Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Avez-vous le permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6315  6316  6317  ..  6377  6378  6379  6380  6381  6382
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71919470
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 13:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je m'habille en batman depuis plus de 15 ans pour le vélotaf, jamais eu de cas où quelqu'un ne m'a pas vu, suffit d'avoir des éclairages/bandes réfléchissantes qui vont bien. Pour éviter les conflits, je trouve que ça aide de ne pas se traîner la teub, un différentiel de vitesse trop élevé ça énerve les bêtes primaires que sont les automobilistes, quand il n'y a pas la place pour dépasser :o

Et le fait d'avoir un vélo qui ressemble à un moyen de locomotion pour aller au travail et non pas d'un outil pour le sport (vélo avec un porte-bagage par exemple) semble rendre les automobilistes moins impatients que quand je roule avec le vélo de route.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 13:31:50  profilanswer

n°71919487
Gnomovtt
Posté le 20-11-2024 à 13:34:07  profilanswer

Delantera a écrit :

Perso je m'habille en batman depuis plus de 15 ans pour le vélotaf, jamais eu de cas où quelqu'un ne m'a pas vu, suffit d'avoir des éclairages/bandes réfléchissantes qui vont bien. Pour éviter les conflits, je trouve que ça aide de ne pas se traîner la teub, un différentiel de vitesse trop élevé ça énerve les bêtes primaires que sont les automobilistes, quand il n'y a pas la place pour dépasser :o

Et le fait d'avoir un vélo qui ressemble à un moyen de locomotion pour aller au travail et non pas d'un outil pour le sport (vélo avec un porte-bagage par exemple) semble rendre les automobilistes moins impatients que quand je roule avec le vélo de route.

quand tu dis batman, c'est avec la cap et tout?
https://static.kiabi.com/images/deguisement-batman-noir-zb982_1_frb1.jpg

ou juste collant?
Parceque bon, les collants, tu en as des bien visible :jap:

Message édité par Gnomovtt le 20-11-2024 à 13:34:43

---------------
Mon 500px & flick R

n°71919530
djoul
Posté le 20-11-2024 à 13:38:45  profilanswer

Delantera a écrit :

J’ai cru que t’allais finir en rajoutant « avoir une carrosserie autour de soi est utile également. Il faut envisager de remplacer le moteur 250w par quelque chose de plus adapté bien sûr. Le guidon n’est alors pas le format le plus pratique, j’ai rajouté un cerclage autour du pivot de direction. » :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 20-11-2024 à 13:39:18
n°71919603
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-11-2024 à 13:49:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'un pied pour faire du petit entretien de mon vélo. Ce serait un pied que j'utiliserais dehors, sur des pavés près de mon box vélo. Vous avez des conseils ?  :)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71919630
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2024 à 13:54:01  profilanswer

Parktool, c'est top mais c'est cher.
Sinon il y a le pied d'atelier Lidl (quand il est dispo en magasin), apparemment bon rapport qualité-prix.

n°71919692
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-11-2024 à 14:00:46  profilanswer

jai le pied Lidl, rien à dire pour le prix très bien

très stable, ca fait pas fragile

n°71919877
Trotamundo​s
Posté le 20-11-2024 à 14:23:23  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai cru que t’allais finir en rajoutant « avoir une carrosserie autour de soi est utile également. Il faut envisager de remplacer le moteur 250w par quelque chose de plus adapté bien sûr. Le guidon n’est alors pas le format le plus pratique, j’ai rajouté un cerclage autour du pivot de direction. » :o

Pas besoin du redface [:megoced]

n°71920051
Jay Kay
Posté le 20-11-2024 à 14:45:21  profilanswer

Festival du klaxon.

Novembre rend les gens tendus on dirait.

Il y a peu je me disais "ah, l'augmentation du nombre de cycliss fait que les gens sont plus patients", mais en fait faut croire que non.

Des fois j'aimerais faire floquer le dos de ma veste avec un "Patiente en silence, guignol"

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71920066
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-11-2024 à 14:47:02  profilanswer

Merci à vous.  :jap:  

Vu la différence de prix et l'usage limité, ce sera le pied lidl.  :jap:

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71920071
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 14:47:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Festival du klaxon.

Novembre rend les gens tendus on dirait.

Il y a peu je me disais "ah, l'augmentation du nombre de cycliss fait que les gens sont plus patients", mais en fait faut croire que non.

Des fois j'aimerais faire floquer le dos de ma veste avec un "Patiente en silence, guignol"

Meilleur moyen de se faire renverser/rouler dessus/prendre un mollard AMHA :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 14:47:36  profilanswer

n°71920077
Jay Kay
Posté le 20-11-2024 à 14:48:01  profilanswer

Pour ça que je le fais pas :o

Variante : "patienter en silence n'impactera pas la taille de tes couilles, looser"

ou encore

"klaxonner prouverait le faible QI des gens qui se déplacent en voiture, alors évite".

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-11-2024 à 14:49:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71920121
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-11-2024 à 14:54:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour ça que je le fais pas :o

Variante : "patienter en silence n'impactera pas la taille de tes couilles, looser"

ou encore

"klaxonner prouverait le faible QI des gens qui se déplacent en voiture, alors évite".

Ca n'a pas trop de sens.
Avoir de grosses couilles ne sert à rien, c'est la teub qu'il faut viser.
Le faible QI supposé des automobilistes qui klaxonnent ne leur permettrait pas de lire et de comprendre le message.

Je te propose une simplification:
"Klaxon = petite bite."
"Klaxon = con."

Simple, efficace, compréhensible. Ca fera 15654 € de frais d'étude, merci. :jap:

Message édité par milfeuilles le 20-11-2024 à 15:49:26
n°71920588
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-11-2024 à 15:49:02  profilanswer

Delantera a écrit :

Version batman gris avec le slip par dessus j'espère :o

---------------
Roule Raoul !
n°71920615
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-11-2024 à 15:53:00  profilanswer

Delantera a écrit :

Meilleur moyen de se faire renverser/rouler dessus/prendre un mollard AMHA :D

Un mollard oma ?

---------------
ras
n°71920618
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-11-2024 à 15:53:10  profilanswer

Y'a ma solution pour les relous (en voiture, scooter, vélo, trottinette...)

https://godefense.fr/products/391-m [...] -16-pouces

Ca calme 100% des casses burne

n°71920725
boulgakov
Posté le 20-11-2024 à 16:04:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Jusqu'au jour où tu tombes sur un type encore plus con, qui te plante  [:silvershaded]

n°71920780
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-11-2024 à 16:10:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Un mollard oma ?

[:somberlain_2024:8]

n°71920824
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 16:17:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Un mollard oma ?

[:eraser19]

---------------
n°71920951
Jay Kay
Posté le 20-11-2024 à 16:35:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Illégal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Omar ?

On pourrait aussi, par extension voir un combo avec OPI OMI, mais je pense que je vais trop loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-11-2024 à 16:35:43

---------------
n°71921156
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-11-2024 à 17:01:25  profilanswer

Delantera a écrit :

Le vélo de route c'est quand même pas la folie en ville pour regarder ce qui se passe autour de soi en environnement hostile, notamment les feurouj [:auptimiste]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71921209
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2024 à 17:09:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Omar ?

On pourrait aussi, par extension voir un combo avec OPI OMI, mais je pense que je vais trop loin.

nan mais j'avais compris hein :D

---------------
n°71921214
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2024 à 17:10:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le vélo de route c'est quand même pas la folie en ville pour regarder ce qui se passe autour de soi en environnement hostile, notamment les feurouj [:auptimiste]

LU.

Ali

n°71921569
Gnomovtt
Posté le 20-11-2024 à 18:26:08  profilanswer

Mais clair :/

On voit moins bien dans n'importe quelle voiture que sur n'importe quel vélo, et on dit pas que c'est dangereux :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71921572
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2024 à 18:26:54  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Un mollard oma ?

[:wolfseal] (là, la ref va loin)

n°71921594
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-11-2024 à 18:30:27  profilanswer

J'aimerais arriver à me taire quand un piéton me dit sur une zone partagée que la piste cyclable (route avec logo prio vélo) c'est à côté :o
car le dialogue est inutile  [:drwatson]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71921714
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-11-2024 à 18:49:06  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'aimerais arriver à me taire quand un piéton me dit sur une zone partagée que la piste cyclable (route avec logo prio vélo) c'est à côté :o
car le dialogue est inutile  [:drwatson]

Explique-lui sans violence ni énervement, ça fonctionne parfois.

Un jour je circulais sur la route à côté d'une piste cyclable partagée de merde pas du tout pratique non obligatoire et un piéton m'a invectivé, un peu énervé, m'ordonnant de circuler sur la piste.
J'ai fait demi-tour et suis allé le choper en lui expliquant gentiment que j'avais parfaitement le droit de circuler sur la route, que la piste était mal branlée, limite dangereuse si on ne faisait pas gaffe (3 stops et 2 cédez-le-passage sur 100 mètres pour des entrées de parking :pt1cable: ). Il m'a dit de brûler les stops. :lol:  
A base d'arguments posés et logiques il s'est calmé et le discours s'est tenu plus tranquillement, le mec était un chauffeur poids lourds et en avait ras le cul que des Raymonds ne prennent pas la piste à un autre endroit dans son quotidien, ça le ralentissait. J'ai juste répondu que je respectais simplement le code de la route en prenant le minimum de risques, je crois qu'il a compris la situation présentée, on s'est séparés cordialement.

Evidemment dans la discussion il est revenu que les cyclistes faisaient de la merde et ne respectaient rien, merci aux potos qui pourrissent bien la situation et amènent à des situations de stress qui impactent ensuite ceux qui roulent correctement. :(  

Bref, des fois ça marche, mais il faut accepter de causer. Le mec avait commencé à balancer son argumentaire en rafales à bon volume sonore, j'ai placé un "je peux vous expliquer le pourquoi du comment je ne roule pas sur la piste ou vous faites un monologue ?", ça a fonctionné. :)

n°71921789
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-11-2024 à 19:02:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Jusqu'au jour où tu tombes sur un type encore plus con, qui te plante  [:silvershaded]

Jusqu’au jour où … en attendant ça fait systématiquement redescendre en pression les fortes têtes et ça reprend gentillement sa route  

Jay Kay a écrit :

Illégal.  

[:spamafote]  

n°71921839
Manisque
Posté le 20-11-2024 à 19:13:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le vélo de route SUV c'est quand même pas la folie en ville pour regarder ce qui se passe autour de soi en environnement hostile, notamment les feurouj [:auptimiste]

FYP [:ojap].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71921925
Konovalov
Amiral
Posté le 20-11-2024 à 19:26:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les prolongateurs je dis pas, mais le cintre route franchement ça va :o
T’façons je crois qu’il y’avait un M12 sur ce feu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 20-11-2024 à 19:27:15

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71922273
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-11-2024 à 20:31:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Explique-lui sans violence ni énervement, ça fonctionne parfois.

Je n'ai pas de talent oratoire  :sweat:  

Sinon y'a quoi en alternative à ma softshell jacques peau de loup qui me rend service depuis plus de 8ans  [:oldwam]  
qui fasse plus urbain mais avec de bonnes qualité pour le velotaf de 10-20min urbain intensité normale :o

Message édité par stardrawer le 20-11-2024 à 20:32:09

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71923061
fleuh
Posté le 20-11-2024 à 22:39:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les prolongateurs je dis pas, mais le cintre route franchement ça va :o
T’façons je crois qu’il y’avait un M12 sur ce feu :o

Il a disparu et la mairie l'a pas encore remis...

n°71923356
zeql_
Posté le 21-11-2024 à 00:54:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Gode Fense  [:hado papi:2]  

mirzmirz a écrit :

Jusqu’au jour où … en attendant ça fait systématiquement redescendre en pression les fortes têtes et ça reprend gentillement sa route  

Les 4 pires situation que j'ai eu, je pense qu'il n'y en a pas vraiment où la matraque aurait été utile.
- Un cas où le gars a remonté une coronapiste sur plusieurs km pour me retrouver (pour un rétro rabattu proprement), le mec est monté en pression tout seul alors que je lui parlais calmement en allant dans son sens, menaces de mort et le gars était sérieux, j'ai vraiment flippé, je me suis barré en traversant une départementale (en ville) 2 x 3 voies
- Toujours le même cas, 10 min plus tard, je suis retrouvé par une autre voiture à qui j'avais rabattu le rétro (les 2 voitures étaient sur la coronapistes, c'était les 2 dernières d'un groupe de 5), ils voulaient en découdre, aucune discussion possible : t'as touché à la ouature alors on te défonce (sauf si je file 500 balles pour les dégats au rétro). Je me suis réfugié au milieu d'un groupe de militaires Sentinelle, ça n'a pas empêché les 2 gus d'essayer de me mettre des droites au milieu des têtes des militaires. Ces derniers n'ayant pas de pouvoir de police, ils m'ont demandé de partir, donc je m'éloigne et je me prépare à me battre avec mon vélo. Par chance le chef de groupe revient du supermarché à côté et dégage les 2 gars, je me casse à l'opposé.
- Un gars qui me frôle en me dépassant genre à même pas 30 cm, y avait largement la place de mettre de la distance, feu rouge plus loin, je toque à la vitre (gentiment, en disant boujour), le mec sort de sa bagnole avec une matraque, s'énerve au quart de tour, probablement alcoolisé, je me suis barré en vélo
- La seule situation où il y a eu baston, j'étais sidéré par la situation, le mec était dans une rage folle, une grosse baffe sur le casque (lanière qui pète et casque qui se barre), ensuite des coups de pieds (que je bloque), j'étais tellement sidéré par la haine du gars dans son regard que je lui demandait de reculer et parait ses coups de pieds. Je pensais pas vraiment à me battre, juste à faire arrêter la situation avec probablement une limite où je me serais battu, probablement sans limite.  

La meilleure solution c'est de fuir. Si ça devient impossible, alors se servir de son vélo pour se protéger, faire le maximum de bruit pour rameuter du monde, essayer de prendre à partie une personne et lui demander de nous aider (sinon effet de groupe et personne ne bougera)

Un connard te tapera sans réfléchir, il aura de plus une certaine habitude, hein, t'es pas le premier. Si tu ne t'es jamais servi d'une matraque, c'est pas dans le feu de l'action que tu saura t'en servir.

Et un mec qui râle dans sa voiture ça se gère principalement avec de la discussion. Les personnes les plus dangereuses sont celles qui s'énervent très fort d'un coup et qui parlent peu, sortent direct de leur bagnole aussi.

n°71923524
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-11-2024 à 06:06:56  profilanswer

Delantera a écrit :

Et le swag ?  :(

J'ai quand même parfois quelques doutes sur la pertinence d'utiliser mes bovélos en vélotaf, surtout que je passe au même endroit que ça  [:tinostar]
https://actu.orange.fr/videos/franc [...] gmx7z.html

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71923529
Gnomovtt
Posté le 21-11-2024 à 06:20:35  profilanswer

guezpard a écrit :

Et le swag ? :(

J'ai quand même parfois quelques doutes sur la pertinence d'utiliser mes bovélos en vélotaf, surtout que je passe au même endroit que ça [:tinostar]
https://actu.orange.fr/videos/franc [...] gmx7z.html

Je passe aussi par là avec mon cargo et des enfants :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°71923532
Gnomovtt
Posté le 21-11-2024 à 06:21:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Fais pas ça a Grenoble, tu tomberas sur plus equipé que toi :/
Pour moi c'est contre productif ton truc :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°71923541
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2024 à 06:32:16  profilanswer

zeql_ a écrit :

Gode Fense [:hado papi:2]

zeql_ a écrit :

Les 4 pires situation que j'ai eu, je pense qu'il n'y en a pas vraiment où la matraque aurait été utile.
- Un cas où le gars a remonté une coronapiste sur plusieurs km pour me retrouver (pour un rétro rabattu proprement), le mec est monté en pression tout seul alors que je lui parlais calmement en allant dans son sens, menaces de mort et le gars était sérieux, j'ai vraiment flippé, je me suis barré en traversant une départementale (en ville) 2 x 3 voies
- Toujours le même cas, 10 min plus tard, je suis retrouvé par une autre voiture à qui j'avais rabattu le rétro (les 2 voitures étaient sur la coronapistes, c'était les 2 dernières d'un groupe de 5), ils voulaient en découdre, aucune discussion possible : t'as touché à la ouature alors on te défonce (sauf si je file 500 balles pour les dégats au rétro). Je me suis réfugié au milieu d'un groupe de militaires Sentinelle, ça n'a pas empêché les 2 gus d'essayer de me mettre des droites au milieu des têtes des militaires. Ces derniers n'ayant pas de pouvoir de police, ils m'ont demandé de partir, donc je m'éloigne et je me prépare à me battre avec mon vélo. Par chance le chef de groupe revient du supermarché à côté et dégage les 2 gars, je me casse à l'opposé.
- Un gars qui me frôle en me dépassant genre à même pas 30 cm, y avait largement la place de mettre de la distance, feu rouge plus loin, je toque à la vitre (gentiment, en disant boujour), le mec sort de sa bagnole avec une matraque, s'énerve au quart de tour, probablement alcoolisé, je me suis barré en vélo
- La seule situation où il y a eu baston, j'étais sidéré par la situation, le mec était dans une rage folle, une grosse baffe sur le casque (lanière qui pète et casque qui se barre), ensuite des coups de pieds (que je bloque), j'étais tellement sidéré par la haine du gars dans son regard que je lui demandait de reculer et parait ses coups de pieds. Je pensais pas vraiment à me battre, juste à faire arrêter la situation avec probablement une limite où je me serais battu, probablement sans limite.

La meilleure solution c'est de fuir. Si ça devient impossible, alors se servir de son vélo pour se protéger, faire le maximum de bruit pour rameuter du monde, essayer de prendre à partie une personne et lui demander de nous aider (sinon effet de groupe et personne ne bougera)

Un connard te tapera sans réfléchir, il aura de plus une certaine habitude, hein, t'es pas le premier. Si tu ne t'es jamais servi d'une matraque, c'est pas dans le feu de l'action que tu saura t'en servir.

Et un mec qui râle dans sa voiture ça se gère principalement avec de la discussion. Les personnes les plus dangereuses sont celles qui s'énervent très fort d'un coup et qui parlent peu, sortent direct de leur bagnole aussi.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as l'air cohérent dans ton discours. Mais alors pourquoi, si tu as conscience de tout ça, as-tu rabattu ces deux rétros ?

n°71923546
lakana
Posté le 21-11-2024 à 06:44:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as l'air cohérent dans ton discours. Mais alors pourquoi, si tu as conscience de tout ça, as-tu rabattu ces deux rétros ?

Parfois t'es un peu énervé, saoulé par l'injustice d'une situation et le mauvais comportement de connards. Et si rabattre un rétro (pas le péter :o ) n'est ni très utile ni bien malin, ça a 0 impact sur l'intégrité du véhicule. Perso ça fait belle lurette que je ne le fais plus (un petit toc-toc à la fenêtre de temps en temps après un truc dangereux éventuellement et c'est tout) mais bah, on est humain et je comprends qu'il ait pu "craquer". [:yiipaa:4]  

Perso après une agression j'ai investi dans un petit aérosol d'autodéfense (un truc vendu pour les femmes à la base) que j'ai toujours dans mon sac. Jamais eu à m'enservir mais l'idée c'est justement d'avoir quelque chose qui ne soit pas dangereux mais me laisse le temps de me barrer sans avoir besoin d'en venir aux mains (ce qui ne m'est arrivé qu'une seule fois, à mon avantage d'ailleurs, mais c'est pas une expérience que je veux rééditer. [:cosmoschtroumpf] )

Message édité par lakana le 21-11-2024 à 06:44:55

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71923552
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2024 à 06:48:31  profilanswer

Replier un rétro ça peut le casser si c'est un rétro électrique :jap:  
Donc si tu constates un stationnement gênant le mieux est de faire une photo, aller plus loin et appeler la police.

n°71923554
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-11-2024 à 06:49:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je passe aussi par là avec mon cargo et des enfants :(

Le cuisinier de notre cantine s'est fait "carjacker" sa trotinette électrique devant chez lui [:tinostar]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71923557
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-11-2024 à 06:49:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Replier un rétro ça peut le casser si c'est un rétro électrique :jap:
Donc si tu constates un stationnement gênant le mieux est de faire une photo, aller plus loin et appeler la police.

Ou un tube de mayonnaise  [:sire de botcor:1]

---------------
n°71923571
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 21-11-2024 à 06:56:08  profilanswer

mikamika a écrit :

Une fois je suivais une voiture sur l'A25 près de Lille et on était très souvent à l'arrêt, la femme devant était en train de se maquiller [:cosmoschtroumpf].

Techniquement le risque d'avoir un accident en regardant un message 5s lorsque l'on est arrêté à un feu est quasi nul comme même [:cosmoschtroumpf] même si ça reste illégal [:pandaman2]

Le problème en faisant ça c'est que beaucoup de gens voient le feu passer au vert du coin de l'oeil, ou la bagnole de devant démarrer, et ils démarrent eux même direct sans regarder devant ni autour d'eux. Pourtant pendant qu'ils étaient sur leur tel ils se sont coupé du monde et n'ont donc plus aucune idée de ce qui se passe autour de leur bagnole. Et ça c'est dangereux plusieurs secondes après avoir redémarré.

Ceci dit pas mal de gens conduisent en regardant uniquement les 30 mètres devant leur bagnole et sont complètement ignorants de ce qui se passe autour d'eux dans tout les cas.

Pour les engins de défense... Ça à beau s'appeler comme ça, ton comportement change quand t'as une arme. ''pour qui a un marteau en main, tout ressemble à un clou''. Sans exception, tout les gens qui j'ai connus qui se trimballaient avec une matraque, un point américain ou une grosse chevalière spéciale tatane étaient des gens qui brûlaient d'envie de ''se defendre''. Si t'as envie de te battre avec une matraque soit prêt à tomber sur le gars qui lui aussi n'attends que ça. Quand je larbinais au macdo un mec a sorti un tournevis pour me menacer suite à mon refus de lui donner une énième sauce gratuite. 20 secondes avant ça il était tout à fait sympa voir un peu marrant.

Pour les lumières... On est dan la saison des allers retours au taf de nuit, la meilleure défense du cycliste c'est clairement les matériaux réfléchissant, ça suit les mouvements, ça donne la forme de la personne, ça se voit de loin, ça se confond pas avec autre chose... J'en reviens pas de voir des cyclistes avec la petite loupiote obligatoire sur les vélos à l'achat et rien d'autre. Les mecs sont invisibles.

Message cité 4 fois
Message édité par clemlegrand le 21-11-2024 à 07:11:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6315  6316  6317  ..  6377  6378  6379  6380  6381  6382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)