Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Portez-vous un casque à vélo ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5782  5783  5784  ..  6424  6425  6426  6427  6428  6429
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! »

n°68625266
eirea
Posté le 15-06-2023 à 14:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

en parlant de vélib, ça fait un moment que je veux l’avis des experts

Les vélov font se bruit de pneu cyclique immonde à cause des CAA linéaires?

J'ai l'impression d'entendre un pylone de télésiège à chaque fois que j'en croise :D  

Ca me fait me sentir un peu en vacances.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 14:54:39  profilanswer

n°68625295
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 15-06-2023 à 14:59:15  profilanswer

Monkira a écrit :

Pour tous ceux qui transpirent, vous êtes sur des trajets urbains avec pas mal d'arrêt peut-être (stop, feu rouge, etc...) ?

j'ai aucun arrêt sur le trajet ou presque, au mieux quelques ralentissements et je me rend compte que c'est en arrivant, quand je m'arrête complètement, que je me mets à transpirer.

et comme dit plus haut, la fraicheur matinale m'épargne en arrivant au taf jusqu'à 18°C, au delà ça devient compliqué. et le soir j'ai la douche qui m'attend donc ce n'est pas un problème.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68625332
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2023 à 15:03:04  profilanswer

Le soir n'est pas un problème si on rentre direct chez soi. Par contre pour se rendre à un RV ou prendre un verre avec des amis, c'est plus compliqué. J'ai pas de bonne solution pour moi qui transpire beaucoup.

---------------
rm -rf internet/
n°68625373
Monkira
Posté le 15-06-2023 à 15:07:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai aucun arrêt sur le trajet ou presque, au mieux quelques ralentissements et je me rend compte que c'est en arrivant, quand je m'arrête complètement, que je me mets à transpirer.

et comme dit plus haut, la fraicheur matinale m'épargne en arrivant au taf jusqu'à 18°C, au delà ça devient compliqué. et le soir j'ai la douche qui m'attend donc ce n'est pas un problème.

Oui, ça, c'est assez courant. C'est pour ça notamment que je demandais si certains étaient souvent à l'arrêt avec la réverbération de la route, la chaleur des voitures/bus.

Je suis assez épargné pour l'instant. Le matin, j'arrive toujours frais au taf. Le soir, en ce moment, c'est cheveux un peu mouillés avec la casque et le dos également avec le sac à dos.

n°68625404
Bear'sBear​d
Posté le 15-06-2023 à 15:10:40  profilanswer

vinzomatik a écrit :

quand je m'arrête complètement, que je me mets à transpirer.

Normal, tu ne bénéficie plus du refroidissement éolien.

Kalymereau a écrit :

J'ai pas de bonne solution pour moi qui transpire beaucoup.

Attendre 10mn le temps de refroidir puis T-shirt sec et coup de déo. C'est pas la panacée mais c'est mieux que rien.

n°68625507
vinzomatik
Posté le 15-06-2023 à 15:22:46  profilanswer

c'est sur que pour le taf, c'est change du short et t-shirt.

après si on veut aller boire un coup en afterwork, on peut aussi décider d'y aller en pédalant cool pour pas dégouliner

---------------
n°68626156
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2023 à 16:48:15  profilanswer

eirea a écrit :

J'ai l'impression d'entendre un pylone de télésiège à chaque fois que j'en croise :D  

Ca me fait me sentir un peu en vacances.

Ah oui c'est vrai que ça fait un peu le même bruit que les roulettes qui tiennent les câbles à côté des pylônes :D

n°68626218
lakana
Posté le 15-06-2023 à 16:56:30  profilanswer

Quand il fait trop chaud et que je n'ai pas de douche au bout du chemin je sors en VAE. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68626359
dioute
Posté le 15-06-2023 à 17:14:58  profilanswer

moi je transpire beaucoup par ce temps (même le matin)

avant Juin j'avais 12km pour aller au taf, vu qu'il faisait frais je pouvais gérer et ne pas me changer en arrivant au boulot

mais début Juin j'ai changé de Cogip et j'ai 21 km pour aller à la defense. avec la douceur du matin, j'arrive trempé
du coup je prends une douche en arrivant à la cogip

42km 2-3 fois par semaine, je fais un peu de caisse c'est cool :)

n°68626382
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2023 à 17:17:14  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Attendre 10mn le temps de refroidir puis T-shirt sec et coup de déo. C'est pas la panacée mais c'est mieux que rien.

Bien sûr mais c'est pas toujours possible de trouver un endroit où se changer.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 17:17:14  profilanswer

n°68626545
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 15-06-2023 à 17:40:57  profilanswer

Pour les parigots, nouvel aménagement en haut du boulevard Arago, ca surprend même de jour, attention  [:sonia_powah]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180637

n°68626724
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2023 à 18:11:11  answer

stardrawer a écrit :

Quand je vais sur le pistes cyclables le long des canaux autour de Strasbourg ça roule comme même, je sais pas comment ils font pour aller aussi vite avec des vélos comme le mien sans transpirer :o

Le matin, je remonte tout le canal de la Bruche. Je cruise à 35, ça se fait bien :o

n°68626784
lakana
Posté le 15-06-2023 à 18:20:10  profilanswer

"Cruise" et "35" dans la même phrase.  [:ganon_from_hell]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68627238
elbarto
Posté le 15-06-2023 à 19:42:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le soir n'est pas un problème si on rentre direct chez soi. Par contre pour se rendre à un RV ou prendre un verre avec des amis, c'est plus compliqué. J'ai pas de bonne solution pour moi qui transpire beaucoup.

Pour moins transpirer il faut utiliser tous les subterfuges :

- bien gonfler ses pneus, car pas assez gonflés la résistance au roulement augmente, et donc l'effort de pédalage, il y a encore trop de cyclistes qui roulent avec des pneus sous-gonflés
- rouler en mode "cool", anticiper les ralentissements, profiter de la roue libre, trouver une allure qui permet d'avoir l'onde verte (permet d'avoir quasiment tous les feux verts sur certaines sections),
- ne pas porter de sac à dos (pour éviter le dos mouillé avec le t-shirt trempé de sueur à l'arrivée), à la place on utilise le porte bagage, des sacoches ou un panier à l'avant,
- s'habiller léger pour optimiser l'évacuation de la chaleur et réduire la transpiration, certains textiles en synthétique sont mieux respirants que du coton trop épais
- bien choisir le braquet en fonction de la pente
- s'hydrater durant le trajet pour faire redescendre un peu la température du corps

j'ai des collègues qui font une petite toilette à l'arrivée avec des lingettes et qui changent leur t-shirt,

après il reste la possibilité d'optimiser le poids du vélo si on doit en changer, pour un modèle avec cadre plus léger, des roues moins lourdes, pour réduire la dépense d’énergie, mais on perd en confort pour le vélotaf si des équipements disparaissent.

Message cité 4 fois
Message édité par elbarto le 15-06-2023 à 19:47:27
n°68627370
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2023 à 20:05:16  profilanswer

elbarto a écrit :

- bien gonfler ses pneus, car pas assez gonflés la résistance au roulement augmente, et donc l'effort de pédalage, il y a encore trop de cyclistes qui roulent avec des pneus sous-gonflés
- rouler en mode "cool", anticiper les ralentissements, profiter de la roue libre, trouver une allure qui permet d'avoir l'onde verte (permet d'avoir quasiment tous les feux verts sur certaines sections),
- ne pas porter de sac à dos (pour éviter le dos mouillé avec le t-shirt trempé de sueur à l'arrivée), à la place on utilise le porte bagage, des sacoches ou un panier à l'avant,
- s'habiller léger pour optimiser l'évacuation de la chaleur et réduire la transpiration, certains textiles en synthétique sont mieux respirants que du coton trop épais
- bien choisir le braquet en fonction de la pente
- s'hydrater durant le trajet pour faire redescendre un peu la température du corps

j'ai des collègues qui font une petite toilette à l'arrivée avec des lingettes et qui changent leur t-shirt,

après il reste la possibilité d'optimiser le poids du vélo si on doit en changer, pour un modèle avec cadre plus léger, des roues moins lourdes, pour réduire la dépense d’énergie, mais on perd en confort pour le vélotaf si des équipements disparaissent.

À mettre en première page :jap:

n°68627432
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 15-06-2023 à 20:15:20  profilanswer

elbarto a écrit :

[...]

[:julian33:4]  

n°68627479
gingeroots
Posté le 15-06-2023 à 20:24:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tellement !
Toujours un t shirt sans la sacoche ici. Je change qu'en cas de besoin (assez rare en VAE mais ça chauffe bien le sud). Bon après je transpire pas mal du cul et je me demande si faudrait pas un caleçon de rechange aussi :o

n°68628918
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-06-2023 à 08:18:20  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Fraîcheur le matin à 18°. Moi j'ai ressorti la veste et le cache cou mérinos , il fait environ 10 le matin, aujourd'hui j'aurais supporté les gants longs.

---------------
Topic vente:
n°68629167
Ironick
Posté le 16-06-2023 à 09:12:39  profilanswer

elbarto a écrit :

(...) trouver une allure qui permet d'avoir l'onde verte (permet d'avoir quasiment tous les feux verts sur certaines sections) (...)

Petit bémol sur cette partie : les fois où je transpire le plus, c'est quand j'essaye justement de tenir l'onde verte quand elle est à 30 km/h...

n°68629276
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2023 à 09:27:50  profilanswer

Bon j'ai acheté du jus de femelle histoire de tester :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180713

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68629331
Trotamundo​s
Posté le 16-06-2023 à 09:35:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Fait.

n°68629404
Gnomovtt
Posté le 16-06-2023 à 09:43:41  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tellement !
Toujours un t shirt sans la sacoche ici. Je change qu'en cas de besoin (assez rare en VAE mais ça chauffe bien le sud). Bon après je transpire pas mal du cul et je me demande si faudrait pas un caleçon de rechange aussi :o

Depuis que j'ai adopté la technique du 1 tee-shirt pour la semaine de vélotaf + 1 polo au taf pour la semaine, ca me fait moins de lessive.
Le tee-shirt seche du matin pour le soir, et le polo dans un labo climatisé permet de tenir la semaine sans odeur :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 16-06-2023 à 09:44:10

---------------
Mon 500px & flick R

n°68629408
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2023 à 09:44:46  profilanswer

Un seul polo pour faire toute la semaine de boulot ?  [:double deuce:2]

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°68629464
gingeroots
Posté le 16-06-2023 à 09:51:33  profilanswer

Haha ça me fait penser à un mec que je croise tous les matins en trottinette avec le même t shirt geek pour la semaine entière. T'as beau être en trot', tu vas pas me faire croire qu'un seul t shirt (noir de surcroit) ne pue pas au bout de deux jours dans le sud :o

n°68629507
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 16-06-2023 à 09:58:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Depuis que j'ai adopté la technique du 1 tee-shirt pour la semaine de vélotaf + 1 polo au taf pour la semaine, ca me fait moins de lessive.
Le tee-shirt seche du matin pour le soir, et le polo dans un labo climatisé permet de tenir la semaine sans odeur :D

c'est une blague j'espere

n°68629512
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-06-2023 à 09:59:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bien sûr mais c'est pas toujours possible de trouver un endroit où se changer.

Je suis tombé sur ce fil là sur Velo-club (https://forum.velo-club.net/viewtopic.php?f=5&t=65939)

Le mec a décidé de faire un road trip en vélo, il part avec un sac à dos dans le dos et transpire pas. Y'a des gens comme ça  [:sat 08:3]  
En plus il part avec juste sa bite et son couteau avec un plan préparé à l'avance donc forcément il se plante 15x par jour dans son itinéraire. Franchement son CR est bien raconté c'est vraiment sympa à suivre. Vu les galères qu'il a eu dès le début, j'attends avec impatience les passages dans les pays de l'est :D

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-06-2023 à 10:00:55
n°68629524
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 10:00:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si tu fais un taff de cogip climatisé, que tu fumes pas, que tu transpires peu, et que tu vélotaff dans une autre tenue, c'est franchement pas crade. Perso je m'astreins à un changement pour faire bouger la fenêtre d'overton de mes collègues de manière progressive, mais j'ai des fringues qui pourraient tenir bien plus

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°68629552
vinzomatik
Posté le 16-06-2023 à 10:04:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

Fraîcheur le matin à 18°. Moi j'ai ressorti la veste et le cache cou mérinos , il fait environ 10 le matin, aujourd'hui j'aurais supporté les gants longs.

la pollution parisienne ça réchauffe  :o  

d'ordinaire je pars à 7h30, la température est souvent autour de 15°C, c'est très supportable en t-shirt même si dans la descente à 50km/h ça fait un gros coup de frais sous les bras :d

aujourd'hui je pars à 8h30 après avoir déposé ma fille à l'école, on est déjà à un bon 20°C et au soleil ça chauffe direct, je suis arrivé au taf, je transpirais.

par contre, l'agglo de Cergy tout entière était bloquée par des accidents sur l'autoroute, effet collatéral, tous les axes secondaires sont blindés, ça bouchonne de partout.
du coup, c'est un réel plaisir de remonter des files interminables de lemmings.

mais ils auront leur revanche sur moi, le mauvais karma me rattrape, la chaudière vient de lâcher et je vais devoir me doucher à l'eau froide  [:bakk12]

---------------
n°68629566
Gnomovtt
Posté le 16-06-2023 à 10:06:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aucune remarque en 10 ans :D

remiche35 a écrit :

c'est une blague j'espere

non :(

Jay Kay a écrit :

Si tu fais un taff de cogip climatisé, que tu fumes pas, que tu transpires peu, et que tu vélotaff dans une autre tenue, c'est franchement pas crade. Perso je m'astreins à un changement pour faire bouger la fenêtre d'overton de mes collègues de manière progressive, mais j'ai des fringues qui pourraient tenir bien plus

J'ai une blouse par dessus et un pantalon fourni par l'entreprise, donc aucun changement visuelle de toute l'année :)

Je transpire pas au taf, donc oui, c'est pas "crade"

Bon, prochain vélotaf de 22km, je pense que je prendrais une douche le matin :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68629568
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-06-2023 à 10:06:33  profilanswer

Perso ma tenue velotaf c'est boxer, socquettes, short synthétique, t-shirt technique, basket légères. Dans le sac pour le taf je mets un pantalon, des chaussettes montantes, un haut pour le taf t-shirt/polo/chemisette et un deo. Je me change en arrivant de toute façon depuis le TT y'a plus personne ici et j'ai genre 2 plateaux vides et whatmilles salles de reunions.

Après j'ai des collègues qui courent le matin et se douchent au taf (on a un gymnase + vestiaires à dispo) donc éventuellement je peux faire ça mais pour l'instant j'ai jamais transpiré pour devoir le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-06-2023 à 10:08:31
n°68629596
vinzomatik
Posté le 16-06-2023 à 10:10:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Konovalov a écrit :

j'avoue que un seul pour toute la semaine, c'est un peu limite. en tout cas, moi je puerais assurément dans cette configuration.

pour limiter la lessive j'ai opté pour une technique qui marche plutôt bien, j'ai un t-shirt pour le vélo qui me sert à faire l'aller retour du jour et un t-shirt que je porte pour la journée au taf.
Ce dernier t-shirt me sert le lendemain pour faire l'aller retour vélo et ainsi de suite au fil de la semaine.
au final ça ne consomme qu'un t-shirt de plus sur la semaine.

---------------
n°68629939
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-06-2023 à 10:47:33  profilanswer

Pour limiter la lessive la technique c'est tout à 30. :o  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68629951
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2023 à 10:48:38  profilanswer

Certaines personnes ne développent pas une odeur désagréable même après avoir bcp transpiré :o

Spoiler :

j'en fais partie :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68629962
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2023 à 10:49:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Aucune remarque en 10 ans :D

Ah ben ça va alors.

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°68629974
gingeroots
Posté le 16-06-2023 à 10:50:39  profilanswer

:ouch:

n°68630326
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2023 à 11:32:39  profilanswer

Je viens de découvrir ce compte https://twitter.com/CarsRuinedCity
Les comparaisons avant/arpès sont assez spectaculaires  [:implosion du tibia]  
Notamment Seoul :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180724
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180725
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180726
Ici on a encore une putain d'autoroute urbaine 2*4voies parfaitement dégueulasse en plein centre-ville (vraiment à deux pas de l'hypercentre).....et c'est seulement maintenant qu'ils songent à rendre les choses plus apaisées avec un projet (qui traine depuis bcp d'années)  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180727

---------------
n°68630426
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-06-2023 à 11:47:01  profilanswer

Seoul c'est connu comme transformation au centre de faire réapparaître l'eau pour faire tomber la température + baisser la pollution.

Message édité par burn2 le 16-06-2023 à 11:49:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68630437
Jay Kay
Posté le 16-06-2023 à 11:48:46  profilanswer

Faut voir jusqu'au bout à mon avis.

Ok, en soit les projets sont cools.

Mais Seoul c'est 10M d'hab, et encore une bonne quantité de no man's land je pense : https://www.google.com/maps/@37.560 [...] ?entry=ttu

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°68630503
timmymeow
Timmy!
Posté le 16-06-2023 à 12:00:17  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un sait-il comment je peux me procurer une vis de la bonne taille pour mettre sous ma fourche ? L'oeillet pour le garde-boue :jap:

n°68630515
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-06-2023 à 12:02:08  profilanswer

T'en prends une trop longue, deux écrous, un coup de Dremel, et c'est à la bonne taille !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 16-06-2023 à 12:02:24

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68630674
nasdak
Posté le 16-06-2023 à 12:34:46  profilanswer

Yo!
Je retape un vélo hollandais
Technos inconnnues pour moi : frein tambour, vitesses dans le moyeu...
J'ai recup le vélo avec roue arrière démontée.

C'est curieux car pour que la chaîne soit bien tendue je dois bcp reculer l'axe de la roue (presque a la limite). Du coup le pneu frotte le garde boue. Y'a un truc que je rate ? La chaine doit etre toute lâche ? Ou alors elle est trop longue ce qui semblerait curieux?
https://i.ibb.co/2PwQYKX/IMG-20230616-123205.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 16-06-2023 à 12:35:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5782  5783  5784  ..  6424  6425  6426  6427  6428  6429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Défi « Poste ta chaîne ! »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)