Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

Avez-vous le permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6312  6313  6314  6315  6316  6317
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71923571
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 21-11-2024 à 06:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Une fois je suivais une voiture sur l'A25 près de Lille et on était très souvent à l'arrêt, la femme devant était en train de se maquiller [:cosmoschtroumpf].

Techniquement le risque d'avoir un accident en regardant un message 5s lorsque l'on est arrêté à un feu est quasi nul comme même [:cosmoschtroumpf] même si ça reste illégal [:pandaman2]

Le problème en faisant ça c'est que beaucoup de gens voient le feu passer au vert du coin de l'oeil, ou la bagnole de devant démarrer, et ils démarrent eux même direct sans regarder devant ni autour d'eux. Pourtant pendant qu'ils étaient sur leur tel ils se sont coupé du monde et n'ont donc plus aucune idée de ce qui se passe autour de leur bagnole. Et ça c'est dangereux plusieurs secondes après avoir redémarré.

Ceci dit pas mal de gens conduisent en regardant uniquement les 30 mètres devant leur bagnole et sont complètement ignorants de ce qui se passe autour d'eux dans tout les cas.

Pour les engins de défense... Ça à beau s'appeler comme ça, ton comportement change quand t'as une arme. ''pour qui a un marteau en main, tout ressemble à un clou''. Sans exception, tout les gens qui j'ai connus qui se trimballaient avec une matraque, un point américain ou une grosse chevalière spéciale tatane étaient des gens qui brûlaient d'envie de ''se defendre''. Si t'as envie de te battre avec une matraque soit prêt à tomber sur le gars qui lui aussi n'attends que ça. Quand je larbinais au macdo un mec a sorti un tournevis pour me menacer suite à mon refus de lui donner une énième sauce gratuite. 20 secondes avant ça il était tout à fait sympa voir un peu marrant.

Pour les lumières... On est dan la saison des allers retours au taf de nuit, la meilleure défense du cycliste c'est clairement les matériaux réfléchissant, ça suit les mouvements, ça donne la forme de la personne, ça se voit de loin, ça se confond pas avec autre chose... J'en reviens pas de voir des cyclistes avec la petite loupiote obligatoire sur les vélos à l'achat et rien d'autre. Les mecs sont invisibles.

Message cité 3 fois
Message édité par clemlegrand le 21-11-2024 à 07:11:04
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 06:56:08  profilanswer

n°71923635
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2024 à 07:40:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Le cuisinier de notre cantine s'est fait "carjacker" sa trotinette électrique devant chez lui [:tinostar]

Stepjacking :jap:  

guezpard a écrit :

Ou un tube de mayonnaise  [:sire de botcor:1]

Liquide de frein sur la carrosserie  :o

n°71923678
Astro-Pepi​to
Posté le 21-11-2024 à 07:59:02  profilanswer

clemlegrand a écrit :

J'en reviens pas de voir des cyclistes avec la petite loupiote obligatoire sur les vélos à l'achat et rien d'autre. Les mecs sont invisibles.

Et encore, quand ils ont la loupiote. Pas plus tard qu'hier 18h30, un ado (je suppose vu la dégaine + position sur le vélo) qui s'engage sur route non éclairée en ville (écologie toussa), aucun habit clair ni réfléchissant, aucune lumière avant/arrière, que dalle. Juste lui avec ses genoux qui lui arrivent dans les dents sur son VTT trop petit. Totalement invisible à plus de 3 mètres ou une fois arrivé dans le faisceau des phares.
[:xenusion:1]

n°71923686
TZDZ
Posté le 21-11-2024 à 08:01:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

3/4, c'est pas l'impression que j'ai. Et quand bien même, être bien visible du 4ème c'est toujours bon à prendre.

Une fois j'ai compté dans les bouchons, j'étais à 2/3 environ.

n°71923798
Jay Kay
Posté le 21-11-2024 à 08:35:33  profilanswer

clemlegrand a écrit :

la meilleure défense du cycliste c'est clairement les matériaux réfléchissant

Au dela du comportement que chacun adopte pour rester en vie, et du cadre reglementaire, je trouve quand même ça fou, en terme de principe, que ça soit à ceux qui deviennent des victimes de se protéger.

C'est là qu'est le vrai enjeu de société. Faire évoluer les mobilités pour que chacun respecte l'autre et prenne conscience des risques liées.

Quand, en voiture, tu te sens mis en danger ? Ou menacé par un autre conducteur ?

A vélo c'est malheureusement bien plus fréquent.  [:haussmann:3]

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71923819
Gnomovtt
Posté le 21-11-2024 à 08:38:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au dela du comportement que chacun adopte pour rester en vie, et du cadre reglementaire, je trouve quand même ça fou, en terme de principe, que ça soit à ceux qui deviennent des victimes de se protéger.

C'est là qu'est le vrai enjeu de société. Faire évoluer les mobilités pour que chacun respecte l'autre et prenne conscience des risques liées.

Quand, en voiture, tu te sens mis en danger ? Ou menacé par un autre conducteur ?

Bonjour les marmottes, c'est le jour de la marmotte aujourd'hui!

Gnomovtt a écrit :

comme toujours, on rejette la faute sur la victime.
Alors que pour éviter les personnes bourées au volant, un éthylotest anti-démarrage serait technologiquement faisable sur tous les véhicules :/

L'autre jour, le mec était en train de regarder les annonces sur lbc, j'étais derrière et choqué :ouch:

on est d'accord :jap:

Konovalov a écrit :

Faudrait voir à pas crier au victim-blaiming pour tout et n'importe quoi, être à jeûn et concentré sur la route ça n'a jamais rendu nyctalope. Et même de jour, vu notre surface frontale je vois pas l'intérêt d'aller faire le Don Quichotte en mode "je m'habille comme je veux, aux autres de faire gaffe à moi", perso je préfère leur faciliter la tache [:spamafote].

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71923851
Jay Kay
Posté le 21-11-2024 à 08:46:19  profilanswer

L'éducation (des vroomers), c'est l'art de la répétition (des coups de U dans lagueule)   [:am7:1]

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71923887
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-11-2024 à 08:53:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En attendant que la société change, il y a quoi de mieux :??:

n°71923906
zeql_
Posté le 21-11-2024 à 08:57:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as l'air cohérent dans ton discours. Mais alors pourquoi, si tu as conscience de tout ça, as-tu rabattu ces deux rétros ?

the_warrior a écrit :

Replier un rétro ça peut le casser si c'est un rétro électrique :jap:
Donc si tu constates un stationnement gênant le mieux est de faire une photo, aller plus loin et appeler la police.

Euh non rabattre un rétroviseur électrique ne casse pas les rétro. Les constructeurs auto ne sont pas cons, il y a des mécanismes de débrayage du moteur électrique.
Et les 2 bagnoles n'avaient pas de rétro électrique.

Pourquoi rabattre les retro ? Parce que t'as 5 bagnoles garées dans la coronapiste sur une départementale (D920) à fort trafic qui t'oblige à revenir sur la route lors d'une montée, bah ouai les 2 dernières j'ai fait le fou et j'ai rabattu gentiment les rétro. Les propriétaires des voitures étaient en train de bouffer un kébab et le premier est venu 10min après les faits.

Appeler la police ? Pour faire quoi ? Depuis que je passe en voiture ou en vélo ce spot en particulier a des voitures garées en double file toute la journée (et depuis le covid c'est devenu une coronapiste) et la police ne fait rien puisque c'est toujours là (+ de 10 ans hein).

n°71923957
Jay Kay
Posté le 21-11-2024 à 09:06:48  profilanswer

La solution ça serait peut-être d'acheter un petit camion plateau-grue en copropriété  [:anathema]

Spoiler :

https://www.manycar.fr/public/img/big/AdobeStock5091803961600x1200jpeg_6617f4bd8a6453.34101892.jpeg

Message édité par Jay Kay le 21-11-2024 à 09:08:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 09:06:48  profilanswer

n°71924003
Konovalov
Amiral
Posté le 21-11-2024 à 09:15:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour ça il faut de la formation et de la répression. Autant dire qu'on va pas renverser la vapeur demain matin.  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71924076
skylight
Made in France.
Posté le 21-11-2024 à 09:27:31  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Pour les lumières... On est dan la saison des allers retours au taf de nuit, la meilleure défense du cycliste c'est clairement les matériaux réfléchissant, ça suit les mouvements, ça donne la forme de la personne, ça se voit de loin, ça se confond pas avec autre chose... J'en reviens pas de voir des cyclistes avec la petite loupiote obligatoire sur les vélos à l'achat et rien d'autre. Les mecs sont invisibles.

Et là, c'est le 21 novembre, j'ai installé les guirlandes de Nowel, ça rend tout bien tout beau, et je peux t'assurer que j'ai plus un "Oh je vous avais pas vu" depuis hier. :o
Comme quoi, quand on regarde, on voit :o

n°71924284
enikka
Posté le 21-11-2024 à 09:54:17  profilanswer

la guirlande est reçue ici aussi :love:
faut que je l’installe!!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71924293
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2024 à 09:55:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A vélo c'est malheureusement bien plus fréquent. [:haussmann:3]

En terme d'équipement réglementaire, pourquoi l'emploi d'autre chose qu'une sonnette en terme de signal sonore est interdit ?
C'était peut-être suffisant à l'époque des calèches, mais dans des habitacles insonorisés avec autoradio, ou avec la moitié des piétons qui sont casqués, à quoi cela sert il exactement en terme de sécurité ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71924298
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2024 à 09:56:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

[…] Pourquoi rabattre les retro ? Parce que t'as 5 bagnoles garées dans la coronapiste sur une départementale (D920) à fort trafic qui t'oblige à revenir sur la route lors d'une montée, bah ouai les 2 dernières j'ai fait le fou et j'ai rabattu gentiment les rétro. Les propriétaires des voitures étaient en train de bouffer un kébab et le premier est venu 10min après les faits. […]

C'est ça que je ne comprends pas. Tu te "fais plaisir" en rabattant les rétros, mais au final ça ne sert à rien puisque ça ne leur apprend rien (ils en sont incapables) et ça ne fait que t'attirer des ennuis.

n°71924318
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2024 à 09:58:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[…] C'est là qu'est le vrai enjeu de société. Faire évoluer les mentalités pour que chacun respecte l'autre et prenne conscience des risques liées.  […]

FYP

Il faudrait que les mentalités évoluent et ça, ce n'est pas accessible de façon collective, c'est un cheminement personnel que beaucoup seront incapables de faire durant leur vie. Donc pour moi c'est un combat perdu d'avance, autant se concentrer sur autre chose (voirie, prévention, équipement, répression). Les mentalités de connard existeront toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-11-2024 à 09:59:03
n°71924321
skylight
Made in France.
Posté le 21-11-2024 à 09:58:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

En terme d'équipement réglementaire, pourquoi l'emploi d'autre chose qu'une sonnette en terme de signal sonore est interdit ?
C'était peut-être suffisant à l'époque des calèches, mais dans des habitacles insonorisés avec autoradio, ou avec la moitié des piétons qui sont casqués, à quoi cela sert il exactement en terme de sécurité ?

J'ai un Hornit de 140dB, ça marche mieux, mais t'en as encore 50% qui sont dans leur bulle...

n°71924332
skylight
Made in France.
Posté le 21-11-2024 à 10:00:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

FYP

Il faudrait que les mentalités évoluent et ça, ce n'est pas accessible de façon collective, c'est un cheminement personnel que beaucoup seront incapables de faire durant leur vie. Donc pour moi c'est un combat perdu d'avance, autant se concentrer sur autre chose (voirie, prévention, équipement, répression). Les mentalités de connard existeront toujours.

Elles évoluent, mais pas aussi vite qu'on le voudrait.
Rien qu'en ville, à Paris (ou à Lyon), le boom du vélo fait que plus de gens font attention maintenant à regarder avant de tourner à droite par exemple.
En 2015, j'avais 100% de chances qu'on me coupe la route, 9 ans plus tard, on est à 70%.

n°71924367
Jay Kay
Posté le 21-11-2024 à 10:03:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

FYP

Pas d'accord. Si les mentalités en terme de mobilité sont plus cool dans certaines villes allemandes et suisses, c'est pas parce qu'ils sont moins cons. C'est parce que la collectivité met un cadre et le fait respecter.

---------------
n°71924627
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-11-2024 à 10:37:07  profilanswer

Bon, c'est décidé, ce week-end, grand ménage sur le Triban + gaines / câbles neufs + lubrification des shifters et des dérailleurs :o

Ali

n°71924681
FRACTAL
Posté le 21-11-2024 à 10:42:40  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai un Hornit de 140dB, ça marche mieux, mais t'en as encore 50% qui sont dans leur bulle...

Ce qui me fait toujours marrer quand un cycliste met un "dring" de petite sonnette à l'encontre d'une voiture :d

(Déjà ta des voitures qui "entendent pas" le clig clig "clochette" d'un bus ...)

n°71924755
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2024 à 10:50:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ce qui me fait toujours marrer quand un cycliste met un "dring" de petite sonnette à l'encontre d'une voiture :d  

(Déjà ta des voitures qui "entendent pas" le clig clig "clochette" d'un bus ...)

Globalement les voitures sont sourdes, notamment parce qu'elles n'ont ni oreille, ni cerveau pour traiter le signal.

n°71924878
skylight
Made in France.
Posté le 21-11-2024 à 11:01:17  profilanswer

Les Tesla ont des yeux, par contre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6312  6313  6314  6315  6316  6317
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR