Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

Avez-vous le permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6305  6306  6307  6308  6309  6310  6311  6312
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71842473
Banalam
Posté le 07-11-2024 à 07:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

https://youtu.be/pqQSwQLDIK8?si=jHePakAJeC8FtoHZ
(Bon sur la vidéo y a un accrochage entre deux cyclistes :D)

Et une nana qui manque de se viander la gueule avec son gamin devant sur le vélo parce que la première bagnole venant de la gauche coupe le virage comme un saguoin.
Personne ne laisse passer la personne agée sur son chariot electrique alors qu’elle lève le bras pour se signaler. Etc.
Cela semble être un gros chacun pour sa gueule pour une grosse majorité si on regarde bien. Perso ça ne me fait pas réver plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 07-11-2024 à 07:58:44
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 07:57:15  profilanswer

n°71842486
djoul
Posté le 07-11-2024 à 08:03:03  profilanswer

Si ça me fait pas rêver, le fait d’imaginer tout ce beau monde en bagnole me fait cauchemarder :D

C’est un peu un exemple extrême, mais c’est pour moi un (bien) moindre mal, et ça reste (relativement hein) fluide pour un croisement absolument dégueulasse niveau infra.

Message édité par djoul le 07-11-2024 à 08:09:31
n°71842512
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-11-2024 à 08:08:52  profilanswer

Banalam a écrit :

Et une nana qui manque de se viander la gueule avec son gamin devant sur le vélo parce que la première bagnole venant de la gauche coupe le virage comme un saguoin.
Personne ne laisse passer la personne agée sur son chariot electrique alors qu’elle lève le bras pour se signaler. Etc.
Cela semble être un gros chacun pour sa gueule pour une grosse majorité si on regarde bien. Perso ça ne me fait pas réver plus que ça.

Et pourtant c'est du chacun pour sa gueule qui fonctionne pas trop mal.
Cet exemple est sur un axe ultra fréquenté (le flux est extreme, c'est dans le titre de la vidéo). Tu prends n'importe quelle intersection parisienne tu auras bien plus de situations dangereuses.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 07-11-2024 à 08:09:36

---------------
In aligot we trust.
n°71842551
FRACTAL
Posté le 07-11-2024 à 08:21:02  profilanswer

gremi a écrit :

Et pourtant c'est du chacun pour sa gueule qui fonctionne pas trop mal.
Cet exemple est sur un axe ultra fréquenté (le flux est extreme, c'est dans le titre de la vidéo). Tu prends n'importe quelle intersection parisienne tu auras bien plus de situations dangereuses.

exemple : Delhi  :d (oui genre de vidéos connues )
https://www.youtube.com/watch?v=p919x1z0XHA

n°71842587
Manisque
Posté le 07-11-2024 à 08:30:07  profilanswer

zeql_ a écrit :

Malgré ça, tu te fais doubler en étant frôlé à 50-60km/h alors qu'il y a une voiture qui arrive en face à 80-90. Les petites routes sont pas forcément plus agréables car tu peux te retrouver avec des pilotes de rally qui s'attendent pas à avoir un vélo.

Mention spéciale à la Tesla qui a fait une pointe à plus de 200km/h sur une route de campagne. Par chance je faisais une pause sur le bas-côté quand j'ai commencé à l'entendre arriver (une dizaine de secondes avant son passage), je me suis décalé de 50 cm de plus vers le fossé "au cas où". Si je roulais je pense sincèrement qu'il ne m'aurait vu qu'au dernier moment et il y a de grande chance que je n'aurais pas pu écrire ce message.

Je plussoie que c'est assez délicat en France. Cependant, j'ai l'impression que les kékés sont plus attentifs que ceux qui conduisent au pilote automatique.

Je passe souvent par une route de campagne qui sert de tracé pour un rallye, et dont certains s'entraînent hors-compétition [:tinostar]. À ma grande surprise, c'est relativement civilisé :o.
J'ai plus de soucis avec les gogols dont leur voiture leur permet de gagner des places dans la chaîne alimentaire de la route, et vont dépasser sans visibilité ni distance de sécurité. Balek des péquenauds à vélo ou en voiture de pd2povr, ils n'ont qu'à se jeter dans les fossés :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71842699
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-11-2024 à 08:57:53  profilanswer

Un avis sur les dernier modèles gorewear ?
Des gore tex a - de 200€ j’ai jamais vu ça , ça me fait peur

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71842729
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2024 à 09:05:25  profilanswer

lakana a écrit :

Mais au moins en cas d'accrochage normalement y a pas trop de dégats/bobos :/

Pas d'accord, y a moyen de se blesser sérieusement en cas d'accident vélo/vélo.

n°71842813
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-11-2024 à 09:20:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas d'accord, y a moyen de se blesser sérieusement en cas d'accident vélo/vélo.

Je crois que tu racontes n'importe quoi.

Ca a d'ailleurs été prouvé sur ce topic, on peut s'en battre les balloches de tout le CdR puisque le vélo c'est zéro danger, le danger ce sont les voitures. :p  

Y'a rien. :o

n°71842916
Manisque
Posté le 07-11-2024 à 09:36:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je crois que tu racontes n'importe quoi.

Ca a d'ailleurs été prouvé sur ce topic, on peut s'en battre les balloches de tout le CdR puisque le vélo c'est zéro danger, le danger ce sont les voitures. :p  

Y'a rien. :o

D'ailleurs, les cax sont dangereux, les gens font moins attention en se sentant protégés, ça se saurait si quelque chose d'obligatoire servait à quelque chose [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71843052
mikamika
Posté le 07-11-2024 à 10:02:08  profilanswer

Bonjours, messieurs, police du dredy avec un jour d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 10:02:08  profilanswer

n°71843438
TZDZ
Posté le 07-11-2024 à 11:09:35  profilanswer

lakana a écrit :

La relative massification du vélo n'a pas que des avantages et il n'y avait aucune raison pour que ceux qui faisaient n'imp' en voiture deviennent des modèles sur un vélo. [:yiipaa:4]
Mais au moins en cas d'accrochage normalement y a pas trop de dégats/bobos :/

Je me demande quelle est la part de culturel dedans et comment changer ça.
Est-ce que si on arrête d'avoir une culture viriliste de la bagnole, les trajets vont se pacifier ? Je pense que oui en quelques années, mais à quel point ?

En général je suis pas pour les verbalisations des piétons et cyclistes, mais à un carrefour où les cyclistes mettent en danger les piétons faut y aller. A minima faire de la prévention. Le nombre de carrefours concernés doit pas être non plus incroyable.

n°71843461
dioute
Posté le 07-11-2024 à 11:12:58  profilanswer

Le Cobriste 128 a écrit :

Bonsoir,

Je viens depuis la FP du topic cyclisme sur route, donc, n'hésitez pas à me rediriger.

Je fais du vélotaf avec un D4 Riverside 700 (VTC), il y a un an j'avais changé mes pneus. De base, ce sont des 38 mm typés mixte gravel et la jante est une 700x19c. Je m'étais renseigné sur https://www.cycletyres.fr/blogs/con [...] vos-jantes également le tableau a été mis à jour, car l'an dernier, la largeur de pneu minimale était de 28 mm.
Je m'étais rendu à D4, étais allé voir un vendeur cycles. Je lui avais exposé mon envie, et il m'a répondu : "non, le minimum c'est 32 mm." Têtu, j'avais acheté 2 Triban tringles souples en 28.

(1) Quelques mois plus tard, je me suis rendu compte d'un rayon pas tendu du tout de la roue arrière. Un ami m'a réparé et dévoilé la roue.

(2) Récemment, pire, j'ai cassé un rayon de la roue arrière.

J'ai 2 questions :

Est-ce que le vendeur avait raison concernant la largeur minimale de 32 mm ?

J'ai distendu ou cassé un rayon après des exercices de force. Pour la casse, je suis sur une route abîmée, en faux plat montant, je me mets en danseuse et j'entends un bruit de casse. Je vérifie, rayon cassé à l'arrière.
J'en déduis que les rayons ne résistent pas totalement à ma force.
Que puis-je faire après réparation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

trop de pouissance pour tes rayons  [:franswa202:6]  

surement un ou plusieurs rayons un peu fragilisé par des chocs, ca arrive et peu réarriver (le ieux c'est de commander plusieurs rayon pour en avoir en stock au cas ou (car certains bouclars on pas toujours toutes les ref en stock)

je m'interroge sur la pertinence de mettre du 28mm sur un VTC (et les pneu triban :sweat: ) alors que certains routiers roulent en 32 sans quasi perte de rendement et en t gagnant du confort  

n°71843537
Konovalov
Amiral
Posté le 07-11-2024 à 11:23:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je me demande quelle est la part de culturel dedans et comment changer ça.
Est-ce que si on arrête d'avoir une culture viriliste de la bagnole, les trajets vont se pacifier ? Je pense que oui en quelques années, mais à quel point ?

Ceux qui ont une culture viriliste de la bagnole, quand ils passent au vélo ils prennent un fatbike AE débridé et continuent à se comporter comme des fzdp.  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71843559
Jay Kay
Posté le 07-11-2024 à 11:25:10  profilanswer

Pour moi, la culture reste assez légère face à d'autre contraintes.

Regarde la disparition des scoots au profit des trottinettes. Niveau culture et virilité, on repassera.

Pour moi, il faut effectivement rendre le vélo plus désirable que la bagnole, mais avant tout, la contraindre (physiquement, économiquement, qualitativement, quantitativement...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-11-2024 à 11:38:31

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71843586
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2024 à 11:29:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

[…] Est-ce que si on arrête d'avoir une culture viriliste de la bagnole, les trajets vont se pacifier ? Je pense que oui en quelques années, mais à quel point ? […]

Mais comment veux-tu arrêter d'avoir une culture viriliste ? C'est strictement impossible, c'est archi répandu, c'est du domaine privé voire intime, ça ne changera jamais.

n°71843598
TZDZ
Posté le 07-11-2024 à 11:32:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour moi, la culture reste assez légère face à d'autre contraintes.

Regard la disparition des scoots au profit des trotinettes. Niveau culture et virilité, on repassera.

Pour moi, il faut effectivement rendre le vélo plus désirable que la bagnole, mais avant tout, la contraindre (physiquement, économiquement, qualitativement, quantitativement...)

Ça peut se décliner en comportement à risque. La virilité c'est pas uniquement la taille de la bagnole. Après j'en sais rien.

Dintr-un lemn a écrit :

Mais comment veux-tu arrêter d'avoir une culture viriliste ? C'est strictement impossible, c'est archi répandu, c'est du domaine privé voire intime, ça ne changera jamais.

J'espère que si  [:agkklr]
Regarde sur les vss on va vers le mieux. J'espère.

n°71843635
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2024 à 11:37:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Taxation des signes extérieurs de richesse.
Bon faut bien définir les règles parceque sinon les suv finirons par ne plus rien valoir donc ne seront plus des signes de richesse  donc resterons nombreux [:oh shi-]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71843666
Jay Kay
Posté le 07-11-2024 à 11:40:50  profilanswer

Je propose qu'on autorise 500kg de véhicules toutes catégories confondues par personne physique. (et c'est confort, le seuil pourrait descendre à 300kg ensuite)
(en interdisant évidemment la vente de véhicule non utilitaires à des personnes morales)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-11-2024 à 11:43:00

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71843698
enikka
Posté le 07-11-2024 à 11:44:40  profilanswer

Et la vanlife?  :( :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71843707
Jay Kay
Posté le 07-11-2024 à 11:45:36  profilanswer

enikka a écrit :

Et la vanlife?  :( :o

Copropriété à 6 utilisateurs minimum. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-11-2024 à 11:46:40

---------------
n°71843709
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-11-2024 à 11:45:56  profilanswer

n°71843715
Jay Kay
Posté le 07-11-2024 à 11:46:32  profilanswer

djbennyj a écrit :

Et mon voilier de 12 Tonnes :o

Copropriété à 24 utilisateurs minimum. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Jay Kay le 07-11-2024 à 11:46:48

---------------
n°71843987
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-11-2024 à 12:26:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En ce moment je mate Car Masters [:cosmolem:6]  [:man-x69:2] en faisant du vélo (Zouifte :o).

Ali

n°71844247
Ignatius R​eilly
Posté le 07-11-2024 à 13:12:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Copropriété à 6 utilisateurs minimum. [:cosmoschtroumpf]

[:don_poulpo]

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°71844281
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2024 à 13:17:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça peut se décliner en comportement à risque. La virilité c'est pas uniquement la taille de la bagnole. Après j'en sais rien.

TZDZ a écrit :

J'espère que si [:agkklr]
Regarde sur les vss on va vers le mieux. J'espère.

Tu parles des VSS mais c'est un problème aigu (par sa gravité et son caractère appréhendable par le système police/justice). La culture viriliste, c'est infiniment plus diffus, plus sournois, plus répandu en quantité aussi. Tu ne fais pas évoluer une culture, tu en canalises les débordements, c'est tout.

n°71844476
TZDZ
Posté le 07-11-2024 à 13:47:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu parles des VSS mais c'est un problème aigu (par sa gravité et son caractère appréhendable par le système police/justice). La culture viriliste, c'est infiniment plus diffus, plus sournois, plus répandu en quantité aussi. Tu ne fais pas évoluer une culture, tu en canalises les débordements, c'est tout.

En général, aujourd'hui, on a une vision en continuité des questions de masculinité toxique. Des comportements presque anodins, ou de mise en danger de soi-même, aux actions plus graves.

Par exemple : je suis un vrai bonhomme dans ma bagnole > je roule vite (je maîtrise) > ah c'est bon j'ai ralenti au stop > j'accélère à l'orange de toute façon les feux sont mal réglés > "avance connasse" > je me rabats sur ce con de cycliste > encore plus près > je cause un accident...

n°71844520
milfeuille​s
Posté le 07-11-2024 à 13:52:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

En général, aujourd'hui, on a une vision en continuité des questions de masculinité toxique. Des comportements presque anodins, ou de mise en danger de soi-même, aux actions plus graves.

Par exemple : je suis un vrai bonhomme dans ma bagnole > je roule vite (je maîtrise) > ah c'est bon j'ai ralenti au stop > j'accélère à l'orange de toute façon les feux sont mal réglés > "avance connasse" > je me rabats sur ce con de cycliste > encore plus près > je cause un accident...

[:mourinho]  
je suis un vrai bonhomme sur mon VAE > je roule vite (je maîtrise) > ah c'est bon j'ai ralenti au feu rouge > je passe au rouge de toute façon les feux sont mal réglés > "avance la vieille sur le passage avec ton cabas" > je frôle ce con de piéton > encore plus près > je cause un accident...

(Fonctionne aussi avec un vélo, rien de personnel. :o )

n°71844539
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 07-11-2024 à 13:55:59  profilanswer

Depuis quand on roule vite en VAE  :O

n°71844619
oranginaaa​a
Posté le 07-11-2024 à 14:06:47  profilanswer

djoul a écrit :

Bah quand on voit les vidéos au Pays-Bas ou dans les pays nordiques avec des centaines de vélo qui se croisent au carrefour dans tous les sens, oui, c’est la jungle, mais ça se passe relativement bien.  
Après tu sens que personne ne force, ça roule pas vite, ça n’impose sa priorité, les gens anticipent à mort. C’est sur que pour beaucoup de cyclistes émérites ça va entraîner une baisse de la vitesse moyenne et probablement un réflexe de « c’était mieux avant ».

https://youtu.be/pqQSwQLDIK8?si=jHePakAJeC8FtoHZ
(Bon sur la vidéo y a un accrochage entre deux cyclistes :D)

Il y a beaucoup de n'importe quoi sur cette vidéo. :/ Les priorités pas respectées, les piétons qui galèrent, les passages en force...

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71844661
milfeuille​s
Posté le 07-11-2024 à 14:11:49  profilanswer

remiche35 a écrit :

[:azylum]

n°71844673
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-11-2024 à 14:14:09  profilanswer

Le Cobriste 128 a écrit :

Bonsoir,

Je viens depuis la FP du topic cyclisme sur route, donc, n'hésitez pas à me rediriger.

Je fais du vélotaf avec un D4 Riverside 700 (VTC), il y a un an j'avais changé mes pneus. De base, ce sont des 38 mm typés mixte gravel et la jante est une 700x19c. Je m'étais renseigné sur https://www.cycletyres.fr/blogs/con [...] vos-jantes également le tableau a été mis à jour, car l'an dernier, la largeur de pneu minimale était de 28 mm.
Je m'étais rendu à D4, étais allé voir un vendeur cycles. Je lui avais exposé mon envie, et il m'a répondu : "non, le minimum c'est 32 mm." Têtu, j'avais acheté 2 Triban tringles souples en 28.

(1) Quelques mois plus tard, je me suis rendu compte d'un rayon pas tendu du tout de la roue arrière. Un ami m'a réparé et dévoilé la roue.

(2) Récemment, pire, j'ai cassé un rayon de la roue arrière.

J'ai 2 questions :

Est-ce que le vendeur avait raison concernant la largeur minimale de 32 mm ?

J'ai distendu ou cassé un rayon après des exercices de force. Pour la casse, je suis sur une route abîmée, en faux plat montant, je me mets en danseuse et j'entends un bruit de casse. Je vérifie, rayon cassé à l'arrière.
J'en déduis que les rayons ne résistent pas totalement à ma force.
Que puis-je faire après réparation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1/ Je me fie plus à une norme mondiale qu'à un vendeur d4
2/ c'est de la merde / pas adapté. faudrait refaire une tension complete de la roue dans ce cas. mais est ce que la roue en vaut le coup, c'est pas sur

---------------
ras
n°71844674
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-11-2024 à 14:14:32  profilanswer

remiche35 a écrit :

Depuis qu'il y a des modèles 45km/h, des vraies saloperies d'ailleurs :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71844724
Konovalov
Amiral
Posté le 07-11-2024 à 14:21:14  profilanswer

remiche35 a écrit :

Kit débridage.
Ceci dit, même à 25 certains ne maîtrisent rien du tout, mention spéciale aux boomers en mode YOLO qui doublent n'importe où sur les PC. L'avantage du vélo sec sur ce point, c'est que si on veut rouler vite il faut faire un effort donc on fait moins ça n'importe comment n'importe où.  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71844868
lazer127
Posté le 07-11-2024 à 14:38:55  profilanswer

remiche35 a écrit :

Dans certains secteurs urbains denses, 25 km/h c'est déjà beaucoup trop rapide.

Je sais pas moi, au hasard dans une zone de circulation partagée piétons/vélos, comme on en croise souvent... beaucoup de vélos (VAE ou non, redface ou non) ne ralentissent pas.

n°71845025
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2024 à 14:59:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne dis pas que ça n'a pas de lien, je dis juste qu'il y a un comportement isolé facile à circonvenir et une "culture" difficile à quantifier et impossible à faire évoluer.

n°71846909
Banalam
Posté le 07-11-2024 à 19:31:39  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Il y a beaucoup de n'importe quoi sur cette vidéo. :/ Les priorités pas respectées, les piétons qui galèrent, les passages en force...

Oui mais il n'y a pas de mort donc c'est un modèle à suivre.
[:theorie des lavabos]
Là aussi il n'y a pas de mort et c'est fluide (non ce n'est pas HS, il y a un cycliste).

Message édité par Banalam le 07-11-2024 à 19:34:33
n°71846947
TZDZ
Posté le 07-11-2024 à 19:39:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne dis pas que ça n'a pas de lien, je dis juste qu'il y a un comportement isolé facile à circonvenir et une "culture" difficile à quantifier et impossible à faire évoluer.

Bah justement les vss c'est pas du tout isolé c'était le point.

Message édité par TZDZ le 07-11-2024 à 19:39:43
n°71847105
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2024 à 20:03:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je propose qu'on autorise 500kg de véhicules toutes catégories confondues par personne physique. (et c'est confort, le seuil pourrait descendre à 300kg ensuite)
(en interdisant évidemment la vente de véhicule non utilitaires à des personnes morales)

500kg dans quelles conditions? Parce-que je suis déjà en train de rechercher un Piper Cub du coup  [:gingerspirit:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71847195
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-11-2024 à 20:15:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ceci dit, même à 25 certains ne maîtrisent rien du tout, mention spéciale aux boomers en mode YOLO qui doublent n'importe où sur les PC.
L'avantage du vélo sec sur ce point, c'est que si on veut rouler vite il faut faire un effort donc on fait moins ça n'importe comment n'importe où.  

[:fredmoul:1]  
 [:fredmoul:1]

Message édité par guezpard le 07-11-2024 à 20:15:18

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71847296
lakana
Posté le 07-11-2024 à 20:32:20  profilanswer

lazer127 a écrit :

Dans certains secteurs urbains denses, 25 km/h c'est déjà beaucoup trop rapide.

Je sais pas moi, au hasard dans une zone de circulation partagée piétons/vélos, comme on en croise souvent... beaucoup de vélos (VAE ou non, redface ou non) ne ralentissent pas.

Ce genre d'aménagement est tout de même parfois un peu problématique mal pensé/peu clair etc. En mélangeant les deux usages on favorise évidemment les soucis sauf à trouver des moyens pour réellement obliger les vélos à avoir une vitesse raisonnable. Et un piéton c'est aussi souvent imprévisible, même avec la meilleure volonté du monde pas toujours évident de comprendre leur trajectoire.

Après effectivement pour prendre une voie de ce type tous les jours (la coulée verte en RP :o ) j'ai parfois un peu honte quand je vois certains cyclistes dépasser les piétons à vive allure en les frôlant et sans marquer de réel écart visible.

Message cité 2 fois
Message édité par lakana le 07-11-2024 à 20:33:53

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71847394
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 07-11-2024 à 20:50:56  profilanswer

lakana a écrit :

Après effectivement pour prendre une voie de ce type tous les jours (la coulée verte en RP :o ) j'ai parfois un peu honte quand je vois certains cyclistes dépasser les piétons à vive allure en les frôlant et sans marquer de réel écart visible.

La coulée verte, je la prends que tard le soir quand je peux rouler à mon rythme, en journée ou en week end c'est juste pas possible de rouler vite : trop de piétons. Je me suis pris la tête avec un cycliste la dernière fois qui ne voulait pas arrêter de donner des coups de sonnette alors que le vélo n'a absolument pas la priorité. Insupportable.  

Quand il m'arrive de rouler autour des 25 km/h en ville, c'est vraiment que j'ai 1. la place et 2. de la visibilité. Sur les pistes cyclables autour de la Seine notamment. En cas contraire, c'est effectivement dangereux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6305  6306  6307  6308  6309  6310  6311  6312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR