Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?

n°4864293
AliaS
Posté le 16-02-2005 à 17:17:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
jaimerais revenir sur un point avec le pen..
 
5 – Lors de l’élection présidentielle de 1995, plus de 5 millions de personnes ont voté FN<o:p></o:p>  
 
iskandar a dit :


Ca fait pas 5 millions de racistes hein. Ceux qui ont voté pour le FN sont pas enclin à ouvrir des chambres à gaz, faut arrêter la parano. Y'a eu d'un côté les "FN pur et dur", mais pour la mjorité, c'est un vote contesataire.  

 
 
 
bien je trouve qu'

Il est bien dommage que les commentateurs aient banalisé l'expression « vote contestataire ». Si l'on s'attarde le temps de deux ou trois lignes sur ce terme, il est aisé d'entrevoir ce que pourrait être un vote « contestataire ». Il s'agit peut-être d'un acte montrant que l'on ne veut pas voter pour les partis traditionnels et généralement largement majoritaires. Ceci dit, ce vote est également assorti d'une caractéristique non négligeable: le votant sait pertinemment que celui à qui il donne son vote n'a aucune chance d'arriver nulle part. Il restera toujours marginal. Or chacun sait que Le Pen est déjà autour des 15% depuis longtemps. Un vote « contestataire » massif le porte bien évidement plus haut. Dans la configuration de cette élection (multiplication des candidats, il ne fallait pas être devin pour savoir que les pourcentages des partis traditionnels seraient assez faibles. Si Le Pen se maintenait à ses niveaux traditionnels ou même, augmentait son résultat grâce au pseudo vote contestataire, il allait sans doute se passer « quelque chose »...  
 
Voter Le Pen, c'est voter pour quelqu'un qui soutient le révisionnisme. C'est voter pour quelqu'un qui affiche des idées profondément racistes. C'est voter pour quelqu'un de viscéralement démagogue (dieu sait quel serait le résultat de l'application de son programme). C'est la négation de la condition d'être humain. Le vote pour une telle personne ne peut pas être excusable. Il ne peut non plus être qualifié de « contestataire ». C'est un vote fasciste. Imaginer un instant que 20% des votants de ce pays adhèrent à l'idéologie fasciste laisse pantois.
 
Chercher des explications après le résultat du premier tour (c'est la faute de la gauche, de l'extrême gauche, de Chirac, etc.) n'apporte rien. Car là non plus, pas d'excuse. Quelle que soit la configuration, le paysage politique, cela ne peut exclure l'implication fasciste de ce type de vote.  
 
Reste une inconnue au moment où ce papier est écrit. Jean-Marie Le Pen peut-il être élu président de la république? Peut-être. Toujours est-il que ses scores dans de nombreuses régions permettent le doute. On le voyait pas au deuxième tour et aujourd'hui, on ne le voit pas président. Les mêmes sondeurs qui se sont, comme toujours, complètement plantés prévoient désormais un boulevard pour Chirac...  


Message édité par AliaS le 16-02-2005 à 17:17:38
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 17:17:23  profilanswer
 

n°4864357
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-02-2005 à 17:28:08  profilanswer
 

Le Pen sera mort avant d'être président

n°4864364
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2005 à 17:29:36  profilanswer
 

Je pense que l'article est paru entre les 2 tours :o (vu la dernière phrase)

n°4864379
InfoManiac
Posté le 16-02-2005 à 17:31:48  profilanswer
 

5.000.000 de personnes qui votent pour le FN, ça ne me choque pas. C'est ça, la démocratie...
 
Ou alors, on interdit une bonne fois pour toutes ce parti et on n'en parle plus.

n°4864382
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-02-2005 à 17:32:20  profilanswer
 

Voter Le Pen, c'est voter pour quelqu'un qui soutient le révisionnisme. C'est voter pour quelqu'un qui affiche des idées profondément racistes. C'est voter pour quelqu'un de viscéralement démagogue (dieu sait quel serait le résultat de l'application de son programme). C'est la négation de la condition d'être humain. Le vote pour une telle personne ne peut pas être excusable. Il ne peut non plus être qualifié de « contestataire ». C'est un vote fasciste. Imaginer un instant que 20% des votants de ce pays adhèrent à l'idéologie fasciste laisse pantois.


Est ce que tous ceux qui ont voté Le Pen soutiennent ses propos ? :o
Peut etre que ca reflete la misere politique du pays.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4864476
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-02-2005 à 17:48:21  profilanswer
 

la vérité est ailleurs, agent mulder ?  
 
(on a du te la faire un paquet de fois nan :o)

n°4864489
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-02-2005 à 17:50:19  profilanswer
 

panchopa a écrit :

la vérité est ailleurs, agent mulder ?  
 
ouais toujours :o
 
(on a du te la faire un paquet de fois nan :o)
 
Ah lala  [:psychokwak]



---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4864556
paletot
Posté le 16-02-2005 à 18:02:10  profilanswer
 

:)
Encore un négre qui veut nous voler Chirac et tous nos bons à rien.Les bras m'en tombent !!!!!!!!


---------------
paletot
n°4864578
mogg
Posté le 16-02-2005 à 18:05:47  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Voter Le Pen, c'est voter pour quelqu'un qui soutient le révisionnisme. C'est voter pour quelqu'un qui affiche des idées profondément racistes. C'est voter pour quelqu'un de viscéralement démagogue (dieu sait quel serait le résultat de l'application de son programme). C'est la négation de la condition d'être humain. Le vote pour une telle personne ne peut pas être excusable. Il ne peut non plus être qualifié de « contestataire ». C'est un vote fasciste. Imaginer un instant que 20% des votants de ce pays adhèrent à l'idéologie fasciste laisse pantois.


Est ce que tous ceux qui ont voté Le Pen soutiennent ses propos ? :o
Peut etre que ca reflete la misere politique du pays.


 
probablement pas, ce qui les empeche pas de penser qu'il y a trop d'arabes en france, qu'ils vivaient mieux quand ils n'etaient pas la, et que le noir du 4eme il est pas totalement civilisé...
 
voila, etre raciste pour moi c'est ca, c'est pas vouloir bruler des gens dans un four...
 
edit : et ce qu'il me fait dire qu'ils sont comme ca, au dela de mon experience perso, c'est que s'ils voulaient juste voter "contestataire" sans cette arriere pensée raciste, ils avaient le choix du facteur...


Message édité par mogg le 16-02-2005 à 18:08:16

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4864591
campinou
Posté le 16-02-2005 à 18:06:58  profilanswer
 

paletot a écrit :

:)
Encore un négre qui veut nous voler Chirac et tous nos bons à rien.Les bras m'en tombent !!!!!!!!


 
nègre  [:aloy]  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 18:06:58  profilanswer
 

n°4864692
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 18:25:57  profilanswer
 

mogg a écrit :

probablement pas, ce qui les empeche pas de penser qu'il y a trop d'arabes en france, qu'ils vivaient mieux quand ils n'etaient pas la, et que le noir du 4eme il est pas totalement civilisé...
 
voila, etre raciste pour moi c'est ca, c'est pas vouloir bruler des gens dans un four...
 
edit : et ce qu'il me fait dire qu'ils sont comme ca, au dela de mon experience perso, c'est que s'ils voulaient juste voter "contestataire" sans cette arriere pensée raciste, ils avaient le choix du facteur...


 
C'est des pensées présentes chez bon nombre de "petites gens", des personnes simples, dont l'opinion peut être amenée à évoluer.
C'est des préjugés, pas du racisme.
 
Si tu qualifie ça de racisme, dans ce cas, 100% des populations des pays du Maghreb ou d'Afrique est constitué de racistes.

n°4864695
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 18:26:52  profilanswer
 

Intéressant ce topic, j'y reviendrais ce soir.

n°4864715
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 18:31:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Intéressant ce topic, j'y reviendrais ce soir.


Tiens t'es de retour? :d Pourquoi t'as été TT? :d

n°4864738
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-02-2005 à 18:36:29  profilanswer
 

(excusez... ça veut dire quoi TT ? Je vois ça assez souvent...)

n°4864739
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-02-2005 à 18:36:53  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

J'ai pas dit ça!
Mais si y'a pas de noirs politiciens, c'est qu'ils ont pas réussi à percer. Et je vois pas au nom de quoi on leur donnerait la place parce qu'ils sont noirs. Ils ont qu'à y parvenir comme les autres.


 
 
c'est vrai, par contre ce qu'il faut denoncer c'est que dansnotre pays, il y'a des gens pour qui c'est plus difficile de y arriver que d'autre.. En contradiction total avec nos valeurs republicaine egalitaire.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4864762
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 18:40:30  profilanswer
 

mathematics a écrit :

c'est vrai, par contre ce qu'il faut denoncer c'est que dansnotre pays, il y'a des gens pour qui c'est plus difficile de y arriver que d'autre.. En contradiction total avec nos valeurs republicaine egalitaire.


 
C'est pas plus difficile pour eux, c'est juste qu'il n'y a pas eu de noir qui a fait la démarche pour devenir politique jusqu'au bout. L'histoire du "on met des bâtons dans les roues des mecs des minorités pour les empêcher d'accéder à la scène politique", tu m'excuseras mais j'y crois pas .

n°4864766
mogg
Posté le 16-02-2005 à 18:41:02  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est des pensées présentes chez bon nombre de "petites gens", des personnes simples, dont l'opinion peut être amenée à évoluer.
C'est des préjugés, pas du racisme.
 
Si tu qualifie ça de racisme, dans ce cas, 100% des populations des pays du Maghreb ou d'Afrique est constitué de racistes.


 
gné ? j'ai pas compris...
 
sinon, pour moi un prejugés basés sur la couleur de la peau ou l'origine ethnique ca s'apelle du racisme...
 
 


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4864768
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-02-2005 à 18:41:46  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pas plus difficile pour eux, c'est juste qu'il n'y a pas eu de noir qui a fait la démarche pour devenir politique jusqu'au bout.


 
 
prouve le.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4864774
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 18:43:03  profilanswer
 

mogg a écrit :

gné ? j'ai pas compris...
 
sinon, pour moi un prejugés basés sur la couleur de la peau ou l'origine ethnique ca s'apelle du racisme...


 
Et bien tu as exactement les mêmes préjugés vis à vis des blancs et des occidentaux dans les pays du Marghreb ou d'Afrique, dans lesquels on leur donne des petits surnoms et où ils sont pas toujours bien vus.
 
Ce genre de situation se retrouve n'importe où dans le monde, si t'appelle ça du racisme, libre à toi, mais dans ce cas tu mets 90% de la planète sous cette étiquette.

n°4864779
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 18:43:47  profilanswer
 


 
Prouve-moi le contraire (c à d qu'on aurait empêché des blacks d'accéder à la scène politique en France). :o

n°4864787
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-02-2005 à 18:45:04  profilanswer
 

mathematics a écrit :

c'est vrai, par contre ce qu'il faut denoncer c'est que dansnotre pays, il y'a des gens pour qui c'est plus difficile de y arriver que d'autre.. En contradiction total avec nos valeurs republicaine egalitaire.

Pas faux, mais ce que je me suis toujours demandé c'est si c'est état de fait est lié à des explications  
- sociologiques : la plupart des enfants de parents immigrés , donc de 2è ou 3è génération évoluent  dans des milieux moins riches et moins éduqués, certains parents ignorent le francais, ne peuvent aider aux devoirs ou motiver pour l'école, ont aucun bouquin chez eux, ne connaissent pas les bonnes filières, ne donnent pas un exemple d'intégration réussie, ou parents chômeurs à la dérive  + etc... tous ces problèmes les empêchant de réussir
- racistes (on leur compliquerait l'accès au travail).  
 
Certainement les deux, mais dans quelle proportion  :??:

n°4864794
mogg
Posté le 16-02-2005 à 18:45:54  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pas plus difficile pour eux, c'est juste qu'il n'y a pas eu de noir qui a fait la démarche pour devenir politique jusqu'au bout. L'histoire du "on met des bâtons dans les roues des mecs des minorités pour les empêcher d'accéder à la scène politique", tu m'excuseras mais j'y crois pas .


 
j'ai vu un reportage sur arte sur ca il y a qq temps...  
 
des noirs/arabes en politique il y en a a gauche comme a droite, et ils servent comme alibi communautaire. ils figurent sur les listes de vote histoire que les electeurs concernés puissent les voir, cela dit ils sont en quasi totalité placés a des places non eligibles (genre 11eme sur une liste qui peut compter sur 10 elus).


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4864800
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-02-2005 à 18:47:25  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Prouve-moi le contraire (c à d qu'on aurait empêché des blacks d'accéder à la scène politique en France). :o


 
 
moi j'ai jamais parler de black en politique ou de chépaquoi, c'est toi qui est parti dans ton délire tout seul
 
je m'autoquote
 
 

Citation :

il y'a des gens pour qui c'est plus difficile de y arriver que d'autre


 
maintenant si t'estimes que ca c'est pas vrai, on a plus rien a se dire.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4864808
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 18:48:33  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Tiens t'es de retour? :d Pourquoi t'as été TT? :d

Pollution de topic. :o

n°4864815
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 18:49:48  profilanswer
 

mogg a écrit :

j'ai vu un reportage sur arte sur ca il y a qq temps...  
 
des noirs/arabes en politique il y en a a gauche comme a droite, et ils servent comme alibi communautaire. ils figurent sur les listes de vote histoire que les electeurs concernés puissent les voir, cela dit ils sont en quasi totalité placés a des places non eligibles (genre 11eme sur une liste qui peut compter sur 10 elus).


 
Admettons que ce soit le cas. Je vois pas comment un représentant de minorité ethnique qui n'a pour seule ambition que celle de rouler pour sa minorité ethnique et rien d'autre puisse se faire élire par une majorité dont il n'a que foutre.  
 
C'est de la logique pure et simple. Le jour où un candidat noir/arabe ou autre se présentera aux élections dans une autre optique que la représentation de sa seule et unique minorité, là les choses changeront et les gens extérieurs à la minorité en question voteront pour lui.

n°4864833
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 18:52:41  profilanswer
 

mathematics a écrit :

moi j'ai jamais parler de black en politique ou de chépaquoi, c'est toi qui est parti dans ton délire tout seul
 
je m'autoquote
 
 

Citation :

il y'a des gens pour qui c'est plus difficile de y arriver que d'autre


 
maintenant si t'estimes que ca c'est pas vrai, on a plus rien a se dire.


 
Ton constat est vrai je dois dire: il est plus difficile pour un black ou un arabe de percer en politique. Pourquoi? Parce qu'ils doivent s'affranchir de la tentation de ne représenter que leur ethnie. Or peu d'entres eux, voire aucun, ne l'a jamais fait: ils ont toujours cherché à revendiquer la représentation de la communauté arabe, de la communauté noire, etc, sans se préoccuper de la majorité blanche de classe moyenne. Comment veux-tu dès lors qu'ils se fassent élire? C'est mathémétique (hahaha) :o

n°4864837
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 18:53:09  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Est ce que tous ceux qui ont voté Le Pen soutiennent ses propos ? :o
Peut etre que ca reflete la misere politique du pays.

[:predicator]
 
LePen représente aussi une certaine forme de stabilité en l'avenir, pour ne pas dire conservatisme (La France par dessus tout, retour au francs, etc, etc...), pour ne pas dire conservatisme. Cela plait aux vieux qui ont parfois de la peine à s'adapter aux changements.

n°4864849
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 18:54:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:predicator]
 
LePen représente aussi une certaine forme de stabilité en l'avenir, pour ne pas dire conservatisme (La France par dessus tout, retour au francs, etc, etc...), pour ne pas dire conservatisme. Cela plait aux vieux qui ont parfois de la peine à s'adapter aux changements.


 
Tout à fait. Aussi nauséabonde soit l'idéologie de ce parti, sa résurgence est dûe principalement à la montée des revendications minoritaires et communautaristes de toutes parts. Et ça, ça fait peur aux vieux, c'est normal. :o  

n°4864872
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-02-2005 à 18:58:55  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ton constat est vrai je dois dire: il est plus difficile pour un black ou un arabe de percer en politique. Pourquoi? Parce qu'ils doivent s'affranchir de la tentation de ne représenter que leur ethnie. Or peu d'entres eux, voire aucun, ne l'a jamais fait: ils ont toujours cherché à revendiquer la représentation de la communauté arabe, de la communauté noire, etc, sans se préoccuper de la majorité blanche de classe moyenne. Comment veux-tu dès lors qu'ils se fassent élire? C'est mathémétique (hahaha) :o


 
 
désolé mais ta remarque est nulle.
 
Tu dis^plus haut que  
 

Citation :

C'est pas plus difficile pour eux, c'est juste qu'il n'y a pas eu de noir qui a fait la démarche pour devenir politique jusqu'au bout


 
par contre, plus bas, tu présuposes (reflexe politique français (ahahaha) ?) que
 

Citation :

ils ont toujours cherché à revendiquer la représentation de la communauté arabe, de la communauté noire, etc,


 
que de stéréotype, que de préjugé, que de käkä


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4864893
mogg
Posté le 16-02-2005 à 19:01:40  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Admettons que ce soit le cas. Je vois pas comment un représentant de minorité ethnique qui n'a pour seule ambition que celle de rouler pour sa minorité ethnique et rien d'autre puisse se faire élire par une majorité dont il n'a que foutre.  
 
C'est de la logique pure et simple. Le jour où un candidat noir/arabe ou autre se présentera aux élections dans une autre optique que la représentation de sa seule et unique minorité, là les choses changeront et les gens extérieurs à la minorité en question voteront pour lui.


 
 :heink:  
 
j'ai l'impression que t'as pas trop bien compris, ou que je me suis mal exprimé...
 
je te refais le topo :  
on a un gars avec un nom a consonance arabe, il est ump on va dire (ou ps, ou ce que tu veux), son but est de representer les idées de son parti avant tout (et pas celles de sa communauté).  
 
imaginons maintenant qu'il soit pas con et motivé et qu'il ait plein d'idées pour ameliorer la vie de ses concitoyens.
 
le probleme c'est que les autres membres de l'ump vont a la fois tout faire pour que son nom soit present sur les listes (pour montrer aux electeurs qu'il y a de la place pour tt le monde dans leur parti) et faire en sorte qu'il ne soit pas tete de liste histoire de pas faire peur a ceux qui trouvent que des arabes il y en a bien assez pour qu'on soit pas obligé de voter pour eux...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4864953
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 19:15:06  profilanswer
 

mathematics a écrit :

désolé mais ta remarque est nulle.
 
Tu dis^plus haut que  
 

Citation :

C'est pas plus difficile pour eux, c'est juste qu'il n'y a pas eu de noir qui a fait la démarche pour devenir politique jusqu'au bout


 
par contre, plus bas, tu présuposes (reflexe politique français (ahahaha) ?) que
 

Citation :

ils ont toujours cherché à revendiquer la représentation de la communauté arabe, de la communauté noire, etc,


 
que de stéréotype, que de préjugé, que de käkä


 
 
Si tu lis bien ce que j'ai écrit, tu verras que j'ai dit "En admettant que ce soit vrai" :o  
 
Les rares personnages politiques de couleur qu'il m'a été donné d'entendre ici et là (notamment aux USA, car chez nous ils sont pas légion) m'ont montré qu'ils sont bien souvent à la tête d'un parti communautaire. Ils ne seront jamais au pouvoir du fait de leur orientation politique exclusivement dirigée vers une communauté. C'est le cas de Farrakhan aux USA par exemple. Aucun leader noir de la sorte n'a émergé aujourd'hui en France, mais c'est parce que la mobilisation communautaire n'est pas assez forte. Le jour où elle le sera, on assistera au même scénario observé aux USA.
 
Le seul moyen pour les candidats issus d'une minorité ethnique de percer au niveau politique et d'accéder un jour au gouvernement est de faire abstraction de leur propre identité ethnique, de ne pas prioriser les revendications ethniques au détriment du reste, et d'oeuvrer au nom de tous les français, et non pas d'une communauté en particulier.
 
Y'a aucun préjugé dedans, si tu vois pas ça c'est que t'as du khähkhä dans les yeux :o

n°4864992
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 19:21:16  profilanswer
 

mogg a écrit :

:heink:  
 
j'ai l'impression que t'as pas trop bien compris, ou que je me suis mal exprimé...
 
je te refais le topo :  
on a un gars avec un nom a consonance arabe, il est ump on va dire (ou ps, ou ce que tu veux), son but est de representer les idées de son parti avant tout (et pas celles de sa communauté).  
 
imaginons maintenant qu'il soit pas con et motivé et qu'il ait plein d'idées pour ameliorer la vie de ses concitoyens.
 
le probleme c'est que les autres membres de l'ump vont a la fois tout faire pour que son nom soit present sur les listes (pour montrer aux electeurs qu'il y a de la place pour tt le monde dans leur parti) et faire en sorte qu'il ne soit pas tete de liste histoire de pas faire peur a ceux qui trouvent que des arabes il y en a bien assez pour qu'on soit pas obligé de voter pour eux...


 
En admettant que ce soit vrai (j'ai pas vu ton reportage d'arte, je peux pas prendre ça pour argent comptant non plus): c'est aux candidats concernés de se mobiliser et de faire des alliances avec les partis ou d'autres candidats pour éviter ce genre de situation.
 
La politique est une affaire d'alliances, de stratégies, etc. Faut être malin et faire son trou, se créer des relations, pour éviter de se faire piner. Trop facile de crier au racisme quand un candidat arabe ou noir ne se fait pas élire ou placer en tête de liste. :o  

n°4865053
AliaS
Posté le 16-02-2005 à 19:29:43  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Admettons que ce soit le cas. Je vois pas comment un représentant de minorité ethnique qui n'a pour seule ambition que celle de rouler pour sa minorité ethnique et rien d'autre puisse se faire élire par une majorité dont il n'a que foutre.  
 
C'est de la logique pure et simple. Le jour où un candidat noir/arabe ou autre se présentera aux élections dans une autre optique que la représentation de sa seule et unique minorité, là les choses changeront et les gens extérieurs à la minorité en question voteront pour lui.


totalemetn daccord avec ca

n°4865426
AliaS
Posté le 16-02-2005 à 20:37:43  profilanswer
 

up

n°4865719
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 21:21:16  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bah je pense pas que cette dernière assertion soit raciste. Fixer des limites à l'immigration c'est pas un mal.
 
Si tu parles d'accepter des français de souche étrangère, là ok, y'a pas à les accepter parce qu'ils sont déjà français. Mais dans le cas d'immigrants fraîchement débarqués, t'es obligé de fixer une limite au nombre. Sinon c'est pas gérable, ça devient n'importe quoi.
 
Rien à voir avec le racisme.


 
 
on s'est mal compris
je ne parlais pas du fait que de vouloir limiter l'immigration serait raciste, c'est beaucoup plus compliqué que cela
 
mais que pas mal de gens n'ont rien contre un français de couleur mais ne veulent pas que ces derniers soient trop nombreux dans leur petite vie

n°4866548
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2005 à 23:02:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:predicator]
 
LePen représente aussi une certaine forme de stabilité en l'avenir, pour ne pas dire conservatisme (La France par dessus tout, retour au francs, etc, etc...), pour ne pas dire conservatisme. Cela plait aux vieux qui ont parfois de la peine à s'adapter aux changements.


 
Pour appliquer les idées de Le Pen, il faudrait une véritable révolution. On ne peut plus dire qu'il est conservateur tant la société a changé: fraternité, égalité homme-femme sont des idées maintenant très ancré, je ne parle même pas de sortir de l'UE et de l'Euro. En fait il est avant-tout régressiste et sur le plan des idées, complètement en marge.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4866660
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 23:13:33  profilanswer
 

zyx a écrit :

Pour appliquer les idées de Le Pen, il faudrait une véritable révolution. On ne peut plus dire qu'il est conservateur tant la société a changé: fraternité, égalité homme-femme sont des idées maintenant très ancré, je ne parle même pas de sortir de l'UE et de l'Euro. En fait il est avant-tout régressiste et sur le plan des idées, complètement en marge.


Ouais, mais ça plait aux vieux et au paysans. :o

n°4866772
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2005 à 23:24:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouais, mais ça plait aux vieux et au paysans. :o


 
:D
 
Les vieux à qui ça plaisaient font parti d'une génération qui est en train de s'étteindre, par contre, il y a quelques jeunnes rebels qui votent pour le FN.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4866824
meroee
Posté le 16-02-2005 à 23:29:40  profilanswer
 

Y'a pire que le pen il aboit fort mais c'est ceux qui le croient qui sont le plus dangereux. Pour dire il est obligé de sortir un truc aberrant une fois de temps en temps pour qu'on parle de lui...

n°4866888
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-02-2005 à 23:35:49  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

et hop le point godwin est atteint   [:wisetechi]
 
enfin quand on voit de quel site tu fais l'apologie... Attac...  [:barome]


 
 
 :heink:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?le racisme anti blanc anti français dans le rap
Que veut dire un regard dans les yeux ?[Politique] Le pouvoir d'un président
Musique dans le docu "Les Yeux dans les Bleus"illusion optique " aie mes yeux x_X "
Racisme les vérités non dites.Politique et environnement, votre avis ?
Personnes qui parlent en levant les yeuxLe système politique auquel vous adhérez
Plus de sujets relatifs à : Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR