Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?

n°17079563
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-12-2008 à 16:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Highway 61 Revisited a écrit :

La mode c'est avant tout une question de respect, de présentabilité.  
 
C'est une expression personnelle et c'est pour cela que les vrais artistes ont la plupart du temps un style absolument inimitable.

Y'a légèrement contradiction dans tes propos là  :D  


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 16:06:48  profilanswer
 

n°17079571
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 16:07:36  answer
 

Infected-Mushroom a écrit :


 
Etape 1 : Formatage du cerveau : réussi
 
Etape 2 : Faire acheter des produits pour enrichir les "grands gourous" : réussi
 
Le mouton sujet est prêt a répandre les idées des autres , transformation réussie .


 
Etape 1 : vie sociale foirée => retour à l'état sauvage engagée
 
Etape 2 : retrouvaille de congénères nolife sur un forum de discussions => prise de conscience qu'il n'est pas le seul dans son cas => poussage de couilles virtuelles (ou e-balls)
 
Processus d'aigritude réussi, le nolife sujet est prêt à cracher sur tous ce qui relève de la sociabilité, bien que ça n'arrangera pas son cas il se sentira mieux, et se donnera l'impression que son style de vie est totalement choisi et pas subi.

n°17079644
charlie 13
Posté le 28-12-2008 à 16:20:47  profilanswer
 

En gros, pour reussir en société, faut suivre la mode, c'est ça?

n°17079747
Highway 61​ Revisited
Posté le 28-12-2008 à 16:38:30  profilanswer
 

[quote=Larry_Golade][quote=Highway 61 Revisited]
La mode c'est avant tout une question de respect, de présentabilité.  
 
C'est une expression personnelle et c'est pour cela que les vrais artistes ont la plupart du temps un style absolument inimitable.[/quote]
 
Y'a légèrement contradiction dans tes propos là  :D  [/quote]
 
Je parle ici de style, d'esthétique vestimentaire plutôt que de mode au sens "ce que tout le monde porte", mais tu as raison j'aurais dû être plus clair.
 
[quote=charlie 13]En gros, pour reussir en société, faut suivre la mode, c'est ça?[/quote]
 
Je dis qu'il faut être bien présenté, il faut une certaine recherche dans sa façon de s'habiller. Je doute que vous soyiez attirés plus attirés par des filles en sweatshirt/jean/basket que par des filles avec une certaine classe dans leur façon de s'habiller ;) Aussi pourquoi suivre la mode et ne pas imposer son propre style ?
 
Et vous n'avez toujours pas répondu à ma question.

n°17080256
kanter992
Posté le 28-12-2008 à 18:11:25  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

C'est pour se faire accepter des autres ,pour rentrer dans le moule,la peur d'etre différent dans un société qui critique toutes les choses sortant de la norme .
Car pour les gens etre ,etre à la mode,c'est etre beau,bref tout cela ne resulte que de la futilité,l'influencabilité et la faiblesse de l'esprit humain !
 
,le marketing et la publicité nous font avaler n'importe quoi !


 
+1


---------------
"Si tu te sens inutile et déprimé, pense qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide de tous" (Coluche)
n°17080467
Mucato
Posté le 28-12-2008 à 18:58:10  profilanswer
 

Un peu caricatural tout ça non? :D
 
Avant de cracher sur ceux qui suivent la mode, regardez un peu les gens dans la rue: il y a infiniment moins de gens en jeans slim que de gens portant le même jean H&M et pull célio taille XL [:spamafote]
(Non je ne porte pas de slim  [:ddr555] )

n°17080912
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-12-2008 à 20:18:02  profilanswer
 

Highway 61 Revisited a écrit :

Je dis qu'il faut être bien présenté, il faut une certaine recherche dans sa façon de s'habiller. Je doute que vous soyiez attirés plus attirés par des filles en sweatshirt/jean/basket que par des filles avec une certaine classe dans leur façon de s'habiller ;)  
 
Aussi pourquoi suivre la mode et ne pas imposer son propre style ?


Mais avoir un style ou la classe ça a justement RIEN A VOIR avec la mode  [:pingouino dei]  
 
Et pour les filles, je FUIS les pouffes complètement décérébrées habillées à la mode, parce que généralement ça fait "floc-floc" dans leurs tête...
 
Et je comprend pas ta question là, justement c'est ce qu'on se demande sur ce topic, pourquoi les moutons suivent la mode?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17080946
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 28-12-2008 à 20:22:58  profilanswer
 

Dans l'espoir secret de plaire au sexe opposé?
J'aimerai voir l'allure des hommes si ce critère n'était plus prépondérant.
A Pattaya, ou les rapports humains sont basés sur l'argent et non un prétendu amour(qui me fera toujours bien rire soit dit en passant), la quasi totalité des hommes est habillé sans souci de style excessif. Le coté pratique a repris le dessus.
Après il y a des modes dans le sens commun, la doxa, mais c'est une autre histoire.

n°17081097
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 20:49:23  answer
 

La mode,
1) pour le consommateur, ça sert à avoir des signes de reconnaissance et d'appartenance à certains milieux toussa toussa et ça permet à certains (selon les modes qui plaisent) de doeser
2) pour le fabricant, s'une source de revenus qui ne s'éteint jamais :D
3) peut-être aussi pour certains que ça les permet de suivre un carcan et la masse sans trop se prendre la tête [:troed]  
 
J'en profite pour préciser que je suis aucune mode (vestimentaire en tout cas)


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 21:07:58
n°17081139
Highway 61​ Revisited
Posté le 28-12-2008 à 20:57:44  profilanswer
 

Je pense qu'il y a eu une grosse confusion entre le mot mode et le fait de s'habiller décemment de ma part et je m'en excuse.
 
Si les moutons suivent les modes c'est parce qu'ils ont besoin de combler une insécurité. En réalité on peut faire tout ce que l'on veut tant qu'on est profondément heureux comme ça. C'est la seule condition.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 20:57:44  profilanswer
 

n°17081755
Infected-M​ushroom
Do you want a tasty mushroom ?
Posté le 28-12-2008 à 23:09:46  profilanswer
 


 
Le justicier des topics est arrivé .
http://www.coucoucircus.org/series/images-series/zorro.jpg
 
 

Highway 61 Revisited a écrit :

Je pense qu'il y a eu une grosse confusion entre le mot mode et le fait de s'habiller décemment de ma part et je m'en excuse.
 
Si les moutons suivent les modes c'est parce qu'ils ont besoin de combler une insécurité. En réalité on peut faire tout ce que l'on veut tant qu'on est profondément heureux comme ça. C'est la seule condition.


 
Ah bah spa tout a fait pareil ...


Message édité par Infected-Mushroom le 28-12-2008 à 23:10:18
n°17081814
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 23:18:56  answer
 

Citation :


Etape 1 : vie sociale foirée => retour à l'état sauvage engagée
 
Etape 2 : retrouvaille de congénères nolife sur un forum de discussions => prise de conscience qu'il n'est pas le seul dans son cas => poussage de couilles virtuelles (ou e-balls)
 
Processus d'aigritude réussi, le nolife sujet est prêt à cracher sur tous ce qui relève de la sociabilité, bien que ça n'arrangera pas son cas il se sentira mieux, et se donnera l'impression que son style de vie est totalement choisi et pas subi.


 
Internet Tough Guy spotted [:_apache_]  

n°17082279
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 00:44:58  answer
 

UNE personne adopte une caractéristique ou un objet particulier, pour se rendre original (avec un but commercial ou pour se faire remarquer), ceux sont les 1),
d'autres personnes trouvent l'idée pas conne du tout (à cause d'une raison de praticité, de beautée...) et l'adoptent aussi, les 2). Puis les 2) répandent le phénomène et arrivent les 3) qui voient que l'idée marche bien, et qui adoptent cette "mode" machinalement car c'est "tendance", ensuite, le marché arrive à saturation -> recherche d'autre chose pour se différencier...
 
le phénomène de mode fait ressortir 3 acteurs:
 
1) Ceux qui ont l'idée de départ (pour se faire remarquer)
2) Ceux qui adoptent l'idée (parce qu'elle est utile et bien)
3) Ceux qui suivent les 2) pour se mettre à la mode sans voir les avantages de beautée ou d'utilité de départ.
 
conclusion, les 3 sont les gros débiles du cycle des modes.

n°17085865
kanter992
Posté le 29-12-2008 à 15:37:12  profilanswer
 

etre a la mode ca sert a etre comme les autre pr etre  accepté (quoiqu on dise on accept tj mieu les gens comme soi malhereusement), faire le beau et frimer pr se taper des nanas (désir sexuel)
 
 Et oui c va pas chercher loin tt ca mais on est que d animaux apres tout on cherche en permanence le plaisir des sens et la vue en est un  Voila c tres simple tt ca et ca fait marcher le commerce pas besoin d ecrire 5 pages sur ca


---------------
"Si tu te sens inutile et déprimé, pense qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide de tous" (Coluche)
n°17086470
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 16:44:28  answer
 

"La mode c'est faire comme tout le monde pour être différent"

n°17086584
Aylo
Posté le 29-12-2008 à 17:00:19  profilanswer
 

Mais ca sert à quoi alors de pas etre a la mode?  [:delarue2]

n°17088038
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 20:27:59  answer
 

Aylo a écrit :

Mais ca sert à quoi alors de pas etre a la mode?  [:delarue2]


 
c'est  
sans acheter [:bighead]

n°17088090
bobo77
Rideau de fer
Posté le 29-12-2008 à 20:37:01  profilanswer
 

Faudrait d'abord définir ce qu'est la mode, chose utopique vu qu'il n'existe pas qu'une mode...
 
La ptite aguicheuse du quartier n'aura pas la même notion de mode que la sainte ni-touche du coin, l'ouvrier qui picole ne verra pas la même mode que le cadre supérieur dynamique, l'homosexuel en jean moule-bite n'aura pas la même notion de la mode que le gros macho, etc...
 
Bref, sinon la mode permet d'être accord avec les conventions sociales que nous dictent notre strate sociale ou notre habitus pour reprendre une notion de sociologie de Bourdieu (si je parle chinois, google ;) ).  
 
Donc en quelque sorte, ils n'existent que les marginaux de la société qui ne la suivent pas, bien que beaucoup disent ici d'en avoir raf de la mode, c'est loin d'être le cas inconsciemment, on est tous victime d'une acculturation certaine au moins en suivant pour modèle notre milieu social / habitus.


---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17088164
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 29-12-2008 à 20:47:50  profilanswer
 

Rejouissons nous, le geek est à la mode en ce moment :o

n°17088742
Mouaiff
Posté le 29-12-2008 à 22:06:18  profilanswer
 

Petite anecdote :
J' ai une fois observé à l' époque des jeans pré-délavés (il y a 2 ou 3 ans ???) deux jeunes filles qui se précipitaient sur ce genre de fringues
dans une boutique.
Vous savez, le genre de pantalon où on a l'impression que la meuf qui les porte s'est assise sur un banc et qu'elle a pas vu l'écriteau "attention,
peinture fraîche".
Bref, quand j 'ai vu les prix... :ouch:  l' écart entre les jean "normal" (pas fasheun, quoi) et les jeans pré -usés variait pratiquement  
du simple au double.Elles ont hésité quelques secondes, puis elles ont acheté un jean pré-usé chacun.Conclusion :
Elles ont payé beaucoup plus cher un jean qui durera moins longtemps, puisque il était déjà pratiquement usé jusqu à la corde.
En plus elles n' avaient pas l'air de rouler sur l 'or, mais il leur fallait ABSOLUMENT ce truc.
Que faut-il penser de ces conn charmantes demoiselles ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mouaiff le 29-12-2008 à 22:09:34
n°17088770
Aylo
Posté le 29-12-2008 à 22:08:10  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Petite anecdote :
J' ai une fois observé à l' époque des jeans pré-délavés (il y a 2 ou 3 ans ???) deux jeunes filles qui se précipitaient sur ce genre de fringues
dans une boutique.
Vous savez, le genre de pantalon où on a l'impression que la meuf qui les porte s'est assise sur un banc et qu'elle a pas vu l'écriteau "attention,
peinture fraîche".
Bref, quand j 'ai vu les prix... :ouch:  l' écart entre les jean "normal" (pas fasheun, quoi) et les jeans pré -usés variait pratiquement  
du simple au double.Elles ont hésité quelques secondes, puis elles ont acheté un jean pré-usé chacun.Conclusion :
Elles ont payé beaucoup plus cher un jean qui durera moins longtemps, puisque ils étaient déjà pratiquement usés jusqu à la corde.
En plus elles n' avaient pas l'air de rouler sur l 'or, mais il leur fallait ABSOLUMENT ce truc.
Que faut-il penser de ces conn charmantes demoiselles ?


 
Je pense que ca dépend si elle does ou pas   [:luc@s]

n°17088935
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 29-12-2008 à 22:20:03  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Petite anecdote :
J' ai une fois observé à l' époque des jeans pré-délavés (il y a 2 ou 3 ans ???) deux jeunes filles qui se précipitaient sur ce genre de fringues
dans une boutique.
Vous savez, le genre de pantalon où on a l'impression que la meuf qui les porte s'est assise sur un banc et qu'elle a pas vu l'écriteau "attention,
peinture fraîche".
Bref, quand j 'ai vu les prix... :ouch:  l' écart entre les jean "normal" (pas fasheun, quoi) et les jeans pré -usés variait pratiquement  
du simple au double.Elles ont hésité quelques secondes, puis elles ont acheté un jean pré-usé chacun.Conclusion :
Elles ont payé beaucoup plus cher un jean qui durera moins longtemps, puisque il était déjà pratiquement usé jusqu à la corde.
En plus elles n' avaient pas l'air de rouler sur l 'or, mais il leur fallait ABSOLUMENT ce truc.
Que faut-il penser de ces conn charmantes demoiselles ?


 
Mais avant ça, a quoi ça sert de se demander si untel ou untel est à la mode à part se rassurer soi-même (ouf, je ne suis pas un mouton...)?


---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17090066
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 00:59:36  answer
 

Ouais, et pourquoi on mange avec des fourchettes et pas avec des baguettes?  
Arretez d'être des moutons, mangez avec des baguettes.
 
Et pourquoi on s'excuse quand on bouscule quelqu'un?
Arrêtez d'etre des moutons, bousculez puis crachez à la gueule des gens!
 
 [:actarus44]

n°17090079
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 01:03:00  answer
 


 
Sauf que tout ce qui est bouffe japonaise devient à la mode, et par là l'usage des baguettes  :D  

n°17090115
simplicity
Posté le 30-12-2008 à 01:14:54  profilanswer
 

j'sais plus qui qu'a dit -c'était un as du marquétinge- :
"tout achat est un acte d'identification sociale"
et suivre la mode répond parfaitement à ce postulat....
et ne pas la suivre y répond pareillement . cqfd

n°17090144
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 01:23:14  answer
 

On pourrait en retirer que la mode est un référent, on la suit, ou pas. Ce qui fait que au final, même le type qui dit ne pas suivre la mode se positionne par rapport à ce référent et par conséquent est guidé d'une certaine façon par ce référent ("ne pas faire comme eux" ).
(obvious proof?)
 
Jcrois que je vais aller me coucher  :o

n°17090183
simplicity
Posté le 30-12-2008 à 01:35:06  profilanswer
 

ouais, wanna 66 , moi kif kif , au pieu ,
celui qui ne suit pas la mode , par anti conformisme ,  et bien ,sans s'en rendre compte ,  il suit la mode des anti conformistes

n°17091573
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 30-12-2008 à 11:03:36  profilanswer
 

Je ne suis pas la mode, principalement parce que c'est cher, et que pour moi les fringues, c'est les trucs qu'il faut se mettre parce que sinon on a froid et que parce que à part sur les plages naturistes c'est obligatoire d'en avoir :o
Ca fait 15 ans que je m'habille pareil : jeans (parfois délavés, mais touours par usure naturelle, j'ai des jeans qui ont 5 ans :o ) maillot de corps et chemise, grosses chaussures genre écrase-merdes.
J'ai jamais fait attention  à la mode, je prend ce qu'il me plaît sans regarder les autres.
C'est même pas de l'anti conformisme, c'est de l'utilitarisme, voire du ringardisme.
A part quelques T-shirts spécifiques, j'ai aucune fringue que je porte avec fierté en espérant me faire remarquer, je prend le premier truc sur la pile et je le porte.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 30-12-2008 à 11:03:57

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17092475
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 30-12-2008 à 13:05:30  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je ne suis pas la mode, principalement parce que c'est cher, et que pour moi les fringues, c'est les trucs qu'il faut se mettre parce que sinon on a froid et que parce que à part sur les plages naturistes c'est obligatoire d'en avoir :o
Ca fait 15 ans que je m'habille pareil : jeans (parfois délavés, mais touours par usure naturelle, j'ai des jeans qui ont 5 ans :o ) maillot de corps et chemise, grosses chaussures genre écrase-merdes.
J'ai jamais fait attention  à la mode, je prend ce qu'il me plaît sans regarder les autres.
C'est même pas de l'anti conformisme, c'est de l'utilitarisme, voire du ringardisme.
A part quelques T-shirts spécifiques, j'ai aucune fringue que je porte avec fierté en espérant me faire remarquer, je prend le premier truc sur la pile et je le porte.


 
voila un bel exemple de quelqu'un pas en rapport avec la mode, puisqu'il ne fait pas partie des gens qui la suivent, ou de ceux qui ne veulent pas la suivre mais la connaissent en se positionnant "contre".


---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17093157
simplicity
Posté le 30-12-2008 à 14:29:41  profilanswer
 

ça sert à quoi d'ètre à la mode ?
à ètre démodé ....demain  
et Antisthène, lui,  t'aurait sans doute répondu " ça sert à ètre à la mode "

n°17094281
Warduty
Posté le 30-12-2008 à 16:16:46  profilanswer
 

Etre à la mode ? Ca sert à s'intégrer socialement, rien de plus.  
 
Etre élégant ? Idem.  
 
Le plaisir que ça te procure d'être bien habillé, il vient du regard des autres. Va en costume Armani chez les Papous, ils vont se demander pourquoi tu portes ces immondes morceaux de toile, qui ne tiennent même pas chaud... Va dans le même costume dans une réunion d'entreprise, et tu vas avoir la "classe".  
 
Dire bonjour, dire merci, serrer la main aux gens, faire la bise, ne pas se balader en caleçon dans la rue quand il fait chaud (même si j'en ai déjà vu qui le faisaient  :D ), ce n'est rien d'autre que respecter des normes sociales, dans le but d'obtenir quelque chose de cette société : l'intégration, l'admiration, la reconnaissance...  
 
On peut se la jouer rebelle et anticonformiste, on peut rejeter certaines modes qu'on juge débiles... mais on y est soumis sans le savoir. Dès l'instant où vous vous rasez le matin, vous êtes soumis aux normes sociales.

n°17095838
Illmarion
Posté le 30-12-2008 à 19:45:56  profilanswer
 

D'accord avec Warduty, mais où est le problème de vouloir être élégant ? Si c'est pour plaire, faire une bonne première impression aux autres (target sexe opposé), c'est au choix de chacun.  

n°17097474
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 22:34:27  answer
 

il n'a pas dit que c'était bien ou mal :o

n°17105780
FRANCKBLB
Posté le 01-01-2009 à 02:29:18  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Petite anecdote :
J' ai une fois observé à l' époque des jeans pré-délavés (il y a 2 ou 3 ans ???) deux jeunes filles qui se précipitaient sur ce genre de fringues
dans une boutique.
Vous savez, le genre de pantalon où on a l'impression que la meuf qui les porte s'est assise sur un banc et qu'elle a pas vu l'écriteau "attention,
peinture fraîche".
Bref, quand j 'ai vu les prix... :ouch:  l' écart entre les jean "normal" (pas fasheun, quoi) et les jeans pré -usés variait pratiquement  
du simple au double.Elles ont hésité quelques secondes, puis elles ont acheté un jean pré-usé chacun.Conclusion :
Elles ont payé beaucoup plus cher un jean qui durera moins longtemps, puisque il était déjà pratiquement usé jusqu à la corde.
En plus elles n' avaient pas l'air de rouler sur l 'or, mais il leur fallait ABSOLUMENT ce truc.
Que faut-il penser de ces conn charmantes demoiselles ?


Je pense que ces demoiselles veulent être à  la mode et/ou  qu'elle préferent les jeans usés parce que c'est plus beau et que ça leur plais (les gouts et les couleurs...)
 
La mode vestimentaire si on est pas dedans c'est dur à comprendre, on achete pas des fringues comme on achete un PC en regardant si c'est solide, utile ou fonctionnel, on achète parce que c'est beau et qu'on a eu un coup de coueur.
 
Apres on peut pousser ce raisonnement sur plein d'autres choses, genre le Hi tech, pourquoi les gens veulent un téléphone tactile top mega pixel(au passage tous les 6 mois y'en a qui changent de téléphone pour avoir le dernier cri) alors qu'un bon vieux Nokia de 1999 suffit pour téléphoner.
 
 
Maintenant c'est un débat intéressant mais moi je demande c'est quoi "être à la mode" excatement? Au niveau vestimentaire tout du moins, Porter un truc que la majorité des gens portent ou porter des fringues d'un style nouveau, jamais vu et un poil excentrique?  
 
Parce que si c'est porter les vetements que tout le monde a bah comme l'a dit quelqu'un plus haut être à la mode c'est porter un jean lambda avec un pull celio tout ce qu'il y a de plus classique, mais dans la tête de beaucoup être à la mode c'est porter le dernier jean tendance (slim ou avec des tas de déchirure)  et quand on y repense ça ne représente qu'une minorité de personne et ça ne représente surtout qu'une catégorie de personne : les jeunes.
 
Oui quand on pense vêtement à la mode on pense à ce que porte les jeunes pas à ce que porte les + de 45 ans on va dire, donc  on ne focalise que sur une catégorie de personne pourtant minoritaire (on a beaucoup parlé des tecktonik alors que sur 100 personne t'en croisais 1 ou 2) et c'est peut être pour ça que certains veulent  être à la mode, pour être remarqué pour attirer les regards, sortir d la masse etc... Après ça deviens paradoxal parce que tout le monde se copie et on attire plus les regards, alors il faut sans cesse innover ce qui explique que les modes changent.
 
Au final on critique voir se moque de ces gens qui changent de look ou de style tous les 6 mois et qui se ressemblent tous (allez dans un lycée ils sont tous habiilés avec les mecs trucs, pantalon adidas, chaussure en toile superga, les filles en sac longchamp, les mecs sac a dos Eastpack etc...) mais ces gens ne sont qu'une minorité car en fait il y a  plus de gens sapés "classique" qui disent ne pas suivre la mode (un peu comme les gens de ce topic) donc au final qui est le mouton dans l'histoire ?    est ce que ne pas être à la mode ce n'est pas une mode :D


Message édité par FRANCKBLB le 01-01-2009 à 03:33:10
n°17107374
charlie 13
Posté le 01-01-2009 à 15:58:11  profilanswer
 

Heureusement de nos jours il y a trente six modes, mode pétasse de "quartier", bourge de Neully, racaille en survet, tektonikalakon, etc.
Ce sont des groupes qui s'amusent à adopter des deguisements tribaux, mais la masse a autre chose que ça à faire, et porte ce qui lui tombe sous la main, les rayons de supermarché ne servent pas à habiller les chiens.

n°17107472
FRANCKBLB
Posté le 01-01-2009 à 16:22:30  profilanswer
 

Tu as raison, il existe différent groupe et s'habiller permet d'en faire partie, mais en t'habillant comme la masse pour reprendre ton expression, tu adoptes toi aussi un déguisement tribal  :D  
 
La différence avec les autres tribus c'est que celle là ne se soucie pas de son apparence (enfin c'est ce qu'elle dit) et ne cherche pas à avoir le jean avec un certains délavage précis ou le manteau assortis au chaussures mais quelque part beaucoup de gens disant ne pas se soucier de leur apparence et mettant ce qui leur tombe sous la main ne mettrons pas n'importe quoi non plus, parce que ça ne leur plais pas et qu'elle ne veulent pas être assimilés a certaines tribus (si on te file un jean slim, et un tshirt tecktonik le mettra tu?) donc au final les gens qui disent ne pas se soucier de leur apparance le font quand même.

n°17107510
NoFight
Posté le 01-01-2009 à 16:31:03  profilanswer
 

Il y'a des groupes, mais y'a aussi des gens naturels qui s'habillent comme ils le veulent, ont des amis s'habilant de manoère différente et qui si par hasard portent un truc à la mode, c'est parce qu'ils l'ont trouvé beau et pas spécialement tendance

n°17107511
charlie 13
Posté le 01-01-2009 à 16:31:29  profilanswer
 

La vraie difference se fait entre ceux qui portent ce qui leur plait, et ceux qui portent ce qu'on leur dit de porter dans leur groupe ou leur magazine préferé.
Le terme snobbard de "must have" est significatif, c'est ce que tu DOIS avoir, que ça te plaise ou pas.

n°17108919
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 20:16:06  answer
 

Quelque chose que je trouve amusant, c'est le lien musical que l'on fait avec les vêtements.

n°17109033
line
Bisounours'Land
Posté le 01-01-2009 à 20:40:39  profilanswer
 

La mode ça sert aussi à plaire, surtout à plaire à vrai dire. Avoir une attitude dans la société qui soit reconnaissable et appréciée par ses pairs. Donc les gens qui critiquent la mode sont souvent des môches qui s'habillent comme des roumains et ont les cheveux gras.

n°17109038
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 20:42:08  answer
 

Ah bah oui généralement les gens qui critiquent la mode sont généralement pas à la mode.  [:petrus75]  
 
Merci d'être passé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A quoi sert le forum ?Paris - 118 218 c'est ici !
Deezer - ecoute de musique gratuite et légaleMode Paris
Magasins de mode a ParisDepeche Mode : avant ou après ?
Mode d'emploi machine à expresso vienna de saecoA quoi sert la vie ?
Achat sur internet : Le crytogramme ne sert rien ?Enquête Mode (jeans)
Plus de sujets relatifs à : Ca sert à quoi "d'être à la mode" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR