Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?

n°4866888
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-02-2005 à 23:35:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vegeta020786 a écrit :

et hop le point godwin est atteint   [:wisetechi]
 
enfin quand on voit de quel site tu fais l'apologie... Attac...  [:barome]


 
 
 :heink:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 23:35:49  profilanswer
 

n°4866897
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-02-2005 à 23:36:20  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça du racisme :/


 
 
d'ou le terme de néo racisme


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4867064
mogg
Posté le 16-02-2005 à 23:51:29  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

En admettant que ce soit vrai (j'ai pas vu ton reportage d'arte, je peux pas prendre ça pour argent comptant non plus): c'est aux candidats concernés de se mobiliser et de faire des alliances avec les partis ou d'autres candidats pour éviter ce genre de situation.
 
La politique est une affaire d'alliances, de stratégies, etc. Faut être malin et faire son trou, se créer des relations, pour éviter de se faire piner. Trop facile de crier au racisme quand un candidat arabe ou noir ne se fait pas élire ou placer en tête de liste. :o


 
j'ai l'impression que tu vis dans le monde des bisounours a te lire.
et c'est pas le 1er topic ou tu interviens où je remarque ca...
 
sérieux, regarde deja en entreprise comment les employeurs sont pas chauds pour placer un arabe/noir a un poste ou il sera en relation avec la clientelle et ou il sera amené a representer l'image de la boite.  
 
maintenant multiplie ca par 1000x pour saisir le probleme que ca peut poser quand il s'agit de representer la france...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4867131
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-02-2005 à 23:59:38  profilanswer
 

mogg a écrit :

sérieux, regarde deja en entreprise comment les employeurs sont pas chauds pour placer un arabe/noir a un poste ou il sera en relation avec la clientelle et ou il sera amené a representer l'image de la boite.  

Chez Mac Do je peux te dire que y'a pas ce genre de problème. Tous les candidats ont leur chance. Dommage que ça soit un taff pas très cool :(  

n°4867291
mogg
Posté le 17-02-2005 à 00:18:08  profilanswer
 

j'allais ajouter a part macdo ou pizza hut, m'enfin là c'est different, c'est juste de l'exploitation, ils savent bien qu'en remunerant les gens au smic restauration et en les faisant taffer 20h/semaine a des horaires qui changent tt le temps, ils sont obligés de prendre tout ce qui postule...
 


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4867842
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-02-2005 à 01:54:53  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

on s'est mal compris
je ne parlais pas du fait que de vouloir limiter l'immigration serait raciste, c'est beaucoup plus compliqué que cela
 
mais que pas mal de gens n'ont rien contre un français de couleur mais ne veulent pas que ces derniers soient trop nombreux dans leur petite vie


 
Quand on a rien contre quelqu'un, on se fout du nombre de ces derniers dans notre petite vie...
 
Ce que tu décris n'est pas du racisme. Juste une vague méfiance vis à vis de personnes d'une autre race, méfiance basée sur les préjugés parfois tenaces chez certaines personnes, notamment les vieux.
 
Encore une fois, si t'appelle ce truc du racisme, dans ce cas 90% des gens sur la planète sont racistes... Les pays musulmans sont loin de faire exception dans ce cas.

n°4867900
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-02-2005 à 02:02:18  profilanswer
 

mogg a écrit :

j'ai l'impression que tu vis dans le monde des bisounours a te lire.
et c'est pas le 1er topic ou tu interviens où je remarque ca...
 
sérieux, regarde deja en entreprise comment les employeurs sont pas chauds pour placer un arabe/noir a un poste ou il sera en relation avec la clientelle et ou il sera amené a representer l'image de la boite.  
 
maintenant multiplie ca par 1000x pour saisir le probleme que ca peut poser quand il s'agit de representer la france...


 
Si on considère qu'un arabe ou un noir fait fuir la clientèle, c'est qu'on pense que la clientèle en question est fondamentalement raciste.
 
Sur ce postulat de base, cela voudrait dire qu'il faut donc admettre que 90% des gens en France sont racistes. Honnêtement, dire ça ce serait complètement aberrant.
 
C'est pourtant ce que tu soutiens...  
 
Il est vrai qu'il existe du racisme à l'embauche, mais ça c'est inévitable, je vois pas comment tu peux légiférer ça plus que ça n'est le cas aujourd'hui. Transposer ce problème au monde politique en soutenant qu'un noir ou un arabe n'aura jamais les faveurs de l'opinion, c'est complètement débile tant qu'on aura pas prouvé que les français blancs ne voteront jamais pour un arabe ou un noir.
 
Ca a jamais été fait, donc plutôt que de crier au racisme, faudrait ptêt que les mecs concernés (i.e les candidats arabes ou noirs) se sortent les doigts du cul et se trouvent des partenaires de taille au sein du monde politique afin de s'ouvrir des portes. C'est tout ce qu'il y a de plus possible.
 
Et je ne vis pas dans le monde des bisounours. :o

n°4868782
mogg
Posté le 17-02-2005 à 09:35:08  profilanswer
 

pas forcement fondalementalement raciste, meme si toi meme tu admets que 90% des gens ont une aprehension envers tous ceux qui ne sont pas comme eux.
 
apres c'est aussi une question de pragmatisme, partant du principe que 15 a 20% des gens votent fn avec tout ce que ca implique,  un patron doit se dire que le fait d'embaucher un arabe/noir a un poste relattionel, le prive potentiellement de 15-20% de son chiffre d'affaires...
 
shaft, t'as travaillé un peu ou t'es encore etudiant ?


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4868998
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-02-2005 à 10:24:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouais, mais ça plait aux vieux et au paysans. :o


 
 
c'était un troll (j'ose espérer ??) :ouch:  
les paysans votent en général conservateur/centre droit mais sûrement pas extrême droite.
J'ai pas de chiffres sous la main mais je pense qu'entre le vote des paysans et des gens qui habitent des des cités sensibles il y a une sacrée différence.
Évidemment il ne fait pas généraliser, mais ton affirmation était idiote.

n°4869059
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-02-2005 à 10:33:18  profilanswer
 

AliaS a écrit :

jaimerais revenir sur un point avec le pen..
 
5 – Lors de l’élection présidentielle de 1995, plus de 5 millions de personnes ont voté FN<o:p></o:p>  
 
bien je trouve qu'

Il est bien dommage que les commentateurs aient banalisé l'expression « vote contestataire ».



 
Ca avait déjà été commenté à l'époque. Il en ressortait qu'une majeure partie de ce vote n'était pas raciste au sens "les étrangers dehors" du terme, mais plutôt sécuritaire par rapport au discours populiste de l'extrême-droite. En particulier, les couches les plus fragiles de la population (chômeurs de longue durée, ouvriers licenciés...) avaient massivement reporté leur vote sur l'extrême droite en considérant que tous les autres partis n'en avaient rien à faire. Pour eux - et ont-ils réellement tort ? - la droite privilégie les hauts revenus et la gauche les bobos.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 10:33:18  profilanswer
 

n°4869087
mogg
Posté le 17-02-2005 à 10:36:53  profilanswer
 

vouzico a écrit :

c'était un troll (j'ose espérer ??) :ouch:  
les paysans votent en général conservateur/centre droit mais sûrement pas extrême droite.
J'ai pas de chiffres sous la main mais je pense qu'entre le vote des paysans et des gens qui habitent des des cités sensibles il y a une sacrée différence.
Évidemment il ne fait pas généraliser, mais ton affirmation était idiote.


 
ca par contre c'est pas vrai, aux presidentielles j'etais dans ma bonne cité à creteil et ma copine dans son bled au fin fond de la picardie. au second tour, le fn est arrivé a 11% des voix chez moi et chez ma copine a 35%.
 
pourtant c'est des gens qui ont jamais vu un immigré de leur vie...


Message édité par mogg le 17-02-2005 à 10:37:32

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4870086
Rasthor
Posté le 17-02-2005 à 12:17:53  profilanswer
 

vouzico a écrit :

c'était un troll (j'ose espérer ??) :ouch:  
les paysans votent en général conservateur/centre droit mais sûrement pas extrême droite.
J'ai pas de chiffres sous la main mais je pense qu'entre le vote des paysans et des gens qui habitent des des cités sensibles il y a une sacrée différence.
Évidemment il ne fait pas généraliser, mais ton affirmation était idiote.


Mon affirmation n'est pas idiote. En Suisse, l'UDC, qui est le parti le plus à droite, est un parti agrarien. Beaucoup de paysans votent pour ce parti.
DOnc j'imagine qu'en France, ça ne doit pas être guère différent. Par paysans, j'entend surtout les villageois, ceux qui vivent loin des grands centres urbains. Ceux-là même qui voient l'insécurité uniquement sur TF1 et qui votent quand même FN.

n°4871032
AliaS
Posté le 17-02-2005 à 14:34:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mon affirmation n'est pas idiote. En Suisse, l'UDC, qui est le parti le plus à droite, est un parti agrarien. Beaucoup de paysans votent pour ce parti.
DOnc j'imagine qu'en France, ça ne doit pas être guère différent. Par paysans, j'entend surtout les villageois, ceux qui vivent loin des grands centres urbains. Ceux-là même qui voient l'insécurité uniquement sur TF1 et qui votent quand même FN.


et qui n'ont jamais vu un étranger
:lol:

n°4871239
je_suis_de​_passage
Posté le 17-02-2005 à 14:58:50  profilanswer
 

C'est plutot vers l'est (a la frontiere allemande) que les gens votent extreme droite! (comme quoi tout s'explique)
http://elections2002.sciences-po.f [...] l%20FN.gif


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4872028
Rasthor
Posté le 17-02-2005 à 16:26:36  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

C'est plutot vers l'est (a la frontiere allemande) que les gens votent extreme droite! (comme quoi tout s'explique)
http://elections2002.sciences-po.f [...] l%20FN.gif


Et PACA ? Et le sud ? Toulon, Vitrolles, Oranges ? [:itm]

n°4872031
Rasthor
Posté le 17-02-2005 à 16:27:00  profilanswer
 

AliaS a écrit :

et qui n'ont jamais vu un étranger
:lol:

Voila, j'ai oulbié de le préciser. :jap:

n°4872070
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2005 à 16:32:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et PACA ? Et le sud ? Toulon, Vitrolles, Oranges ? [:itm]


rajoute marignane  :lol:  
plus serieusement le FN n'a pas grand chose a voir avec les "paysans qu'on  jamais vu un immigré de leur vie"
c'est vrai que les campagnes traditionnellement sont tres a droite, mais c'est loin, tres loin d'etre aussi simple, d'ailleurs le FN est peu present dans les elections municipales des villages hein? ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°4872128
Gazette
Posté le 17-02-2005 à 16:42:13  profilanswer
 

Pourquoi vous dites 6 millions de personnes votent FN = 6 millions de racistes.
 
Ils ont surement des enfants, et tout "les racistes" comme certains disent ne vont peut etre pas voté.
 
Maintenant de tout les votants tu enléve les pérsonne d'origine étrangére et la tu tombe sur combien de personne réelement pas raciste par rapport aux personnes de couleur?


Message édité par Gazette le 17-02-2005 à 16:47:43
n°4872141
Gazette
Posté le 17-02-2005 à 16:45:02  profilanswer
 

mogg a écrit :

ca par contre c'est pas vrai, aux presidentielles j'etais dans ma bonne cité à creteil et ma copine dans son bled au fin fond de la picardie. au second tour, le fn est arrivé a 11% des voix chez moi et chez ma copine a 35%.
 
pourtant c'est des gens qui ont jamais vu un immigré de leur vie...


 
Faut etre trés fort pour ne jamais avoir vue un immigré de sa vie, 35% c'est pas une région raciste, au dessus de Lyon le score a atteint 40% dans une ville de 50 000 habitant avec prés de 40% de personne d'origine étrangére.

n°4872157
je_suis_de​_passage
Posté le 17-02-2005 à 16:49:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et PACA ? Et le sud ? Toulon, Vitrolles, Oranges ? [:itm]


 
C'est des cas a par.
D'ailleurs ma carte est tres clair.
C'est a l'est qu'on vote le plus extreme droite (et c'est pas un hasard)


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4872398
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-02-2005 à 17:26:11  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Les pays musulmans sont loin de faire exception dans ce cas.


 
 
je sais pas ce que t'as a toujours tout ramener aux musulmans.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4872449
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-02-2005 à 17:33:16  profilanswer
 

masterssbm a écrit :

Je crois que les agriculteurs sont la classe sociale qui est le plus à l'extrême droite. En effet, la grande majorité d'entre eux exploite de petits ou moyens terrains à la campagne paumée, et il n'y a pas d'immigrés.
Pourquoi voter FN alors ?
Parce tous les mois ou toutes les semaines ils se lèvent le matin en découvrant de petits ou gros actes de vandalisme sur leurs plantations ou sur installations et ils sont causés par des jeunes de passages qu'ils ne retrouveront jamais.
Donc je pense que ce vote FN s'oriente plutôt vers des représailles sévères envers les déliquants que "dehors les étrangers".


 
 
y'a tellement d'explication... Alors qu'il y'en a une beaucoup plus simple :/


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4872468
mogg
Posté le 17-02-2005 à 17:37:14  profilanswer
 

Gazette a écrit :

[/#ff0e00]
 
Faut etre trés fort pour ne jamais avoir vue un immigré de sa vie, 35% c'est pas une région raciste, au dessus de Lyon le score a atteint 40% dans une ville de 50 000 habitant avec prés de 40% de personne d'origine étrangére.


 
ouaip, si a 35% c'est pas une region raciste je sais pas ce qu'il te faut...
 
sinon je parlais de son bled, dans les alentours t'avais meme des villages ou le pen etait arrivé en tete ...
 


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4872490
mogg
Posté le 17-02-2005 à 17:41:06  profilanswer
 

masterssbm a écrit :

Je crois que les agriculteurs sont la classe sociale qui est le plus à l'extrême droite. En effet, la grande majorité d'entre eux exploite de petits ou moyens terrains à la campagne paumée, et il n'y a pas d'immigrés.
Pourquoi voter FN alors ?
Parce tous les mois ou toutes les semaines ils se lèvent le matin en découvrant de petits ou gros actes de vandalisme sur leurs plantations ou sur installations et ils sont causés par des jeunes de passages qu'ils ne retrouveront jamais.
Donc je pense que ce vote FN s'oriente plutôt vers des représailles sévères envers les déliquants que "dehors les étrangers".


 
 :lol:  
ouaip, c'est clair c'est le jeu preferé des jeunes de banlieue : faire 100km en caisse pour ruiner un champs de patates...
 
sérieux, de quoi tu parles ?


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4872525
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-02-2005 à 17:47:27  profilanswer
 

mathematics a écrit :

y'a tellement d'explication... Alors qu'il y'en a une beaucoup plus simple :/


 
Quelle est-elle ?


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4872535
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-02-2005 à 17:49:39  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Quelle est-elle ?


 
 
on me fera pas croire que les 20% de sympathisant extreme droite le sont par legereté :/


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4872538
Gazette
Posté le 17-02-2005 à 17:50:11  profilanswer
 

mogg a écrit :

ouaip, si a 35% c'est pas une region raciste je sais pas ce qu'il te faut...
 
sinon je parlais de son bled, dans les alentours t'avais meme des villages ou le pen etait arrivé en tete ...


 
 :lol:  ça me rappelle que les bled autour était a 80% extréme droite 30 pour le mnr et 50% pour le FN.

n°4872546
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 17:54:08  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca avait déjà été commenté à l'époque. Il en ressortait qu'une majeure partie de ce vote n'était pas raciste au sens "les étrangers dehors" du terme, mais plutôt sécuritaire par rapport au discours populiste de l'extrême-droite. En particulier, les couches les plus fragiles de la population (chômeurs de longue durée, ouvriers licenciés...) avaient massivement reporté leur vote sur l'extrême droite en considérant que tous les autres partis n'en avaient rien à faire. Pour eux - et ont-ils réellement tort ? - la droite privilégie les hauts revenus et la gauche les bobos.


 
 
y'a tant que ça de chômeur en france [:alberich]

n°4872561
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 17:56:19  answer
 

AliaS a écrit :

et qui n'ont jamais vu un étranger
:lol:


 
 
tu sais des étrangés il n'y en a pas qu'en ile de france , on en trouve jusque dans les alentours de chambery  ;) .
 

n°4872563
Gazette
Posté le 17-02-2005 à 17:57:12  profilanswer
 

silexa611 a écrit :

tu sais des étrangés il n'y en a pas qu'en ile de france , on en trouve jusque dans les alentours de chambery  ;) .


 
 
Surement un parigo nombriliste. :jap:

n°4872568
mogg
Posté le 17-02-2005 à 17:57:54  profilanswer
 

silexa611 a écrit :

tu sais des étrangés il n'y en a pas qu'en ile de france , on en trouve jusque dans les alentours de chambery  ;) .


ouais mais c'est des suisses


Message édité par mogg le 17-02-2005 à 17:58:18

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4872724
Rasthor
Posté le 17-02-2005 à 18:18:54  profilanswer
 

mogg a écrit :

ouais mais c'est des suisses

:lol:  :lol:  :lol:  

n°4872733
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 18:19:50  answer
 

mogg a écrit :

ouais mais c'est des suisses


 
faut qu'ils arrêtent les UV les suisses alors  :o

n°4872738
Rasthor
Posté le 17-02-2005 à 18:20:12  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

C'est des cas a par.
D'ailleurs ma carte est tres clair.
C'est a l'est qu'on vote le plus extreme droite (et c'est pas un hasard)


L'influence de la Suisse surement.  :whistle:

n°4872749
Rasthor
Posté le 17-02-2005 à 18:21:20  profilanswer
 

silexa611 a écrit :

faut qu'ils arrêtent les UV les suisses alors  :o

Viens à Lausanne, tu serais surpris... [:dao]

n°4872758
Rasthor
Posté le 17-02-2005 à 18:22:29  profilanswer
 

silexa611 a écrit :

tu sais des étrangés il n'y en a pas qu'en ile de france , on en trouve jusque dans les alentours de chambery  ;) .

Ouais, mais y'a les villes et les petits villages paumés.. Les immigrés et étrangers cherchant du travail vont plus facilement aller dans les villes.

n°4872829
Comet
Posté le 17-02-2005 à 18:31:46  profilanswer
 

mogg a écrit :

:lol:  
ouaip, c'est clair c'est le jeu preferé des jeunes de banlieue : faire 100km en caisse pour ruiner un champs de patates...
 
sérieux, de quoi tu parles ?


TF1 suffit aux gens habitant les bleds paumés :sarcastic:  
C'est dans les villages où l'on a jamais vu un "etranger" que le vote d'extreme droite est le plus fort...
 

Citation :

Je crois que les agriculteurs sont la classe sociale qui est le plus à l'extrême droite. En effet, la grande majorité d'entre eux exploite de petits ou moyens terrains à la campagne paumée, et il n'y a pas d'immigrés.


On dit aussi qu'aujourd'hui, le FN est le premier parti ouvrier de France...


Message édité par Comet le 17-02-2005 à 18:32:14
n°4872856
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 18:34:56  answer
 

Rasthor a écrit :

Viens à Lausanne, tu serais surpris... [:dao]


 
qu'entends tu par là ?

n°4872993
Rasthor
Posté le 17-02-2005 à 18:56:22  profilanswer
 

silexa611 a écrit :

qu'entends tu par là ?


Que les centre de bronzage doivent marché à fond, vu qu'en l'espace d'une minute, on doit joliment voir en se baladant tout les types de peau possibles et imaginables, passant du blanc albinos au noir ébène. :D

n°4873026
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 19:00:59  answer
 

Rasthor a écrit :

Que les centre de bronzage doivent marché à fond, vu qu'en l'espace d'une minute, on doit joliment voir en se baladant tout les types de peau possibles et imaginables, passant du blanc albinos au noir ébène. :D


 
attention au cancer de la peau  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?le racisme anti blanc anti français dans le rap
Que veut dire un regard dans les yeux ?[Politique] Le pouvoir d'un président
Musique dans le docu "Les Yeux dans les Bleus"illusion optique " aie mes yeux x_X "
Racisme les vérités non dites.Politique et environnement, votre avis ?
Personnes qui parlent en levant les yeuxLe système politique auquel vous adhérez
Plus de sujets relatifs à : Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR