais rien arrivé non plus.


---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°3072185
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:12:33  profilanswer
 

pbman a écrit :

comme quoi c'est bien la peur qui génère le sentiment d'insécurité qui est tout sauf rationnel fait gaffe tu finiras par ne plus sortir de chez toi


 
mais oui mais oui
les quartiers que je t'ai cité n'existent pas ...
 
je sors de chez moi et je me porte bien merci. Je te parle de vécu apres tu me crois pas si tu veux j'en ai rien a foutre.

n°3072187
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:13:01  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Pbman a posé une question intéressante : Pourquoi les banlieues sont des foyers de violences urbaines ? Il doit bien y avoir une raison.


 
pfff j'ai déja répondu sur moultes topics

n°3072188
Deisui
Wanted
Posté le 27-06-2004 à 02:13:09  profilanswer
 

chimere a écrit :

ya des quartiers qu'il faut éviter c est clair.
 
pour infos on y passait en ballade roller l'année derniere. On commencais toujours par tesseire, et a chaque fois on avait des emmerdes avec les habitants des quartiers.


 
COui bien sûr tous les habitants des quartiers vous couraient tous après. Tu te rends compte de ce que tu écris où t'es juste à la masse?  
 
Et puis c'est bien de raconter ta vie de victime, mais ça en fait pas la réalité pour tout le monde tu sais.


Message édité par Deisui le 27-06-2004 à 02:19:11

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°3072189
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2004 à 02:13:38  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Y a déjà des aires de jeux sur la planète Mars ??
Tin ils sont forts ces ricains quand même... :love:


c'est la class

n°3072192
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:14:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui c'est vrai
par exemple quand je vois deux jeunes roder dans ma rue pour voir si une maison est vide c'est qu'en fait ils ont perdu leur ballon de foot et il le cherche.
ils sont aussi tellement timide que quand ils te voient, ils partent en courrant.
Et leurs potes sont rentrer chez moi par efraction pour voir si j'avais pas rentrer le ballon de foot qu'ils ont perdu n'etait pas dans mon garage.
 
Par contre j'arrive toujours pas a savoir pourquoi ils ont commencer a me courser quand ils ont vu que j'avais un balladeur CD.


 
t'as eu une mauvaise expérience ça m'est aussi arrivé voir ta caisse  cassé quand tu te lèves c'est pas agréable, l'autre voiture fracturée non plus et on m'a menacé pour une clope donc j'ai pas dit que la délinquance n'existait pas et qu'il ne fallait pas de flic mais la réponse policière ne doit pas être la seule

n°3072193
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:14:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui c'est vrai
par exemple quand je vois deux jeunes roder dans ma rue pour voir si une maison est vide c'est qu'en fait ils ont perdu leur ballon de foot et il le cherche.
ils sont aussi tellement timide que quand ils te voient, ils partent en courrant.
Et leurs potes sont rentrer chez moi par efraction pour voir si j'avais pas rentrer le ballon de foot qu'ils ont perdu n'etait pas dans mon garage.
 
Par contre j'arrive toujours pas a savoir pourquoi ils ont commencer a me courser quand ils ont vu que j'avais un balladeur CD.


 
ils voulaient savoir quelle disque tu écoutais c est tout. [:spamafote]

n°3072195
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:14:46  profilanswer
 

chimere a écrit :

pfff j'ai déja répondu sur moultes topics


Nous feras-tu au moins l'honneur de résumer ton argumentation sur ce vaste sujet ?

n°3072200
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2004 à 02:15:56  profilanswer
 

pbman a écrit :

:sleep:  
 
c'est normal c'est galère de vivre dans cet univers mais comment en est on arrivé là telle est la question.
En ce moment on répond aux symptomes et on ne traite pas les causes c'est pitoyables mais plus rentable à court terme.


 
c'est simple
cela fait 20 ans que personne ne veut prendre de responsabilité a ce niveau et qu'on laisse faire.

n°3072201
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:16:17  profilanswer
 

deisui a écrit :

Oui bien sûr tous les habitants des quartiers vous couraient tous après. Tu te rends compte de ce que tu écris où t'es juste à la masse?
 
Et puis c'est bien de raconter ta vie de victime, mais ça en fait pas la réalité pour tout le monde tu sais.


 
c est une minorité de gonzs qui foutent la merde, j'ai pas dit que ct le quartier qui nous emmerdais!
 
sinon c est sur que ca en fait pas une réalité pour tout le monde, mais en meme temps je pense pas que grenoble soit une des villes les plus 'craignos' de france.


Message édité par chimere le 27-06-2004 à 02:16:43
n°3072202
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:16:20  profilanswer
 

chimere a écrit :

mais oui mais oui
les quartiers que je t'ai cité n'existent pas ...
 
je sors de chez moi et je me porte bien merci. Je te parle de vécu apres tu me crois pas si tu veux j'en ai rien a foutre.


 
ouais mais tu me dit que tu flippes même quand ta soeur prend le train si ça ce n'est pas de l'angoisse c'est quoi?

n°3072205
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2004 à 02:16:53  profilanswer
 

deisui a écrit :

Oui bien sûr tous les habitants des quartiers vous couraient tous après. Tu te rends compte de ce que tu écris où t'es juste à la masse?
 
Et puis c'est bien de raconter ta vie de victime, mais ça en fait pas la réalité pour tout le monde tu sais.


 
il n'a jamais dit ça
il a dit que certain habitants lui courait apres

n°3072208
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2004 à 02:17:25  profilanswer
 

pbman a écrit :

t'as eu une mauvaise expérience ça m'est aussi arrivé voir ta caisse  cassé quand tu te lèves c'est pas agréable, l'autre voiture fracturée non plus et on m'a menacé pour une clope donc j'ai pas dit que la délinquance n'existait pas et qu'il ne fallait pas de flic mais la réponse policière ne doit pas être la seule


 
A certain endroit on la cherche la reponse policiere

n°3072210
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2004 à 02:17:40  profilanswer
 

chimere a écrit :

ils voulaient savoir quelle disque tu écoutais c est tout. [:spamafote]


 
je suis trop bete  :o

n°3072212
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:17:47  profilanswer
 

pbman a écrit :

ouais mais tu me dit que tu flippes même quand ta soeur prend le train si ça ce n'est pas de l'angoisse c'est quoi?


true :)

n°3072214
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:18:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est simple
cela fait 20 ans que personne ne veut prendre de responsabilité a ce niveau et qu'on laisse faire.


 
qu'est ce que tu proposes?

n°3072216
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:18:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est simple
cela fait 20 ans que personne ne veut prendre de responsabilité a ce niveau et qu'on laisse faire.


Et qu'est-ce qu'il faudrait faire selon toi ?
 
(Norton vous informe qu'aucun virus d'ironie ou de sarcasme n'a été detecté dans ce post)

n°3072220
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2004 à 02:18:41  profilanswer
 

pbman a écrit :

ouais mais tu me dit que tu flippes même quand ta soeur prend le train si ça ce n'est pas de l'angoisse c'est quoi?


 
si il va a un endroit X et qu'il a des problemes c'est peu etre normal qu'il ai peur pour sa soeur si elle doit aller a cet endroit.

n°3072221
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:18:51  profilanswer
 

pbman a écrit :

t'as eu une mauvaise expérience ça m'est aussi arrivé voir ta caisse  cassé quand tu te lèves c'est pas agréable, l'autre voiture fracturée non plus et on m'a menacé pour une clope donc j'ai pas dit que la délinquance n'existait pas et qu'il ne fallait pas de flic mais la réponse policière ne doit pas être la seule


 
c est clair

n°3072229
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:19:31  profilanswer
 


 
et le sentiment d'insécurité ne nait pas de l'angoisse :??:

n°3072230
Deisui
Wanted
Posté le 27-06-2004 à 02:19:54  profilanswer
 

chimere a écrit :

ya des quartiers qu'il faut éviter c est clair.
 
pour infos on y passait en ballade roller l'année derniere. On commencais toujours par tesseire, et a chaque fois on avait des emmerdes avec les habitants des quartiers.


 
Clair que ça ne désigne que quelques délinquants cette partie là.  :sarcastic:


---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°3072238
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:21:18  profilanswer
 

chimere a écrit :

c est clair


ce qui me gène c'est qu'en ce moment on pense répression à fond et on solde l'éducation la culture et la santé là y a problème

n°3072242
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:22:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :

si il va a un endroit X et qu'il a des problemes c'est peu etre normal qu'il ai peur pour sa soeur si elle doit aller a cet endroit.


 
ouais il a eu un problème mais sa soeur n'en aura peut être pas on peut pas savoir

n°3072248
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2004 à 02:24:09  profilanswer
 

pbman a écrit :

qu'est ce que tu proposes?


 
deja qu'on arrete de dire que c'est normal que les mecs foutent la merde et que c'est a cause de la societé ou de leur condition de vie.
 
le mec fou la merde parce que c'est un con.
t'a 90% d'autre mec qui vivent dans les meme condition et qui sont clean.
et si il n'y avait pas tant de mec pour degrader et foutre la merde les citées dites chaudes serait moins insalubre.
Mettre en place une vrai politique de prevention et de repression même si le mec qui fait le con est mineur.
traduction : si t'attrape un mec qui fait le con tu lui explique pourquoi c'est pas bien ce qu'il fait et si il recommence tu attend pas la 15eme fois pour commencer a etre un peu plus dur avec lui.

n°3072255
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2004 à 02:25:17  profilanswer
 

pbman a écrit :

ouais il a eu un problème mais sa soeur n'en aura peut être pas on peut pas savoir


 
oui c'est clair
peu etre que comme c'est une fille les cons seront plus gentils avec elle.  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
réflexion franceCondamnation en france d'utilisateurs de Peer to Peer !
Ou acheter des billets de la coupe de france de football ?idee de week end france ou europe...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Réouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Plus de sujets relatifs à : Récit de violences policières en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR